GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
262 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy

Sélection vidéo

AS THE WORLD TURNS

Soap gay : « As The World Turns », Luke & Noah...31

NEXT

Le retour de NEXT version gay

ÉMISSION

Télé gay : Extraits vidéo de « Ça se discute »

MUSIQUE

Sam Sparro, « 21st Century Life »

HUMOUR

Télé : « Le Coeur A Ses Raisons »... arrive en France sur NRJ 12

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Clara c'est fini snif snif. Très bonne série, franchement rien à dire d'autres que génial. Je me suis laissé totalement emporté par la série trop courte ... Enfin, maintenant je peux regarder le making of sans souci de spoilers !!! Ah cela confirme que la production a ...
Posté par seb
JP est à craquer ! Cette série est vraiment bien réalisée pas comme toutes les daubes habituelles. Il faut croire que lorsqu'on fait de vrais castings plutôt que de piocher dans une listes d'acteurs copains de la chaîne qui produit la série, le résultat peut se révéler ...
Posté par Chapeaupointu
déja fini :( En tout cas vraiment une très belle série
Posté par Watanuki
bon le making of ok c'est génial mais moi j'ai pas la télé et j'ai pas pu voir les ' DERNIERS ÉPISODE...!!!
Posté par alban

syndication

Frimousses de Gaycliqueurs

liens

archives

liens

« Ardoise » : La CNIL demande des éclaircissements à Michèle Alliot-Marie

Les réactions se multiplient depuis la mise en lumière du logiciel « Ardoise » par le Collectif Contre l'Homophobie. Comme nous vous l'expliquions hier, ce logiciel, actuellement testé, permettrait de rentrer des renseignements personnels (comme l'homosexualité) sur toute personne ayant un contact avec la police (lire l'article du 14 avril 2008). L'hebdomadaire Marianne a d'ailleurs publié une capture d'écran de ce logiciel que vous pouvez voir ci-dessus (merci à Daniel pour le scan).

Hier, des syndicats de policiers comme Alliance ou l'Unsa-police ont émis des réserves notamment pour ne « pas remettre en cause les droits fondamentaux des personnes » et « mettre en porte-à-faux les policiers ». Un autre syndicat de policiers, Synergie, a pour sa part indiqué « ne pas être choqué ».

De son côté, Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a déclaré : « On peut comprendre que les gens soient émus quand ils entendent le mot "fichier". Mais il ne faut pas oublier qu'un certain nombre d'associations homosexuelles ont poussé pour que les agressions homophobes soient plus durement sanctionnées. Comment voulez-vous faire apparaître leur caractère homophobe dans ce cas ? Je comprends l'émotion de ces gens, mais elle est mal placée » (source : lepost.fr).

« Comment voulez-vous faire apparaître leur caractère homophobe dans ce cas ? »

En voilà une bonne question Monsieur le porte-parole du ministère de l'Intérieur !! Et si dans la liste de ce logiciel on remplaçait le terme « homosexuel » par le terme « homophobe » ? Cela permettrait de « ficher » l'agresseur et non la victime. Ainsi, le caractère homophobe d'une agression ne serait pas passé sous silence. N'est-ce pas Monsieur le porte-parole du ministère de l'Intérieur ?

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a quant à elle déclaré qu'« Ardoise » ne présentait « aucun risque d'attenter à quelque liberté que ce soit ».

La réaction (très attendue) de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) est tombée hier en fin de journée. Alex Türk, le président de la CNIL, a écrit à Michèle Alliot-Marie, afin de « lui demander des éclaircissements », et des « précisions » sur les rubriques comme « mineur en fugue », « sans domicile fixe », « personne âgée », « permanent syndical », « homosexuel ». Dans ce courrier, Alex Türk rappelle à la ministre « que la CNIL devra émettre un avis préalable à la mise en place de cette application qui semble déjà en phase de test » et « ne peut être créée que par un décret en Conseil d'Etat après avis de la CNIL ». Le président lui demande en conséquence quand ce « projet de décret lui sera soumis »...

65 commentaires Envoyer à un ami


Posté par Enguerrand le Mercredi 16 Avril 2008
Grand dieu ! Cette capture d'écran est terrifiante ! C'est encore pire que ce que l'on pouvait envisager !
Merci Gayclic, Daniel et l'irremplaçable magazine Marianne qui devient de plus en plus indispensable sous le sarkosisme décomplexé !
Posté par Amarok le Mercredi 16 Avril 2008
Même si c'est vrai que c'est assez flippant de voir que toute notre vie peut être consignée dans un fichier informatique (avec tous les dangers que ça présente actuellement pour la vie privée).

Mais, même si je suis d'accord que c'est pas terrible de consigner des infos genre "personne âgée" ou "personne handicapée" (ça se voit quand même, c'est pas la peine de consigner ce genre de détails), le fait de consigner "personne homosexuelle" n'est pas tant choquant...

Je m'explique avant de me faire détruire : pour moi, judiciairement, il est plus simple de consigner qu'une personne est homosexuelle, que le fait qu'une personne est homophobe, puisque le but de ce fichier est justement de faciliter la définition d'une agression.

Dire qu'une personne est homophobe, faut encore le prouver avant (et on sait que les tribunaux font parfois la sourde oreille, encore aujourd'hui sur des affaires de ce type...). Si la victime de l'agression est "fichée" comme homo, il ne sera même plus possible d'ignorer ce pan de l'affaire et de faire la sourde oreille...
Posté par tavernol le Mercredi 16 Avril 2008
je vois que ce n était pas une mauvaise information.
je vois que dans ce monde on a le droit de tuer, d être homophobe, on est bien vue.
nous revenons comme en temps de guerre.
La FRANCE régresse.

ATTENTION NOUS ALLONS TOUT DOUCEMENT DROIT DANS L' EXTREMISTE
Posté par Hugo31 le Mercredi 16 Avril 2008
je ne sais plus quoi penser hormis le fait que nous revenons à une certaine époque que je croyais révolue (avant 1981) mais où vas t'on ? franchement on nous prend pour qui ? on veut nous faire croire que c'est pour notre "bien" mais de grâce ! reveillez vous !! France terre de LIBERTE !!! je me demande bien où elle va notre soit disant liberté elle va dans des fichiers ! je ne me reconnais plus dans CETTE France !!
Posté par Cyri2le le Mercredi 16 Avril 2008
Pour rebondir sur la réaction de Amorak. Alors oui effectivement si nous vivions dans un pays ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ta théorie tiendrais la route. Malheureusement la sourde oreille etant un sport National en france, je ne pense pas qu'il faille voir la démarche dans ce sens.
" Il est homosexuelle c'est écrit dans son fichier donc son agresseur et homophobe."
Et puis comme tu le dit plus haut, comment prouver qu'une personne est homo ? Au yeux de la lois, rien ne peut le prouvé. Et même si c'est écrit dans le fichier... j'ai peur que la lois de la sourde oreille soit plus forte.
Posté par Tgvazard le Mercredi 16 Avril 2008
C'est vrai qu'un accident de voiture l'homosexualité sére à quelque chose ....
Posté par martinouche le Mercredi 16 Avril 2008
Deux réactions pour ma part. La première, en quoi être homosexuels fait de nous de perpétuelles victimes d'homophobie ? Certes, c'est devenu pour "nous" assez fréquent, mais nous sommes avant tout des citoyens, et les rares fois où j'ai eu à faire à la police en tant que victime ce n'était pas pour un acte d'homophobie. Dans ce cas-là comme dans tant d'autres je ne vois pas en quoi ma sexualité aurait à intervenir.
Ma deuxième réflexion porte sur la capture d'écran que je viens de découvrir. Quel est donc ce classement "hiérarchique" ? On ferait donc une hiérarchie des tares pour faciliter le travail ? Remarque c'est pratique, dans le cas d'une procédure opposant deux personnes fichées, l'affaire serait résolue en moins de deux : il suffirait de lister et comparer les tares, et en fonction du nombre de points obtenus par chacun (grâce à cette fameuse hiérarchie), paf, on a le coupable !
Pour conclure, je dis bravo bravo, et je salue bien bas Synergie qui nous prouve une fois de plus qu'il y a certains policiers auprès desquels il ne fait pas bon porter plainte ou bien faire son devoir de citoyen en témoignant. On se demande même quelles conséquences ce fichier pourrait avoir si mis entre les mains de policiers homophobes : facile, avec la photo et l'adresse, d'aller casser du p*** avec les potes !
Triste monde...
Posté par Puck. le Mercredi 16 Avril 2008
@ Amarok,
je vais essayer de ne pas trop te détruire.
JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD AVEC TOI !!
le simple fait de ficher une personne selon ses moeurs est une insulte à sa liberté de moeurs. pourquoi ? pour plusieurs raisons :
1) je n'aimerai pas devoir rappeler que le fichage des homosexuels a amené à leur déportation sous la 2° guerre mondiale, tout comme celui des juifs. effectivement, nous ne sommes pas sous un régime nazi, mais c'est quand même inquiétant, c'est donner la possibilité à des tyrans et à des fachistes de refaire ce qui a été fait en 40. et rien que la possiblité devrait nous freiner... après tout, si ça avait été Le Pen qui avait émis un tel programme, on serait tous monté au créneau en hurlant au fachisme et compagnie. est-ce si différent avec Alliot-Marie et Sarkozy ?
2) être homosexuel ne veut pas dire que l'on subira automatiquemene une agression homophobe. c'est donc créer un ostracisme envers l'aggresseur, c'est comme sous l'Inquisition : quelqu'un a aggressé un homo donc il est forcément homophobe ; vives les préjugés automatiques. or je ne pense pas que la justice doit fonctionner sur des préjugés sinon elle devient arbitraire et non équitable ; elle retourne à l'âge de pierre de l'Inquisition et de ses parodies de procès. bien sûr qu'il faut lutter contre l'homophobie, mais de là à recourir à de telles méthodes, non, c'est intolérable.
3) moralement je ne peux pas accepter qu'une victime doive devant la justice livrer sa vie privé et aussi intime. enfin bon sang, on parle quand même de l'identité sexuelle d'une personne, d'une partie de sa personnalité. comment peut-on accepter ça ?!
4) enfin je pense que rien n'est fixé, et surtout pas l'identité sexuelle. une personne peut changer dans sa vie. elle peut être hétéro et finalement préférer les personnes du même sexe, mais également l'inverse. ficher des personnes comme homosexuelles c'est les enfermer dans ce cadre et leur retirer judiciairement parlant la possibilité de changer. est-ce normal ? est-ce moral ? est-ce à la justice d'enfermer une personne dans une identité ? moi je refuse !!

par contre je suis d'accord qu'il faut ficher les personnes ayant eu une attitude homophobe. comme ça en cas de récidive, on connait cet antécédent qui est souvent passé sous silence.

enfin je ne pense pas que c'est en réprimant qu'on fait évoluer les mentalités sociales. c'est en éduquant les gens, c'est en montrant qu'on fait évoluer les mentalités.
l'homosexualité deviendra véritablement quelque chose d'admis socialement et politiquement parlant quand elle arrêtera d'être ostracisée, ou par les autres ou par elle-même. le travail estr éducatif et pas judiciaire et répressif.
surtout avec de telles méthodes...

refusez...
Posté par Léofil le Mercredi 16 Avril 2008
Prenons le cas d'un homme marié qui se fait agresser sur un lieu de drague homo par quelqu'un "qui ne supporte pas les pédés". Il est victime dun acte homophobe, mais est-ce que pour autant ça fait de lui un homosexuel? Est-ce que ce monsieur va aller porter plainte, sachant qu'il sera fiché comme tel? C'est un exemple parmi d'autres, qui rappelle qu'on ne peut pas toujours mettre les gens dans des petites cases. Une agression est homophobe parce que l'agresseur a une motivation homophobe, pas parce que sa victime est homosexuelle - du moins je l'espère, car sinon il n'y a plus d'égalité des victimes devant la loi.
Les lois réprimant ce genre de délits les caractérisent par le fait qu'ils sont commis "en raison d'une appartenance réelle ou supposée" à un groupe donnée. Et lorsqu'il est difficile de définir le "réel", il ne reste que le "supposé"... par l'agresseur. Si on prend le cas du racisme, l'appartenance ne peut être que "supposée", vu que les races, d'un point de vue scientifique, n'existent pas: ce qui veut dire qu'il n'y qu'une seule race, l'humaine - ou bien qu'il y en a autant qu'il y a d'individus;). En matière de sexualité, on pourrait dire qu'il y a autant de sexualités que d'actes sexuels... Difficile à faire rentrer dans des cases, tout ça;)
Posté par Mouche le Mercredi 16 Avril 2008
Si il est noté Homosexuel pour répertorier les agressions homophobes, pourquoi "juif" n'apparaît pas dans la liste pour les agressions anti-sémites ???

Peut-être parce que pour ce coup ci c'est trop flagrant comme objectif... la prochaine fois ça passera mieux...

Rappelons à toutes fins utiles que pour arrêter les homo pendant la guerre, les Allemands se sont contenté de prendre les fichiers de la police... française... qui répertoriait à l'époque les PD...
Posté par Julhes le Mercredi 16 Avril 2008
La vie c'est pas tout blanc ou tout noir. Les choses ne sont pas si simples: il y a du bon dans ce projet et du beaucoup moins bon.
Il est bon de voir que l'Etat cherche à se doter d'un outil pouvant (c'est ce qui semble être avancé) donner du crédit aux revendications des assos sur les agressions homophobes.
C'est moins bon en effet de ne pas laisser à la victime le choix de caractériser ou non son agression comme homophobe et de le réduire à sa simple sexualité pour étailler les faits.
La démarche est louable pour moi mais l'outil n'est pas adapté à l'objectif en tout cas en ce qui concerne les actes homophobes.
Posté par Raoul2Caen le Mercredi 16 Avril 2008
MESSAGE A TOUS CEUX QUI NE SONT PAS CHOQUES PAR CE LOGICIEL

Je comprends l'argument de la visibilité de l'agression homophobe, mais en toute logique, il devrait également être étendu aux crimes à caractère raciste n'est ce pas ? A vous donc de me dire, seriez vous choqués si un tel logiciel comportait aussi les mentions suivantes :
¤ Juif
¤ Noir
¤ Arabe
¤ Musulman
¤ Rom
¤ Asiatique
¤ ...

Comme les agressions homophobes, le caractère raciste d'une agressions constitue un facteur aggravant il me semble, alors pourquoi ne figure-t-il pas dans ce logiciel ?... Ah bah oui, peut être que là effectivement, ça choquerait un peu plus !
Posté par T&O le Mercredi 16 Avril 2008
Ca ce n'apelle pas viol de la privacy?
En plus comment il save que le soujet en question est gay? Ils ont le gaydar? WOW JE VEUX!
C'est assez penible de me retouver dans la liste de usager des stupefiant,sdf et troubles psy... c'est horrible.
Posté par Tiry le Mercredi 16 Avril 2008
"Et si dans la liste de ce logiciel on remplaçait le terme « homosexuel » par le terme « homophobe » ? Cela permettrait de « ficher » l'agresseur et non la victime."

Voila une proposition très intelligente qu'il faut absolument transmettre au CNIL !!!!!!!!!!
Posté par Brian le Mercredi 16 Avril 2008
Que veut dire classement "hiérarchique"? :s...
Posté par FRED le Mercredi 16 Avril 2008
Je vais vomir (et je plaisante pas!!!). Surtout quand je repense qu'il n'y a pas si longtemps j'ai été témoin sur affaire grave et que je me dis qu'à la suite de cela on aurait pu faire un fichier trés détaillé sur ma personne avec les critères détaillés comme si dessus dans la capture d'écran...j'ai vraiment froid dans le dos.
Encore une fois, merci au électeurs de Sarkozy!!!

Et pour reprendre un trés trés grand homme, << j'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques>>, non pas ici à voter pour moi mais à se mobiliser contre un tel projet,et bien entendu aussi contre tous les autres coups portés en ce moment pas le gouvernement, tel la nouvelle loi sur les OGM qui arrive alors qu'un rapport du laboratoire Monsanto révèle que des rats (mammifère donc) que l'on à base d'OGM ont eu certains de leurs organes modifiés tel le foie.

Et demain quelle autre bonne nouvelle de la part de notre cher gouvernement??? Autant ne pas savoir je crois.
Il y a des matins comme ça où il ne vaut mieux rester au lit.
Posté par sebdu833 le Mercredi 16 Avril 2008
moi je trouve que c'est une atteinte a la vie privée des gens puis imaginé que c'est fichié tombe entre de mauvaise mains (on ne sais jamais il pourrait un jour avoir un nouveau Hitler) .De plus je ne vois pas en quoi cela pourrait aider les policier dans leur travaux. Je trouve ça scandaleux que notre vie sexuelle soit mis sur un fichier comme cela . Et je ne comprend pas non plus comment il pourrait savoir si on est gay si on ne leur dit pas
Posté par Têtuniçois le Mercredi 16 Avril 2008
Ce qui est sidérant c'est de lire des homosexuels justifiant de telles pratiques . C'est pour notre bien , de toute façon on n'y peut rien . C'est la fatalité , serrons les rangs et laissons nous mener à l'abattoir sans rien dire . De Gaulle l'avait bien dit les Français sont des veaux . Heureusement il y a aussi des taureaux qui ne se laissent pas faire .
Pourquoi l'homosexualité d'un témoin doit-elle être mentionnée dans ce fichier ?
Pour justifier ce fichage , on parle des victimes mais les témoins ?
Comme par hasard le fichier ne relève pas si le témoin est catholique et votant UMP ....
C'est sûrement une erreur d'informatique , les machines vous savez ce que c'est .....
Posté par Julien le Mercredi 16 Avril 2008
Polémique un peu superflue, je m"explique :
nous ne sommes plus en 1940 où le seul moyen d'identifier les homos était d'utiliser les fichiers de la police où de raider les lieux de rencontres connus.
Aujourd'hui entre Internet et les portables, l'état (voir un quidam avisé) n'aurait aucun problème à déterminer si quelqu'un est homo.
Ce qu'il y a dans Ardoise ce n'est jamais qu'une redondance d'une information qu'on trouve ou déduit du fichier d'acoté.
Si vous vouliez vous réveiller, il fallait faire ça il y a 20 ans, avant la généralisation de l'informatique. Aujourd'hui le mieux à faire c'est de s'assurer que le régime soit démocratique et le reste.
Posté par alfred1678 le Mercredi 16 Avril 2008
N'existe t-il pas une pétition à signer contre la mise en place de ce fichier.
C'est du délire : toute la politique de Sarkozy se résume dans cet exemple : la culture du résultat quelque soit les moyens à mettre en place. Je suis effrayé de cet avenir que ce gouvernement nous construit. Quitte à paraitre réac, je me dis que dans les années 60 il en fallait moins que ça pour faire descendre tout le monde dans la rue. Là, on se contente de laisser des commentaires sur Internet. Ce gouvernement me débecte et nous citoyens, on est presque pas mieux !
Posté par JB Chan le Mercredi 16 Avril 2008
Il y a un truc que je demande, pourquoi il n'y a pas hétéro? Pourquoi il n'y a pas juif? Pourquoi il n'y a pas Musulman?
Pourquoi il n'y pas le parti auquel on adhère? (en fichant les partisan de Le Pen par exemple...)
Si on en est au point de devoir ficher toute les personnes selon leur profil et leurs caractéristiques, pourquoi ne pas y aller carrément?

Comme ça à chaque fois qu'il y aura une entrave à la loi, on aura qu'a consulter les fiches pour savoir comment juger la personne...c'est de la justice pesonalisée et c'est complètement contraire à la justice de ce pays.

On juge les personnes une par une mais selon des lois qui sont faites pour tout le monde. Si on fiche les personnes comme ça, pourquoi on aurait pas aussi des Codes de lois personalisés?

S'ils mettent homosexuel, travesti et transexuel mais pas hétéro, ça montre qu'ils n'ont toujours pas compris que c'est pas un choix mais une part de nous-même qu'on ne peut pas changer.
Posté par Niarkadi le Mercredi 16 Avril 2008
Ce que je trouve de surprenant dans la liste des fichés c'est le fait qu'outre les homosexuels nous avons les sdf, les prostitués, les fugueurs, les drogués .... qui représentent tout ce que les sociétés de tout temps ont rejeté.

Si demain Monsieur Sarkozy désire créer sa société idéale il possèdera dès lors un petit logiciel permettant d'exiler (n'allons pas jusqu'à l'élimination) la "mauvaise partie" de SA société.
Et hélas vu la réaction des français actuellement ( nous revenons de plus en plus sur nos acquis et tout le monde dit amen, les média glorifie notre Dieu président sans que personne ne trouve ça louche...où est la liberté d'expression sur TF1, M6 ... ) je ne crois pas ne pourront seuls nous y opposer.

Je vous souhaite bonne réflexion.
Posté par koala le Mercredi 16 Avril 2008
Vous êtes bien naïfs ! Ne croyez-vous pas que la police conserve DEJÀ les données dont elle dispose ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce débat n'intervient que maintenant !
Posté par cedric-62 le Mercredi 16 Avril 2008
c'est trop du n'importe quoi!!
dans peut de tps il va y avoir des appart special gay!!!
est ont appel sa l'europe!!est bé l'europe actuelle est nul!!
Posté par tytom le Mercredi 16 Avril 2008
moi je dis oui au fichage comme ca si un beau flic gay veut me draguer, y a pas de probleme.
Non mais serieusement, il est vrai que pour prouver un crime a caractere homophobe, il faut prouver que l'agresseur savait que sa victime était homo. Alors oui me direz-vous "pourquoi pas mettre : asiat, noir, blanc..." d'un coté bah c qu'un asiat ca se voit qu'il est asiat et un homo ( a part si on sort habillé pour la gaypride).
Et puis je pense que le caractere "homophobe" n'est coché que s'il y a agression homophobe et que si c pour un vol de sac a main, ils ne vont pas coché "homosexuel".
Enfin bref, de toute facon si c pas dans le logiciel ardoise, croyez moi on est tout fiché : CB, site de rencontre, meme dans les fichiers de Menstore..Si un jour, y a un soit disant Hitler2 bah croyez moi il va pas se contenter d'Ardoise.
Meme sur gayclic c'st un fichier ouvert en permanence. Soit parce que l'on a laissé nos adresses mails soit pare qu'on laissé nos pics...
Posté par gaeld le Mercredi 16 Avril 2008
eh beh !!! c'est flippant quand même. Imaginons que ces dossiers soeint malheureusement piraté... ca fait froid dans le dos. Welcome in 39's....
Posté par ramzi le Mercredi 16 Avril 2008
si une guerre mondiale eclate preparez vos triangles roses les gars par ce que ça va etre facile de nous retrouver
Posté par Jerem le Mercredi 16 Avril 2008
Moi j'en ai marre de voir des conneries dans ce genre ...

Qu'on decide de fichier des infos sur des gens, pk pas ...
Si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ca servirais, mais le probleme c'est que c'est pas le cas.

Pour ce qui est des affaires au tribunal moi je prefere me defendre en disant que s'etait une aggression homophobe plutot qu'on me ddise "ha vous ees homo c'est marqué" (si s'en est une, et oui faut pas tout mettre sur le dos de l'homophobie non plus, on peut se faire tabasser pour plein d'autres truc faudrait arreter de se servir de sa sexualité comme bouclier, je suis gay mais si je me fait tabasser pck je doit de l'argent j'irais pas dire que s'etait une aggression homophobe)

Vive la France quoi ...
Si ce truc est mis en place j'irais jamais au commisariat, je reglerais mes compte mo meme et je temoignerais jamais.

Posté par yun-yun le Mercredi 16 Avril 2008
Comme je l'ai dis dans l'article d'y hier je trouve ça toujours aussi lourd ! Ceux qui approuve ce concepte n'auront même pas le temps de s'en mordre les doigts lorsqu'ils réaliseront qu'on s'est fait avoir .
Posté par tameh le Mercredi 16 Avril 2008
Pourquoi il faut préciser si la personne est homo ??? Es-ce qu'il y a une case avec hétérosexuel ?
Pfff c'est lamentable ...
Posté par Têtuniçois le Mercredi 16 Avril 2008
Pourquoi donc l'homosexualité des témoins d'une infraction devrait-elle figurer sur ce fichier ? C'est sûrement le hasard si ce fichier liste les homosexuels , les SDF , les transexuels ...
La France n'est pas à l'abri d'une dictature . Il suffit d'un grande crise économique pour qu'un dictateur s'empare du pouvoir . Crise en 1929 , en 1933 Hiler prend le pouvoir . Qui aurait pu le prévoir ?
Au début des années 90 , on pensait que la Russie allait vers de plus en plus de démocratie . Aujourd'hui avec Poutine le copain de sarkozy , c'est un retour en arrière . Même des opposants ont été envoyé en asile psychiatrique comme à l'époque de l'URSS .
Ce qu'il y a de plus dramatique ce sont les homosexuels qui acceptent d'être fichés . Quand on leur mettra une étoile rose sur la poitrine , ils diront merci .
Souvent si les dictateurs s'emparent du pouvoir ce n'est pas tellement par leur force mais par la faiblesse et la passivité des citoyens .
Il faut réagir en écrivant , en protestant , en participant à la prochaine gay pride . Pendant 20 siècles les homos ont accepté leur sort sans broncher , aujourd'hui on ne doit plus se laisser faire .
J'espère que cette affaire honteuse de fichier sur les homosexuels ne va trop se diffuser à l'étranger . Le monde entier a vu que les Français ont soutenu les Tibétains et on apprend que la République française veut ficher les homosexuels comme de possibles délinquants . Quelle triste image de la France ....

Posté par vincent le Mercredi 16 Avril 2008
Dans ce cas, peut on ajouter une case "hétérosexuel"?
Posté par Têtuniçois le Mercredi 16 Avril 2008
Et pourquoi les catholiques ne sont-ils pas fichés ? Ne sont-ils jamais impliqués dans des affaires policières ? C'est pourtant par une revue catholique que Fourniret a rencontré sa femme complice de meurtre . Comme par hasard ce sont toujours les homosexuels que l'on fiche ...et les catholiques hétérosexuels qui votent UMP ?
Ils n'entrent pas dans le fichier "ardoise" ...
Posté par blackilee09 le Mercredi 16 Avril 2008
Honnêtement je m'attends à tout avec ce gouvernement, on va attendre de voir ce qu'il vont faire suite aux demandes de la CNIL...
Posté par Playmobil le Mercredi 16 Avril 2008
C'est sûr, c'est contre les crimes homophobes qu'on nous fiche! Uniquement pour ça. D'ailleurs, les crimes contre les SDF, contre les prostitués, contre les clients fréquents de prostitués, contre les toxicomanes, contre les mineurs en fugue, c'est aussi pour les protéger. On n'imagine pas le nombre de serial-killer qui se spécialisent dans les mineurs en fugue. N'importe quoi!
Posté par Lollipop le Mercredi 16 Avril 2008
Salut,

Tout d'abord voir ça, ça me scandalise - -' j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose !
Posté par bleu le Mercredi 16 Avril 2008
coucou,
Une façon de lutter contre la descrimination sur les homo est de se montrer physiquement mâle.
prenez soin de votre corps, faites de la muscu, soyez virils.
le petit hétéro maigrichon ou bedonnant qui se cache dans son uniforme en oubliera de remplir son ardoise.
et puis le meilleur reste à venir dans l'estimation positive des gays.
bisou
Posté par PIPPO le Mercredi 16 Avril 2008
Savez-vous qu'il y a condamantion à une amende de 750 € si on compare les décisions du gouvernement Sarkozy à celui de Vichy? Et oui, Messieurs, nous en sommes là.
Posté par David le Mercredi 16 Avril 2008
Dans ce genre d'affaire, il faut toujours garder la tête froide. Les associations et la CNIL sont dans leurs rôles de contre-pouvoirs. Mais attention de ne pas tomber dans la surenchère idéologique dans un sens ou dans l'autre. Je voudrais juste que nous restions calmes : comment savons-nous qu'il y a X cas de violences sur les femmes en France ? Parce que quelque part les policiers et les gendarmes peuvent indiquer sur un fichier que la victime est une femme. Il faut bien réfléchir quelque part à intégrer la notion d'homosexualité dans leur activité professionnelle, on leur reprocherait le contraire !! Moi le premier ! Sans doute faut-il trouver un autre terme / d'autres termes peut-être moins personnels. Par exemple : "cas d'homophobie" mais est-ce mieux ? Je l'ignore. C'est très difficile. Sans doute aurait-il fallu que les associations homosexuelles soient consultées pour éviter des amalgames.
Posté par Têtuniçois le Mercredi 16 Avril 2008
Que faut-il faire ? Surtout ne pas accepter l'inacceptable . Ce logiciel ne doit pas être utilisé .
On peut écrire pour protester à notre député , au ministre de l'intérieur et à celui de la Défense , écrire à sarkozy lui même . Alerter les médias , manifester dans la rue avec sos homophobie , participer à une action d'éclat avec act up , participer à la gay pride ...
Les homos ne sont pas des moutons que l'on mène à l'abattoir !
Posté par flash14 le Jeudi 17 Avril 2008
Et pendant ce temps, des homos continuent à voter UMP...
Posté par blackilee09 le Jeudi 17 Avril 2008
Je n'arrive pas à comprendre la réaction de certains d'entre vous, quel lavage de cerveau vous a donc fait subir SARKO ? Vous l'idolâtrez tellement que vous seriez prêt à accepter tout ce qu'il met en place ? Comment certains d'entre vous peuvent parvenir à dire qu'il y a du bon dans ce programme ? Je suis désolé, il est flagrant qu'on parle de choses privées relatives aux personnes dans ce fichier !
Bon sang lorsqu'il y a une agression, si elle a un caractère homophobe, cela sera précisé dans le rapport qui sera fait par la police mais est-il réellement nécessaire de caractériser l'orientation sexuelle de la personne ? Et par ailleurs ça ne vous choque pas que cette particularité de l'orientation sexuelle soit mise dans la même catégorie qu"Usager de Stupéfiants" ? Apparemment non, on est considéré comme des délinquants alors, mais pour ceux qui défendent ce projet, tout est normal, on doit tout accepter de ce gouvernement.
Ca me fait sérieusement de la peine de voir que même parmi les homos il y en a qui soutiennent cette initiative... Croyez-moi, ce Sarko et son gouvernement sont très loin d'être des anges...
Ouvrez un petit peu les yeux par pitié, on a déjà à faire à un gouvernement ouvertement homophobe mais en plus lorsqu'ils entreprennent des actions contre vous, vous leur ouvrez grand les bras ! Faudrait peut être arrêter le masochisme...
Posté par Mimi067 le Jeudi 17 Avril 2008
Les fichiers de renseignements...

sont-ils :
1° toujours utiles
2° toujours incontournables
réponse:
1° non
2° non plus

On fiche, on classe, on étiquette, on archive et on sait plus très bien pour quoi et pour qui on l'a fait bien souvent.

On recueille des signes particuliers pour définir, synthétiser et, au terme, retrouver une information complète à partir de signes schématiques. Soit.

Mais...
DEPUIS QUAND UN FICHIER PROUVE QUELQUE CHOSE SUR QUELQU'UN???

Vouloir répertorier une information sur quelqu'un ne suffit pas à la vérifier ou ultérieurement à la prouver. Or, voilà! La dérive dangereuse actuelle consiste précisément à nous le faire croire.

Cette tendance inquiétante est donc une très très très bonne raison pour surveiller de près ceux qui fichent et leurs fichiers de "victimes potentielles", car tôt ou tard, leur tentation sera bien de se passer de la Justice et du droit.

Que je sache... Les personnes handycapées peuvent avoir un statut social (qui est censé les protéger pour une part); au contraire, l'homosexualité tout comme l'hétérosexualité, ou bien même l'origine ethnique sont des informations de la sphère privée et n'ont pas vocation à être reconnues en tant que telles dans un statut social, donc PAS DE FICHAGE LICITE A PRIORI.

Il en va tout autrement de renseignements sur le régime matrimonial (mariage, pacs, veuf, divorcé), le domicile, la résidence fiscale, la détention de voitures ou bien encore sur le travail exercé...

Bref, tout ce qui n'est pas en droit civil reconnaissable ne PEUT PAS faire l'objet de fichier de masse, sans qu'une enquête précise ou une instruction judiciaire l'ait exigé pour les besoins de la... JUSTICE.

Ce fichier est le vraiment le signe d'un appauvrissement général de la philosophie du droit français. Et dire qu'on les paye pour fabriquer des trucs pareils...
Posté par Amarok le Jeudi 17 Avril 2008
Je suis pas trop au courant de ces choses là, mais, je pense que, pour avoir un casier dans les bureaux de la police, ce qui est la condition pour se faire ficher si j'ai bien compris (victime, agresseur ou témoin), il faut avoir des contacts avec la police nan ?

Bah, le mieux reste encore de pas en avoir...

Bon, okay, c'est un peu naif : la majorité des gens se retrouvent confronté à la police un jour ou l'autre (si c'est pas tout le monde), mais après, et effectivement je suis d'accord, il faut encore dire qu'on est homo pour que ça soit entré dans le fichier : y'a aucun moyen de le prouver (même ce qu'on appelle une grande folle peut être hétéro...).

Alors ouais, j'ai pas argumenté jusqu'au bout, c'est vrai... C'est vrai que cette dimension de la personne humaine (l'homosexualité) fait parti de la vie privée, c'est vrai que c'est, je suppose, assez dur d'en parler, surtout dans le cadre de la justice, sans être sûr que cette information sera utilisée à bon escient...

Mais, comme toujours, j'ai l'impression que tout le monde s'emporte sans même tout connaître de cette fameuse "Ardoise". La politique embrouille les esprits, et même si sur le plan éthique, j'aurais envie de dire, y'a des problèmes, faut pas jeter la pierre sans même être totalement au courant de ce qui se passe.

Enfin, je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a des termes employés qui me choquent bien plus que l'homosexualité dans cette "fiche" : le terme d'handicapé par exemple... Contrairement à l'homosexualité que je pense, moi, fixée, l'handicap n'est qu'une question d'environnement. Bref, c'est pas la question ici, mais si on doit critiquer cette initiative, autant que ça soit dans son ensemble.