GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
90 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

ces reportages prouvent qu'on peut être homo et être parents aussi, c'est rassurant. par contre je bloque sur deux choses: - la coparentalité: j'ai du mal à concevoir de partager son enfant avec quelqu'un d'autre que son compagnon ^^" chacun ses gouts - le faite ...
Posté par Gevilgamesh
J'adoooooooooore ce film!!!!!!!^^
Posté par Fali
Un film qui amène une autre approche de la découverte de l'homosexualité. A voir. Merci l'Arvor.
Posté par Yannpasdequoi
Je suis pour l'adoption des homos. J'ai ressenti bcp d'amour dans la 2 partie... Je trouve légitime l'envie d'être parent tout autant que de ne pas l'être... Certains ont montrés la voix et je trouve ça très bien...
Posté par malo

syndication

liens

archives

liens

Livre : Daniel Tammet... Un garçon pas comme les autres

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Daniel Tammet... Non ? Alors sachez que ce jeune homme de trente ans est atteint du syndrome d'Asperger (une forme particulière d'autisme), et qu'il est considéré comme l'un des 100 génies vivants au monde, notamment pour ses capacités incroyables à calculer et à apprendre les langues étrangères. Déjà l'auteur d'un premier livre en 2007, « Je suis né un jour bleu », il vient de sortir un deuxième ouvrage intitulé « Embrasser le ciel immense ».

Dans le cadre de la promotion de son livre, Daniel Tammet était l'invité de Salut Les Terriens samedi dernier chez Thierry Ardisson... et comme vous allez pouvoir le constater, Daniel Tammet n'est vraiment pas un garçon comme les autres ! ;-)

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Comme le dit tout naturellement Daniel Tammet dans cette interview, il a un « copain » avec qui il vit en Avignon... L'un des plus grands génies de l'humanité est gay ! On vous laisse réfléchir là-dessus ! :-p

En février, le journal de 20 heures de France 2 lui avait consacré un reportage dans lequel on pouvait le voir aux côtés de son compagnon. À voir ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Et pour en savoir plus sur Daniel Tammet, GayClic vous propose de voir ou revoir l'excellent reportage « L'homme ordinateur » diffusé il y a quelques mois sur M6.

Un garçon étonnant, fascinant et... attachant !

Site officiel de Daniel Tammet : www.optimnem.co.uk.

73 commentaires Partager Partager


Posté par Francesino le Mardi 10 Mars 2009
Quel jeune homme original et émouvant. Ça serait sûrement une belle rencontre de pouvoir assister à une séance de dédicace de son livre par exemple. En tout cas ça donne envie de parler des langues - j'en suis à 4 :p

Merci pour cette agréable découverte Gayclic !
Posté par Jonathan le Mardi 10 Mars 2009
Wow! Surprenant! Tout simplement renversant! Je suis stupéfait.
Posté par Stev06 le Mardi 10 Mars 2009
Que l'un des plus grands génies soit gay n'est pas étonnant. On sait aujourd'hui que plusieurs personnages célèbres de l'histoire l'étaient aussi:
Socrate
Léonard de Vinci
et même Alexandre LeGrand ( auquel on a de très fortes suppositions )
Mais ça, c'est un peu passé sous silence...
Posté par Neo1203 le Mardi 10 Mars 2009
J'ai commencé à lire son premier livre "Je suis né un jour bleu" il y a une semaine et je le recommande chaudement à tout le monde ! Tout au long de son magnifique livre, Daniel Tammet nous confie moult anecdotes drôles et poignantes qui permettent de se faire une idée de ce que peut être la vie avec le syndrôme d'Asperger, ou un autre syndrôme autistique. C'est une immersion totale et pédagogique dans un monde différent du notre où les émotions et la beauté des nombres et des mots sont partout. Ce livre permettra peut-être à certaines personnes d'être plus tolérantes envers ceux qu'elles trouvent "bizarres".
Merci Mr Tammet !
Posté par Têtuniçois le Mardi 10 Mars 2009
Je l'avais découvert il y a plusieurs semaines dans un petit reportage au milieu des infos du journal de 20heures sur France 2 et effectivement on le voyait en compagnie de son copain .
Posté par yann2limoges le Mardi 10 Mars 2009
je n'arrive pas à croire, canulars ?
Posté par pprem le Mardi 10 Mars 2009
Pareil, je l'avais vu sur France 2 avec son mec. Et en plus d'être tous les deux plutôt mignons (ensembles comme séparément), il a un p'tit accent que j'adore !
Ceci dit, ça doit pas être facile à vivre tous les jours, mais j'espère qu'il est un aperçu de l'avenir de l'évolution (pas forcément pour le côté homo, mais plus pour le côté utilisation du cerveau).
Posté par Têtuniçois le Mardi 10 Mars 2009
Un autre grand génie homosexuel des chiffres , fut Alan TURING.
Cet Anglais fut le créateur de l'ordinateur programmable . Il a travaillé sur un des tout premiers ordinateurs au monde .
Pendant la seconde guerre mondiale il a percé les codes secrets allemands ce qui a contribué à la victoire des Alliés en 1945 !
En remerciement après la guerre la justice anglaise l'a condamné à cause de son homosexualité . Il a dû subir un traitement hormonal pour le "guérir" de son homosexualité .....il a fini par se suicider avec une pomme pleine de cyanure ( d'où la pomme d'APPLE ). Il y a un très bon livre sur son histoire .
A chaque fois que l'on laisse un commentaire sur gayclic ou ailleurs , on rentre un code lettres ( parfois avec des chiffres ) .
C'est le CAPTCHA : test public de TURING complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs .
Posté par Raoul2Caen le Mardi 10 Mars 2009
On aurait préféré apprendre qu'il est célibataire, enfin... personne n'est parfait, pas même les génie !

En tout cas, je suis stupéfait de voir la manière dont il parle des chiffres. Ça a l'air tellement beau, fascinant et terrible à la fois. Il m'a donné envie d'ouvrir un livre de maths, chose qui ne m'était jamais arrivé depuis... en fait ça ne m'était jamais arrivé tout court ;P !
Posté par Raoul2Caen le Mardi 10 Mars 2009
@ yann2limoges : Copieur !
Posté par ehran le Mardi 10 Mars 2009
A voir sur Youtube son interview avec Letterman oui il lui fait ce qui pourrait passer pour une avance :) "You're a very handsome man" !
Posté par Enguerrand le Mardi 10 Mars 2009
Mes dix plus grands génies : en toute modestie car il y en a tant !

1-Marcel PROUST, 2-Yves SAINT LAURENT, 3-Montgomery CLIFT, 4-Michel-Ange, 5-Roland BARTHES, 6-Virginia WOLFE, 7-Truman CAPOTE, 8- L'empereur romain HADRIEN, 9-Oscar Wilde, 10-David HOCKNEY .............. allez un onzieme 11-Tennesee WILLIAMS, 12-Jean COCTEAU, 13-Jean-Michel FRANCK, 14-Thomas MANN, 15-Klaus MANN, 16-Ludwing WITTGENSTEIN, 17-Louis II de Bavière, 17-Luchino VISCONTI, 18-Julien GREEN, 19-François MAURIAC et 20-Dirk BOGARDE. Liste non exhaustive cela va sans dire !
Posté par Leofil le Mardi 10 Mars 2009
moi comme pprem, j'ai l'impression, avec quelqu'un comme Daniel Tammet, de voir l'avenir de l'humanité, et ça donne autant envie qu'espoir;)
Posté par tavernol le Mardi 10 Mars 2009
Super calcul!super cerveau!

Mr Vanneste prenez de la graine!
Vous qui comptez si mal...
Vous qui prenez les homos de sous hommes.

Posté par styza le Mardi 10 Mars 2009
En fait il faut savoir que Daniel Tammet a une autre particularité : il a le don de synesthésie. Il s'agit d'une particularité neurologique ou deux sens sont associés. Ainsi quand il pense à un chiffre il voit immédiatement une couleur. Et un ensemble de chiffres donne un paysage. C'est comme ça qu'il arrive à mémoriser autant de chiffres après la virgule du nombre pi. D'ailleurs dans son livre "je suis né un jour bleu" il explique à quel point le paysage de pi est magnifiquement beau. C'est pour ça que c'est son chiffre préféré.
Si vous voulez en savoir plus sur la synesthésie il y a un article sur wikipedia.
Sinon ce qui a de touchant avec ce garçon c'est qu'il refuse qu'on le considère juste comme une bête de foire savante. On le compare souvent au héros du film Rainman mais à la différence c'est que Daniel Tammet a su sortir de l'autisme. Même si il y encore des difficultés dans certaines interactions sociales cela ne l'empêche pas d'avoir une vie comme tout le monde avec des amis et... un amoureux ;-)
Posté par styza le Mardi 10 Mars 2009
A tiens ! je viens de voir la fiche wikipedia sur Daniel Tammet qui dit que son compagnon s'appelle Jérôme et que c'est un photographe de 29 ans.
Voilà ! c'était la minute Voici ;-)
Posté par góðan daginn le Mardi 10 Mars 2009
wow...
IL faut que je lise ses livres!
L'image ressemble aux oeuvres de Magritte. Notez c'est peut-être une oeuvre de Magritte!:)
Posté par Celestin le Mardi 10 Mars 2009
@Tétuniçois
La pomme d'Apple n'a pas de rapport avec celle de Turing. C'est une légende urbaine : le logo d'Apple arc-en-ciel d'Apple est antérieur à l'adoption du rainbow flag comme symbole gay... et la pomme fait référence à Newton. Si Turing s'est suicidé ainsi, c'est parce qu'il aimait beaucoup le film Blanche-Neige... Cela dit Turing reste l'un de mes savants préférés et il gagnerait à être plus connu. As-tu la référence du livre que tu cites? Cela m'intéresserait.

Plus généralement sur David Tammet, il faut savoir qu'il est aussi atteint de synesthésie (associer deux sens de manière involontaire). Il n'est pas nécessaire d'être atteint du syndrome d'Asperger pour en souffrir! Comme cela touche une proportion importante de la population (entre 4 et 10%), il doit bien y avoir d'autres gaycliqueurs!
Posté par nicanor le Mardi 10 Mars 2009
Ah ! J'oubliais : @ Enguerrand, c'est très intéressant, ce que tu as posté. Comme très souvent, d'ailleurs.
Merci.
Posté par touchy le Mardi 10 Mars 2009
touchant et emouvant ... qu'il soit gay ou pas d'ailleurs .... "open your mind" et arreter de faire sans cesse le decompte entre hetero et gay ;... c'est tellement agaçant !
Posté par Fenikkusu7534 le Mardi 10 Mars 2009
Evidemment qu'un des plus grands génies au monde est gay : contrairement à ce que dit Vanneste on est supérieur aux hétéros ^^, on est les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents ! ^^
Posté par nicanor le Mardi 10 Mars 2009
Horreur, la bourde !
J'ai écrit "merci @ Enguerrand".
Oui, certes, je m'intéresse toujours à ce que tu écris.
Cette fois-ci encore (très personnel, ce message).
Mais celui à qui je voulais adresser mes éloges était
@ Têtuniçois... (que je lis avec grand intérêt chaque jour, car il est prolixe !!!).
Et aussi, maintenant à @ Celestin, toujours à propos de Turing.
Bon, je souhaite n'avoir vexé personne.
Bises.
Posté par Landi01 le Mardi 10 Mars 2009
A savoir !
Dans une interview, Daniel T. a avoué être contre l'adoption pour les couples de meme sexe...
!!
Posté par Samuel le Mardi 10 Mars 2009
@Landi01 : peux-tu citer ta source ? Moi qui m'intéresse depuis qq années à Daniel Tammet, je n'ai rien lu de tel sur lui. Merci.
Posté par Loludian le Mardi 10 Mars 2009
@Celestin
Je sais pas si je suis synesthésique, mais étant pianiste, j'associe à chaque morceau de mélodie un paysage en l'apprenant, ce qui fait qu'ensuite je n'ai plus besoin de partition, juste besoin de me remémorer le paysage parcouru.

Suis peut-être synestésique 8-)
Posté par Têtuniçois le Mardi 10 Mars 2009
@celestin , il n'y a pas une seule version de la pomme d'Apple et dans le livre l'explication donnée est tout à fait crédible puisque l'auteur donne des élements sérieux . Il existe d'autres livres sur Turing mais celui que j'ai lu évoque aussi son homosexualité .
Il s'agit d'un livre de laurent Lemire " Alan Turing , l'homme qui a croqué dans la pomme " éditions Hachette littérature .
Turing tout comme Einstein ont signé la pétition allemande pour la dépénalisation de l'homosexualité en Allemagne .
Bonne lecture à nicanor :-))
Il faudrait que les homos sportifs ou scientifiques soient davantage connus des hétéros , cela ferait évoluer les mentalités.
Posté par luciole le Mardi 10 Mars 2009
juste merveilleux jespere quil est heureux !!!!!!
Posté par PhEnOmEnE-JoJo le Mardi 10 Mars 2009
Ce gars est vraiment doué O.o
C'est impressionnant voir incroyable ^^
En plus, sa tête ressemble à celle de mon ex xD
Bref! Tout le monde s'en fou xD
xoxoxo
Posté par styza le Mardi 10 Mars 2009
@Landi01 : je ne sais pas si ce que tu dis est vrai. Mais ce que je sais c'est que Daniel Tammet se dit être chrétien. Ce qui expliquerait le pourquoi du comment.
comme quoi on peut être un génie et être complètement *** sur certains points !
Posté par Greenheart le Mardi 10 Mars 2009
Au risque de paraître fleur-bleu, voir couillon, ce reportage m'a fait ému aux larmes (oui je sais je l'ai déjà dit c'est très couillon), tout siplement parcequ'il ne voit pas son autisme comme un handicap, mais comme une source eternelle d'appentissage. Il est la Tour de Babelle, la Pierre de Rosette à lui tout seul. C'est un sage, et c'est tellement beau que j'en ai pleuré...mais qu'est-ce que je peut être couillon alors!!!
Posté par Celestin le Mardi 10 Mars 2009
@ Têtuniçois
Merci pour la référence!
Je réitère pour la pomme d'Apple, l'explication est séduisante, mais chronologiquement impossible : La pomme arc-en-ciel d'Apple apparaît en 1976. Le drapeau arc-en-ciel est lui adopté comme symbole du mouvement LGBT en 1978.
Et le tout premier logo d'Apple, c'était Newton assis sous le pommier... (J'ai tenté - en vain - de convaincre mon copain que c'était une référence à Turing pour le convaincre de la supériorité intrinsèque du Mac...)
Posté par Celestin le Mardi 10 Mars 2009
Je m'étale, je m'étale, désolé...

@Loludian : C'est peut être de la synesthésie effectivement. L'association musique-couleur est cependant plus fréquente. Je pense à Hélène Grimaud pour qui chaque note a une couleur particulière. La synesthésie se définit par une association involontaire et constante. Donc si le paysage que tu imagines est toujours identique, même si tu rejoues un morceau bien des années après, tu es peut être synesthète!
Posté par Karil le Mardi 10 Mars 2009
Je viens de voir le reportage du JT de France 2 le concernant, sur YouTube... Effectivement, avec son copain, ils forment un très beau couple.
Après, ses dons, ils m'émerveillent autant qu'ils me terrifient.
Posté par Tinourson le Mardi 10 Mars 2009
Y a de quoi être jaloux!!! Tant de choses lui sont ouvertes...

Je pense aussi qu'on s'en fout un peu qu'il soit homo ou pas... enfin si il l'avait pas été, on aurait pas fait un article sur lui ici...
Posté par Ced_972 le Mardi 10 Mars 2009
ça change des Vanneste and co...


En tout cas c'est une fierté
Posté par sniff le Mardi 10 Mars 2009
stupéfiant, et interessant, rimbaud aussi voyait des couleurs aux voyelles, lol, a noir, i rouge, o bleu, e blanc....il etait peut etre un peu autiste, et gay... je pense
Posté par Tony le Mardi 10 Mars 2009
J'ai acheté son livre hier. Et aujourd'hui Gayclic en parle...
Youpi^^
Posté par Loludian le Mardi 10 Mars 2009
@Celestin : Youhou o/

Sinon, dans le second reportage, vous avez vu comme son homme le mange du regard dans le café ? C'est tout mignon !
Posté par Têtuniçois le Mardi 10 Mars 2009
Bien sûr , c'est tout mignon , j'espère que les gays d'AVIGNON qui le croiseront le remercieront de ne pas avoir caché son homosexualité .il rend un immense service aux homos en général et quel exemple pour les parents qui s'affolent à l'idée d'avoir un enfant homosexuel ....
C'est en partie grâce à des gens comme lui que l'homophobie recule .
Les homos on peut en trouver dans n'importe quel milieu ou métier .
Posté par patrick le Mardi 10 Mars 2009
Combien de fois faudra-t-il vous dire que les homosexuels sont beaucoup plus intelligents que les hétéros ! Nous sommes la race supérieure, c'est la raison pour laquelles les hétéros nous détestent tant. C'est la raison de l'homophobie ambiante.
Posté par supermotard le Mardi 10 Mars 2009
J'ai été touché aussi par ce gars, mais peut être pas pour les mêmes raisons que vous : les autistes sont aussi (surtout) des handicapés des relations émotionnelles, des handicapés des sentiments... Alors, j'ai de la compassion pour lui et de l'admiration pour son compagnon. Même si Daniel semble s'en tirer bien mieux que d'autres, ce ne doit pas être facile tous les jours.
Posté par Loludian le Mardi 10 Mars 2009
@sniff : Non, Rimbaud n'était pas autiste, il ne percevait pas les lettres comme des couleurs, c'était simplement une licence poétique.
Posté par The Cole le Mardi 10 Mars 2009
Qu'il peut être bête Nagy quand même :-(.
Posté par l-ark le Mardi 10 Mars 2009
Je connaissais pas beaucoup cet auteur, mais en tout cas je me suis retrouver dans le fait d'attribuer des émotions, formes, textures, couleurs aux nombres.

Par contre dommage je suis (très) loin d'être un génie comme lui :D
Posté par Munich72 le Mardi 10 Mars 2009
LoL.... Ayant vu hier dans le journal de 13h ou celui de 20h, je ne sais plus, j'ai pensé à vous GayClic... Pour nous faire part que Le génie (enfin l'un des 100) est gay.... Trop coooool, comme quoi ;-))
Posté par max le Mardi 10 Mars 2009
@patrick
Tu as raison les homos sont plus intelligents que les hétéros,la preuve nous avons stevy,pascal Sevran,vincent mac Doom etc..par contre les hétéros ont michel Omfrey,j Verges,et des tas d'autres..on atteint là le paroxysme de la
bêtise car on se réjouis du talent particulier de ce jeune homme sympatique non pas pour ses dons,mais pour son orientation sexuelle,c'est ridicule mais je comprends,il n'y a qu'une catégorie de personne,c'est l'être humain, blanc, jaune, noir, homo, hétéro etc..et il y a autant de gens bien chez tous ces gens et autant de gens cons dans toutes les race et les orientations sexuelles(on peut l'obsérver dans certains commentaire çi haut) et Jorg Haider et pim Fortuim des gays d'extrémes droite(quel mérite pouvait on leur trouver?)faut arrêter là!!
Même @têtuniçois m'a déçu sur son com,enrichisant historiquement(même si je n'ai rien appris)mais trop partisant d'un certain comunautarisme.bien à vous.
Posté par Jywoi le Mardi 10 Mars 2009
J'avais vu le reportage de m6, très émouvant et surprenant qd la chaîne n'a pas fait tout un plat de son homosexualité mais l'a mentionné en passant..
Posté par Têtuniçois le Mercredi 11 Mars 2009
Justement l'intérêt de cette information c'est de montrer qu'on peut être un génie du calcul et homosexuel .
Cela va à l'encontre du cliché beauf : un homosexuel ne peut être que décorateur d'intérieur ou coiffeur .
Ce n'est pas ridicule de se rejouir qu'il soit homosexuel !
S'il était né dans un village français , les habitants en seraient fiers .
J'adore ce type d'info qui montre aux hétéros que les homos sont très variés avec leurs qualités et leurs défauts .
Je ne suis pas communautariste ( dans le mauvais sens du mot ) car je refuse l'union civile réservée aux homosexuels mais je veux le même mariage républicain pour les hétéros et les homos .
Devrait-on révéler l'homosexualité de quelqu'un que s'il est un tueur de vieilles dames ( thierry Paulin ) ou ridicule comme Steevy ?
Bravo à gayclic ne nous présenter des "héros" positifs dans le sport ou la science .
La seule fois où j'ai entendu parler d'homosexuels dans mon lycée quand j'étais élève c'est quand on avait parlé de l'homosexualité de ROHM le chef des SA ( nazis ) .
Pour Rimbaud et Verlaine , le mot HOMOSEXUEL n'a jamais été prononcé .
Le même tabou du mot qui fait qu'aujourd'hui encore , en 2009 , Morano à l'assemblée nationale a parlé de "couples de même sexe" ....
Posté par Spotty le Mercredi 11 Mars 2009
Euh... Juste entre nous...
Vous avez besoin de vous vanter qu'il soit homo ? Il a des dons c'est bien... Il a du vécu, il a du franchir pas mal d'étape dans sa vie et il s'en est sorti avec brillo... Mais franchement quel est l'importance de savoir s'il est gay ou homo... C'est pas parce que je suis plus gay que je suis plus intelligent pour autant...
Alors oui vous pensez peut être aux hétéro qui pensent que les gays sont une race à part, mais vous croyez franchement que le fais que ce gentil monsieur soit gay change quelques chose...
Moi je dis Bravo à lui car franchement il est mignon, son petit accent lui donne beaucoup de charme et s'il est intéressé par moi je fonce mais bon de là à dire "Wouah génial qu'il soit gay", faut pas pousser non plus...
Voilà, mon coup de gueule est passé, désolé pêut être pas sur le bon sujet mais fallait que cela sorte... ;-)
Posté par fr.mério le Mercredi 11 Mars 2009
Le plus important: il vit sous le merveilleux et meilleur régime politique, la monarchie parlementaire comme nos voisins "Canadians" et nous, Peuple du Québec. De plus, il a un bon goût, il a choisi un vrai mâle du Nord de la France, nos ancêtres! Bravo et Merci.

PS= Si tu veux t'épanouir en français et te marier avec ton chéri, il faut venir vous établir au QUÉBEC. Pays francophone non sexiste et en devenir!
Cheers and Hughs. God save our Gracious Queen Élizabeth II. Que Dieu sauve la Reine du Québec! xox
Posté par H le Mercredi 11 Mars 2009
j'ai lus son livre et il es magnifique ! très émouvant je vous le conseil sincèrement !
Posté par Loludian le Mercredi 11 Mars 2009
Qu'il soit homo, ce n'est pas important dans le sens "il fait partie de notre communauté", mais ça l'est pour une autre raison : les homos ne sont pas juste des artistes/décorateurs/coiffeurs/fleuristes (même si j'ai beaucoup de respect pour toutes ces professions).
Ce que voulait dire (peut etre maladroitement) Têtuniçois, et je suis d'accord sur ce point, c'est que ça montre aux hétéros quelqu'un qu'ils admirent certainement et qui est gay, donc qu'ils ne pourront pas rabaisser.

Comment un homophobe réagira à ça ? Il ne peut pas dire que ce mec va à la gay pride, se déguise en fille et est effemuiné, c'est juste un génie, qui a un copain, et ça montre que n'importe qui peut être gay, même l'un des mecs les plus étonnants au monde.

Après, je suis tout à fait contre les clichés du genre "les homos sont plus intelligents que les hétéros".
Posté par Têtuniçois le Mercredi 11 Mars 2009
OUI C'EST GENIAL QU'IL SOIT GAY !
C'est incroyable que certains internautes n'arrivent pas à comprendre que le fait qu'il assume au grand jour son homosexualité , c'est un moyen de montrer aux hétéros , surtout aux jeunes que les homos ne sont pas tous superficiels et qu'ils ne ressemblent pas tous à steevy !
Imaginez que Zidane annonce qu'il est homosexuel , quel meilleur moyen de combattre l'homophobie ?
Quelques mots prononcés sont parfosi plus efficace qu'un long discours ou le vote d'une loi .
Des chanteurs ( elton john , fredy mercury ..... ), des acteurs ( cary grant , james dean .....) ont fait évoluer les mentalités .
C'est la même chose dans le sport , la science ....
Quand un lycéen adore les maths et qu'il voit que son idole est homosexuel , il ne peut que changer d'avis sur les homosexuels .
Alors imaginez que Zidane dise qu'il est homosexuel ....
Tout ça pour dire que les homos ne sont pas meilleurs que les autres mais qu'ils ne sont pas pires que les autres .
Nous ne sommes pas supérieurs aux hétéros même si certains hétéros se sentent supérieurs à nous en nous refusant l'égalité du MARIAGE .
Posté par tavernol le Mercredi 11 Mars 2009
Il est ce qu'il est..
Vous êtes ce que vous êtes...
Je suis ce que je suis,et fier de l'être.
Ce battre pour améliorer notre quotidien,faire reconnaitre nos droits.
Je sais très bien qu'il ne faut rien attendre de Max, de Super Motard,Steevy, qui font parti de la même classe politique Sarkosiste.
Max pour qui tu te prends pour insulter les gens,pour un homo refoulé instruit peut être,mais intelligent pas dû tout.
Posté par max le Mercredi 11 Mars 2009
Ce qui me désole c'est qu'en 2009 nous ayons encore à démontrer que l'on peut être un génie ,éduquer les beaufs homophobe commence à me hérisser sérieusement,même si je pense qu'a plus ou moins long terme,l'homoséxualité sera vraiment rentrer dans les moeurs comme une chose banale,quand les gens s'affranchirons de la religion et ouvrirons enfin les yeux.
Personnelement je préfére mes super amis hétéros que certains homos que j'ai connu qui étaient abject,plein de préjugés raciste et trés bête,mais j'ai également des ami(e)s homo qui eux sont super.
Je trouve trés bien que gayclic nous parle de ces gays qui font la fiérté de l'homoséxualité,c'est seulement quelques coms qui m'ont un peu énervé.
Posté par Umbre le Mercredi 11 Mars 2009
Définitivement, lorsque l'on voit le niveau général chez nous, je dirais sans détours que ... Le rapport entre la génétique, l'homosexualité et le génie est loin d'être fait /gawi.
Posté par max le Mercredi 11 Mars 2009
@têtuniçois
Je suis complétement d'accord avec ton dernier com,en effet les jeunes s'iditifient à leur héros et des personnes comme elton john,georges michaél,freddy mercury,james dean etc..ont contribuer à aider les jeunes homos à s'affirmer,et si zidane était homo je suis sür que les mentalités notamment dans certaines banlieux,évolueraient considérablement.
La chose qui ferait également évoluer les mentalité et qui est trés importante à mes yeux,c'est l'égalité totale entre homos et hétéros,c'est à dire le droit au mariage républicain,le droit à l'adoption et à la procréation artificiel etc..,l'instauration à l'école républicaine de cours relatant l'histoire de l'homoséxualité,faire de la pédagogie aux plus jeunes etc..
Posté par MAX le Mercredi 11 Mars 2009
Merçi gayclic pour toute les infos intérressantes que l'on reçoit chaque jour.
Posté par Loludian le Mercredi 11 Mars 2009
@Têtuniçois : oui c'est génial qu'il soit gay, je suis tout à fait d'accord, si ça peut faire évoluer les mentalités des gens...
Et moi aussi je suis assez étonné que M6 ait pas fait tout un battage sur son homosexualité, ça aurait été assez racoleur pour eux.
Posté par djé le Mercredi 11 Mars 2009
C'est génial il voit tout comme dans matrix ..
Posté par Heiyz le Mercredi 11 Mars 2009
Daniel Tammet est internevenu aujourd'hui (mercredi 11 Mars) dans le magazine de la santé sur France 5 pour parler de son cerveau et des ces livres. En revanche rien sur son compagnon (enfin c'est pas non plus l'émission pour!!!).
Donc rien de très nouveau sur lui si ce n'est qu'il en dévoile un peu plus sur son enfance et surtout qu'il a un frère autiste comme lui avec le même cerveau mais qui lui a plus un penchant pour la usique et voit la couleur orange lorsqu'il joue de la guitare.
Posté par Nymphe le Mercredi 11 Mars 2009
Etant HP, étant gay, ayant fait des photos modèles, ayant eu une vie peu ordinaire, j'ai cherché à savoir qui j'étais !

A savoir qui nous sommes nous les homos.

Il est prouvé que les homos utilisent pour la plupart leur hémisphère droit, hémisphère de l'intuition, de l'abstrait .. c'est également celui qui est le plus utilisé chez les surdoués.

Les homos ont généralement les traits plus fins que les hétéros, une intelligence différente (pas pour autant meilleur, Einstein hétéro) ; ils ont aussi du goût pour la déco, ils sont généralement encore une fois, plus cultivé, ils comprennent souvent bien mieux le côté psycho des choses (comme les femmes, encore une fois le cerveau droit).

Maintenant, il n'est pas prouvé (je pense) que les homos ont un circuitage cérébral différent (recherches à faire !).
Mais il est vrai que les surdoués utilisent d'autres ''connections neuroneuronales'', l'on parle aussi du lobe préfrontal qui différe au point de vue anatomique sûr, maintenant, s'il existe une différence anatomo-physiologique, ça j'aimerai bien que l'on m'aiguille ^^

Et quel homo à l'école ne s'est jamais senti seul à ne pas être aussi immature que les autres hétéros ? trop peut être ? !
Posté par patrick le Mercredi 11 Mars 2009
A Max
A propos de ce que j'ai écrit : la supériorité des homos sur les hétéros. Tu écris : "il n'y a qu'une catégorie de personnes, c'est l'être humain, blanc, jaune, noir, homo, hétéro"... C'est très beau tout ça, mais ce n'est pas du tout ce que pensent Boutin, Vanneste, Benoît XVI, Nesme... Selon un sondage effectué en Grande-Bretagne, près d'une personne sur deux a une opinion négative sur les homos. Alors basta ton angélisme, ouvre les yeux ! Ces gens là ne pensent pas du tout "qu'il n'y a qu'une catégorie de personne, homo ou hétéro". Ces gens là pensent fermement que les homos sont des merdes à côté des hétéros. Personnellement, je ne suis pas prêt à "montrer le bon chemin" de l'égalité, de l'amour parfait, de la tolérance à ces gens là. Crois-moi, près d'un français sur deux nous déteste, et pense qu'un homo vaut moins qu'un hétéro. Ouvre les yeux. C'est beau d'avoir des belles idées, mais tu n'arriveras pas à les faire partager... Et cesse d'être honteux des gens de ta "race", tu n'as rien à prouver et il faut de tout pour faire un monde...
Posté par MAX le Mercredi 11 Mars 2009
@patrick
Sur le coup c'est assez simple de te répondre car ce que pense boutin,vanneste ou autre benoîtxvi ne représente pas grand chose,certe il sont médiatiser mais la plupart des gens pensent qu'ils sont vraiment archaïque,et crois moi je connait beaucoup de monde hétéros qui pensent la même chose,la trés grande majorité de nos concitoyents ne pensent pas que les homos sont inférieurs aux hétéros donc il faut être mesurer sur tes propos,et le chiffre de 50% de Français qui nous déteste comme tu le dit est purement abbération,je le répéte la trés grande majorité des Français au mieux aime les homos au pire sont indifférent,mais pas haineux,à part certains groupuscules éxtrémistes qui ne représentent qu'eux même.
Alors s'il te plaît,sort de chez toi,va discuter avec les gens comme je le fait,et ne soit pas parano mais vigilent,je te promet patrick que la plupart de nos compatriotes ne sont pas homophobes et je suis un militant contre l'homophobie.
Posté par monstru le Mercredi 11 Mars 2009
Merci gayclic de m'avoir fait découvrir Daniel.
Quant au fait qu'il soit gay je le trouve tout à fait normal.
Posté par Mimi067 le Jeudi 12 Mars 2009
Beaucoup de choses me touche chez lui :
1) sa fragilité qu'il ne cache pas et dont il a su se servir pour créer du beau dans sa vie et dans la vie des autres.
2) sa simplicité de coeur qui parle au coeur et vainc sur son passage tout forme de mesquinerie
3) lui et la façon dont il parle de lui: j'aime les nombres, je suis autiste, ma vie est un combat que je gagne chaque jour, je vis avec mon copain, je suis croyant.

Aussi simple que ça en apparence! Combien de dures épreuves avant?... Vraiment je l'admire, non comme une star, mais seulement parce que ce gars, c'est un homme, un vrai homme, comme on peut rêver de l'être, non dans le culte de la performance, mais dans l'intégration de toutes ses dimensions sans reniement.

Dans son premier livre, il raconte comment la découverte de l'amour fut pour lui une révélation copernicienne plus que tous ses nombres qu'il aime tant. Puisse-t-il en être ainsi pour chacun de nous!
Posté par Leofil le Jeudi 12 Mars 2009
Pour rebondir sur ce que dit Raoul2Caen plus haut, il y a un livre qui fait voir les maths de façon complètement différente, et accessible, en bref, qui donne envie aussi, c'est le Théorème du perroquet, de Denis Guedj.
Posté par patrick le Vendredi 13 Mars 2009
à Max,
Je ne vais pas épiloguer éternellement, les Vanneste, Boutin et autres, je suis désolé de te le dire, ils sont très importants, ils sont au parlement et ils font les lois. Pourquoi crois-tu que les homos n'ont pas les mêmes droits que les autres ? C'est parce que ces gens là s'y opposent. Tu dis en gros que la population ne nous est pas défavorable, regarde en Californie, l'Etat le plus avancé des Etats-Unis, plus de la moitié de la population a voté pour la proposition 8, qui interdit le mariage aux homos. Pour toi, ce n'est pas de l'homophobie ? Pour moi si. Idem en Grande-Bretagne, 48 % de la population a une opinion négative des homos. Je ne suis pas sûr que la proportion soit différente en France. Pourquoi y a-t-il si peu d'infos sur l'homophobie dans la presse généraliste, à ton avis ? Pourquoi Vanneste a-t-il été blanchi ? La justice n'est pas homophobe ? Pourquoi les homos n'ont-ils pas le droit de donner leur sang ? Les médecins ne sont pas homophobes peut-être ? Et je ne parle pas du droit au mariage ou à l'adoption ! Pourquoi tout le monde se fout complètement qu'on pende des homos dans les pays musulmans ? Les jeunes hétéros sont moins homophobes que les vieux ? c'est à voir. Beaucoup de jeunes hétéros, dans mon entourage, se disent favorables aux homos, mais pas jusqu'à leur donner le droit au mariage et à l'adoption ! Il y a le discours que l'on tient et les arrières-pensées ! Pourquoi y a-t-il tant de jeunes ados homos qui tentent de se suicider ? Si leur environnement de jeunes hétéros leur était plus favorable ils ne le feraient pas ! Fais un sondage en France sur le droit à l'adoption pour les homos, tu verras une majorité se déclarera défavorable. Pour moi, là où il y a discrimination il y a homophobie. Et va voir dans les banlieues pourries la situation des jeunes homos - et je ne parle pas de la situation des vieux homos ! Ne pas accepter l'égalité homo/hétéro c'est être homophobe pour moi. Va donc dans une banlieue défavorisée, dans le Nord ou dans la région parisienne, et fais un sondage, tu verras ! Essaie de voir au-delà de ton petit cercle parisien de jeunes branchés ou intellectuellement favorisés, et regarde autour de toi ! Pour être complètement franc avec toi, j'ai 58 ans, et je pense que la société est plus homophobe aujourd'hui qu'elle ne l'était hier !
Posté par MAX le Vendredi 13 Mars 2009
à patrick,
Ton témoignage est trés sympathique,mais je doit te dire un certain nombre de choses,d'abord je ne suis pas du cercle parisien de jeune branché(même si je suis branché),mais de la banlieue sud parisienne,ensuite je connaît beaucoup de monde y compris homo,et même un homo de 52ans du 93 qui ne partage pas ton opinion concernant la société française qui serait plus homophobe qu'elle ne l'était hier,quand je vois des témoignages de l'époque de jean louis Borry,je n'en suis pas persuader.Je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeunes ados homos sont plus suicidaires que les jeunes hétéros et pour cause!,celà dit la société à vraiment évoluer par rapport à hier,car aux derniéres présidentielles les principaux candidats ont évoquer le statut des couples homos,ce qui n'était le cas il me semble sous Pompidou,Giscard ou Mitterand.
Tu as raison sur le scandale du fait que les homos ne peuvent se marier comme les hétéros ,mais ça va venir,c'est inéluctable bien sür,en ce qui concerne le sondage,dans l' entreprise ou je travaille je n'ai jamais cacher mon homoséxualité,et il ya du monde,crois moi j'ai même vu un mec venir me voir et me dire que il était un sale con quand il était jeune(il à39ans)car homophobe,et des cas comme lui j'en connaît plein! et tout mes collégues m'apprécient beaucoup.j'ai des pôtes de cité qui comme moi aiment le rap et la r'nb(mais j'ai des goûts musicaux trés écléctiques,même la chanson française) et ils savent que je suis gay,au début ils étaient un peu dubitatif,et trés vite ils m'ont apprécié beaucoup,et ils se moquent de mon orientation sexuelle,je n'aime pas trop les gens qui justifient leurs éxpériences personnelle pour juger les autres,mais crois moi,du nord au sud et de l'est à l'ouest, les gens sont beaucoup plus évoluer que tu sembles le dire.
Néanmoins le combat contre l'homophobie continue,maniféstement tu as eu des mauvaises éxpériences dans ta vie (comme tout le monde)mais chez les homos aussi les "vieux"sont discriminer,et tu ne peux pas me dire le contraire,moi je suis encore jeune mais je le vois bien chez des pôtes plus âgés.
Bonne chance à toi et bonne continuation.
Posté par MAX le Vendredi 13 Mars 2009
@patrick ,au fait j'ai oublier de te répondre sur le manque de réaction de la population sur les pendaisons dans des pays musulmans(et non pas les pays musulmans,nuance)celà me scandalise ,mais c'est la même chose pour le traitement des femmes mais là tu t'en moque ,comme les autres qui se moque des traitements inhumains infligés aux homos dans ces pays,l'individualisme régne dans nos pays ,moi je m'intérresse au homos bien sur,mais également aux droits des femmes ,des imigrés etc..mais hélas le comunautarisme fait que des homos ne s'interréssent qu'aux droits des homos ,les noirs qu'au droits des noirs etc..
Tu parles également des médecins homophobes,le miens est super sympa et il est trés ouvert aux homos(et je suis en banlieue),tu parles des sondages,tout les journaux ont sortis un sondage montrant que 85%des français sont favorables au mariage homo,mais dubitatifs face à l'adoption,alors tu vois,il ne faut pas éxagerer tes propos,même si le combat est encore long pour faire avancer nos droits vers l'égalité totale.
Posté par Amadeus le Vendredi 13 Mars 2009
@ Têtuniçois
Je comprends ce que tu veux dire en parlant de la représentation des homos que se font habituellement certaines personnes (parfois gays d'ailleurs). En effet ça contribue à tuer les préjugés, je te l'accorde. Et d'ailleurs, étant moi-même étudiant dans une grande école, à caractère très scientifique, je dois avouer avoir été plutôt surpris du nombre de gays qui y sont présents (nous ne sommes pas ultra-nombreux, mais je pensais que j'allais être le seul au départ). On peut rencontrer des gays partout... et évidemment ceci le confirme.

Après il ne faudrait pas qu'on en soit réduit à parler des génies comme lui simplement s'ils sont gays : beaucoup d'autres personnes mériteraient qu'on parle d'elles, mais elles ne sont pas forcément gays.
Les réactions de certains peuvent laisser penser que le fait qu'il soit gay et très intelligent le rend génial, alors que ces mêmes personnes ne s'y seraient pas intéressées s'il avait été hétéro. c'est donner beaucoup d'importance à une question d'orientation sexuelle ... surtout quand en parallèle on veut la rendre plus acceptée, plus "banale".

Il est gay et peut tuer les clichés, certes, mais pas la peine de s'extasier et de re-re-souligner, amplifier le fait qu'il soit gay quand lui-même ne s'y attarde pas..
Posté par monstru le Lundi 23 Mars 2009
Salut encore une fois je vous remercie pour m'avoir fait découvrir Daniel. Entre temps j'ai lu Born on a Blue Day. J'ai trouvé ce livre magnifique, je le conseille à tous, surtout à mes collègues profs d'anglais au lycée où je travaille.
Posté par Jeff. le Samedi 12 Décembre 2009
Je suis en train de lire Je suis né un jour bleu, il doit me rester une trentaine de page, et c'est magnifique.

Pas tant le fait qu'il soit gay, parce qu'en lisant le livre, cela s'ancre dans son histoire dans sa vie, c'est banal, il ne veut pas en faire un épisode plus important que les autres.

Son livre est magnifique !

Les commentaires sont fermés pour cet article.




BANDE ANNONCE

Ciné gay : « ZMD : Zombies of Mass Destruction »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Physique ou Chimie»... Saison 4

PUB GAY

Pub Gay : Quand papa fait son coming out

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Fast Forward »

VIDÉO DE FAN

C. Aguilera + Brokeback Mountain

SEXY

Calendrier des Dieux du Stade 2010... Les premières images du making of (vidéo)

DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Shank
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Eating Out 2
DVD
Summer Storm
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Gueule d'ange
DVD
Dream Boy
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Beautiful Thing
DVD
Presque rien
DVD
Poster Boy
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Shelter
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Eating Out 3
DVD
El Mar
DVD
Eating Out
DVD
Un Amour à taire
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Shortbus
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Tu n'aimeras point
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.