GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
292 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

bon, j'ai quand même pu voir ce film... et pas à Paris ! en VO avec sous-titre anglais*, c'est pas mal non plus j'ai bien aimé ! c'est frais, les mecs sont mimi, et la fin... (chuttt) je voulais juste revenir, suite aux commentaires lu plus haut, sur cette histoire...
Posté par desloof
J'espère que ceux qui souhaitaient faire leur coming out de ces jours ci ne se sont pas rétractés à l'écoute de ces propos. Au contraire, je crois que c'est en entendant ces paroles qu'il faut s'accepter et prouver que l'on peut être heureux et que pour ça il suffit de ...
Posté par Sandy
Merci à gayclic d'avoir bien placé le cactus "fuck you" au bon endroit .... Ce n'est pas un cactus mais un doigt d'honneur . Je suis sûr que vous avez fait exprès :-)
Posté par Têtuniçois
@ kal et oui, supermotard va finir par être le clone de Ménard et Zemmour.
Posté par chafoudine

syndication

liens

archives

liens

Amalgame entre homosexualité et pédophilie : « Couleurs Gaies » demande l'exclusion de Gérard Longuet de l'UMP

Il y a un peu plus de quatre mois, le 3 juillet 2008, le Ministre de l'Éducation Xavier Darcos passait devant la commission des Finances du Sénat. Deux mois plus tard, un extrait vidéo de cette audition faisait polémique en raison de propos tenus par le Ministre sur les écoles maternelles... Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici... Encore deux mois plus tard, aujourd'hui donc, un autre extrait vidéo de cette audition vient d'être mis en évidence par « Couleur Gaies » (Centre LGBT du Nord de la Lorraine). Cette fois ce n'est pas Xavier Darcos qui est mis en cause, mais le Sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet qui était, pour l'occasion, le Rapporteur spécial de cette commission des Finances.

Dans un communiqué publié samedi (merci à Koala de nous l'avoir fait parvenir), « Couleurs Gaies » déclare avoir écrit à Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP, « pour lui demander de lancer dans les plus brefs délais une procédure d’exclusion à l’encontre du Sénateur UMP de la Meuse, Monsieur Gérard Longuet. » Toujours dans ce communiqué, l'association précise qu'au cours de cette audition, « Monsieur Longuet a jugé incompatible la lutte contre la pédophilie et la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire » et que « ce jugement de valeur ainsi exprimé » montre que le Sénateur « considère la pédophilie et l’homosexualité comme des tendances sexuelles similaires ou comparables. ».

Voici ce passage de l'audition en vidéo.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Excusez-nous un petit instant... juste le temps de ramasser nos bras... En attendant, si vous n'avez pas bien entendu les propos du Sénateur Gérard Longuet, voici un extrait de la transcription : « J'avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard... c'est de savoir où commençait et où s'arrêtait l'homophobie... mais enfin, ça c'est un autre sujet (...) C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie... Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête... »

Donc... Pour le Sénateur Gérard Longuet, la lutte contre l'homophobie « promeut », c'est à dire encourage et favorise, les nouvelles formes de sexualité à l'école... sous entendu l'homosexualité, qui comme chacun le sait, a été découverte au début de cette année... donc très « nouvelle »... Ajoutez à cela le sempiternel amalgame avec la pédophilie, et vous obtenez, en deux ou trois phrases, les pires clichés homophobes possibles.

GayClic se réjouit de la réponse du Ministre Xavier Darcos, également membre de l'UMP, qui semble avoir pleinement conscience des conséquences dramatiques que peut engendrer l'homophobie chez les adolescents.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la réponse de Patrick Devedjian... sans pour autant se faire trop d'illusions, puisque rappelons-le, Christian Vanneste, malgré sa condamnation pour propos homophobes, n'a jamais été exclu de l'UMP.

Mise à jour 11h02 : Voici la réaction de Grérard Longuet publiée ce matin sur le site du journal L'est Républicain. « Ça ne me dit rien du tout. Je n'ai pas souvenir de ces propos. Mais qu'il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça », a déclaré le sénateur de la Meuse au journal. Puis, se ravisant, Gérard Longuet se souvient « d'un débat sur l'enseignement des sexualités. J'ai expliqué que ce n'est pas ma priorité. La lutte contre l'homophobie n'est pas ma préoccupation ». Quant à la demande d'exclusion formulée à son encontre par l'association « Couleurs Gaies » : « Leur réaction m'est parfaitement égale. Ce sont des gens qui ne voient le monde qu'à travers leurs préoccupations ».

79 commentaires Partager Partager


Posté par lothringer75 le Lundi 10 Novembre 2008
C'est un scandale une réaction comme la sienne. Le plus surprenant c'est qu'on ait choisi un gars comme lui pour être rapporteur sur un sujet comme celui la. Ecrivez tous à l'ump pour manifester votre mécontentement.
Posté par nikos le Lundi 10 Novembre 2008
Et les homosexuels, professionnels compétents, qui occupent des postes à l'éducation nationale ou ailleurs commencent à avoir des sueurs froides. A moins qu'on redevient des "honteuses" bien dans le placard.
La lutte contre l'homophobie est d'une importance grandissante de jour en jour.
Posté par chris17 le Lundi 10 Novembre 2008
Il ne sera jamais viré. Il se protègent mutuellement.

Evidemment, sous une certaine pression, Gérard Longuet s'excusera à demi-mot et tout finira bien pour lui.
Mais arrêtons de toujours tout excuser.

La chose semble pourtant simple :
Les associations doivent lancer une injonction au Président, responsable de son parti, de DONNER PUBLIQUEMENT SON PROPRE AVIS SUR CES PROPOS.

S'il les réfute, le sort de Gérard Longuet sera scellé.
Enfin, du moins, espérons...

Le Président doit pouvoir se prononcer sur ce genre de questions, mettant en jeu la société.
Posté par Aki_no_S le Lundi 10 Novembre 2008
Alors ça c'est énormmmme, ca ne devrait plus vraiment me surprendre... mais bon, ça fait peur d'entendre ça, surtout de la part de gens de pouvoir...
Et puis c'est vraiment très *** comme réflexion.. pourquoi dans sa tête, si l'homosexualité entraine la pédophilie, pourquoi l'hétérosexualité ne le fait pas ? (ya bien des fillettes victimes d'hommes). bref, nan, bref. Je connais deja la réponse.
Posté par nico pulse le Lundi 10 Novembre 2008
C'est drôle de voir à quel point ces gens là ce pense asses intelligent et supérieur pour prononcer ou prendre des décision sur ce genre de chose...
Posté par AL1 le Lundi 10 Novembre 2008
Il ne faut pas s'étonner des propos (certains diraient "malheureux", moi je dis "volontaires et honteux") tenus par quelques-uns de nos hommes politiques, quand on connait leur étroitesse d'esprit, quand on sait où ils ont commencé leurs "carrières" politiques...
A toute fin utile, à ceux qui ne le saurait pas, je rappellerai que Gérard Longuet, étudiant en droit à Assas, a milité activement au sein du groupe d'extrême-droite Occident et que ses camarades de faculté s'appelaient Alain Madelin et... Patrick Devedjian. Donc dans l'affaire qui nous concerne, autant dire qu'on demande à l'avocat de condamner, sanctionner son client ! Utopie !!
Posté par tavernol le Lundi 10 Novembre 2008
Nous savons très bien que l UMP est un parti avec des idées capitalistes,bourgeoises et très religieuses.
C est pour cela qu'il ne faut RIEN D ATTENDRE DE EUX.
Soyons encore plus attentif pour pouvoir réagir et les contrer.
Il y a du chemin a faire encore.
Ne baissons pas les BRAS.

Bonne journée a tous
Posté par gillou le Lundi 10 Novembre 2008
... on sent bien qu'il se retient de ne pas en dire plus! Franchement, l'exclusion de l'ump parait la moindre des choses,mais il mériterai de finir devant les tribunaux pour ces propos.
Posté par korri le Lundi 10 Novembre 2008
on déforme ses propos je trouve
Posté par Lyonnais le Lundi 10 Novembre 2008
Ce qui me frappe dans cette vidéo, c'est la suffisance, l'arrogance du personnage. Son attitude semble vouloir dire : "je sais tellement mieux que vous...". Ce genre d'individus se croit supérieur à tellement de monde.
Posté par Clem le Lundi 10 Novembre 2008
C'est assez surréaliste en effet, surtout le ton, comme dit nico pulse, il se croit trop fort de balancer ses conneries ... une quetsion technique à ceux et celles qui s'y connaissent : ce truc ça s'est passé y a 2-3 mois, comment ça se fait qu'on l'apprenne qu'aujourd'hui ? Si ce n'est pas déjà le cas, ce type d'auditions devrait etre diffusé en direct sur des chaines politiques et ou d'info, peut-etre (je dis bien "peut etre", je me fais pas trop d'illusion non plus) que ça les "aiderait" à faire plus attention à ce qu'ils disent!!
Parce que au final, c ça le plus écoeurant, c presque Darcos qui tient les propos cleans qui s'en trouve mal à l'aise et l'autre qui debite des débilités qui fait de l'esprit et se croit superieur! ça m'enerve trop!! Grrrrr
Merci GayClic en tous cas, mieux vaut le savoir malheureusement :(
Posté par NicQ le Lundi 10 Novembre 2008
C'est UMP ! Que dire de plus ? Qu'il ne comprenne rien à rien, qu'on n'est pas prêt de les voir voter pour le mariage, ou contrat civil, pour les gays. Bref qu'ils vivent encore comme en 1890 et que se sont toujours les même qui trinquent... Les minorités.
PAYS DE M@d!
Posté par Raoul2Caen le Lundi 10 Novembre 2008
A mon humble avis, l'exclusion de l'UMP est purement illusoire. En revanche, rendre ces propos publiques peut faire bien des dégats. Mais ils datent déjà d'il y a 4 mois ! Comment se fait-il que l'on ait attendu si longtemps pour s'en rendre compte ?

En tout cas, point positif, Xavier Darcos m'a bluffé. Il a beau garder un ton relativement neutre et posé, en une phrase il lui a rabattu le caquet ***** !
Posté par Math le Lundi 10 Novembre 2008
Ha d'accords...Ouais, je vois...oui, comme l'ont dit certain il semble se retenir. Ses idées sont vraiment...bon moi aussi je vais me retenir. Ce mec s'y crois vraiment! Un peu trop arrogant, suffisant, mais peut-être se se sent-il pas homophobe..."oui mais c'est certain...je ne suis pas certain que la Gay Pride facilite les choses" Rhalala, de toute façon il ne faut rien attendre des politiques en général...mais je dois avouer que de tels propos ne me surprennent en aucun cas!

Certains sur ce fil voudrait qu'on demande au Président de s'exprimer...personnellement je crois qu'il dirait la même chose, voir pire! Lorsqu'on entend ça, on a peur pour l'avenir...
Posté par antinous le Lundi 10 Novembre 2008
Il en seras toujours ainsi. Des gens dont la cervelle est vide et coincé dans leur culotte. Ce "brave" homme devrais se poser la question pourquoi l'homosexualité lui pose tant de problèmes ?
Posté par pippo le Lundi 10 Novembre 2008
Une telle ignorance à ce niveau de responsabilité relève de la faute grave. Comment des personnes comme celle là peuvent-elles prétendre assumer des responsabilités d'état ? C'est gravissime. Si aucune sanction n'est prise, nous nous enfonçons dans un ère conservatrice dangeureuse, pour les libertés en général...
Posté par baba le Lundi 10 Novembre 2008
1 - arrêtez de vous leurrer, y se passera RIEN ? (CF : Vanneste, Boutin, etc. depuis le temps que les élus UMP montrent leur mépris/haine envers les homos sans que cela entraine la moindre sanction...)

2 - De plus, je ne pense même pas qu'on devrait attendre quelque chose des partis ! En fait, il est grand temps que chaque citoyen se responsabilise. C'est aux citoyens d'être exigeants envers ses élus et de leur demander des comptes. Si les Français arrêtaient également de voter pour de telles personnes, on n'en serait pas là ! Mais voilà, peut-être qu'au fond, ce qu'il dit n'est que ce que pense la majorité des Français...

3 - intéressant également de noter le manque de réactivité des médias !... Où donc est passé le journalisme dans ce pays la france ?... Je ne parle pas de Voici et cie mais de ces journeaux réputés sérieux et professionnels qui préfèrent faire leur une sur la grossesse de Mme Dati ou la sortie de l'album de Carla B-S !... ça c'est lamentable ! En 2008 il n'y aurait plus aucun organe de contre-pouvoir ???!!!
Posté par Alyceis le Lundi 10 Novembre 2008
Vous dites que les gens de l'UMP ne comprennent rien à rien parce qu'ils sont trop vieux, trop étroit d'esprit [hélas] et bien il faut se réveiller, il n'y a pas que l'UMP qui tiennent des propos, des opinions homophobes.
Lorsque d'autres partis se disaient pour [ou plutôt favorable] au mariage gay ils ne l'ont fait que pour se faire bien voir auprès des électeurs.
Quand à ce suffisant personnage qu'est Longuet il n'y a rien à dire, il est un vieux éléphant faisant parti du sénat [chambre indirectement élue] qui ne compte que de vieux personnages qui n'ont pas vécu autre part que dans les premiers arrondissements de Paris... On ne peut rien espérer d'un politique qui se croit supérieur et qui surtout est d'accord sur le fait que homosexualité rime avec pédophilie. Cela prouve qu'il ne connaît pas les homosexuels...

Ciao uomos !!!
Posté par Têtuniçois le Lundi 10 Novembre 2008
Le plus choquant ce n'est pas le discours ******* mais c'est la PASSIVITE des autres . Tout le monde aurait dû bondir et lui reprocher son homophobie . Mais silence radio , ils ne sont pas homos alors ce type de discours homophobe est rarement contredit et dénoncé ...
C'est à nous les homos de ne pas laisser passer ça et de réagir . En écrivant un courriel à l'UMP , au sénateur lui même , à sarkozy . Plus on est nombreux à le faire plus il y aura des conséquences . Si on ne dit rien , ça va continuer encore longtemps . Le meilleur allié de l'homophobie , c'est notre silence , notre passivité .
Soyons ACTIF !
Pas besoin d'écrire un roman en envoyant un email . Cent emails très courts sont plus efficaces qu'un long discours .
A vos plumes ou à vos souris !
Posté par Luka Adam le Lundi 10 Novembre 2008
Je viens quotidiennement sur Gayclic. J'aime y lire les news de la "communauté gay", découvrir de nouveau films et de nouvelles musiques, ensuite aussi les corps magnifique des hommes en photo sur le site, puis il y a des jours où l'on revient tristement à la réalité où l'on ne comprend pas certaines choses, certains mépris que des gens peuvent avoir, tout d'un coup le moral s'éffondre. Si il y a bien un truc que je peux pas supporter c'est bien ça, c'est tellement insuportable d'entendre ça, on a juste envie de couper le son et l'image, enfin, j'ai quand même envie de dire que j'aime ma vie et ce que je suis et que je n'échangerais pour rien au monde ma place contre ********
Posté par Mouloud le Lundi 10 Novembre 2008
Il est pas venu à l'esprit de ce monsieur que si certains religieux ont commis des actes de pédophilies envers de jeunes garçons, c'est tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de fillettes sous la main ? (rien que d'en parler c'est horrible)
Posté par SciencesPo le Lundi 10 Novembre 2008
Un homme politique de plus qui confond pédophilie et homosexualité c'est choquant et terrifiant. Il pense clairement que tous les homosexuels du corps enseigant sont pédophiles.
Au sujet de la Gay Pride, il faudrait arrêter d'en faire une manifestation politique. De la musique, des animations, de la bonne humeur, c'est tout! Ca devrait être la fête de toutes les sexualités!
Posté par Thermok le Lundi 10 Novembre 2008
Un petit tour ici, en en apprend de belles sur Longuet : wikipedia
(pas de lien dans les commentaires)

Proche de Bolloré (donc Sarko, pardon l'UMP ne fera rien contre lui) et surtout ancien du Mouvement Occident, courant d'extrême droite, comme un certain... Devedjian et Madelin aussi mais ça c'est de notoriété publique !
*******
Posté par Did67 le Lundi 10 Novembre 2008
Une sel mot : HONTEUX.

Quant est ce que les homos comprendront qu'il faut arrêter de voter ce parti qui ne fait et ne fera rien pour nous.
Lors des dernières élections, certains gay de mon entourage non simplement pas voté PS car c'était pour une femme? Ça aussi c'est honteux, mais maintenant, il est trop tard. Au Français et à nous de subir ce vote !!!

Did
Posté par Lufo le Lundi 10 Novembre 2008
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue sur cette vidéo, c'est la réaction de Darcos.

Regardez comme il est mal à l'aise dès qu'on aborde le sujet. Il se tient normalement, et dès que le sujet est abordé, bien que le défendant, il semble gêné et se met à s'occuper avec tout ce qu'il a sous la main :
* Il range ses deux tas de feuilles
* Remet en place son costume
* Regarde sa montre
* Termine sa phrase avec une hésitation prononcée.

Loin de moi l'idée de mettre en doute sa sincérité, mais pourquoi est-il gêné d'en parler ?
Bizarre ...
Posté par brent le Lundi 10 Novembre 2008
« J'avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard... c'est de savoir où commençait et où s'arrêtait l'homophobie..." Et bien pour répondre a M.Longuet je dirai que l'homophobie commence par sa question !!!
Posté par denisbreizh le Lundi 10 Novembre 2008
Franchement, Gérard Longuet s'enfonce L'Est Républicain, au lieu de s'excuser de ses propos, il fait mine de plus en avoir souvenir et pire encore, il en rajoute une couche.
Posté par Nicopulse le Lundi 10 Novembre 2008
Entièrement d'accord avec Tétunicois !!!

En revanche, il faudrait prévoir le coup de plainte pour "droit à l'image".

Qui serais en tord ? Les organisateurs de la manif, ceux qui tiennent la pancarte ? Si c'est ceux qui tiennent la pancarte, c'est bon : il suffit que 2 mecs qui se travestissent se portent volontaire et hop !!! Impossible d'identifier les coupables ! ;-) Qu'en pensez-vous ?
Posté par Endy le Lundi 10 Novembre 2008
Pour répondre à "Alyceis", qui pour défendre l'UMP, soutient que d'autres partis prônent le mariage gay dans le seul but de récolter des voix, alors là je trouve ça quand même très bizarre. Quand on considère que la majorité de la population serait contre le mariage pour les personnes de même sexe, je trouve plutôt que c'est courageux pour un parti de soutenir ce projet au risque de perdre au contraire des voix...

Finalement je suis assez de l'avis de "SciencesPo"; j'adore la Gaypride, j'y vais chaque année depuis trois ans, mais j'ai peur en effet que le public y fasse des amalgames et que ce ne soit pas le bon moyen pour revendiquer des sujets sérieux comme l'adoption, le mariage gay, la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire tout simplement parce que les gens ne prennent pas cette manifestation au sérieux. Que l'on garde la Gaypride pour son côté festif, multiculturel, associatif, joyeux et montrer ainsi la diversité des genres, des sexualités (bizarre, mon correcteur d'orthographe n'accepte pas le mot "sexualité" au pluriel, encore de l'homophobie cachée, d'ailleurs il n'accepte pas plus le mot "homophobie" qu'il remplace par "homophonie", lol) , des représentations, et faisons une autre manifestation plus politique pour les grands sujets, où nous défilerions en ordre serré pour appuyer nos idées et montrer qu'on peut être aussi sérieux que des fonctionnaires en grève, aussi responsables et déterminés et pas si différents des autres gens dit "normaux" qui manifestent sans arrêt dans Paris.
J'ai peur que la Gaypride ne nous décrédibilise un peu et compromette la portée de notre message aux yeux des gens.
Même si je ne renie pas son utilité fédératrice et positive, dans le sens où elle nous permet à nous homos de nous sentir moins seuls et isolés. Mais il faudrait penser aussi à nous adresser aux autres qui n'en sont que les spectateurs amusés mais qui en aucun cas ne se sentent impliqués par cette manifestation.
Posté par GA27 le Lundi 10 Novembre 2008
Quand j'entends ou lis ce genre de propos homophobe, je reprends mon vieux cheval de bataille qui m'incite à dire et redire, qu'il faut en priorité se battre contre cette homophobie insidieuse et rampante soit parmi la population soit et surtout parmi les politiques qui , bien souvent, pour garder leur place, crieront avec les loups ....Si nous y arrivons, alors nous pourrons mieux réclamer les mêmes avantages que les hétéros sinon ce n"est qu'illusion ....
Posté par franck le Lundi 10 Novembre 2008
je suis scandalisé par sa réaction et dire qu'il est sénateur ....
Par contre félicitation à Mr le ministre X. Darcos qui a su répondre et visiblement prendre d'ampleur de la situation sans être un partisant UMP (loin de là).
Posté par xsd99 le Lundi 10 Novembre 2008
Dommage que ses mises en examens n'aient jamais abouties à une condamnation jusqu'à maintenant... enfin je crois...

Les propos qu'il a tenu sont-ils légalement attaquables ?
Posté par David le Lundi 10 Novembre 2008
Replaçons le sujet : il s'agit pour le Ministre Darcos d'agir contre un fléau social, le suicide des jeunes, pour qu'on n'accuse pas ce politique d'immobilisme car les chiffres, les rapports, les sondages l'oblige à regarder les faits et à reprendre les termes des experts. Et les experts qui rédigent ces rapports parlent d'homophobie.

D'homophobie, pas d'homosexualité, attention ! Longuet mélange les deux parce que son éducation, ses valeurs l'y obligent. Pour lui « homme » rime avec « femme », et « enfant » rime avec « homme+femme ». Avec comme liants naturels « amour conforme à la nature » et « sexualité naturelle ». Du coup, effectivement, où commence et ou s'arrête l'homophobie aux yeux d'une personne qui se positionne par rapport à des Valeurs pensées comme naturelle, issues du "biologiquement correct" ? Où irait-on si on s'attaquait aux Valeurs intemporelles, pense monsieur le Sénateur Longuet ?

Où commence l'homophobie ? Ou s'arrête l'homophobie ? Pour Longuet, l'homophobie est un mot creux de signification. Il y a des gens avec des Valeurs et des comportements sociaux respectables et il y a tous les autres, les déviants, les homosexuels, les pédophiles... D'un point de vue objectif, Longuet est intouchable : il exprime sa certitude, certitude fondamentalement philosophique et spirituelle fondée sur l'éducation prestigieuse qu'il a reçu. Son discours est du coup à respecter, qu'on le veuille ou pas. D'autant qu'il est compris par ceux qui partagent ces valeurs intemporelles. Personnellement, je comprend Longuet mais je n'adhère pas à ses propos car ils sont rendus publics d'une manière inconsidérée.

Darcos recentre Longuet (comment pourrait-il faire autrement devant les caméras ?) Pour lui, on doit parler d'homophobie à l'école non parce que l'homosexualité est une sexualité aussi acceptable que l'hétérosexualité. Le sujet n'est pas là. Il s'agit de lutter contre le mal-être de certains jeunes psychologiquement perturbés, ceux qui sont tenté de se suicider. Le sujet est politique, pas personnel. Le sujet est un sujet d'Etat. ET sa problématique est MEDICALE et SANITAIRE. Longuet peut garder le sourire. La psychiatrie n'est pas loin!

Je conçois que ce type ne se rende pas compte de l'énormité de ses propos en tant que sénateur (ici UMP). Beaucoup de Politiques partagent son point de vue. Déjà que la parité homme-femme n'existe pas chez eux (50% hommes, 50% femmes au Gouvernement), alors l'égalité entre « sexualités » !

Le Ministre Darcos se doit d'agir car d'un point de vue éthique "professionnel", moral et humain, (on retrouve la dimension « Valeurs ») il se sentirait coupable de ne rien faire pour aider les jeunes scolarisés à sortir de leur FOLIE suicidaire. Attitude respectable de Ministre. Longuet, lui, navigue sur un terrain du point de vue personnel : il ne comprend pas qu'on puisse faire l'apologie d'une forme de sexualité à ses yeux immorale et aussi détestable que la pédophile aux yeux des hommes qui ont de la classe et dont l'éducation et les valeurs sont parfaites. (Nous, le peuple à l'éducation bas de gamme, celui qui n'a pas L'Argent et qui ne peut détenir les rennes du Pouvoir parce que nous n'avons pas les dents longues et de « saines » valeurs, nous percevons pourtant le côté animalier de cet être éminemment "respectable", n'est-ce pas?). Darcos et Longuet ne sont pas ennemis, ils évoluent dans le même bassin aux requins. Pour monsieur Darcos pas de quoi se révolter à l'écoute de ces propos. Longuet lui est indifférent. L'important pour Darcos c'est que lui est intouchable car il n'exprimera jamais son opinion personnelle. D'ailleurs, connaîtrons-nous jamais l'avis personnel de l'homme Darcos ?

En effet, lutter contre l'homophobie A l'ECOLE ne veut pas dire qu'on accepte toutes les formes de sexualité et qu'on n'a pas un avis personnel fondé sur des valeurs. Le point de vue personnel n'a rien à voir avec celui d'un représentant de l'Etat. Darcos ne s'est jamais aventuré sur le terrain de la confidence.

Je doute que monsieur Longuet soit éjecté pour avoir exprimé une opinion personnelle dont on ne peurt pas dire avec certitude qu'elle soit aussi frontalement homophobe (du point de vue du juriste) que ceux de monsieur Vanneste. D'ailleurs rappelons que Vanneste a longtemps été innocenté et a été protégé par son Parti (UMP!), malgré la réprobation de certains (pour la notoriété publique, ne soyons pas dupes ! Combien de socialistes présents pour le vote du pacs ?). L'espace politique est une arène où la notion de Justice n'a pas sa place et ne vaut pas un copec comparé aux Valeurs de "l'Excellence".

Le fait que monsieur Darcos fasse son travail de ministre ne doit pas nous le rendre sympatique. Ces gens-là nous regardent de haut. Tout est statège en politique. Et nous, nous ne sommes que des êtres immatures : nous votons nos bergers ! Nous demandons à être "éduqués"et volontairement nous nous soumettons : t'as voté, tu la boucles et subis ta vie sur des espérances, sur le bon vouloir des types qui ont des Valeurs Supérieures ! Comparés à nous, pauvres votants qui avons la faiblesse de nous pencher bêtement sur les fausses courbettes de « NOS » Gouvernants choisis-subis qui eux évoluent dans les Hautes Sphères d'un pouvoir pour nous à jamais inaccessible , leur supériorité, leurs Valeurs Suprêmes reposent sur la naissance (familles très fortunées, Education prestigieuse) et donc une personnalité en terme d'humanisme et d'humanité profondément écoeurante.
Posté par Félipé Garçon Joyeux le Lundi 10 Novembre 2008
(Josiane) Et alors j’envoi mon texto en lui demandant « T Ou ? », et alors là, je t’assure, j’ai Ovnizé (C comme halluciné, mais en encore + fort !!), c’était incroyable, jte raconte pas !!

(Moi) Oooohhh dommage, j’aurai bien aimé que tu me racontes !

(Je sais C 1 plagiat honteux, mais bon avec toutes ces gaufres à faire, je manque de temps pour chercher des idées).

(Josiane), Ahhhhh, mais si je vais te raconter. Tu sais pas ce qu’il me réponds dans son texto ?

(Moi) attends, je cherche, dans le rayon Gaufrier de Boulanger Cesson la forêt ??

(Josiane) Non, encore pire, il m’a écrit « je suis à coté de mon portable »

(Moi) Aie.

Bon, passons à ce pathétique monsieur (sans majuscule s’il vous plait). En premier lieu :

@Korri On t’a reconnu Christine BOUTIN, ton pseudo ne trompe personne.

Je reviens sur les commentaires (éclairés) de @tétuniçois et de @Lufo, et j’en appelle au

GRAND STROUMPFTH GAYCLIC® !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-on envisager de faire comme pour le « fichier edvige » une pétition géante avec signature « en ligne » afin de faire réagir (l’exclusion semble utopique) l’UMP ???

YEAH
Posté par djinpix le Lundi 10 Novembre 2008
woooo... BINGO, il a fait le tiercé là
sa réponse me laisse néanmoins penser qu'il a dû connaître un enfant qui avait vécu des sévices
c'était d'ailleurs malheureusement le cas de pas mal d'enfants ds les pensionnats chrétiens, à l'époque
mais bon ce n'est pas une excuse pour sa bêtise, d'autant plus qu'il est sénateur
Posté par Enguerrand le Lundi 10 Novembre 2008
je me joins à la seule phrase du post de Félipé qui percute mon cerveau en fin de journée, on la signe où la pétition contre "le Longuet" cette créature déplaisante ?
Posté par Têtuniçois le Lundi 10 Novembre 2008
Félipé , une pétition serait trop limitée pour ce cas mais il faut écrire à l'ump , à sarkozy , à son député , à son sénateur pour expliquer sa révolte .
Concernant la gay pride , peu importe le costume : ordinaire , en paillettes , en uniforme etc ....le principal , ce que regardent en priorité les hommes politiques de gauche comme de droite c'est le NOMBRE . C'est le nombre qui oblige les politiques à tenir compte des homos .
Pour ce qui est d'une pancarte pas de problème on peut défiler avec la photo de Longuet . Il suffit de voir n'importe quelle manif .
Moi pour la gay pride de Nice , j'avais un masque de sarkozy et une pancarte où je dénonçais son refus d'ouvrir le mariage aux homos , le fichier EDVIGE et le fait que le maire de Nice actuel avait voté contre le PACS .
Posté par raspoutine le Lundi 10 Novembre 2008
Rappelez-moi son passé politique de ce Monsieur ... alors entre nous qu'il aille se moucher ailleurs !!!!!!
Posté par Flo le Lundi 10 Novembre 2008
Absolument ECOEURANT! Réagissons vite! Cet amalgame est insupportable...
Posté par benijay le Lundi 10 Novembre 2008
perso moi dans mon lycée 1 suicidé chaque année, bien souvent par grand manque d'écoute sur les sujet amoureux, si ça attire pas son attention ...
Posté par jay le Lundi 10 Novembre 2008
Vive les homophbes !!!
C'est tellement desolant que ca ne me choque plus ****

****
Posté par Nicopulse le Lundi 10 Novembre 2008
@David :

Pratiquement d'accord avec toi. Pour être intouchable, pour assouvir notre volonté de changer les choses, il faut être le pouvoir.
Posté par roman le Lundi 10 Novembre 2008
Où sont les médias, justement, pour faire contrepoids **** ?

Au Canada, un reporteur se mettrait sur les trousses de ce genre de personne et le provoquerait suffisamment dans une interview pour le faire lâcher un commentaire suffisamment homophobe pour qu'il se retrouve devant les tribunaux.

Dis donc, vous n'avez pas de lois criminalisant l'homophobie en France? Si c'est le cas, il est là le scandale. Ce peut-il que vous soyez arriérés à ce point?
Posté par sebseb le Lundi 10 Novembre 2008
Je suis outré, choqué, je n'ai de mot pour qualifié ce que je lis, d'abord ces premiers propos puis sa réponse tout aussi dénué de toute réflexion, j'ai honte honte qu'il existe dans un parti politique "democratique" des gens qui pense cela et surtout personne pour leur dire de se remettre en cause et de s'excuser.
Je me demande qui réagi par rapport à ces préoccupation !!
Posté par KlaM le Lundi 10 Novembre 2008
Bonsoir,

Je suis un jeune homo de 18 ans. Je n'ai fait mon coming-out auprès de personne et vis dans un perpétuel tiraillement entre le paraître et ma vérité. Ces paroles, et leur provenance tout particulièrement, m'assènent fatalité et désespoir.

D'un côté m'est donnée l'image redondante de l'adolescent sorti du placard comme véritable héros ; ça l'est il est vrai, faire son coming-out est un geste extrêmement courageux (du moins j'aime à le penser). Seulement, quels effets ont ces paroles sur des gens qui n'osent pas encore se lancer à part renforcer leur sentiment d'impuissance et de culpabilité ?
Et, d'un autre côté, cette vision manichéenne de la sexualité empreinte de tous ces amalgames, souvent aussi tus que partagés...
A quand un discours modéré dans lequel, égöïste et malheureux que je suis, je me retrouverai ?

On parle d'évolution des mentalités, j'opterais plutôt pour une évolution de l'hypocrisie corollairement aux évolutions historiques qui astreignent les pulsions de nombreuses personnes - encore (toujours autant ?) hostiles à notre égard - à se cantonner au stade d'intentions.

D'un coeur qui souffre.
Posté par Tom63 le Lundi 10 Novembre 2008
Je suis de gauche, mais il ne faut pas non plus que nous fassions l'amalgame entre Longuet et tous les autres UMP (Darcos, Morano, Romero, pour ne citer qu'eux, ne sont pas comme ça).
Par contre si vous voulez vous faire plaisir, Monsieur le Sénateur Longuet a un site internet, sur lequel vous pouvez lui écrire des messages...
Cet homme est écoeurant... pas étonnant qu'il ait rédigé le premier programme économique du FN!
Et pour répondre à David, je ne crois pas que Darcos nous prenne de haut, il a quand même été professeur de lettres classiques et sait pertinnement que sans Platon,Rimbaud, Wilde ou Cocteau, la littérature ne serait pas ce qu'elle est!
Posté par Enguerrand le Lundi 10 Novembre 2008
@KlaM,

ta prose est superbe. Le dernier paragraphe tout particulièrement. Que te dire ? Bien entendu faire son coming-out EST signe de courage. Cependant fait le auprès de personne digne de ta confiance en oubliant jamais que tu sais pas comment les gens vont réagir. Ceux dont tu pouvais penser que cela serait entendu seront ceux qui te tourneront le dos les premiers vice-versa. Fais comme moi, adopte la politique du sugus "gay" (bonbons suisses délicieux), jetes s'en dans la conversation, l'air de rien et écoutes attentivement les réactions. Si les gens autour de toi sont hostiles, tu te la BOUCLES. Si tu peux t'éviter des situations invivables, tant mieux !


Ecris ici autant que tu veux, je te lirai !

Bien à toi
Posté par Lilo le Mardi 11 Novembre 2008
@Roman: malheureusement, tu n'imagines pas à quel point la France est en effet arriérée...

Quant aux sanctions, ne rêvez pas: hélas, si des centaines de personnes dans un état comme la Californie, qui descendent dans la rue et se révolte activement n'obtiennent rien, vous vous doutez bien que nos simples mots de "pauvres petits homos" valent encore moins aux yeux de ce genre de personnes.

La vraie santion, ELLE EST DANS LES URNES BON SANG! Il y a des homos, je dirais plutôt des purs a****, qui ont voté Sarko. Vous avez voulu l'UMP? Et bien on l'a tous eu, tout le package avec. Si seulement ça ne me concernait pas, je dirais volontiers "bien fait pour vous". Malheureusement, la gravité des faits touche tout le monde, moi y compris alors je ne dirai rien.

Vous n'avez pas confiance dans les politiques? Vous avez raison. Vous n'avez pas confiance dans le PS, le MODEM? Vous faites bien (l'homme providentiel, c'est de l'ordre du fantasme). MAIS, entre des mous et des fachos, il faut choisir le moindre mal, et perso je préfère voter pour un parti qui a du mal à se réveiller que pour un parti qui lui l'est bien mais qui a décidé de plonger mon pays dans le chaos (car bien évidemment, tout ne se résume pas qu'aux seuls homos... voyez donc comment va notre chère France, notre économie,notre culture, notre législation qui penche dangereusement vers le totalitarisme et big brother, notre sécurité et nos plans de vies étiolés pour ne pas dire simplement jetés à la poubelle, et j'en passe).

En 2012, si vous n'êtes pas trop masochistes et un tant soit peu raisonnables, vous voterez en conséquence... mais là encore, j'ai des doutes lorsque je lis au jour le jour les opinions de certains homos (encore que, j'ai toujours ce sentiment de happening homophobe d'hétéros se faisant passer pour homos dans les commentaires, mais bon).

Réveillons-nous, car bientôt il sera trop tard pour nous plaindre, lorsque cela sera allé bien trop loin. Nous ne pourrons plus rien dire, ni faire, et il faudra nous en contenter.

Moi, je veux restez libre. Et vous...?
Posté par Vincenzo le Mardi 11 Novembre 2008
Encore un énarque pédant qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter...

Euh ... Que dire à part que ce type là mériterait de vivre au XVIII et que le Roi soit gay ... Bref... Je reverai presque que son fils lui fasse un coming-out flambant ... I dream. Ich traüme. "Mon gosier de métal parle toutes les langues."
Posté par kenof le Mardi 11 Novembre 2008
J'ai la chance (je le pense vraiment) de connaitre personnellement Gérard LONGUET, et je sais qu'il est loin d'être homophobe ! Preuve en est j'ai parlé avec lui de mon homosexualité et m'expliquai bien au contraire le courage que j'avais eu quand à faire mon comping out (bon il n est quand meme pas gay^^). Mais là j'avoue ne pas comprendre comment il peut tenir de tels propos dénués de tout sens !
Posté par Têtuniçois le Mardi 11 Novembre 2008
La plus efficace des sanctions c'est de pas voter pour ce parti homophobe . Quand l'UMP perdra les élections , ils commenceront enfin à réfléchir . Pour l'instant l'UMP voudrait avoir en même temps les voix des homophobes ( ce n'est pas pour rien que BOUTIN a été nommée au gouvernement ) et les voix des homosexuels .
Ils se disent , à l'ump , on a beau ne pas sanctionner VANNESTE , on a beau nommer BOUTIN , on a beau ne rien faire dans les écoles pour combattre l'homophobie , on a beau refuser la journée mondiale contre l'homophobie ( crée par un Français ) , on a beau refuser l'égalité des couples homos hétéros avec le même mariage républicain , on trouve encore des gays qui votent ump . Pourquoi changer ? Autant continuer à insulter les homos tout en demandant leurs voix ...
Ne votons pas pour le parti de l'homophobie aux européennes , aux régionales ,aux présidentielles et aux législatives ! Ne soyons pas complice de l'homophobie .
Posté par Francesino le Mardi 11 Novembre 2008
@KlaM

Y aura toujours des cons... stp, ne mens pas à toi-même, sois honnête avec les gens qui t'entourent. Moi je vis au grand jour. Mais j'le dis pas non-plus forcément à tout l'monde et n'brandis pas un drapeau arc-en-ciel tous les trois-quatre matins. Tu vivras mieux. J'ai moi aussi 18 ans. Pis pense aux Noirs, gros, handicapés, eux ne peuvent pas s'cacher! Ils vivent des moments durs à cause de l'intolérance mais aussi de joie! Bon je sais pas si ça t'a aidé, mais je te soutiens quelque-part dans l'monde :)

Un coeur qui bat
Posté par sebcemoua le Mardi 11 Novembre 2008
Je crosi que sa reponse au journal ets le pompon : Il s'en fiche de "ces" gens qui ne voient le monde que par leurs préoccupations.
Il en va de même pour lui puisqu'il avoue que l'homophobie n'est pas une de ses préoccupations justement. Est ce a dire que si le sujet ne le concerne pas il ne s'en occupe pas ?
Étrange serpent qui se mort la queue.

Son propos est un condensé d'amalgame honteux.
Déjà lutter contre l'homophobie n'est pas "promouvoir" de nouvelles sexualités.
Secundo Lutter contre l'homophobie n'a aucun rapport avec la pédophilie.
Posté par Josh40 le Mardi 11 Novembre 2008
C'est sûr c'est lamentable, est ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Quant à d'éventuelles sanctions, faut pas attendre de miracles, l'UMP nous porte pas vraiment dans son coeur, elle a pas d'interêts à nous faire plaisir...
Posté par portass le Mardi 11 Novembre 2008
Voici la lettre que j'ai voulu lui écrire sur son blog mais j'ai dû faire cours!
--------
Monsieur le Sénateur,
Je me permets de vous laisser un petit commentaire non pas sur votre site mais sur votre pitoyable prestation face à Monsieur Darcos. Le ministre de l'Éducation lui a su faire honneur à son rang de représentant de la Nation tout entière et cherche à trouver sérieusement des solutions réelles à la souffrance de certains jeunes ados. Vos avis personnels et "religieux" si j'ai bien compris n'ont aucun intérêt pour mener la politique nécessaire pour TOUS les Français. Je n'ai rien contre votre parti car je pense que dans tous les partis il y a des personnes qui se permettent de penser et d'exprimer ce genre de pensées primaires et populistes. Alors la prochaine fois, pensez que vous avez la responsabilité de respecter tous les Français lors de vos interventions et surtout ceux qui ne partagent par vos "idées", celles d'une autre époque où l'homosexualité était considérée comme une maladie voire un crime...

Je vous prie de recevoir Monsieur le Sénateur, mes respects pour la charge que vous assumez et dont j'espère vous vous montrerez plus digne à l'avenir.
Humberto DE FREITAS
---------
J'ajoute que les insultes de certains commentaires sur son blog m'ont choqué...
Posté par Lilo le Mardi 11 Novembre 2008
Alors là, je peux pas dire mieux que Têtuniçois.

On se prend tout dans les dents, et y'en a parmi nous qui trouvent encore le moyen d'en redemander. Le jour où les gens comprendront, alors peut-être que là ça changera...
Posté par Aflorins le Mardi 11 Novembre 2008
Voici le message que je lui ai adressé :

Message personnel à l'attention du Sénateur.


Bonjour Monsieur le Sénateur,

Je viens découvrir cette vidéo affreuse dans laquelle vous faites l'amalgame entre homosexualité et pédophilie.

Je me sens profondément choqué et insulté.

Je m'indique qu'un homme de votre rang, représentant au Sénat d'un parti au gouvernement, puisse en 2008, en France, s'exprimer de la sorte.

J'implore que vous preniez conscience des paroles ignobles que vous avez prononcé, et espère sincèrement que dans le cas contraire, l'opinion publique et les instances de votre parti s'en changeront.

AF

--
Je vous invite à faire de même pour lui mettre la pression, car je n'ai pas l'impression que cet homme se rends compte des propos qu'il a tenu.
Posté par tytom le Mardi 11 Novembre 2008
C'est pas juste l'exclusion qu'il faut. C'est poursuivre ces dires. Amalgamer pedophilie et homosexualité, je sais pas c'est comme amalgamer crime et nationaité...C'est pas parce qu'il y a des pédophiles homosexuelle que tous les homos sont pedophiles. C'eest comme dire que tous les francais sot des violeurs car Fourniret l'etait... C'est completement ridicule et dangereux ce qu'il dit là.
Aujourd'hui combattre l'homophobie c'est aussi cela, se battre contre des prejuges. Dire qu'un homo et un pedophile, c'est la meme chose ou qu'il y ait un lien de cause à effet, c'est insultant et violent. Ce mec doit est viré et poursuivit.
Posté par Tofugol le Mardi 11 Novembre 2008
Même si je pense qu'écrire sur le blog de Longuet ne sert pas à gd chose (il n'est lu que par les militants UMP et l'équipe de Longuet), communiquer sur ce sujet est INDISPENSABLE ! Alertons les journaux nationaux sur leurs blogs, alertons les associations de lutte contre les discriminations, les rédactions de journaux télévisés... Si on fait assez de bruit, il y a fort à parier que cette histoire éclatera au grand jour...
Posté par honte33 le Mardi 11 Novembre 2008
Mais c une honte, ******** ! Il faut qu'il perde ses mandats electifs et representations diverses... Je ne comprends pas comment il peut y a voir encore des gays à l' UMP et divers parti de droite trés progressiste nous pouvons le constater une nouvelle fois .... lol
Posté par fierce remix le Mardi 11 Novembre 2008
Qu'elle honte !!! , comment peut il ce regardé dans une glace aprés des propos pareils les homos sont aussi pédos , c'est l'hopitale qui se fout de la charité il mélange tous bref j'en tombe des nues !!!!!!! .
Posté par Adrien le Mardi 11 Novembre 2008
Mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre: "...ils ne voient le monde qu'à travers leurs préoccupations..."
On en a tous des préoccupations ! et il faut tenir compte des préoccupations de chacun, c'est ça la démocratie !
Posté par max le Mardi 11 Novembre 2008
pauvre longuet!même en lorraine ils n'en ont pas voulu comme député,alors ses copains ump l'on pistoné pour le sénat
Posté par Têtuniçois le Mardi 11 Novembre 2008
Ce n'est pas vrai de dire qu'écrire un commentaire sur son blog ou lui envoyer un email ne sert à rien . Si on ne dit rien , il va se sentir fort et impuni , il faut protester pour lui fair comprendre que son discours est homophobe et marginal . Il ne faut pas que les homophobes se sentent dans leur droit de cracher leur haine des homos .
Ne les laissons pas faire .
Posté par EmelPuck !! le Mardi 11 Novembre 2008
pour une fois qu'un ministre (même si c'est Darcos) pose publiquement la question de l'homophobie à l'école et de la lutte contre !!

ça me désole, ça me fait mal tant de haine, d'incompréhension et de bêtises...
ça fait mal c'est tout !!

des fois j'aimerais que lui-même vive un tel rejet de la part de sa classe politique et de son entourage !!
histoire qu'il comprenne ce qu'est cette souffrance !!


@ Klam...
je pense que de nombreuses personnes homo sont voire passent par ce que tu vis actuellement. c'est presque "normal" dans l'acceptation de son homosexualité de se poser ce type de questions.
car après tout il s'agit quand même de s'avouer être "différent" dans le sens "ne pas être dans la norme sociale".
il y a la peur de décevoir ses proches, de leur rejet. peut-être même une certaine incertitude : on a envie de se convaincre qu'on ne l'est pas.
et la souffrance... terrible... les pleurs dans la nuit...

je ne pense pas qu'on puisse te dire de le faire ou non. aucun d'entre nous ne connaît ta famille ; impossible de dire comment elle réagira.
c'est à toi de le sentir.

et oui faire son coming out demande du courage. je crois que personnellement c'est la pire épreuve (ha non il y en a une autre en fait !!) qui m'est arrivée.

si jamais tu as besoin de parler, il y a mon mail...
Posté par Mimi067 le Mardi 11 Novembre 2008
Mail envoyé à M. Longuet dont extraits:

"Monsieur le Sénateur,

(...) j'ai du mal à accueillir l'amalgame absurde que vous avez fait le 3 juillet 2008 et dont, à ce jour, vous ne vous êtes toujours pas publiquement excusé : "Certes, c'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école. Et qu'on combat en même temps la pédophilie. Y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête, mais enfin".

Si l'on peut être fondé à débattre en faveur des enfants pour s'opposer (ou pas) à l'adoption pleinière par les couples homosexuels - pour prendre cet exemple à propos -, en quoi peut-on être réellement fondé à jeter la confusion entre l'homosexualité et la pédophilie?! Les raisons de ne pas trouver souhaitable de proposer 2 pères ou 2 mères pour un enfant n'ont aucun rapport avec la pédophilie! Comment un prétendu honnête homme comme vous peut dire des choses aussi ahurrissantes?

Enfin votre défense récente dans les médias - mal-aisée à tous égards - à propos de votre amalgame précité masquerait-elle des convictions personnelles peu réfléchies? On est en droit de se poser la question...

Et votre mépris quant à la demande d'exclusion formulée à votre encontre par l'association Couleurs Gaies : « Leur réaction m'est parfaitement égale. Ce sont des gens qui ne voient le monde qu'à travers leurs préoccupations »(vous, cité par l'Est Républicain):
- Comme si vous, Monsieur le Sénateur, ne voyez pas l'essentiel à la lumière de votre éducation de privilégié et vos ambitions personnelles! A votre bon souvenir, les cours de sociologie qui démontreront à quel point vous êtes le petit mouton de votre caste sociale, spécialement quand on s'embourbe avec autant de fatuité dans des propos aussi dénués de tout fondement explicite (altruiste?).

Sans rectification publique et sans ambiguïté de votre part, j'espère que l'UMP sanctionnera.
(...)
Posté par EmelPuck le Mardi 11 Novembre 2008
j'avais juste oublié de préciser que j'ai une très bonne amie qui est lesbienne et qui travaille dans une école. elle a vécu un véritable calvaire il y a un peu près cinq ans lorsque son homosexualité a été "révélée" aux parents ; elle a été virée de son école, a reçu des lettres de menace et des coups de fil. elle a été obligée de se mettre sur liste rouge. sans le soutien de certaines personnes (dont mes parents -ce dont je suis très fier-), et surtout sans le soutien du maire socialiste, elle n'aurait pas été intégrée dans son emploi et elle aurait même pu faire une "bêtise".

alors M. le Sénateur vous êtes un gros *** !!
votre attitude est insultante, méprisante et meurtrière !!
Posté par Monica™ le Mercredi 12 Novembre 2008
Perso j'ai envoyé un mail via le site de l'ump, même si ça ne donnera pas de "sanctions", donner son avis et dire son écoeurement sert toujours à quelque chose, au moins à exercer son droit d'alerte en tant que citoyen.
Posté par mysteriouscow le Mercredi 12 Novembre 2008
Il est ridicule de penser que ce minable puisse être exclu de l'UMP. C'est un signe de reconnaissance pour ses partisans que de dénigrer les homosexuels. Après tout, Nicolas Sarkozy ne s'est il pas illustré lui même dans les pires amalgames, n'a t'il pas participé à des manifestations organisées par des associations parfaitement hostiles à nos droits ? Si Vanneste n'est pas écarté, pourquoi Longuet le serait ?
Posté par Monica™ le Mercredi 12 Novembre 2008
Il est toujours ridicule d'envisager des choses incroyables avant qu'elles ne se produisent. Si tout le monde se disait "je ne fais rien parce que ça ne sert à rien", l'homosexualité serait encore considérée comme une maladie mentale et un délit, McCain serait le nouveau président des états unis, etc etc...
Posté par jmec08 le Mercredi 12 Novembre 2008
ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu ici, mais j'aurais mieux fait de ne pas revenir... ce blog est toujours autant dirigé politiquement !!!

alors, oui c'est vrai vanneste comme longuet ont eu des phrases douteuses... mais pourquoi dire que l'UMP est homophobe ???

je suis à l'ump, je suis gay... mais je suis homophobe ???
j'ai des amis gays, qui sont de droite, et aussi cartés à l'UMP... ils sont donc homophobes ???

il faut arrêter de stigmatiser toujours !!!

Sarkozy serait homophobe, vous croyez vraiment qu'il aurait créé la HALDE ?? qu'il aurait alourdi les peines pour homophobie ?? qu'il aurait donné un vrai statut fiscal et social au PACS ??

c'est pitoyable de voir certaines réactions, certains devraient peut être réflêchir !! Il n'y a pas une certaine femme qui a dit "qu'elle serait toujours contre le mariage homo"... Mais, ça, vous l'avez TOUS oubliés !!!

je tiens juste à repréciser que je n'excuse ni vanneste, ni longuet !!

mais j'en ai marre de voir les réactions irréfléchies de certains, et surtout de voir que ce blog ne donne que des exemples à droite !!! il y a des homophobes partout, même à gauche... car je peux vous dire que je me prend souvent des réflexions de militants PS comme par exemple, "va te faire en*uler par les tafioles sale PD de l'UMP"... mais bon, c'est vrai, à gauche, on n'est pas homophobe, j'avais oublié...
Posté par Sabotage le Jeudi 13 Novembre 2008
On apprendra avec plaisir que, d'après l'ex-fasciste Gérard Longuet, l'homosexualité est une "nouvelle forme de sexualité". Platon appréciera.

Décidemment, quelle culture à l'UMP...
Posté par Choqué! le Jeudi 13 Novembre 2008
Je suis choqué. C'est très dur d'être traité de pédophile par ce Monsieur qui semble tout confondre. Le pire est qu'il n'y aura aucune sanction qui sera prise contre lui par l'UMP. Je suis de droite, mais là, ça dépasse les bornes et pense sérieusement à prendre des distances avec un microcosme irrespectueux de la personne humaine...
Posté par titi13 le Jeudi 13 Novembre 2008
quel scandale d'entendre des propos pareils dans la bouche d'un élu de la République!...
M Longuet pourrait, tant qu'il y est, proposer de restaurer la peine de mort pour pédophiles et homos...Voilà qui me rappelle certaines des heures les plus sombres de notre histoires.
M le député, le temps de l'inquisition est terminé depuis pas mal de temps..
De vous à moi, si vous avez de tels problèmes avec l'homosexualité, allez consulter un psy car j'ai comme l'impression que cela vous met mal à l'aise...sans doute n'êtes vous pas tout à fait clair avec vous même sur ce point

Posté par Tom Nisciant le Jeudi 13 Novembre 2008
Après Boutin et Vanneste, faut-il s'étonner ? Sans doute pas, mais réagir peut-être. Je n'avais pas réagi avant, mais cette fois ça commence à bien faire. j'ai laissé un petit mot sur le site de ce monsieur le sénateur où il a rédigé un petit mot gentil pour dire combien tout cela n'avait aucune importance et ne méritait pas qu'il s'y intéresse davantage.

"L'homophobie est donc moins grave que la pédophilie.
Dont acte, monsieur le sénateur. Avez-vous d'autres classements à proposer ? Le racisme est-il pire que la conduite en état d'ivresse ? La corruption est-elle pire que le téléchargement illégal ?
J'espère que vous trouverez ma question stupide... Et que vous en tirerez les bonnes conclusions."

Posté par koala le Jeudi 13 Novembre 2008
@ jmec08

Ce n'est pas Sarkozy qui a créé la HALDE. Arrête la désinformation !
Posté par barabar le Vendredi 14 Novembre 2008
Quelle que soit la réaction que l'on ait face aux propos de Mr.Gérad Longuet sur l'amalgame certes "ridicule" entre homophobie et pédophilie, je conseillerais vivement à certains des intervenants de commencer d'abord à réviser les règles essentielles de grammaire et de vocabulaire avant de se croire autorisés à intervenir sous forme de blog. La forme, lorsqu'elle est aussi grotesque,fait que j'abandonne illico le fond et passe à l'opinion suivante.
Posté par Marleb1422 le Samedi 15 Novembre 2008
Je croit que tt a était dit, personellement j'en ai des frissons dans le dos comment peut ton insinuer que défendre l'homosexualié serai comme défendre la pédophilie. '(Vu le type de réactions que nous pouvons voir on peut trs ce caler nos mariages ou je pense... )
Posté par ben le Lundi 19 Octobre 2009
ouch, c'est horrible ! je vais vomir et je reviens...


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Cinéma : «Une petite zone de turbulences» avec Michel Blanc, dans les salles le 13 janvier 2010 (Bande annonce)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Shank»

PUB GAY

La nouvelle pub Durex est « gonflée »

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «The Closet»

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Un Amour à taire
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Presque rien
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Poster Boy
DVD
Eating Out
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Gueule d'ange
DVD
Les Dieux du Football
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Shank
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Eating Out 3
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Eating Out 2
DVD
Shortbus
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
El Mar
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Shelter
DVD
Beautiful Thing
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Dream Boy
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Summer Storm
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Yossi & Jagger
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.