GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
294 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

@ willTMG exact, les lesbiennes déclarées " socialement inadaptées" portaient,dans les camps, le triangle noir. 15000 homos ont été déportés dont environ 250 français. Ta citation sur les cons c'est d'Audiard.Il y en a une autre qui y irait bien à zemmour :"Ce qu...
Posté par chafoudine
Il faut arrêter de croire que les enfants de CM2 sont encore dans leur "rêves d'enfants" ! Les personnes présentes sur le plateau ne connaissent que la face que leur enfant leur montre, dans la cour de récré c'est un tout autre langage ! Ils ont environ 10 ans, et il me...
Posté par frostiz
ouai c'est vraiment immonde créé une polémique pour ça!! il on peur de quoi que les enfants deviennent gay en voyant ce film? j'ai regardé toute mon enfance des dessin animés avec des prince et de princesse et je suis quand même homo!!!!
Posté par mikaël
Si supermotard biensur que Ménard et de gauche tétu n'a mit que la partie de la bio qui l'arrangai.
Posté par SEB13006

syndication

liens

archives

liens

Barack Obama veut être le «champion» de l'égalité pour les gays

Pour commémorer les 40 ans des émeutes de Stonewall, le Président américain Barack Obama a reçu hier après-midi à la Maison Blanche les représentants de nombreuses associations LGBT ainsi que de nombreux activistes de la cause gay. Dans une ambiance détendue, Barack Obama (aux côtés de son épouse Michelle) leur a adressé un discours. En voici quelques passages :

« Ce combat, je n'ai pas besoin de vous le dire, est incroyablement difficile, mais je pense qu'il est important de voir les progrès extraordinaires que nous avons fait. Il y a des lois injustes à abolir et des pratiques déloyales à stopper. Et si nous avons fait des progrès, il y a encore des citoyens, peut-être des voisins ou même des membres de la famille et des proches, qui ont encore des arguments et des attitudes anciennes, qui ne parviennent pas à voir votre famille, comme leurs familles, et qui vous refusent les droits que la plupart des Américains tiennent pour acquis. Et je sais que c'est douloureux et je sais que ça peut être déchirant (...) Même si nous sommes confrontés à des défis extraordinaires en tant que nation, nous ne pouvons pas laisser - et nous ne laisserons pas - de côté les questions d'égalité de base. Nous voulons une Amérique dans laquelle personne ne ressente la douleur de la discrimination fondée sur qui vous êtes ou qui vous aimez (...) Et je sais que beaucoup dans cette salle ne pense pas que le progrès vienne assez rapidement, et je le comprends. Je n'ai pas à vous dire d'être patient, pas plus que d'autres n'avaient à conseiller la patience aux Afro-Américains qui demandaient l'égalité des droits, il y a un demi-siècle... Nous devons continuer à progresser, étape par étape, loi par loi, en changeant les esprits. Et je veux que vous sachiez que dans cette tâche, je ne veux pas seulement être votre ami, je vais continuer à être un allié et un champion et un Président qui se bat avec vous et pour vous. »

Le président a ensuite parlé plus en détail de certains points sensibles, notamment celui du Don't Ask Don't Tell, qui interdit aux gays et lesbiennes de l'armée américaine d'assumer ouvertement leur homosexualité : « Comme je l'ai déjà dit - je le répète - je pense que Don't Ask Don't Tell ne contribue pas à notre sécurité nationale. En fait, je crois qu'empêcher des Américains patriotes de servir leur pays affaiblit notre sécurité nationale. »

Pour voir la vidéo du discours dans son intégralité, cliquez ici.

Voilà qui rassurera peut-être certains membres de la communauté gay américaine qui reprochent au Président Barack Obama de ne pas tenir ses promesses de campagne (lire l'article du 19 juin 2009).

Un discours auquel Dustin Lance Black nous a dit qu'il assisterait lorsque nous l'avons rencontré dimanche à la Gay Pride de New York. GayClic vous propose de regarder un extrait de notre entretien avec lui, dans lequel il insiste sur l'importance de faire voter une loi fédérale pour l'égalité des droits des homosexuels aux États-Unis. À voir en vidéo ci-dessous.


Pour voir la vidéo sur la version iPhone, cliquez ici.

Mise à jour : Si vous n'avez pas tout compris, voici une petite traduction :

DLB : L'objectif est d'aller jusqu'au gouvernement fédéral à Washington car c'est seulement là-bas que peut être votée une loi couvrant les 50 états pour que les gays et lesbiennes puissent être libres dans ce pays...

GayClic : Les politiques, démocrates comme républicains, pensent que ça doit être une décision état par état et non une loi fédérale...

DLB : Effectivement mais traditionnellement aux États-Unis, pour l'égalité raciale ou l'égalité des femmes, finalement c'est une loi fédérale comme la loi sur les droits civils de 1964 qui au bout du compte accorde l'égalité totale dans ce pays. Et je pense que c'est le moment d'en appeler au gouvernement fédéral. On doit pousser notre Président, notre Congrès et notre Cour Suprême à prendre les décisions qui respecteront réellement le 14e amendement d'égale protection dans ce pays et je pense que le temps est venu pour ça. Je pense que si on pousse vraiment Washington à s'engager au niveau fédéral, on peut obtenir la pleine égalité dans les deux prochaines années.

GayClic : Demain, de nombreuses associations gays vont rencontrer le Président Obama à Washington. Est-ce qu'ils vont demander cette loi fédérale?

DLB : Oui, d'ailleurs je dois y être demain. Et je pense qu'il le sait. C'est quelqu'un qui connaît les droits civils et qui sait ce qu'il faut faire pour y arriver. C'est un homme brillant en matière de droit constitutionnel, c'est ce qu'il a étudié et il connaît bien la Constitution. Donc, lui plus que quiconque sait la nécessité d'une loi fédérale et je pense qu'il est temps pour les gays et les lesbiennes de la demander. Pas en acceptant des miettes dans certains états par-ci par-là, mais en demandant la pleine égalité.

63 commentaires Partager Partager


Posté par Têtuniçois le Mardi 30 Juin 2009
A quand l'interview de Barack Obama par gayclic ?
Bien sûr qu'Obama ne va pas assez vite mais je n'ose imaginer si un sarkozy américain ( MC CAIN ) avait été élu ....
C'est pas un sarkozy qui aurait invité les associations gays à l'Elysée , déjà que les homos sont inférieurs aux hétéros puisqu'on leur refuse le mariage et l'adoption ...
Et le pire c'est que certains homos ( gaylib) acceptent ça ....
Posté par tinourson le Mardi 30 Juin 2009
Bravo bravo bravo!!!
Posté par Yes we can le Mardi 30 Juin 2009
I believe I can fly
I believe I can touch the sky

enfin des mots forts et j'espère, des actes qui suivront

à quand le meme discours en France ?
Posté par trollju le Mardi 30 Juin 2009
@Têtuniçois
Bizarre, j'ai déjà lu ça quelque part... Hein ? Qui a dit que Têtuniçois se répétait sans cesse ?
Des fois je me demande si je suis pas un extra-terrestre: je suis homo en France et pourtant je ne me sens pas si inférieur que ça... j'ai même l'impression que les choses ont bougé depuis quelques années, étrange, non ?
Posté par Raoul2Caen le Mardi 30 Juin 2009
Et là, tous ceux qui comme moi pensaient se débrouiller en anglais viennent de prendre une grosse claque dans ta face : la pô compris à ce qu'il dit le monsieur au faux air de Nate Archibald dans Gossip Girl, mais ça a l'air vachement bien ;P !
Posté par max le Mardi 30 Juin 2009
Encore un bon exemple sur l'attitude gayfriendly d'Obama le démocrate,contraire à celle des républicains à la mc Caine,Palin ou Bush,Attendons de voir si les paroles suivent les actes.Enchanté de savoir que Dustin Lance Black à participé à la réunion.
Posté par Supermotard le Mardi 30 Juin 2009
Tu radote gravement têtuniçois, surtout pour dire des contres vérités ! Sarkozy nomme des ministres ouvertement gays, ce n'est pas le cas de votre icône Obama ! Si nommer des ministres ouvertement gays est le fait d'un homophobe, alors j'espère que tous les chefs d'êtat du monde vont devenir homophobes !!!!!!!!
Posté par Enguerrand le Mardi 30 Juin 2009
Je crois bien que personne aux USA ne met en doute l'homophilie du président Obama et les difficultés enormes auquelles il se trouve confronté. Mais tous les beaux discours et toutes les belles pensées proférées ne changent rien a un postulat intangible. Dans le système juridique américain RIEN ne remplace une bonne grosse loi (ou une jurice-prudence de la cour suprême des Etats-Unis) pour protéger les droits des minorités et des gays donc, et ce au niveau FEDERAL. Tous le reste ne sont que "paroles, paroles" avec les bonbons et les chocolats qui vont avec ! D'autant plus que le président Obama et sa femme sont avocat et savent mieux que personne comment fonctionne le droit des ninorité dans leur pays.

Je suis fasciné par les tenues OSEES de Michèle Obama. Elle ose les couleurs vives et les coupes audacieuses. Elle respire vraiment la joie de vivre cette femme.
Posté par Enguerrand le Mardi 30 Juin 2009
Ca y est est ! J'ai encore une ENORME envie de.............mette la pulpe de mes doigts sur la peau de PÊCHE du visage de DUSTIN et par là-même lui faire tomber ses horribles Ray Ban qui balafre son beau visage.
Posté par Tho's le Mardi 30 Juin 2009
Qu'est-ce qu'il est beau Dustin :p
Posté par Chris le Mardi 30 Juin 2009
@Têtuniçois

Il faut du temps sarko c'est qu'une vague Barack Obama c'est l'histoire

Je ne pense pas qu'il y est de l'indifférence chez certain homos...
Je vais juste dire que nous sommes à l'âge du fer.

Bisous à vous tous Chris.
Posté par PhEnOmEnE-JoJo le Mardi 30 Juin 2009
Belles paroles du Président Obama =)
Au moins, lui, c'est un grand homme =P
Reste à voir ce qu'il fera . . .
Posté par Ben le Mardi 30 Juin 2009
Il est évident que les progrès ne se feront pas en un coup et du jour au lendemain, son discours est plutôt clair, j'espère que notre cher président en prendra de la graine, ce dont je doute.
Posté par Célestin le Mardi 30 Juin 2009
Oui, c'est un beau discours, mais quand est-ce qu'il y aura des actes? C'est quand même un président qui veut aller très (trop) vite sur certains sujets (cf. Guantanamo), mais curieusement, les droits des gays c'est problématique. Une toute petite loi contre "Don't Ask, don't tell" ça devrait pouvoir se pondre rapidement, non?
@ Enguerrand : mais qu'est-ce qui t'arrive? D'où nous sors-tu l'orthographe fantaisiste du mot jurisprudence?
Posté par René le Mardi 30 Juin 2009
@Raoul2Caen :

Lol, et apparemment, si on en croit la photo de l’interview du diaporama d'hier, c’est le mec de Gayclic à la boucle d’oreille qui parle à Dustin et s’exprime super bien en anglais. Appelons-le Robert puisqu'on connaît pas son prénom, ça sera plus simple. Donc, Robert est bilingue et c'est sûrement lui qui fait les sous-titrages en français des vidéo en anglais, non ? t’en pense quoi Raoul ?

René
Posté par Ben le Mardi 30 Juin 2009
@Enguerrand :

Ha mais Michelle je trouve qu'elle écrase notre première Dame de France comme il se doit en matière de classe et de glamour. Le must c'est qu'il paraît justement que ses tenues ne sont pas hyper chères, juste qu'elle fait de très bons choix ! :)

Pour Dustin, oui ses lunettes sont affreuses, mais la coupe de cheveux aussi je trouve ça particulièrement immonde...Question de goûts quoi...

@Célestin :
Justement non, pondre une loi c'est pas aussi simple, si ça l'était je pense que nos droits seraient déjà bien plus avancés et il y aurait des tas de couples homos mariés avec de beaux petits mioches !
Posté par Enguerrand le Mardi 30 Juin 2009
@celestin,

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je suis pétrifié de HONTE ! J'avais la flemme de ragarder dans mon dico ! Ouuuuuuuuh ! La honte me poursuit de ses mains galeuses, j'ai peur !
Merci !
Posté par alex 56 le Mardi 30 Juin 2009
je ne comprends pas pourquoi certains râlent encore et encore.
sarkozy a un mandat de 5 ans laisser lui le terminer avant de balancer des trucs complètement injustes.
aux USA comme en France il faut tout et tout de suite comme des sales gosses mal élevés et capricieux.
tout vient à point à qui sait attendre (A MEDITER).
Posté par The Cole le Mardi 30 Juin 2009
L'insatisfaction de la communauté gay ne changera pas après ce discours. Pour elle, Obama ne fait que parler et agit peu...

Le gros problème reste que la lettre du département de justice qui a comparé un mariage entre deux personnes de même sexe à un mariage incestueux. Obama en a parlé en une phrase dans ce discours, mais ne s'est pas excusé.
Posté par Paul le Mardi 30 Juin 2009
Beau discours de la part de Barack Obama, reste maintenant à le tenir.


A Enguerrand

Moi aussi j'ai envie subittement de mettre ma main dans ses beaux cheveux et de le regarder droit dans les yeux sans ses lunettes.


A Raoul2Caen

Tu n'es pas le seul à ne pas avoir tout compris ;). Même si je fais un effort pour comprendre, certains mots m'échappent encore.
Posté par withershins le Mardi 30 Juin 2009
Pour comprendre ce que Dustin dit, il faut pas seulement comprendre l'américain, mais avoir deux-trois notions de droit constitutionnel américain, il fait référence au 14e amendement et à l'equal protection clause.

Obama me laisse extrêmement perplexe. Comme quelqu'un a dit, il est très pressé sur certaines réformes, mais concernant les droits des gays, on dirait que le moindre acte serait précipité. Je me suis toujours demandé en quoi Obama était moins à droite que Sarkozy, si on regarde le fond de ses prises de position.
Posté par Têtuniçois le Mardi 30 Juin 2009
Trojull , puisque tes droits sont égaux à ceux des hétéros ,je te mets au défi d'aller te marier avec un homme , d'adopter un enfant ou de donner ton sang ...
Posté par Têtuniçois le Mardi 30 Juin 2009
Supermotard , que veux-tu que ça me fasse qu'un ministre soit homo , hétéro , Basque ou Corse ?!
Tu es bien dans une vision COMMUNAUTARISTE de la société et du gouvernement . Il faut un quota d'homos , d'hétéros ?
Moi je préfère un gouvernement 100 % hétéro qui fait voter une loi d'EGALITE qu'un gouvernement avec 100 % d'homos qui ne ferait pas voter le mariage et l'adoption .
Posté par Têtuniçois le Mardi 30 Juin 2009
Alex ose traiter ceux qui revendiquent l'égalité entre homos et hétéros de "sales gosses"
Je préfère pour ma part être un sale gosse qui revendique l'égalité qu'un caniche qui attend qu'on lui donne son nonos .

Si les Noirs américains avaient attendu sagement qu'on leur donne l'égalité , ils attendraient encore ...
Posté par gertrude le Mardi 30 Juin 2009
Pour l'instant ce ne sont que des paroles. Je serai satisfait d'obama quand il appliquera le programme d'hillary clinton sur les droits LGBT... Il peut aussi faire plus
Posté par tinourson le Mardi 30 Juin 2009
tetu: "Trojull , puisque tes droits sont égaux à ceux des hétéros ,je te mets au défi d'aller te marier avec un homme , d'adopter un enfant ou de donner ton sang" Je ne fais pas ces choses par défis... ni pour te prouver quoi que ce soit... mais donner mon sange... ai déjà fait... me marier, c'est prévu... et adopter, malgré mon désir d'enfant, je ne suis pas assez égoiste pour en avoir un si il n'y a pas de cadres légales pour l'accueillir ou que je ne suis pas sur que l'enfant aura tout pour son épanouissement!
Posté par Alco le Mardi 30 Juin 2009
j'en parlais avec mon copain qui est americain ce matin et comme certains le disent, c'est plus de belles paroles qu'autre chose.
Cela dit il a quand meme reconnu que dire aux GLBT de patienter et que tout viendrait a qui sait attendre (roulement d'yeux), c'etait idiot mais qu'en plus d'une loi il faut aussi changer les coeurs et esprits des gens.

Esperons que l'on verra un changement quelconque dans les 6 prochain mois.

Au passage, Obama a plusieurs proches collaborateurs gays, Fred Hochberg par exemple faisait parti de l'equipe de transition d'Obama et est maintenant le directeur de "l'Import/Export Bank", Steve Hildebrand etait l'adjoint du directeur de campagne d'Obama et il y en a evidemment d'autres.
Posté par Têtuniçois le Mardi 30 Juin 2009
On peut tirer un coup de chapeau à un lieutenant de l'armée américaine DAN CHOI qui a annoncé publiquement son homosexualité à la télé pour dénoncer la loi du don't tell don't ask .
il a sacrifié sa carrière pour cela puisqu'il passe en justice aujourd'hui .
Félicitations à ce courageux soldat !

Honte en revanche au maire de Marseille qui n'a rien fait alors qu'un fonctionnaire homosexuel de la mairie était l'objet de harcèlement homophobe .
Surtout de la part de Gaudin , c'est déguelasse de n'avoir rien fait et de laisser la situation se dégrader .
Aujourd'hui cet homosexuel a tout perdu alors que la HALDE lui donne raison .
Posté par max le Mardi 30 Juin 2009
Quelle mauvaise foi générale!bien entendu que les homos n'ont pas les même droits que ceux des hétéros dans notre pays,et pourtant nous payons les même impôts etc..l'homophobie ne se jugulera que l'orsque nous jouirons des même droits,mariage,adoption..notre président y est hostile alors que l'opinion public y est favorable et le fait d'avoir un homme qui n'a reveler son homoséxualité qu'a l'aube de sa soixantaine,et qui ne revendique rien sur l'égalité n'est qu'une stratégie pour faire plaisir à gaylib et faire avaler la pilule hadopi!
Posté par nikos le Mardi 30 Juin 2009
N-oubliez pas que les homos sont bien souvent délégués à la culture comme si c'était un domaine pas trop important.
A quand un ministre des relations extérieurs ou de l'économie ouvertement homo. Et de toute façon ce n'est pas important.
Ce sont les lois votées qui importent.
Posté par malo le Mardi 30 Juin 2009
Au risque de poser une question stupide... "Mais c'est qui Dustin Lance Black ?"
SVP prenez le temps de me répondre... lol Merci...
Posté par max le Mardi 30 Juin 2009
@têtu,d'accord avec toi sur toute la ligne,thank's, and please,don't ever give up!
Posté par trollju le Mardi 30 Juin 2009
"Trojull , puisque tes droits sont égaux à ceux des hétéros ,je te mets au défi d'aller te marier avec un homme"
Pas de risque, je ne crois pas au mariage (je le condamne, même).

"d'adopter un enfant"
Ok, là tu marques un point.

"ou de donner ton sang..."
Rien à foutre, mais dommage pour ceux qui en auraient besoin (d'autant plus que je suis donneur universel), mais ça m'empêchera pas de dormir.

Bon, 1 sur 3, ça fait pas lourd... t'as des exemples un peu plus solides à me proposer ?
Posté par max le Mardi 30 Juin 2009
Tout à fait d'accord avec têtu,je ne comprend pas pourquoi un mec qui se bat pour l'égalité des droits homos/hétéros soit aussi attaquer par des gays..si je comprend bien,tout va bien dans le meilleur des mondes,nous devons rester des sous citoyents et ne rien revendiquer!ce qui me fout hors de moi c'est que je n'ai pas le droit de refuser de me marier,alors que mon voisin à ce droit,c'est insuportable!bravo têtu.
Posté par trollju le Mercredi 1 Juillet 2009
@max
ok, vu et compris. Mais pourquoi une telle fixation sur le mariage ? C'est vraiment si bien que ça ? Vu comme certains le veulent, je commence à croire que se marier c'est vraiment le pied (pourtant c'est pas ce que j'observe au près de mes amis hétéros qui se marient... et divorcent 2 ans après !). Moi je voudrais un truc qui REMPLACE le mariage - pour qu'on en finisse avec ce vieux machin qui est d'origine religieuse soit dit en passant - et qu'on ait enfin le courage d'inventer une vrai union civile pour tous et qui enterre définitivement le mariage. Mais ça évidemment personne ne veut s'y attaquer...
Posté par The Cole le Mercredi 1 Juillet 2009
Trollju: on parle ici de mariage civil, et pas de mariage religieux !
Posté par max le Mercredi 1 Juillet 2009
@trollju
oui tu as tout à fait raison,d'ailleurs si tu as bien lu mon com c'est ce que je dis,je souhaite avoir le droit de ne pas me marier,car le mariage ce n'est pas du tout mon délire,mais ce droit m'est refuser,car je n'ai pas le choix,comme l'ont les hétéros cher ami!
Posté par Têtuniçois le Mercredi 1 Juillet 2009
Trojull , ne t'inquiète pas le mariage c'est comme le droit de vote pour les femmes , personne n'est obligé de l'utiliser .
Essaye de ne pas penser qu'à TOI mais aussi aux autres homos dont certains vivent en couple depuis des années et ont envie de se marier .
Ce n'est pas parce que le nombre de divorces est important que les gens ne se marient pas pour autant .
Tes amis hétéros sont au courant des chiffres des divorces , ça ne les empêche pas de se marier et même de se marier une deuxième ou une troisième fois ( exemple sarkozy ).

Je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait que deux hommes puissent se marier , cela puisse empêcher des gens de dormir ?
Pourquoi le bonheur des autres les dérange tant ?
En principe quand on est heureux on souhaite le même bonheur aux autres ....
A mon avis ceux qui refusent le mariage aux homos doivent être bien malheureux dans la vie ...
Posté par Ben le Mercredi 1 Juillet 2009
@trollju : je te trouve particulièrement égoïste, tu n'as visiblement rien à cirer du don du sang donc que ce soit interdit ça t'importe peu, idem pour le mariage t'en as pas envie (c'est ton choix et c'est aussi le mien d'ailleurs pour les mêmes raisons) et là aussi t'en as rien à cirer que ce soit interdit.
Essaie de penser à ceux qui souhaiteraient le faire, après s'ils divorcent 2 ans plus tard, autant te dire que ce ne sont pas tes oignons. (quoi que tu jubileras peut être à dire "je vous l'avais dit")

Enfin, s'attaquer à la religion c'est complètement bidon, tu veux que l'Etat remette en question quelque chose d'aussi...puissant ?
Déjà que l'Etat n'est pas capable d'avancer petit à petit sur les droits des homos, tu crois vraiment qu'il va s'attaquer à la religion, la racine de nos soucis ? Dans tes rêves !
Posté par desloof le Mercredi 1 Juillet 2009
hummm Dustin tu fais de ces trucs avec ta bouche...
Posté par YES le Mercredi 1 Juillet 2009
MERCI MAX MERCI BEN MERCI TETU
Posté par trollju le Mercredi 1 Juillet 2009
@Ben
Ce n'est pas ce que j'ai dit, donc je m'explique. J'aurais bien envie d'être uni avec celui que j'aime, mais pas par le mariage (PS: mariage civil = faux effet de laïcité, j'expliquerai après pourquoi) mais par une union 100% laïque, ouverte à tous et offrant les MÊMES avantages que le mariage. Je suis, de fait, pour l'abolition du mariage CIVIL, car je le répète le terme "mariage" ne peut convenir qu'à un acte religieux (je ne dis pas qu'il faut toucher au mariage religieux, car il correspond à autre chose notamment un acte de foi de la part des mariés). Pour le don du sang, je dis simplement que les médecins sont des ânes et que ce n'est pas aux homos donneurs de manifester, mais aux receveurs qui se voient du coup privés le droit d'être potentiellement sauvés !
Posté par trollju le Mercredi 1 Juillet 2009
@Têtuniçois
Et pourquoi se marient-ils alors ? Réponse: pour les avantages sociaux. Si l'état abolissait le mariage civil et créait une union civile offrant EXACTEMENT les mêmes avantages, ces derniers se rueraient dessus !
Après je m'explique pourquoi je suis contre le mariage civil. Historiquement, le mariage civil fut une manière pour l'état de contre-carrer la toute puissance de l'église en proposant un acte similaire mais non religieux. Or cela est absurde car du coup, le mariage civil est une quasi copie-carbone du mariage religieux, mais la religion en moins. En bref, seule la moitié du boulot a été fait, et le mariage civil n'est donc pas aussi laïc qu'on le prétend (la preuve, il est refusé aux homos !).
Ceci dit, contrairement à ce que dit Ben, tant que nous n'aurons pas un gouvernement qui aura les couilles de faire les changements de fond, je me battrai donc pour le droit aux mariage pour les homos... à défaut de mieux !
PS @Ben: tu ne me connais visiblement pas pour dire une chose telle que:
"Enfin, s'attaquer à la religion c'est complètement bidon, tu veux que l'Etat remette en question quelque chose d'aussi...puissant ?" Demande à Têtuniçois.
Posté par trollju le Mercredi 1 Juillet 2009
"Tes amis hétéros sont au courant des chiffres des divorces , ça ne les empêche pas de se marier et même de se marier une deuxième ou une troisième fois ( exemple sarkozy)."
Je vois pas pourquoi tu me balances Sarkozy: je ne le connais pas, ce n'est pas de lui dont je parle et je ne pense pas qu'il soit représentatif de tous les hétéros. La plupart de mes amis divorcés n'ont vraiment pas l'intention de se remarier (je cite: "on ne m'y reprendra plus"), sauf ceux justement qui se sont remariés religieusement (par obligation religieuse, donc).
Posté par tinourson le Mercredi 1 Juillet 2009
Je le dis et le répète... vous pouvez faire tout ce que vous dénoncer: mariage est possible (ou plutot qqch d'équivalent), le don du sang est possible (il suffit de pas crier en arrivant: je suis gay. Je sais c difficile pour certains)...

Pour ce qui est de l'adoption, il y a moyen d'avoir des droits sur un enfant. Mais là, je suis moyennement d'acc... donc...
Posté par Raoul2Caen le Mercredi 1 Juillet 2009
@ René : J'en pense qu'il va falloir faire nos plus plates et sincères excuses à "Robert", parce que ça, ça va lui rester, oooooohhhh que oui ;) ! D'ailleurs Robert, René, Raoul... une conspiration du "R" serait-elle entrain de se monter au sein même des commentateurs de Gayclic ? Mais que fait Enguerrand (mis à part de l'auto-flagellation orthographique) ?

@ Autres (Têtuniçois, Ben, Max, Trollju, Supermotard...) : encore une fois je trouve votre débat vraiment intéressant, mais tellement mal placé. C'est dommage qu'on finisse quasiment à chaque fois par lire des diatribes pro/anti-Sarko et cela quelque soit le sujet de l'article en question. On a l'impression que tous les sujets sont prétextes à lancer cet éternel débat, ce qui est bien triste parce qu'il perd ainsi en intérêt :( !

Et puis m*rde, il y aurait tellement de choses à dire sur la coiffure de Michèle Obama :D. Vous ne voulez pas attendre un prochain article sur Nadine / Christine / Nicolas / Christian / Roger pour parler de l'UMP ?
Posté par alex 56 le Mercredi 1 Juillet 2009
ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire au sens propre mais que vos réactions sont parfois excessives.
je crois qu'il est important de faire preuve d'un peu de patience et si en 2012 Sarkozy n'a pas tenu sa promesse je serai près à reconnaître ce mensonge et mon erreur de jugement et de confiance pour cet acte envers la communauté LGBT.
soit dit en passant, je ne suis pas sur que cela serve à me faire changer d'avis sur Sarkozy qui pour moi est l'un des meilleurs présidents de la france sur ces 30 dernières années.
Posté par belge le Mercredi 1 Juillet 2009
Il ressemble vraiment à DUTRONC ce gars, vous trouvez pas ?
Posté par nicanor le Mercredi 1 Juillet 2009
Je ne VOIS pas ce qu'il y a de scandaleux à DEMANDER l'Egalité des Droits.

Je ne vois PAS ce qu'il y a de SCANDALEUX à demander l'Egalité des Droits.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à demander L'EGALITE des DROITS !!!

@max, Têtu, Ben... mes jolis - ne lâchons pas sur cette question !
J'en veux pour preuve que Tinourson nous avoue dans son premier post que "son mariage est prévu" ! et "que malgré son désir d'enfant, bliblibli..."- "mais tant qu'il n'y a pas de cadre légal, blablabla..." Zut.
De deux choses l'une : ou alors nos commentaires commencent à faire effet, ou alors... il y a un cheveu dans le potage.

Quand je lis des choses comme ça, je me sens comme en apesanteur.

Pour finir, mais croyez-moi, je suis 'de la Gauche décomplexée mais pas sectaire', je vois les enjeux politiques à travers un prisme HOMO qui est le nôtre, et je VEUX le mariage civil gay et l'adoption.
Même si DES Gays ne veulent pas en user, ce sera pour les Autres.

** Si nous ne sommes pas toujours d'accord, j'apprécie les argumentations de Trollju (Trojull ? :P) et de Supermotard (bien aussi, et en plus on est chiants tous les deux !! <3). La loyauté est une vertu !

Et vous, max, têtu, Ben... je suis à vos côtés à 100%.
d'ailleurs, je compte bien rencontrer mon Têtu très bientôt.
(Ne t'énerve pas ! ton usurpateur n'est qu'un mange-carottes !
Que la honte le ronge...)
Posté par tinourson le Mercredi 1 Juillet 2009
@raoul2caen: je suis d'accord avec toi que c lourd de toujours revenir à Sarko pour parler de choses plus générales... mais certains commencent toujours par un com comme cela...
Posté par Ben le Mercredi 1 Juillet 2009
@Raoul2Caen : j'avais justement posté une réponse en rapport avec Michèle Obama , bien avant d'entrer dans l'éternel débat :p
Posté par nicanor le Mercredi 1 Juillet 2009
C'est au 4° / 5° siècle que le mariage religieux a été institué (le 'Couronnement des époux').
Pas avant. Du temps du Christ, on ne se mariait pas !
Bien sûr, on célébrait l'union de deux personnes, quand on en avait les moyens, en faisant 'la noce'.
Mais cela n'avait rien de la solennité que nous connaissons.

Lorsque la Révolution Française au 18° a essayé de terrasser la Religion, elle n'y est pas du tout arrivée, au contraire : les Révolutionnaires ont voulu substituer à la chrétienté un genre de religion laïque !!
De là, on a changé le calendrier (ce n'était plus la Saint- Machin, mais le jour d'un ustensile agricole ou autre...)
Puis, dans ce même élan, est arrivé le 'Mariage civil'. Qui a tout de l'autre !

La preuve a été donnée, juste avant : c'est tellement calqué sur le Mariage religieux que les homosexuels en sont exclus, et qu'un puissant lobby 'homophobe' le rejette par tous ses moyens (on vous dira que c'est comme 'le mariage incestueux', ou 'la polygamie', ou même la 'zooophilie'!)

Que l'Etat¨LAÏC prenne ses responsabilités laïques, bon sang de bon sang ! Et que sans délai il reconnaisse qu'il a perpétré une inégalité entre les Citoyens.
Qu'il la répare sans demander l'onction du Vatican ni de ses succubes !!! Boutin, on s'en fiche de tes phantasmes : prends ton missel et va te recueillir !

C'est prodigieux, ça ! que des élus républicains légifèrent ou votent le chapelet à la main...
Aux USA, les mêmes sont aussi hyper puissants, mais leur allié c'est le fric.
Dire que le président Obama tend la main aux LGBT en leur promettant de faire tout pour l'Egalité, affrontant ainsi ces influents religieux-intégristes-pollueurs de consciences !!

LES DROITS A L'EGALITE DE TOUS LES CITOYENS DEVRAIENT ÊTRE RECONNUS SANS TERGIVERSATIONS.

C'est vrai que là on entre dans un domaine fascinant, qui paraît à nos dirigeants rédhibitoire : l'officialisation de l'homosexualité remet en cause le MODELE de BASE de cette société...
C'est une REVOLUTION, une vraie, que certains appellent 'décadence'.
De leurs repères passéistes, oui ! (Le monde est encore à inventer !)

Il ne faut pas nous leurrer : la reconnaissance de ce que Nous sommes pose un immense problème d'éthique - au-delà de la sympathie que l'on peut nous témoigner.

Le président Obama, grand homme de progrès, dont l'émergence est déjà en soi un séisme mondial, dit qu'il veut aller jusqu'au bout.
Sans être béni-oui-oui, il faut lui accorder confiance.
Et rester vigilant !

Si la digue des 'bonnes moeurs' de la puritaine Nation américaine craque, nos dirigeants européens auront bien du mal à contenir le flot.
Et seront bien obligés de réfléchir à d'autres politiques, qui tiendraient compte d'une société PROFONDEMENT CHANGEE.
Pourquoi pas d'une société qui, devenant de plus en plus égalitaire, se ferait de plus en plus exigeante envers eux ?

Je me doute bien que Sarkozy le sait, et que c'est pour cela qu'il nous tend de loin en loin une petite carotte - pour calmer notre faim et ralentir ainsi le mouvement.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle Obama appelle à la patience !!!!!!!!!!
Posté par tinourson le Mercredi 1 Juillet 2009
@nicanor... bon explique moi en quoi vos coms m'ont fait changer d'avis? Ce que je dis c'est que ce que vous demandez (pas moi, vous), nous l'avons déjà... c tout.
Posté par trollju le Mercredi 1 Juillet 2009
@nicanor
"Que l'Etat¨LAÏC prenne ses responsabilités laïques, bon sang de bon sang !"
oui, oui, oui, mille fois oui !!! Il est là le hic, et non pas une simple question de mariage pour les homos; ça ce n'est que la partie à peine visible de l'iceberg !
C'est quand même un comble que nous ayons un état laïc qui n'arrive pas à assumer sa laïcité jusqu'au bout !
La gauche n'a pas eu le courage de le faire et la droite se contente du minimal obligatoire pour éviter de perdre le pouvoir (elle le fait à contre-cœur et en traînant les pieds, puisque c'est plus ou moins contraire à ses convictions).
Alors obtenir le droit au mariage pour les homos ? Oui, mais ce ne sera jamais qu'une minuscule avancée d'une vrai révolution qui devra tôt ou tard arriver: la refonte de notre société encore trop marquée par sa tradition catholique.
Posté par trollju le Mercredi 1 Juillet 2009
"l'officialisation de l'homosexualité remet en cause le MODELE de BASE de cette société..."
Tout à fait, mais je préciserai cependant qu'il s'agit du modèle de base d'une société JUDEO-CHRETIENNE: on l'a vu, du temps des romains et des grecs il en était autrement.
Posté par Anaïs le Mercredi 1 Juillet 2009
Justement je parlais de M.Obama et de l'homosexualité à table tout à l'heure (sujets de conversation variés chez moi.lol)

Même si Obama est contre le mariage gay (qui sans doute représente une trop grande symbolique pour lui...bien que si les hétéros respectaient à la lettre le mariage catholique...une femme enceinte ne pourrait pas se marier et encore mieux, la symbolique de la robe blanche c'est la virginité donc il faudrait être vierge...reum reum), il est pour l'égalité des droits. Et ma soeur qui lit des tonnes et des tonnes de biographie à son compte, m'a dit qu'il disait qu'il avait commis quelques erreurs, dit des choses pas justes et qu'il s'en excusait. Que même s'il est tjs contre l'idée du mariage gay, il souhaite que les gens de son pays puissent s'aimer en toute liberté et vivre en paix, sans aucune discrimination.

Quand on lui reproche d'être un mauvais chrétien..il répond (je suis tout à fait d'accord avc lui) qu'il ne faut pas suivre ts les préceptes de la religion catholique à la lettre. Des gens n'aiment pas les homosexuels à cause de l'histoire de Sodome et Gomorrhe (sodome, sodomie).

Et enfin pour l'adoption d'enfant par des gays, il a dit la même chose que moi, c'est à dire qu'il préfère un enfant épanouit avec deux parents du même sexe qu'un enfant déséquilibré dans un foyer hétéro.

Donc M.Obama a une vision juste des choses, pour moi c'est un être humain, un vrai qui souhaite avant tout le bonheur de son peuple et l'égalité pour tous. Seulement, c'est un être humain, il a le droit à l'erreur car ce n'est pas un être parfait. Donc, je ne me permettrais jamais de le critiquer négativement ou de dire qu'il ne fait rien du tout car ce grand monsieur a tellement de choses à rétablir, à s'occuper que malheureusement je crois que la cause gay ne peut pas être sa priorité.
Posté par Paul le Jeudi 2 Juillet 2009
A Gayclic

Meerci pour la traduction. Ca aide à tout comprendre.


A Malo

Dustin Lane Black est le scénariste du film sur Harvey Milk.
Posté par nicanor le Jeudi 2 Juillet 2009
@Tinourson - C'était de l'humour pataud.
Car chacun ici sait que jamais, au grand jamais, tu ne changeras de discours. ^^
Cependant, tes doigts ont dû déraper sur le clavier car il est surprenant que tu dévoiles un "... me marier, c'est prévu" !
Compliments !! Il s'agit sûrement d'un mariage hétérosexuel, car en France le mariage gay n'existe pas - et tu es contre, au moins pour toi perso ! Tu penses qu'il y a d'autres priorités, plus générales (la Crise).

Naaaan, mais c'est pas grave...
(à moins que tu ne vives pas en France, ça c'est possible - serais-tu Belge par exemple ?
En ce cas, je n'oserais pas demander pourquoi tu affirmes être indifférent (voire hostile) au mariage gay français...)
On ne peut croire à un tel égocentrisme ! ^^
Donc, sois tu envisages de te PACSER avec un homme, soit tu as l'intention de te MARIER avec une femme.
De toute manière, au-delà de nos saillies respectives dans ce blog, je ne te souhaite que du bonheur !!!

Monsieur l'Embrouilleur ! :-(
Posté par J2M du 39 le Jeudi 2 Juillet 2009
Anaïs : "Quand on lui reproche d'être un mauvais chrétien..il répond (je suis tout à fait d'accord avc lui) qu'il ne faut pas suivre ts les préceptes de la religion catholique à la lettre."
Surtout qu'Obama est protestant, mais pas de la mouvance évangélique. Il a toute cette frange nauséabonde du protestantisme contre lui !!
Je suis toujours frappé qu'en rance, chrétien = catholique romain.
Posté par tinourson le Jeudi 2 Juillet 2009
@nicanor... ou as tu lu que j'étais CONTRE le mariage homo? j'ai juste dit que je n'en voyais pas l'intérêt... pour moi. Pour ce qui est de MON mariage: une fête avec toute la famille. Des alliances (car c un symbole auquel je tiens) et un contrat devant notaire. Voilà et j'ai les mêmes droits que ceux qui se marient... pas belle la vie? Je pourrais aller jusqu'à singer les mariages avec cérémonie et tout... Superbe et je me suis pas casser la tête.
Posté par malicia-jones le Vendredi 3 Juillet 2009
obama is awsome !
i'm so proud to have both nationalities (french -american) now !
SARKOZY HAVE TO MAKE MANY PROGRESS IN THAT area!!!!!

Posté par nicanor le Vendredi 3 Juillet 2009
Résumé de l'évangile selon Saint-Tinourson : "Elle est pas belle, la vie ? ...Je pourrais aller jusqu'à SINGER les cérémonies (de mariage), avec cérémonie et tout..."

= "Mes frères, mes soeurs, pourquoi vous cassez-vous la tête ?..."

Tant de cynisme, d'anticivisme, de nombrilisme, de mépris et d'impudeur concentrés, ça valait le coup d'y revenir !!
On est TOUS des nazes.

Holà gare à mes fesses !
Si je dis que c'est un mythomane, je dois risquer sa vindicte à perpète.
Si je dis que c'est un manipulateur sans talent, j'ai droit au poison.
Sans pouvoir le choisir : ce sera à forte dose celui qu'il verse goutte après goutte dans ces débats sans fin.
Pas si grave !
J'ai activé mes anticorps.

Pour ceux qui n'y croient encore pas, voici un autre 'verset' de l'évangile selon St-Tinourson :
"... où as-tu lu que j'étais CONTRE le mariage homo ? J'ai juste dit que je n'en voyais pas l'intérêt... pour moi !
Pour ce qui est de MON MARIAGE, une fête... des alliances... un contrat devant notaire- Voilà, j'ai les mêmes Droits."
(notez bien l'ordre de déroulement !)

Ben mon colon génial, si tu ne gagnes pas le Prix Citron 2009 spécial GayClic, c'est qu'il n'y a pas de justice.

Tu peux compter sur mon soutien !
Posté par Enguerrand le Dimanche 5 Juillet 2009
@Nicanor,

no youuuuuuuu are not alonnnnnnnnne !

Je suis à tes côtés dans ta lutte antiTioursonnienne !

J'ai imprimé ton pense bête sur la technique de caviardage intellectuel tinoursoniene ! Mais de toute façon on le voit venir à chacun de ses posts "Jamais content, méchant" pour reprendre une célèbre chanson de Souchon.

"Ben mon colon génial". Doux Jésus ! j'ai tant ri que je m'suis fait dessus ! Enfin, presque ! Hi ! Hi !


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Ciné gay : « ZMD : Zombies of Mass Destruction »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... Le clip du kiss-in parisien contre l'homophobie (vidéo)

PUB GAY

Pub Gay : Quand papa fait son coming out

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Fast Forward »

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

Sexy Sunday : «Gods of Football 2009», le making of (vidéo)

DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Shank
DVD
Shortbus
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Summer Storm
DVD
Eating Out 2
DVD
Poster Boy
DVD
Eating Out 3
DVD
Dream Boy
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Shelter
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Un Amour à taire
DVD
Gueule d'ange
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Beautiful Thing
DVD
Presque rien
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Eating Out
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
El Mar
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Les Dieux du Football
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.