GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
294 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

@ willTMG exact, les lesbiennes déclarées " socialement inadaptées" portaient,dans les camps, le triangle noir. 15000 homos ont été déportés dont environ 250 français. Ta citation sur les cons c'est d'Audiard.Il y en a une autre qui y irait bien à zemmour :"Ce qu...
Posté par chafoudine
Il faut arrêter de croire que les enfants de CM2 sont encore dans leur "rêves d'enfants" ! Les personnes présentes sur le plateau ne connaissent que la face que leur enfant leur montre, dans la cour de récré c'est un tout autre langage ! Ils ont environ 10 ans, et il me...
Posté par frostiz
ouai c'est vraiment immonde créé une polémique pour ça!! il on peur de quoi que les enfants deviennent gay en voyant ce film? j'ai regardé toute mon enfance des dessin animés avec des prince et de princesse et je suis quand même homo!!!!
Posté par mikaël
Si supermotard biensur que Ménard et de gauche tétu n'a mit que la partie de la bio qui l'arrangai.
Posté par SEB13006

syndication

liens

archives

liens

Le Vatican accusé de vouloir cacher l'homosexualité d'un futur saint

Le journal Le Monde relate que Peter Tatchell, de l'association gay activiste britannique OutRage, accuse le Vatican de vouloir cacher l'homosexualité présumée d'un prélat anglais qu'elle envisage de béatifier.

Le cardinal John Henry Newman, décédé en 1890, avait souhaité être enterré aux côtés de son ami de trente ans, le père Ambrose St John, qu'il avait, selon ses mots, « aimé d'un amour aussi fort que celui d'un homme pour une femme ». Mais le Vatican, encouragé par Benoît XVI, souhaite aujourd'hui déplacer sa sépulture « afin de permettre aux pèlerins de vénérer le futur bienheureux dans un lieu approprié », a dit un porte parole de l'Église.

« Cet acte de vandalisme et de profanation viole la volonté expresse du cardinal d'être enterré aux côtés de son amant. L'Eglise catholique, qui hait les gays, veut cacher le fait que son futur saint était homosexuel », proclame M. Tatchell qui veut que l'Eglise assume publiquement l'homosexualité du cardinal. « Je ne sais pas s'ils ont eu des relations sexuelles, mais ils ont vécu ensemble et se sont aimés ».

« Il est idiot de confondre amitié forte et chaste, prévalant à l'époque victorienne dans certains milieux ecclésiastiques, avec une relation gay pleinement assumée, comme on l'entend aujourd'hui », insiste de son côté l'Eglise catholique. Dans le Times, la spécialiste des questions religieuses, Melanie McDonagh, qualifie cette campagne de « viol posthume d'une âme sensible par une brute... Le pauvre cardinal avait peut-être ses défauts, mais il ne mérite pas d'être défendu par un Tatchell ». Pour lire l'intégralité de l'article : www.lemonde.fr. (Merci à Tib et Enguerrand pour le lien).

Peter Tatchell est un fervent défenseur de la cause homosexuelle. En mai 2007, il avait été violemment agressé lors de la Gay Pride de Moscou : Voir la vidéo.

Alors nous entendons d'ici (nous avons une très bonne ouïe) certains lecteurs dire que Peter Tatchell en fait trop, et qu'il ferait mieux de laisser en paix la mémoire de ce cardinal qui n'a jamais demandé à être érigé en icône gay. Nous tenons à rappeler (d'avance) à ces lecteurs, de ne jamais oublier que sans ces militants et activistes de la cause gay (qui à leur goût en font parfois trop), leur vie d'aujourd'hui en tant qu'homosexuel ne serait certainement pas aussi agréable... et qu'il reste justement des combats à mener pour qu'elle soit encore meilleure...

19 commentaires Partager Partager


Posté par Raoul2Caen le Lundi 1 Septembre 2008
Difficile de commenter un sujet pareil... Effectivement, Tatchell va trop loin, non seulement en concluant un peu trop rapidement sur l'homosexualité du cardinal (même si on peut avoir quelques doutes, tirer une conclusion sur une simple citation ne vaut pas grand chose, tandis que l'argument de "l'amitié victorienne" est tout à fait recevable), mais aussi en y voyant immédiatement un acte homophobe de la part de l'église catholique (Si j'ai bien compris, le Vatican veut déplacer la sépulture pour cacher l'homosexualité de son futur saint... qui est enterré à côté de son "amant" depuis plus d'un siècle o_O ? Vous prenez vraiment la Curie Romaine pour une bande de blaireaux).

Dans cette histoire, ce qui me gène en fait c'est l'absence de respect pour le défunt en "l'outant" de la sorte sur la base d'arguments plus spéculatifs que réels, et en faire un nouveau sujet d'affrontement avec l'église (dont il faut bien avouer que Tatchell est friand...).

D'un autre côté pour moi, l'église reste la première fautive dans cette histoire et mérite un beau 0 pointé... Alors comme ça maintenant on déplace les sépultures sans respecter la volonté du défunt, et cela pour "permettre aux pèlerins de vénérer le futur bienheureux dans un lieu approprié"... Et la prochaine étape c'est quoi ? Découper le cadavre pour en faire des petits reliquaires que l'on vendra à travers l'Europe, comme au Moyen Âge ? Nul...
Posté par Glouby le Lundi 1 Septembre 2008
Il est choquant que l'église ne respecte pas la dernière volonté de cet homme de vouloir reposer à jamais auprès de l'être aimé. Que le cardinal soit homo ou pas n'est finalement que secondaire.
Posté par Enguerrand le Lundi 1 Septembre 2008
@Merci Gayclic !!!! Je me disais, hier dimanche matin, mais où est passé mon post sur Monseigneur Newman posté samedi soir ?

Je rajoute une louche sur les arguments pro-gay concernant l'homosexualité éventuelle de Monseigneur Newman l'épitaphe figurant sur la pierre tombale, choisie par ce prince de l'Eglise Britannique est : "Ex umbris et imaginibus in Veritatem : Des ténèbres et des faux-semblants vers la Vérité". Peter Tachell et de nombreux gays britanniques le prennent pour un aveu post-mortem.

Je pense un peu comme Raoul tout en étant plus cynique. Dans cette affaire la Curie Romaine ne veut jouer que sur les symboles, s'assurer des retombées du très grand prestige dont jouit le cardinal John Henry Newman dans un Royaume-Uni (il demeure le plus célèbre protestant converti au catholicisme) où le catholicisme à le vent en poupe (Tony Blair recemment converti !) et cherche a récupérer les fidèles protestants de l'église Anglicane les plus réactionnaires qui refusent le virage libéral (soyons clairs, pro-gay) pris par cette dernière. Rien n'est le fruit du hasard dans cette opération. Pouvait-on en douter venant d'une action du Vatican ? Ben, non voyons ! Il est hors de question pour le pape Benoît XVI de faire d'un homosexuel un saint et Peter Tatchell de se rappel au bon souvenir des autorités vaticanes célèbres pour couper tout ce qui dépasse de ses valeurs conservatrices en vue d'une future canonisation.

Je suis d'accord avec le courage d'un Peter Tatchell qui refuse l'hypocrisie de l'Eglise comme institution normative, il fait simplement que rappeler que de grands personnages homosexuels ont fait l'histoire de la Grande-Bretagne, du général Montgomery à Disraeli le premier ministre de la reine Victoria, pour lutter contre une homophobie rampante dans nos sociétés occidentales. Je suis uniquement réservé sur la méthode de Peter Tatchell qui est faveur de l'outing, et là, ouh la la, j'aime moins.

PS Le portait du cardial Newman peint par John Everett Millais comme illustration dans l'article du journal "le Monde" est magnifique. La pourpre cardinalice et la dignité du cardinal (il était bel homme !) y sont superbement restituées.
Posté par urbain le Lundi 1 Septembre 2008
Je trouverais ça horrible qu'on déplace ce bon gars parce qu'on veux cacher qu'il est homo... C'est triste.
Posté par Hervé13 le Lundi 1 Septembre 2008
@ Enguerrand

Peter Tatchell est-il en faveur de l'outing pour tous les gays connus ou bien juste pour ceux qui comme certains politiques défilent dans des manifestations homophobes alors qu'ils sont homos ?

Je suis CONTRE l'outing dans le cas de la 1ere solution, mais POUR concernant la 2e.

Peux-tu m'éclairer sur la position de Peter Tatchell ? Merci.
Posté par Enguerrand le Lundi 1 Septembre 2008
@Hervé,

ah ! Hervé, me voilà bien embêté ! Je sais que Tachell a fait du outing son fer de lance, mais juqu'où ? Il me semble, je n'en suis pas sûr, qu'il est pour l'outing si le gay en question joue à l'hypocrite éhonté, du genre, homo caché mais homophobe ou anti-gay en public. Là il peu aller loin (je ne lui jete pas la pierre !) et dénoncer pareille hypocrisie, mais en tant que militant, je crois que d'un point de vue général, il est pour que tous les gays célèbres se fassent connaître (sans les dénoncer là) publiquement pour servir d'exemple à tous les gays britanniques. Sauf erreur, comme précisé plus haut.
Posté par Umbre le Lundi 1 Septembre 2008
Je suis sur le cul à chaque fois que je lis " c'est grâce à ces gens que nous avançons ".
Il n'y à pas que les activistes réactionnaires qui font avancer la " cause " gay. Ce sont simplement ceux que l'on entend le plus =)
Posté par ralph06 le Lundi 1 Septembre 2008
c'est quand meme marrant que quelqu'un ayant fait parti des jeunesses hytleriennes sans citer personne , au sommet de la hyerarchie eclesiastique ne puisse pas digerer que l'amour entre deux etres est la plus belle des choses , surtout si cet amour a du rester platonnique par voeux de chasteté, il doit avoir bloqué sur les triangle rose des joyeux camps d'exterminations , ce qui a du le marqué cet honnorable membre des chevaliers de l'ordre de malt, charmant individu bien placé pour faire la morale je ne me souviens pas qu'il faisait de la resistance , il ferait bien de se repentir , bien que les nazis forçaient l' es stroumfs a etre dans ces jeunesses hyteriennes , mais dite moi , il est bien né en avril 1927 et il me semble que la guertre s'est d'eclanché vers1939 à1945 , c'estait plus vraiment un enfant ce chef de l'etat eclesiastique , doit pas aimer les hommos , il doit ...
Posté par koala le Lundi 1 Septembre 2008
Cette opération n'est que du marketing de l'Eglise catholique pour draguer les plus homophobes des anglicans, le contexte étant porteur outre-Manche. Et elle va jusqu'à ne plus respecter ses propres morts, ce qui en dit long sur ses "valeurs", qui ne sont que de la poudre aux yeux pour les plus crédules.

Que l'amour entre Newman et St John ait été charnel ou non, il s'agit bien d'amour et non d'amitié, la phrase de Newman étant assez explicite sur ce point. Merci à Tatchell pour ses combats, heureusement qu'il est là pour lutter contre la haine homophobe de l'Eglise et d'autres institutions...
Posté par Eily le Lundi 1 Septembre 2008
Je suis d'accord avec Koala, la phrase de Newman laisse peu de doute. Mais même s'il n'en était pas ainsi déplacer sa tombe pour en faire une sainte relique est pour moi beaucoup plus immoral que de l'outer, même si c'était à tord. Si même les saints n'ont pas droit à reposer en paix, il ne fait vraiment pas bon être chrétien.
Posté par Têtuniçois le Lundi 1 Septembre 2008
Le Vatican n'aime les homosexuels que dans un cercueil ou dans un placard . Ces ****** du Vatican veulent profaner un tombeau pour exhiber leur "bienheureux" .
C'est marrant ça on reproche aux homosexuels de se trouver des icônes , on leur reproche de parler de l'homosexualité de Matt Mitcham ( alors que c'est lui même qui l'a voulu ) .
En revanche quand l'Eglise catholique déterre un mort contre sa volonté ( puisqu'il a voulu être enterré près de son compagnon ) alors c'est normal ...
Les religions utilisent les morts célèbres pour leur propagande et c'est normal ......si dans le même temps les homosexuels évoquent l'homosexualité d'un homme célèbre alors là c'est de l'exhibitionnisme , de l'atteinte à la vie privée ...
BANDE DE TARTUFFES !
Posté par Mimi067 le Lundi 1 Septembre 2008
Newman est un grand saint. Pourquoi mépriser ses dernières volontés? Pourquoi aussi l'estampiller "gay"? Dans les deux attitudes, ce n'est pas la grandeur d'âme et la finesse des sentiments qui l'emportent!
blanc-noir blanc-noir jour-nuit jour-nuit ... On ne mesure pas assez la profondeur de la vie d'un homme, et en particulier d'un homme comme Newman. Si la vie était si simple, les couleurs si peu nombreuses, mon Dieu, mais la vie serait laide!

Tachtell en tous cas a le mérite de nous faire connaître ce fait d'importance. Pour avoir lu des écrits sur Newman, je n'en avais jamais eu vent...
Posté par Matt le Lundi 1 Septembre 2008
D'accord avec Koala §2.
Posté par melmel le Lundi 1 Septembre 2008
ce qui me choque moi, ce n'est pas "l'outing" posthume ou meme que l'église veuille cacher une éventuelle homosexualité. ce qui me choque moi c'est le simple fait que l'on ne respecte pas la dernière volonté de l'homme en question. Le changer de tombe est révoltant car il sera séparé de son ami, à moins que l'église ait décidé de déplacer les deux sépultures.
Je militerais plutot contre cette horrible profanation!
Posté par antoine le Lundi 1 Septembre 2008
Peter Tatchell est un saint homme. Nous lui devons tous énormément.
Posté par djinpix le Lundi 1 Septembre 2008
ah ça alors, si c'est pas de l'amour qu'est-ce que c'est?
"comme un homme aime une femme": on ne peut plus explicite...
Posté par Têtuniçois le Lundi 1 Septembre 2008
Certains homos considérent que "gay" c'est une insulte ....c'est vrai ça dire de quelqu'un de mort qu'il aimait les hommes c'est insulter le mort ...
Les religions ont bien fait leur travail de lavage de cerveau . L'homosexualité c'est mal .
J'espère que les homos anglais s'opposeront physiquement au déplacement du cerceuil qui se ferait contre l'avis du défunt .
Posté par Laurent BENCHEMOUN le Mardi 2 Septembre 2008
Ne peut-on pas lui foutre la paix ? Qu'il soit gay ou non, après tout, ça regarde qui plus d'un siècle plus tard ?
Posté par dolskiie le Mercredi 3 Septembre 2008
En effet, je trouve cela complètement honteux de la part de l'Eglise. Enfin, rien auquel on n'aurait pu s'attendre malheureusement...

Qu'il soit gay ou non, déplacer son corps contre sa volonté expresse est absolument inqualifiable. Je suis pourtant athée, mais je suis aussi pour le libre choix. Aller contre SON choix d'être enterré dans un endroit plus qu'un autre pour prétendre "l'honorer" montre bien à mon sens le respect réel que l'Eglise catholique romaine accorde à ses moutons - pardon, brebis.


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Cinéma : «Broderskab», une histoire d'amour entre deux hommes néonazis

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Shank»

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Fast Forward »

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Eating Out 3
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Eating Out 2
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Un Amour à taire
DVD
Shortbus
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Shank
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
El Mar
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Summer Storm
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Shelter
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Eating Out
DVD
Beautiful Thing
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Dream Boy
DVD
Presque rien
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Poster Boy
DVD
Gueule d'ange
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Dante's Cove Saison 3
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.