GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
210 lecteurs en ligne
Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Sélection vidéo

devenez sponsors

Sélection vidéo

AS THE WORLD TURNS

Soap gay : « As The World Turns », Luke & Noah...37

NEXT

Le retour de NEXT version gay

ÉMISSION

Vidéo de l'émission « C'est quoi l'Amour » consacrée à l'homoparentalité

MUSIQUE

Yehonathan, « Children of the Sun »

HUMOUR

« Fuck You » à l'homophobie !

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

@ Ben :AHHHH BRITNEY quand tu nous tiens...
Posté par Fonzy
roooooo vous etre pas tres positif, certes le morceau date mais bon il est pas non plus et en plus si on li se que a marqué Ben on comprend mieux!!! mais je serait curieux de savoir QUI est le bell etalon.....heuuu...nn pardon sa c le cheval, je veux dire le joueur de c...
Posté par anti-rabajoit
@max : Ta petition est-elle disponible sur le net ? SI oui donne nous le lien et on fait tous tourner autour de nous Sinon tu peux la creer gratuitement sur le web... je m'en remets a toi car tu as eu l'idee) : si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas : je sui...
Posté par bertrand
@juju75 : Pour remplacer Jean Pierre Pernault, faudrait qu'il soit paraplégique et encore ! Il fait partie de ces antiquités de TF1 maintenant...
Posté par Ben

syndication

Frimousses de Gaycliqueurs

Adventice.com

liens

archives

liens

Bientôt un « Secret Story » gay sur TF1 ?

Le mois dernier le magazine Télé 7 jours annonçait une nouvelle émission de télé-réalité sur TF1 avec des candidats homos et hétéros... sans plus de détails (lire l'article du 16 novembre 2007 sur GayClic)... Mais le nouveau Télé Loisirs, sorti hier, 3 décembre 2007, semble en savoir un peu plus sur le concept de cette future émission. Lire l'article ci-dessous :

« Bientôt un nouveau Loft...
Et ça se passe à nouveau sur TF1. Petite originalité cette fois-ci : ce seront des hétéros et des gays qui seront enfermés dans un loft. Le but : les démasquer. »


Oui oui, vous avez bien lu ! :-p

Voici un petit sondage GayClic pour avoir votre opinion sur ce projet...

La question : Trouvez-vous que ce concept d'émission est une : Très bonne idée ? Plutôt bonne idée ? Plutôt mauvaise idée ? Très mauvaise idée ? Pas d'avis ? Cliquez sur l'une des images ci-dessous pour répondre et connaître les résultats.



Et comme d'habitude, utilisez les commentaires pour argumenter votre choix ! ;-)

75 commentaires Partager Partager


Posté par samuel33 le Mardi 4 Décembre 2007
Oui formidable, bientôt une secrète story où il faudra débusquer qui est juif et qui ne l'est pas !
Posté par Puech de Ribaldières le Mardi 4 Décembre 2007
Quand je lis "démasquer", je comprends (en vrac): confondre, révéler, contrôler, identifier, déterrer ou exhumer, vérifier, mettre à nu, prendre en flagrant délit, percer à jour, trouver le pot aux roses, prendre sur le fait... Ouh la la, j'en ai froid dans le dos. Bienvenue la suspicion, bienvenue encore la culpabilité qu'on croyait "enterrée" (et qu'on va "exhumer"). TF1, je ne te dis pas merci. Je te dis mer°°.
Posté par JM le Mardi 4 Décembre 2007
Je trouve qu'une émission ne serait pas quelque chose de bénéfique pour les homos en général. Je trouve même que ça nous deservirait plus qu'autre chose (préjugés encore plus accentués, faux clichés, etc...). Ayant eu déjà un petit aperçu des manipulations audiovisuelles de cette chaine, je n'adhère pas du tout à cette "nouvelle" idée. Bien sûr, cette émission n'a pas encore été mise en route... J'attends donc de voir ce que cela va donner pour me faire une opinion plus précise et plus objective ^^.
Posté par Nemesis le Mardi 4 Décembre 2007
Des émissions de télé qui parlent des gays, c'est pas mal. Ca permet à la population de se rendre compte qu'on n'est pas si différent d'eux qu'ils le pensent.

Mais la télé-réalité va encore tourner aux clichés en confortant la famille moyenne française que les homos sont de grandes folles ou des body buildés ou ...

On avait encore eux la chance d'être à peu pres épargné par la débilité de la télé-réalité, mais c'est ptet ça l'égalité : tout le monde doit passer pour des c*** au prime-time... homos y compris ! ;)
Posté par Jules le Mardi 4 Décembre 2007
Je trouve le concept pas mal... les gens pourraient se rendre compte que tous les gays ne sont pas des folles en puissance ! et qu'on sait se tenir! puis si c'est un gay qui gagne c'est encore mieux ! ça me rapelle un peu l'émission "Hétéro mais pas trop"...
Posté par discowboy le Mardi 4 Décembre 2007
demasquer est un bien terrible terme, et sur TF1, on s'attends à de nombreux clichés, mais justement ceux-ci permettront peut etre de montrer que les clichés ne sont pas forcément révélateur (et que l'habit ne fait pas le moine)....
Posté par Jeff le Mardi 4 Décembre 2007
Que rajouter aux commentaires de Puech de Ribaldières et de Nemesis qui résument parfaitement mes réactions si ce n'esy que , décidément , TF1 ferait n'importe quoi pour de l'audience avec un côté réac. larvé qui doit vraiment satisfaire certain personnage ... N'est-ce pas le grand communicateur , l'homme du château , ô N.S. !!

Par ailleurs je regrette l'absence de Roland Barthes , il aurait pu écrire un nouveau livre : TF1 , le degré zéro de l'intelligence .
Posté par shellerman le Mardi 4 Décembre 2007
Comme on imagine très bien que tous les clichés qui n'arrangent pas notre image feront partie du casting entre la coiffeuse, le barman provincial percé et blond, le steward et j'en passe,je ne pense pas que ce concept soit la dernière meilleure idée de TF1... Du mauvais spectacle pour nous dévaloriser une fois de plus, encore un peu plus. Une gay pride dans un loft. Bien joué...
Posté par numerobis le Mardi 4 Décembre 2007
Comme dit Samuel33, à quand une émission où il faudrat démasquer au choix des juifs, des protestants ou des amateurs de rhum agricole !! Je crains bientôt une secret story bien gore avec uniquement des trisomiques ou des malades atteint d'Alzheimer pour satisfaire le Dieu AUDIMAT ! Est ce avec ce genre d'émission que TF1 veut dégager encore + de "temps de cerveau disponible ?"
Posté par julien24 le Mardi 4 Décembre 2007
super nous revoila en bête de foire!! je suis vraiment content de ne pas avoir de télévision, ca me permet d'éviter de voir les conneries que l'on y passe.
Posté par willy le Mardi 4 Décembre 2007
salut, moi je trouve que c'est une tres mauvaise idee de faire cette emission .sa va accentuer encore une fois les mauvaise idees des telespectateurs qui peuvent deja se faire sur nous .alors laisse nous tranquille sur pour se faire du fric sur notre dos ...nous ne somme pas de betes de cirque....
Posté par Sodapop le Mardi 4 Décembre 2007
Probablement une mauvaise idée, bien sûr. Mais le pire je le crains, c'est qu'ils n'auront pas de mal à trouver des gays prêts à tout pour passer à la télé. Et là, je ne vous cacherais pas que l'on va encore et toujours tomber dans la caricature "grande folle et bête comme ses pieds", à bon entendeur Bourriquet !!
Posté par Julien le Mardi 4 Décembre 2007
C'est tout simplement une SUPER idée ^^
Enfin un moyen d'entrainer son gaydar efficacement =)

Ceci dit les gays auront un avantage dans l'émission, se cacher c'est une seconde nature pour la plupart.

Halala TF1... je regretterais presque de ne pas capter :p
Si cette émission ce fait, j'espère que Gayclic nous offrira quelque compte rendus !



Posté par Humby le Mardi 4 Décembre 2007
Ce qui ne me parait pas être une très très bonne idée dans ce petit jeu-là, c'est que les gens vont se baser bêtement sur les clichés pour "démasquer" les homos des hétéros. Un peu comme si c'était les homos qui étaient des intrus dans l'histoire.

Donc, pour moi, ça ne fait que renforcer l'idée des clichés...

Et puis si jamais il y a une folle dans le jeu ou que quelque chose d'imprévu arrive... Ça ne montrera, une fois de plus, qu'une mauvaise image de l'homosexualité.

Mais bon, si les choses sont bien faites, ça pourrait promouvoir la tolérance... Mais bon, dur à croire...
Posté par raphal42 le Mardi 4 Décembre 2007
Bonjour,

L'émission risque d'être effectivement douteuse... Cela dit, j'ai (j'avoue) regardé quelques épisodes de "Hétéro mais pas trop" : ce "jeu" a eu la bonne idée de montrer des "vrais" mecs tout à fait ordinaires et pourtant homos sans en faire des tonnes sur la question (l'émission étant surtout centrée sur la pauvre fille qui devait les éliminer). Si TF1 fait dans subtilité, un "Secret Story" gay peut à mon avis très bien participer aussi à banaliser un peu plus l'homosexualité.
Maintenant, certains me diront (et sans doute à raison) qu'utiliser les noms "TF1" et "subtilité" dans la même phrase est un non-sens ou que le simple fait de vouloir perpétuer le concept de Secret Story n'annonce rien de bon... faut voir - enfin... peut-être.
Posté par Umbre le Mardi 4 Décembre 2007
On devrait faire un procès aux chaînes de télé pour manque cruel d'intelligence et asservissement ainsi que conditionnement des pauvres esprits qui les regardent.

Amen.
Posté par Samhain le Mardi 4 Décembre 2007
Je trouve que c'est plutot une mauvaise idée, franchement, vous ne pensez pas ne seconde que TF1 irait chercher des homos qui ne soit pas des caricatures? Rappelez vous le maillon faible avec les drags queens, "qu'est ce qui vit dans la basse-cour et qui fait glouglou? Euh, le glouton?" TF1 va encore trouver de quoi nous decrédibiliser completement... Ce sera sans moi sur ce coup la...
Posté par Dom Tom le Mardi 4 Décembre 2007
Tout est résumé dans les commentaires.

Sachant que TF1 est la première audience d'Europe (plus de français regardent tf1 que toutes autres chaînes dans les pays d'Europe) cela aura forcement une incidence (SI l'émission se produit).

En quelque sorte, l'avantage c'est que même une grande chaîne de télé ne peu pas se passer des homos dans ces sujets.

Pour ma par la manière dont est présenté l'article, le simple jeux de démasquer est rabaissant pour l'humain, c'est référence aux nazis qui cherchent le juif...(un peu fort l'exemple).

Mais si l'on imagine qu'une partie de la population va regarder l'émission, ça peut avoir cet effet bénéfique d'accepter encore un peu plus l'homo dans la communauté.

Sauf si les gens se mettent à soupçonner leurs voisins ou leurs amis "celui là maintenant je suis sur il est homo, il m'a dit bonjour en me faisant la bise..."
Posté par InTouch le Mardi 4 Décembre 2007
Euh...là...l'argument de la visibilité des gays qui peuvent être "normaux" est un peu éculé, en plus d'être génant.

A un moment, faut arrêter de donner du tout cuit à ceux qui "ne peuvent pas comprendre l'homosexualité parce que trop loin d'eux, de leur mode de vie bla bla bla".

L'important aujourd'hui n'est pas de montrer qu'il existe toutes sortes de gays dont des "normaux" mais de démontrer que l'homosexualité est NATURELLE et la prendre pour ce qu'elle est. Et même chez les gays, c'est pas acquis.

Le concept de l'émission ne répond pas à ça. C'est idiot de croire qu'elle combattra efficacement des clichés. On va quand même pas attendre d"une chaîne de télé qu'elle fasse "bouger les mentalités".
Et c'est vraiment niveler par le bas une démonstration que d'aller dire à un public "regarde, il se maquille et il est hétéro" "incroyable, il aime le foot et les voitures et il est gay!".

Et tout le monde, à juste titre, tique sur le "démasquage" qui est une expression aussi malheureuse que "avouer" son homosexualité comme si c'était une faute.

Bref, j'espère que c'est un projet qui restera dans les cartons...et sinon, voila du vrai boulot pour les associations gays plutot que de s'occupper d'un pauv' jeu d'internet ;)
Posté par ggruselle le Mardi 4 Décembre 2007
FBI fausse bonne idee surtout sur tf1 les elimines seront recus par pernaut et cauet ... imagine!!!
Posté par Cycy le Mardi 4 Décembre 2007
Bonne idée, mauvaise idée, .. d'abord peut-on dire que ce concept est vraiment une idée?!
On parle de télé-réalité et de TF1, on n'aura droit (avec une grande probabilité) qu'à de purs stéréotypes gays, avec pour seul effet de nous décrédibiliser encore plus, comme ça a été dit précédemment!!!
Merci la Une de nous proposer un jeu qui consiste à trouver qui sont les vrais pédés!!!!!!
Posté par corey18 le Mardi 4 Décembre 2007
c'est lourd et rien d'original c'est du copié collée super!!
Posté par Jack le Mardi 4 Décembre 2007
j'ai déjà vu une emission comme ca sur NRJ12 !

C'etait sympa, c'etait un bachelor où la fille devait au final se retrouver avec un hétéro pour gagner de l'argent.

J'avais trouvé le concept interessant car ca permet de mettre a la télé des homos qui ne sont pas des caricatures et montrer que les homos sont des hétéros comme les autres !!!!!

Donc je suis pour une telle emission !
Posté par OUI A UNE CHAINE le Mardi 4 Décembre 2007
ET penser à une chaine ?
prendre compte des erreurs et horreurs (wonder woman) de pinkTV , pas le refaire faire une chaine à l'ècoute avec des vrais programmes joyeux , intelligents , interessants , le cout de cette conn**** de secret story gay va suffisement à couvrir 6 mois de programmes ....
Posté par j-g le Mardi 4 Décembre 2007
jusqu'ou va-t-on aller por faire de l'audience?D'après les relevés d'audience, TF1 est en baisse, tout est bon por raccrocher!!!c'est ignoble et irrespectueux des gens......
Posté par Mehdi le Mardi 4 Décembre 2007
Il est évident que cette émission n'est pas destiné à un public homo, mais plutôt déstiné au public homophobe de TF1. Elle ne rendra aucun "service" à la cause gay, mais servira seulement de divertissement en nous montrant comme des phénomenes de foire, avec une touche de chasse aux sorcières. Perso, je préfère que TF1 ne fasse pas cette émission, mais bon, tout le monde sait que chez TF1, c'est la ménagère, le gros beauf décervelé et l'homophobe qui décident...
Posté par Gaycha le Mardi 4 Décembre 2007
Perso j'me fou un peu... Franchement nous savons tous ke nou n'avon rien à attendre d'une chaine de tv (encor moins de tf1!)
kel ke soi les condidats ou l'émission en ell mêm il est cler, je pense, qu'une real-tv n'aportera rien de plus ou de moins a la communoté...
Mais puisk je suis là pour donné mon avis...

donc! Le concept ne me parai pa étr une siii movaise idé (mafois! pourkoi pa!!) et qd je lis lé com ki me precede...
...je me dis mêm ke c une tré bonne idée!!! puisk'il n'y a aparamen pa ke le "public hetero" ki a besoin d'une ouverture d'esprit!!!!!!!
MOI je dis OUI "à la coiffeuse, au barman provincial piercé é blon, au steward, aux folles en puissance et autre bouriquet"!!
car c'est aussi é surtou ça lé gay! Et oui! dsl mais NON nou ne somme pa tous des mecs "normaux"! c'est d'ailleur pour moi dans cette diversité ke l'on trouve toute la richesse de la communoté...
Posté par victorcito le Mardi 4 Décembre 2007
laissez faire tf1!!!! s'ils veulent perdre leur audiomate (homophobe)parce qu'ils présentent des personnes sexuellement derangees ( comme nous le sommes n'est ce pas) en prime time c'est leur probleme vous ne vous rendez pas compte comment va reagir la femme menagère de plus de 50 ans face à ca!!! remarque apres les minorités visibles qu'il fallait montrer il fo montrer aussi les minorité sexuellement visibles !!!
bon secret story a tous!!! oh fait c'est pas un secret mais je suis bi comment je vais faire je n'ai même pas mon secret story à moi égoiste va!!!!
Posté par Nept'Angel le Mardi 4 Décembre 2007
Oulala qu'est-ce que TF1 nous sort de son chapeau là??? Je suis bien d'accord avec beaucoup d'entre vous... on est pas des monstres, des choses qu'on exhibe... parce que bien sur le but sera de savoir qui est homo pas qui est hétéro (la différence est subtile mais a toute son importance)
Cependant j'en ai plus qu'assez de l'argument de certains sur les "clichés" ou les "folles furieuses". NON les folles, les coiffeurs et les stewards ne donnent pas une mauvaise image des gays... Si vous acceptez ce concept ça signifie que pour vous être "maniéré" est une tarre (puisque ca donne une mauvaise image) JE suis une tafiolle et j'en suis fier j'ai pas choisi de l'être alors arretez de sous-entendre que si les homos sont pas acceptés c'est de ma faute c'est relou à la fin...
Posté par galou le Mardi 4 Décembre 2007
rien de très original, c'est une version de 'test your gaydar' déjà déclinée dans les pays anglo saxons à quelques détails près
ça peut etre drole
mais ça va vite devenir très creux comme d'hab
Posté par Mathieu le Mardi 4 Décembre 2007
Et pour que l'expériece soit complète, la salle CSA sera une backroom et on plantera des électrode dans le cerveau des gays ...
Navrant ! L'indifférence c'est pas pour tout de suite, hein !
Enfin ! Le gay est top fashion la mode ! C'est mieux que martyr ... Un peu mieux ...
Posté par Choupa le Mardi 4 Décembre 2007
C'est le concept de l'émission Loft story qui n'est pas bien reluisant!
Q'il y ait des gays, des albinos, des triplées, des transexuels ou des stars, il s'agit de la télé-poubelle.
Ce sera encore bourré de clichés ridicules.
Montrons des gays façon Brothers and Sisters, des mecs tout à fait virils, beaux et qui réussissent dans la vie, et qu'on arrête d'épingler des traits de caractère via une caméra vicieuse.
Posté par Johann69 le Mardi 4 Décembre 2007
Arrêtez d'être susceptible, on emploie le terme "démasquer" pour tout le monde, que ce soit gays ou hétéros. Comme ça a été dit plus haut, si on veut l'égalité, faut s'adapter aux même conneries que les hétéros.

Vous vous rendez compte l'audimate que TF1 va perdre si la chaîne lance une émission comme ça. Un grand nombre de familles interdiront à leurs enfants de regarder.

Et aussi débile que puisse être la télé réalité, je pense qu'en attendant mieux, cette émission pourrait être bénéfique pour notre image.

Si le but est de reconnaître, gays ou hétéros, ça signifie qu'ils vont prendre des gays virils ou des hétéros efféminés pour tromper tout le monde.

Je préfère ce genre d'émission que nos fameux Queer ...

Salutations. Yo
Posté par NicQ le Mardi 4 Décembre 2007
Emission Bête et Inutile... A l'image de TF1 !
Posté par Amok le Mardi 4 Décembre 2007
Du creux sur du vide...
Aux vues des castings de TF1 je n'ose imaginer ce qu'ils pourraient nous sortir de derrière les fagots.
Le concept reste à mon goût affligeant.
Pour certains se serait une occasion de montrer que les gays sont Mr Tout-Le-Monde mais je doute que le bon goût de TF1 aille dans ce sens.

Imaginez-vous une émission qui proposerait de démasquer qui a une sexualité hétéro standard à ceux qui ont une sexualité sado-masochiste ? ou pareillement qui est de droite & qui est de gauche (& du centre) ??? c'est tout bonnement ridicule !!!

La meilleure preuve que TF1 puisse donner pour prouver que les gays sont comme les autres serait encore de ne pas faire cette émission...
Posté par Cyril le Mardi 4 Décembre 2007
Je trouve que c est une mauvaise idee , on est deja assez mal vue comme sa par la societe alors si il font un secret story avec des gays ( type effemine ou etc ) et des heteros sa vas etre a c*ier
Posté par Raoul2Caen le Mardi 4 Décembre 2007
@ numerodis

L'émission "Beyond Boundaries" propose déjà sur la BBC une sorte de course dans une région reculée du monde du genre "Pékin Express", à la différence près que les candidats ont tous un handicap physique (aveugle, en fauteuil roulant, voir même rongé par la gangrène... si si !). Alors tu sais, TF1 a encore de la marge.

A propos de cette nouvelle mouture de secret story, je dis pourquoi pas mais sans plus. "Pourquoi pas", parce qu'on ne va pas encore jouer les victimes alors que le concept de l'émission n'a pas l'air si terrible que ça (même si le terme "démasquer" est quand même très limite). L'intérêt de TF1 reste quand même de faire de l'audimat, et soyons honnêtes, si les stéréotypes gays faisaient recette, les Queers seraient toujours à l'antenne.

Maintenant "sans plus" parce que je trouve que ce genre d'émission a peu d'intérêts. Soyons honnêtes, on jettera quand même un coup d'oeil dessus pour deux raisons :
1) Tester le légendaire gaydar, ce que la plus part nous faisons déjà dans la vraie vie sans avoir l'impression de partir à la chasse aux sodomites.
2) Se rincer l'oeil sur des mecs assez bien foutus pour passer à la télé, et mis dans situations suffisamment ambiguës pour que cela devienne intéressant.

Maintenant je doute que cela ait un quelconque impact social. D'ailleurs, ne serait-ce pas plutôt les hétéros qui vont se retrouver dans cette galère que l'on devrait plaindre ?
Posté par Olivemrs le Mardi 4 Décembre 2007
Juste pour dire que le terme de télé-poubelle est parfaitement adapté ...
Posté par geist le Mardi 4 Décembre 2007
Ha non pitié..
Déjà assez ridicule avec des heteros, TF1, ne nous fait pas ça...

Completement contre.
Posté par Munich72 le Mardi 4 Décembre 2007
Je ne me prononce pas, du fait que mon avis est partagé !!
L'idée de désmasquer un hétèro ou un homo, j'ai mes doutes... Mais comme pour la première émission, des candidats se sont présentés et donc ont été selectionné... Homos et hétèros !! Donc pour ou contre l'émission, je sais pas, mais de l'audience elle aura avec un tel mélange... Bref... Ne vaudrait-il pas mieux ne jamais la regarder ??
Posté par Charle le Mardi 4 Décembre 2007
Personnellement je trouve que SECRET STORY est une émission plutôt débile (enfin bon, les gens regardent ce qu'ils veulent).
Je pense aussi que faire une émission spécialement pour "demasquer" les héteros et les homos est plutôt negative. En effet c'est comme si indirectement on différenciait les homos des hétéros dans leur façon d'être.
Puis vu les casting de TF1, on sait pas qui va représenter les homos, ce qui n'est pas très rassurant car après le publique va se faire une image (bonne ou mauvaise) des gays.

En bref je suis plutôt contre. Mais après tout peut-être que la mentalité des gens pourrait changé positivement grâce à cette emission.
Posté par Londoner le Mardi 4 Décembre 2007
Les émissions de télé réalité (quelles qu'elles soient) ne sont pas d'un niveau culturel très élevé de toutes façons.

Ceci étant dit, concernant le concept en lui-même, je ne le trouve pas plus bête qu'un autre.

Il faut bien se dire que le fond d'homophobie de notre société s'appuie sur des préjugés populaires au ras des pâquerettes. On ne s'y attaque pas avec de belles pensées philosophiques, le langage pour communiquer à ce niveau est je pense beaucoup plus basique quel que soit par ailleurs, le niveau culturel de l'homophobe.


Si cette émission est bien faite, elle peut avoir un impact symbolique sur le long terme en travaillant sur le préjugé homophobe à son niveau le plus primaire, basique (il faut bien commencer quelque part).

Si ce genre d'émission rappelle des fondamentaux, comme l'existence d'homos ordinaires (et masculins) aux côtés d'homos et d'hétéros plus féminins (id. pour les filles) et finalement que le féminin n'est pas l'apanage des femmes et le masculin des hommes, alors pourquoi pas ? Ce changement de conscience a déjà commencé et il ne fait que se poursuivre. Aurait-on imaginé une telle émission en France il y a encore quelques années ? La conscience collective avance toujours trop lentement, mais elle avance.
Posté par Trent le Mardi 4 Décembre 2007
Salut à tous et à toutes! Le concept est une fois de plus du réchauffé, il vient tout droit des British, et donc par antécédent, des USA. "Gay or Straight" pour la version originale, et c' est déjà ridicule en englais, alors en français, je n' imagine même pas... Parler d' homosexualité à la télé, je vote pour, exposer des homos dans un réality show à l' américaine et les partitionner, en les opposants aux hétéros, je vote contre. Une fois de plus, on va nous montrer de l' homosexualité avec tout les stéréotypes et idées-reçues que cette émission peut véhiculer, et seulement nous montrer, jamais en prime time sur tf1 nous ne verrons les grands débats et problèmes qui ébranlent la communauté gay et lesbienne. Mais l' intolérance, l' homophobie, ça naît aussi de ces médias pourris qui véhiculent toujours les mêmes clichés et les mêmes énormités que ce soit au sujet des gays, des lesbiennes, blacks, blancs, beurs... Il y a peut-être d' autres priorités que ces divertissements à la c**, montés de toute pièce.

Posté par eddschnau le Mardi 4 Décembre 2007
star ac', loft story, la roue de la fortune... tf1 la télé poubelle !! ils ne savent plus quoi inventer pour faire de l'audience !!!!
Posté par K le Mardi 4 Décembre 2007
Démasquer les PD,quel merveilleux concept!Vraiment ils savent plus quoi inventer a TF1!Le terme "démasquer" franchement ça veut tout dire!ça a vraiment un coté malsain du genre "trouver les vilains PD qui cachent leur jeu"!Surtout venant de TF1 ça laisse rien présager de bon avec leur manière filmer les émissions de télé-réalité en coupant les scènes et en arrangeant les histoires a leur sauce..!
Bref télé-poubelle quoi,c'est bien le terme.
Posté par Iguanenoir le Mardi 4 Décembre 2007
Pitié ! ! !
Mais que cherchera encore TF1 pour gagner de l'audimat ! Faut pas rever, même si à la base, je dis bien la base, cette émission aurait pu avoir un interet (visibilité par exemple..), la chaine a forte connotation politique, ne jouera certaiment pas dans ce registre ! Vive les clichés et stéréotypes !
A boykoter ou pas? la question est poser? Bravo a l'exemple de Samuel33! Mais la au moins la réponse serait facile à trouver !
Posté par Enguerrand le Mardi 4 Décembre 2007
Mon dieu ! HOMOS+HETEROS(plus certainement hétéros contre homos avec les insultes homophobes qui iront avec)+L'EMISSION dégoûtante qu'est Secret Story présentée par le petit fils de l'immense actrice que l'on sait (la pauvre, Simone Signoret doit avoir le tournis à force de se retourner dans sa tombe quant elle voit ce qu'est devenu son petit fils. Quelle honte en effet !) le tout servi sur TF1 en chute libre d'audience comme jamais et donc prête à n'importe quel cliché odieux pour de l'audience suffisante.

C'en est trop ! Où est la cuvette des chiottes pour que je me penche et rende !
Posté par GECKO le Mardi 4 Décembre 2007
De pire en pire...mais ça peut-être drôle...enfin nous allons encore voir tous les clichets gays habituels ! Dommage !
Posté par Oscar le Mardi 4 Décembre 2007
A l'inverse de bien des commentateurs, il me semble que c'est plutôt une bonne idée.
En effet, le jeu étant de deviner qui est gay et qui ne l'est pas, nous allons pour une fois échapper aux clichés. Nous ne devrions pas voir de caricatures qui seraient immédiatement démasquées. Au contraire, pour une fois, nous devrions voir des garçons normaux dont la sexualité ne se devrinera pas au premier regard. Pour que le jeu attire, il faudra que les gens se captivent pour la devinette. A la fin, après avoir vu leurs soupçons démentis ou confortés, ils devraient arriver à la conclusion que finalement les gays sont des gens comme tout le monde. Et ça, ça serait nouveau. Bien plus profitable pour les gays que des émissions comme queer eye, qui confortait au contraire les beaufs dans leur idée que les gays ne sont pas comme eux, mais sont différents. Cette émission devrait pouvoir leur prouver le contraire.
A voir donc.
Posté par ptitmetiss le Mardi 4 Décembre 2007
tout a fait daccord avec MEHDI,
jtrouve que cest loin detre parfait comme concepte, mais honetement,
le plus important cest davoir de lexposition des homos a la tele pour moi... oui ils seront betes mais cest de la TELEREALITE les heteros aussi seront betes... cest CA le concepte!!
alors rejouissez vous juste un peu davoir de la visibilité...
Posté par ptitmetiss le Mardi 4 Décembre 2007
ET avec charles lol
Posté par winco07 le Mardi 4 Décembre 2007
Je pense qu'il faut voir le concept de l'emission et l'impact qu'il peut en ressortir, des personnes qui seront présentent dans se 'loft' de plus je trouve que le fond de l'emission est basé sur une emission déja existante sur les chaines de la TNT mais americaines (une femme choisi un homme qui peut soit être homo ou gay). a suivre ...
Posté par Luddo le Mardi 4 Décembre 2007
Moi je ne vois pas d'inconvénient, si et seulement si le choix nous est donné entre deux flux 22/24 distincts : sans ou avec vue intégrale sous les douches.

Le premier qui dit "et dans les toilettes aussi", il sort !

Ah ? Moi aussi je sors ? Bon, OK... Passe pour cette fois

(Ben oui Trent ! Quand on dit qu'il "y a peut-être d'autres priorités que ces divertissements (...) montés de toute pièce", ça dépend de quelle pièce on parle !)

Ok ! Ok ! Je suis parti !
Posté par bordo le Mardi 4 Décembre 2007
eh bien , TF1 est à court d'idées, moije trouve l'idée inintéréssante au possible ... on va encore avoir droit aux vieux clichés !!! complétement contre !! comme si TF1 pouvait servir la cause des gays !
Posté par Ez3kiel le Mardi 4 Décembre 2007
Bon 1ère constatation qu'il est bon de rapeeller : la communautés gay a été pendant longtemps des bouc emissaires que l'on chassait come des sorcières,désormais c'est le contraire,les gays font vendre.Comme l'a dit quelqu'un,c'est toujours mieux que d'être des martyrs mais bon...(tout ceci se rapproche aussi d'une autre écolution dans laquelle on a longteemps présetnés les gays comme des saints cinématographiquement et désormais on ose montrer une image moins soft,plus réaliste)
Enfin bref,on le sait tous,le but de cette emission et de TF1 n'est pas de faire évoluer les mentalités mais de faire de l'audience,donc ce sera par essence une très mauvaise idée,et connaissant l'intelligence de TF1,on ne peut qu'être sceptique sur l'intéret quel qu'il soit (surtout social) de cette emission.
Maintenant je ne peux pas affirmer avec certitude que TF1 n'engagera que des stéréotypes gays,touchons du bois pour que ce ne soit pas le cas (en tout cas pas en totalité) si ce projet arrive à terme.

Et si vous regarder bien,à la base,le projet est négatif,puisque l'on fait encore et toujours une différence,les homos sont différents des hétéros,voicis leurs différences...ca ne peut pas être positif à cause de ce point.

Lorsque la télé montrera que les gays ne sont pas différents des hétéros,ce sera un grand pas en avant...en attendant,même si les mentalités ont évolués,on reste dans un concept d'étiquettes et de discriminations omniprésentes et involontaires.

Donc non à cette émission.
Posté par gaston le Mardi 4 Décembre 2007
Alors moi je dis tout dépend du casting / et du jeu.

Comme d'hab TF1 n'a rien inventé. Ca existe déja ailleurs.
Je sais pas si y en a qui connaisse mais au US, y a une émission qui s'appelle BOy meets Boys, ou en gros c'est un bachelor pour homo, sauf que parmi les prétendants, ba y en 50% qui sont homo seulement, et en gros si le mec homo choisi un hétéro ba le type hétéro gagne plein de fric.(Et le type qui choisi est mis au courant qu'il y a des hétéros genre juste avant la finale). Ce qui donne des situations amusante genre quand un homo essaie d'embrasser un hétéro..(hihi)

Bon moi j'avais trouvé ca plutot bien fais, y avait pas eu de caricature, etc...

donc moi je dis a voir.
Posté par Mega le Mardi 4 Décembre 2007
Justement si le but des de cacher si on est gay et hétéro, y'aura aucun cliché, ou alors des clichés "inverses", donc ça ne pourra qu'être bien^^

Perso j'adorerais participer à une émission de télé réalite type Secret Story, j'suis partant moi (et j'suis pas une caricature cliché :p)
Posté par moi... le Mardi 4 Décembre 2007
Je ne me prononcerai que quand j'aurais vu vraiment ce que ça donne :
Deux choix,
-Sois ils trouvent des homos comme tout le monde, et ils ne tombe pas dans les pauvre stéréotypes style cage aux folles et dans ce cas cette émission pourait (et j'insiste sur le conditionnel) être une bonne chose
-Sois ils nous présentent de vrai ******** et auquel cas, ce serait vraiment montrer du doigt l'homosexuel et donnerait une très mauvaise image...

Connaissant TF1, je pancherait plutôt pour le deuxième choix.. En esperant que TF1 lit gayclic...

! ! ! MOI ! ! !
Posté par Kimiboy le Mercredi 5 Décembre 2007
Oh yeah, bonne idée
prévenez moi pour le casting !
^^
Posté par Samuel33 le Mercredi 5 Décembre 2007
Je suis assez navré de lire que certains se réjouissent du concept "débusqué le pd"


Pendant des sciècles on a voulu faire de nous ou nous présenter comme des tafiottes, maintenant que cela ne marche plus et les personnes voient que l'on est assez banal somme toute, ils font un jeux pour dire :

"ILS SE CACHENT EN PRENANT L'APPARENCE D'HÉTÉRO SAUREZ VOUS RECONNAITRE CES FAUX HÉTÉROSEXUELS"

il ne s'agit pas de montrer les homos comme des gens comme les autres, mais comme des gens justmenent différent qui imitent *l'original* hétérosexuel.


Nous sommes pour eux désormais des pervers polymorphes qui prennont l'apparence des hétérosexuel et non pas des gens comme les autres.


Nous sommes l'ennemi invisible au premier coup d'oeil, mais TF1 est là pour apprendre aux gens les "signes" pour débusquer la pédale.


Certains homos soutiennent cela en ressortant la rengaine du "au moins on nous voit" qu'ils sont NAIFS ces homo là.


COMMENT POUVEZ VOUS TOMBER DANS LE PANNEAU !
Posté par koala le Mercredi 5 Décembre 2007
A quelle heure l'émission sera diffusée ? Qui devra démasquer (le mot est ignoble, j'aimerais bien savoir s'il vient de TF1 ou de Télé Loisirs) les homos ? A quel genre d'indice le public aura droit ? Tant qu'on a pas la réponse à ces questions, c'est un peu tôt pour juger ! Mais bon, connaissant TF1...
Posté par ThD le Mercredi 5 Décembre 2007
Oh, en matière de programme grossièrement homophobe, je pense qu'on pourra difficilement faire "mieux" que feu Pink TV avec "Hétéro mais pas trop" ! Et pourtant beaucoup de gays se marraient en regardant cette abomination lors de sa diffusion initiale ou de l'une de ses multiples rediff. Bref, TF1 n'invente rien. Sa petite soeur nous avait déjà infligé ce genre de programme indigne :-(
Posté par Thibault le Mercredi 5 Décembre 2007
Ca risque de renforcer les clichés ou alors de les démonter...
Posté par gollum le Mercredi 5 Décembre 2007
ptin c'est atroce -_-

cherchez les, trouvez les, éliminez les !
wheee !

on retourne en 39 ?
Posté par Nexter le Mercredi 5 Décembre 2007
Pink à diffusé Hétéro mais pas trop, c'était marrant. Une blondasse un peu niaise (carrément niaise ?) devait repartir avec un hétéro pour avoir le mago. Pas frocément moral, mais bon... Ca choque encore qqun à notre époque ? Y'a pas marqué culture dessus non plus.

Ca donne une chance à la France profonde qui est restée sur la cage aux folle que les gays sont comme tout le monde. Laurent Artufel on te veux aux commandes :)
Posté par Enguerrand le Mercredi 5 Décembre 2007
@Samuel33

à ton message de mercredi 5 dec, chapeau-bas, que dire de plus juste après tes arguments et dires ? Et ben rien !

You aimed straight (t'as visé juste in english !)!
Je suis amoureux de tes posts, go on like that !

Congratulations !

bien à toi
Posté par Mega le Mercredi 5 Décembre 2007
Avouez :
Jamais vous vous êtes demander si telle ou telle personne était homo ou pas ?

C'est un jeu quasi quotidien pour des millions de gens maintenant^^

Faire un jeu sur ça et être enfermé, filmé pour trouver qui est hétéro ça me ferait marrer :p
Et puis participer à ce genre d'émission c'est pas pour se prendre au sérieux, c'est pour déconner pour vivre un truc énorme, j'aimerais franchement vivre cette expérience^^
Posté par Samuel33 le Jeudi 6 Décembre 2007
@ Enguerrand : je sais pas quoi répondre ! à part que ça fait drolement plaisir de lire un post comme ça !

Encore un ou deux comme ça...et je t'épouse !
Posté par nok le Jeudi 6 Décembre 2007
Une très mauvaise idée, car cette émission comme les émissions de télé-réalité qui l'ont précédé (Queers, Loft..) va mettre en avant une sexualité et du coup le public va cataloguer les candidats.
Non seulement résumer une personnalité à sa sexualité, c'est réducteur mais en plus ça ne regarde personne. Ah je deteste ce genre d'instrumentalisation. (Et les participants sont vraiment cons..).
C'est pas ça qui fera reculer l'homophobie, ça fait juste plus parler des homos.. mais pas spécialement en bien, faut pas se leurrer.
Non le genre de télé réalité qui fait à la rigueur progressé les mentalités, c'est celui qui confrontent des homos dans des concepts non discriminants ou peuvent participer homos et hétéros mais sans que cette différence soit soulignée.
(ex Next, Dismissed, Star ac.. Tout ça sans caricatures !!)
Posté par rod le Jeudi 6 Décembre 2007
oula, tf1 s'y met, et bien on est mal...., encore une super image, des gays dans un zoo, vu pas les bonnes familles française tres hetero, merci tf1 de pensé au gay, pour faire du fric.
je suis contre en ce qui me concerme, mais vraiment totalement, c'est nul cette tele realité, c'est vraiment malsain , je supose qu'il y aura encore un homo stereotypé, catalogué etc....
Encore un jolie spectacle.....enfin bref
Posté par June le Jeudi 6 Décembre 2007
mdr . . .
mm si c'est pr de la tv reality et BIen ce sera pr les homos , je suis happy !!
Posté par charles1834 le Jeudi 6 Décembre 2007
IL faut arreter gay/lesbienne/bi et trans on n'est pas des bete de foire.Je suis d'accord avec samuel33 bientot on aura des emission de tele relaite avec des sujet de n'importe quoi "Qui est vegetalien?Qui a les yeux bleu?... heuresement que des chaines comme planete existe en diffusant des truc interessant comme le reportage sur la culture gay de la grece antique mais alors tout comme cette emission chez l'un de nos vosins ou le but n'est que de voir des homo se rouller des pelles ils font arreter.Stop a la tele poubelle
Posté par manu le Jeudi 6 Décembre 2007
pour moi c'est une très mauvaise idée comment "démasqués" un gay, vives les conneries "attention les clichés" j'attend de voir et j'espère avoir tord.
Posté par Puck. le Vendredi 7 Décembre 2007
personnellement je trouve cela assez scandaleux de la part de TF1 et j'espère que le Conseil de l'Audiovisuel n'acceptera jamais une telle émission.
d'un, je trouve que se baser sur la sexualité d'une personne pour faire une émission de télé est descriminatoire. c'est réduire la personne à sa simple sexualité, tout en créant un clivage, une séparation nette. pourquoi pas essayer de savoir qui est séropositif ou non ? ou qui est juif (plagiat) ?
de deux, forcer une personne a dévoiler son identité sexuelle, c'est la brusquer et ça ne l'aidera pas (oui parce que bientôt ces messieurs de TF1 vont nous sortir que ça pourrait aider au coming out de certains gays). un coming out doit être fait volontairement, après une démarche interne de questionnements et d'acceptations de soi. et non par une putain de chaîne de ****** qui n'a qu'un sul but : l'audimat. si TF1 veut aborder le vaste sujet de l'homosexualité, elle doit le faire par des reportages, des documentaires, des débats entre personnelités, en soutenant le festival du cinéma gay & lesbien (à ce jour seul Canal + le fait) et en passant des films gays & lesbiens. mais surtout plus que tout, la chaîne doit ouvrir ses portes à des présentateurs ouvertement gays, ou en tout cas les encourager dans leur comigt out pour justement montrer la pluralité à la TV.
mais bon quand vous avez une chaîne aussi merdique que TF1, qui déjà n'arrive pas à montrer la pluralité blancs/noirs, faut pas s'attendre à des exploits !!
de toute façon à la base, j'ai horreur de la télé-réalité, si j'ai envie de voir des spécimens jesticuler et baiser d'un espace clos, je vais voir un aquarium ou bien je vais dans un labo voir des rats !!
Posté par moikemoi le Jeudi 3 Juillet 2008
c'est génial hétéros homos toujours des raleurs vous voulez l égalité et après et nia nia nia je ne pense pas qu'il ne von pas prendre des follasses ou l'émission ne durera pas plus de cinq minute le but et de deviner
moi je veux bien passer a la télé lol


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs


BANDE ANNONCE

Docu Gay : « OUTRAGE »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... « Secrets »

PUB GAY

Pub : Le Pepsi Max rend gay !

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : Oranges

VIDÉO DE FAN

Le bisou gay du lundi... Dante's Cove, # 2

SEXY

Le bisou gay du lundi... « Eating Out 2 »

Adventice.com
DVD
Making of Les Dieux Du Stade 2009
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Prom Queen
DVD
Third Man Out
DVD
Hate Crime
FILM
Holding Trevor
DVD
Vies brulées
DVD
Food of love
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Boystown
DVD
Courts Mais Gay
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Le ciel sur la tête
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Another Gay Movie
DVD
Tan Lines
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Bangkok Love Story
DVD
Party boys
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Boy Culture
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Loggerheads
DVD
Eating Out
Livre
Dans la peau d'un jeune homo
DVD
Poster Boy
DVD
Shortbus
DVD
L'enfer d'Ethan
DVD
Le 24ème jour
DVD
The Times of Harvey Milk
Calendrier
Dieux Du Stade 2009
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Shelter
DVD
Comme Les Autres
DVD
Un Amour à taire
DVD
Summer Storm
DVD
No Regret
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Eating Out 2
DVD
Mambo Italiano
DVD
The Bubble
DVD
East Side Story
DVD
Eternal Summer
DVD
Dorian Blues
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
The Conrad Boys
DVD
Beautiful Thing
DVD
Dream Boy
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.