GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
33 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Ceci est juste un clip, arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi ;-) seriez-vous capable de faire ce qu'ils font?
Posté par Thomas
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de ...
Posté par masteramzi
Bonjour à tous, J'ai raté le début de la diffusion du film sur France 3. Donc un peu eu du mal de suivre l'ordre (désordre) des scènes. Mais j'ai été happé par la beauté des plans. C'est photo sur photo, ce film. Et les acteurs arrivent à mes yeux à joliment faire vivr...
Posté par pierou
j'ai adoré..film magnifique images, acteurs, dialogues, musique...et très juste selon moi sur le début d'une rencontre...une vraie rencontre
Posté par clairela

syndication

liens

archives

liens

Pays-Bas : Les homosexuels pourront recevoir la communion

Le 13 février dernier, le curé du village de Reusel aux Pays-Bas, avait refusé de donner l'hostie, comme le veut la tradition, à celui qui avait été élu « Prince Carnaval » du village, sous prétexte qu'il était homosexuel. Ce curé avait été soutenu dans sa décision par l'évêque de la cathédrale Saint-Jean de Den Bosch, qui avait rappelé que l'église catholique ne souhaitait pas donner la communion aux homosexuels « pratiquants », mais que chaque curé était libre d'agir comme il le souhaitait au sein de sa paroisse.

En réaction, près de 200 homosexuels sont venus manifester dimanche dans la cathédrale Saint-Jean de Den Bosch. Lors de l'office, le curé de la cathédrale a refusé la confrontation avec les homosexuels présents, en indiquant au début de la messe que personne ne recevrait d'hostie. Arborant un triangle rose portant la mention « Jésus ne ferme la porte à personne » ou vêtus de rose, la plupart des homosexuels ont alors bruyamment quitté la cathédrale.

Pour voir un reportage de la chaîne néerlandaise ED qui a couvert cette manifestation, cliquez sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Une manifestation qui a visiblement fait bouger les choses, puisqu'un membre du conseil presbytéral de la cathédrale Saint-Jean de Den Bosch, a depuis annoncé que « chaque croyant qui a été baptisé et vit en accord avec l'église et le Christ est le bienvenu pour recevoir la communion », autrement dit, les homosexuels aussi. Les associations de défense des homosexuels, qui avaient prévu une mobilisation lors de la messe en la cathédrale de Den Bosch lors des six prochains dimanches, ont annoncé l'annulation de cette action suite à la décision du conseil presbytéral. (Source AFP / La Croix)

19 commentaires Partager Partager


Posté par tapanar le Jeudi 4 Mars 2010
Vous citez " chaque croyant qui a été baptisé et vit en accord avec l'église et le Christ est le bienvenu pour recevoir la communion », et vous écrivez "autrement dit, les homosexuels aussi." A mon avis les homos ne sont pas en accord avec l'église puisqu'elle nous rejette pour actes contre nature non ?
Posté par fr.Mério de la Grande JOIE le Jeudi 4 Mars 2010
Primo: Au Canada, le code criminel sanctionne les personnes qui dérangent et/ou pertubent une cérémonie dans un lieu de culte.

Le conseil presbytéral de la cathédrale a très bien réagi avec nuance en se rappelant la primauté de la syndérèse. Je félicite pour cette même raison le curé du village car ce qui est bon pour kiki, est bon pour coco!

Ce qui m'agace un peu, c'est la possible présence de non-catholiques ou de catholiques indifférents qui ne fréquentent pas la messe dominicale. L'Église n'est pas une démocratie mais une communion (koinonia)et l'autorité est dévolue à l'évêque seul du lieu nommé.

Les photos réveillent de vieilles blessures de l'expérience chez les Anglicans, une partie de mes ancêtres Brit., où les membres les plus militants et arrogants, il faut l'écrire!, sont ceux et celles qui ont "crissé" (foutu) le camp après leur victoire pour l'égalité des droits. Le résultat, une division complète à cause de l'ordination de femmes et des gais et la bénédiction des unions pour les gais et lesbiennes. Les athées se réjouiront, il y a beaucoup de belles églises anglicanes vides à vendre aux USA et des catholiques au Québec ... Comme le dit si bien le proverbe: Qui trop embrasse... Gros bisous du Québec, fr. Mério xox
Posté par rolandcassar le Jeudi 4 Mars 2010
ce qui ne cesse de m'étonner c'est que des homosexuel(le)s veuillent faire partie d'une organisation homophobe et que des femmes veuillent faire partie d'une organisation sexiste et inégalitaire. je parle de l'église catholique bien entendu. moi, pour ma part, je suis apostat! si vous avez la foi, trouvez une organisation qui vous accueille comme vous êtes.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 4 Mars 2010
Fr.Mério , il me semble qu'au Canada , la loi punit aussi l'incitation à la haine homophobe . Or l'Eglise catholique encourage cette homophobie avec un livre sacré , la bible , qui condamne à mort les homosexuels .
Tu as raison de dire que l'Eglise n'est pas une démocratie , c'est une dictature avec un ancien des jeunesses hitlériennes à sa tête .

Ce qui t'agace c'est la présence de non catholiques dans cette cérémonie ? Vous n'avez qu'à organiser un contrôle d'identité à l'entrée de la messe avec une fouille corporelle . Les curés y sont habitués avec les enfants de coeur dans les presbytères .
Sache en tout cas qu'en France l'Eglise n'est que LOCATAIRE des bâtiments construits avant 1905 . Ces bâtiments appartiennent aux citoyens français croyants ou athées .
T'inquiète pas pour les églises vides , on peut en faire un tas de choses : un lieu d'hébergement pour SDF , un supermaché , un sex-shop ,un lieu de réunion ,une salle des fêtes , cela plus gay que ces cérémonies lugubres où les gens pleurnichent sur un type mort il y 20 siècles .
Un lieu où l'on parle d'amour toutes les 5 minutes et où l'on refuse de donner la communion à un homo croyant .....même si maintenant les curés sont moins regardant car leur business est en faillite .
Posté par Têtuniçois le Jeudi 4 Mars 2010
Rolandcassar , cela porte un nom le masochisme . C'est une sexualité comme une autre tant que cette sexualitéreligion n'encourage pas à la haine des autres sexualités ...
Posté par gay&chrétien le Jeudi 4 Mars 2010
Salut à tous!
Il n'y a pas L'Eglise Catholique qui serait entièrement unie et toujours cohérente avec elle-même sur tous les sujets à travers tous ses membres et pasteurs! Contrairement à ce qu'elle voudrait nous faire croire et ce que les médias aimeraient pouvoir dire. Si l'Eglise est "communion", elle est justement traversée par des oppositions, des courants forts qui s'opposent mais se reconnaissent dans Jésus. Je suis catholique et gay. ça n'est pas évident, je vous l'accorde. Surtout dans certains milieux et communautés, dont l'esprit intolérant est plus souvent associé à une classe sociale jalouse de son monde clôt et qui prétend défendre ainsi des valeurs. Classe sur laquelle la hiérarchie française s'appuie bien trop aujourd'hui, dans une logique de forteresse assiégée. Mais je connais aussi ds pasteurs, des théologiens, des moralistes... qui me font aimer cette Eglise, communauté de croyants, et sa quête de Dieu. Mais, est-ce que partir fera avancer cette Eglise? Moi, j'ai choisi d'y faire entendre, avec d'autres (il y a des assoc' LGBT chrétiennes)une voix différente. L'Eglise devra bien évoluer.

Ensuite, je me demande où ce curé a été chercher l'interdiction de communier pour les homosexuels? Trop facile de dissimuler une pratique intolérante personnelle derrière une supposée discipline de l'Eglise.

Enfin, je voudrais rappeler que le mouvement LGBT accueille aussi des chrétiens et des catholiques, qui (j'ai la naïveté de le penser) y apportent une richesse. Or, être catho dans le milieu gay, ça n'est pas non plus tous les jours facile... Les certitudes, amalgames et intolérances peuvent exister de toutes parts.
Bises à tous.
Posté par gay&chrétien le Jeudi 4 Mars 2010
Au Fr. Merio : j'espère que ça t'a apporté une certaine satisfaction intellectuelle de pouvoir montrer que tu sais utiliser des "gros mots" tels que "syndérèse" et "koinonia". Pour ma part, je doute que ce soit ainsi que tu puisses vraiment te faire entendre... Et si, comme chrétiens, on acceptait d'entrer vraiment dans le monde et de rencontrer les hommes et femmes tels qu'ils sont pour leur redire simplement la tendresse de Dieu? Non, nous ne sommes pas un petit reste de purs dans un monde dominé par le mal!

Si je les devine, j'aimerais que tu précises tes allusions à la situation des anglicans.
Posté par gay&chrétien le Jeudi 4 Mars 2010
Au Fr. Merio toujours (j'ai l'esprit d'escalier...) : je crois deviner dans tes propos sur les églises vides au Canada, que ce serait imputable aux gays...!!!??? Je connais un peu l'histoire de l'Eglise au Canada et je trouve ton propos un tantinet raccourci! Ce qui s'est passé au Canada s'est passé dans toutes les sociétés où l'Eglise catholique à travers ses oeuvres diverses entendait encadrer la société, laissant primer des logiques institutionnelles souvent bien peu évangéliques. Et c'est tant mieux! Parce que se révèle alors la vraie liberté du croyant de suivre le Christ en vérité.
Posté par dac le Jeudi 4 Mars 2010
Je suis assez d'accord avec le 1er commentaire : accepté tous ceux qui sont en accord avec l'église ne signifie pas du tout accepter l'homosexualité !

Ce qui me surprend surtout c'est l'incohérence avec eux-même. Normalement la porte d'une église est ouverte à tous (même non croyants). C'est un lieu de partage, de pardon : certes, on y inciterait plus un homo à se repentir et à changer qu'à continuer. Mais on n'est pas supposer le rejeter (enfin, je ne suis pas croyant, mais il me semble que c'est le message officiel du lieu). Alors... ce n'est pas très normal je trouve comme comportement. Depuis quand contrôle-t-on le passé des gens au moment de ce geste ?

Tout rejet me semble contradictoire avec leur postulat. Mais bon, patience... Après tout, quelle année a-t-il fallu attendre pour que l'église reconnaisse que Galilée avait raison ?... (*)

Mouais bon bah alors pour l'homosexualité faudra attendre encore un peu... !

(*: je crois qu'elle a admis que le Soleil était au centre vers la fin des années 90)
Posté par canardcaché le Jeudi 4 Mars 2010
Heu, je pense que vous avez mal lu fr Mério (ou l'ai-je mal lu ou est ce que votre haine des religion vous enlève la capacité de lire convenablement???).

Je peux comprendre (j'ai dit comprendre) qu'un rassemblement basé sur une croyance et des valeurs communes n'est pas obligé d'accepter tout le monde en son sein!

Vous êtes des rigolos, vous mêmes vous n'acceptez pas les homos UMP sur la gaypride!

Et je ne parle pas des clivages "intramilieu" (Quand un "bear" rentre chez les "folles", vous trouvez pas qu'il y a aussi exclusion?

Et mince, ils ont quand même le droit de se rassembler et de ne pas vouloir de par leur organisation certaines personnes dans leur rang!

Posté par Désir le Jeudi 4 Mars 2010
J'ai compris la même chose que vous gayclic.
Si nous avons bien compris alors c'est une direction positive,
car ne pas s'ouvrir n'apporte pas le bonheur.



Posté par chafoudine le Jeudi 4 Mars 2010
L'église catholique romaine est une secte homophobe.Intolerance,agressivité de son prosélytisme,contraintes physiques et morales exercées sur ses membres fascinés par son führer charismatique, Benedict le seizième,grand sybarite romain.
Elle veut diriger tout le monde et impose ses points de vue à la terre entière.
L'église bénéficie d'avantages financiers considérables,qu'il s'agisse du financement des travaux des lieux de culte antérieurs à 1905,du salaire des prêtres en Alsace-Moselle,( oui pour ceux qu'il l'ignore,notre république "laïque" verse des salaires aux religieux en Alsace-Moselle),des salaires des enseignants de l'école privée (catho à 91 %), de la gratuité des lieux de culte,d'avantages fiscaux... Le tout grâce à l'argent des contribuables qui n'ont pas le choix.
Aujourd'hui,après la catastrophe en Vendée,on entend ,sans arrêt,sur toutes les chaines,parler de messes,d'évêque,
basta por favor,
L'église catholique romaine a une lourde dette de sang sur elle.
Il ne faut pas oublier,messieurs les c... bénis,que le Lévitique vous condamne à mort...
peut-on trouver étonnant,ce qui s'est passé au Canada ?
Posté par Olivier88 le Jeudi 4 Mars 2010
@Têtu,
Pour une fois tu es grandiose et je ne vais rien ajouté tu as tout dit et bien dit. Je n'en reviens pas : je partage complètement ton point de vue. C'est peut-être parce qu'on a un point commun. Peut-être ne faudrait-il partager que cela en priorité ? Allez j'tenvoie un bisou
Posté par Leofil le Jeudi 4 Mars 2010
Rappelons aussi que – en plus d'être sexiste – l'Eglise est homophobe au sens "raciste" du terme: alors que le discours officiel médiatique est: "On condamne le péché, on aime le pécheur", le sacerdoce est, depuis Benoît XVI, interdit aux hommes présentant ne serait-ce que des "tendances homosexuelles".
On peut être assassin et devenir prêtre, on ne le peut pas si on est homosexuel...
Posté par fr.Mério de la Grande JOIE le Jeudi 4 Mars 2010
@ Têtu. Tu restes ma perle de mauvaise foi et tes propos illustrent bien ton milieu ultra-catholique si étouffant dont tu es issu, ce qui n'est pas mon cas. Je te souhaite une infiltration de membres du FN à ton prochain congrès PS pour renforcer et modifier les lois d'immigration et de nationalité française. Tu comprendras peut-être mieux mon propos.

@ Gayetchrétien: Je te souhaite un Dictionnaire Larousse pour enrichir ton vocabulaire. La syndérèse réfère à la conscience humaine et la koinonia est le terme grec car le mot communion est hélas galvaudé. Si ça peut éclairer ta lanterne: 1- Le curé a refusé la communion à un gai notoire comme il a le droit de le faire pour des divorcés-remariés. Ce que je conteste fortement pour les gais et lesbiennes. 2- Le petit reste vient de l'A.T. et son interprétation est importante! Elle signifie l'obligation devant Dieu d'être témoins, ce qui est tout autre qu'un groupe élitiste. 3- Ton 1er propos est très bien ainsi que ta conclusion. 4- Les églises se vident non pas à cause des gais au QUÉBEC. Chez les Anglicans des USA, oui pour les 2 raisons citées. 5- Je n'appartiens pas à la go-gauche dans l'Église et je n'ai pas honte de ma solide formation théologique reçue chez les Dominicains. Comme mes amis(es) médecin, infirmière, avocat, mécanicien, etc., j'utilise les bons mots mais la prochaine fois, je mettrai l'équivalent entre parenthèses par respect des autres. 6- Finalement, deviens un homme libre et ... courageux en mettant ton courriel! Prends exemple sur notre frère Têtu (moine blanc) qui n'a pas peur de répliquer même en privé.

Comprenne qui pourra: Moi, j'aime le canard en commencant par la fesse ... alors que Dieu vous garde dans son Amour car moi, il me garde dans son Humour. MDR XOX
Posté par franckmontp le Jeudi 4 Mars 2010
Une fois encore, on assiste à un raisonnement de café du commerce...
Il y a toutefois des précisions utiles, oui l'église n'est pas une démocratie... Certains confondent religion et politique. On est dans une société de consommation, ou on croit tout acheter, n'avoir que des droits...
Posté par Mika le Jeudi 4 Mars 2010
@Tetu : tu dis vraiment n'importe quoi des fois.
Je défends pas Ratzinger, c'est un pape vraiment néfaste...mais il a fait les jeunesses hitlériennes comme tout les garçons de son age a son époque, il avait pas le choix. Il les a d'ailleurs quittées dès qu'il en a eu l'occasion.
Pour la 100eme fois, nulle part la bible ne condamne-t-elle l'homosexualité telle que nous la connaissons aujourdhui, et ne viens pas me citer cette ligne du Lévitique, elle est constament prise hors contexte et mal inteprétée.
Les cathos extremistes et homophobes font des gros amalgames, n'en faisont pas aussi, c'est pas constructif.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 4 Mars 2010
Olivier88 , je te fais aussi un bisou de libre penseur .
Posté par gay&chrétien le Vendredi 5 Mars 2010
@Fr Merio. Je te remercie pour le bon point (3), ça va faire monter ma moyenne, top!
Sur le point 1, peux-tu être plus clair et nous dire s'il existe, oui ou non, une instruction romaine contre la communion aux homosexuels "notoires". Pour ma part, je crois que non.
De même, si l'Eglise formule une interdiction morale sur les pratiques homosexuelles, je ne crois pas qu'elle en fasse un péché.
Par ailleurs, je te remercie pour ton cours de vocabulaire. Je connais.
Sur le petit reste, d'accord avec toi. Disons alors qu'il y a une vraie dérive sectaire de minorité assiégée qui se joue actuellement dans l'Eglise catholique en France.

Et si tu veux, tu peux me répondre "en privé" mon canard!

Ciao a tutti!

Les commentaires sont fermés pour cet article.



BANDE ANNONCE

Ciné Gay : «I Love You Phillip Morris» sort aujourd'hui ! (5 extraits)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... The Brotherhood V

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : «The Closet»

VIDÉO DE FAN

C. Aguilera + Brokeback Mountain

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !
DVD
Un Amour à taire
DVD
Eating Out 3
DVD
Summer Storm
DVD
Shortbus
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
El Mar
DVD
Presque rien
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Beautiful Thing
DVD
Eating Out 2
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Eating Out
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Gueule d'ange
DVD
Poster Boy
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Shank
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Shelter
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Dream Boy
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.