GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
87 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

ces reportages prouvent qu'on peut être homo et être parents aussi, c'est rassurant. par contre je bloque sur deux choses: - la coparentalité: j'ai du mal à concevoir de partager son enfant avec quelqu'un d'autre que son compagnon ^^" chacun ses gouts - le faite ...
Posté par Gevilgamesh
J'adoooooooooore ce film!!!!!!!^^
Posté par Fali
Un film qui amène une autre approche de la découverte de l'homosexualité. A voir. Merci l'Arvor.
Posté par Yannpasdequoi
Je suis pour l'adoption des homos. J'ai ressenti bcp d'amour dans la 2 partie... Je trouve légitime l'envie d'être parent tout autant que de ne pas l'être... Certains ont montrés la voix et je trouve ça très bien...
Posté par malo

syndication

liens

archives

liens

À quand «Le Secret de Brokeback Mountain» à la télévision française ?

Allez donc savoir pourquoi, deux GayCliqueurs nous ont demandé cette semaine si nous connaissions une éventuelle date de diffusion à la télévision du film Le Secret de Brokeback Mountain, réalisé par Ang Lee avec Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Une très bonne question... à laquelle nous n'avons malheureusement pas de réponse. Cela nous a fait réaliser qu'en effet, depuis sa sortie en 2006, aucune chaîne française en clair n'avait diffusé le film. Mais pourquoi donc ? Voici quelques pistes de réflexion :

- Un mauvais film ? Trois Oscars, un Lion d'Or à Venise et de très nombreux autres prix à travers le monde... Y'a pire, non ? ;-)

- Le film n'a pas marché en France ? Le film a enregistré plus d'1 200 000 entrées. Un score on ne peut plus raisonnable.

- Une question de délai ? La sortie française du film date du 18 janvier 2006... Il y a plus de 4 ans ! En moyenne, les films américains sont diffusés au bout de 3 ans après leur exploitation en salles. Pour exemple, le film Blood Diamond avec Leonardo DiCaprio, sorti en France le 31 janvier 2007 avec également 1 200 000 entrées, a été diffusé le 31 janvier dernier sur TF1. Rappelons d'ailleurs que Le Secret de Brokeback Mountain a été diffusé en Italie sur la Rai Due fin 2008. Bon, ok, certaines scènes avaient été censurées... mais quand même... en Italie ! ;-)

Alors pourquoi pas en France ? Nous vous laissons réfléchir un instant pour trouver les raisons qui expliqueraient ce retard de diffusion... Comment ? Vous dites ? C'est parce que les films de cowboys ne font plus recette à la télévision ? Mouais... Moyennement convaincus ! ^^

Plus sérieusement... Si nous étions paranos, nous pourrions penser que Le Secret de Brokeback Mountain n'a toujours pas eu les honneurs de la télévision parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre deux hommes... En même temps, on ne voit pas une chaîne comme ARTE (par exemple) refuser de diffuser le film pour cette raison. Alors ? S'agirait-il tout simplement d'un problème de droits de diffusion ? Ou d'autre chose peut-être ? Bref, si vous êtes bien « introduits » dans le milieu du cinéma et/ou de la télévision, et que vous avez une réponse à nous apporter, ne vous gênez surtout pas... on veut savoir !! Que les GayCliqueurs hors de France n'hésitent pas à nous dire si le film a été diffusé chez eux.

Tant qu'on y est, GayClic propose à ses nouveaux lecteurs de regarder un montage du film en musique (Hurt de Christina Aguilera) que nous avions réalisé en novembre 2006... Ça filoche !! Attention, si vous n'avez toujours pas vu le film et que vous avez l'intention de le faire, ne regardez pas cette vidéo !

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

81 commentaires Partager Partager


Posté par Têtuniçois le Vendredi 5 Mars 2010
Le film doit être diffusée sur une chaine grand public , l'idéal c'est TF1 le dimanche soir .
A nous d'envoyer un email pour réclamer sa diffusion .
Qui ne demande rien , n'a rien .
Posté par Comparazard le Vendredi 5 Mars 2010
Morandini est ses acolytes sont semble-t-il de fidèles lecteurs de gayclic... ils vont se faire un immense plaisir de répondre à cette question !
Posté par Jeff. le Vendredi 5 Mars 2010
Moi j'ai pleuré la première fois que j'ai vu ce film et étrangement c'était en 2010, j'en avais toujours entendu parler mais jamais vu.
Il est très très beau.

C'est bien dommage que le réseau télévisé français ne le diffuse pas.
Posté par Corenthin le Vendredi 5 Mars 2010
Quelqu'un s'est-il déjà demandé pourquoi V pour Vendetta n'a jamais été diffusé non plus?

Il est des films avec lesquels il ne faut pas prendre de risques...
Posté par chandouille le Vendredi 5 Mars 2010
Dommage! Pourtant ici en Suisse, il a été diffusé sans censure dans toutes les télévisions nationales des trois régions géographiques....
Posté par numerobis le Vendredi 5 Mars 2010
Il me semble pourtant que "Maurice" le film de James Ivory a été diffusé par Arte. Et pourtant c'est une histoire entre 2 garçons et oh ! horreur et damnation ! il finit bien...Mais peut être que la diffusion de ce type de film n'a lieu qu'une fois par lustre pour que la ménagère de moins de 50 ans ai à nouveau du temps de cerveau disponible...
Posté par M.J le Vendredi 5 Mars 2010
Et C.R.A.Z.Y il me semble n'est passé que sur ARTE. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire! ;)

Apparemment il ne faudra pas non plus compter non plus sur une diffusion de "Harvey Milk".
Posté par yes le Vendredi 5 Mars 2010
il me semble qu'il a été diffusé sur canal + , ce qui est loin d'être un large public, meme Arte ne l'a pas diffusé, ça me décoit!

JM. Morandini va bien nous répondre, ou alors un de ses chroniqueurs ( L. Artufel???) au fait , mais comment les recrute t ils ? j'aimerais bien participer au jury du casting.

Concernant BBM (déjà 4 ans) c'est certainement le film le plus poignant que j'ai vu et que ne verrai jamais, il mérite d'être découvert par le plus grand nombre et sans censure !
Posté par Youk le Vendredi 5 Mars 2010
Pour ma part je me souvient l'avoir enregistrer sur le disque dur de TPS de mes parents pour le faire voir a ma mère qui a adoré donc je pense qu'il a déjà du passé a la télé. mais dsl je ne sait plus sur qu'elle chaine.
Posté par thomas le Vendredi 5 Mars 2010
Vu en Israël
Posté par Julien le Vendredi 5 Mars 2010
Je prends le risque de choquer ceux qui vont me lire ...
Ce film est pour moi si plat ... Je l'ai vu, promo en DVD à la Fnac, 10 DVD pour 50 euros, c'était l'occasion de l'acheter. Je n'avais entendu que du bien à son sujet, ou presque. Et bien, c'est un film que je n'ai vu qu'une fois et que je ne reverrai jamais. Sincèrement, je me suis ennuyé ... Dieu que c'était long ! Enfin, ce n'est que mon avis, et je n'ai pas du saisir toute la subtilité cinématographique de la chose ! Mouuuuuais, ça doit être ça :)

(Quant à la réflexion sur l'Italie ... moyen Gayclic ! Je veux bien que mon pays puisse sembler buté sur l'homosexualité mais bon, là, ça fait un peu "Même l'Italie, pays du tiers monde, bourrée de faaaaaaaachoooo a diffusé ce film ... même eux !" Allez, c'est mon petit côté "j'aime mon pays" qui me fait réagir ainsi ! Ce qui ne m'empêche pas d'être un homo épanoui et bien dans sa peau :)
Posté par Impressive82 le Vendredi 5 Mars 2010
Je suis assez d'accord avec Julien : le film est chouette, mais il traîne (très) en longueur et malgré la thématique je ne le verrais pas faire un prime time sur TF1 ou M6... peut-être sur ARTE.

Par contre je ne sais pas si je le regarderais... On m'a offert le DVD il y a au moins trois ans et je ne l'ai toujours pas regardé car au cinéma j'avais un peu souffert à cause de sa longueur...
Posté par Romu le Vendredi 5 Mars 2010
Ce film sera diffusé quand les bonnes consciences pourront regarder en face la haine qu'ils ont envers les homos. Car il y a deux scènes pour moi majeures dans ce film : quand les fils découvrent avec leur père le cadavre d'un homo émasculé, peut être par leur propre père. Et la scène dans la cabine téléphonique où la femme explique un accident de pneu alors que c'est d'un lynchage dont son ami à été victime.
Alors, pour il est clair que nous sommes dans le même déni que l'horreur des camps. Le déchainement de violence qu'entraine la haine est difficilement supportable pour ceux qui la vive. C'est en effet montrer aux "bonnes consciences" leur vrai visage : des bêtes furieuses.
Alors que l'Amour lui est la beauté, merveilleusement illustré par ces deux hommes.
Après avoir vu ce film une fois, j'ai du mal à le revoir, tellement ces images de violence, si vraie, me vrillent les tripes. A l'image d'Elephant man. Je suis certainement trop sensible à l'horreur de la violence gratuite et bestiale que peuvent générer la haine.
Posté par gregoire75010 le Vendredi 5 Mars 2010
A mon avis plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord concernant les chaines grand public, TF1, M6 F2, les acheteurs doivent penser que le film est trop segmentant et ne s'adresse pas à leur public. Pour un prime time, on cherche généralement un film "famille" (comédie, comédie romantique, fantastique) ou alors des thrillers ayant eu un gros succés en salles.
Reste la case de seconde partie de soirée. Le film est peut-être trop cher pour cette case la et le retour pub pas assez intéressant. De plus cette case est peu dédié au cinéma.
A cela il faut rajouter la place de plus en plus importante faites aux séries TV (moins chère et surtout plus rentable) du fait de leurs audiences parfois impressionnantes (CSI, Mentalist, desperate...). Les chaînes vont plutôt investir dans une série qui peut leur occuper 8 primes plutot qu'un film qui au final n'en comblera qu'un seul.
D'une manière générale la place du cinéma se réduit comme une peau de chagrin d'années en années sur le hertzien. On laisse de plus en plus le cinéma aux chaînes cinéma.
Concernant ARTE, le problème est autre. Je pense que la chaîne n'a pas la place de passer le film.
ARTE dispose de 7 cases cinémas, partagée à égalité avec l'Allemagne. Les dimanches soirs, se sont les Thémas, et le film est en rapport avec la Théma.
sur d'autres cases, ARTE ne diffuse quasi exclusivement que ses co-productions.
Reste pour Brockeback Mountain la case du lundi soir. Il se peut que soit le film soit trop cher pour ARTE soit, tout simplement le film est passé à la trappe et maintenant, il film est trop vieux pour être diffusé.
Je rappelle juste que la chronologie des médias à changé récemment. Maintenant un film peut sortir en DVD 4 mois apres sa sortie salles (contre 6 auparavant), passer sur canal + 10 mois apres sa sortie salles (contre 12) et passer sur le hertzien 22 mois apres sa sortie salles (contre 36 avant)
Posté par golddigger le Vendredi 5 Mars 2010
Il me semble qu'il a été diffusé sur France 3 en 2008... mais je suis pas sûr sûr...
Posté par Supermotard le Vendredi 5 Mars 2010
Julien tu as raison, ce film a des longueurs. Mais au ciné, ça passe bien parce que les paysages sont superbes. A la télé ça doit nettement moins bien le faire...

Ceci dit, bien sûr que ce serait bien de le passer sur une grande chaîne. Sauf que une fois encore, l'homosexualité est présenté dans un cadre mortifère...
Posté par chris le Vendredi 5 Mars 2010
Les gays sur les grosse chaînes? on en veut bien dans les téléréalités ou au JT de C Chazal à la Gaypride... bref on aime montrer la bête de foire, des gens "banal" et homos ça risque de faire fuir la ménagère de moins de 50 ans! Faut arrêter de la prendre pour une c.... la ménagère !
Posté par Xavier63 le Vendredi 5 Mars 2010
@ golddigger
Je pense que t'as rêvé. Je me rappelle qu'il était passé sur Canal +. Ils avaient même fait une pub spéciale. Mais aucune grande chaîne ne l'a jamais diffusée. Finalement, j'ai fini par acheter le DVD. Un film bouleversant.
Posté par PHILIPPE le Vendredi 5 Mars 2010
SPOILER !!

********************

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la TV ne diffuse pas d'histoires GAY ! Clara Sheller en a été la preuve !
Personnellement, je n'ai pas aimé ce film excepté la scène finale où "le survivant" se rend dans la famille de l'autre et découvre sa chambre...
Bien sûr, je suis quand même pour sa diffusion à la TV à la CONDITION qu'il se soit pas censuré comme en Italie !
Posté par Leofil le Vendredi 5 Mars 2010
Perso, je n'irai pas militer pour que soit diffusé ce film: la scène d'amour entre hommes filmée comme un viol, il y a mieux pour la promotion de l'homosexualité:(.....
Posté par Sensation le Vendredi 5 Mars 2010
On a pu le voir sur Canal + je l'avais enregistré à cette époque mais effectivement pas sur une chaine hertzienne gratuite à ma connaissance.
@ M.J Pour Harvey Milk il sera diffusé ce mois-ci sur Orange Cinénovo qui consacre d'ailleurs une soirée spéciale à H.MILK avec la diffusion en inédit TV du film de Gus Van Sant avec Sean Penn suivi du documentaire The Times of Harvey Milk de Robert Epstein. Belle initiative de la part de bouquet cinéma de l'opérateur qui offre une vraie vitrine au combat de ce grand homme l'information est en plus bien relayée sur le maga de abonnés avec une page entière consacrée à cette soirée "exceptionnelle".
Posté par PHILIPPE le Vendredi 5 Mars 2010
"Maurice" est un vrai chef-d'oeuvre, l'un des plus beau film tourné sur le sujet !
Posté par Yohann le Vendredi 5 Mars 2010
Les chaiines suceptibles de passer ce genre de programme comme ARTE n'ont simplement pas assez d'argent pour le diffuser et les "grandes" chaines n'ont pas assez de courage ;)
Posté par Dennis le Vendredi 5 Mars 2010
En Belgique (côté flamand) il a déjà passé 2 fois à la télé.

(je n'aime pas trop ce film, il est un peu 'overrated' je trouve)
Posté par Phil le Vendredi 5 Mars 2010
allons allons, des histoires d'amour entre deux hommes il y en a régulièrement sur les chaines françaises, en particulier sur france télévision ; la raison de la non diffusion de ce film doit donc en être une autre ;-)
Posté par Jose le Vendredi 5 Mars 2010
Ici, en Espagne, le film a été diffusé en Février de 2009 par la télévision publique espagnole, et sans aucune censure:



Posté par Jean-Christophe le Vendredi 5 Mars 2010
Vous savez que certains films n'ont JAMAIS été diffusé à la télévision ?
Qu'il y ait des Gays ou non dedans ? Arrêtez de voir le mal partout. Le film n'est pas diffusé parce que les Chaines n'en veulent pas c'est tout, y'a plein de films qui passent pas.
Posté par Sébastien le Vendredi 5 Mars 2010
En belgique,il a ete diffusé il y a environ un an et demi je pense,sur la une

apres,ce n'est aps pour en remettre une couche,mais entre la belgique et la france,il y a une marge tout de meme au niveau de l'egalité des droits lgtb...
Posté par Têtuniçois le Vendredi 5 Mars 2010
Grosse différence entre l'Espagne et l'Italie ...
L'Espagne a su se défaire du corset de la religion catholique .
Les Espagnols pendant la guerre civile ont pu voir de quoi était capable la religion catholique .
Religion catholique qui préfère bénir les canons qui donnent la mort que des couples homosexuels qui s'aiment .
Julien ce n'est pas parce que tu aimes ton pays que tu dois défendre son homophobie et son puritanisme .
Moi j'aime la France mais pas sarkozy et toute sa clique .
Posté par Ced le Vendredi 5 Mars 2010
je me rappel que le film a été diffusé sur une chaine allemande vers le mois d'avril 2009, non censuré
c un film extraordinaire... dommage que les chaines françaises ne mise pa la dessu... mai perso je pense que ce sera M6 qui se décidera de le diffusé...
Posté par chafoudine le Vendredi 5 Mars 2010
@ numerobis
Personnellement je ne trouve pas que "Maurice" termine bien.En effet il est forcé de rester avec sa ménagère de 25 ans,et la fin du film est boulversante .
BBM magnifique,il est passé l'année dernière sur la TV argentine,canal 7 de Buenos aires.

Julien, comme dit si justement têtu, il y a une grosse différence maintenant entre l'Espagne et l'Italie. L'Espagne,"patrie élue de dieu" dixit pie XII ,pendant la guerre civile avait réussi,grâce aux Républicains à purger le clergé :
1600 prêtres,12 évêques,2492 moines
(sauf les moines blancs bien entendu)

moi aussi j'aime la France mais pas sarkozy et sa satrapie.
Posté par Johann69 le Vendredi 5 Mars 2010
Et si nous faisions la liste de tous les bons films, qui n'ont jamais été diffusés sur nos grandes chaines.

TF1 nous mets les QUEER, Thomas gagne Loft Story 2 en étant ouvertement gay, Clara Sheller sur France 2 ...

Je pense simplement que le film ne correspond pas à la cible visée.

Il nous passe et repasse et rerepasse des débilités ou des films revus comme Le Père Noel est une Ordure, Les Bronzés Font du Ski, Titanic, La Momie ...

Ca plait aux téléspectateurs et ils gagnent du pognon, pourquoi chercher plus loin.

Arrêtons de croire que c'est contre la diffusion d'un film dont l'histoire d'amour est entre deux hommes.

Vous vous sentez trop persécutés quand il n'y a pas encore de raisons de l'être ...
Posté par Stef le Vendredi 5 Mars 2010
Personnellement je n'ai pas trop aimé ce film il est long et un peu plat et comme qqn d'autre l'a dit morbide...
Et arrêtez de tout le temps vous plaindre y'a beaucop de séries ou on voit des homos même en prime time ou aux heures de grandes écoutes
Y'a eut Clara Sheller puis y'a Plus belle la vie sur France 3 ou des séries comme Desperate Housewives sur M6... alors arrêtez de vous plaindre ça devient lassant.. J'aime beaucoup ce site mais voir tout le monde qui se plaint et jouer les victimes c'est bon faut il n'y a pas que des mauvais côtés... bien sûr y'a des trucs qu'on peut pas laisser passer...
Posté par chafoudine le Vendredi 5 Mars 2010
pour ceux qui ne la connaissent pas...
je recommande la chanson de Willie Nelson " he was a friend of mine",qui est dans le générique de fin de BBM.
Cette chanson (de Bob Dylan), magnifiquement interprétée,arrache des larmes.
Posté par Xunkel le Vendredi 5 Mars 2010
il a été dejà diffusé plusieurs fois ici au Mexique.
Posté par joe le Vendredi 5 Mars 2010
oui et Blood Diamonds est génial!!
Posté par vinvin3 le Vendredi 5 Mars 2010
SPOILER !!

*****************

franchement j'ai vu le film et je le trouve vraiment nul!!! bon je n'ai certainement pas tout compris le coté cinématographique. mais il traîne sur la longeur et la fin est vraiment trop triste!!! je l'aurai bien aimé si ils avait fini ensemble dans leur ranch mais la... Il meurt et l'autre fini tout seul dans une caravane pourrie... Mais bon ce n'est que mon avis personnelle et sa n'engage que moi.
Posté par Martinou le Vendredi 5 Mars 2010
Il était en effet passer sur Canal + et avait même fait l'objet d'une pub pour la chaîne...
Posté par Claire le Vendredi 5 Mars 2010
On a cas harceler tf1 d'email pour qu'il le diffuse ? :)
Posté par PetitSuisse le Vendredi 5 Mars 2010
Ce film a été déjà diffusé plusieures fois dans les trois langues nationales ici en Suisse. Réputé pour être des lents, je vois qu'il y a pire que nous ;-)
Posté par Mysterious Skin le Vendredi 5 Mars 2010
Moi aussi je n'ai pas aimé ce film et je pense que vous faite un peu parano là. Par contre le fait qu'un film a gagné des oscars ne veut forcement pas dire que c'est un bon film. Est-ce que vous savez que Charlie Chaplin ou Fred Aster n'ont jamais gagné des oscars? Et alors? On regarde plus leurs chef-d'oeuvres?
Posté par Julien le Vendredi 5 Mars 2010
Je pense qu'il faut arrêter de mettre toute l'Italie dans le même sac :)
Il y a des puritains partout ... (cf : Notre Dame de Paris le jour du Kiss-in) ... personne n'a parlé de France puritaine !
Bref ... mes compatriotes (du moins, ceux que je connais, hey, je n'ai pas la prétention de connaître tout le monde) et même ma famille, pourtant, catholique pratiquante, ne voient aucunement matières à réflexion à mon propos, vis à vis de ma sexualité.

Bref, le débat ne se fait pas sur l'Italie.

Quant au film ... en effet, il faut arrêter de voir le mal partout ! Ce n'est pas parce qu'un film n'est pas diffusé à la télévision française qu'il faut y déceler de l'homophobie ! Si l'on devait passer toutes les daubes du 7ème art sur nos petits écrans, nous ne serions pas rendus (j'aime cette expression !!) ... ATTENTION : je ne suis pas en train de dire que ce film est une daube monumentale ... :)
Posté par Iris le Vendredi 5 Mars 2010
J'ai vu le film à la télé justement. Ca a été diffusé il y a 2 ans je pense sur une chaîne belge.
Posté par Klav' le Vendredi 5 Mars 2010
Arte diffuse quand même assez peu fréquemment des longs métrages à succès aussi récents. Mais je crois que là c'est une histoire de bataille de droits avec les autres chaines... à vérifier...
Posté par Nolwenn le Vendredi 5 Mars 2010
Personnellement, je l'ai déjà vu à la télé en France, mais malheureusement pour de nombreux Gaycliqueurs c'était sur une chaine de Canalsat'! ^^
Posté par Flash Gordon le Vendredi 5 Mars 2010
étant homosexuel... et l'ayant vus... Je dirais simplement... que c'est un film de m****, chiant, long... comme tous les films gay excepté l'excellent "I love You Philippe Morris" Je ne comprend pas les gens qui ont aimé se film... un mec qui se fait sodomiser bareback à brockeback... et ensuite des divagations sur le "eux" profond qui les tarrodes. j'ai rarement autant somnolé dans un film. Et dieu merci il n'est pas diffusé!!! j'ai aucune envie qu'on m'associe à cette m****!!!!
Posté par moi-moi-et-moi le Vendredi 5 Mars 2010
C'est pas de la pub déguisée pour qu'on achète le DVD ça?..
De toute façon, je m'en fiche *légèrement* que ce soit diffusé à la télé.. Et il est aussi possible que je l'aie vu à la télé suisse.
Posté par sopie le Vendredi 5 Mars 2010
@ Flash Gordon sa se voit que tu connais rien au cinéma "i love you phillip morris" bien que drôle est plein de clichés à 2 francs sur les homos , alors brockeback mountain est un drame déchirant et sublime sur la difficulté de s'avouer à soi même son homosexualité et de l'assumer au fin fond de la campagne américaine dans les années 60 d'où le bareback d'ailleurs (le sida n'existait pas encore à l'époque décrite ! ) il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Posté par JPZ le Vendredi 5 Mars 2010
Franchement, je n'ait jamais été fan de se Film à mon gout trop calme trop dérik...
Posté par Bijourall le Vendredi 5 Mars 2010
Coucou, je tenais simplement a signaler que le film a été diffuser sur les chaînes allemande il y a hum je crois 3-4mois environ ( peut-être plus ) habitant a la frontière et étant plus ou moins a moitié allemand j'ai vu qu'il passait mais je ne l'ai pas regarder ^^
Posté par ttoonnyy le Vendredi 5 Mars 2010
Sur TF1: pas assez d'audience.
Sur Arte: droit de diffusion trop cher car il a eu, en France, un certain succès en salle justement (ce qui n'est peut être pas le cas en italie)
Posté par Ez3kiel le Vendredi 5 Mars 2010
C'est marrant comme la majorité des gays aiment à s'enfoncer dans les clichés : il suffit qu'on vous serve un film avec un thème gay pour que vous en fassiez un objet de culte. Brokeback Mountain est un très mauvais film, ennuyeux, mièvre et qui plus est calibré pour les hétéros. Il y'a tant de films (n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec l'homosexualité) qui n'ont jamais encore été diffusé et la seule chose qui vous offusque c'est que Brokeback Mountain n'ait pas été diffusé sur TF1...ok, venez pas vous plaindre qu'on vous enferme dans des clichés si vous tendez le baton pour vous faire battre les mecs.
Posté par M.J le Vendredi 5 Mars 2010
@sensation (et quelques autres) Je parlais sur une chaîne "grand public". Bien sûr tous les films (ou presque) passent sur canal+ et sûrement tous aussi sur les chaînes dédiés au cinéma. Mais combien d'abonnés et de téléspectateurs potentiels? Et ARTE est tellement catalogué "chaîne intello" que son public est aussi très restreint même quand ils passent des programmes plus "populaires".
Posté par PHILIPPE le Vendredi 5 Mars 2010
J'avais beaucoup choqué mes connaissances quand j'avais dit, à la sortie du film, que je ne l'aimais pas !
Je constate aujourd'hui que je ne suis pas le seul !
Pour moi, la "scène d'amour" est plutot le besoin d'éjaculer de deux mecs se retrouvent seuls sans nanas... et comme ils ont trop honte pour le faire "avec amour", ils le font en se battant ! -on est viril ou on ne l'est pas !-
Comme je l'ai dit plus haut, seule la scène finale m'a touché : c'est peu dans un film aussi long !
Je sais que je vais faire hurler certain, mais chacun ses goûts ! On a tourné, fort heureusement bien d'autres histoires d'amour gay plus belles, plus tendres, plus bouleversantes et surtout moins coincées.... oui, je sais, c'étaient des cowboys !....
Posté par kéké le Vendredi 5 Mars 2010
aaah...mais...ca me fait penser que j'ai toujours ce DVD qui n'est pas à moi mais à une amie XD faudrait peut-être que je lui rende ,en tout cas ,la fin m'aura bien fait pleurer et m'aura aidé a prendre une grande décision .C'est un film magnifique!
Posté par Romu le Samedi 6 Mars 2010
Seigneur, que d'insensibilité !!! A moins que ne soit moi qui ai des nerfs à fleur de peau... Rien que de revoir des images de ce film et je pleure !!! Ce film n'est pas chiant il est violent !!! D'où le fait qu'il ne sera pas diffusé, ou très peu. Combien de fois Elephant Man a été diffusé à la TV !!! Combien de fois Orange Mécanique a t'il été diffusé et Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini, combien de fois !!! La TV ne veut pas heurter les bonnes consciences. Des jeux et du pain. Montrer la violence pour mieux la dénoncer, c'est pédagogique, ce qui est bien loin de la mission de la télé qui est d'asservir les esprits pour leur faire gober les espaces de pub.

Alors à ceux qui pensent que ces films sont des immondices, réfléchissez à la portée que ces films peuvent avoir pour les masses, sous un angle pédagogique .
Posté par charles le Samedi 6 Mars 2010
@flash gordon,

Ce film n'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais je le trouve loin d'etre une daube finie.
Pourquoi veut tu que l'on assimile tout les homos a ce couple?, il y a autant de "profils" gays qu'hétéros et c'est d'ailleurs celui ou je me reconnais le plus contrairement au héro " des nuits fauves" ou de "Prisicilla folle du desert".

C'est après BBM que je me suis décidé a faire mon C.A auprès de mon ex, mes enfants et ma famille, chamboulé par la similitude du personnage d'Enis et ma propre vie, (l'histoire d'amour en moins).

"Maurice", film très similaire, m'avait à l'époque bouleversé aussi mais j'étais alors en plein déni de mon homosexualité, (et oui pas bien ça mais chacun son parcours), et cette histoire pas d'une folle gaité m'avait plutot dérangée.
Après une troisième projection de BBM, (j'assume), ceux que j'aimais, mes proches et mes amis devaient apprendre qu'elle était ma vraie vie, bien décidé a ne plus leur mentir et à les "tromper" plus longtemps.
Mauvais ou pas ce film était resté a l'affiche presque deux mois dans le complexe de ma ville tandis qu'Harvey Milk, que j'ai adoré, à peine trois semaines.
Si toutefois une chaine décide un jour de le diffuser, je suis curieux de savoir si la première scène sous la tente sera conservée, peut etre un peut trash pour un public familiale?. Jim Carey nous offre la meme dans "I love you Phillip Morris", en plus marrant et réplique en bonus de son partenaire: "vas y, gi... moi dans le c..!", surprenant pour certain.
Dans les deux cas on est bien loin de "shortbus" qui lui n'a aucunne chance d'etre diffusé en prime time me souvenant de la tete de pas mal de gens scotchés par la scène d'ouverture, (un type se masturbe dans son bain) et celle d'une partie de jambes en l'air ou un mec entonne l'hymne nationnale Américain entre les fesses de son copain tandis que celui ci se sert du pénis d'un autre, (ils sont quatre), comme d'un micro!, hilarant!, étonnant meme qu'UGC distribue ce film sans préciser quoi que ce soit sur le caractère porno de pas mal de passages du film.

Sinon et pour ceux qui ne connaisse peut etre pas, "transamérica", excellent film sortie il y a 3 ou 4 ans, interprèté par l'un des héroines de desperate housewife dont j'ai oublié le nom, (la mère des jumeaux), l'histoire d'un transexuel partie pour l'opération finale et se découvrant subitement père d'un fils dont il ignorait l'existence.
Un road movie émouvant, sensible mais sans pathos et meme drole souvent.
Posté par zouillé le Samedi 6 Mars 2010
Bizarre car moi je me souviens très bien avoir vu ce film à la télé mais en y repensant cela devait être sur TSR1 une chaîne Suisse.
Plus étonnant TF1 diffuse toujours avec quelques jours de décalage le même programme en films et en séries que TSR1 !
Alors les Experts oui mais Brokeback non ?
Posté par hugo le Samedi 6 Mars 2010
je n'aime pas du tout Brokeback M. Je me suis endormi durant le film...
Posté par Jaymerose le Samedi 6 Mars 2010
Franchement, je suis un peu déçu par les gaycliqueurs qui disent que le film était long. C'est quand-même un film très grand public, j'imagine que la cadence des plans doit être plus rapide que celle des clips de Lady Gaga mais quand-même. C'est vraiment un excellent film sur l'homosexualité, très bien traité, avec de grands acteurs et une réalisation classique mais vraiment belle.
Je trouve dommage que la télé française passe des daubes comme "les Queers" au lieu de nous diffuser ce type de film. Le niveau intellectuel baisse en France, je pense qu'il faut chercher la raison de la non-diffusion dans ce triste constat...
Posté par le roseau sauvage le Samedi 6 Mars 2010
j'espère que mon message sera lu malgré le flot ...
Je voudrais profiter de l'occasion pour dénoncer le fait qu'en province en tout cas, il est quasi impossible de voir un film à thématique gay au cinéma !!!
c'est quand meême assez scandaleux et je ne me remets pas de ce constat !
un des derniers en date que je voulais voir, a single man, aucun ciné ne le diffuse autour d'avignon !!! (y compris avignon même bien sur) !
je ne sais pas ce qui est possible de faire pour que cela change ...
Posté par jl le Samedi 6 Mars 2010
ce film est un chef d oeuvre ' ce titre il est etudié dans les ecoles de cinema)et a ce titre il ne passera jamais sur les chaines grand puplic en prime time (la menagere de moins de 50 a aura deja zappé 10 fois )mais plutot sur la chaine cineclub de canal pour un vrai public cinéphile.
Posté par desloof le Samedi 6 Mars 2010
bon week-end à tous !

à propos de films qui ne sont pas (encore) sorti...
vous avez des info sur "Les Mémoires d'Hadrien" ? avec
Charlie HUNNAM en Antinuos HUMMMM

sur le site de cinéma là (...) ils disent :
Année de production : 2005
Date de sortie : prochainement

WTF !?!
Posté par Dino Di laurentiis le Samedi 6 Mars 2010
oui en belgique aussi bien côté néerlandophone et francophone, il a été diffusé sur EEN, VRT, RTl-TVI, RTBF mais bon faut dire qu' en Belgique on peut déjà se marier, adopter, certains prêtres nous marient,...
Posté par Despanien le Samedi 6 Mars 2010
"Le secret de Brokeback Mountain " est passé sur canal + il un ou deux ans deja, pour preuve je l'ai enregistré, ne faites pas vos parano les gays sont assez bien représenté dans l'audio visuel! ;)
Posté par trazom le Samedi 6 Mars 2010
Mais oui...bien sûr...pleurons sur "BROKEBACK MOUNTAIN"...!
Personnellement, j'ai détesté le propos du film. Le seul intérêt du film pour moi c'est l'esthétique des images.
En sortant de la séance de cinéma j'étais en colère...! Marre que les gens s'apitoient sur de la fiction alors que notre réalité est tout aussi pathétique et que tout le monde s'en branle..!! Les homos les premiers...Oh lieu de pleurer sur de la fiction nous ferions mieux de nous remettre un peu en cause.

Ah...et j'ai une petite question : Si le réalisateur avait engagé deux obèses pour tenir les deux rôle principaux, vous pensez que la communauté homosexuelle aurait été aussi affectée par ce film..?
A bon entendeur.
Posté par GayClic le Samedi 6 Mars 2010
@Despanien
Dans notre article nous précisons bien sur "une chaîne en clair". Ce n'est pas le cas de Canal +.
Posté par kiki21 le Samedi 6 Mars 2010
It was a friendship...
That became a secret...
There are places we can't return...
There are lies we have to tell...
There are truths we cant deny...
Brokeback Mountain!
Posté par Hue-Man le Dimanche 7 Mars 2010
Par hasard Souvenirs de Brokeback Mountain sera diffusé sur Radio-Canada lundi matin (8 mars)01h10. Le guide horaire note la première date de diffusion: le 31 août 2008.

Et les montagnes de "Wyoming" se trouvent en Alberta où la plupart du film était tournée.
Posté par Despanien le Dimanche 7 Mars 2010
France deux en est encore a Harry Potter 2 dans sa diffusion ne vous inquietez pas, je crois qu'ils sont juste un peut lents ...
Posté par Klas le Dimanche 7 Mars 2010
Il a été diffusé en Allenagne la première fois sur "ProSieben" dimanche, 22 février 2009, 20h15.
Posté par Aurélien le Dimanche 7 Mars 2010
Ici au Royaume Uni, les séries avec des couples homo, des homo foisonnent (glee, brothers and sisters, etc.)et les présentateurs gay sont souvent en prime time et ont leurs propres show. Pas un grand fan de Brokeback Mountain mise à part ça!
Merci pour vos actualité Monsieur Gayclic!
En direct d'Ecosse ;))
Posté par valb le Lundi 8 Mars 2010
mon copain est dans le milieu dans les dessins animés et les chénes demande par exemple defois des retouche comme par exemple quand les personnages sont dans des positions trop éféminés selon les chaines (et la fallait vraiment chercher) ceci peut par exemple expliquer cela, les américains son par ailleur bien plus sensible au position eféminés que les francais pour info
Posté par max le Lundi 8 Mars 2010
Alors que les grande chaines nous proposent assez souvent de gros navets,elles ignorent ce super film?c'est un veritable scandale!!
Posté par max le Mardi 9 Mars 2010
@le roseau sauvage,écoute il faut que tu vois les responsables du cinéma de ta ville,et que tu leur explique ton étonnement,autrement parles en à ton maire,vas y avec tes amis,j'ai du mal à croire qu'un film comme a single man ne soit pas diffuser vers chez toi,et encore moins à Avignon.Ne lache pas l'affaire surtout!
Posté par mat le Mardi 9 Mars 2010
Il a était difusé au canada mais sur un réseau publique (Radio-Canada)
Posté par ginger le Mercredi 10 Mars 2010
"ARTE soit, tout simplement le film est passé à la trappe et maintenant, il film est trop vieux pour être diffusé"

Hier (lundì) soir ARTE a diffusé un film de 1954...rien est trop vieux pour etre diffusé sur ARTE!
Posté par duple le Jeudi 11 Mars 2010
Le film est fabuleux ! J'ai acheté le DVD dès sa sortie car je ne pouvais pas attendre des mois voire 1 ou 2 ans pour le regarder sur TF1 ou autre chaîne!
Jake Gyllenhaal et Heath Ledger sont très convaincants...
De même, je viens de visionner le film "Harvey Milk" avec Sean Penn et James Franco et je peux vous assurer que c'est un énorme chef-d'oeuvre !
A voir sans tarder car il vous scotche à votre Télé !

Ce sont 2 films très émouvants qui ne laissent pas indifférent à la Cause Gay car ça m'a permis de mieux les homosexuels et les soutenir à fond!
Posté par pat le Vendredi 12 Mars 2010
film vraiment magnifique le tout avec pour fond une chanson digne d un tel evenement cinematographique tres bon choix pour la chanson
Posté par Eric O'Shay le Dimanche 14 Mars 2010
Je pense que tout le monde ou presque a vu le film et que de toute façon IL FAUT ACHETER LE DVD et le GARDER
Posté par desloof le Dimanche 14 Mars 2010
@Eric O'Shay (wouarf wouarf wouarf)
bonne conclusion !
moi qui suis pourtant un vilain ****** et qui avais déjà ********** le film dès que je l'ai trouvé, ça ne m'a pas empêché d'acheter le DVD
c'est vrai que les paysages grandioses (tournée au Canada, comme le rappelle Hue-Man) sont plus appréciable en qualité DVD, et on peut se le prêter (on peut, hein ?), le regarder entre amis, etc...

have a nice day

Les commentaires sont fermés pour cet article.




BANDE ANNONCE

Ciné Gay : «Le Premier qui l'a dit» sortira en France le 21 juillet 2010 (bande annonce)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «J'ai tué ma mère»

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Le bisou gay du lundi... «The Judas Kiss»

VIDÉO DE FAN

Ciné Gay : « Dream Boy »

SEXY

Sexy Sunday : Le court métrage de Bruce Weber pour YSL (vidéo)

DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Shortbus
DVD
El Mar
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Beautiful Thing
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Presque rien
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Poster Boy
DVD
Un Amour à taire
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Summer Storm
DVD
Gueule d'ange
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Shelter
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Shank
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Eating Out 3
DVD
Eating Out
DVD
Eating Out 2
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Dream Boy
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Tu n'aimeras point
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.