134
lecteurs en ligne
GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Humour
  • Sexy

Sélection vidéo

AS THE WORLD TURNS

Soap gay : « As The World Turns », Luke & Noah...28

NEXT

NEXT version gay... keith

ÉMISSION

Télé gay : Extraits vidéo de « Ça se discute »

MUSIQUE

Sam Sparro, un chanteur gay sans complexe, chante « Black & Gold »

HUMOUR

Isabelle Foresti ? Florence Adjani ?

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

@Galexico et Frank007, non, non, a partir de 5 participants cela s'appelle une partie fine, à partir de 6 et plus, c'est de la débauche (moi et ma main sur la bible, non je blague !) et donc, c'est la fin du monde et dieu qui me dit "vous avez péché, vous aurez Gomorrh...
Posté par Enguerrand
@ ben J'adore les donneurs de leçon de civisme ou de géopolitique .... je suis ceci, je suis cela ....Je vote SArkosy pour ceci etc etc mais je vis en Hollande mdr ! J'ai rien contre le vote des français de l'etranger mais ça me demonte ! Je suis franco-Suisse, av...
Posté par bulotenfolie
c'est vraiment de mieux en mieux. J'aime déjà beaucoup la Californie, c'est très beau et très ouvert mais c'est vraiment de mieux en mieux même si sa risque de se transformer en big ghetto gay à force... En tout cas, dans 4 ans, c'est moi qui y serait pour y vivre ^^
Posté par Willou
j'ai téléchargé ce film ... efficace, distrayant & fleur bleue ce qu'il faut.... les mechants sont "out" et les gentils vécurent heureux sans enfants lol :-)
Posté par fred

syndication

liens

archives

liens

Débat : Maison de retraite gay... et vous ?

Une maison de retraite réservée aux gays et lesbiennes a ouvert ses portes la semaine dernière au nord de Berlin en Allemagne. Voilà un sujet de débat qui nous a paru intéressant d'aborder sur GayClic... ;-)

Le plus simple pour connaître votre opinion est d'organiser un sondage sur le sujet en vous demandant si, pour vos vieux jours (^^), vous souhaiteriez aller dans une maison de retraite gay ? Pour répondre, cliquez ci-dessous.



Et comme d'habitude, vous pouvez argumenter votre choix dans les commentaires.

76 commentaires Envoyer à un ami

Posté par retraite le Vendredi 25 Janvier 2008
j'ai pas envie de me retrouver à la retraite entouré des mêmes vieux **** et vieilles ******* homophobes qui m'auront fait c*ier.

Cette maison de retraite est elle celle montrée dans un documentaire sur les homosexuels du troisième âge ?
Posté par fan asiatik de gayclic du japon le Vendredi 25 Janvier 2008
A quand une maison de retraite pour gays en France et pas trop chere ???? On est toujours en retard par rapport aux autres pays de l'union europeenne comme l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, etc qui savent vraiment ce que ca veut dire LES DROITS DE L'HOMME.
Bonne journee a tous les gaycliqueurs.
Au fait, vous connaissez le prix a payer pour rester dans cette maison de retraite a Berlin ???? MERCIIIII d'avance.
Posté par wimarce le Vendredi 25 Janvier 2008
C'est quoi ce sectarisme.
Biensûr c'est bien de laisser le choix mais quand même. La le communautarisme il est énorme.

En revanche je suis d'accord pour créer un site de rencontre de personnes âgées homos.

Mais au point de vivre ensemble dans une même maison ...

Wimarce
Posté par nikos le Vendredi 25 Janvier 2008
Une maison de retraite alternative avec autogestion et à l'image de la société.
Hommes femmes couples et toutes les sexualités.
On a lutté toute la vie contre les ghettos pour les retrouver à la fin de nos jours ?
Posté par Geff le Vendredi 25 Janvier 2008
Je n'arrive déjà pas à me balader dans le marais, je vois pas ce que j'irai faire dans une maison de retraite gay (et maison de retraite en soit ça serait bien la loose aussi)
Posté par Loonis le Vendredi 25 Janvier 2008
Une maison de retraite est une maison de retraite.Je ne vois pas pourquoi en faire de spécials pour homosexuels.Je trouve ca ridicule.Qu'est ce qu'elles auront de plus? Des activités plus "folles"? Des programme télé plus orienté à la sexualité des pensionnaires? Une équipe formé pour encadré des homosexuels en fin de vie? Non,c'est là c'est un peu too much...Enfin bon peut etre que ca permettrait aux vieux de pouvoir plus librement évoquer avec leur colloc' leur passé de "tombeurs" et leur diverses aventures lubriques! Enfin...Je suis contre mais si cette maison a ouvert c'est qu'elle propose des choses qui ne sont pas proposé jusqu'ici aux homos... no lo sé. Tjs est il qu'a prime abord, je suis CONTRE.
Posté par galexico le Vendredi 25 Janvier 2008
Plus je prend de l'age et plus je fuit les ghetos... L'idéal serait d'éviter la maison de retraite , sinon une maison ouverte a tous sans discrimination sexuelle .
Posté par anthony le Vendredi 25 Janvier 2008
bonjour tout le monde,

je ne suis pas vraiment pour une maison de retraite pour homo, c'est du communautarisme exacerbé et une prise de plus pour nos adversaires. Comment pouvoir prétendre aux même droits que les autres si on "s'enferme" entre nous. La société doit nous VOIR, et pas oublier nos vieux (c'est très amical et pas péjoratif) dans des ghettos spécialisés.
Voila, je veux continuer à croire en une société qui accepte et vie avec ses différences, sans les compartimenter.
Mais je comprend et je respect aussi l'autre point de vue et après une vie bien remplie, on peu avoir envi de se retrouver avec ses senblables. bref, comme vous le dites si bien, le débat est ouvert
Posté par zazou le Vendredi 25 Janvier 2008
Je veux aller a la gay pride accompagne du plus beau aide soignant !!! avec mes cannes et chaussons.

Deja un hit aux USA voice la plus belle niche de business>
Tout a fait je suis sure que dans ces maisons de retraire nous aurrons beaucoup de FUN FUN FUN !!!
Posté par onle le Vendredi 25 Janvier 2008
Enfer et dannation.... jamais au grand jamais finir dans ce genre d'établissement. C'est encore un nouveau ghetto mais qu'on en finisse une bonne fois pour toute...Et il est tellement plus sain de se retrouver avec des individus vivant qu'avec un environnement peuplé de "vieux" ne commentant que leurs exploits de 50 ans en arrière.....
Posté par diantre le Vendredi 25 Janvier 2008
Et pourqoui pas des maisons de retraites que pour hétéro aussi? et que pour les noirs? IL en faudrait pour les juifs, pour musulmans, pour les femmes, pour les hommes....

C'est du grand n'importe quoi, les gays sont censé etre plus tolerant, et ce sectarisme est contraire a la lutte contre l'homophobie.
Le but c'est qu'on soit gay et qu'on fasse partie de la meme société que tout autre personne. Si c'est pour vivre sur une autre planete; non merci.

Alors je dis NON NON et NON, et je suis très etonné que vous etes une majorité a vouloir vous enfermé dans des ghettos gays....
Posté par EUGENE le Vendredi 25 Janvier 2008
Je suis très étonné par cette nouvelle.

Je ne croyais pas qu'il existait des homosexuels très âgés.

Après tout, on en voit pas dans têtu, ni dans les gays prides !

Je pense donc que, grâce à une mutation génétique, ils doivent commencer à redevenir hétéro, passé 60 ans, ou alors ils ont l'élégance de se suicider pour ne pas trop déséquilibrer les régimes de retraite...

Pour me persuader du contraire, si les blog et la presse gays réservaient 15 à 20 % de leurs pages aux oldies ?!

Je suis trop con... c'est pas vendeur !
Posté par nevermind le Vendredi 25 Janvier 2008
Communautarisme? Mais quand est-ce qu'on aura fini de s'envoyer ce mot à la tête? C'est normal de chercher à se regrouper en se basant dur nos points communs et nos expériences partagées, c'est ce que les humains font toute leur vie. Le problème du communautarisme c'est quand on devient esclave de la communauté; mais est-ce que ça c'est un esclavage?
Honnêtement, moi je n'aurai rien contre une maison de retraite gay, pourquoi ne pas essayer? c'est sûrement plus gay-friendly! après chaque établissement est différent et faudra voir l'ambiance...mais vraiment rejeter ça en se basant sur les vieilles peurs des hétéros, c'est glauque.
A la limite, l'argument de la lutte pour la tolérance. Mais, à 70 ans ou genre, on a peut-être plus une âme de militant.
Posté par Frixblacky le Vendredi 25 Janvier 2008
Une maison de retraite UNIQUEMENT pour les personnes gays??? n'est-ce pas là de la discrimination?? Imaginez un peu le contraire (une maison de retraite uniquement pour les hétéro) Les gays auraient encore crier sur tous les toits pour dire qu'on porte atteinte à l'orientation sexuelle en visant les gays....et cette fois, c'est nous même qui le faisons!! On lutte depuis des lustres pour que l'égalité des sexes soit reconnue dans le seul but de pouvoir vivre dans un monde où gay, hétéro, lesbiennes peuvent cohabiter dans la joie et l'allegresse sans même se soucier à l'orientation sexuelle de l'autre MAIS ce n'est pas pour finir dans 50 ou 60 ans écarter de cet idéal! Je prefère plutôt qu'on crée une maison dans laquelle toutes les orientations sexuelles s'y retrouvent y compris les gays et ceci sera la victoire sans doute de ceux qui ont passé leur vie à lutter pour être reconnu comme tel.
NB: c'est d'ailleurs pour ces puérilités que je déteste les endroit "so-gay" genre bar-gay, vacances pour gay, pour citer que ceux-là!!!
Posté par Citoyen le Vendredi 25 Janvier 2008
Tout guetto est à fuir.
Posté par Mraz54 le Vendredi 25 Janvier 2008
Franchement non!! C'est du sectarisme, c'est restons entre nous... Et encore pire, à la retraite t'es censé avoir atteint une certaine sagesse... surtout notre génération de vieux, qui n'ont pas connu la guerre, on se sera des vieux new age!! Donc bon non tout le monde pareil...
Posté par Seb le Vendredi 25 Janvier 2008
C'est marrant. Vous criez tous à la discrimination au moinde évènement insignifiant. Vous reprochez au Monde de ne pas vous considérer comme des personnes comme les autres.
Et pourtant vous adorez le concept ...
Pour moi, être homo n'est qu une part infime de ma personnalité. Je suis gay oui, mais bien d'autres choses encore qui ont bien plus d'importance à mes yeux.
Ce sectarisme allimente l'homophobie.
Quel est l'intérêt de se retrouver entre gays?
Posté par Silane le Vendredi 25 Janvier 2008
j'ai voté non, parce que c'est encore nous séparer des hétéros , et renforcer l'idée de différence et d'ostracisme que la société nous inflige. Pourquoi séparer gays et hétéros encore là??
Posté par bruno le Vendredi 25 Janvier 2008
Ben moi, je serai plus pour une maison de retraite ouvertement Gay qui accueille tout le monde, très hétéro et bi friendly, dans laquelle, si 2 papys ou 2 mamys s'embrassent, ils ne soient plus montrés du doigt sans empêcher 1 papy d'embrasser sa mamy... Na !!!! Et l'intérêt de l'affaire est de laisser à chacun le libre choix et surtout la libre expression de ses sentiments.... Vous avez la sensation d'être libre d'être Gay dans cette vie active ?... Pas moi.... Alors, pendant les Grandes Vacances qu'offrent la retraite, j'imagine bien cela.... Bises à tous
Posté par Martinouche le Vendredi 25 Janvier 2008
Est-ce que 51% des GayCliqueurs seraient favorables à une maison de retraite 100% hétéro-blanche-chrétienne ?
Ces derniers jours ont été l'illustration qu'il reste encore beaucoup à faire, même au sein de notre "communauté" : visiblement la décision de la CEDH n'a pas ému grand monde, en tout cas moins que... la sortie du dernier clip de Zazie !
Effarant... je croyais qu'être homosexuel impliquait un minimum de solidarité et de défense de l'égalité. À croire que la seule chose qui nous unisse soient les séries TV et le spectacle. Navrant. Ce qui me fait le plus peur, c'est cette impression que les gays et les lesbiennes forment maintenant deux camps séparés, chacun luttant pour "ses" revendications (qui n'ont pas lieu d'être séparées d'ailleurs). Ah non désolée je m'en fous des séropos je suis lesbienne ! Pff on s'en fout de l'adoption, l'interdiction du poppers est bien plus grave !
... Resaisissons-nous un petit peu. Et faisons des bébés entre nous pour em***er les biens pensants de notre pays moribond !
Posté par Ludo le Vendredi 25 Janvier 2008
Salut,

Être comme tout le monde! Pour moi c'est pas finir dans une maisons de vieux avec des gays, ni avec des vieux chez des hétéro. Ce n'est pas aller chercher mon pain dans une boulangerie gay, ni acheter mes livres dans une librairie gay, ni acheter mes médicaments dans une pharmacie gay, ni vivre dans un quartier ou il n'y à que des gays.

Ce que m'ont appris les gays (pour la plupart quand j'ai commencé à sortir) c'est fuir le milieu gay à tout prix.

Je ne suis ni fier, ni honteux d'être gay. Pour tout dire je m'en fou comme de ma première couche.

Après chacun fait ce qu'il veut. Enfin je vois bien la scène d'ici:

Allo Papi, on t'a trouvé une maison de retraite, tu vas t'amuser comme un ti fou...

Que du marketing ce truc.
Posté par MikMax le Vendredi 25 Janvier 2008
Partagé :)

Contre de par son côté huis clos , mais si il reste ouvert aux heteros et aux femmes friendly qui souhaitent s amuser apres leur 80 ans ça me gêne déjà moins (avec des karaokés à la place des lotos:p).

Pour car cela permet de conserver facilement une vie sexuelle qui dans une maison de retraite classique doit être plus difficile à satisfaire et d'eviter une coexistence qui peut s averer difficile car quand on vieillit bcp deviennent aigris .

Encore jeune je me vois mal finir la bas je prefererais finir encore completement lucide et accompagné de mon homme dans notre propre maison mais si ca devait arrivé , ça me plairait d avoir des amis qu ils soient gay ou pas , et si les miens sont décedés je pense que dans une maison de retraite gayfrienly ca peut etre plus agreable à vivre ^^

Posté par iEMY le Vendredi 25 Janvier 2008
Très mauvaise idée !
Posté par fredo le Vendredi 25 Janvier 2008
c'est dingue c'est pas la société qui exclu les gays mais bien les gays qui se "ghettorisent".
Il faut savoir vivre avec les gens qui nous entourent même si ils sont différent et je pense qu'on est bien placé pour le savoir!

Bientôt certains vont nous sortir "à quand un pays pour les gays?"!

fred
Posté par MaelstroM le Vendredi 25 Janvier 2008
ghetto, communautarisme...

je ne comprend pas comment on peut vouloir s'enfermer dans des "classes".

On sait très bien que le communautarisme est bien souvent à la base de violences.
Etre dans une communauté permet d'être "bien", entourer des gens qui pensent comme vous, qui "sont" comme vous... ce qui ne fait qu'accentuer toute les peurs des "autres" ceux qui sont hors de la communauté...

Vous l'aurez compris,je suis contre cette "réalisation".

MaelstroM

PS:posez vous la question , si demain on mettait en place des maisons de retraites pour Noirs, pour Asiatiques, voir pour Femmes ... quel effet cela vous ferait?
Posté par robinper le Vendredi 25 Janvier 2008
Ca commence avec une maison de retraite gay, puis un hotel, des écoles. On va finir par se retrouver dans des ghettos.
Posté par Puech de Ribaldières le Vendredi 25 Janvier 2008
Ce qu'il faudrait, c'est des maisons de retraite pour les vieux. Ca serait dejà pas mal. Pas des mouroirs, de jolis maisons à la campagne, avec des piscines et des maîtres nageurs glabres, bronzés et musclés qui feraient bouger dans l'eau les vieilles jambes ankylosées, qui masseraient en plaisantant les vieux dos courbés, qui caresseraient en souriant les vieilles mains usées et qui poseraient des p'tits bisous sur de vieilles joues fanées...
Posté par fredigard le Vendredi 25 Janvier 2008
Bonjour à tous,
Je suis infirmier et il m'arrive de me rendre dans des maisons de retraites, et bien je vous assure que j'ai déjà pensé à creer une maison de retraite pour les gays. Sachez qu'une maison de retraite n'est absolument pas une maison ou il fait toujour bon vivre et que le personnel y travaillant n'est pas non plus toujour agréable, y'en a quand même mais bon. J'avoue que pour mes vieux jours, si je le peux et dois j'irais volontier dans une telle maison de retraite, ou de ce fait on devra respecter aussi ma sexualité.
Vive la liberté et vivons nos differences avec indifference.
Posté par Krueger le Vendredi 25 Janvier 2008
Quelle horreur, c'est du sectarisme.
S'il y'en a qui croient qu'ils vont se dégotter leurs plans c** foireux à 80 balais... je les laisse fantasmer!
Posté par Steven le Vendredi 25 Janvier 2008
euhh ... Nonn !! C' koi ça ?? (lol) Srx sans vouloir offusquer personne, C'est genre pathétique .. Si les personnes homosexuelles veut arrêter de se faire discrimimer pis toute. C'est pas en se coupant du reste du monde pis en formant :

Des camps de vacances gays

des hôtéls gays

des villages gays

des bars gays

une retraite gay

crime un pays gay tant qua y être

me*de faut se mêler aux autres pis comprendre les différences et les connaître. Sinon, si on reste touts et chacund e notre bord, bonjour le progres, pis on va tous rfester avec nos même préjugé infondés souvent pare rapport à notre ignorance..

Voila j'ai fini mon speech ! Mais je vous jure, ca menarve des affaire de mm !

Pis dsl amis poiur les gros degueulasse qui veulent juste du sexe ... euh .. je suis pas sur qua 70 ans tu vas etre top shape mon homme ...
Posté par parisot le Vendredi 25 Janvier 2008
Je pense qu'il ne faut pas considérer
l'homosexualité comme un ETAT et de ce fait les maisons de retraites doivent être ouvertes à tous.
Etre gay relève de la séxualité et
.....sortis du lit....nous devons prendre notre place dans la société.Je vous remercie pour votre attention.
Posté par Yohann le Vendredi 25 Janvier 2008
Apres tout pourquoi pas ! Si on peut passer nos dernier jours paisibles sans insultes homophobe et compagnie ...
Posté par legawdem le Vendredi 25 Janvier 2008
J'ai voté "oui" j'aurai dû voter "non" en fait je n'en sais rien. je suis infirmier et j'aimerai bien l'être dans une maison de retraite gay. Je pourrais dispenser des soins particuliers sans fausse pudeur. Je trouve ça injuste qu'arrivé à un certain âge l'homme ou la femme ne fait plus l'objet de convoitise, de délire sexuel, d'envie quoi! Passé trente ans un homme devient trop vieux pour tous ces jeunes minets aux visages ravageurs, ça c'est du sectarisme violent ! Plus qu'un ghetto gay.
Au moins on a le mérite de savoir à qui on a à faire pas à des hypocrites de m...e ! comme bien souvent.
Allez dans un sauna gay et bi, les mecs se regardent comme si ils n'étaient pas gays, et pas là pour bai*er c'est allucinant de connerie, là au moins on saurait!
Bon week end
Posté par parsyc le Vendredi 25 Janvier 2008
oui je suis pour quand on voie la société et tellement homophobe qu'il vaux mieux etres entre nous et vivre une vie paisible
Posté par milto le Vendredi 25 Janvier 2008
C'est marrant que vous ayez mis cet article en ligne car justement il y a une heure de ca je me disais: "Sur gayclic ce serait bien si des fois il y avait des articles pour les gays d'un certain age car on fond on vieillit tous et ce n'est pas toujours evident lorsque l'on vieillit et qu'on est homo". Du mois c'est ce que je me demande des fois.
Et la justement... :)
Perso je ne sais pas si une maison de retraite gay ca me tenterait mais le fait que cela existe et qu'il y ait donc cette possibilite je trouve cela bien. :)
Posté par Baptiste le Vendredi 25 Janvier 2008
Euh..
Je vais pas faire un long commentaire bourré d'exemples et d'arguments bien trouvés.
J'me permet juste de juger abérrant le fait que plus de la moitié aimerait être en maison de retraite "gay"...
Euh, demain, j'vais au lycée "gay", aprés faudra que je fasse mes courses au supermarché "gay". Pis au final, j'vais me retrouver en camp de concentration "gay". Han, nan. Ca existait déjà.

Quelle horreur... Quelle tristesse... !!!
Posté par olerone le Vendredi 25 Janvier 2008
Quel est le but de vieillir qu'avec des homos et des lesbiennes en maison de retraite, quand tu es pd tu n'es pas obligé de finir qu'avec des pds,... n'importe quoi !
Posté par numerobis le Vendredi 25 Janvier 2008
Je suis contre cette "ghettoisation" meme dans la vieillesse. Y aura t il des soirees Stryker, et des goûters dildos avec des médicaments roses ? Quelle horreur !! Le personnel est il en adequation avec les patients ?
Posté par Lolo64 le Vendredi 25 Janvier 2008
Il n'est pas question ici de "ghéttoisation" mais de donner le droit, à des êtres plus proche de la mort que la pluspart d'entre-vous, de vivre avec des gens qui se ressemblent, qui se comprennent, qui auraient sûrement bien des choses à se dire. Tout le monde sait ici à quel point il est difficile de vivre son homosexualité pleinement. Pourquoi alors refuser à ceux qui comptent les années qui leur reste, le droit d'être enfin - bien - avec des gens qui leur ressemblent ?
Moi je suis pour, et plutôt que mourir seul dans mon lit, être entouré de gens qui m'auront peut être compris l'espace de quelques mois, me va bien...
J'ai le temps pour ça, mais cette idée est fichtrement intéressante.
Posté par jonat le Vendredi 25 Janvier 2008
je me bats auprès de mon entourage contre les appellations de "homosexuel", "hétérosexuel" ou "bisexuel". ces termes ne devraient être utilisés que lorsqu'on étudie une personne de près (statistiques etc); je crois que nous sommes tous des humains et que nos orientations sexuelles font partie de notre vie privée.

je me qualifie comme etant "ouvert" (bisexuel pour ceux qui y tiennent...) et je trouve plutôt stupide de se refermer vers d'autres, plutôt que de cohabiter avec d'autres personnes, quelque soient leurs orientations... ce serait une marque trop forte à mon gout de l'homosexualite ^^

d'ici à ce que j'aille en maison de retraite, les mentalites auront changé et j'espere que mon combat sera vérifié
Posté par matt le Vendredi 25 Janvier 2008
le bon côté sera qu'on puisse etre ac son mec ou sa meuf ...
lolilol
Posté par Jerem le Vendredi 25 Janvier 2008
Lolo64 :
C'est pas parceque deux personnes ont la même orientations sexuelles, qu'elles " se comprendront et auront plein de choses à se dire" et encore moins " qu'elles se ressembleront".
Alors comme ça on se ressemble tous ? Tous les hétéros se ressemblent ?

Moi c'est hors de question, j'ai horreur des ghettos, des communautés ... Une personne reste une personne, peut importe son orientation sexuelle ou que sais je.

Vous ne voullez pas non plus créer un pays où nous nous y enfermerions tous ?

Parfois je me demande où est l'intolérance et le rejet de l'autre ...
( Imaginez juste que une maison de retraite se définisse par le fait qu'elles n'acceptent que les hétéros ...)
Posté par Guillaume le Vendredi 25 Janvier 2008
Je suis d'accord avec nevermind.

Il s'agit d'une demande formulée par certaines personnes âgées qui, pour certaines, souffrent d'isolement ou de solitude.

Certaines personnes aiment à raconter leur jeunesse, leurs points de vue... Ces lieux pourraient permettre de former des liens forts et les affinités resteraient électives.

Il existe mille et une façon de vivre sa vie de gay et de lesbienne, politiquement, philosophiquement, humainement.

Chacun est libre de vivre sa fin de vie à sa manière. Pour l'instant, ils la vivent comme ils le peuvent. Si certains formulent le souhait d'une vie en groupe entre gays, cela les regarde.

Etre gay ou lesbienne, ce n'est pas visible comme la couleur de peau. Qui se soucie des personnes âgées dans la rue ? Qui les regarde ? Leur parle ? Leur sourit ? Avec l'âge, l'isolement et même le sentiment de solitude pèsent de plus en plus pour tout le monde. Alors pour les gays qui n'ont pas forcément de partenaire ou d'enfants, à quoi ça sert de vivre ?

Tant que cela reste un choix, bien sûr, personne ne devrait porter un jugement sur ce genre de souhait. C'est une question d'humanité pure.

Evidemment, si ce type de vie n'est pas un choix personnel, s'il ne s'agit pas d'une démarche personnelle, ce serait du "communautarisme", en effet.
Posté par Jeff le Vendredi 25 Janvier 2008
Je suis TOTALEMENT pour cette idée !!
Et qu'on arrête de brandir le mot ghetto à tour de bras sinon je parlerai du ghetto de la jeunesse !! Passé trente ans ou trente cinq ans, on n'est plus rien, bon à crever de solitude !
Que tous ceux qui sont contre pensent à leur vie, infirme, diminués, handicapés, grabataires dans un milieu où il ne faut pas dire qui on est car cela n'est toujours pas accepté et que l'on deviendrait , alors, la risée des autres, la bête curieuse!
Soyons sérieux! je préfère partir entouré de personnes pouvant me comprendre, me soutenir voire m'aimer ...car il peut y avoir rencontre, amour, confiance et partage dans de tels endroits où, alors qu'on est diminué, on n'a plus à batailler pour oser dire qui on est, ce que l'on pense et désire!
...
Cela dit, l'idéal est biensûr de vivre hors ces lieux avec la personne de son choix... mais est-ce toujours possible ??Réfléchissez-y jeunes gens !
Posté par Tremble le Vendredi 25 Janvier 2008
C'est vraiment une idée stupide, maintenant les gays ne peuvent plus vivre en dehors de leur communauté et se mélanger aux hétéros?

bientôt des écoles gays, des entreprises gays, des immeubles pour gays?

Selon moi, le communautarisme gay nous désert plus qu'autre chose, en nous marginalisant, nous empêchons les hétéros de nous connaitre et au final, de nous "accepter".
Posté par Quentin le Vendredi 25 Janvier 2008
ABRACADABRANTESQUE !!!

Non mais et puis quoi encore...
... des CIMETIERES gay tant qu'on y est...

pitoyable...
Posté par mizu_senjo le Vendredi 25 Janvier 2008
D'un côté, oui, c'est bien. Ca nous permet d'évoluer dans un univers qui nous accepte, dans lequel nous n'aurons plus à nous cacher, lors de nos vieux jours, où nous aurons vraiment autre chose à penser que de ne pas froisser les sensibilités de ces chers homophobes pour éviter de ne pas se faire insulter ou mépriser. Oui, ça serait vraiment bien.
Par contre, d'un autre côté, ce serait vraiment du sectarisme, et d'un côté, ne serait-ce pas une façon de montrer que nous sommes différents des hétéros, car nous avons besoin d'en être séparés?Ne serait-ce pas seulement une nouvelle forme de ghettos? Pour les homosexuels, ok,et pour ceux qui sont bi? comment devront-ils choisir?
Ne serait-ce pas mieux de tenter de faire évoluer les mentalités, pour montrer que l'homosexualité, comme les différentes couleurs de peau, n'est pas une tare mais seulement une différence, qu'il n'est pas impossible de surmonter et qui ne nous empêche pas de vivre en communauté ?
Posté par zazou le Vendredi 25 Janvier 2008
Ce n'est pas a 75 ans que je vais retourne dans le placard dans une maison de retraite qui sent l'urine et le bombardement de petits enfans qui defilent.

Durant les dates de celebrations gays vous allez faire quoi ????

Comme les juifs - les noirs et autres grandes communautees nous avons une histoire et evolution qui doit etre celebree - comprise et partagee.

Je pense que beaucoup d'entre vous ne realisent pas vraiment l'importance de ce sujet.

Meme si nous voulons avoir tous les droits et devoirs que n'importe qui sur cette petite terre - nos vies sont differentes - notre culture est differentes notre sens de l;humour est different.
Se melanger dans le masse ne veut pas dire oublier qui nous sommes.

La pluspart d'entre nous n'aurrons pas d'enfants et de petits enfants.

Je trouve cette idee primordiale et tres importante -

Si je doit encore m'ammuser durant mon vieille age - mieux vaut m'amuser avec des gays - lesbiennes - bi ou trans.

MIEUX se faire traite de vieux P* par une vieille tante que d'une personne homophobe.


zazou
Posté par -K- le Samedi 26 Janvier 2008
Après le 21ème siècle, siècle du fanatisme, voilà maintenant le 21ème siècle, siècle du communautarisme!
Mais où va-t-on..? Pendant qu'on y est faisons une maison de retraite pour les Juifs, les Musulmans, les catholiques, les athés, ou pour chaque origine différente, pour les anciens ouvriers, les anciens patrons, les gens de droite, de gauche, les blonds, les bruns, etc..!
N'importe quoi.
Posté par koala le Samedi 26 Janvier 2008
J'ai voté NSP mais j'aurais du voter non !

Cette initiative transpire le communautarisme et la ghettoïsation. Pourquoi rester entre nous, enfermé dans un groupe de gens prétendument semblables ? Est-ce qu'on ne se grandit pas à s'ouvrir à tout le monde ? Que tous les pensionnaires soient gays n'offre pas de points communs suffisants, ce n'est pas parce qu'une autre personne est gay que je lui parle plus facilement ! Ce qui serait plus logique, ce serait des maisons de retraite thématiques, où les pensionnaires pourraient s'occuper autour d'une passion commune (philatélie, tourisme, randonnée, généalogie, ...), plutôt que des regroupements communautaires. Être tous homosexuels ne garantit pas qu'on s'entende à merveille, c'est assez peu comme point commun.

D'un autre coté, si une maison de retraite gay ouvre, c'est qu'il doit y avoir une demande...
Posté par Benjamin le Samedi 26 Janvier 2008
Et voilà on crie encore au scandale... SCANDALEEEE... (lara fabian sort de ce corps)! Plus sérieusement, on regarde notre nombril de jeunes homos plein d'avenir, de tendresse où les rides ne sont pas ENCORE une préoccupation: OUI nous sommes plein de vie mais nous voulons faire bouger le monde (à travers un site internet pour le moment! les gars faut se réveiller! la revendication de nos droits c'est pas une fois par an place de la bastille sous une machine à mousse!) Bref, imaginez 5 minutes que vous avez 75 ans... ca y est? vous êtes né durant la guerre et vous avez vu le monde évoluer, mais votre sexualité est restée un secret... vos enfants, c'est limite s'il ne pose pas des fleurs sur une tombe en croyant que vous y êtes tombé durant leurs dernières vacances. Vous avez toujours eu honte de cette sexualité... Alors une maison de retraite où des personnes vous comprennent et ne vous regardent pas d'un air glauque "Ah bah celui là! il aurait pas fait long feu à la guerre!", moi j'y vais!
Alors oui je vous entends déjà dire "tous les vieux ne sont pas seuls!" plus de 200 000 pages internet (Google) sur ce sujet.
Alors OUI, et c'est même un grand OUI car si des personnes peuvent enfin vivre ce qu'ils ont tant caché, alors qu'ils vivent pour mieux mourir...
Biensur, j'espère qu'à l'avenir, homosexuel et hétérosexuel pourront vivre en égalité parfaite et ainsi ce genre de maison n'aura plus lieu d'être!
A bientot!
B.
Posté par PoneyBoy le Samedi 26 Janvier 2008
J'ai voté non. Je trouve cela ignoble et "ghettoisant"...

Pourtant je suis gay...
Posté par Renaud le Samedi 26 Janvier 2008
Moi perso, a 27 ans je suis deja pas branché milieu, je trouve ca guetto...
en plus a priori, la maison de retraite j'aimerai autant éviter...
alors le milieu...et grabataire en plus ca fait beaucoup pour moi!

Plus sérieusement, je pense qu'à n'importe quel age le communitarisme n'est pas une bonne chose.
Renaud
Posté par Francois le Samedi 26 Janvier 2008
Je ne suis pas pour tout ces hotels, voyage et maison de retraite uniquement gay. Ne demandons-nous pas à être accepter ? C'est ce mettre à l'écart et se discriminer soi-même...
Je m'y sentirais comme dans un ghetto
Posté par bleu le Samedi 26 Janvier 2008
nimporte quoi.
un guéto qui va offri un nouveau commerce pour vieux pd

fo arêter avec tout ça.. ça devient triste et pathétique
Posté par Yock le Samedi 26 Janvier 2008
Quelques faits. Les gays étant majoritairement sans enfants, ils seront moins entourés par des proches lors de leur séjours, il est tout a fait cohérent de définir que nous avons des besoins différents du reste de la population : ouverture d'esprit du personnel ainsi que de nos voisins de chambres, plus d'attention, et d'accompagnement. Avez vous réellement vu a quoi ressemble une maison de retraite aujourd'hui ? : glauque, impersonnelle, sale et triste...je n'en veux pas !! En revanche, me retrouver dans un esprit et avec des personnes de même affinité me convient totalement !
Posté par mat.ie le Samedi 26 Janvier 2008
Non, aucune envie de me retrouver exclusivement qu'avec des homos (déjà pas maintenant donc encore moins à la retraite).
Une résidence gayfriendly qui accepterait tout type de couple, pourquoi pas :)
De toute façon entre alzheimer et parkinson , il nous restera pas grand-chose.
Posté par Valère le Samedi 26 Janvier 2008