GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
42 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Ceci est juste un clip, arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi ;-) seriez-vous capable de faire ce qu'ils font?
Posté par Thomas
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de ...
Posté par masteramzi
Bonjour à tous, J'ai raté le début de la diffusion du film sur France 3. Donc un peu eu du mal de suivre l'ordre (désordre) des scènes. Mais j'ai été happé par la beauté des plans. C'est photo sur photo, ce film. Et les acteurs arrivent à mes yeux à joliment faire vivr...
Posté par pierou
j'ai adoré..film magnifique images, acteurs, dialogues, musique...et très juste selon moi sur le début d'une rencontre...une vraie rencontre
Posté par clairela

syndication

liens

archives

liens

Découvrez la nouvelle campagne pour lutter contre l'homophobie à l'université

GayClic vous propose de découvrir la nouvelle campagne d'affichage du ministère de l'Enseignement Supérieur, visant à lutter contre l'homophobie dans les universités. D'après le témoignage de certains GayCliqueurs, ces affiches sont déjà présentes dans certaines facs françaises... Dans son mail, Marc (un lecteur de GayClic) souligne le fait que cette campagne arrive alors que beaucoup d'étudiants sont déjà en vacances... Voici la version pour les filles.



Pour connaître votre avis sur cette campagne, GayClic vous propose de répondre à un sondage. Voici la question : Pour lutter contre l'homophobie dans les universités, diriez-vous que cette campagne est très efficace, plutôt efficace, pas vraiment efficace ou pas du tout efficace ?



Avis à tous les GayCliqueurs étudiants !! Avez-vous vu ces affiches dans votre fac ?

129 commentaires Partager Partager


Posté par Gentle-Max le Mercredi 10 Juin 2009
Ouip, elles sont dans le hall de ma fac depuis le début quelques jours!
Posté par wolf le Mercredi 10 Juin 2009
Négatif pour le moment en ce qui concernant l'Université d'Avignon
Posté par Olivier le Mercredi 10 Juin 2009
Nouvelle campagne? 1ere campagne plutot. Parce que jusque là a part les campagne de la fédération mOules-frItes ou des assos LGBTQ des campus il n'y rien eu.
Posté par Fab56 le Mercredi 10 Juin 2009
Oué moi aussi, vu !
Posté par Pulco le Mercredi 10 Juin 2009
Rien dans l'université de Lille3 pour le moment, en même temps faire ça à la fin de l'année universitaire ... enfin peut-être seront-elles là à la rentrée.
Posté par Mi z'aute le Mercredi 10 Juin 2009
Je trouve ça un peu con de commencer une campagne publicitaire au moment où les étudiants partent en vacances...Perso je suis en vacances depuis le 28 mai...Une publicité dans un campus vide ça sert pas à grand chose, même si l'idée est excellente a priori. J'espère simplement qu'en septembre les affiches seront toujours là, on peut rêver...


Posté par Jason le Mercredi 10 Juin 2009
Whaou.
C'est moderne, c'est beau, mais ... vivement que tout ça disparaisse.
Posté par elio8 le Mercredi 10 Juin 2009
Vu dans ma cité U à Nancy aujourd'hui même !
Posté par Ingrat le Mercredi 10 Juin 2009
Je ne les ai absolument pas vu à Bordeaux III...

Bravo pour l'initiative... personellement je n'ai eu aucun soucis du fait de mon orientation sexuelle dans mon université !
Posté par Gevilgamesh le Mercredi 10 Juin 2009
j'en ai pas vu moi à la fac de reims
sinon d'accord avec toi mi z'aute, même si les exams sont décaler pour de nombreuses facs, la plupart finisse en juin donc bon c'est un peu tard!
Posté par Yéti le Mercredi 10 Juin 2009
Heu... c'est cool de le faire à l'université mais faudrait pas déjà commencer par le lycée ou le collège ?
Ou alors commencer par les maisons de retraite...
Posté par Lou le Mercredi 10 Juin 2009
Rien à Rennes II pour le moment, je me renseignerai pour Rennes I
Sinon, elles sont très sympa ces affiches ;)
Posté par stev06 le Mercredi 10 Juin 2009
l'idée est bonne, le sloggan aussi!
MAIS, ( vu qu'il y en a toujours au moins un ) le timing est très mauvais ( quoi de plus mauvais pour le marketing que de lancer une campagne, qu'elle soit publicitaire ou de sensibilisation, quand on risque de toucher beaucoup moins de monde? )
Ensuite, les vrais "abrutis" imperméables aux discussions et au changement, risquent de ne pas vraiment être sensibles à ça.
au contraire, je pense que sur la majorité des affiches, il y aura marqué soit "PD" soit divers tags faits par des personnes à la spiritualité du babouin léthargique ayant subi une lobotomie.
Mais sinon geste à saluer ( tout de même )
Posté par bravo le Mercredi 10 Juin 2009
bravo ... j'adore !!!
par contre epargnez nous la liste des facs ou les affiches sont visibles on s'en fout !! et puis ya une vie en dehors de la fac ... donc moi suis pour l'affichage ds la vrai vie et non ds les ghettos de la fac ! pourtant les gens qui sont eduqués sont sensés etre plus tolerants ;.. alors moi je suis pour plutot faire cela au college, lycée et filière techno, cap ... histoire que le roi de la boulange n'est pas honte de ne pas forcemment toucher des miches ;... lol
Posté par Présper le Mercredi 10 Juin 2009
Rien dans la mienne, mais euh...Où est l'intérêt au juste ?
Parce que je crois que les garçons qui n'aiment pas les garçons qui aiment les garçons sont bien contents de ne pas être aimés des garçons qui aiment les garçons...
Non, franchement, c'est presque un compliment pour eux...
Posté par denisbreizh le Mercredi 10 Juin 2009
C'est bien la première fois que Valérie Pécresse tient ses promesses. Pendant quatre mois, elle n'a pas été foutue d'écouter le monde universitaire et scientifique et là, elle fait une campagne contre l'homophobie, alors que pendant les primaires UMP pour les régionales d'Ile-de-France, elle a appuyé sur le fait qu'elle était une bonne mère de famille, taclant au passage Karoutchi, qui chacun sait à fait son coming-out. Alors franchement, qu'elle ne donne pas de leçons la mère Pécresse !
Posté par Adrien91 le Mercredi 10 Juin 2009
J'aime beaucoup =D Après concernant l'impact ... j'espère qu'il sera présent !!
Posté par Bertrand 63 le Mercredi 10 Juin 2009
Salut à toutes et à tous,
je ne les ai pas vus à Clermont II. en même temps, il faudra peut-être attendre la rentrée... Ça fait trois semaines que nous sommes en vacances!!!
En tout cas, ce n'est pas trop tôt qu'on en parle enfin. Je ne sais pas si ce sera efficace mais au moins, ça permet de désigner le problème, de le montrer du doigt. A mon avis, c'est le plus important parce que dans la plupart des cas (pour ma part), les insultes homophobes qui volent à mes oreilles ne visent pas franchement les homos mais sont utilisées comme "expressions courantes"... Bref!
J'ai l'habitude d'indiquer aux habitués qu'ils devraient aussi utiliser des expressions bien sales sur les noirs ou les juifs pour voir quel effet ça fait (c'est bien connu, on PEUT se moquer des homos, mais pas des autres, ce serait du racisme... est qu'en est-il des noirs qui sont homos... et juifs?!?). Mais bon, là, pour une fois, le message sera clair, précis, bien visible. À suivre donc, dans l'espoir d'un (proche) avenir plus tolérant.
Bye
Bertrand de Clermont!

Posté par Eleanor le Mercredi 10 Juin 2009
Moui, je suis pas convaincue. On ferait mieux de mettre en place un vrai programme éducatif contre toutes les discriminations à partir du primaire et en remettre une couche tous les ans jusqu'à la fin du lycée.
Posté par remi le Mercredi 10 Juin 2009
@Lou affiches visibles à la BU de Rennes 1 (campus de Beaulieu) !

Quelle synchronisation ! Je venais de les remarquer avant de rentrer pour voir ce post ...
Posté par MAX le Mercredi 10 Juin 2009
INCROYABLE!!!! ce n'est pas une campagne contre l'homophobie! ce sont des gens qui sont attirés par des hétéros tout simplement!ils et elles le disent clairement,ils n'aiment pas les mecs qui aiment les mecs,et pour les filles c'est pareil!ils préférent des héteros,je le comprend trés bien,mais comme campagne anti homo c'est carrément nul et débile!!!
Posté par Raoul2Caen le Mercredi 10 Juin 2009
Pour répondre à Marc et consorts (et avoir encore l'occasion de me faire trucider au passage), cette campagne aurait peut être été mise en place plus tôt, si les facs n'avaient pas été bloquées une bonne partie de l'année !

Sinon, l'autre question très importante est de savoir si le monsieur de l'affiche est vraiment un garçon qui aime les garçons qui aiment les garçons qui n'aiment pas les garçons qui aiment les garçons qui n'aiment pas les garçons, bref... et si oui, existe-t-il un moyen de le contacter ? Je demande ça sans arrière pensée, évidement.
Posté par Rémy le Mercredi 10 Juin 2009
Super franchement cette initiative ! J'aurais tant aimé voir cela quand j'étais à la fac ! Ce n'est pas loin pourtant, ça date de 2002-2004 mais ça m'aurait fait super plaisir ! Bravo ! Dommage que cela soit affiché à l'approche des vacances ! Il faut que ces affiches soient là pour la rentrée prochaine !
Posté par spark974 le Mercredi 10 Juin 2009
dans le genre, il y a le collectif contre l'homophobie de Montpellier qui en a lancé y'a pas longtemps qui n'était pas mal du tout !
Posté par RETS le Mercredi 10 Juin 2009
Ils font des super campagnes pour la sécurité routiere, mais là, c'est mou!! mon dieu, c'est pas avec ça qu'on va stopper l'homophobie...
Posté par Alexis le Mercredi 10 Juin 2009
Salut! Moi je les ai vu à ma fac (sciences) de Rouen, elle sont dans la Bibliothèque U, ce qui est assez judicieux vu qu'on est en période d'examen !! La phrase fait réfléchir (si on la lit), c'est bien mais une campagne un peu plus directe aurait été bien.
Posté par jacek le Mercredi 10 Juin 2009
Moi, j'aime beaucoup cette idee d'une vie compliquee... ;-) Simple et parlant - c'est ce qu'il faut.
Posté par Sharp le Mercredi 10 Juin 2009
Je suis d'accord avec 'stev06'.
J'adore l'idée et encore plus le slogan.
Cependant, si quelqu'un a une mentalité aussi inférieure au point de ne même pas accepter l'orientation sexuelle d'autrui, je me demande s'il arrivera au moins à comprendre la phrase, et si jamais il la comprend, je me semande s'il sera touché... ;P

Ceux qui seront touchés, sont ceux qui ne seront déjà pas homophobes... donc... je crois que c'est pas très efficace ;) Mais ce n'est qu'un avis personnel (de toute façon je ne suis qu'au lycée ;D)
Posté par JAMES46 le Mercredi 10 Juin 2009
Mais que diable ce slogan est sublime et interpelle c'est fort oui....et en plus il est interchangeable quelque soit le lieu et la population visée alors les grincheux au dodo ou à vos bouquins!....lol
Posté par RETS le Mercredi 10 Juin 2009
(ps: je voulais savoir s'il existait une association à paris, qui menait des actions pour lutter contre l'homophobie, et qui essaye de faire avancer les choses, je serai intéréssé ;) merci)
Posté par Têtuniçois le Mercredi 10 Juin 2009
J'invite les étudiants à réclamer l'affiche auprès de l'administration . Je suis sûr dans beaucoup de fac , ils ont reçu l'affiche mais ils s'en foutent et ne l'ont pas affiché .
A vous de la réclamer et de mettre la pression .
Si elles doivent partir à la poubelle , autant les récupérer et les mettre dans des endroits où il y a des homophobes , à proximité des stades de foot par exemple ....
Posté par Scherzo le Mercredi 10 Juin 2009
D'accord avec Eleanor. Je ne pense vraiment pas que ca changera grand chose. Mettez-vous dans la tête de l'homophobe de base : au pire il ne voit même pas l'affiche (car il n'y a rien de vraiment accrocheur), au mieux, il l'a lit mais qu'est-ce qu'il va le convaincre de changer ???? Je ne crois pas au miracle alors je pense que ca part d'une bonne intention, mais que ça aura encore coûté du fric pour rien ! C'est autre part qu'il faut cibler le travail.
Posté par Trax le Mercredi 10 Juin 2009
Moi je bosse à la fac et on les a reçu ce matin. Certains collègues ont tiré la tronche en les voyant mais dans l'ensemble elles passent plutôt bien ces affiches.

Mais quelle idée de faire ça en JUIN quand tout le monde se casse en vacances !!!! Ils auraient pas pu attendre septembre pour que ça ait plus d'impact ? !!

ça fait un peu on lutte contre l'homophobie mais service minimum...
Posté par Têtuniçois le Mercredi 10 Juin 2009
Si vous ne voyez pas cette affiche dans votre fac , osez la réclamer à l'administration , elle doit dormir au fond d'un tiroir .

Si j'étais étudiant , je la réclamerais quitte à l'afficher moi même dans la fac ou dans la résidence universitaire .
Cette affiche a coûté de l'argent et elle est utile .
il existe plusieurs moyens de combattre l'homophobie .
Posté par choub le Mercredi 10 Juin 2009
ouaou!!! elles sont même arrivées jusqu'à ma petite université de basançon! mais il a quand même fallu que je la lise 4 fois pour bien la comprendre? tout le monde fera-t'il l'effort? en vacances? j'en doute malheureusement.
Mais c'est vrai qu'elles sont jolies!
Posté par alex4731 le Mercredi 10 Juin 2009
je ne sais pas si la campagne est affichée dans ma fac, et de toute façon tout le monde y est en vacances. c'est l'université toulouse 1. Mais personnellement, je suis en couple dans cette fac, en 3ème année, et je n'ai aucun problème de discrimination, ni même dans la rue. Quant à cette campagne, je pense que le problème de la discrimination sera résolu quand les homos s'afficheront plus, sans en faire des tonnes, et que les gens verront que nous sommes comme eux. Pour le moment, les gens qui ne connaissent pas personnellement d'homos ne voient que la gaypride ou autres manifestations excentriques et choquantes pour eux.
C'est donc à nous de faire quelque chose, pas le gouvernement
Posté par Michael le Mercredi 10 Juin 2009
En effet, elles viennent d'apparaitre dans ma facs ... Une grande première !!
Posté par Saïmone le Mercredi 10 Juin 2009
Vu à l'Université de Lille 3 !
Dans le hall de le BU (pour les lille-troisiens), je me suis d'ailleurs arrêté deux seconde pour le lire et je me suis demandé depuis quand elle était là !
Posté par keke le Mercredi 10 Juin 2009
1- un peu bete de faire ca en fin d annee..... mais bon mieux vaut tard que jamais
2- bien qu utiles elles le seraient certainement plus dans d autres endroits d autres milieux. la fac, perso, est loin d etre un berceau de discrimination (a part contre ceux qui ne veulent pas faire greve =)... )
Posté par Trioxy le Mercredi 10 Juin 2009
Jlai pas vu à la fac ^^

J'ai voté "peu efficace" étant donné la stupidité de l'initiative de faire ça à un moment où certains ont déjà terminé leur année de fac (comme moi).

Bon si on se triture le cerveau c'est pas compliqué à comprendre la phrase d'un autre côté je sais pas si les gens vont saisir, déjà que pour certains hétéros on devient homo parce qu'on l'a choisi, on passe là pour un parfait perdu d'un hopital psychiatrique. (jvois bien la réaction "voilà le type il est gay il a choisi d'être comme ça et ses idées sont encore + confuses d'après l'affiche donc je vais encore + ne pas m'approcher de lui")

Posté par Julien26 le Mercredi 10 Juin 2009
Ce n'est pas cela qui arrêtera la bétise, mais c'est mieux que rien. Ca va sensibiliser quelques personnes, et faire plaisir à quelques gays d'être "épaulé".
Maintenant si ils pouvaient faire ca dès le début de l'année ca serait peut être plus intelligent!
Posté par fr. Mério le Mercredi 10 Juin 2009
@ Raoul2Caen, le bel homme équilibré et moralement sain que j'aime tant et que j'admire même la nuit quand je me réveille!!!
Je suis découragé car même le Ministère de l'Enseignement Supérieur ne sait pas la différence entre un garçon et un homme!!! Un chance que tu l'as bien souligné. Vive l'infantilisation de masse!

En passant, j'espère que tu iras visiter et remercier ces trop nombreux jeunes Canadiens, dont beaucoup de Québécois, qui reposent dans la terre bénie de ta région. JE me souviens d'eux avec tendresse et respect. Merci

GROS bisous à toi et pour plaire aux Républicans: Vive la Bretagne Libre! Pays de mes ancêtres cato.!
Posté par maggie le Mercredi 10 Juin 2009
J'aime beaucoup, mais j'habite en suisse et evidement en suisse, on ne connait pas l'homosexualité donc aucune chance qu'il y ait une affiche de genre dans nos lycées, collègue, au universités... très desservant.
A part ça, ces affiches me plaisent beaucoup mais je ne sais pas si elles sont réellement efficace...
Posté par ThoTokio le Mercredi 10 Juin 2009
C'est clair qu'à la fac, être homo, c'est loin d'être dérangeant...
Surtout en fac de lettres, la majorité du peu de mecs qu'il y a est gay. XD
Posté par ab irato le Mercredi 10 Juin 2009
Rien vu de partriculier à Paris X... en tout cas pas dans le bâtiment de droit (pourtant l'association Etudions Gayment y a un panneau réservé: faut vous bouger les gars).
Posté par twenty6 le Mercredi 10 Juin 2009
Bon ben nous on n'est en vacance que dans 2 semaines donc ça peut le faire... On s'adresse où pour en commander 200 pour pouvoir couvrir le campus de Lyon 1?
Posté par Genatte le Mercredi 10 Juin 2009
Rien dans le pôle Arts de l'UPJV (Amiens) hier... Aujourd'hui, je sais pas.
En tout cas, j'estime qu'une campagne ne sert à rien si elle arrive si tard dans l'année universitaire... C'était en septembre dernier qu'il fallait la lancer. Et puis... Elle n'a pas lieu d'être, je n'ai jamais entendu parler d'homophobie en milieu universitaire.
Posté par louis le Mercredi 10 Juin 2009
Oui elles sont présente a l'Université Paul Sabatier à Toulouse, ainsi qu'à L'Ensat !!!
Posté par ab irato le Mercredi 10 Juin 2009
Ne pensons pas qu'il est trop tard pour publier ces affiches. Il reste un certain nombre d'examens encore et tous les nouveaux arrivants (qui composent l'effectif le plus important) viennent s'inscrire en juillet... Et en septembre c'est les rattrapages.
Donc la fac est loin d'être désertée durant les vacances d'été. Des gens peuvent être touchés.
Posté par Têtuniçois le Mercredi 10 Juin 2009
Pour ceux qui le souhaitent , je vous conseille de chercher sur le net des affiches contre l'homophobie dans le métro de Berlin , elles sont M A G N I F I Q U E S .
On y voit un jeune allemand embrasser un jeune turc et l'affiche est traduite en turc et en arabe .
Un bel exemple.
Posté par mysteriouscow le Mercredi 10 Juin 2009
J'aurais préféré qu'on voit le baiser de deux femmes ou de deux hommes avec une phrase du type "L'homophobie ça se soigne, appelez notre numéro vert"

:p
Posté par francis le Mercredi 10 Juin 2009
Je trouve ça nullissime pour ne pas dire ridicule !
1) Les facs sont bientôt fermés, un timing pensé par un daubo, histoire de pouvoir les enlever à la rentrée, comme c'est intelligemment pensé!
2) Les facs ne sont pas les lieux où on vit le plus mal son homosexualité, au contraire, j'y ai très bien vécu, sans avoir fait de coming-out. Il aurait été plus utile d'axer la campagne dans les lycées, ou les lieux de travail.
3) Je trouve les affiches très nulles, pas percutantes et trop intellos : un homophobe à la base n'est pas quelqu'un de futé, il ne comprendra rien au message.
> Donc zéro pointé pour cette campagne minimaliste qui tombe à un pire moment, réalisée à la va-vite, juste pour qu'ils se disent (au gouvernement) on a fait quelque chose contre l'homophobie.
Posté par Pissou le Mercredi 10 Juin 2009
Je suis en stage au CROUS de Rouen au service communication et nous venons de recevoir ces affiches...Mais...elles sont totalement nulle, outre le fait que la période de diffusion est tres mal choisie...l'affiche n'est pas du tout percutante...enfin elle n'est vraiment pas originale, elle est meme plutot désagréable à lire, pour moi elle n'est pas du tout efficace...elle me fait plus penser à une affiche de mode qu'a une affiche contre les disciminations... Totaly useless!
Posté par Têtuniçois le Mercredi 10 Juin 2009
Twernty va les demander à l'administration , tu leur demandes gentillement quand ils pensent les mettre , s'ils te disent on n'a pas le temps , propose de le faire toi même .
Si tu vois qu'ils ne veulent rien faire hurle à l'homophobie et au scandale , ça va les faire réagir .

Rien n'empêche les étudiants de récupérer les affiches juste avant qu'elles ne soient enlevées pour les coller ailleurs pourquoi pas dans la rue .
Si un étudiant niçois en a , je suis prêt à les récupérer pour les afficher dans Nice ( à la sortie des lycées par exemple ) .
Posté par Colors le Mercredi 10 Juin 2009
Moi chuis à la fac du Mirail à Toulouse, une des facs les plus craignos de France. La seule chose qu'on voit sur les murs (quand on arrive à pénétrer à l'intérieur desdits murs), c'est des tags et des traces d'urine.
Quant à demander les affiches à l'administration (si personnel administratif il y a), ils vont se bidonner sévère. Avant de penser à afficher des trucs, aussi interressants soit-ils, faudrait penser à libérer les facs et à faire en sorte que des lignées de CRS ne campent pas devant nos portes pour guetter les agitateurs.
C'est dommage, l'idée est bonne et le slogan marquant, mais franchement, balancer ça dans une période de grève, y a plus judicieux. Enfin, on verra si ça marche...
Posté par Freddy le Mercredi 10 Juin 2009
L'initiative est originale mais je ne suis pas convaincu par l'oppotunité dans le mesure où l'année vient juste de se terminer. En tout cas à Lyon II, je n'ai pas vu ces affiches.
Esperons qu'elles soient là à la rentrée.
Posté par MrBouth3ill le Mercredi 10 Juin 2009
Faudrait ptetr étendre ça aux lycées et à quelques panneaux situés dansles rues ça aurait sûrement plus d'effet non ?
Parc'que ya aussi une majorité d'homophobe qui s'situe chez les personnaes de plus d'35ans et j'pense pas qu'ils vont encore à la FAC ...
Posté par TimeLord le Mercredi 10 Juin 2009
Ouais, bonne initiative...
Néanmoins il serait plus utile de viser un public plus large et plus jeune, par exemple dans les collèges ou les lycées.
Par contre, pour ce qui est des collèges, prévoir des affiches en métal, lavable facilement par les agents, et indestructible par les gosses. Me rappel d'une affiche de ce type, dans un collège, qui avait été transformée en confettis quelques heures après sa pose.

Et c'est sur que c'est pas avec la gay pride et autre qu'on va extraire des mentalités l'image des homos extraits directement de la Cage aux Folles...
Posté par phi_phi le Mercredi 10 Juin 2009
elle à le mérite d'exister et rien que pour ça c'est bien
Posté par Matth! le Mercredi 10 Juin 2009
Je l'ai vu dans mon IUT à Paris Descartes! J'ai été très agréablement surpris. C'est une bonne chose et je trouve l'affiche intéressante et bien tournée!^^
Mais je l'a voit depuis deux jours seulement et les cours se sont finis pour la plupart aujourd'hui! Deux jours de contact visuel possible dans mon IUT, c'est pas très judicieux comme vous l'avez si bien fait remarqué!
Posté par PhEnOmEnE-JoJo le Mercredi 10 Juin 2009
Ce serait une bonne chose d'en parler un peu plus avec des affiches de ce style =)
Posté par trollju le Mercredi 10 Juin 2009
Pour une fois, c'est une bonne initiative ! Je réitère le message de Têtuniçois: si vous ne voyez pas ces affiches dans votre université, réclamez-la !
Posté par Xeric le Mercredi 10 Juin 2009
De toute façon la meilleur campagne contre les homophobes, où que ce soit, c'est de ne pas se cacher !

Peso à la fac (Angers) j'étais avec mon remier mec, ben on ne se cachait absolumnt pas, on se comportait comme un vrai couple, on s'embassait devant tout le monde, on se tenait la main,quand on étaiten cours ensemble il nous arrier de nous appuyer l'un contre l'autre (oui j'ai vu plein d'hétéros le faire). Et à part des regards prersonne n'a rien dit.

Plus les gays se montreront, plus ça paraîtra normal, et on sera telement nombreux que les homophobes seront trop lâches pour dire quoi que ce soit ! (c'est pourquoi bien souvent, un couple homo visible qui est avec un groupe d'amis, personne ne vient les embêter, puisqu'ils snt en groupe, par contre quand ils sont seuls, là bonjour les insultes, voire pire.)
Posté par trollju le Mercredi 10 Juin 2009
D'accord avec @Timelord: le même genre d'affiches version collège et lycée ne serait pas du luxe non plus (même si on sait qu'il y en aura toujours qui y seront hermétiques, au moins ce sera déjà ça) et surtout tolérance zéro de la part des enseignants et de l'administration face à l'homophobie...
Posté par ahaaa le Mercredi 10 Juin 2009
Vu aujourd'hui même a la BU science de grenoble. Je ne crois pas que cette compagne permette de LUTTER contre l'homophobie, mais elle permet en tout cas une prise de conscience... c'est déja pas mal !
Un changement de comportement par le biais d'une simple affiche me semble très compliqué, je trouve donc cette compagne plutôt réussie (pour la prise de conscience).

Pas de problème pour moi a ma fac, soit dit en passant.
Posté par Miki le Mercredi 10 Juin 2009
@mysteriouscow:

Ha ha ha! 100% d'accord! Tu m'as bien fait bidonner sur ce coup là!
Je ne sais pas si tous les cas sont soignables mais ça serait sûrement utile. :D
Posté par Nico le Mercredi 10 Juin 2009
Cool! Une campagne de lutte contre l'homophobie à l'endroit où il y a le moins d'homophobie au monde... la fac! -.-

Enfin bon, disons que c'est une première étape qui permettra, je l'espère, de (vite) passer à la 2ème: le lycée et le collège.
Posté par MrBouth3ill le Mercredi 10 Juin 2009
Ouais J'suis d'acc' avec Timelord à la nuance que la gay pride a fait quand même reculer quelques a priori. Même si depuis quelques années elle est devenue un effet d'mode et événement à n'pas rater. Bref

J'suis aussi complétement d'accord avec Xeric, puisque j'agis pareillement, mais pour cela j'pense que le seul vrai coup d'pouce qu'on peut donner c'est lla légalisation de l'adoption et du mariage des homosexuels, l'autorisation d'donner son sens, et de vrais sanctions contres les "crimes" homophobes. Sans ça j'pense pas le moins du monde que les mentalités changeront vraiment.
Posté par ente le Mercredi 10 Juin 2009
C'est toujours bien de lancer une campagne à la fac mi-juin, quand seulement 30% des étudiants fréquentent encore les locaux.... En espérant qu'elle y soit encore au début du semestre prochain, parce que les idiots méchants homophobes ils sont plus là à la fin du semestre mais bien présents au début!
Posté par Jeff. le Mercredi 10 Juin 2009
@Timelord => Timelord ? Adepte ou fan de Doctor WHo ??? gééééénial ^^, la france en manque

Je pense que ce moyen de faire percuter les gens peut être bien, mais j'ai peur qu'on la regarde comme on regarde X ou Y affiche, qu'à force cela devienne habituel...
Posté par la tomate masquée le Mercredi 10 Juin 2009
super !!! ça fait deux semaines que j'ai passé mon concours et un mois que j'ai fini les cours. Bravo au ministère de l'Enseignement sup, quel timing !!!
De toute façon, comme il l'a été dit plus haut, la fac n'est pas un des bastions de l'homophobie, il eut été plus utile de concentrer ses efforts sur les collèges et lycées.
Posté par la tomate masquée le Mercredi 10 Juin 2009
A oui !! quand même lol,j'ai oublié le principal. Je salue le geste, c'est une très bonne idée mais qui tombe au mauvais moment. Moi ma fac n'a jamais été bloquée de l'année, ils auraient pu l'afficher n'importe quand
Posté par overboy le Mercredi 10 Juin 2009
pourquoi qu'à l'université? et au collège? et en primaire? on ne peut pas enseigner la tolérance aussi? c'est dés le plus jeune âge qu'il faut montrer qu'être gay n'a rien d'anormal ni de honteux. En tous cas ces affiches sont sympas, mais il en faudra beaucoup plus pour changer les mentalités.
Posté par fred le Mercredi 10 Juin 2009
Bonne initiative c'est évident et affiche sympas, mais pourquoi exclusivement dans les facs??,là il faudrait m'expliquer.
les centres d'apprentissages et techniques seraient donc, et nous nous en réjouissons, desertés par les jeunes homophobes?, ha?...bon.
Posté par Avignon le Mercredi 10 Juin 2009
PLutot efficace en elle-meme, mais la période de mise en place n'est pas vraiment propice ( beaucoup d'etudiants ont finis les cours, période des examens donc les campagnes d'affichage telle qu'elle soit passe un peu à la trappe etc etc )
Posté par Têtuniçois le Mercredi 10 Juin 2009
Timelord encore un jamais content qui juge la gay pride sans y avoir mis les pieds . La très grande majorité des gays qui participent sont comme tout le monde .
Si ces affiches existent , si gayclic existe , si le pacs a été voté , si l'homophobie est un délit en France c'est en grande partie grâce aux gays prides .
A la gay pride il y a sos homophobie , act up , des policiers homos , des parents homos , des homos croyants ou athées et mêmes des jeunes hétéros qui ne sont pas les derniers à s'éclater sur la musique .
Quel meilleur moyen de lutter contre l'homophobie ...
Les ingrats râlent , la gay pride passe .
Posté par Loup le Mercredi 10 Juin 2009
J'étais étudiant, et j'en ai entendu des réflexions, de la part d'autres étudiants et même parfois de professeurs... des phrases "légères", ils ne se rendent même pas compte du mal que ça peut faire...
A mon avis ils y a des choses plus urgentes à faire que de coller des affiches, mais c'est déjà ça dira-t-on...

Je viens d'arrêter la fac en première année pour d'autres raisons, mais je ne m'y suis jamais senti à l'aise pour affirmer ma sexualité, pas plus qu'au lycée...
Posté par Matt le Mercredi 10 Juin 2009
Bravo pour le principe !!!
Mais l'affiche est nulle : quel slogan inefficace !
Illisible. Et pour ceux qui feraient l'effort de lire jusqu'au bout et qui comprendraient, je ne vois pas en quoi ça fera réfléchir un homophobe : "Le pédé il m'aime pas. Et alors ?"
Je trouvais l'affiche avec la tombe bien plus percutante
Posté par tof81 le Mercredi 10 Juin 2009
L'idée est bonne, il faut que la lutte contre l'homophobie soit visible et que tout le monde voit que officiellement les pouvoirs publics luttent contre cette discrimination.

Par contre le slogan, je le trouve pourri, je n'aurai pas trouvé plus compliqué, c'est à croire qu'ils l'ont fait exprès pour qu'on n'y comprenne rien. Il n'aurai pas été fait pas des Hétéros Beauf ?

En tout cas, le principe est bon même si ils mettent les affiches à la fin de l'année étudiante ...
Posté par juju75 le Mercredi 10 Juin 2009
Moi je ne pense pas que ça aide à lutter contre l'homophobie. Ou alors, il faudrait que ce soit accompagné de débat ouvert entre les étudiants. Mais en FAC ce n’est pas facile. Et pourquoi ces affiches sont réservées qu'aux FAC ? Au lycée c'est pire. Les jeunes lycéens sortent tout juste du collège et ne sont pas vraiment mature pour la plupart. C'est à ce moment là justement, qu'il faudrait leur faire prendre conscience des choses. A la FAC, on est déjà plus mature. Ca n'empêche pas qu'il y ait aussi des cas d'homophobie, mais moins je pense...
Et oui c'est vrai que c'est malheureux que ces affiches arrivent aussi tard. Triste même. Même les affiches pour la grippe A se sont répandues plus rapidement. Tout ça pour qu'on se lave les mains.
Autant d'énergie et d'argent dépensés pour seulement 2 ou 3 cas de grippe en France. C'est bien, ça occupe les médias. Ca fait oublier la crise. Mais alors combien d'après vous y'a t'il de jeunes homos qui meurent chaque année parce qu’ils sont mal dans leur peau et qu’ils se sentent rejetés par la société ? A mon avis, y'en a plus de 2 ou 3. Et on en parle pas autant...
Posté par AntoineP76 le Mercredi 10 Juin 2009
Personellement je pense qu'elles seront efficaces, pas pour faire reculer l'homophobie mais pour faire réaliser aux étudiants homophobes que les homosexuels n'ont pas l'aspect diabolique qu'on leur a inculqué. Je pense qu'il faut que ces gens puissent mettre un visage lambda, même si c'est celui d'un inconnu, sur le mot "homosexuel". Au moins il n'y aura plus l'excuse de l'ignorance.
Posté par franckeeuuhh le Mercredi 10 Juin 2009
je suis assez septique sur le bien fondé de cette campagne. J'aimerai savoir qui est allé faire pression sur le ministère de l'enseignement supérieur pour avoir ça.
Pour tout vous dire je suis pd, athée de gauche à La Catho à Lille, qui est comme vous pouvez le penser pas très connu comme un bastion LGBT, or je n'ai jamais eu aucun problème.
Alors la question reste pourquoi faire ça à la fac ???
c'est stupide, plutôt que de mettre des affiches dans les lycées où c'est la période la plus dure pour un jeune homo, la fac ....
Après j'ai peut être une trop hautes estime de tous les étudiants mais la fac est certainement le milieu de l'éducation nationale le plus ouvert et où il est le plus facile de vivre ça sexualité.

En même tps vu la campagne, il faut bien des universitaires pour la comprendre, elle est nulle et prise de tête
Posté par Spicy +++ le Mercredi 10 Juin 2009
Je suis assez partagé par ma satisfaction de voir de telles affiches car même si je n'ai jamais été témoin d'actes homophobes à la fac, il y en a sûrement comme ailleurs, et de toutes façons c'est toujours bien d'en parler !

Mais, il est vrai qu'on arrive aux vacances et qu'ils auraient pu attendre la rentrée universitaire pour lancer une telle campagne, et même si le message est très clair (et teinté d'humour selon moi et ça c'est pas mal), je me demande si ceux qui sont vraiment homophobes prendront le temps de lire une phrase aussi longue, et même d'y réfléchir !!!
Posté par dfiad77pro le Mercredi 10 Juin 2009
vu au crous de Besançon, ça fait trop plaisir
Posté par Endy le Mercredi 10 Juin 2009
@RETS: si tu cherches une assoc de jeunes qui fait de la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire à Paris, chercher le MAG.
Biz
PS: pourquoi j'ai cette bizarre impression que le garçon sur l'affiche à l'air maladif, mal nourri et sorti d'un placard poussiéreux (comme Harry Potter), lol, alors que la fille est très bien, nature, simple... Bon ok, je suis un peu méchant là. ;)
Posté par Aranel le Mercredi 10 Juin 2009
Bonsoir tout le monde,

Malheureusement, non seulement je pense que ces pub ne seront pas efficace, mais en rentrant dans mon batiment de crous tout à l'heure, elle état deja à terre et en morceau! On à avec mon ùeilleur ami recoller tout les morceau, on l'a ré afficher et j'ai gentillement marqué à coté "Arraché cette affiche est un act Homophobe." Malheuresement je crains deja que demain cette affiche et maintenant la mienne soit à terre... Est ce qu'on à pas des moyen plus actifs pour agir...
Posté par Veigue le Jeudi 11 Juin 2009
Ça serait bien d'introduire des affiches comme ça en Suisse! Bonne initiative!
Posté par vauxhall le Jeudi 11 Juin 2009
Euh .... c'est du foutage de geule non ? Je suis étudiant ... mais en vacances depuis bien deux semaines. Quel est l'intéret de cette campagne de prévention alors que nous, étudiant, sommes en grandes vacances. En faire le moins possible ?

.... je veux les voir à la rentrée :)
Posté par crysy le Jeudi 11 Juin 2009
je suis étudiante et je n'ai jamais vu ses affiches pour la simple raison que j'ai finit l'année, je n'y retournerais maintenant que pour voir les résultats des examens
Posté par Klem le Jeudi 11 Juin 2009
J'aime beaucoup ces affiches ! bonne initiative :)
Posté par loul le Jeudi 11 Juin 2009
A mon avis ces affiches s'adressent peut-être aux homophobes... mais pas seulement !
Je pense qu'elles s'adressent également aux homos. Aussi étonnant que ça puisse paraitre c'est aussi pour dire "on vous écoute et on sait que c'est dur pour vous alors on ne perdez pas espoir". Malgré cela je pense que c'est une bonne campagne car comme pour n'importe quelle peur : si on se sent rassuré, ça va déjà mieux !
D'ailleurs ça va déjà mieux :)
Posté par SudEst le Jeudi 11 Juin 2009
Saluons la première campagne d'affichage mais reconnaissons qu'elle n'est pas réussie :
_ affiche mauvaise, banale et avec trop de texte, a minima ridiculiser l'homophobe ou rappeler ce qui est légam ou pas et pour le visuel a minima un couple main dans la main dont on est certain qu'ils sont amoureux... mais y a rien à ne retenir visuellement ou en slogan... et zéro originalité
_ problèmes de périodes, trop tard ou trop tôt... fallait attendre la rentrée... temps de cerveau disponible et couloir plus fréquentés
_ a priori ne touche que les facs... et les lycées... voir les collèges... et les espaces publics ?

En espérant une nouvelle campagne chaque année, meilleure chaque année... et arrêtons de croire que l'homophobie ne se rencontre pas avant et pas après la faculté !
Posté par fr.Mério le Jeudi 11 Juin 2009
@ Timelord. Tu as bien raison au sujet du Défilé de la Fierté Gaie (call "Gay Pride" in english) mais n'oublie pas 2 choses: 1- Tu peux former ton propre groupe pour le Défilé, comme "Les Intellos gais de Toulouse", "Les joueurs gais de Scrabble de Nice", "Les mangeurs de beignes gais de Gatineau", "Les beaux mâles gais et rieurs de Caen", etc... Aie confiance en TOI et sois créatif.
2e- Ce n'est pas un événement mais l'accumulation d'expressions et de gestes qui fera comme une grosse boule de neige. Alors tu te craches dans les mains et tu y va avec ce que tu es et ce que tu rêves! Ne laisse pas les autres rêver pour toi et Lève ton cul et crie très fort chez-toi et dans ta ville: JE SUIS CAPABLE !

Notre Mado nationale, drag Queen du Québec, fut l'une des animatrices du Défilé pour la télévision Quatre-Saisons, diffusée à heure de grande écoute "Prime Time". À son exemple, flirter caméramen et journalistes ... surtout s'ils sont beaux, jeunes et craquants et même sexy! Bon courage et beaucoup d'audace.
GROS bisous du Québec IVRE mais heureux!

PS=L'année saint Paul arrive à sa fin mais rappelez-vous les jeunes, sa belle phrase: Soyez GAIS dans le Seigneur!
Coquin je suis, coquin je reste!
Posté par occhome le Jeudi 11 Juin 2009
franchement, l'initiative est bonne mais qui est le ringard qui a travaille sur cette campagne?! la phrase, ils le disent eux meme, est bien trop compliquee pour avoir un impacte, en plus la typo est laide. Le message n'est pas clair.. c'est quoi cette blague, un copain du ministre de l'education travail dans une imprimerie et il lui a promis un gros contrat ou quoi.. initiative-france-12 points - campagne.. campagne-france-2 points pour le joli garcon et la jolie fille.
Posté par Lorolay le Jeudi 11 Juin 2009
Je suis qu'au lycée et d'après ce que j'entends sortir de la bouche de mes camarades je pense quelque affichent de campagne (n'importe laquelle) ne leur ferait pas de mal.
Donc je rejoint les avis qui disent que se ne serait de trop dans les collèges et lycées.
Posté par Matt le Jeudi 11 Juin 2009
Yep affichée à l'ENSAIA à Nancy =)
Posté par Didoz le Jeudi 11 Juin 2009
C'est complètement idiot de lancer une campagne d'afficchage à la fac en ce moment la majorité d'entre nous étant déjà en vacance. Alors du coup je me pose une question: Qui a voulu que cette campagne ne soit vu que par un minimum de personne ?
Posté par bibichoc le Jeudi 11 Juin 2009
PAs vu sur Brest, mais j'ai pas fait le tour des batiments cependant.

La question c'est pourquoi maintenant? bon là, bah faut voir avec le ministere. Parce que meme si les facs ont été bloqué, les courriers sont toujours arrivés. Ensuite, les affiches ont été posées, c'est cool, mais seront elles encore présentes à la rentrée, quand les services techniques des universités auront fait leurs grands nettoyages de pré-rentrée.

Enfin sur l'impact. Les étudiants, je les fréquente, j'en sui un. Et là, j'en connais beaucoup, énormément qui ne regarde pas les affiches, quelles qu'elles soient (affiche de soirée étudiante, de prévention, d'information de l'administration universitaire). Si on leur mets pas les yeux dessus, ils ne regardent pas.

Enfin, on dirai une campagne de l'UNEF.
Posté par Kikoo le Jeudi 11 Juin 2009
D'accord avec Yéti, université c'est bien mais on est sensé être plus intelligents qu'avant ...
Donc ds un futur proche, collèges et lycées (au - ) ce serait encore mieux !

Sinon pareil pour nous en section Design et/ou Mode, bon voilà ça passe ... bien même !
Mais aucune nouvelle de Bordeaux, je suis en stage ... :)
Posté par Fafadusud le Jeudi 11 Juin 2009
Pas vu à la fac de droit d'Aix Marseille III. Mais bon je vois pas comment on va s'identifier à un mec en costars cravate, y'en a pas à la fac, où c'est qu'ils sont allés péchés cette idée? il ressemble pas du tout à un étudient de fac!
Posté par Tom le Jeudi 11 Juin 2009
Ces affiches sont réussies, cependant comme les homophobes sont souvent très c***, comment voulez-vous qu'ils comprennent ce qu'il y a d'écrit ! Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de publier ces affiches dans les facs alors que les cours viennent de se terminer...à la rentrée ce serait peut-être mieux non ?
Posté par yehoz le Jeudi 11 Juin 2009
Je trouve, ces affiches plutôt bien, l'axe majeur étant " l'homophobie mène a l'exclusion etc ... " je trouve que le message sera bien perçus qu'un truc du genre " les actes homophobes sont répréhensible par la loi "

Bon en attendant moi l'université c'est l'année prochaine.

Mais je tenais a dire que bizarrement hier :) à mon lycée, j'ai vu pour la première fois l'affiche de la ligne Azur d'écoute pour jeunes homos ou je sais plus exactement.

Mr Gayclic , si je me souviens bien cela devait être affiché depuis la rentré de septembre non ?
Parce que je l'ai cherché toute l'année, mais je la vois maintenant alors que les cours sont finis :) tien c'est bizarre. J'ai déjà entendu sa quelque part ?
Posté par TimeLord le Jeudi 11 Juin 2009
@Jeff ; fanatique, oui! Et en VOSTF je vous prie^^en manque oh oui, largement...
Sinon c'est certain que la gay pride à servie, mais à présent elle fortifie les préjugés. J'entends encore mon père et mon beau dire que les "pd faudrait qu'ils se cachent" mais bon, mon beau est assez intélligent pour croire que les gens qui travaillent pour l'armée sont appelés les arméniens, alors...
Posté par tiguss54 le Jeudi 11 Juin 2009
Pas vu sur le campus médecine de Nancy. De toute façon même constat : il n'y a plus foule dans les locaux.
Au niveau de l'impact, je pense que peu de gens vont se retourner sur un texte et une photo : ce n'est pas assez explicite (je n'ai pas dis choc non plus ...). Mais si quelques personnes y font attention et réflechissent un temps soit peu, et bien sa ne peut être que du positif après tout.
Posté par Yohann le Jeudi 11 Juin 2009
A noter qu'une campagne d'affichage a également été lancée dans les lycée. (au moins dans le mien ^^) Sur l'affiche on voit des bonhomme (du style ceux qu'on voit sur les portes des toilettes) qui sont représenté comme ça :
Garçon + fille = fille + fille = Garçon + garçon
Posté par TimeLord le Jeudi 11 Juin 2009
Ben surtout que les couleurs de l'affiche n'interpellent pas.

Mais bon, ça part peut-être d'une bonne intention. Et dans les lieux publics, là il faudrait un truc bien plus percutant.

Quelque-chose qui génère une réponse émotionnelle, surtout.
Posté par Paul le Jeudi 11 Juin 2009
J'ai voté "Pas vraiment efficace" car je trouve que :
-le moment est mal choisi car il n'y a plus assez de fréquentation, en début d'année aurait été une meilleure période
-le texte est trop long et surtout trop complexe si on ne le lit pas attentivement, un texte court, simple et précis serait mieux
-une affiche un peu plus percutente aurait été plus judiciable
-une plus large diffusion serait mieux, comme dans les écoles primaires, les collèges, les lycées, divers lieux publics, les entreprises, ...
Posté par antoine le Jeudi 11 Juin 2009
affichée à Lille 2, personne ne la remarque vraiment..
Posté par Karine le Jeudi 11 Juin 2009
Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il y a deux types de personnes qu'on qualifie d'homophobes: les vrais, ceux qui voudraient notre extermination. Et ceux qui font ça par pression des potes, parce que ça fait "affirmation" de bel et bien être hétéro ou je sais pas quoi.

Les premiers, il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer d'eux. Les seconds en revanche, il y a peut-être moyen de leur faire comprendre que sous l'effet d'un groupe, comme les ados, on peut faire plein de conneries et faire du mal à des gens, juste pour pavaner.

C'est à ceux-là (bien heureusement plus nombreux que l'autre catégorie je pense) que doivent s'adresser les campagnes. Eux, plus bien évidemment les gamins au collège-lycée (anticiper reste le meilleur moyen d'expliquer les choses, c'est plus laborieux une fois que quelqu'un a déjà une opinion).

Bref, tout ça pour dire que le message est trop confus, trop "prise de tête". Si déjà les gens regardent les affiches, ce qui n'est pas dit, il faut encore que ça accroche, et ensuite que le message vaille quelque chose pour passer. Au mieux sur cette campagne, s'ils la comprennent, ils vont se dire "et alors, ma vie aussi elle est compliquée, qu'est-ce que ça peut me faire leurs problèmes?" ou en effet comme je l'ai lu plus haut "le pédé il m'aime pas, et alors?"

Je pense que comme tout message de sensibilisation, il faut faire appel aux sentiments ("sensibilisation", à quoi bon utiliser ce mot si ce n'est de ça qu'il s'agit?)

Il faut quelque chose de plus "dérangeant" qu'un gros truc alambiqué comme ça; pas gore ou trop trash, mais quand même, que ça montre la réalité de ce qu'on veut combattre. Genre celle il n'y a pas très longtemps avec la tombe, je suis d'accord avec Francis et Matt.
Posté par benjamin le Jeudi 11 Juin 2009
Ah ben c'est bien de faire des campagnes mais à la fin de l'année dans des facs vide ( enfin presque merci la grève) c'est pas vraiment le top... Enfin bon des affiches c'est bien mais il faudrait aussi du dialogue, de la sensibilisation.
Posté par TimeLord le Jeudi 11 Juin 2009
Tout à fait d'accord avec toi Karine!

En effet il faudrait quelque-chose de bien plus percutant, et pourquoi ne pas aller à la limite du gore? S'adresser à des gens en faisant en sorte que le message les atteigne. Mais il faudrait faire une campagne différente pour chaque public, car un collègien ne sera pas suffisamment mature pour comprendre certains types de message, et de même un père ou une mère réagira peut-être différemment en identifiant par exemple un(e) homo victime de violence à sa fille/son fils ; bon après il faut espérer que la seule chose qu'il/elle se dire ne sera pas "oh être homo c'est vraiment moche, chez les autres, mais pas chez moi!"
Posté par Auré le Jeudi 11 Juin 2009
Moi je les trouve bien réussies ces affiches, mais c'est vrai que pour le moment elles vont pas trop servir avec les vacances etc...
Posté par Kroute le Jeudi 11 Juin 2009
Moi j'ai rien vu à la fac de Strasbourg (Robert schumann) Ni au RU :( ....
Posté par Karine le Jeudi 11 Juin 2009
Je ne sais pas si aller à la limite du gore pourrait payer TimeLord; mais à ma connaissance on n'a pas encore essayé (si je me trompe dites-le moi, c'est juste que je n'en ai aucun souvenir)! Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer; pour les violences faites aux femmes il y avait eu un spot assez choquant avec Keira Knightley qui était vraiment la "laideur nue" de ce qu'il peut se passer sous un toit, loin des regards. La violence en mouvement, dans tout ce qu'elle a de plus laid et de plus condamnable. Pas juste une photo, pas un une campagne dans le sens du poil. Une vraie vidéo où l'actrice joue à merveille et qui interpelle vraiment.

Peut-être faudrait-il un équivalent homo de la chose, pour montrer "comment ça fait en vrai" de casser du "sale pédé" ou de la "sale gouine". Un être humain à terre, roué de coups. Peut-être que ça, ça appellera au bon sens et à l'humanité de chacun.

In fine, ce qu'il faut faire ressortir dans chacune des personnes visés par ces campagnes, c'est "mais finalement, qu'est-ce que ça peut me faire qu'il/elle soit homo ou pas ma voisine? Ma vie n'a pas changé pour autant, et la sienne peut être un enfer parfois... je ne participerai jamais (plus?) à détruire des gens qui ne m'ont rien fait". C'est LE message qui doit passer.

Non pas rallier des homophobes notoires à notre "cause", ne fantasmons pas lol, mais juste leur faire comprendre que nous ne sommes pas un danger pour leur petite vie tranquille et qu'ils nous accordent le droit à l'indifférence. Ils ne se transformeront pas en partisans du mariage homo et ne viendront pas soutenir les homos dans les gay prides, mais si à la limite ça peut éveiller en eux un peu d'humanité et les empêcher de participer (ou initier) un acte violent ou des brimades verbales, ça sera déjà un combat de gagné.
Posté par robinou50 le Jeudi 11 Juin 2009
lol je trouve sa plus explicite que dans mon lycée, il y une campagne d'affichage qui représente plein de raisin blanc et un seul raisin rouge et ça dit la même chose que d'habitude, dites non à l'homophobie mais qui attire pas forcement les regard, ce qui est dommage! Biz
Posté par Samsuffit le Vendredi 12 Juin 2009
Tout à fait d'accord avec Loul, ces affiches sont plutôt destinées aux homo qu'aux homophobes. Les homophobes n'en auront rien à carrer de ces affiches, tandis que beaucoup d'homo penseront qu'on pense à eux...

Mais personnellement, je n'aime pas ces affiches qui semblent nous poser en victimes. Je ne me sens pas une victime et encore moins inférieur aux hétéro ou aux homophobes, bien au contraire ! Je me sens très très supérieur aux homophobes.
Posté par CHANGEMENT le Vendredi 12 Juin 2009
j'ai voté "Pas du tout efficace"

Ce spot fait penser à celui contre le vih avec la voix de vanessa paradis et les gens risquent de songer au vih quand ils penseront à l'homophobie et aux homosexuel(les).

Durant mes études (les années 90), une association avait épinglé sur les panneaux d'affichage des feuilles format A4. Sur chaque feuille, on voyait, en noir, stylisé et de dos, un homme nu allongé sur la plage avec le message "tu n'es pas seul, tu peux nous contacter au " suivi d'un numéro de telephone.

15 min après l'affichage, un étudiant est allé prévenir le sécétariat et une secrétaire a arraché avec force toutes les feuilles.

Je me souviens qu'un étudiant de ma promotion avait dit que les homosexuel(les) étaient des distributeurs de sida et que c'était de leur faute si des hétérosexuels mourraient.

lorsque j'étais étudiant, personne n'aurait imaginer que la france vote le pacs. A l'époque, les couple homosexuel(les) ne mettait qu'un nom sur le bail de location
Posté par Aurélien le Vendredi 12 Juin 2009
On se plaint on se plaint...c'est bien les français ça!Je trouve que ça reste une bonne initiative, ok mal coordonné avec vos emplois étudiants certes. Vous voyez toujours le coté obscur des choses. Engagez vous auprés d'associations, montrez que vous existez, exprimez vous. On est en 2009, c'est à nous d'éduquer ces pauvres gens qui ne savent pas ce qu'est l'homosexualité. Je vis actuellement sur la capitale écossaise, meeting, show, réunions, faut bouger les gens et arrétons de nous plaindre en disant que ça va pas assez vite parce que si on compte sur le gouvernement pour avancer, d'ici 20 ans, on y sera encore. Il faut continuer le combat au quotidien (je sais que c pas évident, je c de quoi je parle, je me suis fait mettre à la porte de chez mes parents aprés mon coming out y a 2 ans1/2 de ça. Non je ne suis pas un sous homme, et oui je vai me battre pour mes droits) A nous d'utiliser ces petites initiatives (ces quelques malheureux posters) comme tremplins et agissons.
Voili voilou, je vous souhaite plein de courage à tous et gardez la tête haute ;-p
Aurélien
Posté par roulianito le Vendredi 12 Juin 2009
Pas vu non plus a Toulouse II, en même temps la fac vient juste de réouvrir donc pas étonnant. Je pense pas que c'est le meilleur moyen mais c'est toujours ça ^^ ! En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de soucis non plus, les gens sont plus matures ( en général ) ! et même s'ils disent quoi que ce soit, on s'en fout ! On sait ce qu'on vaut ^^ ciao ragazzi ;)
Posté par Orélyen le Vendredi 12 Juin 2009
Nan, pas vu ces affiches dans la fac de langues ni de droit de Tours !
Posté par Tib le Vendredi 12 Juin 2009
Affiche arrivé ce matin dans mon IUT, on pars en vacances ce soir !!
Trés utilise cette campagne ...
Posté par max76 le Vendredi 12 Juin 2009
Je confirme... Mais seul la version "femme" est affichée à Rouen pour le moment !!
Posté par melmel le Vendredi 12 Juin 2009
Et bien il y en a d'afficher à Bordeaux 3 et je les ai trouvé plutot efficaces. En passant devant avec des camarades, elles se sont toutes arrêtées pour lire cette phrase un peu compliquée et ont donc eu quelques secondes de réflexion. Pour moi c'est une campagne réussie lorsque les gens s'arrêtent devant l'affiche pour la lire et non la guette du coin de l'oeil en passant.

Par contre je suis déçue de voir que ces affiches disparaissent...
Posté par Inès la déesse :) le Samedi 13 Juin 2009
Perso étant en prépa HEC et donc au lycée théophile gautier à Tarbes, on n'a pas d'affiches...mais je suis prête à en mettre jusqu'à la porte du proviseur si quelqu'un m'en file (1er degré) !!! "Gayclic, toujours au top!!!"
Posté par Ugo le Samedi 13 Juin 2009
Bonsoir,
Au premier abord, c'est une bonne initiative.
Mais n'aurait-elle pas plus d'impact dans les lycées? voir adaptée dans les collèges? Est-elle nécessaire dans les facs, royaume des lieux de dragues pour étudiants.....
Posté par Mister O. le Samedi 13 Juin 2009
Je reprends le récit d'Aranel :

L'affiche (version homme) a été arrachée dès le premier jour. On a recollés les morceaux avec du scotch et on l'a remise sur le panneau avec un autre papier sur lequel on a écrit : "Arracher cette affiche est un acte homophobe !"

Le lendemain soir, vers 20h, on a retrouvés l'affiche en plusieurs morceaux roulés en boule et jetés en dehors du bâtiment, sur l'herbe et le macadam. J'ai récolté tous les bouts et prévenu l'accueil de ma résidence pour leur dire qu'un acte homophobe et de vandalisme avait été réalisé. Une femme qui fait partie du Conseil d'Administration du CROUS m'a dit qu'elle en parlerait aux autres membres.

Le jour d'après, j'ai rencontré, par hasard, dans le couloir du 1er étage de mon bâtiment, la directrice du CROUS. Je lui ai narré l'histoire que je viens de vous raconter. Elle m'a répondu qu'une nouvelle affiche allait être collée dans le panneau vitré, protégé par une serrure. Elle a aussi ajouté : "Ils auront beau recommencer, nous en mettrons jusqu'à ce qu'ils arrêtent de les arracher. Ils seront les premiers à abandonner !".

En ce qui concerne la première affiche arrachée, je l'ai rafistolé dans ma chambre, elle est dans un sale état. J'ai quand même décidé de la placarder sur ma porte pour ne pas oublier cette histoire et continuer à croire qu'un jour, personne ne pourra refaire ce qui a déjà été fait.

L'humeur du jour est loin d'être au beau fixe, mais une douche froide ne fait pas de mal pour se rappeler qui on est. Et quand le fait d'arborer un drapeau arc-en-ciel ne sera plus un crime, alors nous rayonnerons. Et rayonnons déjà par nos actions.

Merci à vous d'être là, d'exister, d'être vous mêmes.

Fiers d'êtres gays !
Posté par Inèsladéesse:) le Dimanche 14 Juin 2009
Je suis en admiration devant tes mots Mister O.,et en fin de compte c'est ce que tu écris là que l'on devrait juxtaposer à l'affiche. Un tel message de paix et d'injustice combattue tel un Gandhi..c'est beau et suceptible d'être entendu par tous...merci ça remonte le moral
Posté par Juju le Mardi 16 Juin 2009
Perso, je trouve que le garçon sur l'affiche n'est pas assez "lambda". Au contraire, il faudrait représenter un jeune homme tout à fait banal, pour montrer que non, les homos ne sont pas forcément des fashion-addict (or celui de l'affiche en a l'air...) ou autres, mais pleins de personnes toutes différentes... tout commes les hétéros. Pour la fille sur ce plan là, ça convient.
Posté par Adelme le Mardi 16 Juin 2009
Encore une mesure d'affichage, comme tant d'autres...

La campagne intervient évidemment alors que les étudiants partent en vacances, comme il a été souligné plus haut.
Mais, de surcroît, ne faut-il pas davantage intervenir au niveau des cycles inférieurs ? Je n'ai pour ma part jamais eu à me plaindre d'une homophobie ouverte à la fac... Ce qui n'était pas le cas en primaire, au collège ou au lycée où les préjugés et les insultes sont légions. On n'"éduque" pas les gens à 20 ans. Car il s'agit bien là d'éducation et de respect de la dignité qui est due à chaque être humain.

A fortiori, le support n'est-il pas lui même inefficace ? Quand les pouvoirs publics comprendront la nécessité de campagne de prévention dès l'école primaire, avec des intervenants en chair et en os, j'applaudirai le progrès.

Ces affiches ont été mises en place à la toute fin des examens dans ma fac, à savoir il y a deux semaines ; je suis retourné chercher mes résultats il y a 3 jours ; que pouvait-on lire sur l'une d'elle ? "Pédé" écrit au marqueur noir. CQFD.

Les commentaires sont fermés pour cet article.



BANDE ANNONCE

Cinéma : «Les amours imaginaires» de Xavier Dolan sort aujourd'hui au Québec... et le 29 septembre en France (extraits)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «True Love 1980»

PUB GAY

Pub Gay : Quand papa fait son coming out

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «L'attaque des oranges homophobes»

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

Sexy Sunday : Le court métrage de Bruce Weber pour YSL (vidéo)
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
El Mar
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Presque rien
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Shortbus
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Eating Out 3
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Gueule d'ange
DVD
Poster Boy
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Beautiful Thing
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Shank
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Summer Storm
DVD
Dream Boy
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Eating Out 2
DVD
Shelter
DVD
Eating Out
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Un Amour à taire
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
C.R.A.Z.Y.
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.