144
lecteurs en ligne
GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Humour
  • Sexy

Sélection vidéo

AS THE WORLD TURNS

Soap gay : « As The World Turns », Luke & Noah...27

NEXT

NEXT version gay... Ruben

ÉMISSION

Télé gay : Extraits vidéo de « Ça se discute »

MUSIQUE

Sam Sparro, un chanteur gay sans complexe, chante « Black & Gold »

HUMOUR

Isabelle Foresti ? Florence Adjani ?

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Je comprend pas, ils virent toujours tout le monde! Ce Jacob, quel mauvais caractère! Mais physiquement pour moi c'est le top!
Posté par Valentin
Ca va! il faut arrêter de se scandaliser pour tout! d'ailleurs, sur tous ceux qui ont posté ici, qui ont pour certains évoqué des méthodes nazies, combien vont se bouger pour faire quelque chose???!!! S'il y en a déjà un, ce sera pas mal... Désolé mais je ne vois pas ...
Posté par telaviv
c'est juste ridicule, cet épisode comme les autres! celui là sexy, celui ci mignon! peu importe! c'est une émission ridicule, dégradante et vraiment peu valorisante pour la communauté gay. Je sais qu'il y aura tjs quelqu'un pour sortir le refrain de la tolérance (soit ...
Posté par telaviv
Pour la part aujourd'hui j'ai participé à la pink parade de Nice . J'avais un masque de sarkozy et j'ai eu un énorme succès . ça a commencé par des jeunes hétéros qui l'ont lancé " sarko on t'e***** " ... Sur ma pancarte j'ai explique ce logiciel edvige chargé de fiche...
Posté par Têtuniçois

syndication

liens

archives

liens

Série gay : Kévin et Yann dans « Les Bleus »... # 1

Il y a un mois GayClic vous parlait pour la première fois de la nouvelle série « Les Bleus » diffusée tous les mercredis soirs sur M6. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, cliquez ici et ici pour vous mettre à jour.

Voici donc la suite des aventures de Kévin (Nicolas Gob) et Yann (Mathieu Delarive), les deux flics gays de la série. GayClic vous a préparé un petit montage du 10e épisode de la première saison, diffusé mercredi dernier, dans lequel il est question d'agression homophobe. Attention, sortez vos mouchoirs...



Franchement, pour une série française, c'est quand même pas mal, non ? ;-) La suite mercredi prochain avec les deux derniers épisodes de la première saison... Et bonne nouvelle pour les fans, M6 a déjà commandé une deuxième saison pour 2008 !

56 commentaires Envoyer à un ami

Posté par n_accroche_pas le Samedi 20 Octobre 2007
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à accrocher à cette série :

1-l'image est toujours sombre, il y a un manque de luminosité.

2- les décors font cheap

3-de trop nombreuses incohérences... on a l'impression que les sénaristes cherchent à lier une série de sketches entre eux.
Kevin demande où yann se trouve, personne lui répond mais à l'image suivante, il court dans le jardin du BON hopital--> c'est mal conçu et pourtant les histoires d'agressions homophobes dans les séries et films existent et sont très bien tournées (six pieds sous terre, define gravity)
Comme d'habitude dans les séries françaises, tout le monde est gentil, tout le monde est bon : aucun policier est homophobe, aucun policier ne dit que si qui arrivent à yann est de sa faute. Le policier qui envoulait à yann d'avoir fait plonger son beau-frère va même jusqu'à lui donner des conseils, ils auraient pu au moins faire la paix auparavant.

Perso, je trouve les personnages de dallas et dynastie 100 fois plus réalistes

où sont les parents de yann ?
les parents savent ils que leur fils est homo ?
où est le medecin ?
où sont ses collègues ?
pourquoi l'agression homophobe n'aurait elle pas pu être commise par des policiers homophobes ? --> on aurait abordé le problème de l'homophobie au sein de la police (cela aurait été plus interessant)
yann semble dans le coma...je sais que les hopitaux ont des pbs financiers mais mettre un comateux dans une chambre double, c'est space.
kevin passe du jardin de l'hopital à la chambre sans problème...je croyais que l'accès aux chambres était filtré.
où est le monitoring ? on entend du bruit mais on ne voit pas les appareils.
kevin se met à gueuler dans la chambre et personne n'intervient our prévient la sécurité.

Dans un commissariat rempli de flics, kevin peut facilement tabasser 2 hommes mais où étaient donc les flics de l'acceuil ?
Posté par zazou le Samedi 20 Octobre 2007
Bin oui ca nous change d'avoir des flics gay.

Rien de vraiment choquant car nous sommes partout -mais ce qui est bien pour une fois c'est d'avoir montre que nous ne sommes pas tous tallons aiguille et que nous savons nous battre etc...

Une petite vague d'air frais


Tres agrable a regarde

Posté par Philippe le Samedi 20 Octobre 2007
Au début, j'ai eu du mal à accrocher avec cette série : trop d'invraisemblances, trop brouillon, trop amateur ... Et puis, je crois que c'est la marque de fabrique de cette série au fond ! "Les bleus", c'est une série qui ne sait pas vraiment quel style suivre (comédie, série policière classique, parodie ...) ; alors, ça part dans tous les sens ... et on s'y fait très vite à partir du moment où on accepte ce postulat.
La relation Kévin/Yann est plutôt bien abordée (et puis, ils sont tellement mignons tous les deux !) ... Maintenant, on attend avec angoisse si Yann va sortir du coma ...
Posté par popol le Samedi 20 Octobre 2007
Je suis d'accord avec le premier commentaire. J'avais remarqué les nombreuses incohérences du scénario. Ca en devient énervant. C'est dommage car cette série pourrait être bien plus réussie.
Pour ce qui est de la relation Kevin et Yann, je reste un peu sur ma faim.
Posté par galexico le Samedi 20 Octobre 2007
Cete série est conçue pour que tout un chacun (la ménagère de moins de 50ans)puisse s'identifier a un flic ...Pour ça le casting est bien fait ,les acteurs(bleus) sont plutot bons,mention spéciale pour Nicolas Gob (en toute objectivité)Tout le reste ,le scénario...sont accéssoires ,ça se laisse voir le sourire aux lèvres .
Posté par nathan le Samedi 20 Octobre 2007
oui,c'est vrai qu'il y a des incohérences...si on regarde bien il me semble que le médecin fasse un massage cardiaque au voisin de chambre de yann...dans ces cas il est bien évident qu'on aurait fait sortir kevin mais bon...
moi je regarde pas cette série,mais en effet ce que je trouve intéressant mine de rien,c'est de voir aborder l'homosexualité au sein de la police,et non caricaturée...c'est deja pas mal!
Posté par nathan le Samedi 20 Octobre 2007
ah et puis,ce qui ne gache rien,il est super sexy ce kevin... :-)
Posté par Métiss33 le Samedi 20 Octobre 2007
Franchement j'ai carrément accroché à cette série ... surtout depuis 2semaines et c'est de mieux en mieux !
Ya quelques défauts dans l'histoire mais c'est français alors on peut être un peu tolérant lol !
Malheureusement j'ai raté le tout début mais j'aime beaucoup !

Cet épisode est vraiment super émouvant et très bien joué je trouve...

Vive les bleus lol !
Posté par anto le Samedi 20 Octobre 2007
non non non non et non les enfants,faut vous y faire,la télé françaises ne sait pas faire de séries de bonnes qualitées,c'est comme ça et pas autrement...c'est triste de l'avouer mais les pôv scénaristes sont trop payés je pense lol.

Ils veulent surfer sur la vaque de grey'sanatomy,alller faisons une série qui s'appellera,oh ben tiens..."Hopital" par exemple lol,ou alors il y aussi "Les Experts" qui marche bien,ben appelons notre série a nous "R.I.S" wouhhh super originaux les scénari lol...

Mais merci quand même d'apprécier la médiocrité française les amis ;)
Posté par phil le Samedi 20 Octobre 2007
Bon d'accord avec toutes ces remarques mais justement, dans une série comme celle des "Bleus" ne pourrait on pas sortir un peu de la jolie petite histoire de coeur qui se termine mal.

Il y a, selon moi, trop d'exemples d'histoires d'amour gay qui se finissent mal sans en ajouter une nouvelle dans cette série.
Je suis marqué de voir que beaucoup de films où il est question d'homosexualité sont présentés comme des "comédies dramatiques" où l'histoire d'amour entre 2 filles ou 2 garçons doit invariablement mal se finir.

Enfin, ne peut on pas offrir aux plus jeunes d'entre nous un espoir de vivre autre chose qu'une histoire qui se termine mal ??
Posté par Munich72 le Samedi 20 Octobre 2007
Quand j'étais de passage en France j'ai aussi regardé cette série. J'aime bien, certes pas le top de la série, mais j'accroche... Mais bon les soirées polars sur la 2 sont quand même encore le renouveau du genre "série policière" à la francaise...
Sinon pour le résumé, ils sont bo tout les deux dans l'envie et dans le malheur... vivement la suite...
bisous de Munich ;-))
Posté par greg le Samedi 20 Octobre 2007
Ca y est, je suis amoureuse !
Posté par chris_stras le Samedi 20 Octobre 2007
malgré les nombreuses incoherences dt parle le premier commentaire j'ai acroché a la serie... justement le coté, simple , le coté novice, le coté " bleu" quoi....
apres pr ce qui est de l'agression homophobe... ele a deja le merite d'exister ds la serie, ils auraient tres bien pu faire croire que tt est beau ds le merveilleux monde de pédéland... meme pr des flics ( qui ca aussi est pa mal de montrer a l'ecran...) le gay ne st pas ts coiffeur ou télévendeur....mas au fait que c'est ils passé entre les 2 autres collegues le bo crane rasé et la petite asiatik? j'ai loupé cette semaine!!!
merci gayclic pr le résumé de ces episodes ( enfin la partie gay du moins... lolll)
Posté par angy le Samedi 20 Octobre 2007
c'est plus belle la vie version flic:-))
Posté par boby62 le Samedi 20 Octobre 2007
Sérieux le copain de kévin je le l'aimais pas du tout, le profil même du type qui s'assume à peine et ne pense qu'à .... Bravo M6, cette série a beaucoup de réalisme ! ^^
Posté par FAQ2QAF le Samedi 20 Octobre 2007
Emouvant, mais c'est vrai que tous les films avec histoires gay qui passent pour grand public montrent toujours des tarlouzes follasses ou des histoires qui finissent mal. regrettable. Mais sinon, faut pas non plus chercher la ptite bête, d'après ce que j'ai lu, Les Bleus, c'est un peu comme Dante's Cove, ya beaucoup d'incohérences qui rendent la série peu crédible... Mais il n'empêche qu'on passe un bon moment à y regarder, non? D'ailleurs, pour le fun, je crois que je vais enregistrer les derniers épisodes des Bleus pour les regarder pendant les vacs. On verra ce que ça donnera.

Ah au fait, ya pas mal de vidéos que j'ai essayé de visionner sur ce blog, et à chaque fois je tombais sur "Sorry, this video is no longer available". Encore des contenus ARTISTIQUES (les mauvaises langues disent explicite) qui ont été censurés par ces grognasses mijorées de Youtube et Dailymotion ou c'est juste mon ordinateur, celui de mon beau-frère et de ma soeur qui déconne?

Allez à +
Posté par fxparis le Samedi 20 Octobre 2007
d'abord if faut comparer ce qui est comparable moi qui suis fan de series americaines (Six feet under Dexter Sex an the city , Sleeper Cell etc etc) je trouve que cette serie a un ton different qu'elle ne se prend pas au serieux surtout et c'est comme ça qu'il faut la regarder, personnages attachants

(d'ailleurs celui qui critique les couleurs perso je regarde les bleus en HD sur la TNT chaines Test HD3 et c'est plutot reussit)

et bien les bleus ça fait plutot plaisir et c'est un bon début car justement les series americaines aujourd'hui elles tournent en rond on a atteint des sommets (SFU ,les Sopranos, Oz) et aujourd'hui c'est la cata celui qui parle d'invresemblance n'a qu'a regarder les deux dernieres saisons de desperate (S3 et debut S4) ou de prison Break qui dans sa prison du Panama (S3) atteint les sommets du ridicule

alors please arretez de de dire que la moindre serie me*dique Us est cent fois mieux qu'une serie europeenne car c'est fini et c'est en train de changer
allez aussi chez les anglais qui avec Sinchronicity, Skins , Torchwood, ou The State within , toutes a regarder en Vo sans sous titres car non traduites (a part Torchwood massacré et mal doublé sur NRJ212)

en plus a par canal qui respecte les series comme feu canaljimmy les autres chaines nous bombardent de mauvais doublages inregardable

en fait ce qui me saoule c'est le dénigrement systématique et les cris d'enthousiasme devant la moindre me*de hospitaliere US
Posté par Ligério le Samedi 20 Octobre 2007
Pourquoi la chambre d'hopital est-elle aussi sombre ? Ils ne savent pas qu'ils peuvent allumer la lumière le soir ? Ce n'est pas comme ça qu'ils vont réveiller notre pauvre comateux. Oh mais j'ai compris ! C'est pour accentuer l'intensité dramatique de la scène. La pénombre ça renforce facilement l'impression de tristesse et de désolation. Malin, le metteur en scène !
Posté par julien [ah ke] le Samedi 20 Octobre 2007
n_accroche_pas

Tu te pose trop de questions...
Posté par julien [ah ke] le Samedi 20 Octobre 2007
Moi je suis fan, ça me détend le mercredi soir !! C'est vrai qu'il ya quelques incohérences mais ça ne me dérange pas, je passe pas ma soirée à les chercher...
Posté par Jonathan le Samedi 20 Octobre 2007
Moi je trouve cette série excellente et je pense qu'il faut avant tout être indulgent car une série française n'a pas le même budget qu'une série étrangère. Pourtant avec si peu de budget "Les bleus" est une série qui c'est manier plein d'aspect : ( peut-être sans le savoir lol ) la comédie, série policière classique, parodie etc comme le dit Philippe dans un post plus haut.
Je suis super content de voir qu'une saison 2 est prévu car la série à pourtant du mal a décoller niveau audience et m6 à était séduit par les acteurs et veux poursuivre l'aventure... Je souhaite une longue durée à cette série.
Posté par silane le Samedi 20 Octobre 2007
veux la suite ^^

Très touchant de mon point de vue.
je viens de perdre mon ex à cause de l'homophobie. elle est morte y a 3 semaines...

bref/// je veux la suite ^^ (et il a pas interet à mourir!)
Posté par anna le Samedi 20 Octobre 2007
merci bcp, cette série est trop bien (pour une série française!!)
Posté par cedric le Samedi 20 Octobre 2007
Même s'il y a des incohérences, ça reste une bon divertissement.

Pour une fois,il y a des gays non caricaturés, c'est un bon point.

Posté par Zautr le Samedi 20 Octobre 2007
Pour ma part le manque de luminosité, c'est plus pour rajouter du réalisme à la série...
Arrêter un peu de vouloir la perfection dans une série, c'est un divertissement, qui ne se prend pas la tête et c'est très bien comme ça.
Sa change de Plus belle la vie & Co, qui ne sont bon qu'a imiter les séries US.
Posté par Julien le Samedi 20 Octobre 2007
Merci pour cette video. Je suis pas très attiré par cette série mais l'histoire de Kevin m'interesse. Il donne un image tellement plus positive des gays comparé à tous les clichés auquel on à droit d'habitude comme Gay = Folle obligatoirement.
J'irai pas chercher dans les défauts, surtout m'arreter là dessus comme pas mal de commentaires ici ... je me contenterai d'apprécier ce qu'il y a à apprécier.

Merci encore au site Gayclic pour tout.
Posté par baptiste.es le Samedi 20 Octobre 2007
A part ici, je ne regarde pas cette serie et je ne sais pas pourquoi c'est comme ça jsui pas trop trop télé...
Mais une chose est sur, pour une fois une histoire d'amour en tre mecs est raconté parait NORMAL et NATUREL à tous les personnages de la série !!!
Ouf ils ont l'air équilibré, d'avoir des vies tout ce qu'il y a de plus normale...bref comme les vies d'hétéros qu'on voit à la télé!
Il était temps, car c'est avec ce genre de serie que les gens finiront par comprendre que les gay sont des gens comme tout le monde, avec des vies comme tout le monde, ni plus ni moins compliquée...vive la sortie du gheto
Posté par fxr28 le Samedi 20 Octobre 2007
J'adore cette série et c'est vraiment la seule série française potable en ce moment. En dehors du personnage gay, il y a d'autres personnages en couleurs (une mère de famille débordée , la fille "bleue " du patron, un beur aux dents longues et costard cravate ). En plus des intrigues, des répliques assez drôles, des moments assez forts. Bien sûr, tout n'est pas réussi mais j'attends mercredi soir avec impatience pour voir les 2 derniers épisodes en espérant qu'M6 fera une saison 2.
Posté par Umbre le Samedi 20 Octobre 2007
Woaw, j'ai presque décrocher une larme a la fin.

Ca veut dire que l'acteur a presque bien joué x_x

@Umbre.
Posté par Sibrillant le Samedi 20 Octobre 2007
Je suis atterré par certains commentaires qui descendent la série, juste parce qu'elle semble être française... La comparer à L'Hôpital (le sordide remake de Grey's par TF1) ou Plus Belle la Vie, s'est aller bien vite en besogne... J'ai aussi l'impression que c'est parce que c'est une série française, on a envie de tout de suite démolire la série à coup d'invraissemblance, de trucs pas crédibles... Mais il faut vous réveiller, il y en a autant (sinon plus) dans les séries américaines... Et croyez-moi, elles sont pas les premières à être exemptes d'erreurs de montages et autres boulettes en tout genre...

Cracher sur la série, c'est idiot. A l'heure actuelle, c'est sans doute l'une des meilleurs séries françaises diffusées qui n'est pas la pâle copie d'une série US, qui s'avère originale et qui mélange effectivement les genres... Mais reproche-t-on à Grey's Anatomy d'être à la fois drôle et dramatique ? Non, je ne crois pas... La série se veut légère et elle le réussi parfaitement avec des dialogues percutant, de nombreuses références très drôles et des acteurs qui sortent des dialogues crédibles (et quand on pense au résultat de bien des dialogues "de djeuns" ou de "banlieue", c'est pas une mince affaire). La série a parfaitement réussi son virage plus sombre, sans que ce soit fantasque ou mal amené...

L'agression homo est très bien restrancrite... De même pour Franchard qui a eu une dispute avec Kévin auparavant... Mais le rapprochement se fait au fil du temps et n'est pas aussi abrupte qu'on le pense. En sortant avec la mère de Kévin, il y a déjà eu un pas de franchi. Ici, sa réaction est logique, bien menée. Par ailleurs, la scène de silence, où il y a les non-dits est superbe... Belle intensité, pas toujours présente dans les fictions (même américaines)...

Après, je ne suis pas sûr non plus que cette agression soit forcément mauvaise. Oui, on peut se dire "encore une histoire qui finit mal". Mais c'est enterrer Yann très vite et ça permet aussi d'aborder le problème homophobe. Il faudrait donc choisir ce qu'on veut... On peut pas avoir une série toute lisse et rose (ce que n'est clairement pas Les Bleus, les dialogues et situations sont loin d'être aseptisés) et tant que c'est bien traité, il ne faut pas s'en priver...

Le personnage de Yann est assez anti-pathique. Mais je vois pas en quoi ce serait mal... Bref, je suis très content de cette série française qui propose de bons scénarii, de bons persos... Et je suis très content qu'il y ait une seconde saison...
Posté par tanguy le Samedi 20 Octobre 2007
Je ne connais pas cette série et j'aimerais savoir ou je peux la trouver sur le net?

Merci
Posté par anto le Samedi 20 Octobre 2007
@ Sibrillant

Perso,jme suis permis de comparer cette série que visiblement vous affectioner tous lol car je pense qu'elle est du même niveau,avouez quand même qu'elle est un peu "baclée" et "vite finit" cette série...
Là ou la création françaises excelle,je trouve,c'est les minis programmes que l'on a tous vu et devant lesquelles on a tous rigoler au moins une fois genre:Caméra café,un gars une fille ou Kamelott...

Mais s'il vous plait,arrêter de me dire que les "plus belle la vie" ou "les bleus" c'est des super série

ralalaaa lol,de toute,tous les gout sont dans la nature mes petits amis =)
Posté par zazou le Samedi 20 Octobre 2007
J'aime beaucoup se genre de discution

N'oubiez pas que en 2007 il y a eu une diminution de role gay dans les series television mondiales de 30%

- 30% a compare a 2006 c'est ennorme

Alors profitons d'avoir des programmes qui nous projettent.

Je n'arrive pas a voire toute la serie en entier car je suis a l'etranger - mais tant que le telespecateur passe une bon moment et qu'il puisse se "voire" et etre concerne par les acteurs ou par l'histoire - la production a fait du bon boulot !!!

Posté par Arnaud le Samedi 20 Octobre 2007
Je sais que c'est une série, mais quand même, qu'est-ce que les acteurs jouent mal!
Posté par matt le Samedi 20 Octobre 2007
moi j'adore cte série elle m fait trop délirer !! ces deux mecs sont tro mignonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!
Posté par Sibrillant le Dimanche 21 Octobre 2007
@anto : j'ai sûrement dû écrire un message trop long mais je n'ai en aucun cas dit que Plus Belle la Vie était une bonne série (loin de là)... (Quant à rigoler devant Kaamelot c'est une autre paire de manche, mais c'est une question d'humour)... Bref, je vais pas reprendre ce que j'ai déjà dit, mais la série est très loin d'être mauvaise et ne souffre pas de la comparaison américaine ou anglaise (et petite parenthèse pas forcément pour toi mais en général, il faut aussi arrêter de vouloir que toute série sonne "américaine", ça ne rime à rien... Les dramas japonais pourront paraître ridicules à un oeil qui n'y sera pas habitué et pourtant, ce pays recelle d'excellentes fictions... Mais différentes. Et je pense que c'est un peu là que le bât blesse, on manque d'une ouverture d'esprit et on veut une uniformisation idiote...)

J'ai envie de défendre Les Bleus parce que c'est une série qui le mérite, qui présente des personnages loin d'être stéréotypés, qui possède un côté feuilletonnant bienvenu et bien vu, des histoires sympathiques... Les dialogues font mouches (sûrement autant que dans les programmes courts)...

Je trouve qu'on ignore un peu trop facilement la fiction française, qui possède pourtant quelques bonnes séries. Comme Avocats & Associés qui met aussi en scène un personnage homo, très bien traité malgré le fait qu'une fois encore, il passe par des phases hétéros, notamment au début de la série... C'est un peu le problème des homos dans la fiction française... A croire que ça dérange moins la ménagère si on colle une fille au milieu de l'histoire de ces homos... Et c'est un poncif que la série Les Bleus à éviter (en nous faisant croire le contraire au premier épisode...).

@Arnaud : j'adore deux trucs qui tuent... "Je sais que c'est une série mais quand même, qu'est-ce que les acteurs jouent mal"...
Donc, déjà ça sous-entend que parce que c'est une série, les acteurs jouenf forcément moins bien que ceux de ciné voire de thâtre... J'ai envie de dire, bonjour le cliché... Ensuite, les acteurs sont très loin d'être mauvais... Ils sont au contraire très naturels (et c'est tout le contraire d'un naturel à la série à moitié improvisée de France 2 pour KD2A cet été sur France 2, Foudre pour ne pas la nommer), avec beaucoup d'aisance pour des dialogues qui sonneraient faux dans la bouche de beaucoup de comédiens... Donc j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ils sont mauvais...

J'ai aussi envie de souligner, pendant qu'on est dans les séries, quelques petites pépites à ne pas manquer... Kyle XY sur W9... Pas d'homo dedans, mais la question est abordée au cours de la seconde saison (actuellement diffusée) dans un excellent épisode (un baiser entre deux héroïnes et un joli plaidoyé) et il y a un subtext qui apparaît entre Kyle & Declan (regards appuyés et quelques phrases bien senties mais édulcorées en VF... Par exemple, dans le dernier épisode de la saison 1, un perso se ramenait après une dispute entre nos deux "tourtereaux" et demandait "s'ils avaient rompus")... C'est assez amusant à suivre et la série est plutôt bonne (ne vous fiez pas à son côté ado et un peu 7 à la Maison niveau morale)... En plus, il y a un joli cast (Matt Dallas est un acteur qui transmet bien plus d'émotions qu'un Wentworth Miller bien fade à côté et on retrouve le méchant Nicholas "Krycek" Léas de X-Files).

Torchwood, actuellement sur Nrj12, est aussi assez sympathique... Et à le mérite de mettre en scène un bisexuel en héros, le charmant capitaine Jack Harknes, déjà apparu dans la première saison de Doctor Who (qu'il embrasse d'ailleurs)... Et déjà trois baisers homos au cours des premiers épisodes (deux gays et un lesbien)... On en attendait pas moins de Russel T. Davies a qui l'on doit ce spin-off de Doctor Who... Les histoires fantastiques sont assez agréables à suivre (il faut aimer l'ambiance sombre que dégage la série par contre)...
Posté par troylibre le Dimanche 21 Octobre 2007
Ça parle de gay ? Ils sont mignon ?
Bas ça me suffit pour s'intéresser suffisamment :o) .
Posté par Nikos le Dimanche 21 Octobre 2007
Arrêter de critiquer avec un ton de grand connaisseur.
Ce qui montre cette série est que en "prime time" les histoires d'homos ne choquent presque personne et que tout le monde peut s'émouvoir d'un mec qui pleure son amant qui est entre la vie et la mort.
Les pink-tv et autres propositions communautaires prennent un coup.
La qualité de la rélisation etc est un autre sujet de discussion.
Posté par luxure1962 le Dimanche 21 Octobre 2007
Moi je crois qu'il faut prendre cette série au second degré néanmoins elle parle de ces jeunes flics qui rentrent peu à peu dans nos commissairiats et qui connaissent les mêmes problèmes que tout à chacun... L'humour est présente et certains dialogues sont mêmes bien trouvés... L'homosexualité est elle présente sans tabou et amorcée de facon naturelle dans un milieu qui a encore qq tabous... content que la deuxieme saison soit en tournage. Et puis autant faire vivre le cinéma télévisuel francais avec toute sa richesse de bons comédiens.
Posté par Camille le Dimanche 21 Octobre 2007
Remarque hors sujet: les mecs, vous êtes adorables. Mais faites un peu attention à votre ortografe: c'est souvent l'horreur! J'vous jure, pour moi en tout cas, ça fait paraître les messages et les observations beaucoup moins crédibles!
Allez, bises à tous quand même!
Posté par XuOl le Dimanche 21 Octobre 2007
Un montage trés émouvant merci... C'est vrai que je n'ai pas accroché non plus vraiment avec la série, mais ces extraits me donnent envie de lui donner une deuxième chance...

Une constatation : cette même vidéo sur Dailymotion 4563 fois à la date de ce matin... Que 6 évaluations, toutes à 5 étoiles... et une page commentaire désactivée ("Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo") : Pourquoi? Trop de propos homophobes? ... Ca me laisse perplexe...
Posté par julien [ah ke] le Dimanche 21 Octobre 2007
Sibrillant...
Kaamelot ne te fais pas rire, moi je la trouve géniale comme série !! Bien entendu il y a quelques épisodes plus ou moins lourd mais dans l'ensemble ils sont excellents...
Posté par yoann le Dimanche 21 Octobre 2007
Et bien moi je trouve cette série très bien, c'est la seule série française que je mate av PBLV...

Les persos sont droles, attachants et le rythme n'est pas plat comme dans d'autres séries ou films français ...

L'humour est toujours présent dans la série et en + ils ont introduits un perso gay très simple et agréable et non pas la grande folle de service dont on a l'habitude...

Longue vie aus bleus
Posté par Enguerrand le Dimanche 21 Octobre 2007
Déjà trop super content de voir pleins de messages où les gaycliqueurs et gaycliqueuses ne sont d'accord, ça fait tellement de bien au cerveau de lire de si LONGS messages argumentés et pas le simple message d'une ligne vite balancé et pleins de fautes !

Il me semble, en effet, tout à fait inepte de vouloir comparer une série française ou franchouillarde (lorsque diffusée sur TF1). Pas les même moyens (même s'ils ne font pas tout !), pas la même largeur d'esprit ou morale ( eh ! oui ! c'est sur les chaînes à péages HBO Showtime que les dernières barrières morales, et donc doux euphémisme, SEXUELLES, sont dégommées à coup de bons scripts, voir absolument Tell Me You Love Me nouvelle série de HBO !) alors que nous en France on a le coeur qui chahute au moindre personnage gay tant ils sont inexistant ou affreusement décrits qu'on en a honte (bien légitimement).

Je ne demande à une série française ou made in the US que 3 choses : Des personnages fouillés avec une épaisseur de script, de la coherence et des dialogues qui tiennent la route. Peu importe la situation je ne veux que ces trois choses pour qu'une série me cueille et ne me lâche plus.

C'est dure à dire, mais seul HBO-Home-Boxe-Office me fait cet effet-là, et depuis peu son concurrent crédible Showtime.

Comme tu le soulignes FXPARIS, c'est idiot de ramener une production française à une américaine même si souvent la française fait petit joueur, petits bras. Quel série française pourrait arriver a l'ongle du plus petit orteil de "Six Feet Under" ? Cette série figure déjà dans une sorte de phantéon de la production télévisuelle, le pinacle de la formule de production tv de HBO qui investie pour ses abonnés dans des séries ET films dans des sujets ambitieux et tabous qui raclent au scalpel la conscience et l'inconscience des habitans des Etats-Unis.

Je ne cherche qu'une drogue ( c'est rare et cher )dans les série c'est une émotion aussi intense que la dernière scène de la dernière saison de "Six Feet Under" où tous les protagonistes de la famille Fischer disparaissent au son de la merveilleuse chanson de Sia. Les professionnels de la téloche US disent que c'est la meilleur fin de tous les temps d'une série pour la télévision.
Haute qualité des dialogues, dont on se pince à rêver de vouloir que ses proches vous disent la même chose ! Tous les tabous de la société américaine et par extention des sociétées occidentales ( et donc de la notre en France) sont magistralement dynamités à coup de dialogues brillantisimes et scènes cultes de "la mort qui tue" ! LA MORT, LA SEXUALITE, LA VENGENCE, LA JALOUSIE, L' EGOISME etc..) Cette série, c'est la vie qui passe devant vous sur l'écran ! Cette série, SFU, c'est le permier vrai personnage homosexuel (David Fisher, Michael C Hall, actuel acteur géniale incarnant DEXTER) dont tous les aspects sont décrits. Y a tellement de chose à dire sur cette série, j'en perds le souffle !


@sibrillant,

d'accord avec toi en ce qui concerne KYLE XY heureuse surprise, mais comme d'habitude il faut être billingue pour voir toute le subtilité des dialogues. J'adore ses pensées dites en voix off ! Matt Dallas ( beau brun aux yeux bleus, quel beau sourire ! A vous lâcher la tartine des mains !) est épatant dans son rôle de benêt découvrant le monde !


Enguerrand
Posté par Enguerrand le Dimanche 21 Octobre 2007
Une question à tous !

Suis-je le seul à avoir été dans un état étrange lorsque Nicolas Gob bastonne les salopards qui ont détruit son boyfriend, mélange du style "quelle violence atroce" ou/et SURTOUT "quelle magnifique preuve d'amour pour son mec" !
Mon mec tabasserait avec pareille violence ceux qui m'auraient agressé, je serai éperdu d'amour pour lui !

Ecoutez peut-être que je délire, oui ça doit être cela ! Cependant je voulais vous faire partager mon sentiment !

Enguerrand
Posté par 2fast le Dimanche 21 Octobre 2007
J'aime beaucoup cette série ! J'ai hate de voir la suite ! Et le couple Kévin/Yann est très touchant !
Posté par rikrik le Dimanche 21 Octobre 2007
Je trouve cette série assez réussie, car les dialogues sont souvent assez drôles... Bien sûr, l'épisode de l'agression homo donne un peu plus de mélodrame. Mais, un peu d'émotion, c'est pas si courant dans les séries françaises !
Prenez cette série pour ce qu'elle est : un diverstissement plutôt léger, ce qui n'empêche pas qq moments de gravité... et qq invraissemblances (mais après tout, y'en a encore plus dans les séries américaine. Par exemple : voir comment Paris est représenté dans Sex and the City ! Berrets, baguettes de pain, et deudeuches à tous les coins de trottoirs !).
Posté par InTouch le Lundi 22 Octobre 2007
@Enguerrand
D'ordnaire j'aime beaucoup te lire mais vu que tu m'as spoilé la fin de six feet under (dégouté) je vais devoir restreindre mes lectures ;)
Posté par Enguerrand le Lundi 22 Octobre 2007
@In Touch, cher In Touch,

Non, Non, Non,

j'ai fait expres de donner le moins de détails, aucune descrition même la plus détaillée ne PEUT, ne PEUT retranscrire en mots l'émotion qui te foudroie à la vision de cette scène finale magistrale !

Bien à toi

Enguerrand
Posté par June le Mardi 23 Octobre 2007
comme ds plus belle la vie,
sil ya des homo ds la serie il y aura forcemen des agressions homophobes a lun dentre eux . . . pffhh ! . . .
Posté par SIM le Mardi 23 Octobre 2007
Oh j'ai laché ma larme ! MDRR
Posté par Caliante le Mercredi 24 Octobre 2007
Guys pelase help.

I don't understand a word that they're saying, but I feel the emotions.

Can somebody tell me if this was last episode ? When we'll see the next part ?
Posté par difonso le Jeudi 25 Octobre 2007
perso je suis super fan, la relation entre les deux fleure bon le vécu, ça fait du bien de suivre ce genre d'histoire, forcément si on préfère dallas...
des incohérences? parce qu'il n'y en pas dans les experts? nan sans blague...
j'attends la suite, ça peut pas s'arrêter là!
Posté par Matt le Vendredi 26 Octobre 2007
J'avais posté pour dire que les frères lumières devaient se retourner dans leur tombe la dernière fois. Ben finalement qu'ils continuent de se retourner, je trouve ça sympa comme série, et je suis d'accord avec Enguerrand quand il dit que ça lui a fait un truc l'agression homophobe.
Posté par x-powah-x le Lundi 29 Octobre 2007
J'aime trop ce couple même si j'trouve que Yan y s'investissais pas beaucoup et puis c'est dommage qui sois plus ensemble j'en ai pleuré sérieux :$

Bref, j'adore cette série vivement la prochaine saison x3
Posté par Thi