131
lecteurs en ligne
GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Humour
  • Sexy

Sélection vidéo

AS THE WORLD TURNS

Soap gay : « As The World Turns », Luke & Noah...28

NEXT

NEXT version gay... Ruben

ÉMISSION

Télé gay : Extraits vidéo de « Ça se discute »

MUSIQUE

Sam Sparro, un chanteur gay sans complexe, chante « Black & Gold »

HUMOUR

Isabelle Foresti ? Florence Adjani ?

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

@Galexico et Frank007, non, non, a partir de 5 participants cela s'appelle une partie fine, à partir de 6 et plus, c'est de la débauche (moi et ma main sur la bible, non je blague !) et donc, c'est la fin du monde et dieu qui me dit "vous avez péché, vous aurez Gomorrh...
Posté par Enguerrand
@ ben J'adore les donneurs de leçon de civisme ou de géopolitique .... je suis ceci, je suis cela ....Je vote SArkosy pour ceci etc etc mais je vis en Hollande mdr ! J'ai rien contre le vote des français de l'etranger mais ça me demonte ! Je suis franco-Suisse, av...
Posté par bulotenfolie
c'est vraiment de mieux en mieux. J'aime déjà beaucoup la Californie, c'est très beau et très ouvert mais c'est vraiment de mieux en mieux même si sa risque de se transformer en big ghetto gay à force... En tout cas, dans 4 ans, c'est moi qui y serait pour y vivre ^^
Posté par Willou
j'ai téléchargé ce film ... efficace, distrayant & fleur bleue ce qu'il faut.... les mechants sont "out" et les gentils vécurent heureux sans enfants lol :-)
Posté par fred

syndication

liens

archives

liens

Documentaire gay : Je suis homo, et alors ?

Comme prévu nous revenons aujourd'hui sur le documentaire Je suis homo, et alors ? diffusé hier soir sur Arte. La question posée était : l'homosexualité est-elle innée ou acquise ? Documentaire intéressant mais un peu court... il apportait finalement plus de questions que de réponses. Ci-dessous, voici en vidéo quelques passages qui nous ont intéressés, ainsi qu'un extrait du débat qui suivait le documentaire.



L'intégralité du documentaire est rediffusée sur Arte cet après-midi à 14h40. Il est également disponible au téléchargement (2,99 €) en VOD sur Arte.tv.

Concernant le débat qui suivait le documentaire, on regrettera, qu'une fois encore, le thème de l'homosexualité soit évoqué après celui des maladies et des troubles psychologiques comme l'épilepsie, la dépression, l'obésité, l'anoréxie, l'alcoolisme, la schizophrénie... Mais il y a plus grave : les propos du député (toujours) U.M.P Christian Vanneste. Nous n'en revenons toujours pas... Nous pensions avoir tout entendu...

Christian Vanneste dans le documentaire Je suis homo, et alors ? diffusé sur Arte le 13 février 2007 : « Est-ce qu'il ne s'agit pas, le plus vite possible chez l'enfant, lorsque l'on perçoit - c'est ce que font d'ailleurs les psychanalystes - lorsque l'on perçoit ce genre d'évolution, de proposer aux parents - de proposer seulement - et bien une thérapeuthique, encore une fois je met ce mot entre guillemet, ou tout au moins un traitement, un accompagnement pour faire en sorte que la personne évolue. À mon sens ce serait une bonne solution (...) On ne pourrait pas admettre une société où il y aurait, pour respecter la parité, 50% d'hétérosexuels et 50% d'homosexuels... Je ne pense pas (...) C'est dramatique, c'est dramatique, parce que c'est vraiment une menace pour notre avenir et on semble ne pas le comprendre. »

Donner un traitement aux enfants... En voilà une théorie intéressante ! Ça ne vous rappelle rien ? Espérons cette fois que les dirigeants de l'U.M.P prendront les mesures qui s'imposent !

Comme d'habitude, nous demandons à tous de ne pas être insultant dans les commentaires... même si la tentation est grande !!

44 commentaires Envoyer à un ami

Posté par jaac le Mercredi 14 Février 2007
franchement, je crois qu'on peut se passer de faire des commentaires tellement son raisonnement est boiteux. Je ne comprends pas que personne ne lui ait ri au nez en démontant point par point ces inepties. Quant à l'amende de 3000 euros, c'est à la limite du ridicule. Soit on lui coupe son micro, soit on lui fait suivre à lui une thérapie! ^^
Posté par chris le Mercredi 14 Février 2007
ne revenons pas sur des inepties d'un autre temps, si on essayait de vivre dans l'avenir et non dans le passé comme ce clone d'un régime pas si lointain quand on y regarde de plus près....Bref, je suis d'accord pour dire que ce doc était peut-être un peu court.Quant aux questions posées sans réponses, c'est à nous de nous approprier ces réponses avec notre vécu et continuer à vivre pleinement notre sexualité.
Posté par TeLIaN le Mercredi 14 Février 2007
C'est ridicule ce genre de débat, ca m'agace tant d'imbécilité...
bref un petit épisode de next c'est bien plus divertissant...
Posté par lolo64 le Mercredi 14 Février 2007
Les propos de cet énergumène député (mais comment un mec comme ça peut-il encore subsister dans les arcannes du pouvoir ?) démontrent, s'il est encore besoin de le faire, la peur intrinsèque d'une catégorie d'hétéros envers ceux qu'"ils" qualifient d'anormaux : les homosexuels.
Comment peut-on être aussi niais pour traduire cette peur dans l'argument de voir un jour une parité homos/hétéros apparaître dans la Société ? Alors que depuis des lustres, la population homo semble avoisinner les 12/15 %, soudainement, rien que pour faire ch*** monsieur Vanneste, 35 % d'hétéros déciderait de changer de bord histoire de donner aux relations sexuelles, une parité qu'exige une société moderne.
Ce que je voudrais dire aux homophobes de tout poil : votre parano, source indélébile de toute forme de racisme, votre peur, vecteur de haine conduisant à rendre la vie des "autres" anormale, est finalement bien plus dangereuse que 15 % d'homosexuels qui n'aspirent qu'à la normalité, qu'à la paix, qu'à l'amour.
Posté par Julien le Mercredi 14 Février 2007
Pas terrible comme émission. Ca manquait un peu de consistance et fabriqué de bric et de broc comme souvent chez Arte. Y a plus que les décors en carton pâte qui manquait.
Posté par Leptitlulu le Mercredi 14 Février 2007
Ce qui est marrant c'est que les médias donnent toujours la parole à ce M. Vanneste !!! Certe il représente la frange la plus vile de ces hommes qui pensent qu'on peut soigner un homosexuel à coup de médicaments voire de lobotomisation et par conséquent est tres intéressant pour les médias. Pour ma part il en devient grotesque pathétique et ininteressant. Pour le reportage en lui mème je l'ai trouve fort interessant bien qu'il ne soit pas allé au fond des choses.
Posté par 6L20-Banaliter le Mercredi 14 Février 2007
J'ai regardé le documentaire hier soir suite au poste que vous aviez mis!
Cela a ete relativement instructif pour moi, en effet le bilan est un grand nombre de questions a se poser a soit meme, ou j'ai trouver mes propres reponses...

je n'ai pas regardé le debat qui a suivi car c'est parti entre temps sur d'autre documentaires en lien avec la genetique... ayant mes propres problemes a ce niveau la j'ai zaper et ne suis pas revenu au moment du debat.

Par contre j'ai regardé Marc-Olivier, et la aussi il me semble qu'un porte parole (Bayroux) etait present avec le meme type d'arguments...

J'ai l'impression que les gays sont devenu un peu le sujet a la mode, et que certains cherchent a recupéré ces 12;15% pour electeurs, alors que d'autre semble plutot compter sur les homophobes et les ralier a leur cause...

Et il y a ceux qui semble nous respecter, mais qui par souci de ne pas se mettre ni les uns ni les autres a dos, la joue fine...

Avant les homos ct bien pour faire de la pub, maintenant c'est bien pour de la politique...

Qui sait demain ce sera pe etre bien de les laisser vivre libre et heureux...
Posté par childeric le Mercredi 14 Février 2007
Chez moi mon homosexualkite est innée
Posté par rodolphe le Mercredi 14 Février 2007
J'ai regardé le documentaire hier soir, PFFFFF et dire que nous sommes diriger pas ce type de c**..... c'est sans commentaire!!!!
Posté par 5lotus le Mercredi 14 Février 2007
ça m'a tiré les larmes de voir ce que fait ce psy américain et ça m'a fait peur de voir qu'il puisse exister encore aujourd'hui des gens comme Vanneste. Je suis bi et je serai toute ma vie reconnaissant au psy qui m'aura aider à reconnaître et accepter ma bisexualité. Comme je le dis dans mon commentaire d'hier, et contrairement aux analyses du sociologue interviewé dans l'émission, je ne crois pas que débattre de l'inné/acquis fasse avancer la cause LGBT ...
Posté par Geff le Mercredi 14 Février 2007
Moi j'adore le psy "ex gay" qui enlace son client "futur ex gay" dans ses bras, tout est réglé chez eux ca se voit !
XD
Posté par ciaran le Mercredi 14 Février 2007
Moi ce que j'en retiens, c'est les pinguins homos lol
Ma mère et moi ont a bien ri! Franchement, c'est trop marrant, mais en même temps ça prouve bien que toutes les espèces sont concernées.
Comme les bonobos et la population d'une île dont je ne me souviens plus du nom, et qui eux l'acceptent très naturelement, sans se poser de questions pour qu'on soient tous pareils...et parfaits en général pour une société de pointe(?)...enfin je crois hehe
Mais ce que je me demande par rapport aux gênes,et je n'ai pas entendu parler de ça, si on les change, est-ce que quelqu'un sait si c'est comme les OGM's qui ne peuvent créer de nouvelles plantes avec leurs graines?

Ce serait inquiétant...
Posté par baptiste.es le Mercredi 14 Février 2007
Je n'ai pas regardé le doc, mais j'espère qu'Arte a bien pris soin de condamner les propos homophobes de Vanneste, car si ce n'est pas le cas il s'agit d'une complicité et donc d'une incitation à l'homophobie, puisqu'il explique calmement qu'il s'agit d'une maladie mentale puisqu'il les psychiatres peuvent la repérer et peut-être la soigner selon lui... de tel propos représentent un délit condamné par la loi depuis peu, il ne faut plus laisser dire ça, imaginez ce que ça peut provoquer comme réaction chez un gamin de 15a qui se poserait des questions ou qui se sentirait déjà mal dans sa peau !
C'est scandaleux tout simplement
Posté par Dou' le Mercredi 14 Février 2007
J'aurais pu appeller ce post' "en état de choc" tellement le peu que j'ai vu me laisse sans voix. Je ne reviendrais pas sur les propos du député Vanneste déjà connu pour ces "écarts" (et je reste courtois). Bien plus c'est d'une part le "traitement" (là encore j'hésite à utiliser le terme) de ce "psychiatre" américain (décidement ce post sera riche en guillemet) visant à "soigner" l'homosexualité que je trouve terrifiant et d'autre part cette recherche d'un gène homo... Que l'on veuille accorder les mêmes droits civiques à tous le monde, sans problème, par contre se rend-t-on bien compte du danger d'une telle démarche ? En effet de là à taxer l'homosexualité de "maladie génétique" il n'y a qu'un pas, que franchiront d'ailleurs allégrement tous ceux qui sont en mal d'argument pour les thèses homophobes : "T'es pédé ? oui mais c'est dans tes gènes... On va te trouver un traitement..." Ne donnons pas d'argument à ceux qui veulent nous empecher de nous aimer librement. Je crains que leur démarche , tout honorable soit-elle puisque visant à faire reconnaitre l'homosexualité comme "état naturel" pourrait avoir des conséquences bien plus graves que celle espérées... bien entendu , ce court post nereprésente que mon avis... à vous d'en discuter.
Posté par DjuDju le Mercredi 14 Février 2007
Je suis tombé dessus par hasard!
mais c'était génial...
vraiment un beau film, objectif, et qui nous pose de sérieuses questions!
et si c'était INNE: certes les droits comme tous, mais qui dit génétique, dit DPI (dépistage pré implantatoire) comme pour le gene de trisomie 21 ou autres maladies, et donc sélection non naturelle!!! Un couple ne voulant pas d'un enfant GAY, pourra faire le dépistage...
si c'est ACQUIS: quelle responsabilité pour nos parents... je pense à ma mère qui se demande déjà ce qu'elle a fait ou pas fait, et qui l'accepte sans comprendre ma situation!!! je ne vois pas lui dire: Môman, Merci, c'est grace à toi que je suis Gay!!

alors mon esprit cartésien, se pose des questions, et pour une fois, je crois que je ne veux pas la réponse!
Mon fond intérieur me dit: ACQUIS, mais j'aimerais tellement que ce soit INNE !!!

alors soyez heureux, soyons heureux...
Dépensons peut être l'argent de la recherche à trouver des solutions pour des maladies! Gay n'est pas une maladie (en france) (!)
Nous ne sommes pas les plus à plaindre... je reconnais que ce n'est pas facile tous les jours, qu'au travail, il faut des fois parader, que dans certaines conversations, il vaut mieux baisser la voix plutot que se taper dessus, mais JE suis en bonne santé avec mes soucis comme tout le monde, sans doute un peu plus, comme vous tous ici...

Comme disais quelqu'un:
c'est une belle journée...

VIVEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
juju
Posté par medoc33 le Mercredi 14 Février 2007
j'ai regardé ce documentaire et le débat. Que la recherche fasse des études sur les génes des individus, c'est son rôle mais qu'on se garde d'avancer un peu vite d'éventuels gènes qui "contiendraient" des contenances homosexuelles. Ce serait ouvrir une boite de Pandore à toute dérive explicative simpliste. Les différences, quelles soient sexuelles ou autres ont toujours voulues être expliquées par les uns et les autres. C'est vieux comme le monde et cela ne changera pas demain. Vivons comme nous le souhaitons en respectant les uns et les autres et ne tombons pas dans les travers " vanestte and C° ".
Posté par bloggui le Mercredi 14 Février 2007
boutin, vanneste , nesme , pétition de députés pour que nous n'obtenions aucun droit...Tout celà est tellement actuel et l'histoire ne demande qu'à se reproduire ! Réveillons nous, il y a autre chose que le marais en france ...Et tellement de gais qui ne le sont qu'à la mix , au cox ou au red .
Posté par seirgei le Mercredi 14 Février 2007
euh y pa de redifusion a 14h40 ? c normale ? c plus sur arte ?
Posté par GayClic le Mercredi 14 Février 2007
Si c'est en train de repasser sur Arte... mais il faut avoir la TNT ou le cable... Sinon en journée, la chaîne numéro 5, c'est France 5.
Posté par seirgei le Mercredi 14 Février 2007
ah daccord bin merci j aurais du le ragardé hier soir alors ... m**** ..
Posté par ciaran le Mercredi 14 Février 2007
Ils n'ont pas condamné les propos de Vaneste je crois si?
Posté par Xav421 le Mercredi 14 Février 2007
Les propos de ce député sont ignobles. L'impact de ce genre de propos sur les ados homos qui ne s'assument pas encore très bien est dramatique. Rappel : le taux de suicide chez ces ados homos est de 7 à 13 fois supérieur à la "normale". Ce député est un criminel.

Néanmoins, une réponse toute simple pour démontrer l'absurdité du raisonnement de Vanneste :

Etre député à l'assemblée nationale est néfaste pour l'humanité. Imaginez une société où 100% des adultes serez des députés. Il n'y aurait plus d'agriculteurs pour nourrir la population, plus de médecin pour la soigner ... une telle société irait directement à sa perte. Il faut donc interdire aux députés de se marrier et d'avoir des enfants. En leur autorisant cela on valide et donc on incite un comportement néfaste pour l'humanité. Il faut proposer des thérapies réparatives pour les députés. Il faut détecter au moment du choix d'orientation (en particulier à science-po, à l'Ena, ...) toutes les personnes qui s'orientent vers la politique pour leur proposer un accompagnement psychologique. Tous les thérapeutes le disent ...

Bref, ce mec en plus d'être un criminel, à vraiment un poid-chiche dans la tête ;o)
Posté par Stephane34 le Mercredi 14 Février 2007
LA DERNIERE FOIS QU'UN GOUVERMENT -EUROPEEN SOIT DIT EN PASSANT- A VOULU TRAITER LE PROBLEME DE L'HOMOSEXUALITE PAR UNE THERAPIE OU PIRE, PAR DES SOINS, CELUI-CI A DÉCLENCHE LA PLUS GRANDE GUERRE QUE L'HUMANITE AIT CONNUE. CQFD. Ainsi le simple fait de vouloir éradiquer la différence implique un esprit tyranique de mépris, mais surtout de peur.
l'homosexualité est innée et non-acquise. tous les gays le savent, la plupart d'entre eux ont un frère ou une soeur... hétérosexuel(le), et ce bien que la fraterie ait eu la même éducation !!!
et arrêtez-vous de vous prendre la tête, laissez nous vivre en paix !!!!
Posté par jeremy65 le Mercredi 14 Février 2007
Moi j'ai juste une théorie,
si l'Humanité, (oui avec un grand H ^^), dans son ensemble et de maniere inconsciente souhaiter limiter le nombre d'humain, un controle des naissances aléatoire en somme ?
voilou, moi je n'ai pas l'impression d'avoir "choisi" ma vie sexuelle, et je ne pense pas qu'un "hetero" ait choisi non plus ! car si on peu choisir alors eux aussi .... et sous pressions culturelles, il pourrait etre homo .... qu'ils se posent la question !
amicalement à tous, homos, heteros, lesbiennes, bis, trans et les autres.
soyons heureux dans notre sexualité et dans notre vie, et tant qu'on nous le demande pas, n'allons pas voir ce que font les voisins majeurs, consentant et conscients de leurs actes, dans leur .... lit (ou ailleurs hihihihihi).
Posté par francis le Mercredi 14 Février 2007
Pas terrible le reportage, trop décousu et superficiel. Le témoignage des deux mecs du début, ainsi que les pingouins gays (ce sont plutôt des manchots mais bref) sont intéressants. Le reste, je me suis ennuyé. Etait-il nécessaire de râbacher la période nazie comme Arte sait si bien le faire (à force de nous en parler, ça ne touche plus et c'est très loin maintenant)? Il aurait plutôt mieux valu parler des persécutions gays allant jusqu'à la peine de mort dans les pays éclairés de l'islam (trop politiquement incorrect en cette période électoral). Ils sont plus une menace pour les gays que les évengélistes anecdotiques. Quant à Vanneste, j'espère que ses enfants sont gays, je paierais cher voir sa tête à leur coming-out ! En tout cas, quel gros c....
Le parti pris d'Arte était trop ambigu sur le sujet, et semble pencher pour le facteur génétique. Il aurait mieux fallu une émission de témoignages que ce documentaire abscons, trop didactique et donc ennuyeux. Bof quoi
Posté par Jean-Marc de VIDAUBAN le Mercredi 14 Février 2007
être ou ne pas être Christian Vanneste ..
La vrai question est "pourquoi les créateurs du documentaires se sont adressés à ce monsieur alors que tant d'avis mieux construits auraient pu étayer le débat ? ", c'est là le problème de notre société, le spectacle passe avant le sérieux du contenu .. eh oui ! les clowns ont envahis le devant de la scéne et le plus triste c'est que le spectateur en redemande !! triste réalité ..
Posté par Pit le Mercredi 14 Février 2007
J'ai trouvé ce reportage plutot intéressant même s'il n'apporte pas de réponses aux questions existencielles de beaucoup de gays.
Mais n'est ce pas mieux ainsi?
Je suis gay et peu m'importe si c'est "inné" ou "choisi".
A quand un reportage sur l'hétérosexualité "innée" ou "choisie"?

Ce que j'en retiens surtout, et que je trouve choquant, ce sont ces thérapeutes américains qui nous prennent pour des malades. Idem pour Vanneste qui persiste et signe! Pathétique!
Posté par joseph le Mercredi 14 Février 2007
d'autres théories parlaient du troisième enfant d'un couple ou de l'enfant du milieu d'une fratrie- inné acquis, bof - je dirais que le principal serait que l'enfant qui est dans une voie soit bien dans sa peau - quant au député Funeste , le plus grand risque pour l'humanité serait que les femmes refusent d'enfanter car jusqu'à présent on n'a pas trouvé (ou cherché ) le nid de substitution ! et qui sait si la nature n'a pas prévu quand même que dans ce cas là l'homme mute et ne s'autoreproduise (autre théorie du hasard ou de la nécessité)
Posté par kyoku le Mercredi 14 Février 2007
je voudrait bien sa voir en quoi on le dérange vanneste et tout les autre homophobes. "innée" "aqui" "aqui" "inné" et pour quoi pas chercher un géne de la zoophilie ou de la nécrophilie de toute façon quesque qu'il va se passer ,on va bientot revenir sur l'étude des bosse sur le crane. et ceux qui disent qu'il sont ""gérie"" j'éspere pour eux qu'il sont heureux comme il sont je sait et je pence que beaucoups d'entre vous aussi ce que cela fait de tout garder en soi et pour ma part ,je peut dire que sa a été trés douloureux mais bon si il ne veulent pas s'accepter ces leur problème comme c'est mon problème de préférer les homme au femme on est bien asser d'humain sur la terre pour tous s'accepter mais la majoriter aura toujour quelque chose contre la minoriter .

et puis moi je dit on se fiche de ce documentaire il faut juste faire attentio a tout ces homophobe qui croivent avoir découvert la ""clé"" et bon la vie est toujours orienter grace a un facteur génétique et environemental tu choisit pas d'avoir les yeux bleu mais tu ne saura jamais pourquoi tu préfére les cerises au poires.
Posté par ezekielpunkangel le Mercredi 14 Février 2007
Au lieu de se pencher sur ce genre d'etudes debiles,on ferait mieux d'essayer de trouver un traitement contre la conerrie,ce serait + utile et Dieu sait qu'il y'aurait du monde à guérir.
Posté par Amb le Mercredi 14 Février 2007
Je suis pas mal déçu par ce reportage: la question et les problématiques soulevées sont intéressantes, mais ce reportage est trop superficiel et par manque d'explications plus poussées Arté est tombé dans un reportage confus et s'appuyant sur des références trop extremistes et minoritaires (cas du psy américain par exemple ).Car malheureusement on ne peut pas répondre à une telle question par la présentation en quelques minutes de 2 ou 3 mouvements de pensée (trop ciblés d'ailleurs dans le reportage). Ce qui est aussi extrêmement décevant et que personne ne semble avoir relevé ici c'est que dès le début de l'extrait vidéo, Arté associe homosexuel et pédéraste qui sont deux notions proches mais pas équivalentes et qui ne désignent pas les mêmes personnes ou phénomènes (pédérastie= le fait qu un homme aime un garçon jeune, comme c'était d'usage dans la Grèce antique/ alors qu"homosexualité c'est simplement le fait qu une personne aime une personne du même sexe, ce qui inclu donc les amours entre femmes et n'intègre aucune notion d'âge). Voilà c'est quand même une différence assez connue, notamment dans la littérature, cela révèle donc le manque de recherche et de précision pour monter le reportage, à moins que ce ne soit qu'une simple erreur d'inatention ;)
Posté par olwister le Mercredi 14 Février 2007
Merci pour le lien
Posté par Babe le Jeudi 15 Février 2007
l'égalité des droits doit resté le centre du débat !

Seul le PS aujourd'hui nous le propose, vous croyez pas qu'il est temps de mettre fin à cette hémoragie qui risque de se retourner contre nous.

Nos libertés ne sont pas aquises comme certrains aimeraient le croire et entre vanneste et boutin et ceux qui se taisent encore moi j'en tremble pour les prochaines générations.

voter JUSTE !

Posté par Philippe le Jeudi 15 Février 2007
Très jeune, alors que je me baignais dehors j'ai aperçu un scout vêtu seulement d'un short déambuler non loin de moi et, sans savoir ce qui m'arrivait, j'ai ressenti un vil plaisir dans le bas du ventre. J'ai compris plus tard, sous le choc des gifles des chançards qui étaient "normaux" que mes goûts étaient autres. Je n'ai pas coché la case "pédé" au saut de l'utérus. La nature a décidé pour moi. Hélàs.
Posté par childeric le Jeudi 15 Février 2007
Les fesses sur la photo sont tres jolies
Posté par djeb le Jeudi 15 Février 2007
c'est très instructif. On comprend très bien toutes les mémoires que nous trimballons sans en avoir conscience, tout ce que les homos en ont chié "avant". On comprend aussi très bien que l'histoire va par cycles, et que nous avons au pouvoir des gens qui sont capables de refaire ce qu'Hitler a déjà fait. Il faut vraiment réagir, vraiment. Les rafles des sans papiers, comme les rafles de juifs. Maintenant les homos... Tout concourt à enlever des libertés déjà difficilement acquises, et il serait inconscient de dire qu'elles le sont. Vanneste, Sarko, un thérapeute qui guérit en allant contre les pulsions mauvaises (alors que toute la théorie de la psy-chanalyse- est de faire avancer le sujet vers ce qu'il est profondément, peu importent ses penchants). Je suis bien d'accord avec un des commentaires, seul le PS et Ségolène offrent des lendemains qui nous correspondent. Soyons conscients, et agissons en conscience.
Posté par angy le Vendredi 16 Février 2007
ce que j'ai retenu du documentaire :

inné ou aquis la question ne se pose pas...
tres décu par se documentaire de tout facon qu'est que cela peut faire laissé les gens vivrent leur vie !!!
Posté par axvell le Samedi 17 Février 2007
l'avenir de notre société réside dans l'égalité des droits de chacun. il faut lutter contre toutes ces formes de discrimation : comme par exemple Mr vanneste!!!...pour ne pas perdre le droit de s'aimer LIBREMENT!!!
Posté par alexandrou6601 le Samedi 17 Février 2007
moi g bien iamé ce petit documentaire
pas mal fait meme s'il y a certain truc choquant comme comment soit disnat nous guerir dans une secte
Posté par Lukas1715 le Dimanche 18 Février 2007
Juste pour applaudir Florence Tamagne professeur à l'université de Lille 3 spécialisé dans l'histoire gay qui apparait dans le documentaire et dont les travaux, remarquables, sont riches d'enseignement ainsi que ses interventions comme lors d'une journée détude sur la marginalité où elle a présenté un bref historique de l'homosexualité objectif et tolérant (pour pas dire un peu engagé (enfin là c'est moi qui a vu surement plus))
Posté par Chris le Dimanche 18 Février 2007
Encore un homo refoulé qu'au lieu de s'accepter prefere s'attaquer aux autres pour pouvoir faire disparatre cet partie qui fait de lui ce qu'il est

A mon avis , il a du trop subir de therapie en tout genre pour pouvoir se morfondre derriere des idées aussi debile ... a qui sa va servir de voir un psy ou utre chose ds le style : encore un truc pour remplir les poches des charlatand !
Posté par Boris le Lundi 19 Février 2007
Hello,

Pour ma part, je constate que pour ce qui concerne les vrais raisons de l'homosexualité (Inné ou Acquis), je préfèrerais qu'on ne le sache jamais...Qu'on ne puisse l'expliquer, vaut mieux pour tout le monde, croyez moi !

Imaginez une seconde, que l'on découvre les raisons, et bien, dites moi, combien de parents s'arrangeraient pour guérir l'homosexualité de leurs enfants, car quand on découvre la raison ou la source, on sait comment la combattre...

Que fait l'homme, le plus souvent, il COMBAT, et n'essaye pas de comprendre, mais avant de combattre quoique ce soit, mieux vaut il pas revoir ses bases, les fondements de la société, afin de ne pas faire disparaître certaines choses, qui nous ont amenés là ou on est maintenant, et qui font la beauté du peuple, la DIVERSITé.

A Bientôt...;-)
Posté par stephanegay le Vendredi 18 Mai 2007
Pas mal !


Stéphane
Posté par ClOne le Samedi 14 Juillet 2007
Rolala c'est quoi se genre de thérapie pour devenir hétéro ... Ils sont completement secoué c'est pauvres ricains .



Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs


COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Lucky Blue »

BANDE ANNONCE

Coup de coeur ciné : « Shelter »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... « El Cielo Dividido »

PUB GAY

Pub gay brésilienne : Pour être bien introduit dans l'armée...

SEXY

Sexy Sunday : Making of Les Dieux du Stade 2008

VIDÉO DE FAN

Le bisou gay du lundi... Dante's Cove, # 2
DVD
El Cielo Dividido
DVD
Le 24ème jour
DVD
DL Chronicles
DVD
East Side Story
DVD
Courts Mais Gay
DVD
Testosterone
DVD
Glue
DVD
L'Antre
DVD