GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
63 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

ces reportages prouvent qu'on peut être homo et être parents aussi, c'est rassurant. par contre je bloque sur deux choses: - la coparentalité: j'ai du mal à concevoir de partager son enfant avec quelqu'un d'autre que son compagnon ^^" chacun ses gouts - le faite ...
Posté par Gevilgamesh
J'adoooooooooore ce film!!!!!!!^^
Posté par Fali
Un film qui amène une autre approche de la découverte de l'homosexualité. A voir. Merci l'Arvor.
Posté par Yannpasdequoi
Je suis pour l'adoption des homos. J'ai ressenti bcp d'amour dans la 2 partie... Je trouve légitime l'envie d'être parent tout autant que de ne pas l'être... Certains ont montrés la voix et je trouve ça très bien...
Posté par malo

syndication

liens

archives

liens

Court métrage contre l'homophobie : «Nous sortirons de la nuit» (vidéo)

GayClic vous propose de regarder un nouveau court métrage réalisé dans le cadre de la campagne Toi-même tu sais, destinée « aux Africains vivant en France ». Les 4 premiers courts métrages de cette campagne réalisée par l'INPES étaient centrés sur les questions de santé, comme la transmission du VIH ou de l'Hépatite B. Nous sortirons de la nuit est le 5e et dernier court métrage de la série. Il est consacré à l'homophobie. Et franchement, nous l'avons trouvé particulièrement réussi.

Pour le voir, cliquez sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

À voir aussi sur GayClic :
Les 5 courts métrages contre l'homophobie

46 commentaires Partager Partager


Posté par nicanor le Mardi 9 Mars 2010
Oh oui, GayClic, bien réussi !
Il me vient une phrase qu'a prononcé Martine Aubry hier à Montpellier, et qui s'applique très bien à l'HOMOPHOBIE :"le racisme comme l'antisémitisme, ça commence par une méchante blague et ça finit très mal"...
Posté par tapanar le Mardi 9 Mars 2010
simple mais clair
Posté par gardener le Mardi 9 Mars 2010
"je voulais être moi-même ; je m'en foutais du prix à payer...."
ce court métrage fait passer le message, très fort ! Bravo !
Posté par trollju le Mardi 9 Mars 2010
touché... espérons que ce spot fera mouche.
J'ai particulièrement aimé la scène du repas avec le chef d'entreprise... qui dit tout haut ses préjugés et sa bêtise, ce que beaucoup aujourd'hui encore pensent tout bas ! Je regrette seulement que nous soyons obligé de passer par de la discrimination positive pour contrer de telles pensées nocives et nauséabondes...
Posté par trollju le Mardi 9 Mars 2010
Ceci étant dit, le court force quand même le trait: on peut être homo et noir sans finir tabassé, à l'hopital et handicapé...
Posté par Trentesix le Mardi 9 Mars 2010
Très beau... Merci !
Posté par Margaux le Mardi 9 Mars 2010
Très émouvant, ce court-métrage.
Posté par Sam69 le Mardi 9 Mars 2010
Paradoxalement, même s’il décrit un drame terrible, je trouve que ce court-métrage dégage beaucoup d’espoir, de fraîcheur et de vie. J’ai jubilé à la succession de scènes qui montrent l’homophobie ordinaire (c’était tellement juste), les insultes comme "pédé !" sortis pour un rien, au quotidien ou l’hypocrisie de ces gens qui te disent devant qu’ils ne sont pas homophobes, mais qui te critiquent par derrière. C’est très bien vu et je ressens de la gratitude pour ceux qui ont conçu ce court.
Posté par max le Mardi 9 Mars 2010
Vraiment pas mal du tout,je vois que c'est stephane Pocrain qui a écrit le scénario,merçi à lui,je t'aurai fouttu une droite à l'autre abrutis dans la rue il aurrait eu du mal à s'en remettre,quand on pense que des imbéciles comme lui existent!
Il faut montrer ce genre de court au grand public,c'est bien beau de regarder ça entre nous,mais l'important est de faire avancer les mentalités.
Par ailleurs j'ai un seul film qui parle d'amour entre deux africains,ça se passe en Afrique et le film est assez interessant,il se nomme DAKAN,un film de Mohamed Camara,avec Aboubakar TOURE et Koumba DIAKITE,c'est l'histoire deux lycéens qui se découvrent l'un pour l'autre un grand amour,imaginez leur difficultées avec les coutumes,leurs familles respectives etc..
Posté par gigaromain le Mardi 9 Mars 2010
très bo court métrage et touchant.
Posté par Wa le Mardi 9 Mars 2010
Et est-ce qu'on sait où ce sera diffusé ? :)
Posté par canardcaché le Mardi 9 Mars 2010
disons que ce clip va dans votre sens... et pas dans le mien: je le trouve exagéré...
Posté par Justin le Mardi 9 Mars 2010
Je trouve ce court-métrage vraiment réussi : j'ai beaucoup aimé les scènes montrant comment les insultes homophobes s'utilisent à n'importe quel escient ... ! Puis, la scène avec le chef d'entreprise est vraiment excellente, et très très bien ficelée : le chef, au moins, il assume ce qu'il dit, et il a "raison", dans le sens où il traite handicapés, noirs et "pédés" de la même manière (je ne l'y encourage pas, bien entendu, hein, que ce soit clair ! XD Mais c'est juste qu'il ne fait pas d'hypocrisie du style : "J'adore les Noirs, VRAIMENT ! Mais t'as vu ce gars, un vrai pédé !!"). Alors que le gars en face de lui ne se fait pas prier pour critiquer les homos, mais quand il s'agit de parler de Noirs, bizarrement, il n'est plus là (je suppose que la jeune Noire à ses côtés est sa copine ...).

Cette scène dénonce vraiment bien les actes de racisme et d'homophobie au quotidien ... !

Vraiment, très beau film ! :D
Posté par Ikiroh le Mardi 9 Mars 2010
C'est très émouvant, très bien fait. Le seul truc qui me gène, c'est qu'on montre toujours les gays de fiction comme des victimes, c'est bien trop rare de voir un couple homo vivre sa vie de couple sans adversité. J'avoue que j'aimerai bien voir ça un jour, je suis un peu blasé des tabassages....
Posté par Eric le Mardi 9 Mars 2010
Très beau film, meme si il persiste le cliché du nom : Samba.
Mis à part l'afrique de l'ouest, peut de gens portent des noms pareils. Et je parle en connaissance de cause.
Anecdote : je visite un service et me présente : je m'appele Eric. Réponse : Eric c'est ton vrai nom ou ton nom d'emprunt???.
Quel con, mon nom est écrit en gros sur ma tenue de travail en plus. Il aurait fallut que je m'appele Mamadou ou samba pour que cela soit normal???
Histoire vraie, vécu en novembre 2009 à Toulouse.
Posté par antho le Mardi 9 Mars 2010
Au secours, quelqu'un à une corde pour se pendre parceque ce sera bien mieux que la vie qu'on nous propose!
On s'étonne que nos ados se suicident et que nos parents vivent mal notre homosexualité? Ben le court nous amène la réponse sur un plateau !
Ca ne fait que rendre les homos plus éloignés de la réalité des non-homos, et donc, moins concernés! J'entend déjà les remarques bien connes du genre... "ralalalala, c'est horrible hein, noir, homosexuel et handicapé, y en a qui ont pas de chance!" Et voila comment l'arroseur devient arrosé et comment par de bons sentiments, ce film ne fait qu'augmenter la crainte de l'homosexualité. L'histoire est touchante, mais la peur appel la peur.
Posté par Nîléa le Mardi 9 Mars 2010
Bon message de tolérance qui rappelle que les insultes les plus courantes peuvent être douloureuses à entendre.Merci de nous l'avoir montré :)
Posté par Wiwi le Mardi 9 Mars 2010
Violent, mais juste, j'ai beaucoup "aimé" même s'il faudrait un terme plus adéquat. J'ai juste envie de réagir à un commentaire d'un autre gaycliceur, "canardcaché".
En disant que ça va dans notre sens, mais pas dans le tiens, qu'entends-tu ?
Au premier abord, j'ai cru comprendre que c'est parce que tu le trouvais exagéré. Et ça m'a rappelé une discussion que j'ai eue avec un ami homosexuel sur la difficulté d'être homo. Il me soutenait que c'était facile, qu'il y avait une minorité de gens qui n'acceptaient pas. Je lui avais rétorqué qu'il disait ça parce que LUI avait eu facile, LUI avait été accepté. Mais ce n'est malheureusement encore le cas que pour une trop petite minorité d'entre nous ...
Posté par jack le Mardi 9 Mars 2010
pauvre chou je suis désolé pour tes malheurs sois pas si triste la vie est belle
moi aussi je suis homo et black loooool sauf que moi il ne m'est rien arrivé de grave mais je me reconnait dans ce film j"ai du zapper ma famille et aller me refaire une vie loin d'eux et a coup de transfert d'argent je suis actuellement capable de leur faire accepter ma sexualité . comme pour compatir a la souffrance des autres j'ai toujours défendu les gays quand je suis avec mes pots heteros (bien sur ils ne savent pas pour moi car ils pensent que je saute ma pote qui en fait esten fait une superbe blonde lesbienne loooooool) ma douleure est autre puisque mon mec qui est black aussi et fraichement débarqué d'afrique s'obstine a avoir une petite amie(il n'arrive meme pas a la sauter)loool faut dire qu'il n'a plus d'energie quand il s'echape de mes griffes . en tout cas j'espere qu'il quitera sa copine et viendra vivre avec moi si non je me trouve un antillais ou un bon bounty coool trankill
la vie est belle faut pas oublier d'en profiter
Posté par Ben le Mardi 9 Mars 2010
@ antho
Ton commentaires est d'une bêtise sans nom. Désolé. Ce court fait au contraire très bien comprendre le parallélisme entre racisme et homophobie. Et comme il s'adresse en priorité aux Africains d'origine, cela peut permettre de comprendre que ceux qui sont homophobes ne valent pas mieux que les racistes.
Posté par jack le Mardi 9 Mars 2010
excellent meme si je reste persuadé qu'un jour il sauront detacher l'image du black de tout ce qui est sida guerre misere etc etc etc etc
un jour il feront des court ou long metrages avec des belles histoires des belles histoires d'amour gay black tout simplement ,tout simplement comme pour les autres aussi ........
Posté par canardcaché le Mardi 9 Mars 2010
@ben... il n'y aucun parallélisme à faire entre homophobie et racisme!
Posté par Mickaël le Mardi 9 Mars 2010
Peut être pas le meilleur court métrage que j'ai vu ici, mais très bien mené. Le message a le mérite d'être clair.
Ouai, c'est pas du grand commentaire mais fatigue oblige, j'ai mis la moitié de mon cerveau en mode "veille"... Bon ok, les trois quarts.
Posté par Momo1009 le Mardi 9 Mars 2010
Belle réalisation et un message très clair
Posté par rodolphe le Mardi 9 Mars 2010
tres reussi, j'adore le passage avec le patron.... vraiment trop c*n, ca me fais penser au miens.
superbe
Posté par Supermotard le Mardi 9 Mars 2010
L'important n'est pas qu'il me plaise. L'important est qu'il touche sa cible. J'ai l'impression que ce peut être le cas parce qu'il situe bien l'action en banlieue, parce que les insultes "PD" sont proférées par des gars qui correspondent à la cible, parce que la fille à table est noire et qu'elle est mise dans le même sac que les "PD" par le petit patron. Il y a d'une part de quoi développer l'empathie et d'autre part de quoi faire comprendre que homophobie et racisme relèvent des mêmes causes. Le trait est forcé avec la paraplégie, certes, mais cela ne casse pas l'ensemble. On peut dire que face à des homophobes, il est peut être utile de montrer un peu plus qu'une banale raclée qu'eux voient sans doute comme un truc banal.

Eric, as-tu vécu à Marseille ?
Posté par critobule le Mardi 9 Mars 2010
Je reprends la question de Wa :
Bien pensé, bien ficelé, bien tourné, bien joué. Excellent.
C'est plein de bonnes intentions ,seulement je me demande quel va être l'impact réel de ce court-métrage. La télé n'en diffuse pas, les cinémas non plus... reste internet, mais franchement, un homophobe va-t-il aller sur le site "toi-même tu sais" pour se renseigner sur l'homosexualité? Voilà, ça paraît bête, mais aucun combat n'est gagné d'avance, et même si un super film a été financé et réalisé pour la cause homo, ce n'est qu'une minuscule partie du travail qui a été faite...
quand TF1 diffusera-t-il ce genre de spots?
Posté par KenKen le Mardi 9 Mars 2010
@Jack
Ton commentaire fait pitié ! Tu dis que tu es black et homo et qu'il t'ait rien arrivé contrairement à celui du spot. Mais d'après ce que tu nous racontes, contrairement à ce gars, tu ne l'assumes pas puisque tu fais passer ton amie, qui est lesbienne, comme ta copine auprès de tes potes hétéros. Donc forcément, cela ne peut pas être comparable. De plus, je ne vois pas l'intéret de ton commentaire, si ce n'est que tu racontes tes aventures dont tout le monde pourrait s'en passer, surtout de tes 'lol'. En tout cas, cela me surprend pas tant que ça que tu n'ais pas vraiment compris le message de ce court, vu le niveau de superficialité qui dégage de ton commentaire.

Bref pour répondre à ceux qui disent, qu'ils en ont marre qu'on montre une image dépressive des homos (tabassage, handicap,...) lors des campagnes de prévention ou appelant à la tolérance, j'ai envie de leur dire que même si cela concerne une infime partie de notre "communauté", il faut faire de telle sorte que cela ne se reproduise plus. Si vous n'avez pas besoin de ce genre de message pour être mieux accepté et que votre coming-out s'est plutôt bien passé, ben c'est une très bonne chose mais il ne faut pas oublier les personnes pour qui ça ne s'est pas aussi bien déroulé !

Sur ce, bonne soirée à tous !

Posté par nicanor le Mardi 9 Mars 2010
@Canardcaché -
"Excuse-moi partenaire - De te l'dire à toi - Mais c'est sur notre combat - Que tu danses là - On en a discuté, hein? - Mais là..."
Si, si- il y a un parallélisme à faire entre homophobie et racisme: c'est le mépris qui les rapproche!
Le tortueux mépris, fils de la bêtise - frère de la haine et de la violence, qui dorment dans le lit de l'ignorance...

Tu trouves que "cela va dans 'notre'sens', et pas dans 'le tien' "? Dont acte.
Tes négations ("AUCUN parallélisme à faire entre...") ne relèvent pas de la bravoure, mais de la provocation.
Explicite un peu ta pensée, diable!
Sinon, tu mérites bien d'être appelé "poil à gratter"... ^^
Tu t'en plains, mais tu l'auras cherché!
Modère-toi, toi qui es toujours enclin à voir de l'extrémisme chez les autres!
Il y a des moments où on n'est pas d'accord, mais là on ne se comprend pas.
Amicalement tout de même,
JY.
Posté par Michokore le Mardi 9 Mars 2010
J'ai bien aimer ce court metrage, sympa touchant
Posté par charles le Mardi 9 Mars 2010
Exellent, 6mns d'un concentré d'homophobie ordinaire et d'insultes banalisées très bien observées, un peu sombre et cafardeux pour certains mais la réalité malgrés tout, d'ou l'importance de l'évoquer régulièrement.

"Et moi?, tu ne me demande pas?", j'ai vécu un moment identique avec un ami pour qui mon homosexualité ne changeait soit disant rien mais ne voulais "rien savoir", je l'écoutais me parler de ses problèmes sentimentaux mais il ne lui serait pas venue à l'idée d'envisager une quelconque réciprocité. Une manière inconsciente de nier la personne en face de vous assez répandue chez les pseudos gayfriendly.

Posté par Ibh le Mardi 9 Mars 2010
J'ai beaucoup aimé ce court métrage. Très touchant.

@Eric: j'ai pas trop compris ton reproche. Les personnes originaires d'Afrique de l'ouest forment une grande partie de la communauté noire en France. La plupart d'entre eux ont des noms africains et n'ont pas à avoir honte de ça.
Posté par Belgavox le Mardi 9 Mars 2010
@ Jack, relis toi et va te cacher parce que franchement tes propos sont affligeants...
En gros tu achètes tes parents avec des western union et tu fais croire a tes potes que t'es hétéro... avec ta copine "cache-tapette". Bref c'est ton trip! Mais la ou tu m'achèves c'est quand tu critiques ton nouveau jules "fraichement débarqué" (contrairement a toi qui est ici depuis quelques temps je suppose...) qui s'obstine a avoir une copine??! j'hallucine!
Tu vas dire quoi a tes potes quand/si il vit avec toi?
Pour en finir ton commentaire un "antillais" ou un "bon bounty" a des relents vachement limites sauf si j'ai mal compris j'aimerais savoir ce que ca veut dire...

@ Antho Hors sujet...

Ce doc est super très bien fait, il va droit au but!
Posté par chrisdelondres le Mercredi 10 Mars 2010
Super court metrage, va droit au but et est tres clair...Maintenant y a certains commentaires qui sont d'une connerie affligeante n'est-ce pas Jack...Un antillais qui te salue quand meme
Posté par canardcaché le Mercredi 10 Mars 2010
@nicanor... :-)
Le racisme ne peut être comparé à l'homophobie que sur un point: la différence reprochée. Mais ça s'arrête là, il y a une différence fondamentale entre les deux: l'un part d'un trait physique d'abord, l'autre par un comportement anti norme!

Il y a une seconde différence: le fait que l'homosexualité, la plupart des individus font partie de la société et ne sont pas "en marge" (on peut en discuter pdt des heures, je pense que kissin et compagnie nous mets nous aussi en marge mais bon).

Je pense que si les homos essaient de faire un parallélisme entre homohpobie et racisme, c'est plus pour étayer leur propos, et pour essayer aussi de donner plus de consistance en ce qu'ils croient être la sainte vérité: être homo, c'est ce qu'il y a de plus dur!

Pourtant il y a bien plus (alors là pour le coup bcp plus) d'agressions et discriminations dû à du racisme que par homophobie.

Est ce que expliqué comme ça, c'est moins provoc?
Posté par Supermotard le Mercredi 10 Mars 2010
Kenken & Belgavox je ne vois pas les choses comme vous. Jack nous livre un témoignage et je trouve ce type de post toujours très intéressant. Cela parle de la vraie vie et pas de théorie. Il ne prétend pas être le mettre étalon (quoi que pour étalon…) mais il dit que les choses peuvent se passer autrement même si ce n’est pas la perfection. J’entends qu’il vient d’Afrique et que les gens comme lui sont imprégnées par le regard des autres qui, dans leur pays d’origine est bien plus lourd à porter que ce que nous connaissons en France. Et c’est à mon avis précisément pour cela que ce clip est bien. Il s’adresse à des immigrés ou personne issues de l’immigration comme aux antillais qui sont eux aussi assez en retard au niveau de l’acceptation de l’homosexualité. Quant à lui reprocher de d’acheter l’acceptation de sa famille, je trouve cela complètement déplacé ! Il faut quelque chose pour eux malgré le fait qu’il a du les quitter pour vivre sa vraie vie. C’est tout à son honneur. J’ai un ex algérien qui a vécu un peu ça. Maintenant qu’il est diplômé, qu’il a un job de haut niveau et qu’il roule Audi de fonction, plus personne ne lui reproche quoi que ce soit. S’il y a lieu de blâmer quelqu’un, ce n’est pas le gay qui aide matériellement sa famille, mais bien sa famille ou plutôt le bain culturel qui fait que des gens sont amenés à se conduire mal vis-à-vis des gays et de l’homosexualité. Il faut savoir dire que ces cultures sont actuellement régressives et que nous n’en voulons pas pour nous ici. Et quand Belgavox insulte quasiment Jack pour avoir dit une chose évidente sur le fait d’être plutôt avec un «bon Bounty» qu’avec un africain encore imprégné de cette culture régressive, je me dis que, décidemment, nous sommes les plus stupides du monde ! Nous refusons de voir la réalité en face : Oui, nos sociétés occidentales sont des «paradis», notamment pour nous les gays, par rapport à tous ces pays moyenâgeux.

Canard caché, non, il n’y a pas de différence entre homophobie et racisme sur les causes. C’est juste le rejet de la différence et le conformisme au modèle dominant. C’est d’ailleurs pour cela que les plus racistes au monde sont aussi ceux qui sont le plus homophobes. Idem pour les partis politiques, les religions, etc. Pour ma part, je me fiche de tout ça. Ce qui compte, c’est le comportement des gens.
Du coup, je n’ai aucun problème à appeler un chat un chat et à dire qu’il y a des attitudes régressives, sans être pour autant le moins du monde raciste. D’ailleurs, je stigmatise autant les régressifs d’ici que d’ailleurs. Je demande juste que nous n’importions pas encore plus de régression. Nous en avons déjà bien assez.
Posté par bapt. le Mercredi 10 Mars 2010
Outch! c'est assez direct et ca marque bien les esprits...ca ne montre que les mauvais côtés...il aurait fallu faire une "balance" un peu positive !
Posté par Belgavox le Mercredi 10 Mars 2010
@ Supermotard

Je suis également africain donc je connais la culture...
Relis bien le témoignage de Jack. Ce qui me révolte, c'est qu'il aurait zappé sa famille a qui il envoie de l'argent pour faire accepter sa différence. C'est bien les acheter ce n'est pas une insulte c'est juste une réalité, on s'en fout de la couleur de l'argent même si notre fils mène une vie que l'on déplore, tant qu'il paye ca va. Du gagnant-gagnant! Je l'ai dit sur un post précèdent en Afrique (comme partout ailleurs) tant que tu as de l'argent on te mange dans la main! En France dans une culture "non régressive" c'est plus facile d'être Pierre Berge que Sebastien Nouchet! On est plus gay a Paris qu'au delà du périphérique ou en campagne!
Tu le confirme, les gays qui se font arrêter et autres sont les pauvres qui parfois se prostituent avec des étrangers d'où l'amalgame homosexualité = vice de blanc importé. Je connais plein de gays qui se sont mariés pour la famille et qui vivent leur homosexualité de façon très ouverte. Comme ils sont riches, on ne dit rien...
Pour revenir a Jack, il se prétend hétéro avec une copine lesbienne c'est normal que rien ne lui arrive car dans le doc le mec ne se fait pas agresser par sa famille mais parce qu'il vit ouvertement sa gaité le post de KenKen va dans ce sens. Je suis pour la discussion même animée mais pas les insultes :-)

Pour finir, entre le corrompu et le corrupteur on condamne lequel?
@ plus!
Posté par KenKen le Mercredi 10 Mars 2010
@Supermotard
Hum hum intéressant ton message, comme Jack est Africain, il livre forcément la vraie vie et non que des théories, que nous avons démontrées moi et Belgavox. Mais j'ai envie de te demander, qu'est-ce que tu connais de ma vie pour remettre en question mon point de vue ? T'es-tu demandé si moi ou peut être même Belgavox, étions également africains ?
Oui je persiste et je signe, je trouve cela scandaleux de se vanter "qu'à coup de transfert d'argent, il arrive à se faire accepter par sa famille". Je ne sais pas pour vous mais c'est ce que j'appelle du chantage et non de la bonté pour aider sa famille.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là pour me faire accepter auprès des miens et pourtant je suis d'origine africaine !
De plus, SuperMotard, tu devrais faire attention à ce que tu dis concernant ton message sur le "bon bounty" et l'africain. Car non seulement, tu fais jouer une concurrence entre les deux populations en la justifiant en mettant plus en avant l'origine et non la personnalité de la personne, tu m'excuseras être africain ou antillais n'est pas un critère suffisant permettant de savoir si la personne est fiable dans une relation ou tolérante, etc.. Et en plus, à aucun moment dans le message de Jack, il dit que le comportement de son mec, qui est Africain est dû au fait de sa culture ! Donc surinterprétation !

Et pour finir, "vivre sa vraie vie" ne signifie pas, pour moi, se cacher derrière une vie hétéro avec ses potes et baiser avec son mec dans les coulisses.

Bonne journée

Voilà
Posté par canardcaché le Mercredi 10 Mars 2010
supermotard, je suis souvent d'accord avec toi... mais si vous ne voyez pas la différence après ce que je vous ai expliqué alors c'est que vous êtes aveugles ou pire de mauvaise foi... Dans les deux cas je m'en fiche, je dis ce que je pense et, comme certains, je ne répondrai plus aux désaccords.
Posté par Supermotard le Jeudi 11 Mars 2010
Canardcaché, je t'en prie, continu d'intervenir. Tu te fais prendre de revère par beaucoup ici et même parfois pas moi même, mais il est toujours bon de porter la contradiction, du moment que c'est dans le respect de l'interlocuteur.

Kenken, entre nous et le mur du coin, penses-tu réellement que le fait d’avoir évolué dans les bains culturels que l’on rencontre aux Antilles ou en Afrique n’augmente pas notoirement les risque d’avoir un rapport pour le moins problématique à l’homosexualité, plus problématique en tout cas qu’il ne peut l’être en Europe de l’ouest ? J’en resterais là parce que mon but n’est pas de te hérisser, mais je pourrais nourrir mon propos par des idées et du vécu. Je persiste à penser que le TEMOIGNAGE (pas un post qui se veut universel !) de Jack est intéressant et qu’il ne mérite absolument pas les critiques qui en ont été faites.
Posté par PHILIPPE le Jeudi 11 Mars 2010
Très bien, sauf le générique d'introduction !
Ce que j'adore, c'est qu'actuellement presque toutes les réflexions homophobes sont toujours suivies de "je n'ai rien contre les homosexuels"....
Posté par jack le Jeudi 11 Mars 2010
a kenken et autre personne n'ayant rien compris a mon message
oui je sais je suis pathétique
je n'ai pas la prétention d'assumer completement mais je fais mon petit chemin aussi bien interieurement qu'exterieurement et je le fais a mon rythme je sais combien j'etais mal avant et sans atteint le millieme de l'equilibre dont vous jouisser
ça vous vas bien de jeter des pierres aux autres (c'est aussi ça la violence)

je fais mon bout de chemin et un jour peut etre ça ira mieux ou du mois aussi mieux que chez toi kenken qui a tout compris a tout
bisous et courrage
Posté par jack le Jeudi 11 Mars 2010
j'ai du relire mon post et j'ai réalisé que je me sui mal exprimé
quand je dis que je suis capable de leur faire accepter ma sexualité ça ne veux pas dire que je l'ai fait noooooon
ils ne savent toujours pas pour moi .
pour ce qui est de ma copine lesbienne j'ai jamais dit a mes pot que c'etais ma petite amie
ils pensent .
pour ce qui est des loooool j'essayais juste de donner un connotation drole pour que ça fasse moins serieux et plus tot rigolo.

et en ce qui concerne le bounty j'essayais de faire comprendre qu'avec eux c'est moins difficile de gerrer certaines situations car eux c'est generalement plus facile a assumer de s'assumer puis qu'il ont une autre culture et s'accepte plus aisément (pour ceux que j'ai connu en tout cas)

je suis désolé si il y a eu des incomprehension et si mon intervention a choqué certains

merci
Posté par Josh le Vendredi 12 Mars 2010
Très clair et reussi. Un film beau et émouvant.
Posté par the little Prince le Dimanche 14 Mars 2010
j'aime vraiment beaucoup, je trouve interressant qu'ils aient mis en scène des africains. +++

Les commentaires sont fermés pour cet article.




BANDE ANNONCE

« Do começo ao fim » dans les cinémas brésiliens le 27 novembre 2009

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Watercolors»

PUB GAY

La nouvelle pub Durex est « gonflée »

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «The Closet»

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

Sexy Sunday : «Gods of Football 2009», le making of (vidéo)

DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Summer Storm
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Gueule d'ange
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Shortbus
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Eating Out 2
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Poster Boy
DVD
El Mar
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Beautiful Thing
DVD
Presque rien
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Shank
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Un Amour à taire
DVD
Shelter
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Dream Boy
DVD
Eating Out
DVD
Eating Out 3
DVD
Les Dieux du Football
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.