GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
40 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Ceci est juste un clip, arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi ;-) seriez-vous capable de faire ce qu'ils font?
Posté par Thomas
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de ...
Posté par masteramzi
Bonjour à tous, J'ai raté le début de la diffusion du film sur France 3. Donc un peu eu du mal de suivre l'ordre (désordre) des scènes. Mais j'ai été happé par la beauté des plans. C'est photo sur photo, ce film. Et les acteurs arrivent à mes yeux à joliment faire vivr...
Posté par pierou
j'ai adoré..film magnifique images, acteurs, dialogues, musique...et très juste selon moi sur le début d'une rencontre...une vraie rencontre
Posté par clairela

syndication

liens

archives

liens

La Cour de cassation blanchit Christian Vanneste accusé de propos homophobes

La Cour de cassation a blanchi aujourd'hui (12 novembre 2008) le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.

En janvier 2006, le tribunal correctionnel de Lille avait condamné M. Vanneste à 3.000 euros d'amende, ainsi qu'à 2.000 euros de dommages et intérêts à verser à SOS-Homophobie, Act-Up Paris et au SNEG.

Le 25 janvier 2007, la cour d'appel de Douai (Nord) avait confirmé cette décision. Estimant qu'« un parlementaire est investi d'une parcelle de la souveraineté nationale » et que « sa liberté d'expression est une condition de la démocratie et de l'Etat de droit », Christian Vanneste avait alors formé un pourvoi en cassation.

L'affaire était née de la vive opposition de M. Vanneste à la loi du 30 décembre 2004, réprimant les injures et discriminations homophobes au même titre que les injures et discriminations racistes ou sexistes. M. Vanneste avait notamment affirmé dans la presse régionale que l'homosexualité était « inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité ».

Pour mémoire, voici en vidéo certains propos tenus par Christian Vanneste concernant l'homosexualité...

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Allant contre l'avis de l'avocat général, qui le 14 octobre avait conclu au rejet de ce pourvoi, la chambre criminelle a « cassé » aujourd'hui la décision de la cour d'appel, sans même renvoyer le dossier devant une autre cour d'appel. « Si les propos litigieux, qui avaient été tenus dans la suite des débats et du vote de la loi du 30 décembre 2004, ont pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles, leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression », a considéré la cour.

« C'est une décision de grande ampleur dans la mesure où la plus haute juridiction sanctionne l'ensemble de la procédure et des poursuites au regard de la protection de la liberté d'expression », a réagi l'avocat de M. Vanneste, Me Eric Morain, saluant « l'aboutissement d'un long combat judiciaire ».

De leur côté, les associations s'indignent et déplorent une décision « pas conforme à l'esprit de la loi du 30 décembre 2004 ». « Le respect du principe fondamental de la liberté d'expression (...) ne saurait en aucune manière justifier une atteinte intolérable à la dignité de la personne des homosexuel(le)s », a réagi Me Mécary, avocate des trois associations parties civiles, regrettant qu'une fois de plus, ils « apparaissent comme une catégorie de sous-hommes que l'on pourrait injurier à loisir. ». (Source AFP).

Un triste jour pour la lutte contre l'homophobie en France... mais une bonne nouvelle pour Gérard Longuet qui n'a plus de souci à se faire.

106 commentaires Partager Partager


Posté par Enguerrand le Mercredi 12 Novembre 2008
Longuet était-il au courant à l'avance de cette decision pour avoir ozé proféré ses horreurs d'il y a quelques jours ?

Le pire dans cette affaire, c'est que cela va faire jurisprudence, les homophobes vont se déchaîner !

A la France, terre de contrastes !
Posté par Ced_972 le Mercredi 12 Novembre 2008
C'est ça la France aujourd'hui, notre belle France...

Merci à Sarkozy, à ce gouvernement de *****, promesses non tenues, loi HADOPI (faisant la part belle aux majors tjrs au détriment du consommateur), EDWIGE etc...Il sortira quoi d'autre de son chapeau ****** qui est en ce moment à l'Elysée???

Putain plus que 3 ans à tenir, 3 ans, courage, les temps sont durs mais courage à tous ceux qui ne reconnaissent plus la France, notre pays
Posté par P'tit beur le Mercredi 12 Novembre 2008
Que dire... je ne trouve rien à part juste : Quelle honte pour ce pays soit disant de droits de l'Homme !
Posté par Aki_no_S le Mercredi 12 Novembre 2008
Mais quel homme tout à fait charmant...
J'en ai des frissons sérieux...
C'est dingue la théorie qui revient constamment sur le tapis du "être homo c'est détruire l'humanité" -_-
et être intolérant non ?
Tss >_< n'importe quoiiiii
En tout cas, il reste que effectivement, chacun à le droit de donner son opinion... Mais franchement c'est écœurant à entendre, surtout de la part de gens de pouvoir !
Posté par Someone le Mercredi 12 Novembre 2008
Il suffirait de remplacer le mot "homosexuel(l)s" par "noires",arabes" ou "juifs" et on verrait sa tête en première page dans les journeaux du monde entier.
Posté par PDfaché le Mercredi 12 Novembre 2008
allez voir le blog de ce député... outre les messages qu'il y met vous serez effrayés par les commentaires laissés par certains de ses supporters... étant du secteur je les cotoye... merci l'horreur!!!
Posté par Tick Pillow le Mercredi 12 Novembre 2008
pfff ... c'est grave là quand même -_- un membre du gouvernement qui ne respecte même pas les valeurs fondamentales de la France : liberté, égalité, fraternité !
rah puis ce sourire et cet air de "je-sais-tout" qu'il a en déblatérant ces absurdité, c'est pire que s'il s'énervait. On est pas dans la m**** avec de tels propos qui ne sont même pas punis >.<
"nuisibles pour l'humanité", ben voyons, c'est facile d'omettre que beaucoup d'homos se battent pour le droit à avoir des enfants ...
Posté par Lilo le Mercredi 12 Novembre 2008
................................
................................
................................
................................
................................

La nouvelle est tellement sidérante que je ne trouve rien à dire. Ah si: 2012 mes amis. 2012...
Posté par The Cole le Mercredi 12 Novembre 2008
Ben, toute mes condoléances à mes amis français. Qu'a été fait de votre pays? Ces juges ne remarquent-ils pas que c'est la porte à toute dérive?

Franchement, les amis, nous ne pouvons malheureusement plus nous reposer sur nos lauriers. Nous sommes de nouveau menacés par des personnes ignorantes, ne connaissant rien à notre vie, débitant des horreurs en ne remarquant pas qu'elles blessent des personnes, en ne prenant même pas la peine de s'intéresser à notre histoire, aux injustices que nous vivons. La justice française ne protège plus les minorités, elle s'en fout, elle les piétine dans la boue. Le gouvernement français a menti, bien qu'ils n'aient rien à voir avec cette décision, n'oublions pas la séparation des pouvoirs. Ils avaient promis une union civile, rien. Le gouvernement décide de lutter contre l'homophobie, très bien, mais l'ump garde dans ses rangs des personnes haineuses qui s'acharnent sur les minorités et les stigmatisent comme Vanneste ou Longuet. On est seuls. Pour ces personnes sans sentiments ni connaissance de cause, nous restons des perverts. Vous ne verrez jamais un Vanneste parler avec des gays, afin qu'on puisse lui expliquer notre situation et histoire.

Prenez l'exemple sur les gays californiens. Ils se sont reposés sur leurs lauriers, et ils ont laissé passer une loi anti-mariage. Notre seule solution est de faire comme ces gays américains, manifestons, exigeons nos droits et le respect de ceux-ci, ainsi que de notre dignité. Les homophobes nous ont déclaré la guerre!
Posté par Mike06 le Mercredi 12 Novembre 2008
La "Justice" française... ça fini souvent comme ça, tribunal, cour d'appel, cour de cassation... ça traine dans le temps et au final les jugement sont cassés et la situation se renverse au profit de ceux qui ont tort (et qui bien sûr sont toujours les plus fortunés)

C'est à vomir...
Posté par meusrimp le Mercredi 12 Novembre 2008
C'est affligeant ! J'ai de l peine pour ce Mr d'avoir été pourvu d'un cerveau aussi étriqué... Cet handicapé de la tolerance, rappelons le, n'a pas élé élu lors des dernières elections municiples. On comprend pourquoi !
Posté par Olivier le Mercredi 12 Novembre 2008
Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous en remettre à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. La France n'en est plus à un condamnation près... Funestes temps mes amis. Bienvenu dans un beau monde de "droite décomplexée".

Du coup ca va lui donner envie de faire appel contre les deux autres jugements qui lui ont été défavorables (contre Delanoe et contre Roméro). IL pourra toujours avoir le soutient de la cour de cassation...
Posté par Enguerrand le Mercredi 12 Novembre 2008
ozé proféré = osé proférer of course, cette nouvelle entendue à la radio m'a fait écrire comme un précipité, sorry !
Posté par The Cole le Mercredi 12 Novembre 2008
À part ça, ne mettons pas la faute sur le gouvernement Sarkozy qui n'est pas coupable de cette décision, bien qu'il soit responsable d'autres torts. La France est un pays dont le pouvoir est encore, heureusement, séparé. C'est donc le pouvoir judiciaire et pas le pouvoir exécutif (Sarkozy et sa clique) qui est responsable de cette horreur.
Posté par Lau le Mercredi 12 Novembre 2008
Sale temps pour nous....

Alors comme ça dire que les homos sont inferieurs aux hétéros et qu'ils sont nuisibles c'est rester dans les limites....donc il n'y a que l'appel au meurtre qui pourrait justifié une condamnation .....? C'est encore plus grave que ça, ça veut dire que non seulement cette affirmation est digne (!) mais en plus que l'on peut en debattre, ça veut dire que la France (en temps qu' appareil juridique legislatif) n'est pas encore sure que nous sommes égaux, puisque l'on peut encore débattre de notre inferiorité !!

J'en revient à ce que disait someone, dites à la place noir, juif, arabe, et là il n'y aura pas de doute vous serez condamnés et en première page de toute la presse (et heureusement!!!) par contre pour nous, cela se passe dans l'indifférence la plus totale (qui en parle, cf prop 8 inconnue du public), et en plus la decision dit, "mais c'est pas si grave", sous entendu pour certains "il a peut être pas tord ...", il y a bien une hierarchie dans les discriminations, et nous sommes en bas de l'echelle .
L'égalité il va falloir se battre pour l'avoir, et la première chose à faire c'est s'assumer pour montrer à tous que d'une, on a pas honte et de deux, on comme tout le monde

LAu
Posté par David le Mercredi 12 Novembre 2008
La seule et suprême punition pour cet individu serait d'avoir un de ces descendants homosexuel ou lesbienne ou transsexuelle. Cela lui ferait sans doute fermer sa bouche pleine de bêtises et de haine ... Ce monsieur est marié je suppose et fidèle je suppose également. Son épouse a-t-elle les mêmes propos et pense-t-elle la même chose ...
Posté par Tobey23 le Mercredi 12 Novembre 2008
Quel contraste d'un article à l'autre... Une seconde avant on se dit que si des hommes tel que Mr Keith Olbermann existent tout n'est pas définitivement perdu... Et puis Vlan! Une seconde plus tard nous sommes heurtés de plein fouet par des propos inhumains et pourtant bien réels.

Combien de temps encore...
Posté par lothringer75 le Mercredi 12 Novembre 2008
Entre Vanneste et Longuet, on est dans de beaux draps.
*****
J'ai mal à la France
Posté par Maxence le Mercredi 12 Novembre 2008
chaque fois que je revois cette vidéo ça me fait le meme effet!! Comment peut on débiter autant de connerie sans meme s'en rendre compte ???
Posté par Têtuniçois le Mercredi 12 Novembre 2008
Pourquoi être révolté ?
Les homos sont bien inférieurs aux hétéros puisque le gouvernement sarkozy and co refuse d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels .
Il faut se faire à l'idée que nous sommes des sous citoyens .
Posté par bidule le Mercredi 12 Novembre 2008
J'en ai marre de la politique de ce pays.
Je suis déçu de voir que Vanneste soit sorti gagnant de ce process. Ce qu'il a du a choqué beaucoup de monde. Au nom de la liberté d'expression on décide des années plus tard qu'il n'a rien fait de mal... Hahaha Pourquoi ne pas avoir vu cela plus tot ? Ah oui, parce que la justice humaine est inexacte.
Le must: de voir cela faire la une du figaro.fr en ce moment, et d'y lire des reactions des lecteurs encore plus tordues, je me demande si on respecte les gens avant de respecter la liberté d'expression.

Bon courage, et ne baissons pas les bras!
Posté par Romain le Mercredi 12 Novembre 2008
Je suis complètement écoeuré par une telle décision ! Et je félicite encore à nouveau ceux qui ont voté pour ce beau gouvernement, tellement gay friendly !!
Posté par gepaloux le Mercredi 12 Novembre 2008
**** Pauvre France. Ce genre de personnage est détestable et à éviter à tout prix.
Posté par Gepaloux le Mercredi 12 Novembre 2008
J'oubliais, il y a une justice à deux vitesses en france comme pas mal de pays, et dire que je vais dépenser l'argent de mes vacances dans ce pays de plus en plus homophobe ! *****
Courrage amis gays de france, vous n'êtes pas seuls.
Posté par kéké le Mercredi 12 Novembre 2008
gerbant
Posté par la france est homophobe le Mercredi 12 Novembre 2008
Il faut voter contre le candidat de l'ump en 2012.

la france est homophobe
Posté par rennais le Mercredi 12 Novembre 2008
c'est décidé après mes études je me casse de ce pays de *****!
Posté par ricox94 le Mercredi 12 Novembre 2008
C'est LAMENTABLE !!! La France regresse en droit de l'homme. Si Vanneste avait tenu des propos sur les minorités de couleurs la decision n'aurait ete surement pas la même !!! Je crois que je vais aller vivre en Espagne si c'est pour se faire injurier librement Reveille toi la France !!! J'ai mal pour mon pays !!! :-((((
Posté par étienne le Mercredi 12 Novembre 2008
Ce soir , je rentre des cours , je vais faire un tour sur Gayclic... je vois ça :@ + la prop 8 + toute ces me*des qui pourris notre société, le monde... je manque d'air, je m'étouffe, j'ai envie de vomir...

Pourquoi ? comment résister à tout sa ? Y a des jours ou je commence a comprendre le taux de suicide chez les jeunes homos...

c'est dramatique
Posté par sonia-karda le Mercredi 12 Novembre 2008
c'est tout bonnement écœurant et déprimant !!!

Liberté d'expression ?... il semble pourtant que cet individu soit susceptible quand on s'exprime sur lui !!!

Démocratie ? ...mon oeil : sur l'école de ma fille c'est inscrit "liberté, égalité, fraternité"... je ne me résoudrai jamais à ce que cela ne s'applique pas à tous les citoyens de ce pays !!!

Je suis révoltée !!!
Posté par denisbreizh le Mercredi 12 Novembre 2008
La monde judiciaire est monde assez fermé et retrograde : il a souvent des décennies de retard sur la société. Je suis en droit et j'ai entendu un chargé de TD, se moquer ouvertement sans brocher, je n'ai rien dit non plus, pas que j'approuvais ce qu'il disait, j'étais simplement attéré !
Posté par pierre le Mercredi 12 Novembre 2008
En l'occurence, ce n'est pas le gouvernement, mais les juges de la Cour de cassation. Toujours aussi éclairés ceux-là ! Vive la magistrature française ! Peuvent se permettre de s'assoir sur une loi votée par la Représentation nationale et condamnant les propos racistes, sexistes et homophobes. Ca ne m'étonne pas : combien de femmes, combien de jeunes, combien de Noirs à la Cours de cassation ?
Posté par PDfaché le Mercredi 12 Novembre 2008
je vous mets le blog de ce triste sir... allez voir les commentaires de ses soutiens... édifiants!
certains répondent... je l'ai fait mais ne donnons pas dans la haine et la vannestophobie... soyons courtois et correct... pas comme lui en somme... ;o)

****pas de liens dans les commentaires. Merci.****
Posté par PDfaché le Mercredi 12 Novembre 2008
oups désolé... je pensais plus au problème des liens... ;o(
mais vous savez comment trouver son site avec un moteur de recherch ;o)
Gayement à tous...
Posté par Frenchfrise le Mercredi 12 Novembre 2008
Non mais j'hallucine!C'est une honte! C'est cet individu qui devrait se soigner...pauvre type.
Posté par Amadeus le Mercredi 12 Novembre 2008
La voila l'homophobie la vraie, celle contre laquelle il faut absolument se battre ...

Posté par Félipé Garçon Joyeux le Mercredi 12 Novembre 2008
SNIF !

Aujourd'hui pas de coeur à écrire des blagounettes, le gaufrier restera froid, le pot de Nutella ne sera pas ouvert...

En dehors du sentiment de -Non-justice- trés clairement commenté (c'est normal dans un commentaire, bon je sais c'est nul) j'ai vu que le Grand Stroumptfh avait été obligé de sortir son grand ciseau de la censure les mots étant trop colorés.

Des fois des petits .............

en disent long sur ---- ici mettre ton adjectif préféré ----

YEAH
Posté par Léofil le Mercredi 12 Novembre 2008
Entre le blanchissement de cet individu et la réhabilitation prochaine de Georges Frêche, c'est une triste époque pour la dignité des hommes et de la politique:(((
Posté par premieramendement le Mercredi 12 Novembre 2008
le premier amendement de la constitution américaine autorise tout le monde et chacun à dire ce qu'il veut dire. C'est une bon amendement, bien moins rétrograde que toutes les lois muselantes qui entravent l'expression publique en France. Vanneste a le droit de dire ce qu'il veut dire. On a le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Vive le 1er amendement.
Posté par Ced_972 le Mercredi 12 Novembre 2008
La cour de cassation qui juge seulement et uniquement sur la forme et non sur le fond n'a même pas jugé utile de renvoyer l'affaire à nouveau en second degré de juridiction en l'occurrence en appel...C'est du grand n'importe quoi ce pays.

Le procureur représentant de l'Etat et donc de Rachida Dati n'a pas son mot à dire...comme par hasard???? Bien sur que non Vanneste étant un homme politique du troupeau UMP, et puis Dati préfère sans doute continuer à faire les boutiques Chanel et fermer les yeux sur cette histoire...

Révoltant!!!


On vit dans un beau pays...
Posté par Benoit le Mercredi 12 Novembre 2008
Un seul mot me vient à l'esprit: HONTE. J'ai honte de la France. Pourtant je pensais que les mentalités avaient un peu évolué. Il n'en est rien, car même si la cour de Cassation vient à confirmer la tenue de tels propos. Nous, les homos, nous sommes encore considérer comme une catégorie de Français qui n'a pas à avoir de droit. Tout cela me donne presque envie de crier. Ce monsieur ne mérite que mon mépris. Mais quel message cela fait il passer quand on sait qu'on doit promouvoir la lutte contre l'homophobie dans l'Education Nationale. Je suis révolté.
Posté par nicolas desuhaysse le Mercredi 12 Novembre 2008
si l'on avait remplacé homosexuel par une religion aurait-on parlé de liberté d'expression ? de plus la cours de cassation est sensé voir si le droit est bien dit et non pas la réponce apportée
Posté par The Cole le Mercredi 12 Novembre 2008
premieramendement : si tu n'es pas content, vas aux Etats-Unis d'Amérique.

Ici, en Europe, la liberté d'expression n'est pas totale et heureusement. Il s'agit ici de protéger une partie de la population contre les attaques sans raison, contre les insultes, contre la stigmatisation. Permettre à quelqu'un d'insulter une partie de la population donner raison à tous ceux qui détestent cette partie de la population. En somme, ne pas interdire les propos homophobes, par exemple, peut donner raison à ceux qui tabassent les gays ou bien ceux qui les discriminent. En restreignant la liberté d'expression, l'État protège une partie de la population. Dans le cas des homosexuels, elle protège les enfants, les jeunes gays qui souffrent déjà de leur situation (environnement souvent hostile, homophobe) en ne leur donnant pas une raison supplémentaire de se suicider (cause principale de suicide chez les jeunes). Il faut donner à ces enfants un environnement le plus sain possible... Je vous promet que les insultes à l'école me suffisaient déjà et que je n'avais pas besoin d'entendre des politiciens proférer des horreurs....

En somme, la liberté de l'un finit où commence celle de l'autre.
Posté par Elio8 le Mercredi 12 Novembre 2008
Que pense ce brave monsieur des ados qui préfèrent mettre fin à leurs jours plutôt que de subir une "thérapie". Qu'en pense l'ump ? Qu'en pense (notre) président ?

Moi, je pense que tout cela est bien triste...
Posté par Apothek le Mercredi 12 Novembre 2008
Moi je me demande si nos chers politiques (de gauche ou de droite) vont commenter cette décision... En règle générale les hommes et femmes politiques français sont assez frileux dès qu'il s'agit de parler d'homosexualité.
Je ne comprends pas que de tels propos puissent s'inscrire dans les limites de la liberté d'expression, car une des limites à cette liberté, c'est de ne pas nuire à autrui.
Or, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut imaginer ce qu'un jeune gay pas très bien dans ses baskets va penser en entendant cet homme le traiter de nuisible et de menace pour l'humanité... Y a de quoi avoir des pensées sordides.
Comme si on ne subissait pas assez de discrimination quotidiennement, maintenant même les personnages politiques ou médiatiques ne seront plus inquiétés pour de tels propos, car à quoi bon attaquer quelqu'un quand on sait que la justice a déjà pris parti.
Bref scandaleux et déprimant et malgré celà on en entendra pas parler aux heures de grande écoute.
Posté par Kezakoh le Mercredi 12 Novembre 2008
alors je suis du nord et j'ai honte d'avoir LUI comme député (liberté personnelle d'expression)
je fais parti de l'opposition politique, je suis militant politique, je suis gay autrement dit aux yeux d'un ETRE comme LUI je suis une sous me*de???
permettez moi (et j'espere que je serai publié) de dire que le danger pour l'humanité est d'entendre des personnes comme LUI proférer de tels discours.
au nom de la liberté personnelle d'expression permettez moi de dire que la connerie est un danger pour l'humanité, et pourtant on ne fait rien contre...
au nom de la liberté personnelle d'expression, laissez moi vous dire que je n'ai ni haine, ni l'esprit vengeur, mais juste que je plainds cet homme, porte parole de la connerie humaine protectrice de l'humanité.
au nom de la liberté personnelle d'expression je souhaite qu'une chose c'est que le peuple, la démocratie reprenne ses droits, les élus ne sont pas au dessus des lois. Nous elisons ces hommes, nous pouvons mettre fin à leur mandat.
au nom de la liberté personnelle d'expression, faite connaitre ce jugement, au nom de la liberté personnelle d'expression, réagissons intelligement, je ne suis pas militant dans une asso gay, je ne veux pas être militant dans une asso gay, je suis un simple citoyen de la démocratie des droits de l'homme.

et au nom de l'expression personnelle d'expression, je vous remercie.

Thomas D du NORD
Posté par Aurélien le Mercredi 12 Novembre 2008
Bonjour,

je rappelle que la justice est indépendante du gouvernement en place. Donc même si je suis choqué par une telle décision, je ne m'en prend pas au gouvernement et ce même si j'ai voté pour Ségolène.
Vous faites des raccourcis indignes de l'intellectuel homosexuel
Posté par krix le Mercredi 12 Novembre 2008
Vous vous attendiez à quoi sincèrement ?? moi je ne suis pas étonné !! Les gays seront jamais acceptés donc arrêtez de vous faire des films.

ENFIN C'EST JUSTE MON AVIS
Posté par Tomsawyer le Mercredi 12 Novembre 2008
Mais que se passe t'il ?

On est quoi pour la France ?

qui peut répondre a mes questions ?
Posté par aquilonia - 29 le Mercredi 12 Novembre 2008
"Pauvre France",nous voilà tomber bien bas avec ces deux dangereux ump(Vanneste et Longuet).Je pense qu'il y a d'autres comme eux dans ce Gouvernement anti-gay et homophobes.C'est comme pour Edwige là aussi c'était pour ficher les homos,ainsi que tous les gens qui dérangent la bonne société...Déjà nous avions Jean-Marie Le Pen et le FN,qui sont très homophobes et racistes;et maintenantnous avons Sarko et l'ump.Gays de France ou d'europe manifestons contre cette nouvelle dictature anti-tout, montrons que nous les inférieurs(qu'ils disent)nous pouvons combattre tous ces homophobes,xénophobes;en allant au tribunal des Droits de L'Homme...
Posté par mickaeldhaine le Mercredi 12 Novembre 2008
Mais on regresse!!!!! La loi lui donne raison, et il sort gagnant de ses propos horribles. Et dire que j'avais voté pour sarkozy... mais la la france me degoute. Les homophobes vont continuer de plus belle et malheuresement, ils vont tous plaider non-coupable en évoquant cet homme******. Et dire que c'est un élu!!! Donc selon lui... traitons les homosexuels comme des sous-me*des et enfermons les dans des centres therapeutiques pour les guerir de leurs problemes mental. Mais entre nous, de lui ou nous, qui a la tete remplie d'air?????
Posté par Restaurant Le Petit Quebec le Mercredi 12 Novembre 2008
Je viens d'ouvrir un restaurant gay a la grande motte. J'arrive de Montreal en pensant que la france avait évoluée, Tabarnakkk!!! Je crois qu'ils nous prennent pour des niaiseux.
Posté par riley13 le Mercredi 12 Novembre 2008
c'est certes deplorables mais n'oublions que la cour de cassation juge sur le fond et non sur la forme,et que la loi n'avait pas encoré été voté quand il a tenu de tel propos...donc esperons que si maintenant il tenait de tel propos il soit condamné
Posté par bleu le Mercredi 12 Novembre 2008
ça ma fait éclater de rire,d'entendre ses propos.
fo pa se formaliser pour ces bêtises
le meilleur remède est de le trouver ridicule
Posté par entouane le Mercredi 12 Novembre 2008
rho, c'est simple, il me dégoute. être aussi sur de soi, avec des sourires tant chargés de sous entendus. ça m'hallucine...
ça me dépasse tout de même.
autant j'approuvais qu'on force les gauchers à écrire de la main droite, autant, je vois pas le problème avec l'homosexualité ^^
Posté par Ced_972 le Mercredi 12 Novembre 2008
@ riley13, si je peux me permettre c'est tout le contraire. La cour de cassation juge sur la forme c'est à dire qu'elle cherche à savoir si la procédure judiciaire est respectée et bien appliquée. Elle ne juge en aucun cas sur le fond d'une affaire.


@Aurélien...
Ne pas critiquer le gouvernement? Et le procureur de la République, il sert à quoi?
Posté par zeno le Mercredi 12 Novembre 2008
La Belgique n'est pas parfait, mais le pays est certainement beaucoup plus tolérant des gays. Si un député belge dirait ça, ce sera la fin de sa carrière politique.

J'adore la France... mais je suis très content de vivre en Belgique.
Posté par Enguerrand le Mercredi 12 Novembre 2008
@Aurelien,

je suis d'accord avec toi, la cour de Cass ne se prononce jamais sur le fond mais uniquement sur la forme, à savoir si la procedure d'application du droit a été respectée. Mais reconnais que cette décision donne une ENORME boite de cartouche pour Vaneste pour continuer de vomir son homophobie par tous les pores. Les réactions tenues par les gaycliqueurs suite à cette funeste décision sont à la hauteur de l'indignation : sanguines, donc !
Posté par Kinet42 le Mercredi 12 Novembre 2008
C'est dramatique, c'est lui même qui le dit ...
Posté par Benoit le Mercredi 12 Novembre 2008
Décision tout à fait scandaleuse. Je suis vraiment en colère. Les homosexuels doivent vraiment s'élever avec force contre ce genre de décision. Les homosexuels ont encore du chemin à faire pour se faire accepter, comme les personnes de couleur ou les religieux l'ont fait.
Oui les homosexuels sont inférieurs aux autres, mais surtout devant la justice française !!
Posté par bigon le Mercredi 12 Novembre 2008
Et si un membre d'un parti d'extrême droite déclare que les noirs ou les juifs sont inférieurs aux blancs catholiques, il se passe quoi? On ne dépasse toujours pas la liberté d'expression?

/me qui est content de vire en belgique
Posté par GaycliceuseGirl le Mercredi 12 Novembre 2008
Mon gars le probleme de l'humanité c'est qu'il y est des gens comme toi sur terre ! ******
Posté par Vincenzo le Mercredi 12 Novembre 2008
"Je ne comprends pas, les pds sont de plus en plus nombreux alors qu'ils ne se reproduisent pas."

Je pensais qu'il n'y avait qu'un type comme Coluche pour pondre un truc pareil ... et bien non.

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes" il a dit ? Bon ben ... ciao.

Euh ... un adjectif pour ca ??? en 8 lettres: R.I.D.I.C.U.L.E.

Il faut dire que les tafioles la vraiment ... Pourriez vous me dire pourquoi vous avez ""choisi"" d'aimer les mecs ???

(Hé bien moi je dis que les gays, ben ... i'sont trop fort !!! :p)
Posté par Fabien le Jeudi 13 Novembre 2008
Et un type avec des lunettes pareilles il n'est pas dangereux pour l'humanité peut être! Change de lunettes ( conseil d'ami euh d'homo pardon oh grand Vannest)
Posté par Math le Jeudi 13 Novembre 2008
Ha je la connais, celle-là, elle m'a bien énervé! Lorsque je vois ça, j'aurais bien envie de le trouver face à moi pour "débattre" avec lui...alors il faut nous soigner? Ridicule, imagine, mon pauvre, ce qui arriverait si nous n'avions pas existé! Oui le monde serait bien pour toi, tu pourra jouer sans cesse à celui-qui-pisse-le-plus-loin avec tes potes pendant que ta femme, mère au foyer comme toutes les femmes, te ferait à bouffer, s'occuperait de tes gosses, et fermerait sa gueule...le monde selon les hétéros, quel belle réussite! Lorsqu'on voit la gueule de la société actuelle, franchement on ne se pose pas la question. Je n'ai aucunement honte de dire que je me considère meilleur que certains hétéros...bon d'accords, ce n'est pas compliqué!

Les propos homophobes des gens comme lui faisant partie de l'UMP, et même au sens large, les propos homophobes de tout le monde, ne valent rien face à une cour de justice. Navrant.
Posté par riley13 le Jeudi 13 Novembre 2008
@Ced_972:oui pardon je me suis emmelé les pinceaux ,enfin bon vous aviez compris ce que je voulais dire lol
Posté par Bla le Jeudi 13 Novembre 2008
Je suis outré par le verdict de la Cour de Cassation !!! J'ai été sur le blog de Vanneste pour lui dire, dans mon commentaire, ce que je pensais de ses propos. "Vous devriez vous cacher sous terre, avoir honte pour vos propos vis à vis des homosexuels. Tant d'années de progrès, de combat pour faire une société meilleure pour tous (bien qu'on ait encore pas mal de chemin) pour entendre ça. Pathétique ! Alors que les Etats-Unis nous surprennent en élisant le 1er président Afro-américain de l'Histoire des pays occidentaux, vous couvrez la France de honte avec vos principes ségrégationnistes défenseurs de valeurs qui ne convainquent aujourd'hui plus personne à l'exception d'une poignée de réactionnaire. Votre combat est déjà perdu. L"évolution ne le permet pas. Nous avons trop connu dans l'Histoire la puanteur et le venin de discours tels que le vôtre. L'infériorité et la supériorité d'une catégorie de population sur une autre est un discours qui doit probablement flatter les nostalgiques des périodes les plus sombres de l'Histoire, mais personne d'autre ne vous suivra. Avoir ces gens à ses côté, franchement, pas de quoi faire le fier ! Et vous vous dites philosophe ????" Il est fort à parier qu'ils ne seront jamais publiés mais peu importe, je voulais que lui lise ce que j'avais à lui dire.
Posté par tavernol le Jeudi 13 Novembre 2008
DUR,DUR,DUR !

MAIS NOUS SOMMES TRES FORT.

NOUS NOUS EN SORTIRONS,RESTONS UNI COMME MAINTENANT.
NE NOUS ARRETONS PAS SUR CES BASSESSES ET CES GENS QUI NE SAVENT PAS EVOLUER, COMME CERTAINES RELIGIONS.

bonne journée a tous

Posté par Aki_no_S le Jeudi 13 Novembre 2008
Beaucoup de vos commentaires parlent du fait que si on avait remplacé le terme "homo" par "juif" ou "noir" etc. ca ne se serait pas passé comme ça... et ... jle pense aussi... c'est dégueulasse sérieusement ! tu parles d'une "égalité pour tous" !
Posté par Supermotard le Jeudi 13 Novembre 2008
On ne peut pas accuser Sarkozy de tout. la justice est un pouvoir indépendant de l'exécutif. La cour de cassation a manifestement une lecture de la loi contre les discriminations fort restrictive. Dans ces conditions, je suis autorisé à dire que le juge de la cour de cassation est inférieure à au juge de première instance et au juge de la cours d'appel. Et j'ajoute que si poussait le raisonnement du juge de cassation, à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité. Je suis autorisé à dire cela en vertus de ma liberté d'expression. Et cette infériorité ne provient pas de ses idées, ni de ses choix, ni de sa valeur réelle, mais uniquement de ce qu'il est spontanément, naturellement et il n'y peut absolument rien puisque ce n'est pas un choix de sa part et qu'il ne peut rien y faire...
Posté par Bla le Jeudi 13 Novembre 2008
Je lis souvent dans vos commentaires que si on avait remplacé le mot "homosexuel" par Noir, Arabe ou Juif, ça ne se serait pas passé ainsi...Je crois que c'est ce qui risque hélas de se produiire et que ce verdict de la Cour de Cassation ouvre la voie à toutes les discriminations et violences contre les homos, mais aussi contre les femmes, les Noirs, les Arabes, les Juifs, etc. puisque d'après cette cour, cela fait partie de la liberté d'expression. Il va falloir nous battre pour nos droits. On va au devant d'une période très dure, mais nous allons réussir.
Posté par NicQ le Jeudi 13 Novembre 2008
Il y en a qui n'ont pas honte !
Posté par entouane le Jeudi 13 Novembre 2008
Le 20minutes en a fait sa une !! et ils ont plutôt pris position ! c'est chouette !
j'en ai profité lors un exo improvisé à l'oral en anglais de parler de ça ... je sais pas si j'ai été bon (plutôt pas, de l'anglais quoi) mais le prof a lancé l'applaudissement ^^
Posté par bluekiss le Jeudi 13 Novembre 2008
Non mais c'est carrément inadmissible!!! Et si il avait dit, à la place, "les noirs sont inférieurs aux blancs", ce qui me désole, c'est que là par contre, ça aurait déchaîné les foules, et il aurait eu des pénalités! Cela dit il est clair que le rascisme n'est pas tolérable, j'en conviens. MAIS L HOMOPHOBIE NON PLUS N EST PAS TOLERABLE!!!
Et la HALDE, dans tout ça, elle est où???
Qu'est ce que c'est que ce gouvernement ****** qui profane une bonne partie des avancées que nous avons pu avoir par le passé?
Posté par JEAN le Jeudi 13 Novembre 2008
Je me joins, bien évidemment, aux commentaires outrés de mes camarades et voudrais exprimer ma profonde déception en ce qui concerne cette relaxe. Cependant, je crois qu'au delà des cris d'orfraies que nous pouvons légitimement pousser, il y'a un véritable travail pédagogique à faire (notamment en direction des jeunes générations et plus généralement envers ceux qui ont un esprit plus ouvert que certaines personnes du genre de ce député). Je pense qu'il faut renverser la vapeur et proposer des solutions positives, des actions concrètes, des actions militantes etc... pour faire avancer les choses dans le bon sens. Cela exige bien-sûr un investissement en temps assez conséquent mais je crois que toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop. Malheureusement il n'y a rien à attendre de la part de cette classe politique vieillissante et archaïque qui a oublié la notion même du respect de l'autre et qui voit en permanence la différence comme un danger, une menace pour notre bon vieux pays, continent, voire même pour notre planète tout entière. La seule réponse valable à apporter à ce genre de provocation lancée par un personnel politique en mal de publicité est de rester serein, calme, fort et surtout MOBILISES!! L'engagement de chacun pour cela est fondamental. Vous ne croyez pas? Je peux, si vous le souhaitez laisser mon mail afin de commencer à réunir des personnes qui voudraient s'impliquer dans ce genre de combat. Il est peut-être temps que la France qui se targue d'être le pays des Droits de l'Homme fasse preuve d'un peu de courage en matière de protection des minorités, qu'elles soient ethniques, culturelles ou autres...
Posté par Têtuniçois le Jeudi 13 Novembre 2008
Vanneste ? Pas bien méchant ....sur un autre sujet : le mariage des homos en Californie , un internaute ose dire qu'il ne faut pas attaquer une personne ou un groupe religieux !
Bref il faut se faire insulter et dire merci !
Voici un exemple d'un cardinal qui nous insulte : c'est le préfet de la congrégation pour l'éducation catholique , donc pas n'importe qui . En ce moment c'est la chasse aux homos dans les séminaires ...
et bien ce type si gentil et gay friendly a dit que l'homosexualité est un DEVIANCE une IRREGULARITE et même une PLAIE !!!
Et après setf voudrait qu'on soit gentil avec ces gens là et qu'il ne faut pas critiquer la religion ?
BASTA LES RELIGIONS !
Posté par Lyonnais le Jeudi 13 Novembre 2008
Bravo Entouane !
Tu as eu le courage de t'exprimer devant ta classe sur ce sujet, c'est admirable. Tu contribues à faire reculer l'ignorance. Bises.
Posté par GMS le Jeudi 13 Novembre 2008
Je suis sidéré par la simplification qui apparaît dans les commentaires, autant que par la conclusion de l'article : dire que l'homosexualité ne se place sur le même plan qu'une relation homme-femme
1. Cela semble évident ; cessons de prôner en permanence un relativisme ("tout se vaut"). Le choix de l'homosexualité concerne les intéressés, mais, à mon sens, ne peut pas "concurrencer" un couple homme-femme, qui a la capacité d'engendrer, et d'apporter l'exemple aux enfants de ce qu'est la différence (un papa et une maman)

2. Cela ne fait pas des homosexuels des individus inférieurs ; ce n'est pas, me semble-t-il, ce qu'a dit ce député.

Par pitié, élevez un peu le débat : ne pas cautionner l'homosexualité ne veut pas dire qu'on est homophobe.
Posté par Un jeune homo =) le Jeudi 13 Novembre 2008
Wouaaaa je vous avoue que ma réaction fut sans voix ... je sais que dire que cet homme est ***** ne changera rien mais je tiens a le souligner ... de plus avec des gens comme ça je pense pas que l'on va pouvoir avancer ... Mais bon vous devez le savoir aussi ;) Mais bon je tenais juste a laisser ma trace ... :D
Posté par Lyonnais le Jeudi 13 Novembre 2008
@GMS :

C’est Vanneste qui met l’homosexualité en concurrence avec l’hétérosexualité. Pourquoi établir un jugement de valeur, un rapport d’infériorité/supériorité ? Ce sont deux variantes de la sexualité humaine. C’est tout. Pourquoi hiérarchiser les sexualités ? L’homosexualité et l’hétérosexualité se côtoient depuis toujours, l’humanité s’en porte très bien. Le monde n’est pas uniforme, les sexualités sont plurielles et cette réalité, les idéalistes comme Vanneste ont du mal à l’accepter.
Posté par Lyonnais le Jeudi 13 Novembre 2008
@GMS :

autre chose :

Culturellement l’orientation sexuelle fait partie intégrante de l’identité individuelle. C’est vrai pour les hétérosexuels comme pour les homosexuels. Aussi, lorsque Vanneste, citant le pape qui différencie la personne homosexuelle de l’homosexualité, considère l’homosexualité comme un simple comportement et non un élément d’identité, il blesse le sentiment identitaire de la plupart des homosexuels. Le défi des homophobes est d’arriver à ressentir cette blessure en la transposant à leur propre expérience car en effet, il est bien difficile de sentir ce que signifie d’être jugé et dévalorisé à travers sa sexualité et ses sentiments, lorsque l’on est hétéro dans une société où la norme est l’hétérosexualité.

En réalité, Vanneste et l’église exigent des homo ce qu’ils n’exigent pas des hétéro : dissocier identité et orientation sexuelle. Curieusement, poussées jusqu’au bout, les implications de la logique de l’église et de gens comme Vanneste, appliquées à TOUS, donneraient probablement une société plus tolérante. Car la société elle-même, son éducation devrait être repensée : on ne se définirait plus en fonction de sa sexualité.
Posté par Fontanille le Jeudi 13 Novembre 2008
Moi je trouve ce jugement excellent. Les homos en font beaucoup trop et ca devient franchement enervant.

Bravo Vaneste !
Posté par koala le Jeudi 13 Novembre 2008
Comme ça, l'air de rien, la Cour de Cassation vient de torpiller la loi sur la pénalisation des propos homophobes. C'est un énorme recul. Les temps sont durs, mais il faut rester mobilisés et ne pas céder au découragement !


@ GMS

Ton commentaire est absolument délirant. Manifestement tu ne connais pas grand chose au sujet que tu abordes. Alors pour la énième fois, NON, l'homosexualité n'est pas un choix, pas plus que la couleur de peau ou le lieu de naissance ! Ensuite, la sexualité et la procréation sont deux choses différentes, vouloir établir une hiérarchie de la première en se basant sur la seconde est un non-sens.

Quant à ta phrase finale, elle est tout simplement surréaliste : "Par pitié, élevez un peu le débat : ne pas cautionner l'homosexualité ne veut pas dire qu'on est homophobe." L'homosexualité est un fait, une réalité, qui n'appelle ni caution et désapprobation. Cautionner (ou pas) l'homosexualité, ça ne veut rien dire, c'est comme si on parlait de cautionner telle couleur de peau ou telle couleur de cheveux. Donc si tu veux élever le débat, commence par dire des choses sensées !
Posté par chokapic le Jeudi 13 Novembre 2008
20 minutes a titré: Vanneste pas pris au mot... ah ah ah mort de rires
Posté par chokapic le Jeudi 13 Novembre 2008
20 minutes a titré: Vanneste pas pris au mot... ah ah ah mort de rires

je rajoute, que poussé a l'extreme, une societé avec 100 pcent d'hétéro se reproduisant serait aussi une menace pour l'humanité: vous imaginez deja qu'on s'en sort pas avec les baby boom
Posté par ETLO le Jeudi 13 Novembre 2008
Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur gayclic mais là, je n'y tiens plus.
Pour tous ceux qui rapproche un peu vite Vanneste du gouvernement, de Sarkozy et de l'UMP, regardez juste ce lien :
***Pas de liens dans les commentaires. Merci***.

(Gaylib est "l'association Homosexuelle"[c'est dit de manière très racourçie] de l'UMP)
Posté par Styza le Vendredi 14 Novembre 2008
Quand on lit les propos de GMS on se rend compte que le pire c'est que certains homophobes ne se rendent même pas compte qu'ils le sont.
Il peuvent dire qu'ils n'ont rien contre les homos et je veux bien le croire notamment pour GMS, mais leur ignorance et leur absence d'analyse fait qu'ils finissent par tenir des propos homophobes.
Pire encore certains homosexuels à cause de cette même ignorance tiennent des propos homophobes sans s'en rendre compte. (le cas de GMS ?)
Lyonnais et koala ont heureusement donné de bon arguments.

Sinon j'aimerais que l'on m'explique en quoi peut on être à la fois bienveillant vis à vis des homosexuels et de l'autre coté condamner l'homosexualité ?
ça d'autant pas de sens que selon GMS l'homosexualité est un choix (ce qui évidement n'est pas le cas, pas plus que l'est l'hétérosexualité)

L'homophobie ne consiste pas seulement à insulter les homos, elle consiste aussi à insulter leur sexualité. Or la sexualité est un élément majeur de la personnalité des individus, elle ne fait pas tout bien sur mais elle a une place très importante car elle n'enveloppe pas seulement le sexe, mais aussi l'identification, les sentiments,l'amour et le couple.Et même une certaine culture.
Bref des choses primordiales dans la vie d'un individu. Insulter sa sexualité revient donc à insulter tout son être.

Quand à la question de l'humanité qui courra à sa perte si l'homosexualité était universalisée c'est de la connerie car :
1/ cela n'arrivera jamais et de même personne n'a demandé que l'homosexualité devienne la norme mais juste que l'on considère son existence au coté de l'hétérosexualité avec respect.
2/ et en admettant que cela arrive, de toute façon les homos ne sont pas stériles. Donc que vanneste se rassure on pourra continuer à pondre des enfants sur cette planète déjà surpeuplé.
Et effectivement il faudrait arrêter de confondre sexualité et reproduction.

Bref la question de l'universalité de l'homosexualité ne se pose pas. C'est juste un argument con.
Par contre l'homosexualité inférieur à l'hétérosexualité c'est bien de l'homophobie. Car d'une part ça revient à dire que les homos sont inférieurs aux hétéros et que de l'autre il y aurait une sexualité meilleur qu'une autre. Et donc qu'il y aurait des sentiments meilleurs que d'autre, un amour meilleur qu'un autre, un couple meilleur qu'un autre.
Posté par Stéphane le Vendredi 14 Novembre 2008
Cher lecteurs,

Comme vous le savez, les personnes les plus homophobes sont souvent des personnes frutrées et elles mêmes ayant une sixualité perturbée. Je me pose donc la question suivante: ce chirstian n'a t_il pas finalement lui même subi des moqueries étant plus jeune, car en effet si on peut lui reconnaître le fait de ne pas être totalement folle, ce personnage, e semble complètement fou ! Et consolons nous également en nous disant que la tolérance nait de l'ouverture d'esprit et de la culture; qui chez ce vanneste, sont des concepts qui riment avec funestes ! Et puis rangé derrière notre souverain Monarque ... on qui s'étonne encore de lire de telles crétineries ? Ne faut il pas plaire avant tout au Roi ? Roh voyons tout a une explication !

Honteux .. que peut on dire de plus ? La justice ? Dans ce pays ? Il n 'y en a plus... rappelez vous jean sarkozy et son affaire de scooter ... et la poupée vaudoue ! Sarko ne vent pas qu 'on lui pique des aiguilles sur son Petit corps ?? roh c pas beau c moqueur ! on ne se moque pas du ROI !

bises à tous
Posté par Têtuniçois le Vendredi 14 Novembre 2008
Gaylib , ça existe encore ce truc là ?
sarkozy c'est pas le type qui raconte que le modèle de la société c'est un homme , une femme et des enfants ?
C'est pas le type qui nous considère comme des citoyens inférieurs pas dignes du MARIAGE ?
Dis , elto , tu viens faire de la provocation avec tes potes de gaylibprop8 ? Vous avez des nouvelles de vos amis les Mormons ?
Posté par Ced_972 le Vendredi 14 Novembre 2008
@GMS, je ne crois pas que l'on décide comme cela sur un coup de tête d'être ou de ne pas être homo...

"Le soleil vient de se lever, encore une belle journée et aujourd'hui je décide d'être homo"...

Ce n'est pas un choix, comme ça ne l'est pas d'être hétéro

@tetuniçois, quand bien même tout le mal que nous font les religions, il faut respecter les croyances et coutumes d'autrui et ne pes en faire une idée fixe.
Posté par Têtuniçois le Vendredi 14 Novembre 2008
@CED donc si je comprends bien il faut respecter des religions qui non seulement ne nous respectent pas même parfois nous envoient à la mort comme en IRAN ?
Mais c'est vrai que je fais une fixation sur un détail de l'histoire .....
Il y a des choses plus importantes dans la vie que le sort d'un homosexuel en IRAN ...
Posté par paul le Vendredi 14 Novembre 2008
Je suis rarement choqué par des propos homophobes,des insultes ect...mais la j'ai limite envie de vomir,je sais pas quel est le pire entre le fond et la forme...la forme:un ton doucereux,un air bonhomme...le fond:en gros méthode des années 50,séances d'éléctrochocs,psychanalise ect...
Bigre...
Posté par Gégé le Vendredi 14 Novembre 2008
Là c'est pas de l'homophobie, ça devient du racisme moderne ...
Non mais sans déconner *****

De toute façon la Cour de Cassation a toujours été hostile aux homosexuels, transexuels, etc ... Il faudrait que l'association forme un recours à la Cour européenne des Droits de l'Homme, c'est le seul moyen qui a réussi à faire changer la France de posture à chaque fois. Peut-être que la Cour de Cassation changerait sa jurisprudence par la suite, et condamnerait ce genre de propos ignobles.
Posté par le taiwanais le Vendredi 14 Novembre 2008
Honte à ces politiques, un Frêche presque réintégré au PS (en est-il sorti ?), un Vanneste toujours à l'UMP (il n'en pas été sorti). Les grands discours de nos chers politiques sur l'anti-racisme et l'anti-homophobie ne sont que fumée... Honte à ceux qui nous gouvernent.
Posté par Syc33 le Vendredi 14 Novembre 2008
Consternant... ce monsieur le député UMP...
UMP ? Ca me dit quelque chose... ah oui... 2012, c'est vrai !
Faudra pas oublier, le moment venu...
Posté par Styza le Vendredi 14 Novembre 2008
A propos de la religion j'ai discuté de cette affaire avec un ami chrétien. Je lui ai dit clairement que je rejetais la religion à cause de son homophobie. Il m'a répondu quelque chose de très pertinent. "il ne faut pas confondre la fois avec la religion" Lui même est choqué par cette homophobie et autres dérives et n'attend plus rien des religieux.
Quand à la bible il m'a rappelé qu'il s'agit d'un livre qui a été écrit par les hommes et qu'il ne faut donc pas la prendre au pied de la lettre mais juste en retenir l'essence.
Bref en conclusion ce n'est pas dieu qu'il faut condamner mais ces religieux qui se croient tout permis sois disant au nom de dieu.
Posté par San le Vendredi 14 Novembre 2008
Révoltant.
Moi qui votait UMP parce que j'étais plus convaincu par leurs conceptions économiques, j'arrête de voter pour ce mouvement s'ils ne condamnent pas ce genre de propos haineux et criminels.
Posté par arturpio le Vendredi 14 Novembre 2008
du calme... du calme...

La Cass a tous simplement défendue la liberté de parole dans ce pays... c'est bien!

Donc, maintenant, nous allons pouvoir dire publiquement, sans risquer quelque procès, et en toute franchise, que ce "funeste Vanneste" est "moralement inférieur"! Voila!

Posté par Rivière le Samedi 15 Novembre 2008
Bonjour,

Je n'ai jamais vu personne insulter une autre personne parce qu'elle était homosexuelle, sauf dans un collège, entre collégiens. Je n'ai pas l'impression de vivre dans une société homophobe, en tout cas je ne le remarque pas (je ne suis pas homosexuel).

Je trouve bêtes les propos de M. Vanneste. Mais en l'attaquant en justice, vous le prenez trop au sérieux. Vous devriez être au dessus de tout ça au lieu de le combattre et finalement de vous mettre à son niveau.

Admettons que Delanoe déclare solennellement et sérieusement que les hétérosexuels sont inférieurs aux homosexuels pour x ou y raison.

Cela ferait rire beaucoup de gens, mais je doute que qui que ce soit voudrait l'attaquer en justice. C'est une réaction "adulte". Il est inutile d'attaquer en justice une personnalité publique qui se tire déjà une balle dans le pied en affichant sa bêtise ou son sectarisme.

Je n'ai aucune sympathie pour M. Vanneste, mais je suis malgré tout content qu'il ait gagné son procès.

Les français, dans leur majorité, sont assez cultivés et intelligents pour savoir juger les propos de M. Vanneste. Porter plainte contre lui, c'est montrer qu'on pense le contraire et qu'on prend les français pour des boeufs.

J'ai lu que certains faisaient l'association soutiens à vanneste=de droite.

Je me sens de gauche. En l'occurence, Je trouve que la réaction des associations homosexuelles qui se sont indignées sont étroitement moralisante.
Posté par JP01 le Samedi 15 Novembre 2008
La position de M Vanneste n'est pas plus choquante que le défilé grotesque de la gay-pride
Posté par Styza le Samedi 15 Novembre 2008
On parle de liberté d'expression mais il a des lois en France qui interdisent les propos pouvant être injurieux vis à vis d'une groupe de personne quelconque. De même qu'il a des lois qui interdisent la diffamation. Or Vanneste ne c'est pas gêné pour attaquer un gamin qui l'a insulté sur son blog. C'est bien la preuve que Vanneste sait que l'on peut pas tout dire non ? C'est là que s'arrête la liberté d'expression.
Est ce que les propos de Vanneste sont injurieux ? Pour moi la réponse est oui lorsqu'il parle d'infériorité de l'homosexualité.
Est ce que ces propos peuvent avoir de grave conséquences ? Pour moi la réponse est également oui. Et notamment des graves conséquence sur l'estime de soi des jeunes homos. Car comment peut on s'épanouir dans cette période difficile qu'est l'adolescence si on tolère qu'un homme public profère des injures face à ce qui fait l'identité que l'on est en train de se construire ?
Je suis quelqu'un qui est prêt à remettre en cause ses idées mais là après beaucoup de réflexion et après avoir lu différent avis contraire sur l'affaire je ne suis toujours pas convaincu.
Pour moi cette décision n'est pas juste et Vanneste aurait du être condamné.
Posté par Aristide87 le Samedi 15 Novembre 2008
Je réagis à la jurisprudence que vient d'obtenir Monsieur VANESTE.
En effet, il est libre de s'exprimer mais je ne comprends pas son problème car les homos, lesbiennes et autres consoeurs sont sa seul préoccupation j'ai l'impression !!! bizarre il a pas des trucs plus importants à faire
Donc, la justice déclare que dire qu'une catégorie de personne est inférieure c'est pas méchant ben cela fiche la trouille, donc j'ai le droit de dire que les épouses et époux de nos député(e)s français(es) sont des êtres inférieurs(es), cela reste de la libre expression, je ne risque rien OUFFFFFFFFFFF
Sérieusement, il faut qu'il change de "loisir" (ben à ce niveau de députation, c'est pas sérieux) mais il faut rester vigilant sur ces hommes ingrats qui mangent dans la gamelle de l'Etat, le retour de manivelle est pas loin.
Posté par bof le Dimanche 16 Novembre 2008
Ce qu'il a dit est aussi idiot que de dire "l'abstinence des curees est dangereuse, si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité".
Mais je vois pas bien en quoi dire de telle betises est condamnable, on a le droit d'etre idiot.
Posté par nono le Dimanche 16 Novembre 2008
désolé, mais je ne trouve rien de choquant dans le fait que quelqu'un puisse affirmer que l'homosexualité et inférieure à l'hétérosexualité. chacun son avis, et effectivement un parlementaire a le droit de s'exprimer librement tant qu'il n'appelle pas au non-respect des droits des personnes homosexuelles.
enfin , force est de constater qu'effectivement, biologiquement parlant, la sexualité homosexuelle est certes inférieure et ne peut contribuer à la survie de l'espèce. Ce n'est pas une insulte que de le dire, c'est un simple fait qui n'autorise cependant en aucun cas la moindre de forme de discrimination à l'égard des homosexuels.
Posté par Daniel de Paris le Mardi 18 Novembre 2008
Ben mon pauvre Nono!! Toi aussi t'es un bel amalgameur et tu contribue à diffuser ce genre d'idée nauséabonde. Tu confonds tout simplement homosexualité et stérilité. Pauvre de toi. t'es trop nase.

Daniel, Homo et père.
Posté par dam75 le Mercredi 25 Novembre 2009
putin dans quel monde je vivais celui des bisounous probalement moi qu croyais qu on etai bien intégré lol mais c la merde

Les commentaires sont fermés pour cet article.



BANDE ANNONCE

Ciné Gay : « Watercolors », avec l'ancien champion olympique Greg Louganis

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «J'ai tué ma mère»

PUB GAY

La nouvelle pub Durex est « gonflée »

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «L'attaque des oranges homophobes»

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

Sexy Sunday : Le court métrage de Bruce Weber pour YSL (vidéo)
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
El Mar
DVD
Un Amour à taire
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Eating Out 2
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Presque rien
DVD
Beautiful Thing
DVD
Poster Boy
DVD
Gueule d'ange
DVD
Shank
DVD
Shortbus
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Dream Boy
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Shelter
DVD
Summer Storm
DVD
Eating Out 3
DVD
Eating Out
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
J'ai tué ma mère
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.