GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
330 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Once you kill a cow, you gotta make a burger ;D Vivement le 21 mai !!;P
Posté par A1ecK
c'est original c'est vrai, mais son jeu d'actrice, zéro! et au bout de 5 min ça devient un peut lourd. heureusement elle est toujours à poil ça lui permet de vendre. Pour les comparaisons avec MJ, faut pas abuser lol !
Posté par ptitkiwee
Je l'ai moi aussi enfin vu aujourd'hui !! J'ai beaucoup aimé ces histoires qui s'entrecroisent un peu à la manière d'un Love Actually mais sauce américaine, mais bien sûr un peu déçu par l'absence de bisou gay.... Mais Bard Cooper est super craquant !!!! et j'ado...
Posté par Spicy 14 février + 1 mois - 2 jours
Depuis le temps qu'on l'attendait !! :P
Posté par PhEnOmEnE-JoJo

syndication

liens

archives

liens

Pas gay d'être homo... 1

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie du 17 mai dernier, la chaîne PLANETE a consacré son magazine Planète société à l'homophobie.

Le premier reportage du magazine intitulé « Harro sur les homos ! » (déjà diffusé en 2005 sur Canal +) propose un tour de France de l'homophobie ordinaire : les banlieues, l'éducation, le suicide, les politiques... Un reportage qui fait froid dans le dos... mais à voir absolument. Ci-dessous le reportage en 3 parties.


2e partie3e partie


Toujours dans la même émission, un deuxième reportage consacré à l'homophobie dans le monde a également été diffusé. Nous le mettrons sur GayClic vendredi.

70 commentaires Partager Partager


Posté par BlaXXun le Mardi 5 Juin 2007
Ca donne à réfléchir, ca donne des frissons, ca fait larmoyer parfois, mais surtout, ca confirme que ce n'est pas demain la veille qu'en France, je pourrais me promener n'importe ou avec l'esprit absolument tranquille.

Et bien entendu, en France on peut quand même s'estimer heureux car finalement, il y a toujours pire ailleurs. Cultivons notre jardin.
Posté par Métiss_33 le Mardi 5 Juin 2007
Horible ce documentaire !
Je me reconnais tellement dans les Homo ki se cachent et qui font genre que ce sont des pure hétéro, qui sortent avec des copines qui sont parfois homophobes en parole pour faire bonne figure ...
Avoir une double vie c'est horrbile mais pourtant il faut un courage super fort et un contexte favorisant pour faire son coming out ... ce que je n'ai pas dutout donc je me cache. Hereusement que je suis "Bi" ce qui me permet de de relativiser...

Courage à ceux qui en souffre plus que moi...
Posté par anto le Mardi 5 Juin 2007
On arrive tous a peu de chose près a la même conclusion,c'est toujours les même qui frappent et qui "cassent du pd" comme ils disent.
Je comprends vraiment pas qu'on puisse tenir ce genre de propos de nos jours.
c'est affligeant.
Posté par dek79 le Mardi 5 Juin 2007
parlant d homophobie
je viens de me faire traiter comme une me*de par un c** qui fais de la competition de culturisme en france , oui chez vous un pays semblerais plus ouvert d esprit que chez moi (quebec , canada ) je suis degouter et frustrer par les c*** par les gens qui ont des craintes de moi car je suis et de plus je suis telement a risque pour eux j ai 8h d avion qui me separe de chez vous ...
je suis fier d etre gay et je crains pas m afficher je fais pas expres pour confronter mais je respect la diversiter sexuel des gens .
alors j espaire un jour que les mecs dans le genre que je vous laisse le lien seront a jamais banis ou reprimer pour leurs attitude en vers nous .
****
a 28 ans bientot je crois que je viens de me trouver un nouveau but et de combattre l homophobie et j espaire que les gays des annees presente , passer et futur feront de meme ...
ont dois nous respecter !!!
Posté par souli le Mardi 5 Juin 2007
Ces jeunes qui veulent casser du pédéraste sont déplorables ! Ceci dit que pouvons-nous attendre d’ignares sans avenirs qui ne sont que des boulets pour la société ? Il faut bien dire qu’ils n’ont rien à d’autre à faire que glander en bande, diler, se revendiquer de telle ou telle religion chroniquement quand seulement cela les justifies leurs actes et les arranges.

On regrette que ce reportage ne soit pas diffuser sur une majore du PAF, qui je pense aurais pu sensibiliser beaucoup plus de personne.
Posté par Willou le Mardi 5 Juin 2007
C'est triste ...
Posté par jubson le Mardi 5 Juin 2007
Documentaire trés instructif, triste mais emprunt d'une vérité d'aujourd'hui. Encore beaucoup de chemin à parcourir avant que l'on puisse vivre sereinement.
c'est encore parfaitement normal de casser du PD, et justifié par les jeunes, pour affirmer leur virilité et la cohésion de leur groupe.
l'ignorance et les stéréotypes engendreront encore et encore de l'homophobie.

Soyons courageux pour nous-même, respectons-nous en nous affirmant homo. Et soyons courageux pour ceux qui n'y arrivent pas encore, soyons visible, soyons fort et véhiculeur de savoir.

que notre éducation revèle enfin la vérité sur l'homosexualité des personnages historiques, que les profs arrêtent d'être genés en parlant des homos. L'homosexualité existe aussi dans le règne animal, ce n'est pas une perversion humaine.
et surtout arretons de tout ramener au pure acte sexuel. Je me rappelle quand j'ai commencé à dire autour de moi que j'étais homo, on m'a demandé si j'étais cappable de tomber amoureux...
Je pense que les médias devraient plus accentuer sur les sentiments, ce qui est commun à tout être humain. Une peine de coeur, un coup de foudre, une relation remplie de sincerité et d'affection, l'envi d'un futur commun.

PS: les vidéos 2 et 3 buggent, je n'ai pu en voir que la moitié.
Posté par Geff le Mardi 5 Juin 2007
Dans la partie 3, lors de l'intervention d'un gas de l'assoss couleur gay (je crois) dans une classe de bts, un des ados dit, "les gens comme vincent mac doom nous, heuu leur font du tord" pov pti il s'est grillé :)

Posté par Bordo...972 le Mardi 5 Juin 2007
... les gens pensent qu'on a choisi quelquechose !
Si je pouvais (si seulement) je serais hété ro c clair ...
Mais ça te tombe dessus et tu n'y peux rien :(
Posté par Vincent le Mardi 5 Juin 2007
C'est vrai que ça donne envie de militer, mais bon je ne me vois pas crier "en*uler" et "pédé" dans les rues pour ça... Parfois il faut choquer pour toucher mais c'est un peu agressif tout de même à mon avis.
Posté par june le Mardi 5 Juin 2007
je lai vu qd cest passé et je n'ai pas pu le voir jusqu'a la fin ca m'a trop mit mal a l'aise je pensais pas que ca en etait encore a ce point la en fr en europe et ds le monde... les paroles de certains politiques fr dedans mon particulierement comment dire chocer mais c pas le mot... en ts cas jdr ce blog c'est vraiment bien merci aux gens qui y consacre du temps... love & respect
Posté par Mika le Mardi 5 Juin 2007
Il y'a des preuves d'intelligence fantastiques dans ces reportages!

Exemple?
" Les homos, c'est que des pédés! "

C'est pas intelligent, ça?
Je ressors dégoûté de ce doc, très honnêtement, sachant en plus que la Gay Pride aura lieu le 23 Juin à Marseille, j'aurais dans la tête tout ce que j'ai vu et entendu ici...
Posté par l'écureil le Mardi 5 Juin 2007
c'est affreux ! c'est un vraiment un reportage qui donne à réfléchir et je ne peux m'empecher de me remettre en question. cela n'empeche que je suis fier d'etre gay. quand je vois le mec qui regrette d'être comme ca et qui prie pour changer, moi ca me fait maln je trouve ca horrible. dans tout les cas je ne pourrais jamais changer et dailleurs je n'ai pas à le faire, les gens doivent m'accepter comme je suis. c'est un sujet sur lequel on pourrait débattre pendant des heures. je suis vraiment choqué de voir toutes ces personnes qui n'hesitent pas à dire : je vais casser de l'homo et le mec qui ne s'assume pas et qui a été jusqu'à frapper un autre homo. non mais franchement, ou va t-on ???
c'est vraiment un reportage touchant qui me fait ressentir une tonne de sentiments. l'envie de militer est présente mais la peur aussi, je sais pas si j'en serai capable. en tout cas bravo à tout ceux qui ose et qui se batte. kiss à vous tous et surtout à dek79... :p
Posté par neoxenos le Mardi 5 Juin 2007
Je viens de finir de visionner les trois vidéo de ce reportage très instructif. Ce qui m'a le plus choqué, ce sont les trois enfants (de 12-13ans) qui ont été témoins du meurtre de cet homme d'un peu plus de 60ans et qui ne réalisent même pas la gravité du geste de leurs camarades...
Je pense que le principal problème reste et restera encore les problèmes liés à l'instruction des jeunes. Que ce soit l'instruction théorique nécessaire à la réalisation d'un projet professionnel ou l'instruction civique qui veut que l'on obéisse à des lois garantent de notre liberté à tous, ainsi que l'instruction humaine qui veut que l'on respecte son voisin si l'on souhaite pouvoir revandiquer le moindre respect à son propre égard!
Il est dramatique de voir que ces jeunes font appel à des notions pseudo-religieuses ou culturelles afin de justifier l'injustifiable. Comme si, sous couvert d'une religion ou d'une culture quelle qu'elle soit, ils pouvaient avoir le droit de faire justice et de modeler le monde selon leurs désirs.
Prenons garde car nous ne sommes plus bien éloigner de certaines dérives extrèmes, puisque l'ignorance et le terrain le plus fertile aux extrèmistes de tous bords!
Posté par julien [ah ke] le Mardi 5 Juin 2007
PARTIE 1: il y a un jeune qui a dit que les animaux était mieux que les hommes... je suis bien d'accord mais pas pour les mêmes raisons! L'homosexualité existe chez les animaux MAIS EUX ILS NE SE FRAAPENT PAS SUR LA GUEULE COMME CA. Et puis tout façon l'homme est c**, quand il disparaitra, la terre pourra enfin respirer.
Posté par Ju le Mardi 5 Juin 2007
C'est surtout aux hétéros a qui il faut montrer ce doc !

Merci Gayclic (quand même) !
Posté par Benjyn76 le Mardi 5 Juin 2007
Mon dieu la bande de b*anleur si c'est ca la france je me casse !
Posté par choub le Mardi 5 Juin 2007
salut a tous je suis une fille hetero ki plus est mais je visite souvent votre site ke je trouve vraiment super j'ai enormenent d'ami garçon gay ke j'adore et je ne sait pas vraiment pourquoi je me sens tres concerne pas la cause des homo.

Je viens de regarder ce doc ke je trouve absolument effarant ce sont des chose qui près de chez moi n'arrive jms mon meilleur ami est gay et il la declare haut et fort depuis longtemps et n'a jms reelement eu de probleme et maintenant j'ai peur pour lui.

Bonne chance a vous tous des vos vie.
je vous souhaite plus d'indifference et d'egalité des droit ke se soit pour le marriage ou pour l'adoption
Posté par julien [ah ke] le Mardi 5 Juin 2007
PARTIES 2 et 3: Fallait pas censurer gayclic, quand je disais que l'homme était c*n je parlais de l'homme en général, moi, vous, eux, nous somme tous c*n, on y peut rien. C'est vrai que a ce point c... "Non mais attent, il lui a donner des coups, mais c'était juste pour le taquiner qu' es que tu crois mec, apres c'est un peut partit en couille mais attent il aurait couru rien ne serait arrivé... je suis triste parce'que tu voi mec, c'était trop un super pote quoi attent"... oups, celui qui a dit ça n'aurais pas du naître...
Posté par romsss le Mardi 5 Juin 2007
Le pire de tous c'est Vanneste puisqu'il essaye de justifier moralement et philosophiquement son point de vue
Posté par Zorgy le Mardi 5 Juin 2007
Reportage très bien fait qui donne une image précise de ce que peuvent penser certains homophobes. Il reste beaucoup à faire, et ce serait une grave erreur que de penser que nous sommes libres. Je me suis fait insulté de Pd pas plus tard que le mois dernier uniquement pour avoir embrassé un mec en boîte... Comme quoi, si l'on veut être libre, il faut se cacher !
Posté par harma le Mardi 5 Juin 2007
Ouai, super la jeunesse des banlieux...

Un groupe de jeunes mecs qui ne savent memes pas lire ou ecrire, et qui essayer donner une definition de l'homosexualite... Moi j'adore... Une bande de jeunes qui passent leurs temps a frapper, insulter, voler, et qui essayer de nous faire comprendre qu'etre homo : c'est mal ?? Moi j'adore...

J'adore ces mecs qui n'ont ps d'education et qui essayent de justifier leurs actes... Et le pire c'est qu'on les ecoutent, on essayent de trouver une excuse, meme bancale, à ces jeunes.. Non mais faut arreter d'alluciner.


Et le pire c'est l'education nationale qui ne fait rien.
Ben faut pas oublier que les jeune passent 10 heures par jour en cours. Donc si c'est pas la qu'on leur explique des questions comme l'homosexualite, c'est ou ? entre 17/18h devant le dessin animé pendant le goutté ?
A l'ecole, on nous parle de l'homophobie pendant la guerre, des mefaits de hilter parce que ca le fait bien. ca nous montre une france digne...On montre la france comme le heros...
Mais par contre parler d'homophobie a l'heure actuelle, ca ne le fait pas ?

Alors voila je sais pas si le jeune homme a raison de crier devant l'ump, je sais pas si les assos homos ou autres, sont legitimes devant les ecoles. tout ce que je vois, c'est qu'ils sont les seules a essayer de faire bouger les choses alors bravo..


Comme beaucoup, je suis bien degouté et ca se voit je pense...
Posté par Don le Mardi 5 Juin 2007
Vraiment merci à Gayclic pour ce blog génial. Grand bravo.
Quant à ces reportages, j'ai beaucoup de tristesse et de compassion pour les jeunes gays qui vivent dans ces banlieues. Oh, non pas que ce soit toujours plus facile dans les milieux aisés. Et quand un père dit à son fils:"si t'es pd tu prends la porte", je crois que la souffrance morale est tout aussi forte, la détresse humaine tout aussi grande quelque soit le milieu social. Sauf qu'en banlieue "chic" les parents n'ont même pas l'excuse du manque d'éducation! Comme quoi....
Posté par Figaro le Mardi 5 Juin 2007
hé bien merci a notre cherprésident pournous mettre un pur rétrograde au poste de Premier ministre!! C'est halucinant et tout le monde s'en fout???

Sans compter Vanneste qui se présente aux législatives!
Après on nous dit que l'homosexualité est bien accceptée... mais bien sur!!

Merci à Famille de France pour leur mission de bienfaisance auprès des futures générations !!

On croit rêver!
Posté par Harma le Mardi 5 Juin 2007
Evidement FAMILLE DE FARNCE...


En faite il luttent pour les droits de l'enfants "mais hetero". Si leurs enfatns est Homos alors ils leurs priveront de droit...
C'est dingue ca...


En faite c'est famille croit encore que leurs enfants sont heteros... mais ils oublient que leurs enfants sont peut etre Homos, et que leurs enfants n'approuvent pas ce qu'ils font... donc au final, ils veulent quoi ? aider leurs enfants? non, ils veulent mettre en avant leur homophobie.. L'enfant et la famille n'est qu'une excuse...
Posté par Touma le Mardi 5 Juin 2007
Comme beaucoup ici je suis assez attristé par ce que je viens de voir... J'ai ne jamais connu d'agression homophobe jusqu'à présent mais qd j'entends ou je lis qu'un mec s'est fait fracassé juste parce qu'il était gay, je suis sonné comme après un mauvais trip... Y'a encore bcp de chemin à faire... Mais bon, faut qd reconnaitre que malgré tout c'est plus facile en France que dans de très nombreux autres pays même si ça reste dur.

J'ai peur pour les législatives : tu parles d'une rupture ! plus de 400 députés UMP dont les 4/5 sont déjà des vieux de la vieille, Vanneste et tous ceux qui pensent comme lui et ne le dise pas... Sur Tétu.com, on peut voir la liste de tous les députés qui avaient signé le texte contre le mariage gay, y'en a plus de 150. Pitié, ne les réelisons pas...
Posté par Kogami le Mardi 5 Juin 2007
Mdr Mika j'ai retenu la même chose que toi

"Les homos c'est que des pédés et ils resteront pédés"

Mdr ! Moi ils me font rire parceque de toute façon ils feront jamais rien de leur vie

Posté par Clara le Mardi 5 Juin 2007
J’ai été très choqué de ce documentaire sur l'homophobie, je sui une jeune fille de 16ans et je sui bi, je me sui senti très concerné par ce sujet; délicat a mètre en avant dans les écoles. Moi même étant lycéenne je comprends très bien les homo qui disent qu’ils cachent leur homosexualité, et franchement ils ont résont parce que quand on le cri sur les toits il y a forcémentes des retombé sociale ( et nous les jeunes on y est très sensible ). Jé d'ailleur un cas dan ma classe, mon meilleur ami a des manières efféminées et tout le monde le traite de pédé tout les jours, mal heureusement je n'ai pas assez de courage et je ne sui pas "protégé" socialement pour le défendre; il ne l'on jamais touché mé je sui persuadé que si il mété les pied dans un cartier sensible des banlieue il se ferai agresser.

Je le considère comme mon frère et après avoir visionné les vidéos j’ai envi de le défendre, même si sa peu avoir des retombés sur moi. Pour ma part, mé camarades ne savent pas que je sui bi et il n'ont pas interré a le savoir, seul mé amis proche sont aux courant.

Et je voulais aussi dire que je trouve sa délirant les réactions des familles vis-à-vis de leur enfant quand ils traitent leur propres enfants (ou frère) de pédé et qu'ils disent que c pas normal. Moi j’ai u de la chance ma mère m’accepte comme je sui.


Pour ce qui est de la religion, je pence que Dieu aime chaque humain quelque soit son identité sexuel. Et que peut importe comment on exprime son amour physique, toute les manières d'aimer sont belle. La religion n'est qu'un prétexte grossier.


Pour tout ceux qui n'ose pas défendre a l'école leur camarade homosexuel, sachez qu'il n'est pas trop tard pour changé les chose. Merci de m'avoir écouté.
Posté par yarisson le Mardi 5 Juin 2007
Missio, reussir à rentrer dans l'éducation nationale; faire évoluer la machine de l'intérieur!

Ensuite prof faire passer le message que toutes les intolérances sont innacceptables.

Bon et bien il reste du boulot!
Posté par petitjigoku le Mardi 5 Juin 2007
Comme vous tous, je suis accablé par l'état de l'homophobie dans le monde et surtout dans nos quartiers les moins favorisés...(c'est peu de le dire..)
Le combat contre l'homophobie est toujours plus que nécessaire, mais, il n'est me semble t'il vraiment pas suffisant...
Ce que montre très bien ce reportage c'est que l'homophobie (comme toutes 'autres sortes de phobies d'ailleurs, xéno-..etc) se nourrit en grande parti sur le terreau de la misère humaine et du manque d'éducation.
Donc si le militantisme anti homophobe est primordial, il sera inéficasse sans une politique réduisant les inégalités (des chances et des richesses)... j'ai peur qu'en france on ne s'engage pas forcément sur cette voie, à voir...
Posté par tignouz le Mardi 5 Juin 2007
Bonjour cher gayclic

En regardant ces témoignages assez durs et réaliste et aussi courageux je prends conscience du mode de vie que je me suis construis en assumant ma propre sexualité, nommé "homosexuelle".
En effet, de nature assez casanier, toujoursà l'affut des regards des autres pendant de nombreuses années, craignant d'être repéré comme "homo" j'ai passé mon temps à le cacher. On voit bien les dégats émotionnels qui se dégagent avec le temps, de n'être pas accepter par l'autre.Pour ma part, je suis en couple, mais je vis en permanence, dans le "secret", à part ma famille et certains proches qui le prennent bien.
Il n'y a pas de recettes pour vivre bien sa sexualité, mais je tenais à remercier gayclic d'aborder ce sujet sensible où il y a encore beaucoup à faire, notamment dans l'acceptation des différences.
Bon courage à tous.
tignouz.
Posté par Dr. Will le Mardi 5 Juin 2007
Merci à gayclic mais c'est le genre de truc qui me fait déprimer tte la soirée... qui me dégoute de pas avoir une vie plus simple...
ms bon jme dis que ces ptits c*** ne feront jms rien de leur vie, et que lorsqu'ils se rendront compte qu'ils ne servent à rien ils seront malheureux (youpi !)
on se remotive comme on peut...
fier d'être gay qd mm !

bisous à tous
Posté par Ayolas le Mardi 5 Juin 2007
"les homosexuels, ils sont pas tous torse-nu en train de danser sur de la techno toute la journée"


excellent :D
Posté par Loulou le Mardi 5 Juin 2007
c'est affligeant...

Rien que la pensé que "casser du pd" est "normal"... C'est triste..
Posté par ugo le Mardi 5 Juin 2007
Beau document, dommage qu'il ne passe pas sur les canaux hertziens.

Pourquoi, dés l'enfance, n'explique-t-on pas que dans le monde, dans la vie, il y a:
-Des hommes hétéros et homos
-Des femmes hétéros et homos

Tout serai alors beaucoup plus simple, cela serait "normal" car c'est normal.

Des civilisations plus anciennes avaient intégré cela. Tout doit venir de l'origine de notre éducation scolaire, les maîtres d'école doivent en être responsables et alors, dans quelques générations, les parents prendont la relève puisqu'à l'école on leur aura apris a parler de LA vérité.

Juste un souvenir de classe, au lycée, il y a bien longtemps maintenant, alors qu'on évoquait la psycanalyse et Freud, un élève posait la question:" puisque cette science soigne l'âme, peut-elle soigner des tendances homosexuelles?", la réponse de la prof de philo a été:" Non malheuresement...cette MALADIE ne se soigne pas".

Je me souviens encore de cette réponse mélant la compassion et la compréhension d'être malade d'homosexualité.

Comment voulez vous grandir ainsi?

J'espère que l'éducation nationale jouera son rôle le plus prochainement possible.
Posté par arno le Mardi 5 Juin 2007
Fantastique reportage!! Le rapport entre ecole et Homophobie pose pb: croyez moi je suis enseignant en banlieue et homo... Les rectorats suivent de ttes façons une politique ou la famille hétéro et ses valeurs sont primordiales.. ça m'ecoeure et me donne encore plus envie de me battre!!
Posté par Marco le Mardi 5 Juin 2007
@ Arno

Tout à fait, l'éducation sexuelle au collège notamment doit être revue de manière objective.
Ensuite, les clichés que l'on peut avoir sur les gays au sein même des banlieues démontrent l'énorme travail culturel et d'insertion sociale à mettre en oeuvre.

Du courage à tous...

++
Posté par julien [ah ke] le Mardi 5 Juin 2007
Je hais la religion. Je hais les religions. Je hais TOUTES les religions. Quand je pense à tous ces gens, ces gens qui croient en Dieu, à la limite personellement ça ne me gêne pas mais il faut bien avouer que la vie serait beaucoup mieux et beaucoup plus simple SANS les religions... il n y a qu'a voir leur représentents, le pape et j'en passe... que des gens déconnectés et ignobles... ces gens là je n'ai aucune estime pour eux... Finalement, ce n'est pas Eve qui à commis le péché originel, c'est dieu en la créant elle et Adam. BREF, LA RELIGION NE JUSTIFIE AUCUNE VIOLENCE ENVERS QUI QUE CE SOIT, "dieu a dit c'est un homme et une femme", mais qui le prouve, et qui me prouve qu'il existe celui ou celle là ( oui je vous rapelle au passage que l'on ne siatpas si c'est un homme ou un femme cette bête là )
Posté par julien [ah ke] le Mardi 5 Juin 2007
que l'on ne sait pas... ( désolé )
Posté par Babs le Mardi 5 Juin 2007
Putin les racailles marseillaises mais faudrait leur refaire leur éducation niveau tolérance! Me*de!
Posté par Mika le Mardi 5 Juin 2007
Faut dire que le reportage donne pas une bonne image des racailles marseillaises, ça c'est certain ^^

Mais j'vous rassure, tout le monde n'est pas comme ça, à Marseille... heureusement pour mon matricule.
Posté par antonio le Mardi 5 Juin 2007
vive la belgique =) le reportage m'a secoué d'une tel puissance que déjà je ne traine pas dans la cité, mais en plus je ne passerais plus par là! C'est clair & net. De toute manière, des c***, il y en aura toujours..
Posté par roman du canada le Mardi 5 Juin 2007
C'est avec grand respect que je salue Gayclic et que j'applaudis son immense travail de nous tenir à la page jour après jour de tant d'événements concernant l'homosexualité.

Je reste encore completement incrédule devant le fait que les adultes dans nos sociétés dites évoluées et civilisées, n'enseignent pas aux jeunes les réalités fondammentales de leur existence: que l'homosexualité n'est pas un choix, que l'homosexuel, autant que l'hétérosexuel, a besoin d'aimer et d'être aimé et enfin, que l'amour dans l'un et l'autre cas est une affaire de coeur et d'esprit avant d'être une affaire de corps et de sexe.

Le jeune qui vient de faire son entrée dans la vie affective ne peut pas comprendre cela par lui même. Ce doit lui être enseigné par les générations qui le précèdent.

Étant donné le fait qu'une personne sur dix environ a un orientation homosexuelle, il est bien temps que la société française se rende à l'évidence qu'il faudrait reconnaître les droits à la différence de plus de cinq millions des leurs. Et reconnaître qu'eux et elles aussi, ont le droit d'aimer.
Posté par aquaboy le Mercredi 6 Juin 2007
Y'a des jours comme ç'a ou j'me dis que j'suis content d'habiter au Québec...je ne sais pas si ils en parlent dans toutes les écoles, mais dans celle que j'allais nous avons eu une sorte de conférence en classe avec deux membres d'une association gay. Nous avons eu avec la classe une discussion intéressante et il n'y a pas eu de commentaires homophobes. Y'a peut être juste le bout ou l'homme a dit qu'il aimait se faire en*uler...je l'aurais probablement pas dit aussi cruemment...lol ç'a en a surpris plus d'un!
Posté par biatch le Mercredi 6 Juin 2007
Moi je pense que ca changera jamais si les homo on peur , c'est un cercle visieux heureusement qu'il y a des hétéros mec inteligent et ouvert d'esprit , sinon on serais toujours qu'avec des filles et elles heureusement qu'elles sont la toujours presente pour ca j'embrasse toute les femmes de la terre ! mais celles qui sont homophobes alors elles , elles ont vraiment rien compris dla vie !! bis a tous !
Posté par sevendust le Mercredi 6 Juin 2007
Pour info:

Bleu Bazar - TV5 Europe
Emission du mardi 5 juin 07

Rayon Débat: "L’homosexualité en Méditerranée" Des jeunes de Marseille, du Liban, du Maroc et de Tunisie témoignent
Posté par Babs le Mercredi 6 Juin 2007
Merci Sevendust! très interessant comme débat!
Posté par Eliots le Mercredi 6 Juin 2007
Mais non, mais non. Il n'y a pas d'homophobie en France. C'est un pays sans problème où tout va bien!
Posté par neeckolah le Mercredi 6 Juin 2007
les homos c ke d pd ! mon dieux kelle oreur

sincerement je epnce kil i a ds al vie la fameuse "upper class" et "les autre".. lomofobie dépend souvient du milieux social on en a la preuve la sof exeption pr vanest ...ki je pense doit faire un tré movai prof de filo.... joré honte detre un de c élève .... g deja assez honte de ne aps pouvoir étre ce ke je ve etre en france... c ds d reportage kom sa kon voi ke la france né pa tré loin de c pays en voit de dévelopement pr ne aps dire sous dévelopé....

bonne journéee ... mé je sui fier détre homo!!!
Posté par fuckzepeople.sky le Mercredi 6 Juin 2007
Helas le reportage montre bien la réalité des choses , les murses encrées , des milieux sociaux défavorisés qui créent la peur de la différence .
Je le voie tous les jours dans la rue , les personnes les moins tolérantes sont souvent les "racails" ...

Enfin avec le temps j'espere que les mentalités évoluront meme si je suis défétiste de nature :(

Et oui pr etre homo , il faut avoir de la argne pr lutter contre les préjugés et les discriminations , enfin je vais arréter de blablater mais s'assumer permet d'etre enfin soi meme.

ps/Un site de qualité , que j'aime beaucoup , merci encore , bisous.

Jerome
Posté par InTouch le Mercredi 6 Juin 2007
Ne nous servons pas de ce reportage intéressant pour avoir l'impression que nous ne pouvons pas nous exprimer librement! Certains après visionnage disent déjà qu'ils auront une conduite de méfiance vis à vis des cités, d'autocensure dans certaines situations ...c'est se placer d'avance en victime et SE nier l'égalité de liberté dont chacun est censé pouvoir disposer dans cette république (il manque encore la fraternité lol)

NON ! La FRANCE (Majuscule ironique arrghh arretons avec cette généralisation)n'est pas homophobe d'une façon pure et dure. Un exemple cliché: le paysan qui voit tout ça d'un mauvais oeil mais ne va pas pour autant aller casser la gueule au couple de mecs qui s'est installé à côté de chez lui. Après quelques années de cohabitation se rendra compte de ce dont on ne parle jamais : que l'amour entre deux hommes ou deux femmes c'est possible et pas dommageable aux autres !

La FRANCE n'est pas homophobe d'une façon uniforme, ce reportage le prouve (t'es dans le vrai Neeckolah). Nous avons tous souffert de remarques plus ou moins directes sur notre sexualité, MAIS le passage à tabac n'est pas un dénominateur commun dans l'histoire de tout gay qui se respecte !
Combien de nous ont fait un coming out réussi ? Pas tous mais certainement plus que ceux qui en faisait un il y a 20 ans ...et encore s'ils en faisaient un !
Ce qui m'énerve chez certains des lecteurs du blog c'est cette propension à assimiler les expériences des autres comme leur propre vécu ! Ou de déclarer que du coup ils ne peuvent pas être ce qu'ils "veulent" (là t'es dans le faux Neeckollah "sont" serait plus juste, nous savons tous qu'il ne s'agit pas d'un choix!)
Une seule réponse :
Assumez vous, vous et vos désirs, ce n'est que comme cela que la "cause" avancera. L'homo refoulé est ce qui fait le plus de tort pour preuve le mec qui témoigne de façon cachée et renvoie une image pitoyable de son existence et frappe plus fort que ses amis les pédés qu'il croise.

Le probleme vient de ceux qui théorisent à tout bout de champ le comportement de l'homme selon tel précepte ou commandement religieux (racaille marseillaise et Vanneste dans le meme bateau ici) C'est la conception d'un monde selon une religion radicale et traditionaliste qui frene (voire fait régresser) la Tolérance ! Tout à fait d'accord avec toi Julien !
Il faut combattre pied à pied l'abérration des argumentaires religieux intransigeants, et cen'était malheureusement pas assez montré dans le reportage !


PS certains posts sont affligeants quant à leur orthographe (allez troisième référence à Neeckollah lol) voila donc un autre cheval de bataille pour l'Education nationale en plus de l'apprentissage de la non discrimination des orientations sexeulles
Posté par Jiro le Mercredi 6 Juin 2007
Moui...
La seule chose qui m'a vraiment interessé c'est le gars de banlieue qui témoigne caché. Il vit son homosexualité en ayant assimilé que c'était mal, pas naturel. En sociologie on appelle ça la "domination charismatique." De l'environnement culturel, familial, religieux sur les homosexuels. C'est un phénomène silencieux, beaucoup plus répandu et dangereux (à mon sens) que les vilences physiques "visible."

Pour ce qui est des associations dans les écoles. Je pense que ça n'est pas leur place. (on va encore me gueuler dessus.) Elles devraient plutôt faire du lobbying pour que l'Education Nationale introduise la question de l'homophobie dans les programmes. On ne s'improvise pas pédagogue. A suivre...
Posté par sam le Mercredi 6 Juin 2007
Comme l'a dit Intouch, il faut absolument éviter de se victimiser et de s'identifier à la souffrance des autres.
Nous avons tous des vécus différents et en France, nous avons de très bonnes chances de vivre en paix en tant qu'homo.

Cela ne veut pas dire non, plus qu'il ne faut pas se soutenir les uns les autres et en particulier ceux qui connaissent des moments difficiles.

Mais il ne faut pas voir l'homophobie comme une fatalité dans nos vies.

L'homophobie existe, mais il ne faut pas lui donner les proportions qu'elle n'a pas. Il faut s'efforcer de voir la réalité telle qu'elle est, en prenant conscience que nos peurs peuvent déformer notre vision de la réalité.

En se plaçant en victime, on se construit ce que Eckhart Tolle a appelé un "corps de souffrance" collectif, c'est à dire un "égrégore" d'émotions douloureuses, de systèmes de croyances
qui sont réactivés à chaque fois que l'on se trouve dans certaines situations.

Par exemple, si je pense à faire mon coming out au travail, cet égrégore est susceptible d'être activé car dans la croyance collective homo, je crois que je vais me faire chambrer par mes collegues ou rejeté. Certaines émotions m'envahissent. Elles constituent ce corps de souffrance collectif (en commun avec les autres membres de la communauté).

Une solution existe : rester centrer dans le moment présent et voir la réalité telle qu'elle est.
Posté par Icare le Jeudi 7 Juin 2007
"Donc j'avais la rage et j'ai frappé encore plus fort que les autres"...Horrifiant.
Posté par Xeric le Jeudi 7 Juin 2007
InTouch a tout dit je crois ^^

Heureusement que j'habite dans une ville où a priori c'est plutôt gay-friendly (Angers)..
Posté par boby62 le Jeudi 7 Juin 2007
Assez choquant. Je comprends le mec qui a voulu se foutre en l'air 4 fois : la réputation de la soeur en a prit un coup ! C'est hallucinant d'entendre çà.
En ce qui concerne cette bande de minables qui ont tabassé et dévisagé ce type, il n'y a malheureusement rien à faire pour eux. Le pire c'est qu'ils sont en liberté. Ils ne sont pas seulement homophobes mais abrutis et bornés de naissance. Aucune éducation ni aucun respect envers l'autre, ils ne répondent que par la violence. En bref un bel extrait de pourriture !
Je me réjouis d'avoir aussi bien réussi mon coming out auprès de mon entourage.
Posté par moustaches le Jeudi 7 Juin 2007
la partie 2 ne fonctionne pas, c'est un message publiciaire qui s'ouvre en video !
Posté par SAM le Jeudi 7 Juin 2007
Moi ça me dégoute de voir qu'il y a des gens qui pensent encore comme ça. Surtout quand se sont des noirs et des magrébins, qui subissent aussi beaucoup de discrimination...
Mais bon...il faut toujours voir le bon côté des choses, cela représente une minorité et les esprits changent. Au Pays-Bas, par exemple, ceux sont les homophobes que l'on considère comme annormale!
Posté par vince le Jeudi 7 Juin 2007
ces abrutis ne peuvent pas supporter qu'on les traite de racaille mais c'est un mot encore trop faible pour les désigner
c'est même pas au karscher qu'il faut nettoyer ça !
Posté par Adrien le Jeudi 7 Juin 2007
dite ?

On dis qui à encore de l'homophobie par des français !!!!??

JE NEST VUS AUCUN FRANCAIS HOMOPHOBE DANS LE REPORTAHE mais que des jeune immigrées ou issus de l'immigrations !!


CHERCHER L'ERREUR ?????????????????
Posté par ERIC le Jeudi 7 Juin 2007
même chose en belgique les homophobes sorte de cartier défavorisée ou sont issu de l'immigrations ! y'en à marre
Posté par InTouch le Jeudi 7 Juin 2007
Et le père de famille franchouillard qui demande à son fils comment il peut prendre son plaisir par le c*l il est issu de l'immigration aussi ?

Me*de alors c'est parti pour faire des amalgames racistes ! On voit bien que c'est un problème de niveau social, or BIG NEWS on ne trouve pas que des francais de souche dans les cités !

Je persiste et signe : les posts avec des fautes d'orthographe rédhibitoires devraient etre annulés et l'avis de leurs auteurs comptés pour nul ! Spéciale dédicace à Adrien et Eric que je suppose être une seule et même personne ! mêmes fautes de me*de, même avis de me*de DiteS... on diT... qu'il Y A... Je n'AI vu... de jeuneS immigréS chercheZ...sortENT...QUartier...défavorisE... Immigration sans S...A pleurer
Posté par ugo le Jeudi 7 Juin 2007
Y'a quand même de l'espoir, je le pense.

Il y a quelques années, un camé restait un camé, sans aucun moyen de déccrocher, sans aide prise en charge par l'état. Il ne pouvait qu'attendre que sa vie s'achève ou alors être un superman capable de s'en sortir seul.

Il y a quelques années il n'y avait pas de télé en tôle, pas de presse, pas de cantine....

Tout cela a évolué, un peu pour des raisons politiques, on a cessé de tuer les tueurs, on a permi aux gens qui ont fait des erreurs de les réparer.

Je suis certain que les mentalités changeront. Certain que la sexualité et le comportement sexuel de chacun restera secondaire. Je suis confient en l'être humain. Tout cela changera, on apprendra à nos enfants qu'on ne choisi pas nos désirs, qu'ils font partie entière de notre personne.

Vivement cela. J'aurais tant aimer naître dans 15 ans et pouvoir vivre ma sexualité au grand jour sans même devoir penser si c'est "bien" ou si c'est "mal".

Avoir 20 ans et être gay dans les années 80 c'était pas génial. Dans les années 50 cela était simplement impossible, en 2020 cela sera "normal", banal et personne ne le remarquera. Sauf peut être un autre gay qui craquera pour toi et qui te le dira sans craindre ta réaction.

Si nous continuons à croire au genre humain, on y arrivera. Si on enseigne que la séxualité est ainsi faite, alors on y arrivera.

Bonne chance à tous, aimez vous et ne vous laissez pas faire.
Posté par bouriquet34 le Jeudi 7 Juin 2007
Je ne trouve plus les mots pour exprimer les émotions que je ressent. Mes yeux se mouillent de liquide lacrymale et mon esprit s'envahit de tristesse. L'homophobie m'a fait beaucoup de mal.

De vieux souvenir d'insultes des camarades du primaire et du collège, les débats familliaux marqués par l incomprehention du pd. ceux-ci m'ont marqués à vie.
SI la société pouvait comprendre le tord qu'elle fait ces jeunes ados en recherche d'identité sexuelle. C'est une bombe à retardement.
A 19 ans, j'ai finit par consommer mon hommossexualité. J'ai essayer de pouvoir la vivre et l 'accepter tant bien que mal, en me souvenant de tout ce que j'avais pu entendre ou voir au par avant. Je me suis assumé exterieurement en essayant de m'identifier à outrance (avec mon blond decoloré et mon dehanchement endrogyne) au cliché du PD éfféminé puisque on m avait tant rabaché adolescent quej'etais une tapette, une fiotte, une fillette et que je pensait que c'etait ca la normalité chez les gay. mais au bout du compte je n'etais pas heureux. Je sombrait dans l'alcool et dans les idées suicidaires: cette extravagance ne faisait pas partie de mon "vrai moi".
Apres 4 années de soufrances morale et apres avoir mis en peril ma premiere vrai histoire amoureuse (du au fait que je nacceptais pas mon homossexualité) Je finis par accepter tant bien que mal ma sexualité.

Il y a deux ans, un matin je recois un coup de telephone et on me dit "pierre julien c'est suicidé". Pierre julien etait un jeune garcon de 19 ans dont j'etais tres amoureux et qui à finit par mettre fin à ces jours car il ne supportait les moqueries, les violences physiques ( de la part de ces parent et des ces collègues de travail) et les humiliations quotidiennent duent au fait qu'il aimait lui ausi les garcons.

Vola ce que fait la mechanceté de ce monde....

Mais il y a pire... MOI homo, la société m'a rendu "tapiolophobe". J'ai honte.... Ce que l'on subit, moi je le fait subir aux autres... Aujourd'hui, j'ai 27 ans. Je pensais avoir reussit à m'accepter comme je suis, mais ce n'était qu'un leure. je me rend compte que j'ai encore honte d'etre PD.

Quand je vois ce reportage, j ai une double envie antagoniste ,j'aimerais pouvoir lutter et milliter contre toutes sortes de discriminations, humiliaitions mais je ne peux pas m'empecher de me dire "non fais le pas". Je ne veux pas à avoir à m'affirmer gay, je veux pouvoir vivre ma vie sans devoir justifier de ma préférence.

PS: S'il vous plait ne jugez pas trop attivement ces gamins qui cassent du pd. On ne leur à jamais apris ce qu'est la tolerence le respect. Ont lles à cantonné dans des cité ou reigne le machisme et le sexisme. C'est pas à eux qu il faut en vouloir. C'est aux institutions, aux parents qui ne prennent pas leur responsabilité.

Si on réaprenait ce que sont les vraies valeur humaines au college, si on médiatisait l'homossexualité des ados, au bout de quelques générations, il n 'y aurait plus d'acte homophobe, on aurait plus besoin de se justifier.... On pourrait vivre heureux comme tout le monde....

excusez moi pour se brouillon enuyeuxx mais j avais besoin d'ecrire....
Posté par Bertrand le Jeudi 7 Juin 2007
Et bien elle est belle la France...

Ca fait peur...aussi bien dans les cités que dans l'hémicycle de l'assemblée nationale...et dire que je croyais que les profs de philo étaient ouverts d'esprits! comme quoi Vanneste n'appartient pas à la norme non plus! lol

Et Sarkozy qui ne tient pas sa parole, et bien ca promet de belles choses...allé sarkozy commence par augmenter la TVA de quelque points pour baisser le pouvoir d'achat...

Que font les Delanöé et autres politiques contre l'homophobie...

J'ai la rage ce soir...
Posté par nathan le Vendredi 8 Juin 2007
c'est vrai que ce reportage fait mal au coeur,on se rend compte du fossé qui sépare certaines personnes pour leur façon de vivre leur homosexualité...
pour ma part,j'habite maintenant paris,et sans m'exhiber dans la rue,je ne me cache pas non plus auprès de mes proches,et je n'ai jamais eu de soucis avec ça (surement le biais d'habiter paris...)
je me dis que même si avec ma famille ça passe très mal (pour ceux qui le savent),j'ai dans l'ensemble pas trop à me plaindre!
ps:je n'avais jamais osé le dire,mais j'irai dans le sens d'InTouch,surtout pour son message de la fin:par pitié,faites un effort quant à l'orthographe...erf!!! :)
ps2:ne pas généraliser trop vite "racaille-banlieue-karcher",ne tombons pas nous aussi dans les raccourcis faciles meme s'ils sont tentants,c'est en fonctionnant comme ça que les choses n'avanceront pas...
Posté par benijay le Vendredi 8 Juin 2007
ca donne envie de voter ump dimanche ...
Posté par arcenciel le Mercredi 13 Juin 2007
c'est honteux,scandalisant,c'est vraie que l'éducation nationnal devrais faire quelque chose a l'école,moi je suis constérné qu'en 2007,il y a autend d'homophobie en france.je pensse aussi que tous doit débuté a l'école et avec les parents,mais c'est a la france de bougé engagé des personne pour expliquer tous sa dans les classes que ce soit primaire ou bien au collège,il faut faire des manif et tous,il ne faut pas les lachés,on paye des impos comme tous le monde c'est normal de réclamer notre dû!!!!!!! et vive les gay de france!!
Posté par benou16 le Mardi 19 Juin 2007
la premiere partie est quand meme hard parfois!
moi j'ai l'impression que les mentalité change malgrés tout!
quand j'été au collége jme fesais souvent insulté, bon c bon ca va 5 minutes, enfin quand c comme ca tu ferme ta bouche! maintenant je suis dans un lycée et voila les autres éléves disent rien en 3ans de cours jpense que je me suis jamais fais insulté (1 fois ou 2 seulement)
dison franchement je suis homo, j'assume, mais pas comme certain qui se donne réelement en spectacle, alors je m'excuse d'avance mais bon des fois y'en n'à qui cherche vraiment les embrouille, qui frolle le ridicul, bon il font ce qu'ils veulent mais qu'ils se plégne pas,apré tou, tou le monde se "moque" des autre, certain homo qui sont en rebeillon contre la descrimination, ce géne pas pour dire "sale arabe" ou autre!
moi jsuis blanc, homo, et je traine avec des noirs (une dizaine) qui vienne des banlieu marseillaise et qui sont super sympa avec moi, limite il se géne pas pour m'embrassé pour déliré!
jpense qui les "vrai" homophobes sont une minorité, mais par pitié arété vous aussi de vous braqué sur eux! vivai votre vie, sans préjugé, sans descrimination, vive la mixité, BlackBlancBeur, la terre et pour tout le monde!
GENRE je raconte ma vi!

benou16 qui adore ce site!
PEACE
Posté par Ax16ans le Mercredi 18 Juillet 2007
hello les gens, je mapelle Ax je suis basque. je suis hetero mais je voulais vous dire que vs avez tous raison. On dit que les homosexuels sont bien acceptés alors que beaucoup font ENCORE de discrimination. J'ai 16an et je pense que les gens devraient evoluer... chacun est libre de ces choix. cetait au college que la question des homo ma tracassé... en class une fille à dit "cest une maladie" ca ma tellement choquée quon puisse dire ca et depuis je fais ma guerre contre les homophobes.
Avec une amie lontemps on se cherchait pour "rire"... maintenant on a toutes les deux un copain mais cela nous empeche pas de nous amuser en soirée et le fait davoir essayé nous raproche bcp plus...
avant de juger les gens devraient essayer!!
dans mes amis javais un gay qui se trouvait toujours en trop et puis un jour il a rencontré un mec super et depuis il me dit quil est bcp plus heureux que moi avec un mec... je trouve ca magique :p
bonne chance
bisous a tous


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs


BANDE ANNONCE

Ciné Gay : «Eating Out 3 : All You Can Eat», la bande annonce !

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «True Love 1980»

PUB GAY

Sexy Sunday : Fleggaard

COURT MÉTRAGE

Best of été 2009 : Les 5 courts métrages contre l'homophobie

VIDÉO DE FAN

C. Aguilera + Brokeback Mountain

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Beautiful Thing
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Shank
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Eating Out
DVD
Eating Out 2
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Un Amour à taire
DVD
Poster Boy
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Dream Boy
DVD
Les Dieux du Football
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Eating Out 3
DVD
Presque rien
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
El Mar
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Yossi & Jagger
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Shelter
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Gueule d'ange
DVD
Shortbus
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Summer Storm
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.