GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
56 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Ceci est juste un clip, arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi ;-) seriez-vous capable de faire ce qu'ils font?
Posté par Thomas
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de ...
Posté par masteramzi
Bonjour à tous, J'ai raté le début de la diffusion du film sur France 3. Donc un peu eu du mal de suivre l'ordre (désordre) des scènes. Mais j'ai été happé par la beauté des plans. C'est photo sur photo, ce film. Et les acteurs arrivent à mes yeux à joliment faire vivr...
Posté par pierou
j'ai adoré..film magnifique images, acteurs, dialogues, musique...et très juste selon moi sur le début d'une rencontre...une vraie rencontre
Posté par clairela

syndication

liens

archives

liens

Quand Christophe Beaugrand qualifie Christian Vanneste de «vilaine jalouse»

En début de semaine, l'animateur et chroniqueur Christophe Beaugrand n'a pas mâché ses mots sur les ondes d'Europe 1 à propos du député UMP Christian Vanneste et de ses déclarations au cours de l'émission C dans l'air diffusée sur France 5 le 12 novembre dernier (lire l'article sur GayClic).

Dans sa chronique diffusée dans Le grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, Christophe Beaugrand a regretté le retour sur le devant de la scène du député et de son « moulinet à conneries ». Remonté comme un coucou, le chroniqueur a ensuite développé une théorie (scientifique ? ^^) selon laquelle Christian Vanneste ne serait en fait qu'une « vilaine jalouse »... Bref, on vous laisse découvrir tout ça (et jubiler de plaisir) en cliquant sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Pas mieux ! :-p

70 commentaires Partager Partager


Posté par Maxxie le Jeudi 19 Novembre 2009
mdr ca fait du bien de rire de bon matin avant de partir au boulo xD
merci gayclic
Posté par max le Jeudi 19 Novembre 2009
JUBILATOIRE!!Il à parfaitement bien résumé ce que beaucoup d'entre nous pensons du phénoméne Vanneste,c'est un trés bon journaliste que j'ai découvert sur pink tv quand il co animait le set,et dans la matinale sur canal+ de bruce Toussaint,bravo christophe!
Posté par Yakov le Jeudi 19 Novembre 2009
Quel courage, hurler avec les loups, sur la Grande radio contestataire du Grand jouraliste (?) Morandini.
Les pédés pratiquent donc le lynchage médiatique maintenant. Plus besoin de dialoguer, de débattre, "moulinet à conneries", puisque nous sommes dans le Bien de la Cause. Insultons et condamnons ! Vive la Démocratie !

Posté par oyobo le Jeudi 19 Novembre 2009
Christophe, excellent comme d'habitude ! Voila l'exemple parfait de ce qu'il faut faire aux mecs genre vanneste. Bravo !
Posté par Aelim le Jeudi 19 Novembre 2009
Hahaha!!! Découvert!!! Nous nous en doutions tous mais aujourd'hui c'est officiel Christian V n'est qu'une vilaine jalouse ^^
Et bin ça fait plaisir après avoir vu des videos qui donnent envie de cracher sur la race humaine d'entendre des choses comme ça!!!
Allez dansons c'est la gay pride :)
Posté par Clement le Jeudi 19 Novembre 2009
Très bon, j'ai beaucoup rigole avec la tournure des phrases et la bonne humeur générale de la forme. Mais le fond reste quand même un bien triste constat. Cela fait plaisir de pouvoir l'entendre sur une grande radio comme Europe 1. Comme même si les choses navancent pas trop vite au moins les gens et les idées évoluent.
Posté par Romain Guidolin le Jeudi 19 Novembre 2009
Cristophe, épouse-moi! Attends juste le 21 mars et viens habiter en Belgique pendant ce temps! ... euhm.

'fin, juste pour dire que j'ai adoré son intervention, vous m'aurez compris... :p
Posté par Airjet38 le Jeudi 19 Novembre 2009
Yes! Ce type mérite au moins un oscar là, et c'est absolument parfait pour se réveiller de bonne humeur ;p
En tout cas, j'attend avec impatiente la réaction de Monsieur Vanneste... Bon ouais, il se fait traiter d'homo, la honte totale quoi, il va probablement attaquer Beaugerand en justice, ça se fait pas ces choses là!
Enfin bon, bonne journée @ tous!
Posté par pimmousse le Jeudi 19 Novembre 2009
ceci vas égayer ma journée !!! merci beaucoup mister gayclic !!! ^^
Posté par Valtes le Jeudi 19 Novembre 2009
Eh bien, on commence vraiment bien la journée. Un crie de joie pour Christophe Beaugrand !!! Merci. (Au moins un qui ouvre sa bouche sur les propos de l'autre psychorigide du ***). (Désolé du terme, il fallait que ça sorte). Bonne journée à tous.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 19 Novembre 2009
Attention de ne pas choisir des boucs émissaires faciles comme Vanneste et Boutin . Des homophobes il y en aura toujours mais ceux qui sont à condamner ce sont qui leur donnent un poste au gouvernement pour Boutin ou une investiture UMP pour Vanneste .

Si Vanneste n'avait pas reçu l'investiture UMP et qu'il était un simple prof , on n'aurait jamais entendu parler de lui .
Ceux qui sont le plus condamnables ce sont les hommes politiques de l'UMP ( Sarkozy , Xavier Bertrand ) qui leur permettent de cracher ouvertement et sur les medias leur homophobie maladive .
Posté par gardener le Jeudi 19 Novembre 2009
Super ce Christophe !
je veux bien faire un tour dans le ciel avec lui, même si j'ai pas la moustache de Yann...
Posté par Lau le Jeudi 19 Novembre 2009
Facile Yakov !

Ce brave monsieur nous traite d'alcooliques, de drogués, de narcissiques, de pervers, de danger pour l'humanité,et plus si affinités et tout ça, sans aucune preuve pour étayer ses âneries, de façon gratuite et péremptoire, et tu trouves qu'un pamphlet de 4 minutes contre lui c'est trop dur ???????

La satyre est un art et il est pratiqué depuis depuis des siècles, je suppose que tu n'as rien contre les caricatures des journaux ou plus même les guignols ?
C'est le même principe ici, se moquer de la bêtise ( et de la haine) de ce sinistre personnage qui d'ailleurs en pense certainement encore plus que ce qu'il dit déjà .

Et oui, nous sommes dans le bien, pas Vanneste qui distille sa haine sur une partie de la population dont nous faisons partie et qui n'a jamais causé de torts à la société .
Débattre dis tu ??? De quoi, du fait que nous ne sommes pas alcooliques, drogués, pervers, mais il n'y a pas à débattre là dessus, c'est tout simplement faux, calomnieux, injurieux, il n'y a pas à débattre mais à dénoncer . Le débat, gardons le pour affirmer nos droits (reconnaissance, mariage, filiation, adoption, don du sang .....) car là on peut et doit donner des arguments (encore qu'à l'heure actuelle,on se demande ce qu'il faut de plus ?), mais face à la diarrhée d'injures de ce détestable individu, il n'y a pas à débattre, c'est de la haine concentrée, le mépris ou la pitié sont plus indiqués .

J'ai trouvé cette chronique jubilatoire et même thérapeutique car les propos de l'infâme peuvent parfois même réussir à blesser le Pd assumé et fort que je suis, donc j'imagine pour le p'tit gars ou la p'tite nana ados qui se découvrent homos dans un milieu hostile sont plus près à avaler les cachetons après avoir entendu ça que de s'assumer et d'entrevoir la possibilité d'être gay et heureux .

Lau
Posté par FAQ2QAF le Jeudi 19 Novembre 2009
Parfait ! Comment démollir un adversaire avec beaucoup d'humour, d'ironie et de classe. Un clip à diffuser aussi largement que possible.
Posté par Yakov le Jeudi 19 Novembre 2009
@Lau
Dialoguer pour se respecter et tenter de faire convergence : la politique quoi.
Par exemple, ce Monsieur est chrétien et s'insurge légitimement contre le consumérisme, notamment familial (J'ai droit à un enfant), très répandu chez les pédés. Je n'ai effectivement rien contre la satyre, quand elle n'est pas médiocre (soit le recours à l'ironie et non l'injure - la frontière est ténue).
Merci de me confirmer le messianisme des phalanges roses, ces bataillons de la Bonne pensée homosexuelle. C'est navrant.
Quand on me traite de sale juif, je ne haïs jamais car en rien je ne voudrais partager le même sentiment que ceux qui ont tenté d'exterminer mon peuple (et les triangles roses). Voilà mon éthique, je doute malheureusement qu'elle ne soit encore majoritaire.
Posté par Enguerrand le Jeudi 19 Novembre 2009
Baugrand est une grenade qui explose tous les matins chez Morandini. Il faut l'entendre faire une imitation terrifiante d'Angela Lorenz la productrice de l'ile de la tentation où la pauvre en ressort comme est son programme de mer**, morte de honte !
Posté par tavernol le Jeudi 19 Novembre 2009
Merci a Christophe ,d'avoir remis les pendules a l'heure.
Mr Vanneste est un grand refoulé.
N'oublions pas non plus qu'une grande partie de la majorité du gouvernement,cautionne pour lui,tel que le PRESIDENT.
Posté par Supermotard le Jeudi 19 Novembre 2009
Bien sûr, ça m'a fait bien marer. Bien sûr, Vanneste ne l'a pas volé, vu que c'est presque de la légitime défense. Mais bon, je ne peux pas critiquer cette méthode lorsqu'elle vise qq un que j'affectionne et l'approuver lorsqu'il s'agit de qq un comme ce député... Donc, ok, c'est drôle, mais gaf, c'est un procédé à éviter.

Têtuniçois, quand tu veux tu montre que tu sais que Boutin n'est pas plus membre de l'UMP que Vanneste... preuve que tes gesticulations ne sont pas dues à ta méconnaissance mais bien à ta volonté frénétique de disqualifier l'autre par n'importe quel moyen. Du coup, ici tu transfert les fautes de ces deux là sur Sarko et Bertrand. Sache que pour Vanneste, à l'UMP ce ne fut pas de gaité de coeur que l'investiture lui a été donné. Il se trouve que nous voulions présenter un autre candidat, mais que Vanneste a dit qu'il s'en fichait et qu'il se présenterait tout de même. Le coup de grâce, c'est que les sondages ont montré que même avec un UMP concurrent, il remporterait les élections haut la main ! Du coup, l'UMP s'est ravisée (Bertrand n'était pas le boss, il n'a donc jamais donné d'investiture à Vanneste) et à suivie en trainant des pieds. OK, j'ai désapprouvé cette décision, ok l'UMP a des progrès à faire. Mais dire que Vanneste est soutenu sans réserve par l'UMP est faut.
Posté par Paul Denton le Jeudi 19 Novembre 2009
Bon pour une fois qu'un chroniqueur dit ce que tout les gens censés pensent, on ne va pas faire les fines bouches, même si ce type de prise de position peut davantage relever du marketing. Et oui, nous sommes une cible courtisée, être ouvert et tolérant, c'est stylé aujourd'hui…
Posté par Lau le Jeudi 19 Novembre 2009
@Yakov

Qu'est ce que le " messianisme des phalanges roses, ces bataillons de la Bonne pensée homosexuelle. "?
Effectivement je trouve intolérables les paroles de ce monsieur, qui insulte tous les homos, je trouve également intolérable que l'on puisse minimiser ses propos et attaquer ceux qui les dénoncent même de façon satyrique ou ironique .

Libre à toi de ne pas haïr, je ne hais pas, mais je ne vais pas aimer ou accepter pour autant ! Le discours de Vanneste est intolérable, il ne dénonce rien du tout, il ne fait qu'aligner les pires clichés jamais entendus sur l'homosexualité, le dialogue est avec lui n'est pas possible, il le prouve maintes et maintes fois, en monopolisant la parole dans les débats, en attaquant juridiquement celui dont les propos à son encontre ne sont pas de son gout (du politique comme Romero ou Delanoe au simple internaute ), en censurant tout message qui ne va pas dans son sens sur son blog .

Je suis d'accord pour dialoguer quand il y a une ouverture, ce n'est pas le cas ici .

Quand à s'insurger "légitimement" quand au consumérisme familial, je trouve qu'il faudrait quand même remettre les choses à leur place, pourquoi l'envie d'enfant et de famille chez un homo est suspecte, tandis que celui des hétéros est toujours encouragé ? Quelle est la différence entre un couple homo et un couple hétéro stérile qui se battent pour avoir un enfant ??? Le désir de fonder une famille est naturel, il n'y a pas de raison de suspecter quoique se soit, je ne crois pas qu'un couple homo considère un enfant comme un accessoire de mode, pas plus que les hétéros, qui, je le rappelle, n'ont qu'à tirer un coup pour concevoir un gamin .
Et que ni ce monsieur ni personne ne vienne brandir sa chrétienté, ou n'importe quelle croyance qu'il s'est choisi pour justifier la haine et la discrimination .

Ton éthique me convient, mais pas si il s'agit de se laisser faire, ne pas haïr, ne signifie pas ne pas se défendre ( et en tant que païen et homo, il y a certainement autant de gens qui voudraient me faire la peau que toi juif et homo )

Cordialement

Lau
Posté par naheto le Jeudi 19 Novembre 2009
ahhhh ca ca met de bonne humeur des le matin!
Posté par RobNorthstar le Jeudi 19 Novembre 2009
Excellente prestation! J'ai adoré.
Posté par John921 le Jeudi 19 Novembre 2009
Superbe analyse de propos homophobe par un homme politique complètement à la ramasse... Merci Gayclic et un grand merci à Christophe Beaugrand pour sa chronique très drôle et très juste ;).
Posté par josh62 le Jeudi 19 Novembre 2009
il est pas vilain en plus ce petit journaliste il est celib?
Posté par chafoudine le Jeudi 19 Novembre 2009
super,parfait,il ose,bravo Christophe,ça nous fait du bien...
et f*** "la grande Vanneste".
Posté par boxster001 le Jeudi 19 Novembre 2009
Il est trop fort ce gars ! j'aimai déjà ce qu'il faisait mais là c'est puissant ! faut qu'il continu...
Posté par Spicy loves Beaugrand ! le Jeudi 19 Novembre 2009
Rhaa Christophe Beaugrand toujours aussi génial !
C'est un bonheur tous les midis sur Europe 1 !!

Et bravo pour le passage à la fin, car c'est vraiment vrai qu'un tel discours fait peur et peut être pris au pied de la lettre par certains !!
Posté par Haru le Jeudi 19 Novembre 2009
Ca faisait longtemps que je n'avait pas piqué un fou rire comme celui-là. Merci Christophe !
Posté par Courrèges le Jeudi 19 Novembre 2009
Talentueux, intelligent, incisif et drôle...En plus, canon ( se qui ne gâche rien!!!), Beaugrand PRESIDENT!!!
Posté par alex 56 le Jeudi 19 Novembre 2009
je rêve ou la liberté d'expression fait sont grand come back en France ?
félicitation à ce journaliste qui sait remettre les pendule à l'heure de certains.
si dans un prochain débat, qlq pouvait avoir l'idée de lui proposer de venir ce serait formidable.
david vs goliath.
Posté par Têtuniçois le Jeudi 19 Novembre 2009
Supermotard , tu pédales dans la semoule pour essayer de justifier l'injustifiable .
Avant 2007 , je pensais que la droite avait compris la leçon du PACS . La droite avait fini par reconnaitre que c'était une erreur de s'opposer au pacs et en 2007 HORREUR MALHEUR , Sarkozy nomme BOUTIN au gouvernement !!!!
Je ressentis ça comme une énorme giffle aux homosexuels .

A mon avis si le MPF de de Villiers fait un bon score , on aura DE VILLIERS au gouvernement .
Et tu avaleras une couleuvre de plus jusqu'à l'indigestion .
Faudrait-il que sarkozy lui même traite les homos de "tarlouzes" , de drogués .... pour que tu arrives enfin à comprendre que l'UMP est un parti homophobe ?
Posté par chokapic le Jeudi 19 Novembre 2009
C'est très buen tout ca, je pense quand même que ça risque fort de faire une bonne polémique! Surtout si c'est relayé par Morandini qui adore les buzzs!

Bravo à Christophe: Beau, Grand et Intelligent!
Posté par marie le Jeudi 19 Novembre 2009
Je trouve ça très drôle, c'est une chronique fantaisiste de toute façon, ce n'est pas la première fois que Beaugrand monte sur ses talons aiguilles pour tacler des propos homophobes. Certes, la riposte est extrême mais bien à la mesure de la violence des propos de Vanneste et des dégâts qu'ils peuvent effectivement causer.
Entre parenthèses, depuis quelques années et de plus en plus Europe 1 est devenu une radio très très gay friendly, ça a commencé avec Ruquier qui va tout de même très loin, au point que certains chroniqueurs se rebellent parfois comme dans l'émission d'hier soir où ils ont revendiqués leur liberté d'être hétéros.
J'ai remarqué aussi que Fogiel "contrôle" l'info le matin et ne laisse absolument rien passer comme propos ou préjugés homophobes. Et maintenant Beaugrand tous les midis, que JMM soutient de plus en plus...
Oui c'est radio Londres un peu :o)
Posté par Mouloud le Jeudi 19 Novembre 2009
WAAAAAOOOOO il est terrible ce mec !
Posté par Têtuniçois le Jeudi 19 Novembre 2009
J'ai un peu peur pour christophe car , connaissant Vanneste pour avoir laissé beaucoup de commentaires sur son blog ( à l'époque où il n'était pas modéré ) il pourrait porter plainte non pas pour le "vilaine jalouse" mais pour avoir dit que vanneste avait été condamné alors qu'il a été aquitté donc considéré comme innocent.
Wait and see .
Posté par max le Jeudi 19 Novembre 2009
J'ai un peu pensé comme têtu au début sur l'histoire de la condamnation de Vanneste,mais c'est un fait.Il à peut être été relaxé en appel,chose que christophe ne mentionne pas,mais quand il dit que Vanneste à été condamner,il ne dit pas de contre vérité.
J'éspére comme têtuniçois qu'il n'en viendra pas à porter plainte,il se ridiculiserait,il l'est déja assez.
Posté par kaynys le Jeudi 19 Novembre 2009
Ca s'appelle un retour de baton ! ;) bravo beau gosse lol

Enfin qql1 ose tacler ce ****
Posté par fr.Mério le Jeudi 19 Novembre 2009
Dieu dit: Faisons de l'humour et il créa ... les mâles!

@ Têtunicois et Supermotard, de bons éléments sans partisannerie aveugle, svp!

@ Yakov et Lau ... Bravo pour le bel échange qui se situe dans l'arc-en-ciel! Petite question: Si je préfère "frencher" un prépuce, suis-je antisémite??? MDR

@ Au beau Christophe! Un GROS Merci pour ton humour qui frappe là où ça fait mal! XOX XOX XOX

@ Aux vieux gais: Serait-ce de votre faute? L'un ou plusieurs d'entre vous ayant peut-être fait une pipe de moindre qualité à ce député dans son adolescence ou au début de sa vie adulte et il en fut déçu et peut-être même traumatisé par une morsure? MDR Comme pénitence, faites-lui en une douce et langoureuse! Comme édenté, je serais porté à accomplir cet acte de charité corporelle mais ... voeu privé de chasteté et distance m'en empêchent ... hélas! Alors RIONS car la vie est belle... Coquin je suis, coquin je reste. Je vous embrasse bien fort là où c'est doux et tendre! XOX

@ Monsieur Vanneste: Certains gais portent une chemise noire avec un collet blanc ... Top Secret!
Posté par petitchris le Jeudi 19 Novembre 2009
J'aime bien Christophe, je l'ai découvert il y a quelques années quand il était journaliste sur Pink TV.
Posté par Yakov le Jeudi 19 Novembre 2009
@Lau
Les phalanges roses sont les associations et partis (le PS) qui distribuent les anathèmes au nom d'une lutte hypocrite contre l'homophobie.
Nombre de fois j'ai discuté avec des évangélistes et des témoins de jéhovah. Pourtant tout incline à les reléguer dans le camp du Mal, bcps sont obtus et fanatiques, mais, par le dialogue sur les Evangiles, l'on parvient peu à peu à nuancer leur propos. Ainsi, chose incroyable, j'ai pu distiller le doute dans leur esprit et leur faire (brièvement) admettre que les androgynes ne sont pas des pervers, et que la Bible condamne l'acte de la sodomie mais pas l'être inverti. Quelle avancée, n'est-ce pas?

Pardon mais je trouve normal qu'a priori l'homoparentalité soit, à tout le moins, problématique, puisqu'il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant. A mon sens, l'enfant prime, donc si un couple (ou a fortiori un célibataire) ne peut concevoir d'enfants, alors il doit adopter, ou prendre sous sa tutelle, des enfants nécessiteux. En aucuns cas commander par mère porteuses, inséminations artificielles et autres adoptions sauvages des enfants "self-service". Merci d'avoir tout lu.
Posté par Cyber le Jeudi 19 Novembre 2009
Il est toujours drôle Cristhophe Beaugrand, c'est un bon journaliste et au moins il a pas peur de parler des homos et il le fait de facon drôle.
Merci ça fait du bien!
Posté par Jami le Jeudi 19 Novembre 2009
Moi Christophe Beaugrand je le trouve super méga craquant et son message a au moins le mérite d'être drôle sur une personne qui ne l'est mais vraiment pas du tout.
Posté par flash14 le Jeudi 19 Novembre 2009
@Yakov
On n'est pas parents parce qu'on donne biologiquement la vie, mais parce qu'on donne amour, éducation et attention à l'enfant. Juste comme ça, proportionnellement, y'a plus d'enfants maltraités par des parents biolgiques que des parents adoptifs. La conception biologique se fait donc évidemment entre un homme et une femme. Mais la conception biologique, ça ne fait pas tout. Et celui qui me dit le contraire, aille l'expliquer droit dans les yeux aux parents adoptifs pour qu'ils nous montrent que les homos revendiquent l'intégration mais la rejette sur les parents adoptifs dès lors considérés comme parents de seconde zone. A méditer.
Posté par trollju le Jeudi 19 Novembre 2009
J'ai bien rigolé et Vaneste l'a bien cherché après tout. Maintenant le blabla comme quoi ce qu'il a dit est "intolérable", je trouve que c'est du flanc. Après tout on peut bien dire ce que l'on pense, non ? Ce qui serait intolérable ce serait que Vaneste porte plainte: que devraient dire les milliers d'homos qu'il a insulté et qui, eux, n'ont rien dit ? je n'apprécie pas d'être traité d'alcoolique, de drogué ou d'obsédé sexuel gratuitement.
Posté par trollju le Jeudi 19 Novembre 2009
@Lau
Le discours du bien et du mal ne tiens pas la route: les nazis étaient persuadés d'œuvrer pour le bien du peuple allemand, les extrémistes sont convaincus d'œuvrer pour le bien de l'humanité, etc. La seule chose qui compte, c'est "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
Posté par trollju le Jeudi 19 Novembre 2009
@Supermotard
J'ai du mal à voir ce que tu lui trouves à ce Vaneste: il a pas l'air fin et pas particulièrement épris de valeurs républicaines. Pour un député je trouve cela un peu limite...
Posté par Têtuniçois le Jeudi 19 Novembre 2009
Yakov , tu oses dire que les associations homos et le parti socialiste lancent des anathèmes alors que personne ne demande que Vanneste soit envoyé en prison ou sur un bûcher .
Dénoncer l'homophobie c'est un crime ?

Tu n'as jamais lu la bible car c'est un livre rempli d'anathèmes contre les homosexuels , contre les femmes adultères , contre ceux qui ne respectent pas les règles religieuses etc .....
Tu es aussi hypocrite que boutin , vanneste et le pape qui EUX ne condamnent pas les homosexuels mais l'homosexualité .
Question tartufferie , tu as la palme .
Posté par lahbuse le Jeudi 19 Novembre 2009
Quelle belle lecon !!! Ca fait du bien d'entendre quelqu'un le remettre à sa place, ce Vanneste (dsl, je peu pas l'appeler Monsieur , vu comme il me considère en tant qu'individu !!!) En plus, vu un test officiel effectué aux Etats-Unis, les plus gros homophobes sont des homos refoulés !!! Interressant, non ???
Posté par malo le Jeudi 19 Novembre 2009
J'ai bcp apprécié... A renouveller ! Sur un ton comique ou remonté (lol) et avec sérieux... Ca fait du bien toutes ses vérités (suicide des jeunes homos, don du sang...) !
Posté par charles le Jeudi 19 Novembre 2009
Talentueux le p'tit Beaugrand. Surement plus efficace de commenter les propos délirants de Vaneste sur le ton de la déconnade afin de capter l'attention de l'auditeur de base, que le ton victimo revendicatif et pisse froid.
Posté par robbie le Jeudi 19 Novembre 2009
mercià christophe Beaugrand! quel exellent journaliste! derriére de lhumour se cache d'exellente réponse à ce discours inacceptable! arrêtons ces stigmatisations et peut etre enfin nous pourrons enfin envisager d'evoluer en matiére d'homophobie!
Posté par greenheart le Jeudi 19 Novembre 2009
Excellent ce Christophe. Mais à tous ceux qui contestent cette chronique, je réponds simplement qu'il fait son job. On lui permet de prendre la parole, de pouvoir défendre la cause homo, et il le fait avec humour, intelligence et talent. Mais surtout, il réussit à placer dans la fin de l'intervention un message de tolérance. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus, une invitation pour M Vanneste à débattre sur son homophobie?? C'est ridicule, tout le monde le sait ce qu'il est et ce qu'il pense. Je doute même qu'Yves Calvie l'ai invité en dernière minute après qu'un autre député ai dû se désister. Comme l'un des gaycliqueurs le dit, les Guignols de l'info font la même chose puissance 10, et que dire des journaux comme "Le Canard Enchaîné". Sans parler des "Bêbêtes show" dans les années 80. Cela a toujours existé et espérons que cela ne disparaisse pas un jour, car là, on aura vraiment du soucis à se faire...
Posté par Romu le Jeudi 19 Novembre 2009
La vilaine jalouse, bien trouvé !!! mdr
Posté par Lau le Jeudi 19 Novembre 2009
@Yakof

Mouais, sur l'homoparentalité, je crois franchement qu'on pourrait dépasser le biologique, que ça pose problème à certains, je le conçoit aisément, maintenant comme tu dis il faut débattre, mais pas accepter des préjugés en se disant "c'est leur culture, leur religion, ou leurs habitudes " .

Je te trouve plus que dur avec les assoc ou les partis politiques, on a l'impression qu'il s'agit de police de bienséance . Il me semble que l'homophobie doit être dénoncée quand on la voit, et si Vanneste n'est pas homophobe qu'est il ? C'est grâce à ses phalanges roses que l'opinion évolue, que plus de 60 % de la population française est pour nous ouvrir le droit au mariage, que plus 50 est pour l'ouverture à l'adoption .
L'acceptation de l'homosexualité ne s'est pas faite naturellement comme par magie, c'est justement parce que certains se sont mis à revendiquer que les choses évoluent, merci de ne pas oublier .

@ Trollju

Bouaif, je t'accorde que le jugement moral est subjectif et il est vrai que l'être humain fait rarement le mal sciemment .
Mais bon dire que ce que dit Vanneste est "mal" ne me semble pas forcement ne pas tenir la route, parce que si on juge sous "ne fais pas à autrui...", je ne crois pas que ce brave homme aimerait que l'on conclu de sa vie sentimentale, familiale et sexuelle tout ce qu'il conclu de la notre .
Mais bon, si tu veux ce n'est pas mal, mais ça me (nous) fait du mal , c'est mieux dit comme ça ?????

@ FrMerio

???????? Kesako, ironie ?????A pas compris, origines blondes sans doute !
Sinon "frenche " ce que tu veux, du moment que le possesseur du dit prépuce soit d'accord !!!!!

@ Têtu

Merci (je sais pas comment tu fais pour jamais te fatigué, moi, ça m'épuise de débattre parfois !!!!)

Cordialement

Lau
Posté par Cédric le Jeudi 19 Novembre 2009
Très bien, ce que je trouve encore plus grave c'est que l'UMP parti dans lequel est membre Christian Vanneste n'a jamais condamnée ces propos ce qui peux laisser a porter confusion au fait que l'UMP cautionne de telles idées, les gays ont certainement davantage leur place dans la société que des gens comme Christian Vanneste qui tiennent des propos honteux et qui font monter un sorte de haine ou bien encore d'extremisme en France, pourtant le passé nous a montré ce que pouvez causé comme dégâts de tels propos de haine. A l'heure où l'on nous parle de débat national sur l'identité national je pense que le gouvernement et l'UMP devrait déjà faire du nettoyage dans leur parti pour bannir de toute fonction des personnes comme Christian Vanneste qui ne respectent la tolérance et tiennent des propos hautement condamnable et qui ont fait tomber des gens pour moins que ça. De plus les homosexuels sont des citoyens comme les autres qui payent des impôts et qui pèsent beaucoup dans l'économie du fait d'un pouvoir d'achat souvent plus important alors faisons taire enfin ce député UMP frustré qui ne fait que faire reculer la Nouvelle Chine (Oups!!! je voulais dire la France).
Posté par Cyrille le Jeudi 19 Novembre 2009
Excellent ce chroniqueur!! Un bon moment de rigolade entre moi et mon ecran d'ordi. Merci beaucoup ^^
Posté par azahel le Vendredi 20 Novembre 2009
génial ce Christophe ! Merci de m'avoir fait autant rigoler:-)
Ici en Suisse il y a aussi de gros homophobes en politique (UDC) et la meilleure façcon de les combattre est de mettre en évidence la stupidité de leur propos!
Posté par Chris le Vendredi 20 Novembre 2009
Ce mec est excellent, chaque jour sa chronique me fait MOURIR de rire !!!
Posté par thierryhenrilatricheuse le Vendredi 20 Novembre 2009
oui bien trouvé!! ça fait du bien!
Posté par Dorian le Vendredi 20 Novembre 2009
Au vu de certains commentaires que dire sinon : Bravo Christophe !
Posté par trollju le Vendredi 20 Novembre 2009
@Têtuniçois
Ah tiens, qu'est-ce que je disais ! Tu crois pouvoir combattre tes ennemis avec leurs propres armes (c.a.d. décréter que telle chose est bien et telle chose est mal) ? Tu risques d'être déçu.
Posté par trollju le Vendredi 20 Novembre 2009
@Têtuniçois
"Faudrait-il que sarkozy lui même traite les homos de "tarlouzes" , de drogués .... pour que tu arrives enfin à comprendre que l'UMP est un parti homophobe ?"
Et que te faudrait-il à toi pour te faire comprendre que Ségolène Royale est la reine des démagos et autant gay-friendly que je suis le Pape ? A partisan, partisan et demi...
Posté par trollju le Vendredi 20 Novembre 2009
@Cédric
Oui certes, mais on ne lutte pas contre la violence par la violence. Montrons l'exemple et ne soyons pas aussi bête que Vaneste: vouloir lui "faire la peau" pour ses propos, c'est ridicule et ça nous fera à nouveau passer pour des "Khmers roses". Sachons utiliser intelligemment sa bêtise pour le discréditer: quand plus personne ne pourra le soutenir, il devra bien tailler la route !
Posté par tavernol le Vendredi 20 Novembre 2009
Le mot du jour "anathème"
@yacov:
La vie d'un enfant ne s'arrête pas à la conception,après il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu..
Il y a des parents biologiques ,apès la naissance du bébé, ne savent pas s'en occuper,c'est pour cela que la nature fait bien les choses ,il y a des personnes comme les couples hétéros ,homos et célibataires pour subvenir aux besoins de l'enfant,(adoption).
Ce n'est pas à la RELIGION d'en juger.
Posté par Yakov le Vendredi 20 Novembre 2009
@Lau & Flash
Pardon de ne pas avoir été plus précis. Je pose le caractère problématique de l'homoparentalité, pas suspect. Autrement dit, quand on m'oppose la conception biologique, je ne crie pas à l'homophobie. Tout à fait d'accord avec vous sur le nécessaire rejet de l'Ordre Biologique, l'adoption est un acte admirable, précisément parce qu'il n'y a pas de transmission biologique, ce qui en fait donc un acte absolument (littéralement) altruiste.
Quant aux assos et médias, d'émancipatrices, elles tendent à mon sens à devenir aliénatrices, rejet de la culture (voir la vulgarité de Tetu), consumérisme, pudibonderie, apolitisme, communautarisme...

@Tetuniçois
Merci de me confirmer en prononçant la sentence de l'hypocrisie, saches que je suis juif et athée, et oui. Si je suis tant méprisant à l'égard des PS et autres Têtu (le journal), c'est que leur commisération est sélective, comme bcps de pd.
Posté par flash14 le Vendredi 20 Novembre 2009
@A l'intéressé: Il ne peut pas nous lâcher un peu avec sa Bible, j'adore les athées qui obligent les croyant à croirent et lire la Bible comme eux (les athées) l'interprètent... C'est le pompom. A part des banalités suggestives, quelque chose de sensé à apporter au débat?

@Yakov: il n'y a pas que Têtu (le journal) qui est sélectif. Suffit de voir un peu ailleurs ;)
Posté par lainaic le Samedi 21 Novembre 2009
je trouve très lamantable la penser du cher Monsieur Vanneste, sutrout en sache que sa femme etait directrice d'une ecole Artistique ou une grande majoriter des élèves sont homo ou très ouvert sur le sujet... je comprend absolument pas pourquoi il est si differant de sa femme qui est plutot ouverte d'espris... et il est scandaleur d'avoir des propos comme cela de nos jour, et je sais pas pour les autre mec mais moi sa fait 8 ans que je suis avec mon mec, je fume pas et je bois pas et en pluis suis fidelle...desolé pour Vanneste je suis pas dans ces critaire
Posté par MarKo le Lundi 28 Décembre 2009
Yakov. Tu dis que l'homoparentalité est un problème car il faut un homme et une femme pour faire des enfants. Que dis-tu quand les parents hétéro sont responsable du suicide de leurs enfants car trop borné pour accepter qu'ils soient homo? Que dis-tu à un parent qui traite son fils de putain car il a été violer par un hétéro pendant plusieurs années de sa vie? Je veux bien discuter, mais il y a des jours où il y a un raz le bol et ça éclate comme ce "numéro" humoristique. Il y a des gens avec qui toute discussion est impossible. Je parle par expérience ici. Qu'on évite le plus les excès, je te le concède, mais je dois tout de même avouer avoir beaucoup ris en écoutant ce numéro. mea culpa, mea maxima culpa est! mais je n'irai pas non plus me taper sur la tête pour ça et ma foi il y avait quand même des vérités qu'il est important de rappeler, comme le taux de suicide chez les adolescents à cause de leur homosexualité qu'ils ne peuvent pas vivre ouvertement à cause de leur milieu. La bible sert beaucoup trop souvent d'outil pour étaler cette haine. Je ne suis pas un spécialiste, mais le premier message qu'on a est un message d'amour pas de haine, du moins dans le nouveau testament.

Mais bon. Refroidissons nos esprits. Yakov, il est possible que je sois à court d'idées pour la discussion et faire le même genre de travail que tu fais. J'ai galèré presque toute ma vie pour arriver à un semblant de bonheur. Des critiques homophobes j'en ai eu depuis ma naissance, le suicide, Dieu que j'y ai pensé souvent autant dans ma vie adulte que ma vie adolescente juste parce que je suis gay et trop souvent rejeté pour ça. Moi j'aurais aimé avoir des enfants, en adopter. Mais quand tu vois ta propre famille te retirer le droit d'être avec tes neveux et nièces après ton coming out parce que pour eux gay=pédophile, est-ce un manque de courage, un manque de moyen, un manque de confiance en soi? un peu de tout ou rien de ça, je me suis abstenu. Maintenant je suis trop vieux pour le faire, et ma foi, ce sera toujours un côté de moi que je ne pourrai jamais satisfaire. Offrir mon amour, ma guidance dans le respect de l'enfant.

Quand même drôle qu'on défend aux gay d'avoir des enfants sous le prétexte qu'ils sont, paraît-il, drogués, alcooliques, instables et des pédophiles potentiels et qu'on le permette à des hétéros qui eux ont ce genre de problèmes....
Posté par Alexis le Vendredi 8 Janvier 2010
Prend ca ! J'ai bien ris en tout cas merci Gayclic pour ca ! Je pense vraiment que l'humour est un excellent moyen de défendre une cause et pas seulement celle-ci ! Bravo Christophe Beaugrand ! (Devinez quelles sont les deux dernières lettres du code de vérification que je dois taper pour envoyé ce commentaire... PD ^^) Bisous
Posté par Lordwinfield le Mercredi 20 Janvier 2010
@Lau
Merci. Te lire m'a vraiment soulagé. Ce sont effectivement des injures et des insinuations ignobles qui M. Vanneste tente de dissiumulés sous des évidences "naturalistes", du droit d'être au droit à être il n'y a qu'un pas que je le verrait aisément franchir.

@Yakov
Je te cite
"Nombre de fois j'ai discuté avec des évangélistes et des témoins de jéhovah. Pourtant tout incline à les reléguer dans le camp du Mal,"

Tu es donc du bon coté? Celui du bien?
Tes propos me font tout autant bondir. Celui qui se hisse de lui-même au dessus des autres n'est juché que sur sa presomption. Tu juges et tu viens parler d'anathème?

Il faut un spermatozoide et un ovule pour faire un enfant, mais il faut de l'amour pour lui donner la force de vivre, et d'où que povienne l'enfant ou l'amour.

Les commentaires sont fermés pour cet article.



BANDE ANNONCE

Ciné Gay : «Le Premier qui l'a dit» sortira en France le 21 juillet 2010 (bande annonce)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... Le clip du kiss-in parisien contre l'homophobie (vidéo)

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Fast Forward »

VIDÉO DE FAN

C. Aguilera + Brokeback Mountain

SEXY

Sexy Sunday : Le court métrage de Bruce Weber pour YSL (vidéo)
DVD
Un Amour à taire
DVD
Presque rien
DVD
Gueule d'ange
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Shank
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Shortbus
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Poster Boy
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
El Mar
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Summer Storm
DVD
Eating Out
DVD
Eating Out 3
DVD
Shelter
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Dream Boy
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Beautiful Thing
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Eating Out 2
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Queer As Folk Saison 3
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.