GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
84 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

ces reportages prouvent qu'on peut être homo et être parents aussi, c'est rassurant. par contre je bloque sur deux choses: - la coparentalité: j'ai du mal à concevoir de partager son enfant avec quelqu'un d'autre que son compagnon ^^" chacun ses gouts - le faite ...
Posté par Gevilgamesh
J'adoooooooooore ce film!!!!!!!^^
Posté par Fali
Un film qui amène une autre approche de la découverte de l'homosexualité. A voir. Merci l'Arvor.
Posté par Yannpasdequoi
Je suis pour l'adoption des homos. J'ai ressenti bcp d'amour dans la 2 partie... Je trouve légitime l'envie d'être parent tout autant que de ne pas l'être... Certains ont montrés la voix et je trouve ça très bien...
Posté par malo

syndication

liens

archives

liens

Homophobie : Un jeune gay lorrain de 24 ans frappé et séquestré (vidéo)

Yann, un jeune gay de 24 ans originaire de Longwy en Lorraine, a porté plainte après avoir été victime d'une violente agression homophobe le week-end dernier. Invité à passer la soirée chez sa meilleure amie, Yann est rapidement pris à partie par deux autres jeunes hommes présents dans l'appartement. Il est alors victime d'insultes homophobes, puis frappé au visage. Séquestré, il réussit à prévenir un ami à l'aide de son téléphone portable. Ce dernier alerte aussitôt la police qui interviendra pour libérer Yann. Une fois rentré chez lui, Yann et sa famille reçoivent des SMS et des appels à caractère homophobe, tout comme son ami Yoann qui avait prévenu les forces de l'ordre.

Pour voir le reportage diffusé hier soir dans le 19/20 de France 3 Lorraine, cliquez sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Comme il est indiqué dans le reportage, Yoann est vice-président de l'association LGBT Alter Egaux.

73 commentaires Partager Partager


Posté par canardcaché le Mardi 26 Janvier 2010
bon rétablissement
Posté par Willou le Mardi 26 Janvier 2010
Donc...
Les flics viennent libérer un mec qui devait être dans un état moyen, tout en étant au courant que c'était une agression homophobe et... laisse les agresseurs tranquille ?
Non parce que, s'ils peuvent appeler et envoyer des sms d'injure, c'est qu'ils ne sont pas en garde à vu !
C'est du foutage de gueule, franchement !
Posté par Seb78 le Mardi 26 Janvier 2010
Pff ils sont minables... Digne du bucher pour les sorcières ! Il faudrait que les gens pensent à évoluer...
Posté par Sam le Mardi 26 Janvier 2010
@Willou
J'imagine que les agresseurs se sont barrés avant l'arrivée des flics.
Posté par desloof le Mardi 26 Janvier 2010
affligeant !

he, les homophobes avec 2 de QI, apprenez à écrire !
Posté par tifree le Mardi 26 Janvier 2010
bon courage a yann et yoann.
j'éspere que les c*** qui on fait ça seront arreter et iront en prison.
gayclic nous diras les suites de cet affaire.
Posté par max le Mardi 26 Janvier 2010
Une que je ferais bien coffrer c'est la "meilleure amie" : nan mais sérieux c'est quoi ce guet-apens ?! Mon esprit paranoïaque me souffle à l'oreille que ce serait prémédité que ça ne m'étonnerai pas ...
Posté par steve6960 le Mardi 26 Janvier 2010
dans quel monde on vit quand meme !!!!

@Sam : en même temps ça doit etre facile de les retrouver puisque c'est des potes à la meilleure amie...

Enfin je trouve quand meme ça un peu bizarre cette histoire de se donner un coup de poing en plein milieu d'un DVD pendant une soirée entre potes... je suis peut etre optimiste mais je crois que ça m'arrivera jamais ce genre de trucs !!!
Posté par Paul le Mardi 26 Janvier 2010
C'est moi ou dans l'est de la France, il fait vraiment pas bon à être homo ?
Posté par Yohan (Président d'Alter Egaux) le Mardi 26 Janvier 2010
Ah l'heure actuelle, les agresseurs sont libres de circulation, pis encore ils s'en prennent désormais à Yoann (mon vice prés) pour avoir aidé Yann a échapper à cette soirée de torture... Je protègerai mes adhérents comme je ferait en sorte que ce dossier ne soit pas classé sans suite.

Yann va mieux aujourd'hui, il sort du commissariat cet après midi, la procédure va suivre son cours. Yoann quand a lui déposera plainte ce soir ou demain. Plus d'infos prochainement.
Posté par Sébastien le Mardi 26 Janvier 2010
ce qui me semble encore le plus louche dans l'histoire c"est la "meilleure amie"...Tout ca se passe sous ses yeux et elle n'intevient pas?
Posté par marseillais le Mardi 26 Janvier 2010
mais dans quelle époque vivons nous ??? et la police fait rien !! plutot que d'avoir eu, hier, sarko à la télé (dont tous le monde se fou) on aurait mieux fait de diffuser se reportage sur des grandes chaines, histoire que nous soyons informé ... dans ce pays tous va de travers
Posté par Miko le Mardi 26 Janvier 2010
Pour une fois qu'il se passe quelque chose chez moi... c'est pas forcement ce qu'on voudrait voir.
Courage à Yoann!
Un autre lorrain
Posté par assistentedivolo le Mardi 26 Janvier 2010
Et la meilleure amie voit son pote se faire agresser dans son appartement à elle et elle bouge pas ?! ça sent le guet-apens prémédité à plein nez ou je ne mis connais pas .. J'espère que ces 3 pourritures iront croupir en taule, bon rétablissement à Yann.
Posté par Renovatio le Mardi 26 Janvier 2010
Alors j'adore quand on me dit, mais ne t'inquiète pas de nos jours l'homophobie sa n'existe plus.
Et voila, dans ma région, ou j'habite, maintenant j'ai vraiment peur, triste ou il faut en venir, et après on s'étonne que des jeunes comme moi veulent se suicider ?!
Quand même un psy veux nous interner pour comportement déviant ?
C'est UN SCANDALE.
Posté par Supermotard le Mardi 26 Janvier 2010
Bravo a tous ces gars qui ne se lqissent pas faire, et aux flics qui sont intervenus.

J'espere que les juenes forcement paumes qui ont fait ca vont reflechir a leur actes et comprendre que tout etre humain est protege par la loi. Je ne demande pas vengence, mais il faut qu'ils soient assez pris dans la machine judiciaire pour comprendre.

Perso, je trouve les lois francaises bien trop laxistes s'agissant des coups. Pour moi, frapper quelau'un devrait etre systematiquement reprime durement avec au moins de la prison avec surcit.
Posté par Pierre le Mardi 26 Janvier 2010
Je trouve ça pas trop clair comme situation : c'est quoi cette histoire de "meilleure amie"? Comment elle connaissait les types? Et ils devraient pas être trop dur à retrouver les deux gars : si la copine les balance pas, elle est complice, non?
Posté par yo le Mardi 26 Janvier 2010
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit car je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires. Il y a anguille sous roche.
Posté par Entouane le Mardi 26 Janvier 2010
baleine sous gravillon, dirais-je même !
Le caractère homophobe de l'agression sera-t-il retenu ? je demande à voir...
Posté par anadir88 le Mardi 26 Janvier 2010
pour paul :
je vis a nancy et j'ai vecu à epinal et je n'ai jamais eu de reflexion homophobe meme en m'exposant dans la rue main dans la main avec mon copain. c'est juste que certains sont un peu ... retardés dirons nous mdr
Posté par Désir le Mardi 26 Janvier 2010
Bravo à toi Yohann.
Les gens qui te connaissent peuvent etre fier de te compter parmis leur amis.
Car si cette histoire c'est pas trop mal terminée c'est parce que tu est intervenu.
N'oublions pas une histoire similaire qui s'est déroulée il y a peu dans le cadre d'une invit à un anniversaire et ou le jeune homme, hétéro cette fois çi, battu torturé toute la nuit est décèdé sur le matin...
Posté par Têtuniçois le Mardi 26 Janvier 2010
Bravo à Yoahan ! C'est formidable qu'il existe des types comme toi . ça donne de l'espoir dans un monde si égoiste .
C'est grâce à des personnes comme toi qui se battent contre l'homophobie , comme le couple gay italien qui se bat pour l'égalité des droits que l'homophobie reculera et que les homos seront considérés comme des citoyens comme les autres .
L'homophobie en France , en Italie ne doivent pas avoir le dernier mot .
Posté par Têtuniçois le Mardi 26 Janvier 2010
J'invite les gaycliqueurs à envoyer un email de protestation auprès du maire de Longwy et du commissariat de la ville . Si nous protestons assez fort les autorités arrêteront cette racaille homophobe . Si rien n'est fait le risque c'est qu'ils essayent de faire taire les victimes avant d'être arrêté par la police .
Posté par Vauxhall paradise le Mardi 26 Janvier 2010
Super la meilleure amie ...
Posté par captainflamm le Mardi 26 Janvier 2010
Le pire dans l'histoire, c'est que je parie que le juge tirera les oreilles aux homophobes qui pourront continuer en toute quiétude et son (ex) meilleure amie devra porter le bonnet d'âne 3mn.... Pouf avec des sanctions exemplaires on arrivera à quelque chose mais là .... Bon courage aux victimes....
Posté par Mouche le Mardi 26 Janvier 2010
@ Renovatio et à tous ceux qui se sentent en danger, il existe un grand nombre de structures de soutien et de lois pour empêcher ce type de comportements. Personne ne doit se suicider pour éviter ça, nous sommes plus forts qu'eux et la loi est de notre côté en France.

Vous n'avez pas le droit de tenter de mettre fin à vos jours pour ce genre de personnes, c'est à eux d'avoir peur, pas à nous.

Les menaces de mort son passibles de 3 ans de prison et 45000 euros d'amende.

A tous ceux qui ont peur, votre vie est trop importante pour y renoncer à la moindre pression. Contactez SOS Homophobie, des gens sont là pour vous aider.
Posté par Mask le Mardi 26 Janvier 2010
Lol, porter plainte ??? Pour que sa aboutisse à quoi ? à Rien n'est ce pas ???
Posté par tristallan le Mardi 26 Janvier 2010
Hallucinant !!
Posté par Ronan91 le Mardi 26 Janvier 2010
@Marseillais, ne faisons pas d'amalgame sans preuve au sujet de la police. J'ai moi-même été victime d'homophobie et j'ai été non seulement soutenu par les personnes de mon commissariat, mais surtout encouragé à porter plainte (je ne voulais initialement que poser une main courante). Par ailleurs, la police s'est engagée à faire des rondes régulières dans le quartier et s'y tient depuis maintenant un moment. J'ai vraiment l'impression d'avoir été écouté et pris au sérieux.
Tout mon soutien à Yann et Yohan.
Posté par flo33 le Mardi 26 Janvier 2010
"Yann est rapidement pris à partie par deux autres jeunes hommes présents dans l'appartement."

C'est soit la meilleure amie avait très peur, soit elle était pas là, soit elle sort avec l'un des deux mecs ... Mais si je pense que Yann l'a considère comme sa meilleure amie, c'est qu'elle accepte le fait qu'il soit gay, je pense pas que elle aurait laissé faire ça sans raison. Elle était p'tet bourrée ?
Posté par Jay7 le Mardi 26 Janvier 2010
Waouh, ça arrive encore ce genre de trucs, ça fait peur!
et puis c'est quoi ces minables arriérés, ils ont rien d'autre à faire que de s'occuper de la vie des autres, lamentable!
Posté par patrickj le Mardi 26 Janvier 2010
scandalise par ce geste ns vivons dans un monde que j ais du mal a comprendre!!!
Posté par max le Mardi 26 Janvier 2010
Je m'étonne que ce garçon n'ai pas porter plainte immédiatement aprés l'agression,laissons la justice faire son travail pour mettre toute la lumiére sur cette affaire,sur le rôle de "la meilleure amie", le fait que les agresseurs n'ont pas été arrétés et qu'ils ont en plus proférés des menaces et des insultes par sms,comment ont ils eu le numéro de la victime et celui de sa mére?
Cette lâche agression mérite amplement une sanction exemplaire,y compris une peine de prison avec sursis.
Tant que nous ne bénéficierons pas des mêmes droits que ceux des hétéros,dans l'inconscient collectif nous seront considérer comme des citoyents inferieur,les politiques ont une certaine responsabilité dans ce genre d'agressions.Bonne chance et bon courage à Yann et à sa famille.
Posté par Kiki le Mardi 26 Janvier 2010
Courage à vous deux Yann et Yoann, il semble que vous ayez encore de mauvais moments en perspective avec ces abrutis.
Posté par Romu le Mardi 26 Janvier 2010
La violence si tu n'en parles pas elle te tue !!!

Bravo et soyez assurés que vous n'êtes pas seuls dans ce combat !!!

Et bravo à France 3 d'avoir réalisé un reportage sur ce sujet afin de faire de la pédagogie sur les agressions homophobes. Je n'aimerai pas être les agresseurs car ils vont devoir répondre de faits graves !!!
Posté par Patrick le Mardi 26 Janvier 2010
Quelle bande de frustrés!!! C'est quoi leur problème ??? Le déni de la diversité ou le refoullement de ce qu'ils sont réellement ??? Vivement que les bastions de la stupide virilité couillue tombent, histoire de couper l'herbe sous les pieds de ces archaïques!!! Marre de ces ploucs!!!
Posté par malo le Mardi 26 Janvier 2010
Mais je ne comprend pas... Comment sa meilleur amie a pu laisser faire ? Elle devait savoir de quoi était capable les 2 autres gars !

Bon rétablissement Yann et bon courage à ta famille et à toi !
Posté par Mimi067 le Mardi 26 Janvier 2010
Ce fait divers m'inspire 3 réflexions:
1° Bonjour la "meilleure amie", complice par omission?
2° Bonjour la Police qui ne juge pas bon d'entendre les agresseurs présumés au su et vu du témoignage de Yann
3° Ces faits doivent être condamnés publiquement et avec la plus grande sévérité possible. Mais de même que les lois anti-sémites n'empêchent pas les agressions anti-sémites, il faut bien sa garder de croire que la stigmatisation est le pire à éviter: non au communautarisme défensif. Je regrette qu'il faille des associations gay (très utiles bien sûr en la circonstance) pour porter le débat sur la place publique : cela montre à quel point encore nous sommes considéres comme des "marginaux". Quand on voit que l'Immam de Drancy vient d'être menacé de "Fatwa" par un commando de 80 personnes à visages découvert lui repprochant son attitude trop "accueillante" et pacifique envers la communauté juive, on se dit que la lutte contre le communautarisme et celle pour les valeurs de la République ne font que commencer...Sur le terrain de la violence faite aux personnes, l'Unité républicaine - apoliticienne - est un devoir national.
Posté par inconito le Mardi 26 Janvier 2010
Dans le message des agresseurs il y a marqué "viens me sucer ...."
Je pense qu'ils sont homophobes car ils refoulent leur propre orientation sexuelle, de toute façon à lire leurs messages on s'aperçoit que le niveau intellectuel n'est pas bien élevé.
Posté par miraël le Mardi 26 Janvier 2010
Encore un fait divers scabreux d'une violence gratuite et qu'on voudrait ordinaire. C'est bien triste même si heureusement elle s'est terminée sans trop de violences physiques (je ne parlerai pas de l'impact psychologique tout de même qui n'est nullement à négliger...:-( )
Je ne suis jamais passé par une violence de cette sorte et ne souhaite pas passer par ce genre d'"expérience" pour ressentir à quel point la haine de l'autre est parfois bien plus présente qu'il n'y paraît mais en même temps je n'ai pas besoin d'en être passé par là pour ressentir la détresse de ce jeune homme face à la raclure la plus primale. Laissons la justice agir et espérons que ce genre de déviance sera non seulement plus amplement médiatisée mais sanctionnée à la hauteur du traumatisme infligé. Ce genre d'agression peut nous arriver à tous du simple fait de notre différence alors je souhaite un bon courage à la victime et surtout que cela apporte également le courage à tous ceux qui liront ces quelques lignes (y en a t-il??)de combattre l'intolérance et non de s'en désespérer par l'envie de ne plus vivre...Au contraire vivons et soyons heureux d'être ce que nous sommes, rions à la face obscure de ce monde rempli d'intolérance car se résigner serait lui donner raison. Ne vous empêchez pas de vivre simplement pour "plaire" aux autres.
Posté par ynoz le Mardi 26 Janvier 2010
C'est la que j'habite, je n'ai pas la télé donc je n'ai pas pu voir ca, merci gayclic pour m'en avoir informer ! Je sais qu'il n'est pas bon d'être gay à longwy mais jusqu'à là je me serrais pas douté une seul seconde qui pour ce passer ce genre de connerie !
Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles :/ où va le monde ! J'ai intérêt à faire attention maintenant :/
Posté par sopie le Mardi 26 Janvier 2010
c'est nul de la part de la soit disant "meilleure amie " de l'avoir ainsi piégé et liVré sur un plateau d'argent à ses agresseurs ! si ON ne peut plus faire confiance à ses amis où va t-on ?
Posté par jocelyne le Mardi 26 Janvier 2010
je suis désolée d'apprendre des choses telles que ça, courage à Yann et Yoann, une belge voisine
Posté par charles le Mardi 26 Janvier 2010
Sa copine ignorait elle l'homophobie des ceux deux types? et si oui pourquoi les lui présenter sinon pour aller au clash?
Posté par Loludian le Mardi 26 Janvier 2010
Wao... ça fait peur :-/
Comment on peut être retardé au point de frapper un mec qu'on rencontre chez une amie ?
Posté par Lorrain le Mardi 26 Janvier 2010
Bienvenue dans la réalité les gars. Pendant que la rue Ste Croix de la Bretonnerie se dispute à savoir si il faut voter pour un président gay ou gay-friendly au 1er tour, d'autres en bavent au quotidien. Et oui, y a les gays d'en haut et y a les gays d'en bas.
Posté par Silatrop le Mardi 26 Janvier 2010
L'adage mathématique de correspondance des signes explicité par le fameux "Les amis de mes amis sont mes amis" trouve ici, et tristement, une infirmation cinglante.

Bon rétablissement à Yann.

Au delà du fait divers toutefois - et j'ignore à vrai dire si le point de vue que j'adopte est en recul ou précisément pris dans un état de passion subséquent à ce type d'agissements - j'aurais tendance à constater, à rebours d'une libéralisation des moeurs telle qu'elle a pu exister, grosso modo, des années 70 jusqu'à la fin des années 2000 (je ne vous infligerais pas un nombre plus précis bien qu'il fut facilement devinable) une tendance lourde, mais lourde, à l'intolérance.

Alors, et justement, l'on pourra m'opposer le PaCS, sa matrimonialisation partielle lors de sa réforme principale aussi. On pourra également me rappeler les coming out de célébrités, et récemment de sportifs.

Cependant, le problème que je ressens, et qui m'empêche actuellement d'exister tel que je suis, c'est la sensation d'une double homosexualité ; l'homosexualité branchée d'une part, la mondaine, spectaculaire, celle des gens tout à fait "in" pour reprendre la formule consacrée. Et puis l'homosexualité tue, celle qui existe en dehors des magazines, qui interroge les familles dans lesquelles elle s'exprime, et à propos de laquelle le regard est radicalement différent. Sans arrêt je me demande comment mes parents vivraient ma sortie du placard ? L'amour resterait probablement, différemment. Et puis viennent après, étouffantes, se greffer à ce questionnement primaire une multitude d'autres considérations dont je m'estimerais moins souffrir que mes parents eux-mêmes (considérations émanant des ascendants, amis, vagues connaissances, voisinage...). Je crois qu'au-delà de l'appréhension du c/o lui-même, ce sont ces réalités qui en découlent nécessairement que je crains. Ces articles terribles sont d'ailleurs pour moi autant de freins aux pulsions libératrices qui pourraient m'animer.

Je m'exprime rarement, n'étant pas moins fidèle lecteur de ce blog, mais il est des moments où - de façon trop décousue sans aucun doute, se presse le besoin viscéral de balancer sa vision des choses.

A tous une bonne soirée.
Posté par Mike06 le Mardi 26 Janvier 2010
Et voilà encore un fait divers qui me fait prendre conscience qu'on est à l'abri nulle part.

J'habite à Nice et un ami bosse aux urgences : en ce moment tous les week end des mecs arrivent dans un sale état aprés s'être fait fracassés par une bande de "casseurs de pédés" qui attendent leur victimes à la sortie d'une boite gay.

Je dois bien l'avouer, même si ça me fait chier, mais je ne me sens pas du tout en sécurité et du coup j'évite de sortir parce que je flippe, j'ai vraiment pas envie de faire une mauvaise rencontre et de me retrouver défiguré, je ne pourrais jamais le supporter.

Sur le message de la photo on peut lire "sale gay paxer" ce qui semble indiquer que les agresseurs visitent les sites de rencontre gay, j'y avais bien sûr déjà pensé... on peut donc facilement tomber dans une embuscade, un faux profil avec des agresseurs de l'autre côté.

Je suis à la limite de la psychose tellement je suis pas rassuré, c'est sûr ça va me passer parceque sinon je vais me pourrir la vie mais en ce moment c'est difficile de relativiser.

Tout ça parcequ'on est homo, j'ai la rage face à autant d'injustice.

Et là je pense à la fin tragique de Matthew Sheppard et j'ai envie d'éclater en sanglots.
Posté par Daniel le Mercredi 27 Janvier 2010
Bravo Yoann pour ta bravoure parce que franchement il fallait oser se montrer à la caméra et j'espère que ces deux individus complètement fous seront internés ou enfermés pour la vie !! Si ces jeunes ressortent ils recommenceront ailleurs leurs actes , il faut se méfier du monde dans lequel on vit aulourd'hui on ne le dira jamais assez mais qu'ils soit puni sévèrement ces fous , ce sera une très bonne chose avec application de LA LOI !!
Posté par Yorick le Mercredi 27 Janvier 2010
Personne n'a été troublé par la façon dont le reportage n'a été fait ?
Ça n'a gené personne ?
Posté par Têtuniçois le Mercredi 27 Janvier 2010
Mike06 , aurais-tu plus d'infos sur ces violences homophobes à Nice ? Je n'en ai pas entendu parler . Il faudrait médiatiser ses violences pour que cela serve de leçon et que le maire fasse quelque chose , c'est son boulot .
Posté par Têtuniçois le Mercredi 27 Janvier 2010
Lorrain comment vouloir combattre l'homophobie dans le quotidien quand l'Etat lui même montre le mauvais exemple en maintenant des discriminations homophobes ?
Posté par Yorick le Mercredi 27 Janvier 2010
Concernant l'homophobie à Nice, elle reste bien limité, fort heureusement.
Bien entendu, il n'est pas question de faire la Pink Parade à l'ariane ou aux moulins.

Mais c'est une ville très agréable pour les gays, et je n'ai absolument eu aucune altercation depuis que j'y vis (2 ans maintenant).

Et je n'ai jamais vu de casseur de PD a la sortie du Klub, du High, ou du Blue boy.

Donc c'est une psychose exagérée. Il faut faire attention, c'est sur, mais Nice est une ville agréable et tout de même grandement sécuritaire.
Posté par nico le Mercredi 27 Janvier 2010
c'est une honte ! des pratiques du Moyen-Age dans une France moderne et civilisée méritent la condamnation la plus ferme !
Posté par max le Mercredi 27 Janvier 2010
@lorrain ne dis pas de bêtises stp, certains homos Parisiens se bougent pour trouver des idées qui feront évolués les choses pour l'égalité de nos droits,ce qui permettra également de juguler l'homophobie,ce qui sera bénéfique pour TOUS les homos,il vaut mieux s'en réjouir,plutôt que de critiquer.
Posté par Mike06 le Mercredi 27 Janvier 2010
@ Yorick
je pensais exactement kom toi mais faut croire kon se voile la face, en ce moment c'est à la sortie du blue mais cela s'était déjà produit à la sortie du klub également. Pas d'info pour le high et je touche du bois car ses soirées sont mes préférées. Crois moi mon ami n'exagère pas quand il dit que cela arrive souvent.

@ Têtuniçois
Vu le nombre de gars passés aux urgences, la police doit certainement être tenue informée et pourtant aucune mesure de sécurité n'est prise. Et si toutefois cela était envisagé ça se calmerait un temps puis ça recommencerait, au même endroit ou ailleurs, y'a le choix vu le nombre d'établissements gays.

Je ne pense pas me laisser pourrir la vie par des homophobes, c'est vrai que je ne suis pas du tout rassuré mais je ne peux pas vivre dans la crainte de me faire agresser, c'est pas une vie. Une chose est sûre c'est que je ne rentrerai plus dans des états seconds et dans une totale insouciance, je compte bien être vigilent à tout ce qui m'entoure.
Posté par Chris le Mercredi 27 Janvier 2010
C'est minable encore comme comportement, à plusieurs pour attaquer un gars, et ça se dit des "hommes"... En revanche, bravo au beau-père qui soutient le fils de sa compagne. C'est en montrant l'entourage qui accept" l'homosexualité qui fait avancer les mentalités!
Posté par Têtuniçois le Mercredi 27 Janvier 2010
Mike06 , il faut absolument alerter les médias ! Si tu as des renseignements sur le lieu et la date où cela s'est passé merci de me le dire . Il faut que Nice Matin en parle pour que les politiques se sentent obligés de faire quelquechose .
Le maire de Nice devrait une déclaration pour condamner ses actes , il devrait créer un centre gay et lesbien pour soutenir les victimes d'homophobie et les soutenir dans leurs épreuves .
On ne peut pas rester bras croisés .
Posté par Yorick le Mercredi 27 Janvier 2010
Ahahahaha.

Plus que les sanctionner, faut les éduquer, on refait des gens en leur tapant dessus, mais bon, ça défoule =D

Personnellement j'habite pile poil entre le blue, le high et le klub. Et la seule bagarre que j'ai vu en 2 ans, et celle de deux gays ensemble se disputant pour un mec xD (Je ne compte pas les combats de goudous =P )

Après, ça arrive certes, mais faudrait savoir où systématiquement.
Posté par Lorrain le Mercredi 27 Janvier 2010
MDR Max. On dirait une promesse électorale : "Votez l'égalité, et ensuite je m'occuperai de l'homophobie". Je trouve plutôt inquiétant que tu places la lutte contre l'homophobie comme une conséquence de l'égalité. Permets-moi (donc sans dire que tout ce qui ne te plait pas est des bétises) que je place le combat contre l'homophobie comme la principale revendication.
Posté par Lorrain le Mercredi 27 Janvier 2010
Toujours en réponse à Max : Et au fait, j'espère que te ne souhaites pas que l'homophobie soit uniquement "jugulée"...
Posté par jodel le Mercredi 27 Janvier 2010
il y a qlques année j'ai été victime d'insultes homophobes lors d'une réunion de copro, pour la faire courte j'ai répondu à ces insultes par sale pouffiasse en m'avancant vers la personne qui m'insultait... mes propos et mes actes ont été déformés et retournés contre moi sous prétexte d'insultes racistes( que je n'ai jamais prononcé étant moi même issu de famille bien internationale d'émigrés).les propos homophobes n'ont, malgré l'insistance de mon avocat, pas étaient retenu pour m'a défence... m'en fou j'ai quand même gagné le procés dont j'ai fait l'objet aprés appel. le lieutenant qui a prit ma déposition c'est ouvertement foutu de moi et m'a subgéré de déménager... lorsque 1 de mes voisin, gay, en même temps que moi a eu prise à partie et procés avec la même personne et pour les mêmes propos homophobe, rien n'a changé, le lieutenant nous a convoqué et nous a déclaré que de toute façon nous étions dans le même panier! des plaintes pour coups et blessures sur personnes agées, propos anti-sémites ont été évoqués. il a fallu 4 ans de procédure et d'acharnement avec mon ami, et faire une demande au prés de la police des police pour que mon avocat obtienne les mains courrantes et multes plaintes déjà déposées à l'encontre de celle qui m'a trainé ds la boue et sont conjoint. au derniéres nouvelles le lieutenant est toujours en poste! alors courages les loulous ne lâchez rien battez vous et soyez trés patients.
Posté par jodel le Mercredi 27 Janvier 2010
un petit conseil, si un flic refuse de prendre votre plainte et vous propose une main courrante refusez et signifiez lui que puisque il refuse de vous donner satisfaction vous irez dans un autre commissériat ds lequel vous signalerez bien sont refus, son nom et son grade. ils aiment pas du tout et s'executeent illico.
Posté par Sid le Mercredi 27 Janvier 2010
Sérieux, vous lire fait vraiment flipper. Comment ne pas se dire qu'on est né encore beaucoup trop top pour pouvoir vivre la liberté que l'on a gagné comme tou le monde à la naissance.
A 20 ans, j'ai déjà vécu tellement d'homophobie que le futur ne me dit rien de bon, et même si mes amis me disent le contraire, je sais très bien que sortir du placard ne me permettrais pas vraiment de vivre heureux, bien au contraire.
Je ne sais pas si certains d'entre vous viennent du Sud Ouest de la france, mais c'est surement bien la où les homophobes sévissent le plus... Croyez-moi...
Posté par fr.Mério de L'ESPOIR le Mercredi 27 Janvier 2010
@ Silatrop. Merci pour tes propos. Je pourrais te donner mille conseils mais je respecte ton choix. J'aime mieux penser à toi comme une fourmi qu'une cigale! Tu es et tu restes le seul juge de tes décisions. L'avenir est à ceux qui luttent et espèrent.
Posté par Têtuniçois le Mercredi 27 Janvier 2010
Jodel , pour gagner , il faut faire le plus de bruit possible . Ecrire au procureur , alerter la presse , sos homophobie , le maire , la terre entière s'il le faut ...
Des que les medias sont alertés comme par hasard , les choses bougent beaucoup plus vite .
Posté par max le Mercredi 27 Janvier 2010
@lorrain,comment veux tu lutter efficacement contre l'homophobie si d'abord nous ne sommes pas égaux aux hétéros?
C'est comme si tu me disais que les afros américains des années 50 qui n'avaient pas les même droits que les blancs devaient principalement se battre contre le racisme,avant l'égalité de leurs droits,c'est ridicule!pour facilité leur combat contre le racisme,il fallait qu'il aient exactement les même droits.
En ce qui concerne le l'histoire de jugulé l'homophobie,jamais l'homophobie ne sera complétement éradiqué,c'est comme le racisme,il y aurra toujours des imbéciles qui aurront ce type de préjugés.
Posté par charles le Mercredi 27 Janvier 2010
D'accord avec toi @lorrain, statistiquement les gays "d'en bas" on plus de risque de croiser le chemin d' homophobes primaires et "actifs".
Lamentables et injustes mais c'est vrai, ceci dit, si le Marais est un boboland les autochtones ne sont pas forcemment insensibles au sort de leurs "cousins" hors périphèrique.
Posté par joe le Jeudi 28 Janvier 2010
chez sa meilleure amie ? c louche
Posté par PHILIPPE le Jeudi 28 Janvier 2010
PAUL,
Il n'y a pas plus d'agressions dans l'Est que dans le reste de la France !
Nous sommes un couple très connu sur Nancy et n'avons jamais eu de problèmes !
Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Posté par OmarRami(gaym) le Vendredi 29 Janvier 2010
c'est honteux de voir ça dans un pays développé!dans ce cas l'homophobie n'éxiste pas au maroc.
Posté par pierre/andrew le Dimanche 31 Janvier 2010
ok tout ça devient grave de toujours juger les gens sur leur choix sexuel et d'en venir aux insultes suivi de coups...on est dans quelle epoque??qu'est ce que ça peut bien leur faire notre orientation sexuel du moment qu'on fait chi.. personne j'ai eu affaire aussis a ce genre de propos...mais les pauvres sont tombé sur un OS(sans pretention) car je suis pas du genre a me laissé tapé dessus ou insulté parque ce que je suis autre qu'eux....chacun a le droit de vivre comme il veut et de faire ce qu'il veut du moment que le respect exite..aller les amis reprener du poil de la bete et ne passer devant rien contre toute cette violence et cette mechanceté gratuite..bon courage a tous
Posté par jodel le Dimanche 31 Janvier 2010
sans pour autant tomber dans une psychose infernale, il me semble que , comme à PARIS l'ensemble de notre pays doit faire face à une monté de la violence et de la délinquance. ce phénomène rappelle pour les plus âgés d'entre nous qui ont connu N Y dans les années 70, l'insécurité et le risque de violence physique qu'il y plané à l'époque. Espérons que tout cela ne sera pas, et que les maires élus sachent faire leurs boulots sans attendre que cela ne dégénère de façon dramatique.

Les commentaires sont fermés pour cet article.




BANDE ANNONCE

Cinéma : «Broderskab», une histoire d'amour entre deux hommes néonazis

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... Kiss-in contre l'homophobie de Paris à Lima en passant par Montréal, Liège... (vidéos)

PUB GAY

Sexy Sunday : Fleggaard

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «L'attaque des oranges homophobes»

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Shank
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Beautiful Thing
DVD
Gueule d'ange
DVD
Eating Out
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
El Mar
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Summer Storm
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Shortbus
DVD
Eating Out 2
DVD
Poster Boy
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Presque rien
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Dream Boy
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Un Amour à taire
DVD
Shelter
DVD
Eating Out 3
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Clara Sheller, Saison 2
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.