GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
201 lecteurs en ligne
Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Sélection vidéo

devenez sponsors

Sélection vidéo

AS THE WORLD TURNS

Soap gay : « As The World Turns », Luke & Noah...37

NEXT

NEXT version gay, saison  6... Devon

ÉMISSION

Vidéo de l'émission « C'est quoi l'Amour » consacrée à l'homoparentalité

MUSIQUE

Yehonathan, « Children of the Sun »

HUMOUR

« Little Britain USA » : Mark et Tom

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Dans l'ordre, je dirais Omar, Basket et Math et En colo ! Très bon courts métrages !
Posté par cedric
Mais oui, hier j'ai eu à droit à ma bonne dose de programmes abrutissants ! Après "Secret Story" (mais pour atténuer le coup, je zappais avec XFiles sur NRJ12), j'ai regardé effectivement "Love & Bluff : qui de nous 3?" et j'ai trouvé ça très sympa à suivre, pour le pr...
Posté par Ben
J'ai regardé par curiosité et parceque j'aime bien la version américaine... mais là .... !! Je suis tres bon public, j'adore escret story ou d'autres conneries du genre, mais là c'est pas possible. Dans les 2 épisode j'ai trouvé le gay au bout de 3seconde, c'est vrai...
Posté par kaynys
@Fallinlove : HA MAIS JE LA VOYAIS VENIR CELLE CI ! Laisse moi t'expliquer pourquoi "Radar" figure sur Circus. Blackout est sorti en 2007, durant sa période très...sombre. Elle a eu du mal à faire deux clips ("Gimme More" et "Piece of Me") et n'a assuré quasiment au...
Posté par Ben

syndication

Frimousses de Gaycliqueurs

Adventice.com

liens

archives

liens

Des « pédés » qui ne passent pas en télé

De nombreux GayCliqueurs se disant choqués, nous ont fait parvenir la vidéo d'un certain Orelsan, un rappeur originaire de Caen qui fait le buzz depuis plusieurs mois sur internet. Il vient de signer avec le label « 3ème Bureau » de la maison de disques Wagram. Voici le clip de son premier titre intitulé « Changement », dans lequel le chanteur n'est pas avare du terme « Pédé ».

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Une version de la chanson que vous ne verrez pas à la télé... Voici le clip (légèrement) modifié, diffusé notamment sur la chaîne musicale Virgin 17.



Comme vous l'aurez constaté dans cette version du clip, le terme « pédé » est soit déformé, soit totalement supprimé... Pour faire part de la réaction de certains de nos lecteurs et pour en savoir un peu plus sur l'origine de la modification du clip, GayClic a contacté la maison de disques Wagram. C'est avec le responsable de la promotion sur le web du rappeur que nous nous sommes entretenus.

Concernant la version « censurée » du clip, il nous a déclaré qu'à la demande des diffuseurs (télés, radios, plateformes de téléchargement) une version sans le terme « pédé » avait été réalisée. Le clip non-modifié étant largement diffusé sur internet (notamment sur la page officielle Dailymotion du label), nous lui avons demandé si l'album comporterait la chanson originale ou modifiée, ce à quoi il n'a pu nous répondre, l'album étant toujours en cours de réalisation.

Nous avons ensuite rappelé à ce responsable que le terme « pédé » étant utilisé comme une insulte homophobe dont sont victimes quotidiennement les gays ou ceux « soupçonnés » de l'être, l'employer de la sorte dans une chanson l'encourage et la banalise. Conscient que cela puisse choquer, il nous a alors assuré, pour bien le connaître, que Orelsan n'était absolument pas homophobe, et qu'il fallait plutôt prendre ses textes avec humour. Il nous a alors proposé de rencontrer le rappeur afin que nous puissions en discuter avec lui... tout en ajoutant que, pour l'instant, son emploi du temps était très chargé. Nous avons accepté cette rencontre. Nous attendons maintenant de ses nouvelles pour fixer une date de rendez vous.

À suivre.

130 commentaires Partager Partager


Posté par kikoo le Samedi 15 Novembre 2008
Ce clip est choquant. Surtout quand on entend un homme derrière dire "pédééé". Je sais d'avance que certains vont dire que c'est pas bien grave et qu'il faut laisser faire et ça me déprime d'avance.

Je tiens a féliciter gayclic pour cet article qui est mesuré et qui ne cri pas à l'homophobie, mais qui au contraire prone le dialogue avec le chanteur pour lui expliquer qu'utiliser des mots comme ça peut faire mal a certains. Dont moi.

Bonne journée.
Posté par Fab59 le Samedi 15 Novembre 2008
Le problème avec "PD" c'est qu'il arrive aux gays de l'utiliser. Mais c'est clair que quand c'est utilisé comme ça, ça fait insulte. Même si le gars est pas homophobe, il faut qu'il comprenne qu'il utilise une insulte qui l'est.

En plus c'est con mais sa chanson est pas mal. Il a perdu un fan potentiel.
Posté par Needflee le Samedi 15 Novembre 2008
Bonjour,
Quel surprise en voyant Orelsan sur Gayclic !
Je suis ouvertement homo, et j'écoute Orelsan avec des amis de temps en temps.
Ok, son vocabulaire est "grossier" "homophobe" pour ceux qui l'écoutent comme ils écoutent Mylène ou Jean jacques Goldman, mais on comprend très bien le ressentit du chanteur, ce qu'il veut exprimer si l'on se donne la peine de l'écouter avec recul...

Est ce que les femmes s'indignent de TTC ? Non, elles en jouent, elle leurs répondent(YELLE), elle les prennent au second, troisième, ...ième degré.

Je vois venir ceux qui vont me cataloguer comme "refoulé", comme je fais (à tort) avec les homos de droite. Z'ont tort.

"PD" est homophobe (pour certains) en partie parce qu'il est mal connoté par celui qui l'entend (ici vous) : que les homos en rigolent...! (un peu d'auto dérision sans auto dépréciation).
Il n'empêche que Orelsan décrit une réalité contestable mais qui est sa vision; pour moi, il dénonce surtout par pd que la nouvelle mode de l'homme c'est d'être efféminé, je ne me sens pas pour autant insulté. Je suis pd ? je suis à la mode pour lui? très bien.

Juste à noter : Vanneste est homophobe quand il dit que l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité, Orelsan ne le dit pas, c'est vous qui l'entendez --> Sous-entendu ? -->sur-interprétation ?

Je sais très bien que si jamais ce commentaire est publié, il va falloir que je réponde à des détracteurs pendants des semaines pour qu'ils me fassent avouer que j'ai eu tort d'avoir cet avis, mais mon seul but n'était pas de dire à ceux qui se rebellaient qu'ils avaient tort, mais que tous les homosexuels n'étaient pas susceptibles sur les mêmes points.
Et que pour combattre le mot "PD", plus que la censure, à vous de relever la connotation de "PD" comme on le fait avec des campagnes aux états unis pour le mot "gay".
(exemple, pendant un an de prépa, j'ai bassiné des amis avec "c'est pas une insulte !" a chaque fois qu'un proche me disait "c'est pas un .... de pd ça !" et on en rit aujourd'hui)
Il est 5H18 en Irlande, j'arrête de m'étaler.
Posté par Otsuko le Samedi 15 Novembre 2008
Je suis sûr que lui aussi comme Palin, Vaneste et co, il doit avoir tout pleins d'amis gays, mais si mais si ! Comment ça c'est pas crédible du tout?

Sinon le clip m'a fait rire, mais sûrement autrement que voulu. Ce mec est l'archétype du beauf dans tout son envergure avec autant de culture qu'une méduse échouée sur une plage.

Bref, ce mec est ridicule, son clip et ses paroles sont de mêmes, je lui conseillerai de sortir des jeux vidéos et de son quartier !

Bref, ça me touche pas et ça devrait toucher personne

Posté par Angel_zh le Samedi 15 Novembre 2008
Pitoyable comme "chanson". Mais si j'ai bien compris les paroles, il faut sucer pour être signé par une maison de disques. Donc, Orelsan ayant signé chez Wagram, j'en conclus logiquement que...
Quant aux explications douteuses du responsable de la promotion sur le web concernant l'emploi récurrent d'un terme homophobe, j'aimerais bien voir sa réaction si on utilisait ce terme à son encontre! Et celle du "rappeur" aussi! Parce que les excuses à deux balles du style "moi aussi j'ai des amis homos, donc je ne suis pas homophobe", on connait.
Posté par Tofugol le Samedi 15 Novembre 2008
Ok avec Otsuko, le pire dans tout ça n'est pas l'emploi du terme PD en lui-même(après tout, je revendique d'être un PD), mais l'idée qui est sous-tendue, a savoir "je suis mieux qu'eux car je n'en suis pas un". Orelsan, dans son titre, se moque des vieux (classique !) et de toutes les personnes qui ne sont pas comme lui (les Tektonik par exemple...) Qui est le plus ridicule ? franchement, ce mec devrait se poser des questions...
Posté par zora la rousse le Samedi 15 Novembre 2008
franchement y a rien de choquant .Suis gay , pd comme il dit et ses paroles ne me choque pas et je ne me sent pas insulté il a a juste du mal a faire des rimes avec les "é" sans utiliser le mot pédé c'est tout!!!
Posté par utopia30 le Samedi 15 Novembre 2008
Je ne suis pas extrêment choqué par le morceau même si je peux comprendre que certains le soient. De tout façon sur un plan simplement musical, ce jeune homme n'est qu'un chanteur Kleenex de plus... Il veut faire du Eminem français... Mais c'est pas top. Il ne faut pas trop sans faire, on fera comme lui dans son clip : on écoutera 5 min sa musique et on s'essuyera les oreilles avec un morceau de papier toilette!
Posté par Jules le Samedi 15 Novembre 2008
Et bien moi je suis aussi "pédé", je vis en banlieue et c'est une insulte que j'entend tous les jours de la part des glandeurs de mon quartier.

Cette musique est à destinée aux jeunes. Donc s'ils entendent ça prononcé par un rappeur ils vont se dire que y'a pas de souci pour le dire.

Enfin, si ça amuse Needflee, c'est qu'il n'a pas du être souvent insulté et frappé en entendant "pédé".
Posté par Tom- le Samedi 15 Novembre 2008
Je ne comprends pas ! Rien de choquant.
Quand je lis :
"Voici le clip de son premier titre intitulé « Changement », dans lequel le chanteur n'est pas avare du terme « Pédé »."
J'entends, juste une fois "pédé" (une deuxième avec l'écho derrière) ... (et pédégé, mais ça va loin là)
Pas il est généreux avec les blondes aussi :p
En voyant le clip, je n'aurais même pas relevé ni remarqué. Je dois être trop habitué à utiliser le mot pédé pour ça peut être ...
Posté par Jynius le Samedi 15 Novembre 2008
Je connaissais dejà cette chanson, mais je n'avais jamais écouté les paroles pour etre sincère, là en les écoutant je la trouve assez marrante, mais effectivement les passages sur les PD sont plutot choquants. Homophobie? Juste pour réusir vendre dans les cités? quoiqu'il en soit les limites du respect ont été franchies.
Posté par imht le Samedi 15 Novembre 2008
pas vraiment choqué, c'est un style un peu provoc mais tout le monde en prend pour son grade les nanas sont pas épargnés comme les lesbiennes... A méditer, un peu d'humour fait pas de mal.
Posté par galexico le Samedi 15 Novembre 2008
C'est un gamin qui joue les gros durs, sa chanson est tout ce qu'il y a de plus démago. Moi ca na me choque pas , dans ma banlieu ou les jeunes vivent en vase clos, tout ce qui est étranger à leur petit univers étriqué de banlieusards et considéré comme des trucs de ouf ou de pédé.
Le "pédé" n'est même plus un homosexuel mais plutôt le mec qui s'habille pas comme eux qui traine pas en bande, qui cotoie des filles pour ne pas forcément les baiser.
Mais quand ils se retrouvent entre eux pour boire de la bière, mater un porno et s'exprimer manuellement les certitudes vacillent, et les gros machos deviennent des garçons sensibles.
Posté par imht le Samedi 15 Novembre 2008
PS : il a trop une tête de puceau !
Posté par Patrick le Samedi 15 Novembre 2008
y a un moment, faudra qu'on arrête la chasse aux sorcières... qu'y a-t-il de choquant à ce clip ? je ne vois vraiment pas.

c'est du rap, il parle de la réalité, et il utilise des termes grossiers pour que ça marque. utiliser une phrase pour dire que les mecs fashions sont plus pédés que des phoques, ça ne me perturbe pas plus que ça.

pareil pour le coup des nanas plus attirées par les mecs efféminées à croire qu'elles sont lesbiennes... sauf que là, ça montre juste qu'il connait aucune lesbienne ;-)

en gros il a écrit cette chanson pour dire que le monde va mal, qu'il y a une fracture générationnelle et qu'il se sent incompris. en plus, il arrive pas à draguer parce qu'il fait trop mâle ? où est le problème ?

arrêtons de prendre les gens pour des cons, c'est pas parce qu'ils entendent pédé à tout bout de chant qu'ils vont s'en servir. cette chanson n'a rien d'homophobe : il nous tape pas dessus et ne demande pas notre éradication, il utilise juste un terme qui ressort comme une insulte dans la bouche des mecs de banlieue (ou d'ailleurs) lorsqu'ils veulent nous faire c*ier (ou pire).
Posté par Hervé le Samedi 15 Novembre 2008
Galexico tu écris : "Le "pédé" n'est même plus un homosexuel mais plutôt le mec qui s'habille pas comme eux qui traine pas en bande, qui cotoie des filles pour ne pas forcément les baiser."

Désolé, mais là le terme est bien utilisé ici pour désigner les homosexuels : "plus pédé que la moyenne des focs (ou phoques)". Si ce n'est pas pour désigner un homosexuel dis moi alors ce que c'est ?

Une seule question à se poser ici : trouvez-vous oui ou non que pédé est une insulte homophobe ? LA RÉPONSE EST ÉVIDENTE. Demandez donc à ceux qui en sont victimes.
Posté par thomas le Samedi 15 Novembre 2008
Je suis sur que Vanneste va acheter l'album.

*********
Posté par Anthony le Samedi 15 Novembre 2008
Les homos qui justifient et acceptent ce genre d'insultes me font réaliser à quel point le chemin sera long dans la lutte contre l'homophobie.

@Patrick : L'homophobie ne commence pas uniquement avec la violence physique. Mais plutôt par les insultes au quotidien. Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont rien compris à la lutte contre l'homophobie. C'est vraiment désolant.
Posté par Têtuniçois le Samedi 15 Novembre 2008
Posez lui la question à lui et à son label si dans son prochain clip il va parler de "négros" , "yupins" ,"bougnoules" ...tout ça avec de l'HUMOUR bien sûr ....
Bravo à gayclic de ne rien laisser passer . C'est en étant indifférent aux insultes homophobes que l'on laisse l'homophobie perdurer .
Ne soyons pas complice par notre silence .
Posté par Têtuniçois le Samedi 15 Novembre 2008
zy va gayclic , lache pas l'affaire !
Et dire qu'on voyant le titre et la photo , je me suis imaginé une seconde qu'il s'agissait d'un rappeur gay qui allait donner une bonne image des gays .....je rêve trop ....
Posté par Mtiss 33-972 le Samedi 15 Novembre 2008
Une fois de plus je trouve que certains s'enflamment beaucoup pour RIEN...
ya tellement pire et tout le monde s'en fou...
Je trouve ce qu'il dit plustot marrant les termes sont ce qu'il sont c'est pas la grance litérature mais ça va avec tout le reste des paroles du clip et ya quand même un bon fond de réalité dans ce qu'il dit !
Perso je n'y vois aucune atteinte homophobe...

après à chacun son idée sur la chose ...

PS: je suis tellement d'accord avec toi NeedFlee !!!
Posté par JC le Samedi 15 Novembre 2008
Arretons de crier au scandale dès qu'un terme est utilisé ... Il parle aussi de lesbienne, de vielle pute, de putain, de drogué .... Et la personne se choque !!!!! A croire que la population homo se positionne en victime quotidiennement !!!!! Tant que vous porterez du crédit et réagirez à chaque à chaque apparition d'un terme tel que "PD" on est pas prêt d'avancé !!!!
Surtout que dans ce titre, le mot Pédé n'est utilisé qu'une seul fois !!!!! Et la chanson est excellente !
Posté par kikoo le Samedi 15 Novembre 2008
@JC
Mais qui cri au scandale à part toi ?

Premièrement il serait bien que tu débouches les oreilles puisque le rappeur utilise "pd" trois fois. Et pour avoir fait des recherches sur internet, sache que ses paroles envers les femmes choquent beaucoup. Donc tu vois il n'y pas que les homos que cela peut choquer.
Posté par Ben le Samedi 15 Novembre 2008
Voilà exactement ce que l'on appelle de l'homophobie ordinaire... une homophobie cautionné par certains homos. Triste.
Posté par Lyonnais le Samedi 15 Novembre 2008
On ressent bien dans ces deux clips le dépit (–pour le moins-) d’une communauté de jeunes qui a peur d’être dépassée, laissée sur la touche et finalement exclue du reste de la société. J’ai l’impression que ce sentiment d’exclusion et la peur d’un changement qui les dépasse les font se réfugier, en partie, dans des valeurs traditionnelles, celle des « vieux » finalement. Le message est d’ailleurs assez confus sur ce point car d’un côté « les vieux ne comprennent pas ce qui se passe dans la tête des jeunes », mais apparemment « les jeunes » non plus.

On notera que les « jeunes » ce sont eux, les mecs des banlieues. Les mecs « fashion », les plus jeunes, les pédés, etc appartiennent à un autre monde et il les considèrent comme des quasi dégénérés.

Ces mecs de banlieue se sentent exclus du système et ils excluent à leur tour certaines catégories de jeunes dont les "pédés". C’est dommage car on pourrait apprendre les uns des autres. Pourquoi rajouter de l’exclusion à l’exclusion ? En plus, croient-ils vraiment qu’il n’y a pas de gays parmi eux (même s’ils ne s’habillent pas « fashion »)?
Posté par Doudou 93 le Samedi 15 Novembre 2008
Décidément avec Vanneste qui a finallement été blanchi par la justice française cette semaine pue l'homophobie par tous les pores de la peau. Bref, ça continue mais le pire c'est que ça ne semble pas choquer qui que ce soit... déprimant de connerie mais que voulez-vous avec une société hétéro-centrée...
Posté par Ludovic Morieux le Samedi 15 Novembre 2008
Bonjour, je trouve vraiment choquant mais en fait cela n'a rien de surprenant, la tolérance zéro !! Des clips pauvres de mauvais gout ! Une voiture verte ??
Enfin des paroles rabaissante même pour celui qui les chantes on dirait vraiment de l'auto-dérision, le pire est que ce type de gens sans être sectaire se prend vraiment au sérieux, on dirait de tout sauf de la musique et ils sont bien loin du milieu artistique.
Posté par Raoul2Caen le Samedi 15 Novembre 2008
Et voilà... Pour une fois que le Calvados connait un sursaut culturel, on nous sèvre dans nos démarches artistiques ! PARISIENS...

Moi qui à la base suis un grand fan de rap (si si je vous jure... bon d'accord, je ne suis pas du tout crédible là) j'ai été étonné de bien aimer ce morceau à la première écoute. C'est en revisionnant le clip une seconde fois, que certains propos me sont alors parus un peu limite, preuve déjà qu'il faut un peu débusquer la petite bête avant de pouvoir la chasser.

En gros ce qui est incriminé ce sont les phrases suivantes : Les pédés gesticulent (pourtant le jeu de mot est pas mal !) / Les mecs fashions sont plus efféminés que la moyenne des focs... "pédés" / Les gars s'habillent comme des meufs, elles aiments les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes... "sal*pe".

Il est facilement compréhensible que l'on puisse être choqués par ces termes, mais d'un autre côté je n'aimerai vraiment pas être une fille, parce que dîtes donc, elles prennent quand même nettement plus cher que nous !

On se rend compte alors que ces expressions misent à part sont gênantes, mais qu'au sein de la chanson elle font partie d'un lot de clichés, pas tous idiots d'ailleurs, qui caricaturent à mort la nouvelle génération "internet/playstation" des 15-25 ans.

D'ailleurs, qu'est ce qu'elle dit cette chanson (je fais ma Fanny Ardant) : elle dit que les hommes sont plus féminins qu'avant (pas faux) que les homosexuels s'affichent plus en boîte (pas faux non plus), que le rapport homme/femme change sous l'impulsion de la libération féminine (encore une fois pas faux)... Réfléchissez : est-ce que ce sont réelement les propos qui vous choquent, ou plutôt la manière dont ils sont exprimés ? Parce que ce n'est pas la même chose, et faire un procès d'intention sur la portée des termes c'est très différent de faire un procès sur le simple emploi des termes.

Je ne dis pas que cela règle tout, mais avant de dresser le bûcher attendons de voir ce que pense l'auteur incriminé de cette petite polémique...

...


Puisque nous en sommes aux procès d'intention pour l'emploi de certains termes, franchement Mr Gayclic... "soupçonner" quelqu'un d'être gays... il n'aurait pas été plus approprié d'employer l'expression "supposer" de quelqu'un qu'il est gay, laquelle est tout de même moins connotée "pédé honteux" que la première ! Et oui, avec un terme un peu ambiguë et une bonne analyse, on peut vous en faire dire des choses ;P (Mais sinon bravo pour la démarche, j'espère qu'elle sera suivie par le chanteur !).
Posté par Ronan91 le Samedi 15 Novembre 2008
Je ne sais pas si ce mec est foncièrement homophobe. Il veut percer dans un milieu qui lui l'est souvent, de même que macho, agressif etc.. Jusque là il n'y a pas de scoop.
Maintenant, de mon point de vue, si on laisse banaliser ce type d'insultes sans réagir, on cautionne à la longue de voir des gays se faire insulter dans la rue, subir des vexations au quotidien, se faire frapper... En tant qu'homosexuel, je prends mes responsabilités, je n'ai pas envie d'entendre les jeunes scander le mot "pédé" à tort et à travers et de manière péjorative, parce qu'il atteint la dignité, parce qu'il me touche dans ce que je suis, parce qu'il rend "moins bien" ce qui n'a pas à l'être.
Posté par Pierre786 le Samedi 15 Novembre 2008
Je ne vois pas le choquant là-dedans... Ok il dit deux fois "pédé"... et alors? Quid de la liberté d'expression? D'autant qu'il ne s'agit pas d'une incitation à la haine. J'aime bien le message qu'il fait passer, même si je n'aime pas le rap.
Posté par gothard le Samedi 15 Novembre 2008
ca me choque pas trop

moi j utilise le terme "pédé" quand c'est un gay très efféminé que je vois quasi cliché qui est insupportable et la il parle d'eux .. moi je ne me sens donc pas visé
^^
Posté par triton13 le Samedi 15 Novembre 2008
Un rappeur qui est censé être un artiste qui a une "aura" ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi sous prétexte qu'il fait de la musique. On sait que un des plus gros travaux sur l'homophobie se trouve dans les cités. Comment faire changer les idées dans ces quartiers quand un rappeur essaie de banaliser un terme qui est bel et bien homophobe, quoi qu'on en dise ?
Posté par minijul le Samedi 15 Novembre 2008
et ben je sais pas vous mais moi cet Orelsan j'lui montrerai bien volontier ce que c'est qu'être pd, concretement !-)
Posté par Têtuniçois le Samedi 15 Novembre 2008
Quand on entend "pédé" insultant dans des clips ou dans la rue ( parfois même dès la maternelle ) on s'étonne après qu'il existe des casseurs de pédés et que des jeunes homos se suicident .
Quelle estime de soi peut-on avoir quand l'insulte la plus fréquente est celle de "pédé" , "enculé" , j'en passe et des meilleures . Parce que ce sont des insultes très fréquentes , on doit les accepter ?
Doit-on accepter " négro " "yupin ""bougnoule " ?
Posté par Guillaume le Samedi 15 Novembre 2008
La censure est le meilleur moyen d'encourager ce que l'on combat...
Arrêtez de vouloir toujours censurer ce qui ne vous plait pas. Est-ce que les blondes demandent que l'on censure ce clip ??
De plus, ce clip n'a rien d'homophobe. C'est une vaste auto-dérision de toute une génération. Vous devriez en faire autant : c'est très bon pour la santé !
Posté par Ludoin44 le Samedi 15 Novembre 2008
Je ne suis pas un fan de RAP... mais je dois dire que j'ai plutôt apprécié.
Bien sûr le terme PD aurait pu être buzzé par l'auteur sachant que cela peut entrainer une banalisation d'un acte homophobe.
Mais franchement, que le premier gay a n'avoir jamais utilisé ce terme lui lance la première pierre !!
je pense qu'il faut faire attention a ne pas tomber comme une guillotine sur tout les médias, les auteurs... qui on une parole de travers. Dans son cas, on sent bien qu'il n'est pas homophobe mais il est déjà condamné par la communauté gay. Attention nous sommes en train de devenir pire que nos assaillants !!!
Posté par Paul le Samedi 15 Novembre 2008
Moi je trouve que beaucoup de commentateurs de gayclic qui appellent à l'amour et la tolérance envers eux-mêmes ne se montrent pas particulièrement tolérants et patients envers les autres...

Bravo à Gayclic pour leur proposition d'une rencontre avec ce rappeur !
Posté par Umbre le Samedi 15 Novembre 2008
Choqué de quoi ?
Par qui ?

Il est mignonet tout plein ce petit clip et la musique qui va avec à autant de rythme que le générique de Dora.

Le terme PD est utilisé .. 3, 4 fois pour décrire des situations / Personnes qui pour la plupart sont aussi abruptement raillés par nous, les PD.

Je ne décèle aucune once de méchanceté dans ce clip et dans ce titre, juste un Mikael Vendetta qui fume, qui bois, joue à la PS3 et ne fait pas beaucoup de sport. Une caricature du mec de Tci pour causer banlieue. Une mise en abime de la vie de tous les jours d'un mec déconnecté; à la ramasse qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit, un mec pommé qui n'a pas fait d'études, un mec qui traîne, ne sait pas quoi faire de son énergie et qui la dépense en s'attaquant à ce qu'il n'est pas à même de comprendre.

Le clip dit plutôt : " bougez vous l'cul les mecs, c'est pas comme ça que votre vie sera meilleure ".

Enfin, je vais jouer le jeu et faire mon PD outré :

" Oh putin ! Enfoiré ! "
Posté par Lyonnais le Samedi 15 Novembre 2008
@Gothard :

Les gays efféminés ont tout autant le droit que toi d'être respectés. Eux aussi ont le droit de ne pas être mis plus bas que terre.
Posté par Jutroll le Samedi 15 Novembre 2008
Bof, beaucoup de bruits pour pas grand chose...
Certes il parle des pédés, mais à mon avis le terme ne vise pas les homos en particulier, mais plutôt une attitude, un style de vie et je crois que c'est ça qu'Orelsan cible. Et puis c'est une attitude générale chez les jeunes de banlieu: utiliser des termes vulgaires et insultants, mais en fait y a rien derrière (d'ailleurs ils ne savent souvent même pas ce que ça veut dire à la base !).
Donc je sais bien qu'il ne faut pas tout tolérer, mais de là à bondir au plafond à la moindre pécadille... sinon y a plus qu'à censurer à tout va, et faire exactement ce que font ceux qui voudraient qu'on reste caché ! Donc je dis: oui, je suis PD, et alors ?
Au passage, le clip est sympa mais pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Posté par Léo le Samedi 15 Novembre 2008
À tous ceux qui pensent que ce n'est pas grave d'utiliser le mot "pédé" :

Dans la bouche des jeunes hétéros, le terme "pédé" est considéré comme une insulte. Pas tout le temps d'ailleurs pour insinuer que la personne est gay, mais aussi pour dire "connard".

Donc au final, l'image du "pédé" devient synonyme de "connard" dans la tête des jeunes. Voilà pourquoi c'est homophobe.

L'homophobie TUE !
Posté par Jamie Dornan le Samedi 15 Novembre 2008
Bizarrement j'aime assez aussi alors que j'aime pas le rap, ni le mot "pédé". Mais comme certains, je l'utilise parfois =S Mais la version censurée est mieux à écouter, le texte n'est pas mal.
Posté par Xav le Samedi 15 Novembre 2008
Ok ok ces propos ne sont pas "explicitement homophobes". Mais je suis d'accord qu'il s'agit d'homophobie au quotidien.

Ce mot, "PD", pour les millions de zenfants français, dès le début de l'école primaire, devient l'insulte la plus grave et l'une des plus utilisée. Prenez n'importe quelle cours d'école et comptez combien de fois vous entendez "Espèce de PD", "Sale PD", "Trop un PD celui là" ...

Alors certains diront que cette expression "PD" est passée dans le langage courrant, qu'elle n'est plus vraiment une insulte, et que d'ailleurs eux-mêmes homos, ils l'utilisent souvent.

Si beaucoup d'homo (dont moi) se sont résignés à l'employer dans un sens neutre (PD = gay ou homo) c'est uniquement pour tenter de la retourner. On se dit OK ce que vous considérez comme étant la pire chose du monde, on vous dit que non c'est juste différent, on s'empare de votre vocabulaire et on vous emmerde.

Sauf que dans les cours d'écoles pour y revenir, il s'agit bien d'une insulte gravissime et clairement homophobe : comme il est acquis que les PD sont des sous-hommes, quand je veux te dire que tu es un sous-homme, je te dis "PD". Elémentaire !

Alors merci à tous qui (comme moi) ont la chance de vivre dans des environnements sociaux, familiaux, professionnels plus tolérants, de pas oublier tous les autres qui n'ont pas cette chance ! Merci de pas oublier que dans des milliers de quartiers "populaires" aujourd'hui en France dire qu'on est homo, ou simplement prendre la mains de son copain même 10 seconde dans la rue, signifie immédiatement s'exposer aux insultes et agressions physiques. Merci de pas oublier que la prise de conscience de leur homosexualité pour beaucoup de jeunes est une épreuve d'une violence inouïe, d'autant plus que depuis l'école primaire donc, 100 fois par jour, ils ont entendus que la pire chose du monde serait d'être un "PD". Merci de ne pas oublier que ces mêmes jeunes ont pour cette raison de 7 à 13 fois plus de chance de se suicider.

Oui nous vivons encore aujourd'hui dans une société majoritairement homophobe, oui cela est grave, oui la lutte contre cette homophobie va devoir passer par une phase de refus stricte et ferme de tous propos homophobes (sur les plateaux de télé, dans les cours d'école, dans les commissions du sénat, ...), oui pour cela les assos seront traitées de sectaires, oui on nous dira qu'on entrave la liberté d'expression, oui des homos diront "mais laissez-les dire ce qu'ils veulent", et OUI il faudra continuer à leur expliquer que cette lutte est primordiale et que c'est toute la société qui en sortira grandie dans sa capacité à accueillir toutes les différences.
Posté par GUIB le Samedi 15 Novembre 2008
J'AI REGARDÉ UN AUTRE CLIP DE LUI : TOUT AUSSI AFFLIGEANT !!! IL SE FAIT PASSER POUR UN VEILLLEUR DE NUIT DANS UN HÔTEL MAIS MANIFESTEMENT NE CONNAIT PAS LE MÉTIER !!!! MEC À BANIR
Posté par hassan le Samedi 15 Novembre 2008
moi qui croyais que sa n arrivera jamais est bien si les boyzband sont bien plus evoluer que les rappeur exemple boyzone est auusi bien plus tolerant je n ecoute absolument pas de rap est c est pas demain que je commencerais ce clips est d une banaliter choquante les quartier les abrit de bus les consoles les homophobe au moin avec britney on reve un peut plus est sa fait du bien vive les homos est britney, est orlean machin il est vraiment minable est je suis sur q avec sont petit groupe dans l abri de bus il y as des homo aussi mais qui s asume pas est sont clips est tres vilain franchement hideux
Posté par Francesino le Samedi 15 Novembre 2008
"Pédé", "tapette", "pédale"... oh mais non je n'suis pas homophobe ! Qu'allez-vous chercher là ?

"Bougnoule", "barbu"... moi ?! Raciste ?! Nan...

Etc.

Arrêtons d'être hypocrites, "pédé" est une insulte qui blesse, alors on la sort pas dans un clip, appelez ça de la censure, je m'en fout, on dirait un truc contre les musulmans ? Non. Alors on dit rien sur les homos.
Posté par Crevettesuave le Samedi 15 Novembre 2008
C'est bien de faire remarquer cette insulte qui aurait sans doute passé inaperçue.
Cependant, c'est vraiment une souffrance de devoir regarder et écouter ce clip 2 FOIS en plus !!!
Posté par Jay le Samedi 15 Novembre 2008
Je n'suis pas du tout choqué, mais vraiment pas. Il faut arrêter de paranoié je crois, les paroles sont vraiment droles et je pense que le but recherché n'est vraiment pas de blaisser les homosexuels.
Posté par Marco le Samedi 15 Novembre 2008
C'est vulgaire.
Posté par Marco le Samedi 15 Novembre 2008
Envie de gerber.
Mal à le tête.
Oreille en souffrance.
Posté par seraf le Samedi 15 Novembre 2008
aie, faut pas oublier les vieux qui sont en plus pédés et qui dancent de la techtonic... là il est clair que si on cible vraiment il reste peu de personnes conçernées ...lol
Posté par Steven le Samedi 15 Novembre 2008
C'est un style de musique que je suis pas specialement fan, mais pour du rap, je trouve quand meme la chanson sympathique, après c'est vrai qu'il dit "pd" jcrois plus que ça soit pour donner un style a la chanson en elle meme qu'une vrai insulte envers la communauté gay. Aaprès c'est vrai que c'est dommage d'avoir employé ce terme, etant donné qu'il peut choquer. Mais sinon jlui souhaite de la reussite quand meme à ce mec ! Voilà mais dommage de pas faire attention u voc utilisé.
Posté par golem le Samedi 15 Novembre 2008
moi je suis homo et j'aime bien cette chanson, qui reflète bien le quotidien.

la façon dont il parle des femmes est tout aussi choquante dans ce cas aussi...
vraiment là pour moi ce n'est pas du tout une insulte, j'entends mes proches ou mon entourage parler comme ça régulièrement: où est le problème?
Posté par Styza le Samedi 15 Novembre 2008
C'est pas de l'homophobie. C'est du machisme à deux balles d'un pauvre petit gars incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Mon ***** de neveu qui se prend pour une racaille alors qu'il a grandit dans les montagnes est comme ça.
Effectivement c'est des gens qui vivent en vase clos dans leur petit monde, qui se plaignent d'être rejeté par la société mais qui de leur coté ne font rien pour s'ouvrir aux autres, ceux qui sont différents. Ce genre de personne n'a aucune valeur pour moi.
Et effectivement dans ce clip les filles en prennent bien plus pour leur grade que les homos.
ça réclame le respect mais c'est incapable de respecter les autres.
Ce qui est grave c'est que au lieu de dépenser son énergie à dénoncer des choses importances il préfère se comporter d'une tel sorte qu'il ne peut qu'attirer l'animosité contre lui.
Je ne critique pas son style de vie. Il a le droit d'avoir ses propres valeurs en terme de virilité et de féminité. Mais qu'il ne critique pas celle des autres. Les banlieusard se sont toujours senti à part et je comprend leur problème. Ce que je ne comprend pas c'est ce besoin de cracher sur tout ce qui n'est pas comme eux pour se sentir valoriser. Et après qu'ils ne s'étonnent pas qu'on les rejète.
Parce que c'est à cause de ce genre de comportement que maintenant quand je croise un mec comme lui dans la rue je change de trottoir. Et pourtant je suis quelqu'un de très tolérance et ouverte d'esprit. Mais ma tolérance a des limites.
Posté par Têtuniçois le Samedi 15 Novembre 2008
"Pédé" , "enculé" sont des insultes tellement banales que même certains homos trouvent ça normal ...
Mais pourquoi donc les insultes homophobes seraient-elles acceptables et pas les insultes racistes ?
Moi je mets au défi ceux des homos qui ne sont pas choqués par ces insutles homophobes de traiter quelqu'un de "négro" , "youpin" , "bougnoule" . Vous irez ensuite expliquer à ces personnes qu'il ne faut pas être parano , qu'il faut de l'autodérision et blabla blabla ...
Vous nous raconterez ensuite la réaction ......si vous êtes encore vivants ....
Posté par Strong le Samedi 15 Novembre 2008
Pourquoi se sentir insulté de ce que l'on est ? Moi je dis PD tout le temps!!! Comme quoi ! On est des PD et c'est une réalité parfois même, voir souvent, des tapettes. Assumez un peu c'est a ce moment là que les choses changeront! Aller a bientôt bande de nases :o) (détresser c'est une blague) Moi Je suis fier d'être un petit PD.
Posté par myrt le Samedi 15 Novembre 2008
bah de toute façon gayclic pourrait rien faire contre lorsque un acte homophobe apparait il y a un délais de 5 jours pour porté plainte alors le délais est bientôt dépasser alors on s'en fou, et après même si un plainte passe! On nous dira que dans le contexte pédé n'est pas réellement pris comme une insulte dons voilà on peut rien faire, alors bon courage. Puis il insulte pas les pédé réellement, au contraire en quelque sorte il dit que les hétéros veulent de plus en plus nous ressembler. Enfin on peut faire du bruit mais sa changera rien C'est trop tard.
Posté par Paul S. le Samedi 15 Novembre 2008
De plus en plus grotesque : y'a plus qu'à attendre que Ni putes ni soumises fasse censurer le mot salope, que Microsoft fasse censurer le message MSN du clip, que Peugeot fasse censurer la 106 du clip, que Picoti Picota fasse censurer le lapin du clip, aidé dans sa requête par 30 millions d'amis ; gayclic n'a plus qu'à demander des excuses officielles à Adidas, Peugeot, Microsoft, Vuitton, Nintendo, Sony parce qu'ils s'affichent dans un clip "homophobe"...

Vous voulez quoi au juste? Que la société française finisse comme la société américaine, ou tous les lobbies font censurer tout et surtout n'importe quoi? Gayclic est-il un lobby? Si c'est le cas, je préfère encore qu'on laisse des cons dire des conneries ; c'est toujours mieux que les censeurs heureux de leur fait.
Posté par Raoul2Caen le Samedi 15 Novembre 2008
@ Têtuniçois : Oulala les amalgames... On part d'un petit rappeur normand qui au final n'est pas si méchant que ça (qu'est ce qui est concrètement homopobe dans son discours ? Rien. Il utilise juste un terme maladroit, c'est tout.) et on se retouve avec Vanneste et Longuet et Sarkozy (qui eux pour le coup, n'emploient jamais le mot "pd", mais alors au niveau des idées merci bien...). Je suis désolé parce qu'en règle général j'aime bein tes inteventions, mais là ça tourne au nimporte quoi !
Posté par Jules le Samedi 15 Novembre 2008
J'ai juste lu les 20 derniers commentaires parce que bon... "Strong", tu es fier d'être "PD" et tu as bien raison. Mias peux-tu réussir à comprendre que le mot PD est également utiliser comme une insulte pour rabaisser qq un ?? C'est trop te demander ? Tu as déjà vécu dans un univers homophobe ?
Posté par discrimination le Samedi 15 Novembre 2008
Tout chanteur, acteur, réalisateur, journaliste qui insultent la communauté LGBT doivent être ignorer et il ne faut pas acheter leurs disques, aller voir leurs films ou acheter leurs livres
Posté par lolli le Samedi 15 Novembre 2008
navrant! rappelez vous Kamini nous a fait le coup du rap 'internet' il y a plus d'un an... en beaucoup plus drole finalement! j'aime beaucoup le regard d'un jeune **** sur sa génération... je m'y retrouve pas vraiment!
Posté par Philppe le Samedi 15 Novembre 2008
C'est pourri, pourri et re-pourri !!! Il ne sait même pas chanter et en plus c'est super mou !!! Si encore il y avait du rythme... Le pauvre. Et ça se prend pour une star. A croire qu'on n'avait pas encore tout vue, mdr.
Posté par max le Samedi 15 Novembre 2008
il aurait était plus simple de dire gay a la place de pd,car pd est une insulte homophobe,même le groupe de rap alpha 5.20 ne l'utilise jamais comme mot alors qu'ils sont bien plus violent ds leurs textes,c'est bien que gayclic demande des explications aux protagonistes,car on ne dit pas négre mais noir, youpin mais juif,ni pdmais homo ou gay!j'aimerai avoir leurs explications car il faut rester vigilant avec ces propos,et moi qui ai beaucoup d'humour et qui ai des pôtes de cités qui adorent le rap,je ne laisse rien passer.
Posté par bleu le Samedi 15 Novembre 2008
avez vous lu le dernier Tintin chez les pd?

avez vous répondu a un questionaire pour le don de sang? et on vous a accepté? Moi joserai même pas me présenter.

bref, je sai pas lire et je donne rien. par contre je comprends pas pourquoi on en fait tout un plat sur le terme pd.Pour ma part j'utilise le mot pd, je le rends commun dans son utilisation et j'emmerde les homophobes
Posté par Ledrouby le Samedi 15 Novembre 2008
je trouve ce clip et la chanson assez réussis artistiquement parlant.
Posté par Fab le Samedi 15 Novembre 2008
J'ai peut être loupé quelque chose, mais pour moi il n'y aucune différence entre les 2 vidéos... Oui, il dit "pédé" (ha bon c'est un gros mot, je savais pas...) mais de là à dire que "le chanteur n'est pas avare du terme « Pédé »", ça relève de la malhonnêteté intellectuelle...
Faut pas exagérer non plus...
Posté par julien le Samedi 15 Novembre 2008
je suis homo mais la dedans je vois pas le mot pédé comme une insulte.
serieusement c'est un artiste avec beaucoup d'humour, faut pas prendre cette chanson au premier degré :s
Posté par koala le Samedi 15 Novembre 2008
Je ne sais pas, je ne parviens même pas être choqué tant ce clip est pathétique !

Le mot pédé revient plusieurs fois, manifestement la société évolue vers une conception de la virilité qui n'est plus la sienne, donc on a droit au classique "tous des pédés", bref, sa tolérance fait peur, et ses capacités de réflexion encore plus ! Mais sinon, c'est quand même les femmes qui s'en prennent plein la gueule dans ce clip, et notamment les lesbiennes. Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'il se sente obligé de dire salope juste après avoir dit lesbienne, je trouve ça abject : ben oui Orelsan, les lesbiennes ne voudront pas te su*er, et on les comprend !

Mais au-delà de la forme, clairement intolérante, il y a le fond, qui me donne envie de pleurer de rire : c'est le mélange de Sardou et de Joey Starr, l'improbable métissage entre le conservatisme, le "C'était mieux avant" à la mode Sarko/Pernaut/TF1 et les codes des banlieues : rap, streetwear, et tout. C'est juste profondément ridicule, une chanson jouant sur la peur du changement mais qui use de tous les codes de la modernité. Et puis sa compréhension du monde fait peine à voir, son univers se résume aux DVD, aux grecs, au shit, à la télé et à la Playstation, tu m'étonnes, y'a de quoi avoir peur pour son avenir ! Qu'il sorte un peu de son microcosme pour découvrir ce qu'est le monde, plutôt que de jouer les philosophes de comptoir !

Bref, je suis totalement d'accord avec Otsuko : "Ce mec est l'archétype du beauf dans tout son envergure avec autant de culture qu'une méduse échouée sur une plage." Et encore, cette phrase est presque insultante pour les méduses échouées ! ^^
Posté par blondbrave le Samedi 15 Novembre 2008
Comme je travaille avec des jeunes tous les jours, je suis prof en lycée technologique, je peux dire que comme ce rappeur malheureusement les jeunes ne sont pas avares de cette insulte, mais qui n'a parfois pas tout son sens comme lorsqu'un hétéro pour parler d'une fille qu'il trouve belle dit "regarde cette salope" ... C'est sûr que c'est désolant de voir ce genre de personne s'exprimer de cette façon, mais je vous signale tout de même que nous ne sommes pas les seuls à en prendre pour notre grade dans ce clip, le femmes chargent aussi pas mal... C'est un problème qui nous concerne, mais soyons francs, généralement le rap est une "musique" qui insulte les femmes, les homos, la république, les flics, les vieux... Ce mec représente une communauté entière qui est aux antipodes de la notre. Comme le dit koala c'est le beauf, mais c'est surtout le mec qui cherche à choquer pour qu'on parle de lui : rappelez-vous de Koxie, NTM ou même au même niveau culturel que ce beauf de rappeur Michael Vendetta... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment navrant que notre paysage culturel soit dégradé par ça ...
Posté par Daren le Samedi 15 Novembre 2008
Le commentaire précédent parle de NTM. Voilà un groupe de Rap qui a su parler au nom d'une jeunesse abandonnée sans pour autant tomber dans l'homophobie primaire.
Posté par Angelo le Samedi 15 Novembre 2008
je pense qu'il serait temps de vous calmez,je suis gaycliqueur acomplis et je suis fan d'orel, il faut se calmer il n'insite pas a la banalisation du mot "pédé" mais c'est un rapeur. et si vous vous renseignez un peu mieux vous verrez qu'il créér des chansons pour l'humour tout comme le fait fatalbazzoka. Certes Fatal meme dans ses chansons et anti-homophobe. Mais m**** quoi c'est de l'humour je veux bien accepter que nous ne vivons pas dans un pays ou l'homosexualité et un sujet sérieux, vivant mon homosexualité et les insultes qui en découles quotidiennement, je peux vous dire qu'il insulte pas plus les gays que les jeunes avec leur blogs a deux balles. apres ce pose la question de l'humour douteux de l'hetero a cliché et c'est la la vrai question !
Posté par Math le Samedi 15 Novembre 2008
Qu'il est ridicule...tout simplement, qu'il traite les autres de PD si ça l'aide à dépasser sa frustration, on s'en fout! Il se moque de tout ce qui ne lui ressemble pas, peut-être par ironie, je m'en moque, mais bon qu'il regarde son propre style avant de juger celui des autres! Comme l'as dit un cliqueur plus haut, il s'agit en effet d'une version "rappeur" du parfait beauf, voilà tout! Souvenez-vous que la Liberté d'Expression, la sacro-sainte Liberté d'Expression nous permet de dire ce que l'on veut, alors ne nous gênons pas, puisque les autres ne se privent pas non-plus!
Posté par Teedji le Samedi 15 Novembre 2008
Que dire que vous n'ayez pas encore dit...Eh bien qu'ilse trouve que ce n'est qu'un reflet bien pâle de ce que vous pourriez entendre en banlieu parisienne (Evry, Grigny, etc...). Je pourrais moffusquer comme un bon nombre d'entre vous,mais je dois avoué que je suis un peu blasé. D'aucun me dira qu'être blasé c'est perdre la guerre contre ce genre de type, lebirmerdans ces propos ferait reculer les acquis en matière de liberté d'expression. En outre les gays se traitent de "pédé" entre eux, cest tout aussi choquant même si le ton haineux ni est pas. Le mot en lui même est une insulte, alors commencer à reprocher à ce genre d'individu son utilisation, que lorsque nous on l'utilisera plus. Ne me trucidez pas en me traitant de lacsiste, de non concerné. Je dis que ses droits(le rappeur) s'arrêtent quand les miens commençent et réciproquement. En aucun cas il fait atteinte à mon intégrité, sa musique ne me plait pas je ne l'écoute pas point. En revanche oui offusquez vous des propos des hommes politique, car de ses décisions découle notre bien être et autres choses.
Posté par L'autre le Samedi 15 Novembre 2008
Il met le mot PD plusieurs fois dans une de ses chansons et alors, vous n'avez pas qu'à l'écouter si ça vous plait pas. Ca lui fait de la pub et c'est surement le but, faire parler, encore un "piège médiatique" qui fonctionne bien de nos jours. Les femmes se font traiter de tout les noms dans des clips de machos, et les hommes aussi, et c'est pas pour ça qu'on en faire une guerre. Je vous e rassure, je suis homo aussi mais je m'en tape de tout ce battage médiatique. Brassez du vent si ça vous amuse mais n'oubliez pas de vivre bordel...
Posté par gabin le Samedi 15 Novembre 2008
je suis pd et oui!! rien de choquant!! je suis un peu d accord avec needflee. Et je souhaitais vous convier à écouter ttc mais il l' a déja fait! J'adore ce groupe ! Allez , arretez de vous indigner pour tout! Vanneste ,lui, est insupportable et ses idées sont à à combattre!!!ET puis ce clip m'a fait sourire et c est vrai c est pas tres recherché. Ecoutez TTC et keny arkana , ça ce n est pas du rap de pd. Un peu d humour!!!!
Posté par Têtuniçois le Samedi 15 Novembre 2008
"Négro" , "youpin" , "bougnoule" , c'est de l'humour , faut pas prendre ça au premier degré !
Faut pas en faire tout un plat .
L'autre chanteur de rap qui disait qu'il fallait buter les homos , c'était pour plaisanter ...
PROVERBE AFRICAIN : LES MOTS TUENT.


Posté par romain le Samedi 15 Novembre 2008
ça se voit que vous ne connaissez pas "Morsay" et ses potes, y a bien pire comme rappeur, niveau homophobie & co.
Posté par David le Samedi 15 Novembre 2008
Ce mot est devenu passe-partout. S'il devient à la mode hors du rap, dans la rue, alors on n'en a pas fini avec l'homophobie "cachée" (dite d'expression personnelle libre à la sauce Vanneste) ou avec la vulgarité à l'école et ailleurs.

Même quand le mot n'est pas utilisé pour discriminer mais comme une façon à la mode de s'exprimer, il agresse les oreilles et contrairement à "fuck" ou "putain", "salope" et j'en passe, le mot PD même dans un sens argotique a le pouvoir de blesser sans le vouloir l'ado-gay mal dans ses baskets qi en a assez d'entendre ce mot et ne veut plus chercher à analyser dans quel sens il est exprimé et à excuser ceux qui l'utilisent.

C'est un mot très vulgaire, tout le monde est d'accord. Pas besoin d'être gay pour se sentir agressé quand on a un minimum de savoir-vivre et de savoir-être, même quand on est jeune. Tout le monde ne reçoit pas la même éducation, mais quand on reçoit une éducation respectueuse à partir de 2 ans on la garde toute sa vie, ado ou pas. Rien à voir avec le fait d'être jeune, le chanteur a tord sur ce point je trouve.

Ceux qui dérapent, qui ne comprennent pas le monde, c'est ceux qui ne savent pas ce qu'impliquent les mots respect, dignité humaine, politesse, courtoisie. Derrrière ces mots il y a des pratiques indémodables parce que l'intelligence humaine est une intelligence "sociable".

Pour le rap, le langage argotique passe, je sais bien, c'est même sa marque de fabrique et ça colle aux thèmes de colère contre la société. Mais ce serait bien d'éviter ce terme-là en particulier qui est l'un des seul à évoquer autant la haine, le rejet, la violence physique, non ?

Encore une fois Ok pour une certaine forme de violence verbale comme expression dans le rap, mais le mot PD existe comme le négatif de hétéro. Le mot hétéro a été inventé après le mot PD. Je crois qu'en demandant aux artistes de ne plus utiliser du tout le mot PD on finira par l'oublier et penser l'Humain en termes positifs et indifférenciés. Je souhaite donc aussi que le mot hétéro disparaisse, comme le mot "négro" l'a fait par exemple. Je veux que le mot "putain" soit oublié aussi. Au nom de l'égalité homme-femme et du droit au respect envers la femme et la féminité. Et ce n'est pas du féminisme ça, on est à l'époque de la parité (il parait).

La langue française évolue, les mots qui n'apparaissent plus dans les dictionnaires sont ceux qu'on a finit pas délaisser. Pour cette raison je trouve que Gayclic a eu raison. C'est une démarche progressiste et le fait qu'elle soit mal comprise le prouve. Il faut faire un effort pour sortir des habitudes de pensées conformes/conformistes et ils l'ont fait et plus respecrable encore, ils ont exprimé leur désaccord. Alors bravo et merci !

Le langage est une arme. Une arme non chargée reste par définition une arme.
Une arme potentiellement dangereuse.

Alors faisons attention aux mots que nous utilisons, échangeons et perpétuons d'une génération à l'autre. Les mots sont des cadeaux qu'on offre à nos enfants, notre codage du monde. Ce sont les mots qui éduquent notre pensée et colorent notre monde.
Posté par plny le Samedi 15 Novembre 2008
je voulais juste remercier toute lequipe de gayclic pour tout ce que vous faites pour la communaute de gays. J ai 20 ans et je viens voir le site tous les jours, je suis content de voir je ne suis pas seul et que dautres sengagent. Merci vraiment pour tout ce que vous faites, continuez, on est pleins a compter sur vous et a vous aimez!

Posté par nico89 le Samedi 15 Novembre 2008
c'est honteux...
Posté par Eric le Samedi 15 Novembre 2008
Vous avez vous ce rap? rap de looser. Vous avez vu les fringues? Je préfère de loin être pédé raffiné que d'avoir leur tronche.
Posté par darki le Dimanche 16 Novembre 2008
eh bah... c'est ce qu'on appelle un buzz médiatique... et il a parfaitement réussi! regarder déjà le nombre de commentaires! Franchement... faut arrêter certaines fois de se prendre la tête pour se genre de chose! c'est qui le plus minable dans l'histoire? "mon dieu il a utilisé le terme PD dans sa chanson.... c'est immorale"! Vous vous rendez compte que y a des gens qui disent qu'il faudrait bruler tous les homo sur terre (ce n'est qu'un seul exemple parmis tant d'autres)... moi je me sens plus offensé par ca que par Orselan qui dit que les gars fashion sont tous pédé! Et je crois aussi que sur terre y a des choses bcp plus grave que ca... mais vous derrière votre écran vous vous en fouter et tout ce qui vous importe c'est votre petite personne!
Excusez-moi de ce ptit coup de gueule, mais quand je vois ca je trouve vraiment que c'est du n'importe quoi! Moi personnellement ca me touche pas et je trouve ca plutot marrant et j'en fais pas toute une histoire pour rien.. je continue ma vie, et c'est un gars qui dit PD dans une chanson qui va me foutre ma vie en l'air!
Je me demande si les blondes font pareille que nous en ce moment lol?!!!
Posté par Pouhiou le Dimanche 16 Novembre 2008
Voici donc le fils caché de Emminem (sans le talent) et de Vincent Delerm (shooté au name dropping).

Soit il dénonce la superficialité de notre société en faisant un titre ultra-cliché, soit c'est le mouton qui bêle fort dans le troupeau.


Mais, pour moi, c'est un rap tellement contemporain qu'il n'a pas d'avenir.

Le Pouhiou passe son tour.

Posté par Jul13520 le Dimanche 16 Novembre 2008
J'ai pas trop d'avis sur l'utilisation du terme "pédé" (l'utilisant moi-même assez régulièrement, au même titre que le mot pu*ain, proximité de Marseille oblige). Par contre le coup du rapeur réac, ça on me l'avait encore jamais fait :-D
Posté par Mimi067 le Dimanche 16 Novembre 2008
d'accord avec IMHT:
"il a trop une tête de puceau"! Son commentaire m'a bien fait rire, car j'ai pensé la même chose (honte à moi) en voyant les premières images du clip.

Sinon, rien à dire de plus. Le clip est pas vraiment du genre violent alors...

Certains commentateurs ne comprennent toujours pas que ce n'est pas en privant le droit à l'expression à autrui que l'on guérit les peurs sociales, les (...)phobies, des uns et des autres.

Mieux vaut parler, rire, chanter, débattre, montrer, discuter que rajouter du tabou. Par contre je comprends que les associations restent vigilantes, car derrière les mots (pd, tapettes, etc.), il y a certainement les peurs des ados et adultes immatures, mais il y a aussi les souffrances de ceux qui en sont l'objet. J'en fus aussi un temps. C'était pas pour rire à ce moment-là...
Posté par troy le Dimanche 16 Novembre 2008
complement d'accord avec Anthony
Posté par Teedji le Dimanche 16 Novembre 2008
J'ai dis ce que je pensais du clip,passons à autre chose : A quand un article sur Mulligans ?
Posté par mysteriouscow le Dimanche 16 Novembre 2008
Ce "sous Eminem du pauvre" est affligeant de nullité.
Ca me fait penser à ces humoristes qui sont obligés de crier des insultes sans aucune raison pour décrocher un sourire du public.

Homophobe ce clip ? Pas vraiment.
Plutôt une tentative ratée de se la jouer.

Pour en revenir à l'utilisation des mots, je crois que nous sommes responsables de la banalisation du mot "pédé".
Un rappeur qui utilise ce mot n'est pas forcément homophobe, il essaie juste de coller à la réalité du langage quotidien.

Les homos s'appellent pédés entre eux, comme certains noirs qui s'appellent nègre ou nigger en anglais.
Pourquoi un hétéro ne pourrait pas dire "pédé" si un homo utilise déjà ce mot ?

La seule pointe d'homophobie que j'ai pu ressentir c'est en entendant le mot "phoque" comme si le synonyme de "pédé" n'aurait pas pu être "homo" parce qu'il aurait été jugé trop neutre..
Mission accomplie : un clip insignifiant 2 mots insultants utilisés et c'est la pub assurée.

C'EST BEAU LA COM' !
Posté par joffrey le Dimanche 16 Novembre 2008
MAIS OH !! SI VOUS VOUS SENTEZ BLESSE PAR LE TERME DE " PD " ARRETEZ DE L'EMPLOYER EN? PARLANT DE VOUS !! SI VOUS VOULEZ PAS QU'ON VOUS INSULTE, RESPECTEZ VOUS DEJA !!!

JE SUIS GAY, JE NE DIS JAMAIS QUE JE SUIS UN PD, C'EST VULGAIRE ...
COMMENCEZ PAR VOUS RESPECTEZ, APRES LES AUTRES NOUS RESPECTERONS ....
Posté par galexico le Dimanche 16 Novembre 2008
De toutes façon pédé, négro, arabe, ne sont pas des insultes ! Il faut rajouter "sale" devant et soudain c'est insultant.
Il y a le ton sur lequel on les emploie et le sens qu'on veut bien leurs donner .

Ce mec ne mérite pas autant d'intérêt, il est la victime comme tant d'autres de l'apauvrissement culturel de notre société causé par les médias . TV qui vent du temps de cerveau disponible, presse qui valorise les hétéros tombeurs de blonde écervellées, jeux vidéo sensé glorifier la virilité et la violence masculine...

Soyons réalistes il y aurat toujours de la discrimination envers les pédés et les négros. On peut obtenir l'égalité des droits(cela serat certainement un jours)on n'éradiquerat jamais complètement la bétise humaine...

Il faudrat une autre civilisation, il y en eu de plus égalitaire, il pourrait y en avois de pire que celle dont nous sommes les contemporains .

Posté par titmate le Dimanche 16 Novembre 2008
Je conaissais déjà cette chanson, le clip aussi, et lorsque je l'entendait dire "pédé" sur le coup jai pas trop réagi mais je lai pris du bon coté, ce n'est pas parce qu'il disait ca qu'il est homophobe! Etre choqué pr ça! non sérieux regardé et écouté pour moi il n'y a rien de méchant!
Posté par goliath84 le Dimanche 16 Novembre 2008
J'aime bien le deuxième degré de cet artiste rappeur... je trouve que d'interdire ce terme ne fera pas avancer la cause.
Alors les gays ayez un peu d'humour, "ils disent bien "Putes" et c'est également pejoratifs envers les travailleuses du sexe.
Posté par seraf le Dimanche 16 Novembre 2008
faut voir comment certains, au niveau des commentaires, tombent dans les clichés sur le rap, les cités...sans employer des mots aussi vulgaire que pédé, il me semble que certains sont plus violents et virulent que ce morsay mais c est plus smart alors ça passe.... c'est ce que font les hommes politiques précédemment cités, et c'est encore plus dégue car pro homo ou anti pd vous avez le meme fonctionnement...
Posté par Lyonnais le Dimanche 16 Novembre 2008
Pour apprendre à se connaître et s’accepter les uns les autres, faire reculer l’ignorance, il faudrait organiser un événement pacificateur entre les mecs des banlieues et les homo du marais, genre un grand tournoi de boules suivi d’un grand barbecu*.

*ce genre de rassemblement pourrait être séminal d’un changement dans les consciences.


dsl ;-)
Posté par Têtuniçois le Dimanche 16 Novembre 2008
Pourquoi s'offusquer de l'homophobie de certains hommmes politiques et accepter celle de rappeurs ? Parce qu'il est jeune et qu'il fait ça en musique ?
Qui a le plus d'impact sur ce que pensent les jeunes : Vanneste ou ce genre de chanteur ?
Posté par ginji le Dimanche 16 Novembre 2008
alors moi je suis hétéro mais franchement ça casse tout son clip le fait qu'il parle des gays comme ça ! Si il est pas homophobe comme il le dit, pourquoi en avoir fait part dans ce cas là et de cette façon ? c'est hyper péjoratif, faut arrêter, humour mon c*l!
Posté par princeofpersia le Dimanche 16 Novembre 2008
Eh ben! 97 mails pour réagir aux propos d'un gros beauf? Franchement, y a pas de quoi fouetter un chat. Les paroles de la chansons suffisent à révéler le niveau socio-culturel de son auteur.
Posté par Loonis le Dimanche 16 Novembre 2008
Oui c'est vrai, il dit PD 2 ou 3 fois mais voila, il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Enfin je ne suis pa strès rap mais j'aime bien la chanson et en plus je trouve le chanteur craquant :)))
Posté par Max le Dimanche 16 Novembre 2008
En attendant, ils ont conservé le petit "salope" associé à "lesbienne"... Et peu de gens, même sur ce site, s'y arrêtent. Encore une fois, la lesbophobie est encore plus pernicieuse que l'homophobie... Et je ne m'attarderais meme pas sur la mysoginie !
Posté par MAURICE le Dimanche 16 Novembre 2008
abusé sur virgin17 le clip passe c est la version non censuré?Ne devaient ils pas le modifier???
Posté par Peio le Dimanche 16 Novembre 2008
J'avoue ne pas avoir lu les commentaires, y'en a trop. J'en ai survolé certains ! Je suis plus surpris par les commentaires que par le clip !

Oui, bon pédé, et alors ? Je suis pédé, vous êtes pédés, c'est la fête. Mais en dehors de notre petit monde pédé, bein y'a de la vie, y'a des hétéros, y'a du rap, y'a d'autres valeurs.

Pour ce gars là y'a des pédés qui se dandinent en boite ? Vrai ou pas ? Bein oui, vrai. Zara habille pas mal de gars avec un tantinet de raffinement, ça fait pédé ? Vrai ou pas ? Bein oui, vrai aussi.

Ce n'est pas parce que nos codes sont convenus et acquis dans notre petit univers qu'ils le sont aussi par le monde extérieur ! Avant d'être pédé, vous n'êtes qu'un citoyen français, comme lui. Notre attitude le choque, pkoi pas ! Vous êtes-vous déjà remis en cause de savoir si en effet, les pédés étaient pas choquant avant de jeter la pierre à un mec qui en parle avec ses mots ?
Posté par Math le Dimanche 16 Novembre 2008
En visionnant une deuxième fois cette horreur, je me suis aperçut qu'en effet, comme on l'a dit plus haut, cette chanson déborde de misogynie. C'est sûr que là, s'il ne le fait pas avec humour et auto-dérision, il mériterait une bonne baffe^^

Sinon c'est vrai qu'il faut arrêter la chasse aux sorcières, c'est pas en interdisant aux gens de parler qu'on va arriver à leur ouvrir les yeux, bien au contraire, certains parlent maintenant des "lobbies gay"! Ça ne vous rappel rien? Prudence, donc. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un "camp de vacance".

Moi dans ce clip, je ne vois qu'une illustration parfaite de la stupidité. Rien de plus, qu'il dise pédé si ça l'amuse. Espérons que dans une génération ça ira mieux. Il faut aller doucement avec le changement, comme avec les homards. Si vous montez lentement la température de l'eau, votre homard cuira sans même avoir tenté de sortir. Mais bon, cela est une autre histoire^^

C'est sur qu'entendre "PD" sans arrêt c'est blessant, mais faite comme moi, ignorez! Si l'on ne s'en prend pas à vous directement, laissez-les parler, car souvenez-vous que les plus homophobes sont toujours ceux qui doutent le plus de leur orientation^^
Par contre, si ont vous attaque directement, là répondez, ne vous gênez pas! En interdisant aux imbéciles de parler, cela vas les faire brailler encore plus! De toute façon, les procès ça ne sert à rien, alors...par contre, les virus informatiques, les malencontreux accidents....je plaisante, là, bien-entendus! Un peu d'humour, que diable! "Souriez, petit papillon!" comme dirait Sander Cohen, pour ceux qui connaissent^^

Courage, dans deux-cents ans on en parlera plus^^
Posté par Lyonnais le Dimanche 16 Novembre 2008
@Math :

et encore, tu n'as pas vu ses clips intitulés "Saint Valentin" et "sale P*te". Il s'en donne à coeur joie en matière de machisme et misogynie. Comme l'a dit Peio, à chacun ses valeurs...Libre à moi de ne pas les partager. Mais cela n'empêche pas que je pourrais très bien avoir une discussion avec lui, dans le respect. J'aime écouter des points de vue différents. Je pense que tout le monde sort grandi d'un débat d'idées.
Posté par Mashmall0w le Dimanche 16 Novembre 2008
En même temps... Nous on se dit tout le temps "pédés" entre gays... Donc si on veut arrêter que les gens utilisent ce mot, même si aucune insulte n'est véhiculée, faut d'abord arrêter de le dire entre nous.

C'est bien simple, si quelqu'un entend un gay dire "nous les pédés" ou bien "entre pédés tu sais..." ou encore "ouais, jsuis pédé..." ils vont juste se dire que ça ne nous dérange pas d'entendre ce terme...

Après, faut pas crier au scandale si les termes que nous même utilisons sont dans des chansons...
Posté par sebastien le Dimanche 16 Novembre 2008
C'est pathétique, de toute façon, j'ai du mal à croire que ce ***** réussira dans la chanson, enfin, le rap pardon, c pas exactement pareil lol. La mélodie est inexistante, sa voix est insupportable, le texte, n'en parlons pas... no comment. çà méritait pas un billet.
Posté par Alan le Dimanche 16 Novembre 2008
Je fais parti de ceux qui trouve qu'il n'y a rien de vraiment choquant la dedans. Franchement il y a eu bien pire que ça avec d'autres chanteurs ou la ça aurait mérité débat, mais la franchement, je ne trouve pas ça choquant, c'est pas insultant pour ma part, je vois pas pourquoi en faire tout un fromage. Moi ça ne m'empêchera pas de dormir en tout cas.
Posté par Peio le Dimanche 16 Novembre 2008
@Mashmall0w > Je ne suis pas d'accord ! C'est comme les noirs qui sont autorisés à dire "noir" entre eux, et nous on doit dire "black" ou "gens de couleur" pour pas choquer ! Il n'y a rien de choquant à dire "noir" !

De la même manière, je vois pas pourquoi un hétéro, rappeur ou pas, s'emmerderait à ne pas dire pédé, juste parce qu'il est pas pédé ! Alors ça devient une insulte ! Non, pas d'accord ! Un pédé, c'est un pédé ... point barre. Qui que ce soit qui le dise !

Il envoie personne au bûcher, il parle juste d'un mécontentement, d'une caricature, sur les pédés. Soit ! Nombre d'entre nous sont une caricature !

Evidemment, si tu deviens pédé et noir ... là ça devient hard ! C'était une touche d'humour finale bien sûr !
Posté par baba le Lundi 17 Novembre 2008
Je suis sans voix ! Et encore une fois, le pire n'est pas la vidéo en question mais certains comments... Comment peut-on avoir une si mauvaise estime de soi ? comment peut-on accepter de telles choses ?
Y a aucune argumentation qui tienne. Cette chanson m'a rappelé pourquoi je n'avais aucun amour pour une certaine culture hip-hop. Cette chanson est homophobe, mysogine, emplein de haine. Même si, comme certains le disent ils ne trouvent rien d'homophobe dans cette chanson, ce qui me choque c'est que de fait, ils acceptenet que l'on se moque et insulte un mec par ce qu'il est effeminé ou une meuf parce qu'elle est habillée comme elle l'entend. Et c'est ça qui est malheureux (bien plus que cette chanson de m...)
Comme il a dut souffrir en effet ce mec. Et on comprend qu'il n'avait pas d'autre solution que le recours au PQ...
Et si certains ne voient pas l'homophobie + mysoginie de la chanson, et bien c'est bien malheureux pour eux !
Posté par Tom le Lundi 17 Novembre 2008
Bonjour a tous, je trouve la chanson sympas mais vraiment pas plus conne que celle qu'on écoute 90% du temps a la radio. Ce type ne dit rien contre les homo, il parle juste comme parle la société, laissons le parler comme il le veux, et puis si quelque éfféminé ont été choqué, il faut pas, il n'y a pas que les gy qui sont éfféminé ;)
Posté par vince le Lundi 17 Novembre 2008
Franchement je ne vois rien de choquant du tout dans ce clip. Certes le mot de "pédé" est utilisé comme injure depuis la nuit des temps mais il ne faut pas non plus tout mal prendre ! Arrêtons un peu de nous sentir choquer, blesser, injurier à chaque fois qu'un gars emploie le mot de "pédé". Sa chanson n'est pas homophobe (en tout cas je ne la vois pas comme telle)
Posté par xavier le Lundi 17 Novembre 2008
112 commentaires ! Bravo GayClic, vous savez encore déclencher la polémique...
Perso, je n'aime à priori pas le style musical, mais j'ai pris sur moi pour écouter les paroles. Je trouve ça très drôle, ce jeune chanteur a bcp d'humour (il se met lui même en scéne quand il parle de se branler devant xtube...) et le mot pédé n'est pas utilisé pour "casser du pédé", mais pour dénoncer les travers de la mode masculine (jean slim, loook androgine, tecktonik & co), vendu par les H&M, célio, zara dont il dénonce également les monopoles... Il dit que ces mecs, à priori hétéros, font plus pédé que les vrais pédés... ca vise donc ces mecs hétéros. C'est vrai qu'indirectement, c'est insultant pour les pédés (dont je suis), car on est le comparatif, mais ca me fait plaisir, quelque part, qu'on me considére moins pédé qu'un danseur de tecktonik au look androgine...
Posté par Supermotard le Lundi 17 Novembre 2008
Voici encore un avatar de la culture des banlieux. Déjà que les «classes» les plus populaires sont les plus homophobes par ignorance et léthargie mentale, voilà que la culture musulmane vient en ajouter une (grosse) couche. Une fois encore, je ne peux que stigmatiser l’entrée de la vision régressive, arriérée, liberticide de cette religion moyenâgeuse. Il faut avoir le courage de défendre nos valeurs laïques et républicaines face à cette tendance délétère. J’ajouterais que ce rappeur se trompe lourdement quand il dit que leurs parents ne peuvent pas comprendre la télé, la play station, de pétard et autres joyeusetés. J’ai l’âge que peut avoir son père et je connais tout ça. Ils trouvent des prétextes pour expliquer leur comportement de paumés. Mais en fait le seul responsable de cela est la stupidité de leur culture de banlieux avec ses valeurs machistes, religieuses et consuméristes.
Posté par DarkPrince le Lundi 17 Novembre 2008
j'ai peut etre une vision faussé mais j'ai pas l'impression que ce beau gosse de rapeur utilise ce mot comme une insulte ...

Posté par Endy le Lundi 17 Novembre 2008
Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a une pub pour "Acadomia" sur l'abris-bus: je ne pense pas du tout que ça soit fait exprès, mais vu le niveau culturel des paroles, il en aurait bien eu besoin...
^^
Posté par Youp-la-Boum! le Lundi 17 Novembre 2008
Putain! Il dit même "putain" au début de son clip! Mais que fait la Police? et les chiennes de gardes? Tant d'années de luttes pour l'émancipation féminine et en arriver là!!!

Sérieusement, faut arrêter la paranoïa, les gars! Je me suis quelque fois fait traiter de "pédé"... surtout dans la cours de récréation à l'école primaire... La dernière fois, c'était par un inconnu à qui j'avais refusé une clope dans la rue... C'est insultant, ça révolte, ça donne envie de perdre son sang froid, mais la plupart du temps ça n'a rien à voir avec l'homosexualité...
Cela dit, quand des hommes hétérosexuels se mettent à s'habiller à la mode d'un certain milieu, jouant allègrement avec l'androgynie et l'immaturité sexuelle propre à l'enfance, on n'est pas loin d'une certaine culture "pédéraste" au sens étymologique du terme ("Pédérastie" : 'Attirance sexuelle d'un homme pour les jeunes garçons'). Qu'on ne s'étonne pas que, dans le style fleuri des rappeurs, le constat se fasse avec une certaine violence verbale... Ou alors, revenons au bon vieux temps de l'ORTF où la grossièreté était prohibée à tous les niveaux dans les médias, mais où les gens dans la rue n'étaient pas moins machistes ou homophobes qu'aujourd'hui.
Posté par Bazzou le Lundi 17 Novembre 2008
J'hallucine... Ce clip est outrany et en plus j'ai reconnu un de mes voisins qui fait de la figuration dans le clip!!! J'hallucine...
Posté par Romain le Lundi 17 Novembre 2008
Bonjour, je n'ai jamais commenté les articles de ce blog ( mais en suis un visiteur régulier ) mais je ressens le besoin de réagir sur ce sujet.

Je rejoins beaucoup d'internautes, qui disent de 'dédramatiser'. Franchement, il n'y a rien de choquant dans ce clip, l'utilisation du terme PD n'a aucune connotation homophobe.
Etant moi-même un de ceux-ci ( vous vous en serez doutés ) il m'arrive de parler des 'fashions' de cette façon. C'est plus une question de virilité, et de mode dont il est question.

Et quitte à crier scandale, que dire sur le terme 'chienne' ?

J'pense que vous êtes trop émotifs, faut décompresser.
Posté par Sam le Lundi 17 Novembre 2008
Je trouve que vous abusez un peu, cette phrase aurait pu tout aussi bien sortir de ma bouche...

PS: est il utile de préciser que je suis gay ?
Posté par Supermotard le Lundi 17 Novembre 2008
J'en vois ici qui n'ont pas du bien écouter le clip. Ce type ne se contente pas de dire PD sans arrêt. Il fait même un couplet pour fustiger les gens qui s'habillent de manière mode parce qu'ils font PD. Il en va de même pour les femmes qui sont suspectées d'être de putes parce qu'elle s'habillent comme elle le souhaitent. Ces gars là sont des dangers pour la société française. Il véhiculent des idées machistes intolérantes et régressives qu'il faut dénoncer.

La dernière fois qu'un gars (comme par hasard un jeune de banlieue musulman) m'a dit "je suis pas un PD" je lui ai répondu "moi si...". Il s'est alors excusé de manière mal habile et je lui ai dit que quand il veut expliquer qu'il est fiable et que l'on peu compter sur lui, il y a d'autres manières que de dire "je ne suis pas un PD"... Je ne laisse jamais dire cela devant moi, qui que ce soit qui le dise.
Posté par unknown le Lundi 17 Novembre 2008
Ouuhlalaaaa... Ca nous en fait, une belle brochette de rabatjoie...!!!

C'est à lire certains messages que j'ai envie de devenir homophobe, pas en écoutant un rappeurs de 14 dire "PD" deux trois fois dans son clips... Même en connaissant l'impact (inexistant) qu'il pourrait avoir...

Sortez de chez vous !!!

Posté par henel le Mercredi 19 Novembre 2008
Moi ce qui me choque c'est pas le terme, mais l'allusion que les adultes ne comprennent pas les jeunes parce qu'ils n'ont pas été élevés par la télé (ha bon??) et que on ne connait pas les dvds, , le shit et les gsm... MDR...Soit passons...Que de foin pour ces deux malheureuses lettres qui se trouvent dans bien d'autres chansons et pourtant dont on ne fait pas allusion....Des exemple??? :Régine:"les femmes ça fait pédé" paroles gainsbourg... Ou Renaud "p'tit pédé",ou Jean Louis Murat "les gonzesses et les pédés", et y'en a pleins d'autres... Je peut comprendre que ce soit insultant pour vous, mais c'est une insulte qui est passé dans le langage courant depuis plus de 40 ans! Et je ne comprend pas pourquoi le fait qu'un gamin cite ce mot dans une chanson fasse un si grand tolé.
J'vous adore, et je serai toujours prête a vous soutenir, mais il y a des combats plus important que cela je pense.
Posté par Mr belette le Jeudi 20 Novembre 2008
Alors moi, j'ai bien tout lu les commentaires, bien regardé les deux clips...

Je me demande comment vous pouvez penser une seconde que cette personne use de l'humour ou de premier,second, troisième degré...

Je rejoins aisément tous ceux qui pensent que cette chanson est ouvertement homophobe, misogyne, gériatophobe, j'en passe et des meilleurs...
Pour ceux qui pensent que le terme PD est gentillounouchet, j'ai envie de vous ammener dans mon quartier, et là vous changerez tous d'avis, un par un.
Merci à toi Gayclic, et lâche pas l'affaire.

PS : le plus affligeant, c'est qu'ils aient laissé "lesbienne" et pas PD, comme si du moment que ces dames ne se plaignent pas tout va bien...

Pour répondre à Henel, tu ne nous cite que des vieux poivrots simili artistes, youki ! A part Serge, bien sur...

En bref, je ne suis pas pédé, je ne viole pas des enfants, je suis simplement homosexuel, c'est mon choix et je déteste le mot PD pour désigner les homos et encore plus le ton employé. Si ce garçon avait visé la communauté musulmane ou juive, tout le monde en ferait une affaire d'état... Mais nous, on s'en fout. Y'a qu'à voir la plupart des commentaires plus hauts qui trouvent çà normal.
Et ben c'est bien, les enfants, c'est pas grâce à vous qu'on arrêtera l'homophobie et la xénophobie en général...
Posté par seb le Jeudi 27 Novembre 2008
je ne comprends pas tous ces jeunes qui affirment qu'il faut savoir remarquer l'humour dans l'utilisation du mot PD... s'ils trouvent ça drôle de se faire ouvertement insulter dans une chanson qui circule librement sur le net... je ne sais même pas comment finir ma phrase tellement je trouve ça aberrant...(je précise que j'ai 20 ans)
Posté par goudou877 le Vendredi 28 Novembre 2008
je suis gay et j'adore cet musik, il faut prendre au second degres ce qu'il dit, il fait juste une analyse de la vie de maintenant.
Posté par axoot14 le Dimanche 7 Décembre 2008
je suis un jeune gay de Caen ( le ville d'ou est originaire orelsan) et perso moi sa me fait un peu peur. jai deja subi des propos homophobes et jen ai réellement marre. avec des amis nous sommes en train de lui préparer un petit remix.... pour lui dire ce qu'on pense de lui. si on peut on fera aussi un petit clip. enfin je vous tiendrez au courant ! bizoux
Posté par Anthony le Lundi 22 Décembre 2008
Je viens de voir ce clip sur NRJ Hit, et les paroles ne sont pas modifiés du tout !!! C'est honteux et profendément chocant d'entendre ca.
Posté par Sammy7.8 le Jeudi 8 Janvier 2009
pareil que goudou 877
Posté par balth88 le Vendredi 5 Juin 2009
Bizzarement, j'aime bien ce clip, cette chanson. Autant la précédente, elle m'avait choqué (va te faire marie trintigné entre autre...), celle là ne me dérange pas.
Pour le problème, si j'ai bien compris, c'est l'utilisation du mot pédé, bin ça ne me choque pas non plus.
En l'utilisant, et encore plus dans ce contexte, ça banalise le mot et lui enlève la connotation d'insulte. Je le vois ici comme synonyme de gays ou homosexuels. J'utilise moi aussi parfois ce terme mais pas comme insulte (c'est pas du "sale pédé", c'est du style oui, je suis pédé).
Posté par Ben le Vendredi 5 Juin 2009
C'est malheureux , en dehors de ses termes assez injurieux, je trouve son boulot pas mauvais.


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs


BANDE ANNONCE

Ciné Gay : « Dream Boy »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... « Star Trek »

PUB GAY

Pub : Le Pepsi Max rend gay !

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay espagnol

VIDÉO DE FAN

Best of films gays : Summer Storm

SEXY

Sexy Sunday : Chris Evans

Adventice.com
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Le ciel sur la tête
DVD
Un Amour à taire
DVD
Boy Culture
DVD
Party boys
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Comme Les Autres
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
East Side Story
DVD
Eating Out 2
DVD
Another Gay Movie
DVD
Shelter
DVD
Prom Queen
DVD
Tan Lines
DVD
Third Man Out
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
FILM
Holding Trevor
DVD
Beautiful Thing
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Food of love
DVD
Eternal Summer
DVD
Eating Out
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
No Regret
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Making of Les Dieux Du Stade 2009
DVD
The Bubble
DVD
Bangkok Love Story
DVD
Dream Boy
DVD
Le 24ème jour
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Loggerheads
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Vies brulées
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Boystown
DVD
Summer Storm
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Courts Mais Gay
DVD
Poster Boy
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Dorian Blues
DVD
L'enfer d'Ethan
DVD
Shortbus
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Mambo Italiano
DVD
Hate Crime
DVD
Yossi & Jagger
Livre
Dans la peau d'un jeune homo
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
The Conrad Boys
Calendrier
Dieux Du Stade 2009
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.