GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
174 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Moi j'ai zappé la littérature depuis 2-3ans et le dernier tome des chroniques de San Francisco..je n'avais jamais retrouvé le plaisir de lire comme l'oeuvre d 'Armistead me l'avait donné..L'été dernier, comme l'adrénaline d'un bon bouquin me manquait, le plaisir que l'o...
Posté par EDDY
@Clio - Dans mon délire paranoïaque, je ne dis nulle part que les USA ont provoqué cette guerre, je souligne simplement que ça les a bien servis. Ils n'ont pas eu besoin de déstabiliser la Yougoslavie, ils ont profité de cette situation - nuance! Cela s'appelle de la...
Posté par nicanor
Merci à Gayclic pour cette rétro sympa sur ma chanteuse préférée !! jusqu'à 120 posters dans ma chambre d'ado ! lol ! J'ai eu la chance des voir les derniers concerts de la belle Kim à la Cigale en 2007 et 2009 et c'était génial ! Kim est très sympa et le public était ...
Posté par JoeParis11
*****SPOILER****** Dommage effectivement que la série s'arrête ; j'ai trouvé cette saison plutôt bonne. Là on sent que la fin approche avec des feux d'artifices en préparation pour la plupart des personnages (Betty sait s'habiller ! Hilda se marie ! Justin etc...)
Posté par Chris

syndication

liens

archives

liens

« Les tabous » de l'homosexualité sur France 2

À noter dans vos agendas à la date du 26 septembre, une nouvelle émission sur France 2 présentée par Karine Lemarchand, « Les tabous », dont le premier numéro sera consacré à l'homosexualité. Le concept : Un fait de société entouré de tabous, que l'animatrice essayera d’expliquer, de faire évoluer au travers de plusieurs sujets. À noter la rubrique « L'experience interdite  » durant laquelle des volontaires seront « immergés » dans un univers qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer...

Au sommaire de cette émission, 3 reportages :

« David, le vilain petit canard » : Comment accepter son identité sexuelle lorsqu’on est né dans une famille homophobe ? Comment vivre dans le rejet total de son entourage ? David, 21 ans, a eu le courage de révéler son homosexualité, après des années de mal-être. Exclu de sa famille, il s’est retrouvé à la rue, a connu la drogue, les tentatives de suicide, et la prostitution. Aujourd’hui, grâce à l’aide d’une association, il tente, à Montpellier, de se reconstruire et de s’accepter.

« Mykonos » : À Mykonos, chaque été, des gays du monde entier se retrouvent pour vivre librement leur sexualité. Là-bas, s’afficher en tant qu’homosexuel n’est plus un tabou. Pourquoi les gays ont-ils envie de se retrouver dans un monde sans femmes, alors qu’ils revendiquent leur intégration dans la société ? Comment leur sexualité libérée se vit-elle sans regard pesant, sans contraintes, dans cette île grecque mondialement réputée ? Portrait d’un couple libre.

« Des mamans pas comme les autres » : Elodie et Karine vivent ensemble depuis 8 ans. Elles ont fondé une famille homoparentale, en donnant naissance, chacune à leur tour, à Vassili et Silöé, issus du même donneur de sperme anonyme. Elles anticipent les questions de leurs enfants, organisent des rencontres avec d’autres mamans lesbiennes, et affrontent sans tabous le regard des autres. Portrait au quotidien de cette famille pas comme les autres.

« Tabous », « homosexualité », « drogue », « prostitution », « Mykonos », « sexualité libéré », « couple libre »... un sommaire qui a de quoi quelque peu inquiéter... Et toujours pas de reportage sur l'homoparentalité avec deux papas...

Enfin, nous verrons bien ! GayClic organisera à cette occasion une soirée pour que vous puissiez commenter l'émission en direct. Diffusion prévue le 26 septembre 2007 en deuxième partie de soirée sur France 2.

49 commentaires Partager Partager


Posté par Luciole le Jeudi 13 Septembre 2007
Le programme de l'émission a l'air chargé.

Déjà le gros point positif, c'est la présentatrice, rares sont celles et ceux qui auraient pu présenter ça je pense. Il y aurait pu avoir le présentateur et la présentatrice du magazine de la santé qui sont bien aussi.

Enfin maintenant il faut attendre la diffusion pour voir ce que ça donne réellement.
Posté par julien le Jeudi 13 Septembre 2007
Je ne trouve pas que l'homosexualité est tellement tabou aujourd'hui. Je le constate dans ma vie de tous les jours. L'intolérance devient l'exception. La médiatisation a tellement été forte ces dernières années que les gays ne se cachent dans la majorité des cas. Même Sarkozy propose des améliorations dans ce domaine alors... Par contre, un vrai sujet tabou serait par exemple la collusion entre hommes politiques et journalistes (Ockrent, Schenberg,...) mais cela m'étonnerait que France 2 aborde le sujet !
Posté par dolskiie le Jeudi 13 Septembre 2007
Oulàlà... Qu'est-ce que c'est que cette émission...

Alors
1/ Etre homosexuel : tomber dans la prostitution et la drogue
2/ Etre en couple libre et faire des partouzes géantes à Mykonos
3/ Pour les lesbiennes, monter une famille homoparentale (obligatoire - pour les hmmes, l questions ne se posent pas ils meurent tous à 30 ans d'une overdose d'exta en baisant à Mykonos bien sûr)

Waoh, grâce à des émissions comme ça la cause gay va sûrement vachement avancer ! J'imagine tout de suite la réaction des parents d'un homo qui ont un peu de mal à l'accepter, tout de suite ça va les aider...

Puis rien que considérer l'homosexualité comme un "tabou", ça en dit long sur ceux qui ont créé l'émission..
Posté par ThD le Jeudi 13 Septembre 2007
Ouh là, ça sent le cliché à plein nez la nouvelle émission du service public. On va faire frissonner la ménagère (mon dieu, puisse mon fils ne pas devenir pédé puis toxico puis prostitué) et son mari (ces pédés, quand même, ils en ont de la chance d'aller baiser librement à Mykonos)... Le sommaire de l'émission ne présage rien de bon, ni de neuf. Du bon vieux stéréotype déjà mille fois traité chez Delarue ou sur Zone Interdite :-(
Posté par Umbre le Jeudi 13 Septembre 2007
Et comme d'habitude les " jamais content " se manifestent.

C'est déja bien qu'on en parle. Apres, libre a vous de faire part de vos remarques a FR2.

Et oui, le programme fait un peut cliché. Mais apres tout, le cliché et sans doute le coté le plus vendeur chez les homos.

@Umbre.
Posté par julien le Jeudi 13 Septembre 2007
au contraire l'émission veut montrer ce que ça fait si un homo se fait exclure de sa famille, rare sont les parents qui veulent que leurs enfants deviennent des toxico/prostitués, etc...

Ca montre bien l'horreur de l'homophobie et ses conséquences.

Et le tabou français existe toujours... étant encore dans le milieu étudiant les blagues vaseuses sur les gays et autres phrases de dégouts y vont souvent bon train.
Posté par Geff le Jeudi 13 Septembre 2007
On jugera sur pièces, même si le le sommaire fait tiquer, c'est une bonne animatrice (bah si je regarde parfois les maternelles ! :P) donc laisser le bénéfice du tout :)
Posté par alloelo le Jeudi 13 Septembre 2007
Bonjour à tous et toutes !

Je ne connaissais pas gayclic, mais en googlizant l'emission tabou je suis tombée dessus.
Alors je vais essayez d'apporter quelques réponses à vos interrogations ou affirmations.

Tout d'abord oui l'emission est un peu on va dire superficielle, pas traité aussi loin qu'on aurait aimé. Mais tout n'est pas dit dans l'introduction de l'emission. il ya d'autres couples tout à fait bien qui était sur le plateau. notamment aussi un couple d'hommes parents.
Et effectivement un reportage sur un couple de femme - sur nous !
Tabou je l'avoue le terme est fort, mais même si au quotidien la vie est simple pour beaucoup d'entre nous, je peux vous assurer que quand on devient parents tout n'est pas si simple ( héritage filiation etc).
Bref l'emission je ne sais pas ce qu'elle rendra, mais il y aura toujours des gens pour se plaindre qu'elle était nulle, le problème est que ces personnes ne répondent jamais aux appels à témoin. Nous l'avons fait pour essayer de faire véhiculer justement une bonne image. Le reportage est bien fait et plutôt joli, on verra bien ce que ça donnera.

je suis totalement d'accord pour dire que Mykonos et un sujet sur le côté libertinage aurait pu être évité, mais bon j'espère qu'au montage ce sera équilibré par des témoignage un peu plus " sérieux".

Maintenant on verra bien, si elle peut ne serait-ce que faire changer une dizaine de persoone, et bien ce sera toujours cela de pris.

En ce qui concerne sarkozy et les homos - ah ça il y en a des évolutions ......... quand il s'agit d'argent il y en a !!!!! mais tant qu'il soutiendra qu'une famille c'est un papa et une maman, un point c'est tout, eh bien pour moi il n'y aura pas d'évolution réelle ! c'est un bel hypocrite.
Posté par brad le Jeudi 13 Septembre 2007
le jour ou l homosexualité ne sera plus tabou...SERA UN GRAND JOUR cela avance doucement mais surement
BRAD SEULEMENT POUR TOI
Posté par Illuminati le Jeudi 13 Septembre 2007
Contrairement aux grincheux du haut, ça ne m'a pas l'air trop mal! J'attends de voir pour me faire ma véritable opinion, mais personnellement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans les thèmes qui seront abordés (peut-être un léger doute sur Mykonos, mais après tout, c'est la réalité!)
Enfin voilà, j'aime bien la présentatrice en plus.
Posté par Zoïa le Jeudi 13 Septembre 2007
France 2 a le mérite d'aborder le sujet, ce qui n'est déjà pas si mal. Elodie et Karine, bon déjà ça fait plaisir de voir un reportage sur des mamans homo, et en plus, ces deux-là ont le mérite d'être là à chaque fois qu'il y a une petite place pour nous, elles sont de tous les combats, elles osent ce que beaucoup n'osent pas, pour moi c'est un petit peu le couple du pavé dans la mare, j'ai suivi leurs péripéties juridiques pour les enfants, et sans des gens comme ça qui vont au bout et ne baissent pas les bras, c'est pas "Les familles homoparentales" qu'on verrait comme reportage, mais plutôt "la maladie psychiatrique du mois : l'homossexualité". Alors merci à elles et à ceux qui se sont battus et se battent encore, pour faire avancer les choses.
Posté par fcrank le Jeudi 13 Septembre 2007
j'ai peur qu'il faille rebaptiser l'émission : "Préjugés" ou "Clichés"
Posté par Laeti le Jeudi 13 Septembre 2007
"Et toujours pas de reportage sur l'homoparentalité avec deux papas"

Désolée, mais je vais être très égoïste là dessus : dans les sujets sur les homos, on voit toujours le calvaire d'un mec viré de sa famille, jamais celui d'une fille.

On voit toujours les parties de baise géante (désolée, mais c'est ce que Mykonos m'inspire) et jamais les grandes réunions aux USA qui réunit que des lesbiennes.

Alors sincèrement, on nous consacre qu'un sujet à chaque fois, on se le garde :P !
Posté par Zoïa le Jeudi 13 Septembre 2007
Lol, azzez d'acc avec Laeti sur ce coup-là, le nombre d'émissions sur lesquelles je me suis dit : me*de, on voit toujours que des mecs, pourquoi jamais des nanas... Alors ça fait plaisir des fois qu'on pense aussi à nous.
Posté par dolskiie le Jeudi 13 Septembre 2007
Le problème c'est qu'on voit toujours deux femmes qui élèvent un enfant, jamais deux hommes, et on voit toujours un nmec qui s'est fait viré de chez lui, jamais une fille.

C'est bien la preuve que ce genre d'mission est remplie de cliché. C'est ce qui les intéresse, les clichés, sinon ça ne vend pas.

Je comprends pas comment on peut trouver ça "positif" ce genre d'émission, honnêtement ! "Ca a le mérite d'en parler" .... Les sermons des prêtres évangéliques aussi parlent d'homosexualité mais c'est pas pour _a que ça aide la cause ! Nan mais franchement...
Posté par Aurel le Jeudi 13 Septembre 2007
Mouais affaire à suivre.
Posté par nathan le Jeudi 13 Septembre 2007
mais les gays laisseraient volontiers un sujet sur un "mykonos lesbien" pour avoir un sujet moins cliché...
alors oui c'est deja bien qu'il y ait des émissions sur l'homosexualité,mais je fais partie de ceux qui doutent de l'impact positif de sujets sur mykonos(un p'tit détour par le dépôt?)ou les couples libres...
oui,ça existe,oui ça fait partie du monde gay,mais au total c'est pas la majorité,et c'est surtout pas ce qui fera changer les mentalités...perso,j'ai peur aussi que ça donne dans le cliché,auquel cas j'espère que ma mère (qui le sait sans l'accepter) ne regardera pas...
après c'est vrai que dans ma vie de tous les jours,sans étaler ma sexualité,ce n'est pas un problème dans mon métier,meme si j'entends souvent des blagues ou des "ça c'est pas un --- de pd",mais sans que les gens savent pour moi...j'avoue qu'avec mes amis y'a aucune gêne,et on en rigole!
Posté par ralph06 le Jeudi 13 Septembre 2007
ben , au 26 alors !!!
Posté par nathan le Jeudi 13 Septembre 2007
"sans que les gens SACHENT pour moi"...désolé
Posté par on_verra le Jeudi 13 Septembre 2007
La présentatrice anime une émission sur france 5 "on est pas que desparents" qui a déjà abordé le thème de l'homosexualité.

Cette semaine, elle avait fait un reportage sur les hommes qui quittent leurs femmes pour des hommes.
Posté par eddy le Jeudi 13 Septembre 2007
wait & see!!!
Posté par ptitloup41blois le Jeudi 13 Septembre 2007
c'est encore tabou puisque diffuser en deuxiéme partie de programme.....
Posté par alloelo le Jeudi 13 Septembre 2007
certains ne doivent pas lire, puisqu'il y a bien un couple d'hommes qui ont des enfants voulu ensemble, sur le plateau, alors attendez avatn de juger trop précipitemment.
Ceci dit pour une fois qu'effectivement on parle de filles, faudrait pas vouloir trop tirer la couverture vers vous messieurs ....
Posté par Kobe le Jeudi 13 Septembre 2007
Vous vivez dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ma parole. C'est quoi ces gens qui veulent absoluement montrer l'homosexualité uniquement sous de beaux hospices... Oui y'a des jeunes qui se font rejetter de leurs familles parce qu'ils sont gay, oui, y'a des gens qui passent leur temps dans des backroom (ou darkromm, c'est au choix), oui y'a du suicide du fait que l'on soit gay. Toutes ses choses font parties intégrante de la vie gay et on ne peut pas les oblitérer sous pretexte qu'on doit montrer une image lisse et parfaite. Depuis que Karine Lemarchand a repris les rennes de cette tranche horaire sur France2, il y a eu plus de sujets sur l'homosexualité que ce que d'habitude le service public faisant en une année. Si vous voulez rester dans votre petit univers du Marais ou tout va bien, c'est votre problème, mais le monde ne se résume pas a ça. L(homophobie existe, l'exclusion, les tabassages, le suicide... Rien de tout cela n'a disparut et heureusement qu'il y a des gens pour le montrer et le dénoncer.
Posté par Yarisson le Jeudi 13 Septembre 2007
"Les maternelles" et "on est pas que des parents" sont de très bonnes emissions, gageons que celle-ci sera aussi de qualité.
Posté par Boris le Jeudi 13 Septembre 2007
Homophobie pas morte, même au plus haut niveau. L'ancienne ministre UMP Nelly Olin aurait accusé à tort au policier homosexuel d'homophobie. À lire sur Rue89
Posté par baptiste.es le Jeudi 13 Septembre 2007
Il y a tout à parier que comme dans 95% des reportages télé sur nous on va encore parler uniquement de la vie homo côté malheurs, souffrances et sexe à gogo...
Que personne ne vienne s'étonner après si les parents sont morts d'inquiétude à la révélation de l'homoséxualité de leurs enfants et que ces même enfants puissent être inquiets de se qu'ils découvrent si pour la population l'homoséxualité est rattachée à ça...
Posté par ugslw le Jeudi 13 Septembre 2007
Le même sujet sera abordé sous une autre forme dans le cadre des "Rencontres de la Villette 2007" (24.10.2007 au 04.11.2007) à travers ce spectacle à voir...

Histoire de banlieue, "Place des Mythos" est montée par 15 jeunes des quartiers de Ris-Orangis dont les deux tiers sont issus de l’immigration. Aboutissement d’ateliers d’écriture et de théâtre qui ont permis d’aborder des sujets sensibles avec une salutaire mise à distance, la pièce, magistralement dirigée par Catherine Régula, interroge nos comportements, à travers le thème tabou de l’homophobie. Bouleversant de sincérité, porteur d’espoir, ce spectacle propose avec enthousiasme le rétablissement d’un territoire où chacun ait sa place. Il prouve aussi que le théâtre amateur peut être porteur d’une réelle créativité et d’exigences artistiques.

Auteur et metteur en scène : Catherine Régula
Chef de projet : Vanda Gauthier
Chorégraphe : Nasty
Musique : Erikel, Henrick Prudlo, Laurent Vigier
Interprètes : Carole Berrebi, Medy Chabrerie, Tibault Chassin, Justine Doublet, Guillaume Duhamel, Sabrina El Abassi, Doua El Mahboub, Naim Gaarba, Wacim Gaarba, Claudia Lisboa, Ariles Mihoubi, Bibiche N’Dambi, Andry Ratsaralafy (chant), Antonin Sage, Victoria Sala-Blaha
Production : MJC de Ris-Orangis


GayClic fait en écho...
Posté par francis le Jeudi 13 Septembre 2007
D'accord avec Dolskiie. Cette émission ne présage rien de bon : du cliché en veux-tu en voilà. Désolé mais pour moi cette émission aura plus un impact négatif qu'autre chose. Elle accentue le communautarisme gay en les faisant passer pour des dépravés, toxicos, suicidaires. Certes cela existe, mais la grande majorité des gays vivent en harmonie, en couple, ont des vies ordinaires voire banales, ont des boulots ordinaires, font leurs courses chez Carrefour le samedi, etc... Mais c'est sûr, montrer une vie ordinaire, c'est ennuyeux, il faut du sensationnel, du scabreux pour l'audimat. Merci F2 vous nous rendez mais vraimant pas service. Il faut prendre exemple sur Arte qui diffuse des reportage sur le thème de l'homosexualité avec moins de clichés, plus de réalisme, plus de nuances. Là F2 fait du TF1. Nul !
Posté par nathan le Jeudi 13 Septembre 2007
pas du tout d'accord avec toi Kobe,personne ne nie que drogue/suicide/homophobie and co. existent...on disait juste que montrer encore et toujours l'image de mykonos,de la drogue etc déservait l'image des gays plus qu'autre chose...
maintenant en effet attendons de voir vraiment ce qu'il en sera pour juger,ça se trouve ça sera abordé d'une manière intelligente...
je vois pas pourquoi tu parles de marais...justement comme dit francis,la majorité des gays ont un boulot diurne et pas de vie nocturne effrenée,et vont chez carrefour le samedi...
qui a parlé de rester cloitré dans le marais où "tout va bien"...??personne...
après,j'avoue,faire un reportage sur "thomas et fabrice, fonctionnaires, vivant ds un 2 pièces en province et allant chez carrefour le samedi",ça fera peut-etre pas 8 millions de téléspectateurs,mais bon,c'est aussi ça,l'homosexualité!
l'homosexualité à ses problèmes,il est bien d'en parler,personne ne le nie! mais on est beaucoup à se méfier de ce qui pourrait etre encore un reportage de plus montrant une mauvaise image à la population française,qui ne pourrait faire que conforter certains homophobes...
et honnetement,je pense qu'on espère se tromper!
Posté par Babs le Jeudi 13 Septembre 2007
cool, bah j'espère qu'on pourra la voir sur le net, vu que moi et la télé ça fait dix!
Posté par xcalibur le Jeudi 13 Septembre 2007
A voir, puis à juger!
Posté par Botox le Jeudi 13 Septembre 2007
D'accord avec Kobe , les sujets abordés sont loin d'être marginaux et révèlent une réalité par de grands nombres d'homos. Je connais de nombreux exemples proches aui auraient pu illustrer les 3 sujets. Malheureusement, l'homosexualité "heureuse et banale" est loin d'être partagée par la majorité des gays qui, soit doivent faire face à la connerie homophobe ambiante, soit doivent "composer" avec la liberté sexuelle qui est, que cela plaise ou non, beaucoup plus normalisée que chez les hétéros (la plupart des couples gays que je connaissent baisent ensemble, à 3, à droite, à gauche, les monogames? Rares, très rares), ou se battre pour fonder une vraie famille...
Posté par eddschnau le Vendredi 14 Septembre 2007
moi je dis fo voir se que sa donne ! mais bon dire ke lomosexualité soi un tabou je sui pas du tout déccord, de plus en + de gens en parle et sont tolérent! enfin je dis fo voir
Posté par jenoe le Vendredi 14 Septembre 2007
1. Bcp est dit (ou plutôt critiqué) sur l'aspect cliché. Je rappelle quand même que c'est à force de gay pride à travers le monde, qui représentent malgré tout tout ce qu'il y a de plus cliché, que la société a évolué. Donc les clichés ont du bon.

2. Je rejoins certains commentaires sur le manque d'originalité de certains sujets. Par exemple, le coming out d'une lesbienne me paraîtrait bcp plus intéressant (et plus en besoin de reconnaissance je crois) que celui d'un homme. Nous les hommes avons été traités à toutes les sauces dans ces émissions et on ne parle que peu de l'homosexualité féminine - autrement que dans des reportages sur l'homoparentalité. D'où ce que je considère un besoin plus grand de reconnaissance....

3. Toute émission est bonne à prendre de mon point de vue pour lutter contre l'homophobie, ce qui devrait être notre combat à tous...

4. S'ils auraient pu être un peu plus originaux, je me demande quand même si ce serait vraiment intéressant de filmer un couple comme le mien - couple on ne peut plus banal. Ne serait-ce pas ennuyeux et dénué d'intérêt ?
Posté par stefanlyon le Vendredi 14 Septembre 2007
Je ne suis pas forcement d'accord avec les critiques sur Mykonos ça fais partie du milieu gay, perso ça ne m'attire pas mais toujours est il qu'il ne faut pas se voiler la face.
Que pensez vous des émissions où les reporters montrent Ibiza ou l'ile de pag en croatie c'est pareil lieu de débauche où ils montrent des hétéros drogués, bourrés et qui veulent du sexe c'est du pareil au même et pourtant c'est pas un drame pour eux.
Il faut arrêter de se sentir persécuter dès qu'un média parle des homos.
Posté par Laeti le Vendredi 14 Septembre 2007
Stefanlyon > Oui, sauf que les hétéros ne souffrent pas d'hétérophobie, il n'y a personne à "convaincre" pour eux, il n'ont pas besoin de se faire accepter dans la société.

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fait, ça pourrait se résumer à ça, des reportages d'hétéro qui se b***ent, se droguent, boivent à outrance, etc.

Jenoe > Je reprend ton petit 2, et amorçe un titre pour cette émisssion : "L'homosexualité féminine est tabou" Comme ça on parlera peut-être des lesbiennes o/

C'est vrai quoi ! A croire que quand une lesbienne fait son coming out, elle se retrouve le lendemain en couple, et deux jours plus tard en train d'attendre un gosse ! Déjà tous les couples de femmes ne veulent pas forcément d'enfants (j'en fait partie) et ensuite, on se retrouve pas en couple comme ça, et chez les femmes aussi ya de la baise à tout va, alors me*de ! Un peu de reconnaissance serait pas de trop ^^ !
Posté par maxparis le Vendredi 14 Septembre 2007
c'est vu et revu tout ça. A force de montrer systématiquement la même chose sous le titre de "l'homosexualité", les gens pensent que c'est tout à fait nous à la télé. les enfants exclus pour cause d'homophobie restent minoritaires, comme le sont ceux qui s'éclatent à Mykonos ou Ibiza et les lesbiennes qui ont des enfants, ben oui, c'est plus facile pour elles que pour les mecs, c'est pas nouveau du tout.
Pourquoi on ne collerait pas sous le titre "l'hétérosexualité", les parents qui tabassent leurs enfants, l'élection de Miss Camping à Palavas les flots et la collection de chihuahua de Mme Untel... Parce qu'on sait que l'hétérosexualité, ce n'est pas ça...
Mais pour les gays, on doit se fader les même références à chaque fois...
Cool. Et vous croyez vraiment qu'on fait progresser les mentalités ?
Suis pas sûr moi.
Posté par Ludo le Vendredi 14 Septembre 2007
Salut,

Je pense que l'apport de la gay pride sur le changement de mentalité reste très discutable. Je pense que d'autre chose plus importante font avancer les mentalités mais bon. Moi en étant gay, perso je n'ai pas une bonne image de la gay pride. Je préfère penser à d'autre gays ou lesbiennes qui ont fait avancer les mentalités.

Pour l'emission et cela n'engage que moi et ce n'est donc que mon opinion que je n'impose à personne, c'est un gros rammassis de c********. Quand je repense à mon adolescence (ca remonte pas au siècle dernier) les emissions qui traitaient du sujet me faisait plus peur qu'autre et ne m'ont jamais aidé à passer des moments difficiles. Quand j'étais ado j'avais envie d'être rassuré plus que de voir des larmes, des coming out raté, des jeunes foutu à la porte.

Que l'on parle des gays oui, mais pas n'importe comment.

Alors oui il y a des suicides et tout un tas de crise dans une famille qui l'apprend, mais bon montrer autre que des drames servirait plus que cela. Désolé depuis petit j'ai l'impression de voir toujours les mêmes sujets, en me disant que finalement les gays ne sont autorisés qu'à être malheureux.

Ce n'est pas ce genre de clichés qui fait avancer les choses, sinon ca se saurait que ca aide depuis le temps.
Posté par Thode le Vendredi 14 Septembre 2007
Evidement qu'il est plus facile de faire un repportage sur un couple homoparental féminin, elles ont la possiblité de se faire incéminé. Je dis pas que les démarches et les délais sont plus facile, en faite j'en sais rien. Mais un homme est obligé de passer par un organisme d'adoption, et là on posera des questions sur le devenir de l'enfant. Alors que je suppose qu'une femme qui va dans un clinic pour subire une intervention pour être enceinte sera moins questionnées.

Ensuit, même si l'adoption pour les couples homo serait autorisée, c'est la loi du pays d'où vient l'enfant qui prime, et comme c'est le cas dans peu de pays que les couples gay puissent adopter un enfant, je pense que ca rarifie les couples homoparentaux masculin.

Enfin c'est de simples déductions de ma part, je puis me tromper.

Pour ce qui est du sujet sur Mykonos, ca va montrer comment "tous" les mec homo sont des salles débauchés, infidèles qui couche avec tout le monde.

De toutes façons je pense pas que les homophobes changeront de sujet grâce à cette émissions, peut être qu'il y aura une prise de conscience sur les gens qui étaient indiférent jusqu'à présent, mais j'en doutes...
Posté par olivier-taylor le Vendredi 14 Septembre 2007
salut à tous ça fait lgtps que je viens sur le site il est est genial.concernant l'emission je suis surpris par vos reactions.l'homosexualité couvre comme toute sexualité un ensemble de choses.mykonos est comme un club echangiste ou le cap d'ague.pourquoi etre choquer? on aime ou on deteste c'est à chacun de voir qu'il soit gay ou hetero.
quand à l'image des homos chacun est libre de les voir comme il veut.les homophobes il y'en a partout c'est un mal qu'il faut combattre(l'homophobie) car ça aide ceux qui ne comprennent pas que les homo sont comme les autres.je n'attends rien de l'emission que ce soit positif ou negatif.le combat contre l'homophobie se fait quotidiennement.les emissions sont juste un aspect des choses c'est vrai que cela à tendance à influencer l'opinion.mais cela à le merite de poser des questions ce n'est pas forcement la meilleure façon
Posté par ugo06 le Samedi 15 Septembre 2007
quand expliquerons nous au gens qu'être homo c'est simplement être identique aux autres avec une sexualité différente. qui veut savoir à quoi ressemble la sexualité de son voisin? qu'est ce qu'on s'en fout! il faut impérativement que l'on cesse de croire qu'on est différent parce qu'on a une sexualité différente. le tabou existe, c'est vrai, mais uniquement dans l'esprit des gens retrogrades dont l'avis ne nous interresse pas puisqu'ils ne nous apportent rien.
Posté par Steven le Dimanche 16 Septembre 2007
Je la sens mal cette emission, j'espère me tromper, je crois qu'elle va entrer dans les clichés et non valoriser la simple image de l'orientation sexuelle, tabou je crois que le mot est un peu trop fort, bon après reste plus qu'à voir le resultat...
Posté par catleya le Dimanche 16 Septembre 2007
excuse moi mais je ne considère pas avoir une sexualité différente.Mais j'aimerais une émission culturelle et historique sur le sujet. Le tabou c aussi par ex l'im possibilité de créer une médiathèque LGBT à Paris ou ailleurs (serait-ce une spécialité "taboue" ?)
Posté par odysseum le Samedi 22 Septembre 2007
Tant qu'il y aura des émissions pour parler de l'homosexualité comme de quelque chose de "différent" alors l'homosexualité sera différente, tabou, rejetée, etc. etc. etc.
Ces émissions sont du grain à moudre pour tous les réacs, intolérants, homophobes en tous genres et de tous poils : On met quelques pd et quelques gouines dans un aquarium et on fait regarder ça à la France entière !!!
Qui peut encore avoir la naïveté de croire que cela va changer quoi que ce soit ? Les concernés regarderont tous la larmichette à l'oeil en espérant que tout le monde les comprennent enfin, les homophobes se conforteront dans leurs positions en extrayant de l'émission tout ce qui peut apporter de l'eau à leur moulin (drogue, prostitution, sexe à gogo, etc.) et chacun campera sur ces positions !!!
Plus jamais d'émissions sur les PD mais des PD dans toutes les émissions ! La voilà la vraie fin des "tabous" !
Posté par zoe le Mercredi 26 Septembre 2007
pourquoi fait on tout un fromage sur les homos ? que chacun vive sa sexualite comme il l'entend et en quoi sa derange la societe ? en fait j'ai l'impression que ça les intrigues plutot qu'autre chose ! ils s'en posent des questions ! bonne emission à tous et à toutes !
Posté par matou le Jeudi 27 Septembre 2007
Etant gay, cette emission ma vraiment plus car elle a impliqué des gens hétéro avec des gays pour leurs montrés si l'on était différents, de plus les débats étais trés interresants. Je suis trés satisfait de ce documentaire et j'espére que l'on verra plus tard plus de reportage GAY car au moins la on pourra pas dire que l'on ne parle pas de nous et que l'on ne nous implique pas dans l'ensemble des citoyens.
Posté par tom le Vendredi 28 Septembre 2007
Quelqu'un aurait-il une copie de l'émission ? J'en ais tellement entendu parlé, mais ayant loupé la diffusion, je cherche un enregistrement. Je suis sur Paris si il y a une bonne ame....
Merci
Posté par YAG le Dimanche 30 Septembre 2007
Je vais devoir faire un deuxieme coming-out - je viens de decouvrir que je suis un YAG !!!!

Tres bonne emmission meme si la question :
Nait-on homosexuel ???
N'a pas du tout ete repondu.

L'histoire du jeune David est tres emouvante - cette emotion il l'a porte sur son visage qui est en plus tres beau.

Les commentaires sont fermés pour quelques jours. Patience... ;-)




BANDE ANNONCE

« Do começo ao fim » dans les cinémas brésiliens le 27 novembre 2009

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... The Brotherhood V

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Best of été 2009 : Les 5 courts métrages contre l'homophobie

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

Sexy Sunday : Le court métrage de Bruce Weber pour YSL (vidéo)

DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Gueule d'ange
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Beautiful Thing
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Presque rien
DVD
Eating Out
DVD
Shelter
DVD
Eating Out 2
DVD
Shank
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Dream Boy
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Summer Storm
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Les Dieux du Football
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Un Amour à taire
DVD
Poster Boy
DVD
Eating Out 3
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Shortbus
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
El Mar
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Queer As Folk Saison 1
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.