GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
63 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

ces reportages prouvent qu'on peut être homo et être parents aussi, c'est rassurant. par contre je bloque sur deux choses: - la coparentalité: j'ai du mal à concevoir de partager son enfant avec quelqu'un d'autre que son compagnon ^^" chacun ses gouts - le faite ...
Posté par Gevilgamesh
J'adoooooooooore ce film!!!!!!!^^
Posté par Fali
Un film qui amène une autre approche de la découverte de l'homosexualité. A voir. Merci l'Arvor.
Posté par Yannpasdequoi
Je suis pour l'adoption des homos. J'ai ressenti bcp d'amour dans la 2 partie... Je trouve légitime l'envie d'être parent tout autant que de ne pas l'être... Certains ont montrés la voix et je trouve ça très bien...
Posté par malo

syndication

liens

archives

liens

Documentaire : « Transsexuel en Iran »

Alors qu'en Iran les homosexuels risquent la peine de mort, le changement de sexe pour les transsexuels y est légal. Mais si cette situation paradoxale permet le soulagement des personnes trans qui voient leur transidentité reconnue et facilitée, elle pousse bon nombre de gays et de lesbiennes à changer de sexe dans l'espoir de voir leur vie et leurs amours tolérées... Voilà ce que raconte le documentaire « Transsexuel en Iran » réalisé par Tanaz Eshaghian et diffusé la semaine dernière sur France 5. Un internaute a eu la bonne idée de le poster sur Dailymotion. Si vous ne l'avez pas vu, GayClic vous le conseille vivement.

À voir en quatre parties ci-dessous.

Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4

À regarder aussi sur GayClic :
« Out in Iran » : La vie des homosexuels en Iran

44 commentaires Partager Partager


Posté par OliG le Jeudi 28 Mai 2009
Suis-je le seul à penser qu'Alli, le petit ami de Anoush (ou Anita) regrette l'opération? Peut-être que mon jugement personnel altère ma perception, mais il m'a semblé très hésitant à la fin du documentaire. Peut-être est-ce par ce qu'il se rend compte que le choses ne sont pas vraiment plus facile, mais peut-être aussi qu'il préférait Anoush à sa version féminine? Le fait qu'il hésite pour le mariage, la façon dont il la regarde (ou plutôt évite son regard), cette nouvelle froideur avec a famille. Bref, je ne ne serais pas surpris que Alli trompe sa «copine» avec quelque beau gars...

Je vais peut-être un peu loin dans mon raisonnement, mais je crois que c'est plausible.

Je trouve tout cela bien triste. Il a peut-être certain de ces Iraniens ou Iraniennes qui sont vraiment heureux de cette opération parce qu'il sont vraiment transsexuel, mais je crois que plusieurs aurait préféré rester des hommes ou des femmes et vivre leur sexualité librement. Ils se sentent obliger de changer de sexe pour être accepter par leur religion (mais pas nécessairement par la société en général). J'essaye de me mettre à leur place et je me dis que je suis heureux comme je suis. Je suis un homme qui aime les hommes et je n'ai jamais pensé changé de sexe. Je suis bien dans ma peau, mais si la société me poussait, voire même m'obligeait, à faire ce changement....je ne sais vraiment pas ce que je ferais...

Je dois avouer, ce documentaire me trouble.
Posté par max le Jeudi 28 Mai 2009
Ce n'est pas out in Iran,mais out in hell,trés bon doc,mais quel gachis!et quelle tristesse!la religion et les coutumes archaïque font tellement de dégats et brise tellement de vies.
Posté par Tekk le Jeudi 28 Mai 2009
C'est triste de devoir changer de sexe pour pouvoir vivre "tranquilement".
est-ce que les hétéros aussi changent de sexe la bas ?
Posté par olidemunich le Jeudi 28 Mai 2009
je suis simplement bouleversé
Posté par Têtuniçois le Jeudi 28 Mai 2009
Bonjour max , tu as raison quel gachis , changer de sexe pour essayer de se faire accepter c'est dramatique .
N'oublions pas que l'Iran est le pays où l'on lapide des femmes ou les hommes adultères , que l'on flagelle et pend les homosexuels en public .
La pendaison des homos a même été retransmise à la télé iranienne .
N'oublions pas que c'est ce régime corrompu des mollahs qui finance les milices chiites en Irak .
Ces mêmes milices qui torturent et tuent les homosexuels irakiens.
Ces chefs religieux à l'époque du shah avaient d'immenses propriétés foncières . ils soutenaient la dictature du shah d'Iran .
Quand le gouvevernement du shah a voulu lancer une réforme agraire , les mollahs ont vu leurs terres confisquées pour être distribuées aux paysans .
C'est à ce momemnt là que des religieux comme Khomeni se sont opposés au shah et ont fini par le renverser .
Aujourd'hui ces chefs religieux s'engraissent par l'intermédiaire de sociétés . Pendant ce temps le peuple lui souffre de privations et de chômage .
Certains critiquent la gay pride mais en Iran , les chiites hommes et enfants défilent dans la rue les jours "sacrés" et se fouettent jusqu'au sang devant tout le monde .
Là personne ne critique parce que c'est la RELIGION .
Heureusement ces mollahs riches et sadiques réussissent à dégoûter les jeunes de la religion .
30 % des Iraniens se déclarent athées . C'est énorme dans un pays où la religion est au pouvoir .
Il faut espérer que pour les nouvelles élections présidentielles le président actuel soit battu et qu'un président un peu moins intégriste soit élu . D'ailleurs chaque candidat utilise le net pour se faire connaitre .
Posté par thomas le Jeudi 28 Mai 2009
Chaud les marrons en Iran quand même...
Non plus sérieusement le combat pour que nous soyons reconnus à travers le monde continue.
Posté par jl le Jeudi 28 Mai 2009
j ai vu ce reportage la semaine derniere
les homosexuels en iran n ont pas le droit d etre
soit ils sont condamnes a la peine capitale au pretexte de violeurs pour eviter au maximum les condamanations internationales
soit ils doivent se faire operer.
Posté par galexico le Jeudi 28 Mai 2009
C'est là que nos "combats" pour se marier comme les hétéros ou contre le "choix" de mots pouvant être perçus comme homophobes paraissent tellement dérisoires face aux tragédies que vivent certaines personnes dans ces pays en proie aux extrémistes...
Posté par freddosow@aol.com le Jeudi 28 Mai 2009
@Olig

adhére à 200% à ta perception ... j'ai vu ce doc la semaine dernière et j'etais surpris de ne pas avoir vu d'écho ici;.... c'est fait ! Troublant, bouleversant, dérengeant....de vouloir dissiper l'homoséxualité derrière ces opérations visant à rectifier une "erreur" qui n'en est pas forcemment une ;... pour finir pas plus respectée.... reniée de leur famille et prostituée ?? Mais où est le mieux être ?? le respect ??
Posté par Gâ-L le Jeudi 28 Mai 2009
"Pourquoi le changement de sexe est-il autorisé par le gouvernement Iranien ?"

Mais... mais voyons quelle aubaine pour les autorités Islamistes d'avoir une génération de femmes voilées sans plaisir sexuel !
Posté par Adrien de Nice le Jeudi 28 Mai 2009
Sans même avoir vu le reportage, je suis déjà convaincu que l'acceptation à la légalité de la transexualité est une forme d'homophobie !

En effet, c'est comme si il s'agissait d'un "remède" à l'homosexualité. Comme si ce Gouvernement disait:
-"Tu es gay? devient donc hétéro et entre dans la "norme" !

Franchement ya pas à s'étonner que ce soit paradoxal !
Posté par tinourson le Jeudi 28 Mai 2009
... on est quand même super bien ici...
Posté par Léo le Jeudi 28 Mai 2009
@ tinourson et galexico

Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut se contenter de ce qu'on a chez nous. Avec cette mentalité et ce discours, l'homosexualité serait toujours illégale en France.
Posté par max le Jeudi 28 Mai 2009
Bonjour têtuniçois,je ne connaissait pas le chiffre de30% d'iraniens qui se déclarent athées,c'est encourageant et ça me rend optimiste,ton résumé de l'histoire iranienne est parfait,hélas je ne pense pas qu'un autre président changera les choses ,car ilya quelques années les jeunes avaient massivement voter pour Katami le modéré, et il n'a pas changer grand chose,car le vrai pouvoir se situe plus vers les responsable religieux.Seul une autre révolution(de velour) peut permettre de changer cette société ,car les mollah ne quitteront pas le pouvoir aussi facilement.Bonne journée à toi.
Posté par tinourson le Jeudi 28 Mai 2009
@léo: Mais il n'est plus illégal...

Je ne veux pas me lancer dans une polémique... mais certains jugent la société iranienne... certains résument l'histoire de cette société...

Mais d'un seul point de vue... celui de l'homo athée socialiste...

Ce qui était bien fait dans ce reportage, c'est qu'il essaie de mettre en avant la société iranienne vu (surtout) par le point de vue des gens habitant là.

Vous savez, je pense que qq chose fausse énormément notre jugement: nos valeurs...

En effet, nos valeurs ne sont et ne seront jamais les mêmes qu'un iraniens ou autres. Cetains sont croyant et croient vraiment que l'homosexualité c'est mal et qu'il faut arrêter ça...

Attention je ne dis pas que je suis d'accord (on va surement me reprocher ça) mais je dis juste qu'il est difficile de juger une société autre que la notre...

Moi j'ai vu dans ce reportage beaucoup d'espoir aussi... beaucoup de détermination... Beaucoup de joie... tout ça à côté des peines!

Tetu résume ... chomage... chiffre officiel est de moins de 20%... ce qui est pas très éloigné de nos pays!


Il fait un amlagmae malhabile entre gaypride et parade religieux... très différent et impossible à comparer puisque relève de deux choses différentes: Premièrement société différentes (donc incomparables), puis les parades religieuses (et violentes) sont en iran NORMALES (et oui normale nou n'avons pas la même normalité... donc incomparable!) et même bien vues! La gay pride est une clownerie pour s'amuser... ouais on voit parfois un message revendicatif en dessous des paillettes etc... que personne ne lit! Là, les mecs ils se frappent leur corps pour affirmer leur croyance... Bon peut être que ce n'est pas à la portée d'un socialiste de se mettre à la place de qqn... ou d'essayer d'être plus modéré dans ses propos ou même de faire preuve d'un minimum de critique historique...

Pour max: il appelle à la révolution pour changer la société... mais tu as demandé aux iraniens (la majorité), si ils veulent changer leur société???
Posté par Têtuniçois le Jeudi 28 Mai 2009
Max la transformation peut se faire petit à petit . Si un président moins intégriste est élu il pourra permettre un peu plus de liberté sur internet , les relations garçons filles , peut-être qu'il diminuera les condamnations d'homosexuels , qu'il établira de meilleures relations avec le monde , qu'au lieu de dépenser tant d'argent pour la bombe nucléaire ,il pensera à soulager le peuple ....
La démocratie et la liberté ne viendront pas en un jour mais étape par étape . Il faut être optimiste . Surtout que les vieux mollahs finiront par mourir et les nouvelles générations sont plus tolérantes que les anciennes , elles sont moins fanatisées et intégristes .

Je suis choqué par les propos de galexico ! Vouloir l'égalité entre les citoyens en France ( avec le même mariage républicain pour tous ) ça n'est pas dérisoire !
L'Egalité , la reconnaissance pleine et entière des couples homosexuels , ça n'est pas dérisoire !
Quand on est reconnu comme citoyen de plein droit , on est davantage respecté et cela contribue à lutter contre l'homophobie .
Ton discours me fait penser à celui des homophobes qui disent estimez vous heureux de ne pas aller en prison alors fermez la avec vos histoires de pacs ou de mariage .
Plus de pays dans le monde ouvriront le mariage aux couples homosexuels , plus les pays homophobes se sentiront marginaux et arriérés .
Moi je peux manifester aussi bien contre la pendaison d'homosexuels en Iran ( c'est ce que je vais faire cette année à la gaypride de Nice ) et en même temps revendiquer le mariage gay en France .
Bien sûr que si on me laisse choisir entre mon droit à me marier et sauver la vie d'un iranien homosexuel , je sauverais la vie de l'Iranien mais la situation n'est pas celle la .
Posté par quouequoueg le Jeudi 28 Mai 2009
la religion est l'opium du peuple!

on est si bien en France...
Posté par stéphane le Jeudi 28 Mai 2009
De une, c'est triste de voir un pays domné par des abrutis. Une dictature, c'est une dictature. De deux, toutes les sociétés sont passées par là, à l'exception de certaines sociétés dites archaïques où, cependant, la tolérance a toujours un prix. Alors, si nous mêmes vivons aujourd'hui dans la liberté, sans devoir "payer" pour vivre comme on l'entend, nous ferions bien de tout faire pour étendre cette liberté aux autres. Seuls les riches peuvent le faire.
Posté par David le Jeudi 28 Mai 2009
Tout simplement passionnant.
merci beaucoup.

C'est triste, la religion est triste, c'est dommage.
Posté par flying_matt le Jeudi 28 Mai 2009
Reportage très intéressant et déroutant. Difficile de ne pas penser que ce sont des gays convaincus par leur religion ou leur éducation qu'ils ne sont "que" des transexuels. Difficile également d'entendre un opéré dire qu'il ne supporte pas les homosexuels, peut-on vraiment se mentir à ce point? En tout cas tout cela fait réfléchir, oui on a de la chance d'être en France, oui on a de la chance de vivre sous un régime démocratique.
L'Iran reste un pays vraiment mystérieux, difficile à comprendre tant il est imprégné par ce mélange de religion et de répression.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Gaycliqueurs mais je trouve quand même ça courageux de la part de tous ces garçons de s'habiller en fille dans leur familles. Alors que moi, petit français de 20 ans je reste dans mon placard (niveau famille) par peur du rejet...

En tout cas un reportage vraiment intéressant.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 28 Mai 2009
On a la chance de vivre dans un pays démocratique et LAIC .
les 3 religions ont en commun la même homophobie depuis des siècles .
Dernièrement l'archevêque catholique de Cardiff a déclaré que ce sont les prêtres homosexuels qui répandaient la pédophilie dans l'Eglise catholique !!!
Posté par max le Jeudi 28 Mai 2009
moi aussi je suis choquer qu'un gay puisse penser que le droit à l'égalité totale homo/hétéro soit dérisoire,sous prétéxte qu'ilya pire ailleurs!têtuniçois à certainement raison quand il affirme qu'un président moins intégriste peut faire évoluer un peu les choses,notamment l'accés à internet etc même si j'était un peu dubitatif au début.Si en plus il s'ouvre au monde,accepte la main tendu d'Obama,reviens sur la décision nucléaire...
Posté par max le Jeudi 28 Mai 2009
galéxico,plus les pays démocratique ouvriront le mariage à tout les couples,homos ou hétéros,plus les pays intégristes se sentirons isoler et peut être acculer à tenir compte de ce changement,tinourson,ton argumentation sur la culture de certains pays qui n'est pas la même que la notre ne tiens pas debout,dois je te rappeler que la déclaration universelle des droits de l'homme est comme son nom l'indique UNIVERSEL,dans nos pays occidentaux aussi on à eu des période de pérsécutions contre les homos,comme aujourdhui en iran,et pourtant on à évolué,robert Badinter rappelait récemment que dans l'angleterre victoriénne(c'est à dire hier)on pendait les menbres masculin de la royale navy qui étaient homos!alors arréte de nous la jouer respectons la culture des autres!aucune culture au monde ne mérite le respect si elle ne respecte pas le minimun, c'est à dire la dignité humaine,et c'est de celà qu'il s'agit.
Posté par max le Jeudi 28 Mai 2009
tinourson,en ce qui concerne ton com sur les homos socialistes athées qui donnent des lessons aux autres,saches que mon frére est ma belle soeur sont trés croyants,ils vont souvent à l'église,et pourtant ils se battent pour que les homos aient les même droits que les hétéros,c'est à dire le mariage et l'adoption,ils croient en dieu ,mais ne tiennent pas compte des bêtises dite par le pape.Alors avant de poster un com réfléchi un peu stp!
Posté par tinourson le Jeudi 28 Mai 2009
@max: quand on brosse le paysage des pays qui ont signer la déclaration des dh on voit tout de suite que tout est égal... non mais réfléchis un peu! ne serait ce que la culture et las société qui sont complètement différents!
Posté par Delfie le Jeudi 28 Mai 2009
C'est insupportable comme mentalité, je suis dans l'incapacité de regarder ce reportage en entier et pourtant je sais qu'il est intéressant et que c'est important, mais c'est trop dur, tout est tellement faux dans leurs esprits, depuis quand l'orientation sexuelle construit le genre d'une personne? Quelle hypocrisie!
Posté par Atlantis le Jeudi 28 Mai 2009
J'ai vu ce reportage. Je suis assez dubitatif sur le sujet car la transexualité est une chose et l'homosexualité en est une autre.
C'est l'imam Khomenei qui a fait une fatwa pour autoriser les opérations permettant aux transexuels d'être opérés. Mais permettez-moi de vous informer que l'islam (religion majoritaire, en Iran) a un livre sacré et dans ce livre il est dis qu'il est interdit de modifier la nature de la création divine. Autrement dis l'opération en vue du changement de sexe est contraire aux principes religieux musulmans pourtant voilà un homme, appartenant au clergé chiite, qui décide unilatéralement de faire un geste envers les "vrais" trans (c'est un bon point mais cela ne pardonne pas les atrocités commises).
Ce qui dérange dans ce reportage, c'est l'amalgame fait entre les "vrai(e)s" transexuel(le)s et les homosexuel(le)s qui détourne cela pour se sentir "en phase" avec le régime.

C'est vrai, nous avons de la "chance" e vivre en France mais ce n'est pas parce que c'est pis ailleurs que nous ne devons pas avoir le droit de nous battre pour faire avancée nos droits. La société iranienne est différente de la société française donc nous n'avons pas à juger leur maniere d'être mais nous avons aussi le droit d'aider par tous les moyens nos "amis" iraniens (gay, lesbiens, bis et trans) à obtenir le droit de vivre comme ils l'entendent ; même si je crains que c'est un rêve impossible.
Posté par max le Jeudi 28 Mai 2009
@tinourson,ce que tu dis est tellement stupéfiant de bêtises que je commence à me demander si tu existes vraiment ou si tu es une invention virtuel d'une personne hétéro qui passe son temps à provoquer et dire un peu n'importe quoi!alors ne compte plus sur moi pour répondre à tes coms débiles!!
Posté par BiM le Vendredi 29 Mai 2009
tinourson :"mais tu as demandé aux iraniens (la majorité), si ils veulent changer leur société???"

Encore faudrait t'il qu'ils puissent avoir un regard extérieur sur leur société.
Si tu demandes a quelqu'un qui depuis sa naissance est persuadé que si il mange des yaourts il va mourir, de manger un yaourt, il te répondra non.
Posté par François le Vendredi 29 Mai 2009
Des vies détruites comment l'humanité peut elle encore faire sa !
Posté par TimeLord le Vendredi 29 Mai 2009
Certains disent ici qu'il s'agit d'une mentalité rétrograde, et, en gros, qu'il faudrait qu'ils deviennent "comme nous".
Problème, l'autre jour mon beauf tenait à peu près les même propos que ce que vous entendez dans le doc, avec en plus des "les pédés faut tous les tuer".

J'ai bien du mal à me projeter dans leur mentalité, tout comme dans celle de mon beauf, par exemple. Ils ont étés éduqués d'une certaine manière et cette façon de penser qu'on leur a enseigné est impossible à modifier. Celui qui dit qu'il n'aime pas les gays, et que les rapports "par derrière" sont un grand péché le dit parce qu'il ne peut penser autrement. C'est-là toute la valeur de l'éducation, non? Programmer un individus le plus jeune possible pour qu'il ne puisse suivre d'autres schémas que ceux qu'ont lui a enseigné.

Et par pitié, ne parlez pas de liberté ni de droit de l'homme, les deux n'existent pas! Rappelez-vous toujours que l'occident est majoritairement hypocrite, donc régit par le "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais".
Posté par TImeLord le Vendredi 29 Mai 2009
Et à ceux et celles qui voudraient une révolution, pour qu'une société change, il faut du temps, beaucoup de temps. Regardez en France, les homos ne sont plus légalement considérés comme étant des pervers, mais il reste encore énormément de préjugés ; cela ne fait que trente ans que l'homosexualité n'est plus considéré comme un crime, alors avant de demander le "droit" au mariage et à l'adoption...bah une bonne cinquantaine d'année, voir un peu plus. Et personnellement je ne pense pas que c'est avec la gay pride qu'ont va arriver à supprimer les préjugés...bien au contraire...au moins une fois, une seule, il faudrait faire une manif toute simple...mais est-ce qu'il y aurait beaucoup de monde?

Sinon un grand merci à GayClic pour ce reportage^^c'est gentil de penser aux gens qui n'ont pu le regarder^^
Posté par trollju le Vendredi 29 Mai 2009
"ma belle soeur sont trés croyants,ils vont souvent à l'église,et pourtant ils se battent pour que les homos aient les même droits que les hétéros" tiens, tiens, un contre-exemple à la théorie de Têtuniçois selon qui tous les religieux sont forcément homophobes, intolérents, etc. ?

Bon, ceci dit on en revient toujours à la même question: comment faire passer des valeurs universelles (bien que quelque part il y ait quelque chose qui cloche: qu'est-ce qu'elles ont d'universel ? Je préfèrerais dire "valeurs humanistes".) garantes de la paix par le respect d'autrui sans pour autant piétiner sans ménagement la culture d'un pays étranger ? Il faut un minimum de discernement et faire le trie il me semble, sinon on tombe trop facilement dans le discours colonialiste du 19e siècle (la culture occidentale est la panacée, le reste c'est de la barbarie... n'est-ce pas Têtuniçois ?). C'est un sacré challenge et il faudra du temps.
Posté par trollju le Vendredi 29 Mai 2009
@TimeLord: tout à fait vrai ! Et donc je le dis et le redis; il n'y a qu'un seul moyen de sortir de ses préjugés: l'EDUCATION ! Tant que les peuples du monde entier ne seront pas instruits, obscurentisme, préjugés, fanatisme et bigoterie auront de beaux jours devant eux !
PS: et instruire, ça ne veut pas dire expliquer en long et en large ce qui est bien ou mal, mais ouvrir le champ de vision des gens et leur faire comprendre que pour vivre en paix il faut se respecter les uns les autres - aussi bien à l'extérieur que chez soi !.
Posté par tinourson le Vendredi 29 Mai 2009
@max... là, je n'ai rien dit concernant l'homosexualité mais sur les jugements de certains gaycliqueurs... donc rien d'homophobe! Je pense pas qu'un avis un peu construit et argumenté (et quel qu'il soit) soit "débile". Mais bon si c'est la seule réponse que tu as trouvé... cela montre le niveau de ta répartie.

@Bim: c'est exactement ce que je dis. Nous aussi nous avons des valeurs qui nous collent à la peau et aux yeux... et je pense qu'il est difficile de juger une autre société que la nôtre! Pour ton exemple, je le trouve un peu facile. Mais ce que je trouve c'est que nous avons une prétention immense si nous pensons pouvoir appliquer notre jugement sur une société autre que la nôtre... en tous les cas comme le font certains sur ce site.
Posté par Têtuniçois le Vendredi 29 Mai 2009
Trojull , pourquoi cette manie de toujours déformer les pensées de quelqu'un !!
Je n'ai JAMAIS dit que tous les religieux , tous les croyants étaient homophobes mais simplement ceux qui sont au pouvoir : pape , cardinaux , mollahs , grands rabbins .....
Ce sont eux qui dirigent les trois grandes religieux .
J'estime qu'appartenir à ces trois religions c'est cautionner en partie l'homophobie . Quand le pape parle , il parle au nom de tous les catholiques . C'est lui le chef , si on dit rien , on est complice de son homophobie .
Posté par trollju le Vendredi 29 Mai 2009
"J'estime qu'appartenir à ces trois religions c'est cautionner en partie l'homophobie." et ça veut dire quoi, ça, à part ce que j'ai dit plus haut ? Excuses-moi, mais assumes tes propos au moins ! Mince on peut bien être catholique et ne pas adhérer aux paroles du pape, etc.

Mais bon, je me doute que je vais à nouveau me heurter à un mur, donc discussion stérile qui n'apportera rien à personne (on peut pas tirer grand chose des murs, à part se casser le nez dessus). Donc j'éviterais de discuter religion avec toi à l'avenir.
Posté par Malgayche le Vendredi 29 Mai 2009
Pour ceux qui croient que le problème c'est les religions, je leur conseil de voir Prayers for Bobby ou Bobby : seul contre tous ! Ce n'est pas la religion qui est subversive, c'est l'homme et ses traditions ! On peut être croyant et être gay ! Tout est dans la démarche interprétative ! C'est là que ça devient houleux ...
Posté par TimeLord le Samedi 30 Mai 2009
En effet, il est prétentieux de se permettre de juger les autres sociétés et de dire "ça c'est bien, ça c'est mal" comme le dit très justement Trollju ce qu'il faut c'est donner aux peuples les moyens d'élargir leurs perceptions. Et comme tu le dis très justement, dire qu'il s'agit de "valeurs universel" est faux...encore une petite marque de prétention...
Et par pitié, arrêtez d'utiliser sans arrêt le terme "homophobie", car à force il ne signifie plus rien si on l'utilise pour tout et n'importe-quoi!
Vous en voulez de la vrais homophobie? Je vais essayer d'enregistrer une petite conversation entre mon beauf et mon père, tient...Là vous pourrez hurler à l'homophobie...
Posté par imimouth le Samedi 30 Mai 2009
putain de me*de! je trouve ca vraimenent triste! d'autant plus que la conseillère, di une fois "je n'aime pa les gay"!!
Ne doivent ils pas se donner les mains pour lutter contre les discriminations? j'y comprends plus rien!
Cela me rend profondément triste de savoir que les familles de ces pauvres transexuels rejttent leur propres enfants!

Ca me degoute!
Tous ensemble,
donnont nous les mains,
a bas les discriminations!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté par md5962 le Samedi 30 Mai 2009
la religion, elle a bon dos la religion. il existe encore des pays comme l'Iran (et les pays arabes en générale) qui condamne l'homosexualité. le pire c que ce pays aide les hommes à ce faire opérer pour devenir des femmes. c'est peut être bien pour ce qui veule ce faire opérer mais pour ce qui veule vivre comme nous? libre sans obligation de se faire couper les partie? l'Iran est un pays où on marche sur la tête
Posté par damien le Dimanche 31 Mai 2009
quelle vie!! j'ai la gorge serré quand j'entend que la seul solution est de devenir une femme... que c'est une maladie , que dieu interdit les homo mais autorise le changement de sexe, c'est du délire!!! malgres tous ce qu'on peut dire sur les droits des homos en france je me rend compte a quel point on à de la chance... j'espere qu'un jour tous ces gens qui fond le malheur des homos au nom de la religion ,de la societé , tolererons d'avantage le droit d'etre un Homme Homosexuel!
ps: trés bon reportage.
Posté par malo le Lundi 1 Juin 2009
Et bien... Etre obligé de subir l'opération, alors que l'on est tout simplement homo et être de toute façon mis au ban de la socièté et de sa famille... Quel gachis...
Après ça, c'est sûr que l'on relativise !
Mais il n'empêche que ce n'est pas en restant la bouche en coeur que les choses vont évoluer chez nous. Et qui dit évolution chez nous, dit espoir ailleurs... Enfin je pense...
Posté par the-chemist le Mercredi 3 Juin 2009
une seule chose a dire : que dieux ait pitié de nous car c'est inutile de l'espérer du cœur des homme....

Les commentaires sont fermés pour cet article.




BANDE ANNONCE

Ciné Gay : «Les joies de la famille» sort aujourd'hui dans les salles (extraits)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Physique ou Chimie»... Saison 4

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Le bisou gay du lundi... «The Judas Kiss»

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

Sexy Sunday : «Gods of Football 2009», le making of (vidéo)

DVD
Eating Out 2
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Shortbus
DVD
Beautiful Thing
DVD
Presque rien
DVD
Dream Boy
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Shelter
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
El Mar
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Les Dieux du Football
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Un Amour à taire
DVD
Poster Boy
DVD
Shank
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Eating Out 3
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Summer Storm
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Eating Out
DVD
Gueule d'ange
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.