GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
299 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

bon, j'ai quand même pu voir ce film... et pas à Paris ! en VO avec sous-titre anglais*, c'est pas mal non plus j'ai bien aimé ! c'est frais, les mecs sont mimi, et la fin... (chuttt) je voulais juste revenir, suite aux commentaires lu plus haut, sur cette histoire...
Posté par desloof
J'espère que ceux qui souhaitaient faire leur coming out de ces jours ci ne se sont pas rétractés à l'écoute de ces propos. Au contraire, je crois que c'est en entendant ces paroles qu'il faut s'accepter et prouver que l'on peut être heureux et que pour ça il suffit de ...
Posté par Sandy
Merci à gayclic d'avoir bien placé le cactus "fuck you" au bon endroit .... Ce n'est pas un cactus mais un doigt d'honneur . Je suis sûr que vous avez fait exprès :-)
Posté par Têtuniçois
@ kal et oui, supermotard va finir par être le clone de Ménard et Zemmour.
Posté par chafoudine

syndication

liens

archives

liens

Le président du club de foot de Montpellier qualifie le capitaine de l'AJ Auxerre de «petite tarlouze» (Vidéo)

Hier soir, l'équipe de foot de l'AJ Auxerre a battu le club de Montpellier 2 à 1 lors de la 12e journée du championnat de Ligue 1. Une défaite que Louis Nicollin, le président du club montpelliérain, a visiblement eu du mal à digérer. Interrogé sur Canal + après le match, il n'a pas hésité à qualifier Benoît Pedretti, le capitaine auxerrois, de « petite tarlouze », l'accusant à demi-mot d'avoir truqué la partie. Louis Nicollin a également menacé de « s'occuper » du capitaine d'Auxerre quand il viendrait à Montpellier. Toujours au micro de Canal +, Benoît Pedretti a répondu : « J'ai beaucoup de respect pour l'homme et pour tout ce qu'il a fait pour le football français (...) maintenant, entendre une insulte comme ça, je pense que c'est inacceptable. »

La preuve par l'image... Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.



Pour la version iPhone, cliquez ici.

Dans un communiqué publié ce dimanche matin, le Paris Foot Gay rappelle que Louis Nicollin n'en est pas à son premier dérapage, comme en mai 2007, où il avait qualifié ses détracteurs de « bande de pédés ». En juin dernier, interrogé sur la diffusion dans les stades du clip contre l'homophobie du PFG, il avait déclaré : « Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l'homophobie... Après ce sera quoi ? Les femmes battues ? ». Avant d'ajouter : « Si la maire me demande de le passer, je le ferais. Mais je préférerais montrer des filles à poil... »

Dans son communiqué, le Paris Foot Gay s'interroge : « À combien de déclarations à caractère homophobe le président d'un club de l'élite française a-t-il droit ? », et demande que « de réelles sanctions soient prises à l’encontre de Monsieur Nicollin qui se devrait d'être un exemple. » Le PFG précise qu'il va contacter l'AJ Auxerre, signataire de la Charte contre l'homophobie dans le football, pour connaître leur position quant à cette insulte, et se dit prêt à se joindre au club auxerrois pour porter plainte contre Louis Nicollin.

Et dans la série « tel père, tel fils », rappelons qu'il y a tout juste un an, Laurent Nicollin, fils de Louis et président délégué du club de Montpellier, avait envoyé le SMS suivant au vice-président d’une association de supporters de l'équipe : « On va les enculer, ces PD de Nîmois ! »... Laurent Nicollin s'était ensuite excusé.

Mise à jour du lundi 2 novembre 2009 : Selon le site lequipe.fr, Louis Nicollin a présenté ses excuses auprès de Benoît Pedretti : lire l'article. Par contre, le président du club de Montpellier ne s'est toujours pas excusé d'avoir employé le mot « tarlouze » qui, rappelons-le, est une insulte homophobe.

79 commentaires Partager Partager


Posté par toma le Dimanche 1 Novembre 2009
ahah, la bande de gros beaufs :D
Posté par Sebcemoua le Dimanche 1 Novembre 2009
Oui ben c'est du foot, a quoi doit on s'attendre d'autre ?!
Posté par troy le Dimanche 1 Novembre 2009
mdr
Posté par malo le Dimanche 1 Novembre 2009
En ce qui concerne le foot.. Je ne regarde plus... Mais j'aime la ville d'Auxerre (que de souvenirs )! Je sais, ça n'a rien à voir ici lol
Je n'aime pas tellement le mot "boeuf", mais là ça tout son sens !
Tu parles d'un président de club ! Quel beau modèle...
Posté par nicanor le Dimanche 1 Novembre 2009
C'est Halloween!
Quand on voit la tronche du père Nicollin, quand on l'entend, c'est un soulagement d'être du côté des "tarlouzes". Décidément, Auxerre devient de plus en plus sympathique!
(et moi, comme Gardener en particulier, j'aime bien le foot, le bon. On n'est pas les seuls GayCliqueurs :-P)
Bon dimanche aux GayClicoeurs! bizz
Posté par Sam69 le Dimanche 1 Novembre 2009
c'est vrai que ses propos sont dignes du beauf de base.
Posté par Enguerrand le Dimanche 1 Novembre 2009
A h ! Ah : Ah ! Pour qualifier ce que représente Louis Niccollin ( et la vulgarité qui va avec ! Sic !), y'a qu'a regarder ce que chaque matin ses camions ramassent dans nos villes ! Pareille analogie de saurait mentir, non ?
Posté par Did le Dimanche 1 Novembre 2009
Cela ne m'étonne même pas. Le foot est homophobe, mais il y a des exceptions. Mon mec aime le foot et plusieurs de mes amis hétéro aussi et ils sont toujours catastrophés par de tels comportements....
Posté par Enguerrand le Dimanche 1 Novembre 2009
Football sport de beaufs ? Ah ! Ah ! Hi ! HI ! Pléonasmes, mes chers ! Ah ! Ah ! Hi ! HI ! HI !
Posté par Brooklyn le Dimanche 1 Novembre 2009
Si ce Benoît se sent persécuté, je veux bien l'héberger-quelque temps--:d
Posté par PhEnOmEnE-JoJo le Dimanche 1 Novembre 2009
En même temps, à quoi peut on s'attendre de plus de la part de gens qui courent derrière un ballon rond pendant 90minutes, et dont le but n'est plus de marquer des buts dans le camp adverse mais de devenir des panneaux publicitaires ambulants X)
Posté par alex 56 le Dimanche 1 Novembre 2009
en tout cas si le capitaine d'Auxerre cherche une épaule pour pleurer je lui donne la mienne sans aucun doute.
en ce qui concerne le président de l'autre club il serait temps qu'il parte en retraite sans aucun doute là non plus.
Posté par Jérôme le Dimanche 1 Novembre 2009
Un bon gros tas de beaufs, quoi... Next !
Posté par backvador le Dimanche 1 Novembre 2009
ben c un probleme si le joueur pedretti est homo .... maintenant traité de tarlouze un mec qui est hetero c pas un pb plus grave ;... faut arreter d appeler homophobie tout et n importe koi ..... ça nous arrive bien de traiter kk1 de con sans pour autant kil le soit !! lol
Posté par Pierre le Dimanche 1 Novembre 2009
C'est vrai que quand je vois la tronche de ce président, je suis rassuré d'être une tarlouze. J'ai envoyé un message ce matin au club de Montpellier et je vous invite à faire de même :

la rubrique "contact" est tout en bas à droite (tiens tiens ...)
J'aime pas le foot et je sais pourquoi.
Posté par Paul Denton le Dimanche 1 Novembre 2009
Le problème ce n'est pas que ce monsieur ait un écart de langage, c'est qu'il soit coutumier du fait! Il ne s'en excuse même pas! Il a un problème avec l'homosexualité c'est tout… Minable
Posté par Enguerrand le Dimanche 1 Novembre 2009
Moi quand j'entends Foot, je vois........Yoan Gourcuff, et là la magie opère, comme un merveilleux parfum pour homme (Jaïpur ! Hi ! Hi !) je suis instantannément réconcillié avec le Football : Mais, chers gaycliqueurs que ce passe-t-il à la vision de ce footballeur breton aux jambes athlétiques et aux yeux verts ? Est-ce une maladie ou rare ou grave ?
Quoi qu'il en soit j'exige que cette maladie la "Gourcuffite agüe" demeure INCURABLE pour moi et pour tous les homosexuels amateurs d'hommes charmants.

PS : Quel gaycliqueur est tombé paralysé et les bras en croix devant le supplément du journal "L'équipe" en papier glacé de luxe consacré à Yoan Gourcuff photoshooté par....Bruce Weber, le top du top de la beauté masculine photographiée ? J'ai volé ce supplément sur une table de café en terrasse à Lyon par pur reflex compulsif il y a un mois,.....même pas eu honte !
Posté par David le Dimanche 1 Novembre 2009
@ Backvador.
Premièrement, tu devrais soigner un minimum ton orthographe (et ce même si ce n'est pas à moi de te le dire)
Deuxièmement, Tu n'a pas l'air de saisir le fond du problème! Réfléchis un, peu à ce que tu dis. Quant à ton argument ". ça nous arrive bien de traiter kk1 de con sans pour autant kil le soit !! lol" franchement... faut vraiment t'expliquer que ca n'a rien à voir?
On est dimanche et j'ai vraiment la flemmme de d'expliquer la différence entre le bien et le mal désolé.
Mais pour faire bref, le sport c'est supposé être basé sur le plaisir et le respect de l'autre, et par conséquent, ne pas insulter les autres de quelques manières que ce soit, et surtout pas par racisme ou homophobie.

Et ce Louis Nicollin, avec sa réplique « Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l'homophobie... Après ce sera quoi ? Les femmes battues ? ». Avant d'ajouter : « Si la maire me demande de le passer, je le ferai. Mais je préférerais montrer des filles à poil... », à la lecture de cela, j'étais partagé entre le fou rire et le désarroi! Il fait honte au monde du foot.
Posté par Hugues001001 le Dimanche 1 Novembre 2009
La beauferie n'a apparemment aucune frontière.
Il faudra quand même sérieusement faire une étude pour savoir pourquoi les insultes et stéréotypes à caractère homophobe sont légion dans le football et pas dans les autres sports, en ce qui concerne le sport, et dans le rap, et pas dans les autres musiques, en ce qui concerne la musique.
Posté par charles le Dimanche 1 Novembre 2009
Mmmm, un régal, le prototype parfait de l'homophobe 1er choix, en bonus, une tronche a vous dégouter d'aimer les mecs.
C'est a ce genre d'individu,(irrécupérable de toute façon), que la campagne contre l'homophobie devrait s'attaquer en priorité et dans son milieu naturel, bistrots et stades.
Toute la beaufitude du foot résumée par ce type ulcéré par la défaite en déchargeant sa haine, balançant l'insulte la plus provocante qui soit a ses yeux.
Posté par Sam69 le Dimanche 1 Novembre 2009
@backvador : "con" c un terme vague, au contraire de "tarlouze" qui s'adresse à une catégorie objective de la population. J'espère que tu comprends la différence quand même. Et puis, qu'est ce que c'est que ce raisonnement qui consiste à dire que si la personne n'en est pas, c'est pas grave ? En tant que témoin d'une telle scène, ça te fait plaisir à toi de voir associer homosexualité et injure ? Moi pas !
Posté par jc69004 le Dimanche 1 Novembre 2009
En même temps, être traité de "tarlouze" par un beauf aviné et, visiblement, peu éduqué, ce serait presqu'un honneur, si ce mot n'était pas une injure.
Il est vrai que Nicollin et sa progéniture sont de dangereux récidivistes... Mais il est vrai, aussi, que les dirigeants du football ne sont pas réputés pour leurs propos raffinés, ni pour leur QI surdimentionné...
Posté par chafoudine le Dimanche 1 Novembre 2009
Il suffit de regarder le père Nicollin,pour voir qu'il suinte la vulgarité et la bêtise.
J'espère qu'il sera donné des suites judiciaires à ces insultes et menaces.
Je n'ai jamais aimé le foot,mais nous devrions être de nombreux volontaires pour consoler ce pauvre Benoit...
Posté par BelphegoredeReims le Dimanche 1 Novembre 2009
Je suis toujours aussi desespéré par ce genre d'abruti pour lesquels malheureusement je ne sais pas quoi faire !
C'est comme les collégues de travail parfaitement racistes et homophobes, (je parle du racisme et de l'homophobie du quotidien - les pires de tous) fondus dans la masse.
Combien de personnes entendrons ces propos sans rien relever de choquant ou d'anormal ?
Combien de personnes nous repondrons que nous voyons le mal partout au nom d'un communautarisme exacerbé ?
Je baisse les bras devant tant de misère intellectuelle.
Nous vivons dans un état homophobe ET raciste (il suffit de parler autour de soi - et d'être malin pour laisser un peu les langues se délier - je vous jure que vous aller HALLUCINER )!
Plus le temps passe et moins je crois en une évolution des choses dans ce pays !
Les asso (prevention suicide, LGBT)sont obligées de SE BATTRE pour entrer dans les colléges et lycées alors que les portes devraient leurs être grandes ouvertes !
Allez, j'arrête, ça me dégoûte, ce pays de c*ns me fais gerber.
Posté par Belphegore de Reims le Dimanche 1 Novembre 2009
@Nicanor : tu es un sain !
@Brooklyn : on peut partager si tu veux ! je veux bien le prendre chez moi aussi, en garde alternée avec toi:-; !
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Ce résidu de préservatif reflète bien l'opinion de beaucoup : le racisme c'est mal , l'homophobie c'est permis , on peut se défouler .


Alors que l'homophobie est une autre forme d'homophobie .

Je suis écoeuré que l'homophobie soit tolérée en France en 2009 .
Ne rien dire c'est s'en faire complice .
Je pense aux jeunes homos hébérgés par le refuge de Montpellier , de telles insultes homophobes venant d'un dirigeant sont scandaleux .
Je vais écrire au président de la fédération de foot , à la maire de Montpellier , à la ministre des sports . Plus on sera nombreux à prosteter même par email , plus cela pourra être efficace .

Merci à gayclic d'avoir donné l'info et de ne pas être indifférent à cette homophobie maladive et névrotique .
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
J'invite aussi les gaycliqueurs a protester aussi en envoyant un email ou une lettre auprès du groupe industriel NICOLLIN à Montpellier qui a appartient à ce dirigeant de foot .
Posté par Floppy le Dimanche 1 Novembre 2009
C'est pas compliqué à analyser : Nicollin refoule complètement et c'en est à ce point qu'il avoue même ses désirs homosexuels : quand il dit "on va s'en occuper" moi je ne peux rien comprendre d'autre que "j'ai envie de me le taper" !
Et c'est sans doute la même chose pour son fils.
Posté par Spicy le Dimanche 1 Novembre 2009
juste un mot : vraiment lamentable !!! ce mec mérite vraiment + qu'un simple renvoi (et encore je doute qu'il soit renvoyé :s) !!!

et un 2e car le capitaine est quand même mignon ^^
Posté par jierem le Dimanche 1 Novembre 2009
Comme dirait l'autre : Ce benoit Pedretti : Quel bel homme !

Moi je veux bien que ce soit une T.... : Benoit tourne toi !!!
Posté par max le Dimanche 1 Novembre 2009
Ce n'est pas son premier dérapage sur ce sujet,c'est clair ce bouffon doit avoir un sérieux probléme avec l'homoséxualité,pauvre type!envoyons des mails de protestations ,et soyons nombreux à le faire pour se faire entendre et respecter.
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Vous pouvez aller sur le site du club de foot de Montpellier pour protester par email , surtout auprès des partenaires qui financent le club de foot qui n'ont pas forcément envie d'être associés à un dirigeant aussi ouvertement homophobe ( la liste des partenaires est présente sur le site web )
J'ai envoyé un email pour leur demander s'ils aimeraient être aussi associés avec un dirigeant de foot raciste et antisémite .

Regardez aussi sur le site du goupe Nicollin , la liste des villes qui travaillent avec eux et écrivez au maire de votre ville pour vous indignez que votre ville donne du travail au groupe Nicollin ( nettoiement des rues etc ...)
Posté par Sekhmet Morgan le Dimanche 1 Novembre 2009
J'ai beaucoup de sympathie pour lui, donc je ne serai pas d'une violence méritée. Je suis d'accord que de toute façon le fossé se creuse (aidé par le genre de site qu'est GayClic) entre deux types de population, l'une que vous appelez les "boeufs" pour reprendre le mot plus haut, et l'une qu'ils appellent les "tapettes"..

Bon en plus AJ Auxerre c'est un peu le club que je soutiens et franchement le Pedretti si c'était vraiment une "tapette" ça me ferait plaisir, non ?
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Le nerf de la guerre c'est l'argent , ce club de foot est financé par la mairie de Montpellier , la région Languedoc Roussillon et par des partenaires économiques que l'on peut voir sur le site web du club .
Si ces partenaires reçoivent des emails de protestation contre cette homophobie qui risquerait de leur donner une mauvaise image de marque , ils feront pression sur ce Nicollin pour qu'il ferme sa gueule .
A nous d'agir .
Posté par romaric le Dimanche 1 Novembre 2009
decidement, je pense que pour ma part il a besoin serieux de ce faire soigner le pauvre fait gaffe nounours l'infarctus te guette !!
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Ce capitaine est quand même nul , il commence à parler de "respect" à l'égard de ce bouffon homophobe .
Nicollin l'accuse d'avoir truqué le match , il le traite de tarlouze , le menace physiquement et le capitaine parle de ""respect" ?!!
Il ferait mieux de ne pas perdre une minute et de le trainer devant les tribunaux .
Posté par anto le Dimanche 1 Novembre 2009
nan mais c'est vrai que de toutes façons le foot est homophobe alors dans un soi disant pays égalitaire il serait temps de faire quelque chose contre des gens comme ce mec déguisé pour halloween !!
c'est qd même rassurant detre du coté des tarlouse justement !!
Posté par Benoît le Dimanche 1 Novembre 2009
En même temps on est toujours le beauf de qq1 parceque ce que l'on fait ne peut pas plaire ou être du goût de tout le monde... Donc mettre en avant ce critère n'est pas le bon. Bref évitez de juger les gens et ceux qui pratiquent ou apprécient une activité quelle quelle soit.
J'aime le foot, j'aime le sport en général et alors ?

Bref le sujet principal ici sont les propos de Louis Nicollin et qui sont quand mêmes regrettables surtout vu comme sont faites ces déclarations. C'est dommage car il fait bcp pour la ville de Montpellier et en matière de sport mais il est toujours liite et pas seulement sur l'homophobie.
Posté par erreur404 le Dimanche 1 Novembre 2009
homophobe et misogyne pourquoi ça ne me surprend pas!
Posté par zocalo le Dimanche 1 Novembre 2009
Quand il dit : « maintenant, entendre une insulte comme ça, je pense que c'est inacceptable. »

Faut le prendre comment ?

Faut-il l'entendre comme "utiliser le mot tarlouze est un pur acte homophobe et c'est scandaleux" ou faut-il l'entendre comme "putain, il m'a traité de PD cet enfoiré"

Parce que s'il faut l'entendre comme le deuxième point franchement, il ne vaut pas mieux que Nicollin.
Posté par Sam69 le Dimanche 1 Novembre 2009
Email de protestation envoyé comme il se doit à la ligue de football. C'est vrai qu'il faut se faire entendre. On est pas des paillassons !
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Ce qui me suffoque c'est que certains homos trouvent ça normal ...sur un autre blog , un internaute gay disait mais c'est normal on l'entend dans les cours de récréation .
Donc parce que l'homophobie et ses insultes sont banales , on devrait l'accepter !!!
A noter qu'il y a quelques jours toujours à Montpellier deux jeunes ont été condamnés à la prison pour avoir frappé à coup de marteau un homosexuel ....
L'homophobie a des formes multiples , il ne faut en accepter aucune ni verbale , ni physique , ni législative .
Posté par Cyber le Dimanche 1 Novembre 2009
Il devrait le renvoyer son comportement à Mr Nicollin est inaexceptable, si a chaque fois que l'équipe de Montpellier perd il se met à traité les joueurs de l'équipe adverse et fait du chantage, c'est pas tolérable.
C'est pas fair-play mais c'est ça le foot malheuresement.
Posté par Jeff. le Dimanche 1 Novembre 2009
de et à Tetu )> "qui n'ont pas forcément envie d'être associés à un dirigeant aussi ouvertement homophobe"

Moi je dis pédé ou tarlouze souvent et c'est pas pour ca que je suis homophobe alors c'est bon si a chaque fois que j'entendais pd ou tarlouze je devais gueuler j'serais aphone pour le reste de ma vie alors bon oui il a dit tarlouze oh mon Dieu c'est hyper grave ... A force c'est ridicule.

On dirait que le lectorat de GayClic arrive tout le temps a dénicher de l'homophobie à ne JAMAIS être content. C'est déprimant parfois
Posté par Supermotard le Dimanche 1 Novembre 2009
Il ne faut pas oublier que l'usage d’expressions comme « gros PD, tapette, tarlouze » (etc.), corresponde, dans la bouche de ceux qui les prononce, à des choses qui ne sont pas forcément directement liées à l'homosexualité. Je m'explique, quand un gars dit «celui-là, c'est vraiment un gros PD» il pourrait tout aussi bien dire «celui là c’est vraiment un gros enfoiré» et pense un «ce mec là il n’est vraiment pas fiable» ou «c’est un traitre» ou «c’est un fourbe» etc. nous avons tous pu constater à de nombreuses occasions que leur propos apparemment homophobes sont en fait plutôt des insultes se rapportent à autre chose que la sexualité. Ce qui est malheureux, c'est que cet usage abusif et inapproprié des mots en question fait coller un gros défaut (comme pas fiable, malhonnête) à l’homosexualité. Il m'est arrivé à plusieurs reprise de faire remarquer à des interlocuteurs (collègue, beur de cité), qu'en disant cela ils voulaient dire autre chose et une courte étape de surprise, ils ont convenu que j'avais raison, en ajoutant qu'ils disaient "ça comme ça". Je pense que nous devrions autant que possible adopter cette attitude et reprendre ceux qui cultivent sans s'en rendre compte la dévalorisation de l'homosexualité. Ajoutons qu'il y a des cas où ces insultes se veulent effectivement ciblés et homophobe. Pour ce type de Montpellier, il est peut être victime du syndrome Georges Freche, inénarrable ex maire socialiste de Montpellier, bien connu pour sa grande gueule et ses dérapages verbaux. Le dit dirigeant de club est peut être homophobe, mais en l'occurrence je pense que son propos relève plutôt de ce dont je parle plus haut que de l'homophobie. A moins qu'il y ait un peu des deux...

Au delà de ça, ce que je trouve très grave dans sa déclaration publique, c'est qu'il insulte un adversaire et pire, qu'il le menace clairement... Après ça comment imaginer que les jeunes acquièrent des valeurs sportives positives ? Si j'étais parent, je réfléchirais à deux fois avant de confier mes enfants à ce genre de personnage... Enfin, sachez que je connais des Montpelliérains qui aiment le foot voir qui le pratiquent en compétition et qui ne sont pas du tout homophobes.
Posté par Sam69 le Dimanche 1 Novembre 2009
@Jeff : euh...que je comprenne...tu appelle tes petits copains "mes petites tarlouzes adorées" ou tu insultes les gens en les traitant de "pédé" ou de "tarlouze" ?

Crois-tu que dans la bouche de Nicollin, "Tarlouze" soit une marque de respect et d'amour ?
Posté par Pifpafpouf le Dimanche 1 Novembre 2009
Et après j'me demande pourquoi j'aime pas la France...
Oui je sais y a des c%&* partout mais là, c'est une beaufitude toute française je trouve, le genre de spécimens qui se trouvent rarement sous cette forme là ailleurs!
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Et oui jeff et si tu étais juif tu trouverais tout à fait normal de te faire traiter de "youpin" ? , si tu étais noir , tu trouverais normal de te faire traiter de "négro" ?
Si tu étais arabe , tu trouverais normal de te faire traiter de "bougnoule" ?

Et si tu étais blanc , tu trouverais normal de te faire traiter de face de craie ?
Dis moi as-tu une miette d'amour propre ou on peut t'insulter sans que tu ne dises rien ?
Alors parce que les insultes homophobes sont fréquentes on devrait l'accepter ?
Si les insultes racistes sont nombreuses et banales on doit les accepter ?

Dans le cas de Nicollin c'est GRAVE car en tant que dirigeant d'un club de foot il devrait montrer l'exemple contre l'homophobie et le racisme .
Quel exemple donne-t-il aux jeunes qui assistent à des matchs de foot ?
Comment s'étonner ensuite que dans la même ville deux jeunes frappent à coup de marteau un homosexuel en l'insultant avec des insultes HOMOPHOBES ....

il y a les homophobes et les complices qui cherchent à les excuser . ils ne valent pas mieux .
Posté par charles le Dimanche 1 Novembre 2009
ZICALO, Je me suis fait la meme réflexion que toi mais je vais etre optimiste et laisser le bénéfice du doute à Pedretti.
JEFF, il m'arrive aussi d'utiliser les mots PD, tarlouze etc, la différence avec Nicollin est que je suis moi meme homo et l'utilise en déconnant ou avec autodérision et qu'il le fait dans le but de nuire, face camera et devant plusieurs milliers de personnes dont beaucoup de jeunes.

Quand au "lectorat" de gayclic sa contribution ne se limite heureusement pas à ne débattre que sur la dernière coupe de Lady Gaga ou le jean moule burnes de Robby Williams mais aussi à dénicher les provocs, insultes, humiliations et autres manifestations d'homophobie, profèrées et, ou, utilisées avec une volonté évidente de blesser et de stigmatiser.
Jamais l'homosexualité ne trouvera naturellement sa place dans la socièté en banalisant les insultes et les propos nous dénigrants et relayés par les médias.
Posté par Charly le Dimanche 1 Novembre 2009
Ce type mérite d'être rayé du foot à tout jamais
Posté par Sébastien le Dimanche 1 Novembre 2009
Les propos et actes homophobes et sexistes sont punis par la loi.
IL FAUT PORTER PLAINTE... ce message est un appel à une association pouvant se constituer partie civile.
Posté par Aghnaar13 le Dimanche 1 Novembre 2009
Étymologiquement le mot tarlouze veut dire "niais / faible"... Après tout
Posté par alecke le Dimanche 1 Novembre 2009
***
Mais ce qui me révulse le plus, c'est de lire ici des commentaires qui justifient de tels comportements !!
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
@Charles , tout à fait d'accord avec ton commentaire !

Quand quelqu'un dit à un autre qu'il fait du travail de bougnoule même si l'autre n''est pas arabe , c'est quand même du RACISME !
Quand quelqu'un dit de quelqu'un qui est radin , qu'il est un YOUPIN et que cette personne n'est pas juive , c'est quand même une insulte RACISTE .

Si on traite quelqu'un de tarlouze , que la personne insultée soit homo ou hétéro , ça ne change rien au fait qu'il s'agit d'une insulte HOMOPHOBE qui ne doit pas être acceptée .

Tolérance zéro avec l'homophobie .
Quand les insultes homophobes sont tellement nombreuses qu'elles en deviennent banales , pas surprenant ensuite que des jeunes tabassent des homos en les traitant de "tarlouzes" , "pédés" etc ...
Posté par Têtuniçois le Dimanche 1 Novembre 2009
Je demande aux gaycliqueurs de se mettre à la place d'un jeune homo viré par des parents homophobes , il se retrouve à la rue et a des envies de suicide . Il trouve un hébergement à Montpellier grâce à l'association le Refuge .
Il lit dans le journal qu'à Montpellier un homosexuel a été fracassé à coup de marteau ( les deux jeunes homophobes vient juste d'être condamnés ) et il voit à la télé le président du club de foot de la ville traiter un joueur d'une autre équipe de TARLOUZE .
Comment voulez-vous que ce jeune homo puisse retrouver une estime de lui même ?
Comment retrouver l'estime de lui même quand cette insulte homophobe ne choque même pas certains homos qui trouvent ça banal et qui excuse cette homophobie ?
Posté par trollju le Dimanche 1 Novembre 2009
Ce type est un imbécile, et tout ce qu'il mérite c'est notre mépris, c'est tout.
Maintenant de là à monter une opération "commando rose", faut pas exagérer non plus ! Ce sera quoi la prochaine étape ? Des camps de réhabilitation pour homophobes ? Faudrait peut-être penser à éduquer et informer, avant de réprimer !
Posté par max le Lundi 2 Novembre 2009
En cette période ou l'on parle de la loi matthew Shepard hate crime du président Obama, et quand on pense aux soufrances qu'a vécu ce garçon pendant d'interminables heures avant de décédé,on peut imaginer que ses agresseurs ont dü lui tenir ce genre de propos avant de le tabasser à mort ,c'est insupportable.
Je comprends ce que nous explique supermotard, et il a raison,mais il ne faut surtout pas laisser banaliser ce genre de propos,qui sont des propos homophobes.
Ce monsieur Nicollin avec sa surcharge pondérale n'aimerait pas se faire traiter de "gros porc",alors qu'il respecte les autres si lui même souhaite être respecter ,ce gros bouffon!!
Posté par micksprint44 le Lundi 2 Novembre 2009
je trouve ca scandaleux ces propos de niccolin a l'egard de "big ben" comme on l'appelait du temps ou il jouait a sochaux il faut faire kelke chose il faut pas laisser passer ca surtout can il s'agit de Benoit un joueur que j'adore et que je suis depusi ses debut . Sinon desole pour tout les gaycliqueur mais Benoit a une copine rencontre dans le stade Bonal avec ki il a une petite Léna qui doit avoir 4 ans si je me souviens bien
Posté par Supermotard le Lundi 2 Novembre 2009
Bravo Têtuniçois, j'aurais pu écrire le même chose que toi. Il ne faut jamais accepter l'usage de ces insultes. Pour faire reculer les gens comme ce type il n'y a que la force de la loi et des média. De plus, tes exemples (racisme, insultes directes ou indirecte) sont parfaitement parallèles à ce qui nous occupe.

Aghnaar, où as-tu été chercher cette étymologie ? Pour moi, tarlouze est un dérivé phonétique de tantouze, avec le tar qui renvoie aux tarés, débiles mentaux. Si qq un peut en dire plus là dessus ce serait intéressant.
Posté par tavernol le Lundi 2 Novembre 2009
Il se fait passé pour un bon père devant la presse.
Mais? il sait très bien ce qu'il a dit,c'est vraiment une insulte HOMOPHOBE,il a voulu faire MAL.
Est une insulte de PLUS .(après celle des truands et bien d'autres,cela continue!!)

NICOLLIN ET GEORGE FRAICHE
même école et même corpulence.
Posté par c..... le Lundi 2 Novembre 2009
lors des derniers évènements à marseille, les supporters marseillais disaient aux parisiens "paris, on t'encule !" avec l'index levé (vu à la télé).

ni fillon, ni le présidet de la ligue de foot n'ont réagi

Ils sont pas intelligents dans le monde du foot

Posté par Têtuniçois le Lundi 2 Novembre 2009
Moi ce qui me révolte c'est que mes impôts locaux servent à payer ça , à financer un sport où l'homophobie est si présente .
On ne devrait verser de l'argent public à ces clubs que s'ils s'engagent vraiment contre le racisme et l'homophobie .
Posté par Dérives le Lundi 2 Novembre 2009
Je ne peux que partager l'indignation face à une telle dérive qui si elle est acceptée, consiste à tolérer l'homophobie ordinaire, le sexisme ordinaire et le racisme ordinaire... pour ma part, je considère que ce risque de banalisation est dangereux ! D'ailleurs à Lyon, 2 gays ont été tabassés tout en étant traités de "sales tarlouzes".Le sport en particulier le foot est quand même suivi comme exemple par les jeunes! Si ce Nicollin avait tenu des propos racistes sur fond de banalisation, je me demande bien qu'elles auraient été les réactions??
Je suis sidéré de la réaction de cette soit disant association Revolution LGBT sur le midi-libre qui manifeste son soutien à Nicollin!

Pour ma part je trouve ça hallucinant !
Posté par dimitri le Lundi 2 Novembre 2009
"On est des hommes, pas des gonzesses"

en plus d'être homophobe...
Posté par Thierry(Montpellier) le Lundi 2 Novembre 2009
Est-ce que Monsieur Nicollin accepterait qu'on le traite simplement de "gros quaraque"
(terme régionnal raffiné)
Posté par Supermotard le Lundi 2 Novembre 2009
Têtuniçois, tu sais, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d'accord avec l'usage qui est fait de leurs impôts et dans des cas bien pire : Jospin et Chirac envoient nos avions de chasse bombarder des civiles innocents en Serbie. Imagine ce que pensent les français d'origine Serbe, les objecteurs de conscience et les pacifistes. Le ministre de l'agriculture et l'UE donnent des millions d'euro à la filière viande... imagine ce que ressentent les végétariens (dont je suis) et les défenseurs de animaux ! Etc...

Pour cette affaire là, ce qui est hallucinant, c'est qu'effectivement s'il avait dit "ce négro on vas s'occuper de son cas au prochain match" il aurait tout simplement été suspendu et cela aurait été mérité !

Que peut-on faire ? Envoyer des méls à la fédé française ? Qui à une adresse mél ?
Posté par Supermotard le Lundi 2 Novembre 2009
Je n'ai pas trouvé l'adresse internet, mais vous pouvez écrire des courriers de protestation à :

M. Jean-Pierre ESCALETTES
Président de la Fédération Française de Football
87, Boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15
Posté par Supermotard le Lundi 2 Novembre 2009
Voici le mél que je viens d'envoyer à la Fédération Française de Football :

Monsieur.

Récemment, l'AJ Auxerre a battu le club de Montpellier. Une défaite que Monsieur Nicollin, Président du club montpelliérain, a commentée sur Canal + après le match. Il n'a pas hésité à qualifier Benoît Pedretti, de « petite tarlouze ». Il a de surcroît menacé ce joueur en déclarant vouloir « s'occuper » de lui quand il viendrait à Montpellier. Toujours au micro de Canal +, Benoît Pedretti a répondu : « entendre une insulte comme ça, je pense que c'est inacceptable. ».
Je suis extrêmement surpris par le silence de la fédération. En effet, qu’en aurait-il été si ce même Monsieur avait traité un joueur de « petit négro », ou de « petit youpin », ou de « petit bougnoule » (etc.) ? De fait, il y a insulte publique avec cette circonstance aggravante qu’elle est à caractère homophobe. Au delà de ça, comment pouvez-vous accepter qu’un Président de Club présente un tel exemple à tous les enfants de France passionnés de football ?

Je vous serais reconnaissant de transmettre le présent mél aux dirigeants de la FFF et de m’apporter une réponse.

Cordialement.

je pense que nombre d'entre nous peuvent procéder ainsi.
Posté par Jeff. le Lundi 2 Novembre 2009
Je m'excuse de mon commentaire plus haut. J'ai fait un contresens, et à vrai dire ce n'était pas cela que je voulais en réalité dire. Je suis d'accord à avec ta réponse Tetunicois, j'approuve ce que tu dis.

Excusez-moi pour cette erreur.
L'homophobie peut aussi être homophobie du quotidien, je sais pas trop comment dire, et elle est tout aussi réprimandable que l'homophobie.

Entre parenthèses, je note que c'est moi qui pose le 69e commentaire... =)
Posté par queeny le Mardi 3 Novembre 2009
il y a un groupa facebook anti nicollin...
Posté par rosebutch le Mardi 3 Novembre 2009
Oui, ça veut dire quoi "s'occuper de lui" ? Qu'est-ce qu'il a voulu dire le gros ? Pourquoi les journalistes ne font pas leur boulot ? On a le droit de savoir ! Mmmm je m'occuperais bien de lui moi
Posté par Yoyo le Mardi 3 Novembre 2009
Enfin un gay dans le football yyyyooooouuuuupppppiiiiii.......
Posté par Karine le Mardi 3 Novembre 2009
Ses propos sont misogynes et homophobes donc inacceptables et relèvent, hélas, du langage de la rue et/ou du pilier de bistrot... et très usités dans ce milieu.
La misogynie et l'homophobie vont très bien ensemble et j'ai vu très peu de commentaires dénonçant les deux aspects du langage de ce personnage des temps préhistoriques.
Posté par trollju le Mardi 3 Novembre 2009
@Supermotard
Excellente initiative ! Je souscrit à tes dires à 100% !
Posté par Belphegore de Reims le Mardi 3 Novembre 2009
En tapant "homophobie" dans google, je trouve en première page... le nom "Nicollin" (dans un lien vers un article paru dans Le Monde).
Avoir son nom en première page de google lors d'une recherche sur le mot Homophobie ça se mérite Mr Nicollin !
Posté par Supermotard le Mercredi 4 Novembre 2009
Merci à trollju. j'espère que chacun à notre manière nous agirons contre ce genre de débordement !
Posté par anicet le Mercredi 4 Novembre 2009
je cherche quelqu'un pour m'aider a devenir un grand joueur
Posté par Belphegore de Reims le Mercredi 4 Novembre 2009
Monsieur le modérateur,
Pour quelle raison avez-vous fait disparaitre dans mon commentaire le lien.
Y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?
merci à vous.
Posté par GayClic le Mercredi 4 Novembre 2009
@Belphegore de Reims
Les liens ne sont pas autorisés dans les commentaires.


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Cinéma : «Broderskab», une histoire d'amour entre deux hommes néonazis

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «J'ai tué ma mère»

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Best of été 2009 : Les 5 courts métrages contre l'homophobie

VIDÉO DE FAN

Ciné Gay : « Dream Boy »

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Eating Out
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Yossi & Jagger
DVD
El Mar
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Un Amour à taire
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Shortbus
DVD
Beautiful Thing
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Gueule d'ange
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Dream Boy
DVD
Shank
DVD
Eating Out 2
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Eating Out 3
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Poster Boy
DVD
Shelter
DVD
Presque rien
DVD
Summer Storm
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.