GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
327 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Sam69, même chez les animaux non sociaux l'homosexualité n'est pas contraire à l'évolution adaptative, tout simplement parce qu'il suffit qu'un certain nombre des membres de l'espèce considérée se reproduisent pour que les individus qui ne se reproduisent pas puissent d...
Posté par Supermotard
Sam69, je suis totalement d’accord avec toi. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que je suis intervenu sur la page facebook du parti chrétien démocrate de Boutin. Je suis même en première page depuis plusieurs jours avec un post qui renvoie vers une discussion plus approfo...
Posté par Supermotard
Raph, tu écris : "Le gendre de film pour célibataire dépressif qui mange du chocolat tout seul devant la télé un samedi soir...". Bien vu, mais que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre ! En tout cas, dans ce monde dur et froid, au milieu des geignard...
Posté par Supermotard
@Têtu: Tu as aussi l'Eglise Protestante Réformée de Suisse qui n'est pas homophobe, et qui pratique les mariages gays (ils disent bénédiction mais le mariage protestant n'est rien d'autre qu'une bénédiction au contraire de l'église catho) dans certains synodes. La derni...
Posté par flash14

syndication

liens

archives

liens

Act Up sous surveillance à l'occasion de la venue du Pape en France

Selon un article publié hier dans lefigaro.fr, les forces de l'ordre sont sur le pied de guerre à 10 jours de l'arrivée du Pape Benoît XVI en France.

6000 hommes seront en effet mobilisés à Paris et à Lourdes pour assurer la protection du Souverain Pontife. Outre les menaces terroristes, le site du journal rapporte d'autres sources d'inquiétudes pour le ministère de l'Intérieur. Parmi elles, l'association Act Up.

Décrite par le site du quotidien comme « les ultras de la cause gay », Act Up serait, toujours selon le journal, dans le collimateur de la police en raison d'appels à des manifestations incontrôlées. Les forces de l'ordre auraient en mémoire les jets de préservatifs sur le passage du Souverain Pontife en juillet dernier à Sydney, et ne souhaiteraient pas que de tels incidents se reproduisent en France...

41 commentaires Partager Partager


Posté par Alan A. le Jeudi 4 Septembre 2008
C'est sur qu'envoyer des preservatif, c'est tres terroriste!
Posté par félipé garçon joyeux le Jeudi 4 Septembre 2008
Bon, les enfants PAS D'INQUIETUDE.

@Enguerrand veille.

-------------------------

- (Yuki™) Mon père j’ai beaucoup péché.
- (Moi) Mais pourquoi tu lui parles comme ça ?
- (Yuki™) Ben c’est un curé !
- (Moi) Pfff, mais non, c’est juste @Enguerrand avec une soutane.


YEAH
Posté par Enguerrand le Jeudi 4 Septembre 2008
Tout mon respect pour les militants d'Act Up, these guys got balls !

Je me joins à Alan A. (toujours nu-torce, y-a un message là-dessous !), qu'un tombreau de caisse de capote tombe des cieux au passage du Pape, mais, hélas, ce dernier ne sait quel usage en faire, bonjour le malaise. C'est un sacandale, en 2008 de ne pas savoir faire usage d'une "french letter" ! Benoît XVI, si tu ne couches pas (c'est ton droit) demande à ton entourage, tes serviteurs par exemple, connus pour être souvent gay, eux couchent (comme ils ont raison) et eux savent faire usage de ce tube transparent et souple.
Posté par Umbre le Jeudi 4 Septembre 2008
Ils ont surtout besoin d'un cerveau, même d'occasion cela fera l'affaire ! ( Valable pour Act-Up comme pour le Pop ).

Résumons la chose autrement, Act-Up est à la cause Gay ce qu'Alain Soral est à la France. Méditons amis de tout poils.

*Ceci était un message de paix, pas besoin de me mordre, hein les mecs =)*
Posté par zazou le Jeudi 4 Septembre 2008
Desole mais les australiens ont vu juste
De bloquer la voie humaine est contre la libertee d'expression

En esperant que le pape va mettre ses jolies chaussures rouges Prada

N'est il pas vrai que les plus homophobes sont homo
Posté par Dominique le Jeudi 4 Septembre 2008
Il est pour le moins gênant que Le Figaro mélange la cause gay et la cause anti-sida: tous les gays ne se reconnaissent pas dans Act Up! Ce sont plutôt des "ultras de la lutte contre le sida"...
Posté par tavernol le Jeudi 4 Septembre 2008
les hypocrites en déplacement.
ceux qui prèchent l amour et la paix et font tout le contraire dans votre dos.
Et vous demanderont pardon quand t ils seront decouvert.
Et les gens ne voyent que du feu.
Posté par Fabien le Jeudi 4 Septembre 2008
Me suis mangé la censure aie :s
Posté par Daniel-Robert le Jeudi 4 Septembre 2008
Je pense que ce genre de chose, "d'attentat" est surtout de la part de certains une atteinte aux homosexuels qui sont Catholiques. Et je le suis... comme beaucoup d'autres. Si nous voulons être respectés et aimés respectons les autres... même le Saint Père. Relisez ce qu'il a dit aux U-S-A. Merci à tous.
Posté par Mike06 le Jeudi 4 Septembre 2008
Je n'ai jamais compris comment on pouvait être catholique ET gay ; adhérer à une religion qui rejette en bloc l'homosexualité ça m'étonnera toujours. Cela dit je ne pense pas grand bien des religions en général ; à défaut de nous avoir apporté spiritualité et fraternité elles nous ont apporté guerres et intolérance tout au long des siècles.

Quant au pape... déjà je trouve cette hierarchie au sein de l'église catholique pathétique mais alors la polémique "pape et préservatif" est abhérante. Donc même si je n'approuve pas forcément le fait de lui balancer des préservatifs, je ne trouve pas cela plus grave que ses paroles.
Posté par Fabien le Jeudi 4 Septembre 2008
Je comprend pourquoi ma blagounette ne serait pas passée.

@Daniel-Robert
Peut-être qu'il faudrait d'abord que les catholiques respecte les homos catholiques dans ce cas, car même si cela se fait (peut-être j'en sais rien), ce n'est qu'une façade et pour beaucoup de catholique homo=péché=voler(je l'ai toujours mauvaise)=tag mauvais=enfer.
Les homos n'ont jamais demandé à être jugé par les cathos, comment apprécier siècle après siècle un mouvement qui juge, juge et re juge.
Posté par ga27 le Jeudi 4 Septembre 2008
L'attitude du pape vis à vis de la protection mériterait qu'il soit accusé de crime contre l'humanité
Posté par Minitel Rose le Jeudi 4 Septembre 2008
Plutôt que de toujours se préoccuper de ce qui se passe à l'extérieur de l'Eglise catholique (en affichant sa haine des gays et des féministes), le pape ferait mieux de s'occuper de ce qui s'y passe à l'intérieur : faut-il rappeler qu'en 2007, le clergé (catholique) Américain a versé 660 millions de dollars aux victimes de pédophilie par des prêtres...

donc bravo aux manifestants à Sidney !!!!! j'espère que ce sera pareil en France !
Posté par olivier-taylor le Jeudi 4 Septembre 2008
je suis catholique par tradition,oui je crois en dieu mais à un dieu d'amour de tolérance,celui qui n'est que miséricorde.mais en aucun cas je ne m'indentifie à la religion quelle qu'elle soit,je ne crois plus aux religieux,qu'ils soient catho, protestants, juifs, musulmans, boudhistes etc......car ces religieux sont d'accord sur un point les homos au bucher l''un des rares points de consensus entre eux ils ne prechent la tolérance que quand ça les arrangent. Donc je me fous pas mal de la venue du pape ,ce n'est pas moi qui me plaindrait si on lui jette des préservatifs,franchement,je trouverai ça comique et d'un cynisme.
Posté par benou le Jeudi 4 Septembre 2008
"L'attitude du pape vis à vis de la protection mériterait qu'il soit accusé de crime contre l'humanité"
Mon Dieu mais cette légende va durer longtemps, je sais pas encore combien de fois faudra le répéter mais le pape n'a jamais prononcé le mot "préservatif" et, il est bien évident que dans le cas où l'on a décidé d'avoir une relation sexuelle "pour le plaisir", l'Eglise recommande, évidemment, de se protéger, évidence jamais relayée par les médias quand les évêques ou prêtres le redisent puisqu'il faut entretenir la légende que l'Eglise est "anti-protection". Bah non! Où serait la logique?? C'est forcément un pêcher de risquer de contaminer quelqu'un ou de se contaminer.
Le message du pape c'est l'abstinence, tu m'expliques comment t'as une meilleure protection? ^^
Techniquement, il est donc même plus en avant de la protection! Après, c'est certain que c'est plus ou moins réaliste, c'est sûr.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 4 Septembre 2008
Cherchez le mot athéisme ( suivi du mot libre en anglais puis de fr ) . Vous y découvrirez un très bon site web avec des très bons textes et de bonnes citations contre l'opium des religions .
" Quiconque s'agenouille devant dieu se façonne à se prosterner devant un roi " J.Joubert .
Ceux qui veulent l'adresse du site peuvent m'envoyer un email .
Posté par franck le Jeudi 4 Septembre 2008
je précise que je déteste toutes forme de religions, elles sont toutes détestables et de plus elles sont toutes rétrogrades.
Je déteste aussi le pape (ou la papesse, prada en chaussure c'est de la provocation). Le pape (et surtout celui-ci) n'est qu'un être réactionnaire. Je ne nie pas ce que certains représentant de l'Eglise font comme les évèques qui sont bien plus proche de leur ouailles que le pape.
Alors maintenant que notre cher président accueil le pape avec tous les honneurs me fait vomir, il a snobé le dalaï lama alors qu'il est bien plus respectable que benoit XVI.
Pour finir, personnellement j'espère que des manifestants lui pourriront sa visite et en plus trouverai qu'un coup de capote fait mal !!!! c'est totalement ridicule.
et VIVE ACT UP
Posté par Bixente le Jeudi 4 Septembre 2008
Comment peut on être croyant en 2008? La religion c'est l'obscurantisme à tous les étages et c’est ce qui a fait le plus de morts depuis que le monde existe. La venue de cet énergumène au passé nazillon plus que trouble me laisse rêveur. D’autant plus quand c’est à 50 Km de chez moi. En ce qui concerne la protection qu’il va avoir…quel gaspillage d’argent, vaudrait mieux le donner à la recherche. J’espère bien qu’Act-up nous fasse un joli coup d’éclat, du style un préservatif géant sur l’église du rosaire mais bon, faut pas rêver
Posté par Dimitri le Jeudi 4 Septembre 2008
"Les forces de l'ordre auraient en mémoire les jets de préservatifs sur le passage du Souverain Pontife en juillet dernier à Sydney, et ne souhaiteraient pas que de tels incidents se reproduisent en France..."

Ils préfèrent qu'on lui jette des cailloux ?
Posté par Yuki le Jeudi 4 Septembre 2008
Mais mais mais =O
Bref v_v


C'est excellent ça la condomattack.
En même temps le figaro qui considère act up comme les ultras de la cause gay c'est du foutage de gueule.

Le figaro, les ultras réac de droite ?
Aucune valeur d'information ce journal, franchement v_v
Posté par Jay le Jeudi 4 Septembre 2008
ActUp devrait apprendre à se controler ..
Posté par Soti le Jeudi 4 Septembre 2008
quand on vous lit, on regrette les années 40
Posté par telaviv le Jeudi 4 Septembre 2008
En quoi le fait d'être catholique et gay serait-il contradictoire? En effet, la religion catholique ne se limite pas à un rejet des gays qui a souvent été caricaturé.
De plus, c'est tout à fait normal que le pape, en raison de sa fonction spirituelle et temporelle, bénéficie du respect dû à sa personne. Je rappelle que le pape est un chef d'état également. Personne n'a manifeste contre khadafi j'imagine parmi les intervenants précédents donc je ne vois pas pourquoi manifester contre le pape.
Posté par Fabien le Jeudi 4 Septembre 2008
@Dimitri
Les cailloux c'est plus sportif, l'Australie c'est plus de 10heures de décalage, donc faut pas y aller fort, en France ya rien donc ça peut aller. La papomobile roule-t-elle au bio carburant? Ou tue t'elle des gens avec son émission de gaz? that is the a question!!
Posté par Oups le Jeudi 4 Septembre 2008
Franchement, si vous n'etiez pas gays, vous seriez les personnes les plus intolerantes de la terre et les plus tristes aussi. Moi, je suis gay et catho et fier de l'être... parce que cette religion bien qu'elle nie une partie de ce que je suis, m'a apporté énormement dans d'autres domaines. Et étant donné que je ne suis pas qu'un gay qui reflechit avec sa bi*e, je lui accorde tout le respect qu'elle merite. Ainsi qu'aux autres religions et à l'athèisme.
Posté par koala le Jeudi 4 Septembre 2008
Que le pape soit "victime" d'un jet de préservatifs ne me semble absolument pas une mauvaise chose. Bien au contraire !

@ benou

L'abstinence est une aberration psychologique. Prôner l'abstinence, c'est prôner la névrose. Domaine dans lequel l'Eglise est passée maître.
Posté par Têtuniçois le Vendredi 5 Septembre 2008
Non à la calotte , Oui à la capote !
Posté par Rikou le Vendredi 5 Septembre 2008
@Alan A. : Imagine si la voiture du Pape glisse sur des préservatifs


Remarque, vu la vitesse de l'engin il risque pas de rentrer dans quelqu'un.
Posté par greg le Vendredi 5 Septembre 2008
arrêtez d'halluciner, c'est vous les plus homophobes de l'histoire. Vous n'avez jamais lu un seul discours du Pape et vous croyez savoir ce qu'il pense. Les catholiques n'ont absolument rien contre les homosexuels, car eux ont l'intelligence de distinguer les personnes de leurs actes.
Avec vos idées toutes faites sur tout, c'est vous même qui rendez les gens homophobes. pas le Pape.
Posté par Zogzog le Vendredi 5 Septembre 2008
C'est sa continuez vos conneries, c'est pas comme sa que la communautés gay sera bien vu, pi fo pas mettre tout les homo dans le même sac, et ouai y'en a qui sont intelligent.
Posté par Mimi067 le Vendredi 5 Septembre 2008
Ce genre de Tag "le Pape versus Act up" est génial pour voir les langues se délier et les vieux complexes de culpabilité apparaître...

Peu ou pas de commentaires sereins. A croire que la religion continue de diviser le monde : de l'eau au moulin des agnostiques (L'athéisme étant de mon point de vue une forme de religion "contre" Dieu et les croyants)...

Beaucoup de catholiques dont une bonne partie sans doute de personnes à l'orientation homo aurait préféré un Pape plus charismatique moins doctrinal, plus proche des réalités humaines.

Si la religion divise encore et continuera de diviser, il en va sans doute autrement d'une foi authentique et humble, celle des tout-petits, qui comme l'or pur ne brille pas des éclats du monde.

Lancer des capotes sur le Pape, c'est encore un acte de prosélytisme : ici l'ex-communication.

Le droit à l'expression publique se heurte ici au respect dû aux personnes, ou même seulement au protocole d'usage fait aux dignitaires.

Entre un Pape du XXIème siècle et un dictateur faciste, il n'y aurait donc pas plus d'égards à avoir? Soit...

On aura beau souffler sur les braises d'une violence facile et stérile, on n'éteind pas l'incompréhension mutuelle de cette façon.

Je fais partie de ces homos qui ont la foi. Et personne ne pourra comprendre que la révélation d'un Dieu d'Amour inconditionnel pour moi a été le début de l'acceptation de mon homosexualité. Ce en quoi mes proches, ne pouvaient m'aider, Dieu l'a fait de façon irréversible. Aucun acte de religion, aucun signe visible, aucun mot ne peut effacer l'expérience d'un amour plus grand que soi.

Alors pour ou contre Benoît XVI? Seul un catholique engagé a quelque chose à dire à ce sujet. Les autres ne sont pas concernés et devraient faire fi de leur mauvaise conscience.

Pour ma part, ce genre de débat n'élève pas. On ne choisit pas ses parents ou ses frères et soeurs. On ne choisit pas le Pape quand on est catho. La relation à l'Eglis est une relation filiale pour les croyants catholiques, fraternelle pour les croyants protestants.

La religion, les querelles, tout cela est bien fatiguant. Je suis chrétien pas un militant. Ma foi, si elle pouvait rayonner tant mieux. Mais je n'ai pas à me battre pour convaincre ni à me justifier pour ressentir l'amour de Dieu pour un chacun. Il est. Cela peut suffir, car alors je suis. Je suis aimé. Infiniment aimé.

Vous disiez : une histoire de capotes contre le Pape?... Quelle importance devant l'Eternité?

"Que Dieu existe ou qu'il n'existe pas, force est de constater que l'homme n'a pas d'autre choix que de devoir essayer de répondre à cette question" (un Rabin)
Posté par Daniel-Robert le Vendredi 5 Septembre 2008
Je remercie tous les Cathos-Gays de s'être exprimés. N'oublions pas qu'il y a une très belle histoire d'amour entre deux garçons dans la Bible, elle n'a jamais été censurée, Livre de Samuel, l'histoire du Roi David et de Jonathan. bref pour reprendre quelques expressions lues ci-dessus, oui on peut être gay ET catho ET prêtre aussi. C'est mon cas. Une chose est sûre, dans mes 21 ans de prêtrise j'ai enterré plus d'homos que vous ne le penssez. Dernièrement un jeune couple de garçons 24 et 25 ans, obsèques célébrés il y a plus de 2 mois dans une église pleine à craquer. Je vous assure que les 2 corps étaient côte à côte dans l'église et jamais je n'ai eu un reproche mon Archevêque ni d'aucun prêtres. Les seuls qui ont mal réagis ce sont les parents des 2 suicidés.
J'ai veillé sur plus de malades du Sida que vous pourrez jamais l'imaginer. Jamais ma hiérarchie ne s'est opposée à l'action que je menait en fondant 2 foyers d'accueil pour des malades en fin de vie. Seul, Mgr Gaillot a refusé de venir à notre rencontre.

En résumé, on peut être prêtre et pas pédophile, on être heureux d'être homo et catho et faire son "boulot" correctement. Pour ce qui concerne les USA, j'ai fait parti il y a 6 ans d'une commission d'enquête menée à BOSTON et j'ai contribué à la démission de l'Archevêque de la Ville et à la vente de l'immobilier de ce diocèse. Une seule chose manque à notre humanité : LE RESPECT DE L'AUTRE.
Posté par benou le Vendredi 5 Septembre 2008
Je suis surpris par le nombre de messages "pro" catho. C'est cool de voir qu'on est pas tout seul. A oups et daniel-robert ou aux autres, je suis intéressé de rentrer en contact. Mailez moi :)
Posté par Rivière le Samedi 6 Septembre 2008
C'est marrant de voir à quel point les gens tapent facilement sur l'Eglise catholique, mais n'ont jamais le courage ou n'ont même pas le présence d'esprit de s'attaquer aux positions largement plus violentes de l'Islam et du Judaïsme vis à vis de l'homosexualité. Bien évidemment, le dogme de l'Eglise condamne l'homosexualité. Je me permets toutefois d'apporter une précision importante : ce dogme repose sur une ligne de l'ancien testament, c'est à dire la Tora. Il est insupportable que l'Eglise ait développé tout un discours autour de cette pseudo interdiction qui n'apparaît même pas dans les 10 commandements et qui à la base correspond à des règles tribales d'il y a plus de 3 000 ans (comme lapider les femmes adultères ou considérer les femmes impures lors de leurs règles). Soit dit en passant, les catholiques devraient eux aussi ne pas manger de porc. Pourtant, l'Eglise ne l'interdit pas et n'a pas construit de dogme substantiel sur la nourriture. L'interdiction des pratiques homosexuelles par l'Eglise catholique est donc davantage une problématique culturelle et de morale sociétale que le reflet du divin. Le nouveau testament, c'est à dire l'enseignement du Christ, n'aborde à aucun moment cette question, il protège même Marie-Madeleine qu'on agresse pour avoir une vie jugée dissolue. Bref, contrairement au judaisme ou a l'islam (je ne cherche pas à monter les religions les unes contre les autres, je ne fais qu'un constat...j'ai été élevé dans les trois religions monothéistes), le message du christ ne condamne pas l'amour entre hommes. Je comprends votre colère vis à vis de l'Eglise, mais remettez les choses en perspective. Votre acharnement contre le pape est quasi freudien. Vous criez et agressez après une figure totémique qui vous obsède (le père ?) mais JAMAIS vous n'entrez en opposition avec le Pape sur le terrain des textes. Vous ne réclamez jamais une lecture juste des Ecritures, vous préférez éructer.
Posté par Mimi067 le Samedi 6 Septembre 2008
@ Rivière

Je pense que tu as raison de réclamer une juste "remise en perspective" du rapport à l'Eglise. Mais de mon point de vue, sans la foi, la religion n'a plus d'attrait, les fonctions sociales de régulations qu'elle avait avant étant dévolues à l'Etat moderne.

Plus largement que de s'attaquer à une interprêtation scientifique des écritures bibliques sur lesquelles s'appuient les 3 grandes religions mono-théistes, je pense qu'il s'agit avant tout de relations : relation à ses parents d'abord, qui est un conditionnement fort (mais pas indépassable) de toute relation humaines ou spirituelles postérieures; relation aux autres ensuite (famille, amis, vie affective dans toutes ses composantes) ; relation à Dieu enfin, qui part de ce que nous connaissons ou croyons connaître (nos présupposés affectifs et nos connaissances religieuses) pour être une recherche sans fin, s'agissant ici d'une réalité qui traverse toutes les autres de façon mystérieuse...

Bref, je comprends les réactions virulentes de certains qui se sentent tout simplement rejetés dans ce qu'ils sont et même je pense que, sans excuser les agissements ego-centrés d'Act Up, la violence des propos contre le Pape est souvent à la mesure d'une attente d'amour blessée.

Effectivement dans ce cas, la figure du Pape peut alors prendre le visage de l'arbitraire, de l'injustice et du père omnipotent, ce père qui refuse un amour bienveillant et nous abandonne dans les bras dévorant de mères castratrices...
L'Eglise, pour conduire les hommes à une relation à Dieu (son but premier faut-il le rappeler hélas), devrait revêtir le visage du Christ bon pasteur, "lent à la colère et plein d'amour" et non -comme on le perçoit parfois - se limiter à vouloir faire régner l'ordre moral sur ses brebis.

Le but, c'est l'Amour! la morale n'étant qu'un moyen de vérifier qu'on est dans cet Amour évangélique. Est-ce que beaucoup de croyants catho ont compris cela? Est-ce que Benoît XVI cherchent à libérer les coeurs ou les contrir de force?

Charité bien ordonnée devrait commencer par soi-même.
Posté par Têtuniçois le Samedi 6 Septembre 2008
JUDAISME CHRISTIANISME ISLAM , c'est le même moule d'intolérance , de fanatisme , de sexisme , d'homophobie et de racisme . Un seul conseil , lisez la bible ou le coran , si après lecture vous êtes encore croyant c'est que vous êtes aveugle .
Un exemple à ceux qui ne trouvent pas de contradiction :
" que celui qui couche avec un homme comme on couche avec une femme , qu'il soit MAUDIT que son sang retombe sur lui " c'est le LEVITIQUE qui est dans l'ancien testament , ce même livre considéré comme sacré par les juifs , les chrétiens et même les musulmans .
Comme par hasard c'est au moment où les églises se vident que les gays ont de plus en plus de droits ....
Posté par Mimi067 le Samedi 6 Septembre 2008
@Têtuniçois

et tu as oublié d'ajouter à ton incipit : "ATHEISME", parce qu'à te lire, on n'est pas d'avantage convaincu de la tolérance des adeptes de ce mouvement.
Posté par Frédéric le Samedi 6 Septembre 2008
Le catholicisme (le protestantisme le lui reproche assez) est fondé sur la tradition, sur la manière dont la Bible et l'enseignement du Christ ont été reçus et vécus plus que sur la lettre du texte biblique. Celui-ci est, faut-il le rappeler, inspiré et non dicté: cela veut dire qu'il faut le lire dans son contexte et selon sa tradition et non pas en faire un texte de loi à plaquer sur nos vies...
Posté par koala le Dimanche 7 Septembre 2008
Un grand LOL pour Rivière et Mimi067 qui n'ont manifestement rien compris à l'athéisme !
Posté par Mike06 le Dimanche 7 Septembre 2008
J'aurais jamais pensé qu'il y avait autant d'adeptes de la religion ici... je dis adepte et pas pratiquant ou croyant, parceque dans adepte y'a une connotation "secte" et à mes yeux l'endoctrinement religieux n'a rien à envier à celui des sectes ; il est simplement rentré dans les moeurs.

@ Rivière
On parle de l'église catho et du pape parceque c'est le sujet de l'article mais les autres religions ne valent guère mieux.

Je suis allé faire un tour sur le site que Têtuniçois nous a suggéré et qui est effectivement trés bien fait. L'intro est pas mal et m'a fait rire :

"L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine."

La suite c'est exactement ce que je pense :

"Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société(...)"

Et malheureusement on a eu de nombreuses démonstrations des dégâts que peuvent causer le fanatisme religieux et autres dérives sectaires.

Personellement je préfère croire en la science, c'est réel et concret. Par exemple l'évolution de la race humaine a laissé des traces et quand on pense à l'homo sapiens ou pire à ses ancêtres qui étaient encore plus velus et simiesques et que la bible nous dit que le premier être humain sur terre était Adam et que... Dieu l'aurait conçu à son image... ça fait froid dans le dos !!!
Je ne vais pas mettre en parallèle la science et la religion pour définir l'image d'Adam et donc du "Créateur" car ce serait du blasphème... et même si je n'ai aucune conviction religieuse ça ne serait vraiment pas correct envers ceux qui ont la naïveté de croire aux belles histoires.
Posté par mic106 le Dimanche 7 Septembre 2008
J'ai envie de dire: et pourquoi pas? Pourquoi ne pas l'acceuillir avec non pas une pluie, mais une avalanche de capotes. Comment peut on encore de nos jours précher contre le seul moyen de prévention efficace.


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

DVD Gay : «Shank»... une histoire d'amour au coeur d'un gang

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Dorian Gray»

PUB GAY

Sexy Sunday : Fleggaard

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «The Closet»

VIDÉO DE FAN

Ciné Gay : « Dream Boy »

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Presque rien
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Beautiful Thing
DVD
Un Amour à taire
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Eating Out
DVD
Eating Out 2
DVD
Shank
DVD
Shelter
DVD
Poster Boy
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Dream Boy
DVD
El Mar
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Gueule d'ange
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Shortbus
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Yossi & Jagger
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Summer Storm
DVD
Eating Out 3
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Tu n'aimeras point
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.