GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
34 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Ceci est juste un clip, arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi ;-) seriez-vous capable de faire ce qu'ils font?
Posté par Thomas
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de ...
Posté par masteramzi
Bonjour à tous, J'ai raté le début de la diffusion du film sur France 3. Donc un peu eu du mal de suivre l'ordre (désordre) des scènes. Mais j'ai été happé par la beauté des plans. C'est photo sur photo, ce film. Et les acteurs arrivent à mes yeux à joliment faire vivr...
Posté par pierou
j'ai adoré..film magnifique images, acteurs, dialogues, musique...et très juste selon moi sur le début d'une rencontre...une vraie rencontre
Posté par clairela

syndication

liens

archives

liens

Michael C. Hall : «C'est bizarre de vivre dans une société qui a plus de sympathie pour un assassin que pour un gay»

Michael C. Hall, alias Dexter dans la série du même nom, se confie dans le nouveau numéro du magazine Séries Mag. Il revient notamment sur son combat contre le cancer qu'il semble (on croise les doigts pour lui) avoir gagné.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, dans la série Dexter, Michael C. Hall interprète un serial killer... plutôt sympathique. Avant cela, il était connu pour son rôle de David, le fils gay de la famille Fisher dans la série Six Feet Under.

À propos du comportement de ses fans qu'ils croisent dans la rue, Michael C. Hall déclare au magazine Séries Mag : « Certains ont un peu peur de moi quand ils me reconnaissent. J'imagine que le premier message que leur envoie leur cerveau n'est pas pas "acteur" mais "attention serial killer en vue" [rires]. D'autres sont gênés d'avouer qu'ils aiment la série, car ils ne veulent pas avoir l'air de justifier les actes horribles commis par Dexter. Mais la plupart des fans me trouvent cool, ce qui est assez inquietant en-soi (...) Certains membres de ma famille, parmi les plus âgés, étaient plus gênés de me voir jouer un homosexuel dans Six Feet Under que de me voir incarner un serial killer aujourd'hui. Beaucoup de fans ne se seraient jamais identifiés à mon personnage dans Six Feet Under, mais comprennent Dexter. C'est flippant, non ? C'est bizarre de vivre dans une société qui a plus de sympathie pour un assassin que pour un gay... »

Flippant et bizarre, en effet...

Merci à Sidonie pour l'info et le scan.

26 commentaires Partager Partager


Posté par chafoudine le Lundi 8 Mars 2010
comme vous dites mr Gayclic,
flippant et bizarre...
Posté par Rub le Lundi 8 Mars 2010
Flippant en effet =s
Posté par canardcaché le Lundi 8 Mars 2010
Pour le coup, je trouve que ce qu'il dit est super intéressant.
Posté par Sido le Lundi 8 Mars 2010
Mais de rien, c'était avec plaisir.
Même si je ne commente pas, j'aime beaucoup votre site.
Alors je suis très contente d'avoir servi, vous avez illuminé mon lundi matin!
En plus de mon scan tout moche vous avez fait un super truc :)
Posté par Amadeus le Lundi 8 Mars 2010
Non c'est pas flippant, il faudrait juste se demander si son personnage joué dans dexter n'a pas plus de complexité et d'intérêt qu'un personnage "classique" (au sens pas psychopathe comme dans dexter), qu'il soit homosexuel ou non.
Posté par nicanor le Lundi 8 Mars 2010
Là, j'ai bien l'impression que je vais me faire traiter de "parano", comme d'autres à propos de récents articles (Brokeback Mountain), mais j'assume entièrement ;-)
Posté par Kal le Lundi 8 Mars 2010
Ceci dit, c'est "compréhensible" et il faut comparer ce qui est comparable.
En regardant Dexter on a tous au fond de nous une petite voix qui nous dit qu'on aimerais faire de même, même si on sait qu'on en serait jamais capable.
Quand on regarde les infos et qu'on entend parler de violeurs d'enfants on dit toujours "si j'l'avais en face de moi, je le butterais sans hésiter".
Dexter représente cette part de violence qu'on a tous et il tue des gens qu'au fond de nous on souhaiterait voir mort. Faire justice soi meme c'est le reve de beaucoup de gens.

David Fischer ne représente un idéal pour personne. C'est un gay qui ne s'assume pas, mal dans sa peau, il est instable emotionnellement. Il évoque beaucoup de choses a nous les gays, parce qu'on est tous (presque tous) passé par un stade David Fischer. Mais la moyenne des téléspectateurs ne vont pas du tout s'identifier à un gay comme ça, ou meme le trouver sympathique.
Il était tres touchant parfois, mais c'était pas un personnage sympathique pour le grand public. Donc a part les gays, qui s'identifierais a ce genre de personnage ? Alors que Dex, il est plus universel et s'adresse a tout le monde.

Maintenant tu prends un gay comme Maxxie (Skins) ou Omar (the Wire) et je suis convaincu que les gens auront plus de sympathie pour eux que pour Dexter.

Quand quelqu'un dénigre quelqu'un qui se trouve être gay, on va automatiquement en conclure que c'est parce qu'il est gay qu'on ne l'aime pas, mais je pense qu'il faut regarder au dela. Les gens aiment Dexter parce que c'est un personnage sympathique, les gens n'aimaient pas David Fischer parce qu'il était antipathique la plupart du temps, c'est aussi simple que ça.
Posté par nicanor le Lundi 8 Mars 2010
Oooops !
J'ai dû me tromper de bouton en envoyant mon com' - Sorry.
Je voulais simplement dire, sans entrer dans une analyse fine, comme le fait Kal (chapeau!) que les gens sont pour la plupart bercés par des séries violentes depuis leur plus tendre enfance, et que ça peut influer sur leur comportement, à savoir que les meurtres en série ou non, vengeances, soumissions viles, trahisons, la violence gratuite leur sont assez "familières", sans en devenir admissibles pour autant.

Que, par contraste, tout ce qui peut toucher à l'homosexualité conserve une part d'ombre -bien que les gays et lesbiennes soient de plus en plus présents à l'écran.

J'en déduis qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire afin de devenir plus "sympathiques" aux yeux de la majorité.
La visibilité en est une condition.
Posté par max le Lundi 8 Mars 2010
@Kal,je suis en total désaccord avec ton analyse,car quand tu dis que nous souhaitons tous faire justice sois même,pas vraiment,c'est seulement le rêve des pro peine de mort,on a vu ce que ça a donner à l'époque en France avec l'affaire Ranucci.
Tu dis que David Fischer ne représente un idéal pour personne,nous n'avons pas la même vision des choses,d'abord cette serie je l'ai connu par un ami hétéro qui l'a adoré et sa copine d'origine Japonnaise également,pour un mec qui ne s'assume pas il est ouvertement gay,vit avec son mec noir,il a certes des problémes,mais comme en ont les hétéros,il a même adopter des gosses noir avec son mec policier,alors si tu appelles celà ne pas s'assumer,j'ai vu pire!toute sa famille à des problémes ni plus ni moins et je crois que les spéctateurs(trices)s'identifient à tout le monde.
Je souhaite un bon rétablissement à Michael C Hall,et son témoignage je le comprend mais il parle de sa famille et de certains de ses fans,ce qui ne concerne pas forcément le reste de la population d'autres americains et des citoyents des autres Pays,et je pourrais en témoigner avec tout les gens que je connais,hétéros qui ont préférés six feet under à Dexter.
Posté par ewan le Lundi 8 Mars 2010
encore que c'est un serial killer qui élimine les pourris donc...
Posté par Bisoun'ours le Lundi 8 Mars 2010
Je suis assez d'accord avec toi Kal par contre je ne suis pas sûr que beaucoup de gens seraient près à tuer un violeur qu'ils auraient en face d'eux ...
Posté par Désir le Lundi 8 Mars 2010
Dans la perspective vecue par l'acteur et même après les explications de kal (@ au passage), ca reste flippant.
parlons un peu d'universalité.
Que l'on se rassure, l'instabilité emotionnelle et affective n'est franchement pas une spécialité gay, loin s'en faut, il suffit de se rappeller pour ne prendre qu'un exemple au hasard ,tant il y en a, du 1er loft story avec le couple joanna/jean-edouard, qui nous le montre avec brio!
Qu'on se rassure aussi le mal vivre, n'en deplaisent à certains qui s'empressent en public d'afficher un sourire radieux nageant perpetuellement dans un bonheur nirvanesque quitte pour cela à se réjouir du malheur des autres, le mal etre disais-je est une valeur tout ce qu'il y a de plus universelle. Alors à plus forte raison pour un gay mis à terre, considèré comme un moins que rien du seul fait d'etre né gay, le taux de suicide chez nos jeunes l'attestant.
Ne pas se sentir touché par ces sujets universel du simple fait qu'il concerne un gay mais se sentir touché par un meutrier n'est pas comprehensible mais juste terriblement triste et bas de mentalité.
ces pulsions qui ne sont là qu'a cause d'un terreau négatif et d'un état d'esprit limité (je ne parle pas de toi Kal) ne sont pas fait pour rester en l'état mais pour etre transformées,
Dans la vie on fait l'effort de s'élever et tant qu'on y est on s'éduque, on éduque ses enfants à leur donner cette liberté de penser par eux mêmes.
Posté par Supermotard le Lundi 8 Mars 2010
Je suis avec intérêt vos échanges, notamment ceux de kal Max (- à gauche toute );o)) -) et de nicanor. J'ai une variante. Coluche nous a rappelé que furoncle et pustule ne sont pas des gros mots, mais que bite et couille le sont. Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui a trait au sexe met les gens sur la réserve ou les plonge dans la grivoiserie. Un rapport neutre à ce sujet est rare. Il est de bon ton de montrer dans ce domaine des romances où le sexe n'est que suggéré surtout s’il s’agit d’homos ! Dans les fictions, on est effectivement habitué à voir le jeu du gendarme et du voleur ou celui de Juliette et Roméo. Pour Roméo et Roméo en train de s'aimer physiquement, on repassera ! En allant plus loin, il est évident que tout ce qui est caché ou évoqué qu'à demi mot est ressentit comme sombre et peu enviable. Pour que cela devienne normal, il faut que ce soit systématiquement mis en lumière. Du coup, nous nous trouvons dans un cercle vicieux.

Pour ma part, je déteste tous les films avec de la violence (souvent gratuite) et ceux qui montre des amours mente à l’eau hétéro, mais j'adore voir deux hommes amoureux faire l'amour ! Je rêve de film qui ne seraient pas classés X et qui parleraient d'amour total (sentimentalité et animalité)... Pas vous ?
Posté par sam le Lundi 8 Mars 2010
J'ai commencé à regarder Six Feet Under quand j'ai commencé a réaliser que j'étais gay, et le personnage de David était tout simplement phénoménal dans une série grand public. J'ai tout de suite adhéré. Puis est arrivé Dexter, la plus grande série du moment a mes yeux...
Alors Bravo a Michael C Hall pour ses choix de série, bravo pour son courage de jouer un gay pendant 5 ans sans l'etre lui même, et bon rétablissement !
Posté par Anton13 le Lundi 8 Mars 2010
Hipipip!

vive Six feet under et vive Alan Ball, le créateur, qui a accouché d'une nouvelle série assez prometteuse "True Blood"

... avec en perso gay masculin, Lafayette !!!! <3 <3 <3
Posté par max le Lundi 8 Mars 2010
Dommage que je ne l'ai pas sous les yeux, mais le plus professionel des mag de dvd, LES ANNEES LASER a emis une critique incroyable sur six feet under,notamment sur le final épisode de la saison 5(le monde attend)cette critique disait que c'était un des pur chef d'oeuvre que l'on puisse connaître en série.Seul celles et ceux qui ont suivis les 5 saisons avant de voir l'ultime épisode peuvent comprendre.D'ailleurs à toutes celles et ceux à qui j'ai prêter mes coffrets,jamais je ne leur ai dis ce qui se passent aprés,même si l'envie me démangeait,et je vous l'assure,ils et elles(hétéros et homos) ont tous pleurer énormément à la fin tellement c'était bien fouttu!Même mon ami pierre(l'hétéro) qui m'a fait découvrir cette serie refusait de me dire ce qui se passait dans les épisodes avant que je ne les découvrent.
Posté par Kal le Lundi 8 Mars 2010
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a une grande différence entre souhaiter la mort de quelqu'un et passer a l'acte. Une énorme différence d'ailleurs.
J'ai jamais dit que tout le monde butterait un violeur d'enfant s'ils en avaient un en face, mais au fond, beaucoup de gens en aurait l'envie.

Et aussi, quand je disais que David ne représente pas vraiment un idéal, je parlais pour le grand public en général.
Moi personnellement, j'ai découvert Six Feet Under un peu au meme moment que je découvrais mon homosexualité et je m'indentifiais totalement au personnage de David, et il m'a "aidé" dans la construction de mon identité.
Alors oui, pour moi David Fischer représentait beaucoup, mais pour le grand public, c'est juste un gay coincé du cul.
Alors que Dexter c'est le mec sans attache, que pratiquement tout le monde adore, hyper intelligent, tout ça. C'est beaucoup plus facile d'aimer un personnage comme ça. Et le fait qu'il tue des "méchants" y est pour beaucoup aussi. S'il tuait des femmes et des enfants innocents, je pense qu'on aurait beaucoup moins de sympathie pour lui.

@max : meme s'il évolue au fil des saisons, meme a la derniere saison il y a quand meme une part de lui qui ne s'assume pas. Pas autant que Keith en tout cas...
Posté par max le Lundi 8 Mars 2010
Au fait! je voudrais remerçier Clive et Andrew qui ont tellement étaient sympa avec moi ces dernier jours à Londres,je les adore!ils parlent un petit peu Français et ils découvrent ce site,d'ailleurs ils viennent me rendre visite le mois prochain,kisses my friends!
Posté par max le Lundi 8 Mars 2010
@Kal,pas trop d'accord mon pôte,car david et keith avaient certes des problémes,et david était un peu mal dans sa peau,mais ni plus ni moins que tout le reste de sa famille(sa mére,son frére et sa soeur),c'est pour celà que les gens s'identifiaient autant à eux qu'aux autres.
Posté par Romu le Lundi 8 Mars 2010
La violence parle au cerveau reptilien qui est le premier niveau d'intelligence du cerveau. L'acceptation de la différence et la gestion d'us et coutumes étrangers sont du domaine du néo cortex, ce qui demande une énergie supplémentaire et un travail douloureux du cerveau. D'où il est plus facile d'intégrer un "serial killer" = "méchant". Que considérer qu'un "gay" est une personne normale qui à la particularité d'aimer des hommes, ce qui n'est pas la norme. "Normal" = "Pas normal", aîe j'ai une crampe au cerveau !!!
Voilà !!! Ce n'est donc pas flippant c'est affligeant de fainéantise intellectuelle. Des plafonds sont à ré-hausser !!!
Posté par Arnaud le Lundi 8 Mars 2010
C'est pas une nouveauté. On n'a pas le droit de se marier alors que le pire criminel peut le faire.
Posté par C. le Lundi 8 Mars 2010
En tant que fille et hétérosexuelle, je me suis identifiée à David Fisher... Six Feet Under, best series ever !
Posté par Gevilgamesh le Mardi 9 Mars 2010
moi je crois que c'est son coté surréaliste qui plait et c'est ça le hic! y a rien d'êxtraordinaire d'être homo, parcontre tueur en série...
aprés tout dr house ont aime bien pourtant aimerions nous avoir un médecin qui nous traite ainsi, j'en doute...
Posté par Jeff. le Mardi 9 Mars 2010
Moi qui a regardé les quatres saisons de Dexter ainsi que les cinq saisons de Six Feet Under, il est en effet vrai que la psychologie de Dexter Morgan est bien plus compréhensible que celle de David Fisher.

Michael C. Hall est qqn de vraiment extraordinaire. Il a tout pour lui, étant en rémission pour son cancer, on lui souhaite une bonne guérison.
Posté par Supermotard le Mardi 9 Mars 2010
kal, cette histoire d'aimer le redresseur de tords et celui qui fait "justice" pour les autres est très très étasunien ! Cela explique que ce scénario est été pondu aux USA.

D'une manière générale, nous nous attachons aux longues séries que l'on suit. Les personnages finissent par nous sembler très proches. On a l'impression de les voir presque naitre et des les comprendre. Dexter n'échappe pas à la règle. Les scénaristes doivent faire ce qu'il faut pour nous accrocher.

Perso, je n'aime pas les éries américaines. Je trouve ça abrutissant. Ceci dit, j'ai suivi House pour le coté diagnostic médical (ce fut mon métier) mais c'est trop répétitif et aussi les desperates au début pour faire plaisir à mon loulou, mais c'est trop long entre chaque saison et la qualité est très variable.

En tout cas je préfère une série avec des gays qu'avec des serials killers !
Posté par Belgavox le Mardi 9 Mars 2010
@ Kal
Belle approche mais je suis en partie d'accord avec toi car Dexter est un serial killer, pere de famille, qui traque les criminels qui profitent des failles de la justice uniquement pas les innocents.
Les ricains très manichéens oppose toujours le bien et le mal...
Le personnage de David au départ était assez complexe par rapport a son Boyfriend Keith gay, black et policier... pour ceux qui ont suivi la série en entier il ne devient que "sympathique" vers la fin ou Keith devient lui le méchant...
Quant a Omar des The Wire il est gay et gangster mais la aussi comme Dexter, il ne vole que les Dealers, le meurtre de son boyfriend et sa quête de vengeance le rendent attachant...
Maxxie de Skins n'a rien de méchant au contraire c'est l'hétéro de service qui est le méchant...
La réflexion de MCH a du sens Dexter représente l'américain hétéro moyen plus proche de Mr tout le monde que quelques héros gays aussi sympathiques...

Les commentaires sont fermés pour cet article.



BANDE ANNONCE

Ciné Gay : « Were The World Mine »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... Le clip du kiss-in parisien contre l'homophobie (vidéo)

PUB GAY

Pub Gay : Quand papa fait son coming out

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Fast Forward »

VIDÉO DE FAN

Ciné Gay : « Dream Boy »

SEXY

Sexy Sunday : Cristiano Ronaldo en Armani... La vidéo du making-of
DVD
Shank
DVD
Eating Out
DVD
Un Amour à taire
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
El Mar
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Beautiful Thing
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Poster Boy
DVD
Eating Out 3
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Presque rien
DVD
Les Dieux du Football
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Shelter
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Shortbus
DVD
Summer Storm
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Gueule d'ange
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Eating Out 2
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Dream Boy
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.