GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
250 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

bon, j'ai quand même pu voir ce film... et pas à Paris ! en VO avec sous-titre anglais*, c'est pas mal non plus j'ai bien aimé ! c'est frais, les mecs sont mimi, et la fin... (chuttt) je voulais juste revenir, suite aux commentaires lu plus haut, sur cette histoire...
Posté par desloof
J'espère que ceux qui souhaitaient faire leur coming out de ces jours ci ne se sont pas rétractés à l'écoute de ces propos. Au contraire, je crois que c'est en entendant ces paroles qu'il faut s'accepter et prouver que l'on peut être heureux et que pour ça il suffit de ...
Posté par Sandy
Merci à gayclic d'avoir bien placé le cactus "fuck you" au bon endroit .... Ce n'est pas un cactus mais un doigt d'honneur . Je suis sûr que vous avez fait exprès :-)
Posté par Têtuniçois
@ kal et oui, supermotard va finir par être le clone de Ménard et Zemmour.
Posté par chafoudine

syndication

liens

archives

liens

Nicolas Sarkozy reconnaît l'«erreur» de la droite à l'époque du Pacs

Dans une interview accordée au Nouvel Observateur et publiée aujourd'hui, Nicolas Sarkozy reconnaît (au détour d'une phrase) que la droite a commis une « erreur » à l’époque du Pacs : « C’était ridicule et outrancier. On s’est trompé. J’en ai tiré des conséquences définitives. Jamais il ne faut se raidir. Jamais il ne faut se bunkériser, jamais il ne faut détester ».

Le Président reconnaît donc son erreur de jugement sur l'utilité de la reconnaissance des couples de même sexe lors du vote sur le Pacs il y a dix ans... Lui en faudra-t-il dix de plus pour réaliser l'injustice faite aux couples de même sexe en matière de mariage civil et de filiation, ou sera-t-il le président français à faire enfin voter l'égalité pour les couples homosexuels ? L'Histoire nous le dira...

Pour lire l'interview de Nicolas Sarkozy dans laquelle il reconnaît avoir commis d'autres erreurs, cliquez ici.

103 commentaires Partager Partager


Posté par max le Jeudi 2 Juillet 2009
Je m'attend dejà aux commentaires des fans du président disant"alors vous voyez on peut évoluer!"Moi je pense que cet homme est un fin stratége qui ne pense qu'a sa réelection de 2012,il sait pértinement que la trés grande majorité de nos concitoyents sont pour le mariage civil homo,donc il ne prend pas de risque,si il était si convaincu que celà, il prendrai des mesures pour ,précisément,faire instaurer cette loi que l'on attend depuis si longtemps pour qu'enfin nous puissions devenir des citoyents égaux devant la loi.
Je me souviens d'un débat entre Sarko et daniel cohn Bendit ilya dix ans,avant les éléctions européenne,ou l'élu vert défendait l'égalité de nos droits alors que le futur président était trés hostile à une éventuelle avancée en la matiére,résultat il c'était pris une monumentale claque éléctorale(pas forcément que pour cette injustice, mais je suis convaincu que celà y a contribuer), et d'ailleurs il a failli quitter la vie politique aprés cet échec(hélas il à fini par s'en remettre)et pour conclure il vient de nommer dans son gouvernement un homme,pierre Lellouch, qui nous conseillait d'aller nous faire stériliser.Je n'ai aucune confiance en cet homme, ni à l'ump, pour faire avancer nos droits.Dix années de perdu,peut-être que dans dix ans il viendra nous expliquer qu'il a fait une erreur en nous refusant l'accés au mariage républicain.
Posté par mercicarla le Jeudi 2 Juillet 2009
un grand merci à CArla et ses amis pour lui avoir un peu ouvert l'esprit !
Posté par Ronan91 le Jeudi 2 Juillet 2009
C'est déjà une chose de reconnaître ses erreurs... Maintenant il faut les réparer, ça reste toujours le meilleur moyen de montrer sa bonne foi.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
En 2019 il dira que s'être opposé au mariage gay et à l'adoption ce fut une erreur ...
Ce type n'a aucun courage politique .
Giscard avait fait voter la loi sur l'IVG alors que la droite y était hostile .
Mitterrand a fait voter la suppression de la peine de mort alors que la majorité des Français était pour le maintient .

Sarkozy n'a même pas besoin d'être très courageux puisque la majorité des Français est favorable au mariage d'après 4 sondages et c'est une large majorité : 63 % .

Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut le déranger que des homos puissent être heureux en se mariant ou en adoptant des enfants .
Lui s'est marié 3 fois et avec carla il va peut être adopter un enfant .
C'est insupportable de penser qu'à cause de lui la France n'a toujours pas l'EGALITE en 2009 !
Quand aux Etats-Unis on séparait les noirs et les blancs dans les bus c'était du racisme et de la ségrégation .
Quand en France les hétéros ont le mariage et les homos le pacs , c'est de l'HOMOPHOBIE D'ETAT .
Surtout que quand un pays vote le mariage gay cela incite les autres à en faire autant .C'est l'effet boule de neige .
La France devrait montrer l'exemple .
Peut-être devrait-on faire des actions symboliques pour marquer les esprits .
En tout cas la poisition de gaylib est intenable . C'est une association qui justifie l'homophobie .Honte à ses membres .
Si vraiment ils étaient pour l'EGALITE TOTALE , ils secoueraient le cocottier homophobe de l'UMP par des actions médiatiques . Mais rien .
Si pendant un congrès de l'UMP ils montaient à la tribune avec une banderole pour réclamer le mariage et l'adoption cela mettrait l'ump face à ses responsabilités et à son homophobie .
Finalement VANNESTE a toute sa place à l'UMP . " l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité ".
Posté par max le Jeudi 2 Juillet 2009
Le coup du J AI CHANGER il nous le fait chaque année,bien bête celles et ceux qui une fois de plus tomberons dans le piége,en s'adressant au nouvel obs,mag de gauche,il essaye de séduire les éléctrices(eurs)de gauche,le plus important ne sont pas les beau discours mais les actes(paquet fiscal,franchises médicale ex..).
Posté par Nathan le Jeudi 2 Juillet 2009
Vous êtes bien naïfs de croire à cette nouvelle manipulation... A quelques heures de cet "entretien", il a réuni tout son clan des Haute-Seine à l'Elysée. Ce n'est que de la communication, le fond reste le même.
Posté par Al-ex le Jeudi 2 Juillet 2009
Erreur qu'il avait déjà reconnu en 2001 dans son livre "Libre"... (donc pas un scoop).
Posté par J2M du 39 le Jeudi 2 Juillet 2009
Cela ne mange pas de pain mais mieux vaut tard que jamais. On peut lui accorder ce crédit
Sarko a toujours été un manipulateur de première catégorie, comme le fut Mitterrand. Je ne crois pas à un retournement du personnage. Il est bien forcé d'admettre que le PACS est rentré dans les mœurs, sauf auprès des ultra-religieux de toute obédience, protestants évangéliques et catholiques pentecôtistes fondamentalistes.
Posté par tinourson le Jeudi 2 Juillet 2009
Enfin... je connais maintenant plein de personnes qui vont essayer de tourner cette histoire pour montrer que sarko n'aime pas les homos (je sais pas comment mais les gaycliqueurs sont inventifs). Bravo en tous les cas... Et même si cela a pris 10 ans, qud on commet un faute, c'est toujours bien de l'avouer! POur ce qui est des 10 ans... je pense qu'un président a aussi autre chose à faire que de s'occuper de la cause homo, non? même si celle-ci est importante bcp de choses me semblent plus vitales!
Posté par youplaboum le Jeudi 2 Juillet 2009
En fait, "VANNESTE", c'est un peu le point godwin dans les commentaires sur gayclic.com! Là on marque le point dès le 4ème commentaire, le débat peut s'arrêter là! :p
(oui, je suis un troll!)
Posté par sergio le Jeudi 2 Juillet 2009
Qui veut du mariage ? Quand on pense aux coûts de la cérémonie et aux honoraires d'avocats pour le divorce. De plus, la connotation catho est impensable pour des gays qui se respectent. N'oubliez pas la position du clergé par rapport aux homos ... Le PACS bien amélioré, avec une clause sur l'homoparentalité notamment, fera mieux l'affaire. Le président de la République est entouré de gays à l'Elysée. Il faut parier qu'ils ont une bonne influence sur lui. Modérez votre intransigeance et apprenez la patience.
Posté par ab irato le Jeudi 2 Juillet 2009
Cette volonté de mettre en avant le PACS n'est pas nouvelle chez lui, et plus généralemnt pour la droite.
C'est la droite qui a précipité l'alignement du régime fiscal des couples "pacsés" sur celui des couples mariés.
C'est la droite qui a mis fin au régime patrimonial injuste du PACS, fondé sur l'indivision.
De même pour les nouvelles mesures de publicité.

Mas alors pourquoi? Il ne faut pas être naïf et ne pas perdre de vue nos objectifs. Cette mise en exergue du PACS voile une volonté politique très précise: éluder tout débat sur le mariage homosexuel et l'homoparentalité. Les vraies questions en somme.
Le PACS c'est l'arbre qui cache la forêt.
Posté par Julien26 le Jeudi 2 Juillet 2009
Pour moi il reste un ab**** de première, mais espèrons que cela fasse évoluer les choses... il est peut être temps d'avancer un peu.
Posté par Gaz0line le Jeudi 2 Juillet 2009
La patience ?

l'homosexualité considérée comme une maladie jusqu'en 1990 et la transexualité toujours sur la liste des maladies mentales aujourd'hui, 40 ans de luttes depuis stonewall... la patience ?

la quesiton n'est pas "qui veut se marier", mais "est-il normal qu'il soit fait une différence de traitement selon que l'on est homo ou hétéro", de même que la question aux us il y a quelques années était "est-il normal qu'il soit fait une différence de traitement selon que l'on est blanc ou noir".

c'est une question de principe, pas de budget personnel ou d'appartenance religieuse.

Qui plus est le mariage civil n'est pas religieux, et certains homos sont chrétiens, ils savent juste faire la différence entre leur dieu et les pantins du vaticans qui ne comprennent pas ses préceptes..
Posté par Dam le Jeudi 2 Juillet 2009
Il est vraiment doué notre président ... en communication. Franchement qui y croit, au repentir du patron du parti de Vanneste et Boutin. On appelle ça de l'opportunisme. Je fais une interview au nouvel obs, journal (presque) de gauche, alors je suis de gauche, et puis devant les militants UMP ...
Moi en tout cas je n'y crois pas une seule seconde, des actes concrets pourraient peut-être me faire changer d'avis ...
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
ben alors qu'est-ce qu'ils attendent à l'UMP pour nous accorder le droit au mariage et à la parenté pleine et entière ? des mots des mots rien que des mots mais rien de concret ! que dalle !! pas étonnant avec un parti aussi réactionnaire...
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
être homo et soutenir la droite c'est être un TRAITRE à la cause LGBT. Point barre.
Posté par Gaz0line le Jeudi 2 Juillet 2009
Ce qu'il dit ici, en décrypté, c'est
"c'était une erreur de s'opposer au pacs car avec le pacs, les homos ont un semblant de statut, et s'ils réclament plus, on peut leur répondre qu'ils ont déjà le pacs. Alors que si le pacs n'existait pas, on risquerait de devoir leur donner satisfaction sur l'égalité dans le mariage, et comme nous sommes contre..."
Posté par loulou du 17 le Jeudi 2 Juillet 2009
enfin! il reconnait son erreur! mais que vat-il se passer par la suite, là, j'comprends pas!? dommage que ségolène royal n'ait pas été élue présidente! de plus, elle est la présidente du poitou charentes, mon département!
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
Tout ça c'est de la com pour occuper l'espace médiatique par n'importe quel moyen .

Sergio tu parles du coût du mariage alors que c'est justement cet argent dépensé par les gays qui fait basculer certains états américains en faveur du mariage gay .
Si la Californie reconnaissait le mariage gay cela rapporterait des millions pour l'économie de l'Etat .

L'argent dépensé en France pour un mariage gay c'est de l'argent qui revient à l'économie française : traiteurs français , location de salle .....ce n'est pas de l'argent qui part à l'étranger ( à part pour le voyage de noces ) encore que la France fait bien venir des Japonais pour qu'ils viennent se marier en France .
ça rapporterait de l'argent si les gays étrangers venaient se marier en France pour une cérémonie symbolique .
Dans beaucoup de pays la France est le pays de l'amour .
Posté par gardener le Jeudi 2 Juillet 2009
ben moi non plus je n'y crois pas une seule seconde. Ce ne sont que mots et manipulations. et je m'en tape de ce que pense ns. Et puis je préfère voir la tête de M. gayclic à New York ou dans sa baignoire....
Posté par tinourson le Jeudi 2 Juillet 2009
@tetu:"Sarkozy n'a même pas besoin d'être très courageux puisque la majorité des Français est favorable au mariage d'après 4 sondages et c'est une large majorité : 63 % ." Dépend d'un seul sondage qui a été repris par 4 quotidiens différents. Et cela dépend comment on pose la question".

"Ce type n'a aucun courage politique"... ben si justement. En fait ce qui t'embête, c'est te rendre compte qu'il devient pas mal ce gouvernement de droite!

@max:"Moi je pense que cet homme est un fin stratége qui ne pense qu'a sa réelection de 2012"... mais il sait déjà qu'il va être ré élu... pour qui voulez vous voter d'autre loool Vous êtes comiques.

@dam: moi je le crois. Par contre, je pense que quoi qu'il dise, ca sera interprèté comme de la communication électorale.


Et ben moi je le dis et je le répète: je l'aime bcp (même si j'en aime d'autres). Et pour votre gouverne: il arrive deuxième en cote de popularité pour les chefs d'état en Europe!!! (sondage fait dans chaque pays).
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
Autre chose Sergio, tu parles du coût du mariage mais rien ne t'oblige à faire un grande fêtes avec tes amis et ta famille , chacun doit pouvoir faire comme il a envie .

Le divorce ? C'est un risque et alors ? La vie est faite de risques .
Doit-on interdire aux gens de conduire sous prétexte qu'on peut mourir dans un accident de voiture ?

Après la connotation catho du mariage , il serait temps que tu vivent au XXIème siècle , cela fait deux siècles que le MARIAGE CIVIL existe , ça n'a pas empêché des millions d'athées de se marier et même des anticléricaux .

Tu ne pars pas en vacances à Paques , à la Toussaint , à l'Ascension parce qu'à l'origine ce sont des fêtes religieuses ?
Tu demandes à travailler ces jours-là ?
Tu ne visites jamais une cathédrale parce que ça a une connotation religieuse ?

C'est dingue que tu acceptes un pacs pour les homos et un mariage pour les hétéros .
Si dans un bus on te disais de t'assoir sur une place "homo" , tu accepterais ....

On se fout que sarkozy soit entouré de gays ou de martiens !!! Ce qui compte ce sont les ACTES !!!

Concernant la patience , j'adore une phrase de MARTIN LUTHER KING :
Quand on retarde des droits pour des citoyens , on nie leurs droits .

Que doit-on attendre ?
Que le pape donne sa bénédiction au mariage des gays ?

Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@Têtu
Oui je suis d'accord avec toi: Sarko n'est qu'un opportuniste, pas très courageux... en attendant, cela pourrait nous être utile, puisqu'il finit par faire (à reculons, certes, et avec une bonne dose de mauvaise volonté) notre jeu. Soyons pragmatique !
Ceci étant dit, la confiance que tu places en un parti aussi peu scrupuleux que le PS m'épatera toujours... ça n'a d'égal que ceux qui gobent tout ce que raconte notre cher président !
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@max
Parfaitement d'accord avec toi ! Sarko nous a montré plus d'une fois à quel point il savait se servir des médias et du pouvoir pour y rester (au pouvoir). Maintenant, je pense que nous devrions "en profiter", et une fois que la "machine" sera en marche, plus aucun parti - de droite comme de gauche - ne pourra faire marche arrière !
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@tinourson
"mais il sait déjà qu'il va être ré élu... pour qui voulez vous voter d'autre loool Vous êtes comiques.". Tu as (malheureusement - désolé mais je suis pas de droite) raison: si en face on a droit au gentil facteur et à Béca... euh pardon: Ségolène Royale, en effet on aura pas beaucoup de choix.
Au passage, pour l'anecdote, le genre de chose que Miss Royale est capable de pondre:

la circulaire ROYAL n°2000-105 du 11 juillet 2000, interdisant aux enseignant d'exclure un élève sauf pour raison de force majeure.
Dans le milieu enseignant, on appelle cette circulaire, la circulaire "scélérate" car depuis sa mise en place, elle a eu un effet particulièrement pervers: une totale impunité des fauteurs de troubles en collège et en lycée... aujourd'hui dans certaines (de plus en plus) classes, les élèves qui veulent travailler ne le peuvent plus car plus personne n'a le droit d'intervenir sur ces gosses qui ne pensent visiblement qu'à eux... Si c'est pas de l'injustice ça ! Et après on voudrait me faire croire que le PS défends des valeurs d'égalité et du justice ? A d'autres !
Posté par Ben le Jeudi 2 Juillet 2009
@Tinourson : tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, haha. Ultra prétentieux de ta part que de crier victoire 3 ans plus tôt ! Faut pas trop prendre tes rêves pour des réalités, les français ont l'impression de pas avancer, Sarko a fait tant de promesses qu'on croyait que la France allait devenir pays des Bisounours, les gens lui ont fait confiance (enfin pas moi je suis pas dupe) et maintenant comme d'habitude ils ne voient pas les résultats escomptés, quant aux promesses, bah dès qu'on lui en reparle, il tourne autour du pot.

Quant au fait qu'il reconnaisse que cela a été une erreur, c'est juste du blabla comme d'habitude, histoire de s'attirer quelques électeurs de plus, électeurs qui bien entendu tomberont dans le panneau comme un rat qui fonce sur un morceau de fromage coincé dans un piège.

La seule et unique chose qu'on peut souligner chez Sarkozy c'est sa stratégie de communication mais en matières d'action, il vaut pas mieux que Chirac :p.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
Tout à fait d'accord avec toi Ben , certains essayent de nous bourrer le crâne en nous disant que sarkozy sera élu en 2012 .
Personne n'en sait rien , l'histoire n'est jamais écrite à l'avance .
Balladur devait être élu , ce fut Chirac
en 1997 c'est la gauche qui a gagné après la dissolution par Chirac ....
L'histoire est faite d'imprévus .

Trojull si la gauche avait gagné en 2007 le mariage et l'adoption auraient déjà été votés en France comme ce fut le cas en Espagne .

Quant à la circulaire pour les classes , il y a les textes et la réalité .
Posté par Ben le Jeudi 2 Juillet 2009
@trollju : la circulaire Royal est très peu prise en compte lol. Les profs n'hésitent pas à virer les élèves fauteurs de troubles, quitte à ce qu'ils passent 15 fois par le CPE par jour, au moins ils ont la paix.
Tu vois des tonnes de profs qui sont incapables de s'imposer ! Bah oui tout ne repose pas sur la transmission de connaissances hein, faut aussi savoir se faire respecter et ça ça disparaît petit à petit (faute de formation peut être ?)

Si les élèves font le bordel, la faute aux parents qui les applaudissent dans le vice, dès que les profs leur font des reproches, les parents montent sur leurs grands chevaux "comment vous pouvez remettre en question l'éducation de mon enfant ? Je suis un parent modèle !" , c'est bizarre car dès qu'un reproche m'était fait (et surtout qu'il 'était clairement justifié) moi je me prenais une bonne gifle et je risquais pu de recommencer derrière. Navré mais le système d'éducation idéaliste façon "Super Nanny" j'y crois pas une seconde.

Tout est dans les mentalités, aujourd'hui on vit dans une société ultra permissive, les enfants réclament, ils obtiennent, alors forcément dès qu'un prof interdit quoi que ce soit, ça se rebelle...

Les établissements en ont clairement rien à cirer de cette circulaire Royal, la seule chose qui les pompe, ce sont les démarches administratives à gérer dès qu'un élève se fait virer.
Peut être qu'on devrait virer les allocations familiales aux parents d'élèves qui se font renvoyer , la peut être qu'ils prêteraient un peu plus attention à l'éducation de leurs enfants...
Posté par nicanor le Jeudi 2 Juillet 2009
Sarko reconnaît ses erreurs, ses petits soldats ferraillent toujours !
Comme quoi ce genre d'aveux ne coûte rien, même s'il a l'accent de la sincérité.
Le schmilblick n'a pas avancé. Mais là n'était pas le propos...

Remarquez bien, le président ne parle que du passé !!
Posté par Olivier le Jeudi 2 Juillet 2009
1) c'est pas une nouvelle, il l'avait déjà dit pendant la campagne.
2) plutôt que de belles paroles on préférerait des actes, or on sait qu'avec lui les paroles sont rarement suivit des actes, quelques exemples :
- l'exclusion de Vanneste, on attend toujours
- La non investiture de Vanneste sur les listes UMP, aux dernières nouvelles il siège toujours au sein du groupe UMP
- le contrat d'union civile? on attend toujours (enfin ce contrat ségrégationniste réservé aux homos il peut se le garder, au moins le pacs malgrés toutes ses imperfection a tout même le mérite d'être ouvert à tous)
- le statut du beau parent? on attend toujours
- le droit d'asile pour les homos persecutés dans leurs pays? on attend toujours et le gouvernement s'apprête à renvoyer en Iran un homosexuel persécuté...

A sa décharge je dirais que ce n'est pas forcément parce que lui ne veut pas le faire, je le crois volontiers assez ouvert sur ces questions (même si je le déteste et je déteste sa façon de gouverner et ses idées). Je pense surtout qu'il a peur, à mon avis à juste titre, on l'a bien vu sur le pré débat sur le statut du beau parent, de ne pas être suivit par ses députés sur ces questions là. Dès qu'il fait un geste dans le bon sens ses députés lui tombent aussitôt dessus. Ce n'est donc pas tant un pb de Sarko lui même que de l'UMP en général et de son incapacité (à Sarko) de faire entendre raison à ses troupes, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il soit très aidé par gaylib qui est d'une mollesse lamentable.
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@Têtuniçois
"Trojull si la gauche avait gagné en 2007 le mariage et l'adoption auraient déjà été votés en France comme ce fut le cas en Espagne." Je n'en suis pas aussi sûr que toi (le PS français n'est pas la gauche Espagnole), mais ça on ne le saura jamais. Enfin, l'espoir fait vivre ;O)

Qui plus est, qu'un parti annonce qu'il est pour le mariage homo, ce n'est pas une raison suffisante pour mériter d'être au pouvoir, faut savoir aussi sortir du mode "défense des droits homos" de temps à autre (je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis qu'il y a d'autres choses aussi importantes et essentielles et qu'on ne peut pas ignorer - l'éducation et le service public, par exemple).

"Quant à la circulaire pour les classes , il y a les textes et la réalité."
hé oui, et la réalité c'est que bon nombre d'enseignants sont du coup obligés de désobéir... Chouette un boulot ou tu ne peux tout simplement pas faire ce qu'on te demande de faire, non ?

"en 1997 c'est la gauche qui a gagné après la dissolution par Chirac ....
L'histoire est faite d'imprévus." Alors là pas d'accord: c'était très largement prévu par tout le monde (sauf par Chirac, je me demande s'il ne l'a pas fait exprès...), ce fut un "mini" imprévu... et encore !
Posté par déontologie le Jeudi 2 Juillet 2009
Sarkozy prépare le terrain pour sa campagne de 2012...

1-Pourquoi sarkozy se compare toujours à mitterand ? Le patron du nouvel obs aurait pu rappeler à sarkozy qu'entre mitterand et lui, chirac, président UMP, a existé. Bien sûr, si sarkozy se compare à chirac , cela va affaiblir son image mais que sarkozy se rassure nous, les français(es), pensons qu'il est le pire président de la Vème république.

2-chaque fois que le journaliste met l'accent sur une des (très très très nombreuses) erreurs de sarkozy, sarkozy lui répond que les journalistes étaient moins regardant avec les précédents présidents. Le patron du nouvel obs aurait pu rappeler à sarkozy le thème de sa campagne présidentielle de 2007 : LA RUPTURE (avec le passé).

3-sarkozy aurait dû faire une interview en direct à la télé au lieu de relire le papier du nouvel obs avant parution.

Rassurez moi, l'expression "pov conne" ou "pov con" est elle inscrite sur nos fronts...A lire le papier du nouvel obs, je dirais oui
Posté par Magikmatt le Jeudi 2 Juillet 2009
Au final même si il nous donnait le droit au mariage vous prendriez ça pr de la com, de la manipulation et puis vous trouveriez de nouvelles causes gays à défendre, il nous donnerait l'adoption en + se serait idem...

Quoi qu'il fasse vous trouverez le moyen de le critiquer et c'est tant mieux car plus il est critiqué plus il montre qu'il sait rebondir et plus il a de chances en 2012.

Quant à ceux qui en sont à regretter Mme Royale, vous me faites peur... et puis en plus je suis sur que nous n'aurions pas eu plus avec elle sinon moins en tant que citoyen qu’en tant qu’homo.

Les promesses électorales sont faites pour gagner des élections, (en expliquant de façon limite bébête avec des phrases compréhensibles de tous ce que en gros on va faire pour nous) ce sont des lignes de conduites, elles ne peuvent jamais être appliquées à la lettre. Mais si on y regarde de plus prêt beaucoup d'entre elles le sont et plusieurs sont en bonne voies grâce à certaines décisions prises.

Je suis pour l'égalité des droits et je manifeste à la gaypride dans ce sens et j'ai voté UMP plusieurs fois, et non je ne pense pas être la honte de la cause LGBT d'ailleurs je trouve cela lamentable de dire ce genre de chose (@phil), pour moi toute personne qui fait des choses pour la cause LGBT mérite le respect!

Messieurs de gauche j'espère que si dans 3 ans une personne de gauche est élu vous serez aussi critique avec elle et défendrez nos droit avec autant de verve voir de violence que vous le faites actuellement...
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@Ben
A qui le dis-tu ! Bah oui c'est bien ce que je dis: à quoi ça sert de pondre une circulaire inapplicable ? Eh bien ça c'est l'effet Ségolène... D'ailleurs savais-tu que nous n'avons pas le droit non plus de mettre 0 pour un devoir non rendu ? Bien sûr nous le faisons encore, mais les parents pourraient très bien nous traîner devant un tribunal pour ça... et ils gagneraient (heureusement peu de parents le savent) ! Franchement, Ségogo c'est vraiment ma grande copine, je l'adore !
Ce qui est grave, c'est que bientôt pour être prof il suffira de savoir s'imposer... et les savoirs dans tous ça ? Bientôt des profs d'anglais qui sauront gérer des classes mais incapables d'aligner trois mots d'anglais à l'oral ? Bah oui, c'est ce qui nous attend bientôt... de toute façon les profs compétent, eux, fuiront dans le privé et le public n'aura plus que des profs sans aucune formation pratique: disparition des IUFM (pas trop grave) et de l'année de stage (ça, c'est grave) après obtention du concours. On aurait voulu tuer l'enseignement public qu'on aurait pas fait mieux...

Et je suis d'accord avec toi sur le comportement des jeunes, mais on nous demande sans cesse des choses contradictoires et infaisables à grande échelle... La gauche nous a émasculé et la droite nous e***le bien profond (et sans notre consentement en plus !) depuis qu'elle est au pouvoir... ce n'est donc peut-être pas la seule cause, mais ça ne contribue pas à améliorer les choses.
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@Ben
Et tu sais ce qui m'a le plus choqué, finalement, ce n'est pas tant l'absence totale de respect chez beaucoup de jeunes envers les adultes, mais leur égoïsme incommensurable: imposer le bordel dans une classe et se foutre comme d'un guigne des autres (et surtout de ceux qui essaient tant bien que mal de suivre) eh bien moi je trouve ça ignoble (désolé je vois pas d'autre terme): bien pire que de manquer de respect à un adulte !

Qu'ils foutent leur avenir en l'air, s'ils sont trop bête pour comprendre ça tant pis pour eux... mais qu'ils laissent alors les autres tranquilles !
Posté par Magikmatt le Jeudi 2 Juillet 2009
@olivier:

Le droit d'asile à été accordé à un homo il y a peu (cf gayclic article du 27 mai suivi de celui du 29 mai).

Je serait moi aussi ravie de voir Vanneste viré de l'UMP... Mais à noter qu'il à été relaxé pour ces propos homophobe et qu'il ne fait pas parti directement de l'UMP mais du CNI donc ce n'est pas aussi simple que ça de le virer.

le statut de beau parent on est en plein dedans donc un peu rapide pour juger...
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
Olivier ; merci de m'avoir fait autant rire !
Crois-tu vraiment que s'il veut faire voter une réforme il n'en a pas les moyens ?

Les députés sont au garde à vous et même si quelques députés de droite ne votaient pas POUR le mariage homo , les députés de gauche voteraient tous POUR .
C'est grâce aux députés de gauche que Giscard a pu faire voter la loi sur l'IVG .
Posté par tinourson le Jeudi 2 Juillet 2009
@trollju: ben oui ca sera comme ca. Par contre je vous trouve assez contradictoire: car vous n'arrêtez pas de dire que l'ump et sarko vont à contre sens de ce que le peuple veut... et vous le traiter d'opportuniste pas courageux et pragmatique... c pas compatible. (puis regarder à gauche, ils sont prêt a tout et n'importe quoi pour revenir un peu au pouvoir).

@ben: on a vu ça au dernières élections européennes... tu as trouvé vraiment que les français ont sanctionné l'ump??? loool. Non. La pluaprt de ses promesses ont été tenues ... en tous les cas bcp plus que ce que les autres partis au pouvoir ont fait en leur temps loool... Non même si les français râlent bcp, ils sont assez content quand meme.

par contre pour l'education, je suis assez d'accord avec toi. Pour ce qui est du modèle super nanny, cela peut mar
Posté par Sacha le Jeudi 2 Juillet 2009
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dis, que même sans lire aucun commentaire, le mien serait valable... Et je ne me suis pas trompé.
" J'admire profondément la grande majorité des commentateurs, pour une chose, leur capacité à placer le mot homophobie partout et tout le temps. Gayclic pour faire un article sur ma météo du jour, que certains crieraient à l'homophobie. J'ai ma petite idée sur la cause de cette magnifique paranoïa - parce que à ce point, s'en devient presque de l'art - mais bon, nous n'allons pas détailler le syndrome de Fregoli ici.
Tout ce qui me viens à l'esprit en vous lisant ces commentaires, c'est un peu de pitié.
Encore une chose, sur l'homoparentalité cette foi, non pas que j'y suis opposé, mais il faut faire, je pense, attention. Il est question d'enfants, et en faire un symbole d'égalité à tout prix, comme c'est déjà trop le cas, est dangereux. Car n'oubliez pas qu'il n'existe pas de droit A l'enfant, mais bien de droit DE l'enfant.

Posté par Célestin le Jeudi 2 Juillet 2009
Oh la la, à la lecture des commentaires j'ai envie de dire : mais vous n'êtes jamais contents? Ne ressortons pas Vanneste-Boutin-Gaylib et compagnie à chaque fois! Il n'est pas nécessaire non plus de crier au génie à chaque acte de notre président, mais il faut remettre les choses en perspectives : le Président de la République qui reconnaît une erreur et avance un peu sur un sujet qui nous tient à cœur. Paroles certes, mais paroles quand même. Ce n'est pas rien.
Maintenant il faut l'attendre lui et le Gouvernement au tournant. Voyons et jugeons sur les actes.
Posté par Sacha le Jeudi 2 Juillet 2009
@phil:
Dis-moi, pour qui te prends-tu?
Quelle est ta qualité pour juger les individus de traître?
Tu sais, mais apparemment pas et s'en déplorablement pathétique, que tu te discrédites totalement en disant ça. Tu nies toutes libertés de pensée.
Enfin, il te reste que tu es un bon sujet d'étude sociétale. "Phil ou bienvenue dans le fanatico-despotisme homosexuel."
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
sacha on ne peut pas à la fois dire qu'on soutient la cause LGBT et voter pour un parti, l'UMP, qui fait exactement le contraire, étant majoritairement HOMOPHOBE ; en votant UMP les homos de droite trahissent donc la cause LGBT...
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
sacha au moins 40.000 enfants vivent déjà dans des cellules familiales homoparentales : souvent car l'un de leurs parents biologiques a refait sa vie avec une personne de même sexe ; ne pas reconnaitre pleinement le statut de parent du conjoint de même sexe de leur parent biologique, est-ce aider ces enfants ? je suis bien d'accord qu'il faut que le bien de l'enfant passe avant tout, mais c'est justement pour cette raison qu'il est essentiel que le beau-parent de même sexe soit reconnu pleinement parent afin de pouvoir s'occuper totalement de l'enfant et de prendre le cas échéant les décisions qui s'imposent en sa faveur... par exemple quand le parent biologique décède, il me semblerait logique que le beau-parent puisse agir en tant que parent à part entière...
Posté par Zanasha le Jeudi 2 Juillet 2009
@tinourson "je pense qu'un président a aussi autre chose à faire que de s'occuper de la cause homo, non? même si celle-ci est importante bcp de choses me semblent plus vitales!"

Comme la loi Hadopi par exemple ou LOPPSI? je ne vais pas faire un topo sur ces deux lois, mais sarkozy prefere s'occuper plus d'argent que de droit et d'egalité...
donc je resume:
plus de la moitier des francais ne veulent pas d'Hadopi: "Ont la passe de force"
plus de la moitier des francais n'ont rien contre le mariage gay: "Ont fait rien"
personnellement, je rêve secrètement de me marier avec mon chéri. j'attend juste le jour ou on pourra le faire enfin ^^.
mais je n'attend rien de sa part pour que cela se realise un jour.
Posté par Ben le Jeudi 2 Juillet 2009
@trollju (j'ai bien eu ton MP :p)

Ravi de voir qu'on ait trouvé un terrain d'entente sur l'éducation !

Bon sinon, mine de rien, je me demande si Maitre Gayclic a déjà sorti le popcorn en lisant nos commentaires ! ;p
Posté par TimeLord le Jeudi 2 Juillet 2009
@Sacha
Excellents commentaires, rien à ajouter...

Une chose, pour tout ceux et celles qui croient que la gauche est "meilleure" que la droite, rappelez-vous qu'il s'agit de politique, rien d'autre! Les politiques sont des opportunistes qui ne cherchent que la célébrité et le pouvoir! Citez-m'en au moins un ou une qui accorde de l'attention à ses administrés!

Et puis, personnellement je pense qu'il y a d'autre chose bien plus importantes que de simplement vouloir se marier et adopter "comme les autres", si un partie politique donne des réponses concrètes pour les sujets les plus importants en 2012, c'est pour lui qu'il faudra voter...
Posté par Gouli le Jeudi 2 Juillet 2009
Je n'ai pas confiance en lui pour faire avancer les droits des homos. Tout ce qu'il fait n'est que du vent ou de la restriction de liberté (HADOPI, caméras et autres).
Posté par Ludo le Jeudi 2 Juillet 2009
Je suis gay et je vote UMP, je ne voit pas ou je suis un traitre.
Bravo Sarko pour ces propos même si ils ne sont pas nouveaux, c'est le chef de l'état qui a améliorer le PACS quand il était au budget. Avant Sarko, il fallait attendre 3 ans avant de pouvoir profiter de la réduction fiscale..

Fier d'être Sarkozyste! Je le soutiendrai pour 2012 sans aucun problème.
Posté par Bokeh le Jeudi 2 Juillet 2009
Ce qui m'écoeure le plus dernièrement, c'est le non-renouvellement des 30'000 emplois de vie scolaire... Encore une promesse non respectées au détriment des plus faibles... Quelle injustice!
Posté par Supermotard le Jeudi 2 Juillet 2009
@têtuniçois, l'IVG c'était sous Giscard en effet, mais le premier ministre était Chirac... Il ne faut pas faire de caricature. La droite n'est absolument pas nonotype sur les questions de société. Tu présente Sarkozy comme s'il était contre l'union des gays alors que tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas. Le point sensible POUR LA MAJORITE des français, c'est l'adoption. Et c'est parce que les gens ne sont pas encore prêts que Sarko ne souhaite pas aller plus vite. Avec la vie qu'il a eu et aussi avec Carla à ses coté, il n'est absolument pas homophobe comme tu l'a prétendu longtemps et il est pour l'égalité totale. Comprenez qu'il n'est pas un idéologue. C'est un homme d'action qui a une vision sur ce qui doit être fait. Son pragmatisme lui permet d'évoluer bien plus vite que ne le ferait un idéologue. La seule chose qui vous séparent sur ce point c'est le rythme des réformes. Je vous reredis que l'union civile était dans le programme de l'UMP (depuis des années maintenant), avant même que Sarko ne l'ai inclue dans le siens. Non, nous ne sommes pas homophobes, non, nous ne sommes pas contre l'égalité des droits. C'est la méthode qui diverge. Et il ne faut tout de même pas confondre ne pas faire tout de suite quelque chose que l'on a annoncé et être contre la réalisation de cela !!!!! Ça n'a rien à voir !!!! Soyez enfin honnêtes intellectuellement. Vous n'en serez que plus audibles.Vous ne savez faire que des caricatures de Sarko et cela depuis son entrée en campagne présidentielle. C'est systématique et du coup plus crédible.
Posté par Supermotard le Jeudi 2 Juillet 2009
Bon sans, mais l'on vois encore ça à longueur de commentaire, pourtant je l'ai déjà écris une bonne dizaine de fois ! VANNEST ET BOUTIN NE SONT PAS MEMBRES DE L'UMP !!!! Stop à la mauvaise foi et aux amalgames permanents ! Bon sang mais vous ne comprenez donc pas ? Vous aimeriez tellement que l'UMP soit homophobe... Et quand j'entends dire que Gaylib soutient l'homophobie, c'est tellement stupide que ça me donne une idée de l'infinie...
Posté par Ercib le Jeudi 2 Juillet 2009
Tout ceci en prévision d'échéances électorales... la droite n'a JAMAIS fait preuve d'une quelconque ouverture sur les droits des gays-lesbiennes-transgenres !
Posté par fr.Mério le Jeudi 2 Juillet 2009
Encore la géguerre gauche-droite si stérile! Comme on dit au Québec avec humour: "Il faut battre son frère pendant qu'il est chaud (ivre)!" Il vous faut vous unir pour revendiquer car les "chapelles" n'ont aucun pouvoir! Lorsqu'un merveilleux président reconnaît une erreur alors la brèche est ouverte et il vous faut foncer car la victoire est à portée de la main.

@ Têtunicois, il faut cesser de rêver avec la pensée unique! Je ferai volontiers le voyage pour protester à tes côtés pour l'égalité des gais et lesbiennes de Bretagne, de Corse et de France lorsque les femmes seront enfin et vraiment les égales des mâles! Je regrette mais c'est l'Italie, le pays de l'amour et la France, c'est le pays du sexisme. Les femmes n'ont même pas le droit au titre féminin de leur fonction, exemple: un policier, une policière et non l'horrible une femme policier ... tabarn***
Si tu veux vraiment tous les droits comme une personne majeure ... be a Canadian! MDR
Gros bisous du Québec à vous Toutes et Tous avec tendresse, coquin je suis, coquin je reste ... xox

Posté par alex 56 le Jeudi 2 Juillet 2009
moi aussi je soutiendrai sarkozy en 2012, il ne m'a pas deçu pour le moment. il a jusqu'en 2012 pour tenir ses promesses je lui laisse le temps encore pour réaliser celles qu'il n'a pas tenu. si l'union civile est une copie conforme du mariage sans le nom mariage cela ne me dérangera pas outre mesure.
pour l'homoparentalité je reste perplexe mais je soutiens ce droit pour ceux et celles qui ressentent le besoin d'être parent car chacun peut avoir l'instinct parental.
je soutiens sarkozy et je n'ai pas l'impression d'être un traite au mouvement LGBT je soutiens le droit à la liberté, l'égalité et la fraternité de tout mon coeur à mon niveau et avec patience c'est tout.
Posté par Jerem le Jeudi 2 Juillet 2009
Nicolas est tellement prêt a tout pour avoir des voix qu'il serait bien capable (a notre grand bonheur)de se dire pour le mariage gay peut de temps avant la fin de son mandat :D

*soupir* c'est tellement beau de rêver....
Posté par Fonzy le Jeudi 2 Juillet 2009
"Jamais il ne faut se raidir" eh eh eh eh eh !!!Parle pour toi !!!
Posté par max le Jeudi 2 Juillet 2009
Personellement je suis d'accord avec têtu,sauf sur un point important,le ps ne m'inspire guére confiance en générale,surtout avec des personalités du style Valls(que je connais personellement),sur le pacs c'était la bérézina,il a fallu la faire voter(la loi)une deuxiéme fois à cause de l'absence des députés ps lors de la 1ére séance.@tinourson je ne savais pas que tu avais hériter des (pseudo)dons de madame soleil et d'élisabeth Teissier cher ami.Néanmoins entre un ou une candidat(e)s de gauche et Sarko,il n'y a pas photo!
Posté par Peter du Futuroscope le Jeudi 2 Juillet 2009
Que le président de la République dise qu'il a commis une erreur est une chose mais j'ai confirmation par une lettre reçue qu'il n'ouvrira le mariage et la filliation aux couples gays et lesbiens car pour lui le mariage est l'institution qui a pour vocation de garantir les liens naturels de la famille et de protéger la filiation. Oui, le Pdt estime que le mariage serait donc une menace de l'ordre naturel de la famille et de la filiation. Je suis désolé mais ce n'est pas lui qui ouvrira l'égalité totale aux couples de même sexe car il veut créer un contrat d'Union civile, qui ouvrirai l'egalité en matiere sociale et patrimoniale, et spécifique aux gays et lesbiennes. Mais cette Union civile serait illégale car elle n'offre pas cette possibilité aux couples hétéros donc ce serait jugé discriminatoire... Alors qu'on m'explique : Que la majorité soit discriminé c'est illégal ; mais qu'un petit nombre soit discriminé en raison de sa sexualité, il n'y a pas matiere à débat.
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
il est mignon le petit alex : il "laisse le temps à sarkozy de réaliser ses promesses" !! jusqu'à quand ? on est en 2009 !!! et il n'en a tenu AUCUNE, le sarko, de ses mirobolantes promesses... en 2045 il lui laissera encore le temps, on est pas sortis de l'auberge avec des zozos pareils... O_o
Posté par J2M du 39 le Jeudi 2 Juillet 2009
C'est tout de même bizarre...
Je ne sais plus qui a dit que "que l'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique"...
Je n'attends absolument rien de Sarko et plus rien du PS. En moins de 15 ans, mon métier (enseignant-chercheur) a été ravalé plus bas que terre, sali par Allègre d'abord, d'autres ensuite, pour finir par Mâme Pécresse. On m'a appris qu'être scientifique avait moins de valeur qu'être financier.
Politiquement, je n'ai aucune illusion. Ma plus grosse connerie est d'avoir voté Chirac en 2002 après une campagne nauséabonde.
En 2007, on a fait des progrès. On est passé du nauséabond au pipole et à la démagogie la plus effrénée Je vote encore, sans doute parce que je crois au Père Noël !!!
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
comment être contradictoire et fier de l'être : être homo ET voter pour un parti ouvertement homophobe (!!!) ; être homo ET d'une religion culpabilisant les homosexuels (ya un moment où faut savoir choisir)... perso, pour ce qui est de la politique j'ai toujours été de gauche donc je n'ai pas eu à souffrir ce dilemme... pour ce qui est de la réligion, je m'en suis débarrassé vite fait le jour où j'ai compris que c'était elle qui m'empêchait d'être pleinement moi-même, épanoui et heureux... je souhaite aux écervelés gays votant à droite d'évoluer positivement et d'ouvrir les yeux sur leur touchante naïveté (ou alors d'assumer le fait qu'ils ne pensent qu'à leur pomme et pas à l'intérêt de tous les LGBT, intérêt contraire au parti de droite pour lequel ils votent) ; simple cohérence de la pensée, il me semble...
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
la droite c'est réactionnaire, c'est régressif, à tous les points de vue, et pas seulement sur les questions LGBT mais aussi sur toutes les questions sociales... il me semble qu'on ne peut pas décemment affirmer que l'on soutient la cause LGBT si l'on passe à la trappe toutes les autres discriminations sociales dont la droite est la championne... c'est un tout, prenez par exemple les gays sans-papiers : on ne peut pas prétendre défendre la cause LGBT, ET EN MEME TEMPS être favorable, ou tout du moins indifférent, à l'expulsion des homos clandestins...
Posté par phil le Jeudi 2 Juillet 2009
supermotard : Simone Veil s'est faite insultée et traitée comme une moins que rien par son propre camp en 1974.. donc l'IVG c'est pas "la droite", c'est "Simone Veil" et c'est tout...
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
fr.merio ton discours est démagogique tout est pareil gauche droite tout pareil .....
C'est complètement faux , je pense que tu ne connais pas le programme des deux partis .
La droite est contre l'EGALITE du mariage et de l'adoption .
Le parti socialiste , les autres partis de gauche et les VERTS sont pour l'égalité , cela fait une sacré différence !!!!
Etre pour l'égalité ou contre , c'est pareil pour toi ?
Droite et gauche n'ont pas les mêmes valeurs .
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@phil
Je te renvois au post de fr.Mério, peut-être que cela te calmera un peu, au lieu de taper à tout va sur ceux qui ne partagent pas tes opinions politiques.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 2 Juillet 2009
Supermotard arrête de prendre les gens pour des idiots !
VANNESTE ET BOUTIN sont dans le camp de sarkozy .
Boutin a le soutien de l'ump et elle a été nommée ministre
Vanneste a été investi par l'UMP !
Il est dans un petit parti bidon qui est une annexe de l'ump chargée de recrutée les électeurs du FN .

Pour moi LELLOUCHE qui est bien à l'UMP a fait pire que BOUTIN ET VANNESTE .
Il a osé dire qu'il fallait stériliser les homosexuels !!!!
C'et ignoble , ce discours est digne du nazisme .
Posté par trollju le Jeudi 2 Juillet 2009
@max
pour le coup nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde: je ne fais absolument aucune confiance au PS sur ce coup-ci ! Franchement j'espère qu'au prochaines élections ils auront mieux à proposer que Miss Royale (méfie-toi, une Royale peut cacher un Sarkozy sauce PS ;-) ). Et n'en déplaie à Têtu, je reste persuadé que le PS n'aurait pas fait autant qu'il le pense s'il avait été au pouvoir, ne serait-ce que parce qu'à mon avis elle aurait eu d'autre chats à fouetter (le service public, l'éducation, le chômage, la crise économique... à mon avis les droits LGBT seraient restés au second plan).
Posté par jean de lyon le Vendredi 3 Juillet 2009
Amusant (?) de voir à quel point l'anti sarkozysme est présent sur ce site.
En tous cas l'intolérance et le partisanisme aveugle ne sont pas du côté de Sarko...
Posté par Nathan le Vendredi 3 Juillet 2009
Pitoyables sarkozystes! Quelle regression! Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Posté par boubou le Vendredi 3 Juillet 2009
pourquoi sarkozy parle t il du pacs alors que la problématique est le mariage homosexuel ?

Posté par Têtuniçois le Vendredi 3 Juillet 2009
" Bientôt , le mariage gay ne sera plus considéré comme un problème . Et ceux qui s'y sont opposés seront aussi ringards que ceux qui empêchaient des Noirs d'entrer dans une université "
GEORGE CLOONEY .
Posté par nicanor le Vendredi 3 Juillet 2009
"Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ??"
Le sénateur de la Meuse, ancien ministre issu des rangs de l'extrême-droite à la réputation sulfureuse (il a été contraint de démissionner) GERARD LONGUET en personne postule à la présidence du groupe UMP au Sénat !!!

Moui moui moui.
En plus, en face, il n'y a aucun autre candidat.
Il y a donc de fortes chances que ce soit lui.

Ah ! Ils sont coriaces, ces gens-là. Ils ont de multiples vies et rafflent toujours les places d'honneur.
L'honneur de M. Longuet est notoirement homophobe.
Désolé pour ceux qui vont crier à l'anti-sarkozysme primaire !!
Je n'ai pas cité le pdt, mais l'ensemble des UMPistes du Sénat. Ce n'est pas rien,ni n'importe qui!

1+1+1+1+1+1 et encore 1... président du groupe majoritaire au Sénat ! décidément, quelles avancées !
Posté par phil le Vendredi 3 Juillet 2009
trollju je ne me considère pas ami avec ceux qui ont des opinions politiques susceptibles, en tant qu'homo, de me porter préjudice... pas la peine de crier à l'intolérance : commencez par balayer devant votre porte, à droite, après on pourra peut-être causer (quand on est gay et qu'on soutient un parti clairement homophobe, on ne vient pas s'en vanter sur un site LGBT !)
Posté par phil le Vendredi 3 Juillet 2009
quand je vous dis que voter UMP quand on est homo c'est se tirer une balle dans le pied et dans le pied des copains et des copines : "Une subvention de 15000 euros entièrement supprimée par l’État, c’est la mauvaise nouvelle que vient de rendre publique Christine Le Doaré, la présidente du Centre LGBT de Paris Idf ." Merci qui ? merci sarkozy !! merci l'UMP !!
Posté par Ben le Vendredi 3 Juillet 2009
Popcorn..."I got that Boom Boom !"

Ouais j'ai lâché ce débat, sans queue ni tête puisque de toute façon chacun campe sur ses positions. (Au moins je reste content d'avoir trouvé un terrain d'entente avec Trollju pour l'éducation, tjrs mieux que rien ! :D)
Posté par Supermotard le Vendredi 3 Juillet 2009
@fr.Mério, tu fais erreur, Jacques Toubon ministre sous Chirac a fait passer il y a des années (au moins 12 !) une réforme faisant que l'on peut féminiser les prénoms. Par exemple on peut dire madame la pharmacienne non plus pour désigner la femme du pharmacien mais une femme exerçant cette profession. Et c'est ainsi pour tous les métiers. Dans la même réforme il y a eu la francisation de nombreux mots. Par exemple "E.mail" qui devient en Français de France "mél" (alors que pour vous au Canada c'est courriel). Nous ne sommes pas du tout sexistes en France tu sais. Nous sommes bien au contraire révoltés par les femmes musulmanes qui portent le voile. C'est vécu ici comme une régression sans nom de la condition féminine. Et Sarko projete de faire interdire au moins les voiles intégraux.

@ Jerem, voilà, tu as dit tout haut ce que tous les gays obnubilés pensent tout bas. Si Sarko nous donne ce que nous voulons, ce ne sera bien sûr jamais pour le bon motif, mais parce qu'il veut des voix... Ou pour n'importe quel autre motif du moment qu'il est subalterne voir dégueu. Si c'est Ségolène qui le fait, c'est par grandeur d'âme, par respect des droits de l'homme, etc. C'est glauque toute cette partialité.

@Peter du Futuroscope, voilà une critique fondée ! Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui ont une approche normale des choses. Ceci dit, même si Sarko ne nous donne pas l'égalité totale, je serais déjà très heureux qu'il nous donne l'union civile. Non pas pour moi, mais pour ceux que ça intéresse.

@phil, bravo, champion du monde de la mauvaise foi. Têtuniçois à coté de toi est une oie blanche ! Sarko n'a réalisé aucune de ses promesses ? MDR... Pour l'IVG, sache que Simone Veil est de droite. Sache que c'est Chirac qui a signé la promulgation de la loi. Sache comme je l'ai déja écris souvent que la droite n'est pas monotype sur les question de société et que s'il y a effectivement des passéistes, il y a aussi des progressistes, comme le sénateur Caillavet en son temps. Tu sais, il y a pleins d egens de gauche dans les comités d'éthique et ils sont opposés à la procréation assistée pour les cples de même sexe.

@J2M du 39, le r^ve des enseignant chercheur est d'avoir les budgets qu'ils souhaitent pour mener les recherches qu'ils souhaitent... Sauf que c'est l'argent des contribuables et qu'il est normale que ceux-ci attendent certaines choses et contrôle via les politiques et l'administration ce qui est fait.

@têtuniçois, je suis désolé gars, mais tu écris sans arrêt que Boutin et Vannest sont membres de l'UMP alors que c'est faux. Que veux-tu que je te dise, tu est tout le temps dans l'approximation et l'amalgame. Ils sont ratachés au groupe parlementaire UMP, c'est tout. Pour leurs parties, ce ne sont pas des annexes de l'UMP. S'il se trouvent dans ces mouvements, c'est justement parce qu'ils ne sont pas les bienvenus chez nous qu'ils se sentent mieux dans ces officines. Du coup, évidemment nous ne pouvons pas exclure Vannest d' l'UMP et tu ne peux pas nous reprocher de ne pas le faire ! La seule chose que l'on peut effectivement reprocher à l'UMP c'est d'avoir donné l'investiture du mouvement à Vannest pour les législatives. Le malheur c'est que Vannest est toujours élu avec un paquet de voix d'avance... Pour l'UMP, présenter un candidat contre lui cela revient à perdre un siège à l'assemblée. En ce moment ce n'est pas grave mais en cas d'élection serré c'est autre chose.

@nicanor, tu écris qu'en face il n'y a pas de candidat et tu laisse penser que du coup Longuet sera élu quasiment automatiquement. Ce que tu oublie de dire c'est qu'il y a plusieurs candidats à droite !

Comment voulez-vous après tout ça que je ne ressente pas très vivement le fait que vous avancés des propos marqués par la mauvaise foi. Échangeons en républicains, en humains dignes et ce sera productif. La mauvaise foi conduit immanquablement à la polémique et la polémique est totalement stérile.
Posté par alex 56 le Vendredi 3 Juillet 2009
je ne vois pas pourquoi Sarkozy serait-il jugé sur son programme dont le mandat n'est pas fini alors que la Ségo à peine les élections passées à avouer qu'une grande partie de son programme ne tenait pas la route !!!!!!
tant qu'à faire autant choisir un qui y croit, qui espère et qui va tout faire pour réussir qu'une qui sait d'avance qu'elle va échouer.
perso si le PS ne change pas radicalement il n'est pas près de se faire élire. dois je rappeler la pitoyable 3e place en 2002 après 5ans au pouvoir comme disait jospin mieux vaut 5 ans avec moi que 7 ans avec chirac. en attendant cela fait 7ans qu'ils sont absents et ne manquent pas. quand aux régionales, municipales et européennes, ils vous annoncent une grande vague PS comme celle de brice de nice en méditérannée trop mdr
certains parlent d'individualisme et autres, il vaut mieux regarder comment les éléphant(e)s du PS se comportent avant d'aller juger ailleurs.
Posté par warout le Vendredi 3 Juillet 2009
J'interviens ici parce que je n'ai pas tout à fait compris la même chose que gayclic dans cet entretien. A mon avis, Sarkozy traite plus d'un problème de forme de fond concernant la droite de l'époque. Il ne remet pas en cause son opinion concernant les "valeurs" familiales et les droits des couples de même sexe. Il critique juste la manière dont la droite s'est emparé du sujet à l'époque. En d'autres termes, il critique plus le fait que la droite ait contesté avec ardeur ce que la gauche proposait, sans avancer de réelle proposition contraire ( le cas de la gauche actuellement pour d'autres sujets).

Mais quoi qu'on en pense , et comme beaucoup l'écrivent, je crois que cette interview est un coup politique afin que notre cher président puisse améliorer son image relativement médiocre aujourd'hui. La trame de fond reste la même.
Posté par trollju le Vendredi 3 Juillet 2009
@Ben
Tu me raconteras la fin alors, parce que moi je commence à saturer: toujours les mêmes arguments, les mêmes sujets, formulés par les mêmes personnes... ça devient lassant à force.
Posté par Têtuniçois le Vendredi 3 Juillet 2009
Supermotard , arrête de jouer les tartuffes , les partis de Boutin et vanneste font partie de la MAJOIRTE PRESIDENTIELLE !
Boutin et Vanneste ont le soutien officiel de l'UMP pour les élections alors arrête de jouer sur les mots . Cela porte un nom : la mauvaise foi .


Merci d'avouer que l'UMP préfère faire élire un HOMOPHOBE que de perdre un siège de député ....
comme si la droite n'avait pas assez de députés à l'assemblée ...


Pour la droite , l'homophobie c'est une opinion comme une autre ...
Posté par Têtuniçois le Vendredi 3 Juillet 2009
ALEX56 , il n'a jamais été question dans le programme de sarko d'EGALITE entre couples homos et couples hétéros !

De plus sur le plan économique il prévoyait un programme ultralibéral et anti LAIC .
Et puis il a changé en partie sa politique et il s'est mis à intervenir dans l'économie et à ne plus laisser faire comme son modèle BUSH .

Autre exemple :il jure ses grands dieux que la Turquie n'entrera pas dans l'UNION EUROPEENNE et il vient de nommer comme ministre aux affaires européennes LELLOUCHE qui est pour l'entrée de la Turquie dans l'UE .
il a vraiment pris les Français pour des idiots avant et après les élections .
Signalons au passage que ce même Lellouche voulait que l'on stérilise les homosexuels .
Si lepen avait dit ça , la droite aurait dit que c'est scandaleux .

Quand SEGOLENE ROYAL voualit que l'on nationalise une banque pour aider l'investissement et la recherche , toute la droite disait que c'était nul et ringard .
Aujourd'hui même un pays ultralibéral comme les Etats Unis nationalisent les banques ...

Pour ma part , je suis fier de voter socialiste , un parti qui combat les inégalités économiques et sociales .
Un parti qui prône l'EGALITE TOTALE entre homos et hétéros ( quitte à perdre des voix ) .
Posté par Têtuniçois le Vendredi 3 Juillet 2009
Je déteste le monde que nous réserve la droite , un monde EGOISTE du "marche ou crève" , un monde orwelien qui menace nos libertés , un monde conservateur et ringard incapable d'évoluer sur les questions de société .
En un mot un monde TRISTE manquant d'humanité .
Posté par Têtuniçois le Vendredi 3 Juillet 2009
Quel scandale !
Je prends les gaycliqueurs à témoin : la droite vient de supprimer une subvention de 15000 euros au centre gay et lesbien de Paris !
15000 euros , qui auraient pu servir en particulier à aider les jeunes homos virés de chez eux par les parents . Cette aide du centre gay et lesbien c'est un accompagnement admnistratif et une adide au logement .
C'est une lutte et une prévention contre l'homophobie .
C'est pas grave des jeunes homos virés de chez leurs parents homophobes dormiront à la rue ou iront se prostituer pour surivre ....

Je demande aux gaycliqueurs de mettre en rapport ces 15000 euros avec par exemple la somme de 138 000 euros dépensés par un ministre UMP , un copain de sarkozy : ESTROSI maire de Nice .
Celui ci devait aller à New York pour le travail avec un avion de ligne classique mais comme il ne voulait surtout pas manquer un cocktail avec sarkozy , il annulé les places réservées et a loué un jet privé pour ..........138000 euros payés par NOS IMPOTS !!!
Et le même gouvernement mégote pour 15000 euros pour le centre gay et lesbien de Paris !!!
Ils se foutent de qui ?
Et il y a des homos qui votent pour ce parti ?
Posté par jc69004 le Vendredi 3 Juillet 2009
Sarkozy "reconnaît l'erreur de la droite" : c'est bien la moindre des choses, eu égard aux outrances véhiculées à l'époque du débat sur le PACS ! Cependant, il ne faut pas s'y tromper : comme d'autres gaycliqueurs l'ont déjà dit, c'est de la "com", avec rien derrière. Du vent ! Des slogans creux pour vendre de la daube ! C'est toujours comme çà avec M. Sarkozy.

D'ailleurs, j'attends des preuves concernant ces "regrets". Je crois que M. Vanneste (député UMP) n'a toujours pas été sanctionné pour ses propos homophobes à répétition. M. Lellouche (ministre UMP) n'a jamais exprimé le moindre regret sur les paroles scandaleuses qu'ils a prononcées en séance publique lors du débat sur le PACS. Ne parlons pas de Mme Boutin ! Et, je ne fais que citer les amis politiques connus de M. Sarkozy.

Alors les regrets ne coûtent rien. Cette déclaration constitue surtout un acte politique réfléchi, habile et très manoeuvrier. Sarkozy prépare les échéances de 2012 en essayant d'agréger autour de lui le plus d'obligés possible. Ce genre de déclaration peut rapporter gros politiquement et peut-être électoralement. Seul le discernement permettra, au bout du compte, de distinguer les paroles sincères des déclarations d'intention sans lendemain.
Posté par max le Vendredi 3 Juillet 2009
@têtuniçois,ce que tu viens de m'apprendre me dégoute,alors comme ça on supprime une subvention de 15 000euros au centre gay et lesbien de Paris pendant que ton maire se permet de loué un jet privé pour 138 000euros et que Sarko continue d'augmenter, de maniére considérable, le budget de l'élysée,absolument écoeuré!!Il faut absolument faire quelques chose.
Posté par trollju le Vendredi 3 Juillet 2009
@Têtuniçois
"Je demande aux gaycliqueurs de mettre en rapport ces 15000 euros avec par exemple la somme de 138 000 euros dépensés par un ministre UMP , un copain de sarkozy : ESTROSI maire de Nice."
C'est scandaleux, on est bien d'accord, mais je peux t'assurer que la gauche en son temps n'a guère fait mieux...
Posté par Spiram le Samedi 4 Juillet 2009
Petite réflexion juste pour le plaisir:

Peut être que nos sarkozyphiles ne sont pas de droites...Ils sont juste sous l'emprise du gourou et de ses gourmettes en or magnétiques?
Aimer Sarkozy n'oblige sans doute pas à aimer de fait l'UMP mais peut être aimer l'homme qui essaye de se faire passer pour le symbole du renouveau de la politique.

Quand je lis les commentaires des Sarkophiles j'ai l'impression de lire un condensé des articles du Figaro ou du journal du 13h et des chroniques de Catherine Nay:

"Dormez nobles citoyens, tout va bien, notre maître euh pardon notre Président veille sur nous, tout va bien". Puisqu'on vous dit que les Français l'ont plébiscité lors des dernières élections ( bah oui 75% des électeurs qui ne votent pas pour quelqu'un le plébiscitent, c'est bien connu!). Puisque qu'on vous dit qu'il a changé...
La soupe que les médias copains nous distillent sans cesse commence à être indigeste et ressort à tous les plats: Les mêmes phrases employées par nos mignons envoutés, les mêmes arguments enfantins tout juste répétés après les avoir entendu sur Europe1...
Je suis Instit et après avoir rempli mon rôle sacré de gardien du savoir (apprendre à lire, écrire, compter) je fais tout mon possible pour apprendre à nos chères têtes de toutes les couleurs à être des Citoyens, des défenseurs de la République LAÏQUE en étant questionneurs, en prenant le temps de réfléchir, en apprenant à réfléchir par soi même. Errare humanum est ...Certains de mes collègues ont échoué!!!!!

Quitter TF1, EUROPE1, RTL, RMC, arrêter de croire que parce qu'on vous le dit que c'est la vérité immuable!! Si on vous rabâche pendant une semaine que le Gouvernement tient ses promesses, que, que les Français soutiennent ceci ou cela...Méfiez vous...Cela sent fortement le service commandé!!!

Petit preuve: M. le Président arrive dans la même semaine à acquiescer quand Obama fait allusion au fait que dans un pays comme la France c'est honteux qu'on interdise le voile à l'école, puis à immiscer l'idée d'une loi contre la burka, puis à faire voter une loi qui reconnait les diplômes du Vatican (donc des école privées) comme égaux aux diplômes d'Etat (information distillée au compte-goutte et quelque soit le niveau exigé: tu payes...tu l'as!). Et tout ça en tant que Président d'une République laïque. Si j'ajoute qu'au Vatican, le 18 décembre 2008, M. Sarkozy avait osé déclarer : « l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance. » ....Oups ..excusez moi je vais vomir...

Désolé pour le commentaire un peu long, c'était juste les idées d'un Instit Républicain non-affilié à un parti de gauche ou à un syndicat qui ne croit pas au PS et qui est au passage gay (les mecs je crois qu'il faudra se faire un petit débat pour savoir si on est d'abord gay, chrétien, footballeur, buveur de martini puis citoyen ou si c'est l'inverse??? Est ce que notre orientation sexuelle détermine notre vie ou est ce qu'elle n'est qu'un trait de personnalité qui ne doit en aucun cas diriger notre conscience?). Oui là j'avoue je commence à être chiant mais suis vachement plus drôle mea culpa
Posté par nicanor le Samedi 4 Juillet 2009
@Supermotard - Concernant LONGUET,
Ma source s'appelle "e-llico", qui est un site d'info gay sérieux sur Internet...
Evidemment, tu penses, n'étant pas moi-même au Sénat, j'ai pris ça pour argent comptant. Eh bien, puisque tu es plus au courant qu'eux, dis-nous quelques noms de postulants à la présidence du groupe UMP au Sénat.
Tu feras là une bonne oeuvre, en remettant en place la désinformation que tu dénonces.
Que dis-je - la MAUVAISE FOI de ceux d'entre nous qui portent à gauche !

Rien ne nous empêchera par la suite d'envoyer à e-llico une demande de rectification !!!

Posté par J2M du 39 le Samedi 4 Juillet 2009
Petit mot à Supermotard qui se croit omniscient : les enseignants chercheurs établissent eux même leurs axes de recherche et sont évalués périodiquement par leurs pairs, français ou étrangers, via les périodiques à comité de lecture. Les politiques n'ont pas à mettre leur nez là dedans, sauf pour ce qui est des promotions. L'essentiel de la recherche en France est publique car çà coute trop cher aux boites privées qui veulent un retour sur investissement immédiat. Le budget de la recherche et de l'enseignement supérieur est ridicule en France par rapport à la majorité des pays européens.
Et si la recherche est financée par le contribuable...les cadeaux donnés aux banques et aux boites privées, sans contrepartie le sont aussi. Nos budgets sont minables et couvrent à peine 40 % de ce dont nous avons besoin, tant pour l'enseignement que pour la recherche. Nous devons donc chercher du fric, à travers des contrats de recherche industriels... que les industriels ne veulent pas mener à bien et sous-traitent au public à moindre coût. Cela ne nous rapporte rien pour nos éventuelles promotions d'échelon.
Désolé, comme dit Spiram ci-dessus, le discours de Sarko vis à vis du monde intellectuel est particulièrement gerbant.
Mais Allègre avait commencé avant... Allègre qui croit toujours que l'amiante est sans danger...
Posté par pimmousse le Samedi 4 Juillet 2009
moi je trouve que c'est bien parfois de reconnaitre ses erreurs. Je ne lis jamais les interviews politique, et pourtant là je l'ai lu en entier sans me frustrer je trouve que tout ce qu'il dit est cohérent et résonné.
Et comme le dirais steevy : "je suis gay, catholique, et de droite !"
Posté par Spiram le Samedi 4 Juillet 2009
@pimmousse

Tu es dur avec moi ...Citer Steevy notre grand penseur stoïcien de la rive gauche du parking du BHV...Comment veux tu que je ne recrache pas par le nez mon Banania en lisant ça?!
Voilà je n'ai plus qu'à nettoyer mon clavier et mon esprit de toutes les pensées malveillantes qui me sont venues en même temps.

Asinus equum spectat (l'âne regarde le cheval)
Posté par max le Samedi 4 Juillet 2009
@supermotard,permet moi de te donner un seul exemple qui démontre le ridicule de ton com,tu dis que la droite ump est depuis longtemps pour l'union civile des homos,et ce bien avant que Sarko l'a ajouter dans son programme,ha bien sur!!et c'est précisément pour celà qu'ils ont voter à la quasi unanimité contre le sous statut des couples gays que l'on nomme le pacs. N IMPORTE QUOI!
Posté par pimmousse le Samedi 4 Juillet 2009
@ spiram : je donne juste mon avis, steevy l'a dit, je suis du même point de vu que lui, et faut que j'arrête les rimes en "i" ^^
malgré tout je pense ce que je veux et je suis pour.
Ah oui et je ne pense pas que parler latin te rende plus intelligent ^^
Posté par Yves et Mathieu le Samedi 4 Juillet 2009
Yves: Moi j'aime pas la pô la politique ! Je suis un artiste :) ...
C'est tous des manipulateur, tout ce qui veulent c'est le pouvoir. (dsl pour la généralité)
Posté par Spiram le Dimanche 5 Juillet 2009
@Pimmousse

Ah non ça ne rend pas plus intelligent mais j'aime bien alors acte...( ça doit venir des BD de Alix quand j'étais petit!!).

Tu penses ce que tu veux pimmousse, je ne faisais qu'un petit trait d'humour ( qui ne fait peut être rire que moi certe!) en soulignant juste le fait que comme grand penseur tu avais choisi quand même ce qui pourrait être le croisement d'un aspirateur avec une poêle à frire!!

Sans rancune je ne voulais pas te vexer.

Et une dernière pour la route:
Natura abhorret a vacuo (la nature a horreur du vide)
Posté par trollju le Dimanche 5 Juillet 2009
@max
"le sous statut des couples gays que l'on nomme le pacs." faudrait pas simplifier non plus: le pacs ne s'adresse pas qu'aux homos ! Je connais bcp d'hétéros qui sont bien content d'avoir cette alternative au mariage. Pour moi, le pacs est un premier pas vers la disparition du mariage. J'ai hâte qu'une union civile enterre définitivement le mariage civil, cette institution copiée sur le mariage religieux qui ne rime à rien dans une (véritable) société laïque.
Posté par pimmousse le Dimanche 5 Juillet 2009
@ spiram : mdrr j'ai bien le croisement ^^, le truc c'est je vois pas Platon dire ça ^^ il y a que lui pour dire ça et je voulais montrer que j'étais pas le seul ^^
et ne t'inquiète pas je me vexe pas facilement ^^
chacun sa langue ^^
(je suis gay et français !)
Posté par pimmousse le Lundi 6 Juillet 2009
@ spiram : bon trop cool j'ai l'air con maintenant ma "langue" n'a pas été prise, c'était du chinois ^^"
Posté par Jérôme le Lundi 6 Juillet 2009
Hé bé, que de débats ! Comme quelques Gaycliqueur ici, je crois volontiers Sarko relativement ouvert sur le sujet... en privé. Dans le cadre de son action politique, c'est du pipeautage ces regrets... De beaux voeux pieux joliment enrobés de sucre. Ceci dit (et je précise que je ne suis ni de droite ni de gauche, bien au contraire), je ne crois que moyennement au fait que la gauche aurait fait mieux. Nos chers socialistes ont la progression sociale un peu mollassonne je trouve.

Moins de blabla maintenant ! Qu'il assume ses positions ! De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Posté par max le Lundi 6 Juillet 2009
@trollju
Tu as raison,je suis pour que l'on se débarrasse du mariage et qu' on le remplace par une union civile pour tous,mais pour le moment nous n'y sommes pas et donc nous sommes victime de l'inégalité du mariage et je me bat pour mettre un terme à cette inégalité,nous devons toutes et tous avoir des droits égaux.
Posté par flash14 le Mardi 7 Juillet 2009
Concernant l'adoption, le seul bien de l'enfant compte. On ne donne pas un "droit d'adoption" pour rendre les gens "heureux". On donne un droit d'adoption pour que l'enfant puisse bénéficier d'une protection d'une cellule familiale, que cette dernière soit composée de 2 gars, 2 femmes, un couple hétéro ou des parents célibataires. Mais cessez de parler de l'adoption comme un droit égalitaire pour les Gays. C'est surtout un Droit Egalitaire pour les Enfants d'avoir des parents. Point barre.
Posté par Désir le Mardi 7 Juillet 2009
Je ne voterai pas pour la droite car ça ne fait pas partie de mes convictions.Pas du tout même.Pour autant je pense qu'il faut toujours garder une portion d'ouverture ne serai ce que pour mes amis dont certains sont de droite...
Je ne suis guère convaincu que sarko changera quelque chose dans l'avenir mais il est un fait certain qu'il viens de déclarer:"C'était ridicule et outrancier. On s'est trompés.Jamais il ne faut détestés."
Je pense que l'avancée des droits des gays aura lieu comme en son temps (dailleurs il s'agit au fond de la même chose) avec le racisme par touches succèssives... Aujourdhui lorsque l'immense majorité des gens regardent les documents de l'époque sur le racisme seule la honte et l'etonnement que de tels choses aient pu existées prédominent.
Il faut rester vigilent et continuer de toutes les manières à faire valoir ce que de droit.
Lhomosexualité c'est avant tout une histoire d'amour...


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Ciné gay : « ZMD : Zombies of Mass Destruction »

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «True Love 1980»

PUB GAY

La nouvelle pub Durex est « gonflée »

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «The Closet»

VIDÉO DE FAN

Ciné Gay : « Dream Boy »

SEXY

Sexy Sunday : Le court métrage de Bruce Weber pour YSL (vidéo)

DVD
Beautiful Thing
DVD
Summer Storm
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Presque rien
DVD
Gueule d'ange
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Dream Boy
DVD
Shank
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Poster Boy
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Un Amour à taire
DVD
Shortbus
DVD
Shelter
DVD
El Mar
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Eating Out 3
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Eating Out 2
DVD
Eating Out
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Tu n'aimeras point
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.