GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
45 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Ceci est juste un clip, arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi ;-) seriez-vous capable de faire ce qu'ils font?
Posté par Thomas
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de ...
Posté par masteramzi
Bonjour à tous, J'ai raté le début de la diffusion du film sur France 3. Donc un peu eu du mal de suivre l'ordre (désordre) des scènes. Mais j'ai été happé par la beauté des plans. C'est photo sur photo, ce film. Et les acteurs arrivent à mes yeux à joliment faire vivr...
Posté par pierou
j'ai adoré..film magnifique images, acteurs, dialogues, musique...et très juste selon moi sur le début d'une rencontre...une vraie rencontre
Posté par clairela

syndication

liens

archives

liens

Télé : Venez commenter «Prayers for Bobby» sur GayClic

GayClic propose à ses lecteurs qui vont découvrir Prayers for Bobby (Bobby Seul contre tous), le téléfilm américain avec Sigourney Weaver diffusé aujourd'hui (2 septembre 2010) sur M6 à 13h45, de venir déposer un commentaire sur cet article. Espérons, comme lors de sa précédente diffusion, que le téléfilm sera ensuite disponible sur M6Replay. Si tel est le cas, nous ajouterons le lien ici pour les retardataires.

************************************** Mise à jour**************************************

Pour voir le téléfilm sur M6Replay, cliquez sur l'image ci-dessous.



Pour voir la bande annonce et des extraits, cliquez sur les liens sous l'image.

Bande annonce / Bisou gay / Extrait 1 / Extrait 2

Rappel : le DVD de Prayers for Bobby sera disponible en France le 5 octobre.

107 commentaires Partager Partager


Posté par Bextor le Jeudi 2 Septembre 2010
Moi je l'ai déjà vu lors de la précédete diffusion à la télé ... C'est un film bouleversant d'une intensité dramatique très forte et Sigourney Weaver est vraiment la cerise sur le gâteau dans ce film ... son jeu est d'une justesse incroyable ! Le film délivre beaucoup de messages ... une confidence ne doit pas être trahie, à trop rejeter on fini par perdre, il faut laisser le temps apaiser les choses (le suicide de Bobby est une réaction "à chaud" et la suite du film montre que toute la famille à changée" ... donc un suicide est la pire des choses), il y a aussi des gens modérés dans l'église, l'éducation sort les homophobes de l'ignorance ... voilà tous les messages que j'ai trouvé dans ce film mais il y en a d'autres. Perso moi je dis que c'est un film à voir avec ses parents à tout prix avant de faire un coming out par exemple ... c'est une excellente base de réflexion ! Désolé pour la longueur de mon message ! Ne pas voir ce film serait une grave erreur et encore plus si vous ne l'achetez pas en DVD lors de sa sortie prochaine !
Posté par Benji le Jeudi 2 Septembre 2010
Certes, la prestation de l'acteur principal est tout à fait honorable, mais que de lourdeurs et d'emphases ! Un film au rabais dans la droite ligne du sentimentalisme hollywoodien, et surtout de l'exacerbation (lassante à force) de la compassion.
Voir plutôt des chefs d'oeuvre, tout en sobriété et en poésie, comme "Lilies" de John Greyson, ou "Farewell my Concubine" de Kaige Chen.
Posté par antony le Jeudi 2 Septembre 2010
Rien que les extraits déjà, ça me fait couler les larmes...si je le regarde je vais devoir dévaliser le supermarché de Kleenex. :-)
Posté par Ludwig le Jeudi 2 Septembre 2010
Un très bon téléfilm sur la redemption.
Posté par .rod. le Jeudi 2 Septembre 2010
Film pédagogique, pour le public américain, mal doublé en français (comme d'hab), qui gagnerait en émotion en v.o., qu'on peut voir comme une forme de repentance de la droite chrétienne. Ce n'est pas un film au rabais, mais un téléfilm effectivement un peu lourd. Mais le suicide d'un jeune homme est un sujet lourd.
Posté par Low le Jeudi 2 Septembre 2010
Super film que j'avais vu en V.O. avant de le voir en V.F., cette dernière donne moins d'émotions, normal. ^^
Posté par L'américain le Jeudi 2 Septembre 2010
Film trop bien (mais trop émouvant aussi) lol.

Il est assez révélateur des US (enfin du coeur des US) et de leur manque de connaissance sur le sujet. Et surtout une profonde culture religieuse de leur part, du coup ils sont focaliser sur Dieux au lieu d'être un peu ouvert...

Enfin bref, tout ça pour dire que je recommande ce film, je devrais le montrer a mes parents et leur dire après....ah ahhh lol
Posté par fanfrat le Jeudi 2 Septembre 2010
Un film particulièrement émouvant qui pousse à réfléchir aux conséquences tragique à laquelle l'ignorance peut conduire. Je ne pleure pas facilement et j'ai fondu en larme lors de la dernière scène, on dit souvent que les regrets viennent après la mort, à cela s'ajoute la compréhension et l'envie de se racheter. Une vie doit-elle être forcément gâché pour que tout s'éclaire ? L'amour n'est que de l'amour, deux personnes du même sexe ensemble sont deux coeurs qui s'aiment.

Brillante Sigourney Weaver, comme toujours.
Posté par Eliott le Jeudi 2 Septembre 2010
Bah! Je me suis mis dvant la téloche exprès. Je la mate jamais sinon. ET: y a pas le film. Y a un autre truc. Je suis en Suisse ça change qqchose ? ^^
+&+ yoohoo
Posté par Mat le Jeudi 2 Septembre 2010
@ Eliott : La série se termine. le téléfilm va commencer après normalement.
Posté par Xav63 le Jeudi 2 Septembre 2010
Ça commence !!!!!
Posté par Jeff. le Jeudi 2 Septembre 2010
Ca commence sur la 6 !
Posté par Eliott le Jeudi 2 Septembre 2010
@Mat merci garçon =))))
Posté par nOunOurs le Jeudi 2 Septembre 2010
Azy même pas un quart d'heure et déjà une Pub. Ça promet pour la suite...
Posté par Jeff. le Jeudi 2 Septembre 2010
Tin ia trop de pub... Deja une ! C'est ca que j'aime pas la TV, je l'allume jamais sauf pour les infos defois :)
Posté par Nico le Jeudi 2 Septembre 2010
Oui @nOunOurs C'est nul... :(
89 min de film pourtant... :&
Posté par Tigger le Jeudi 2 Septembre 2010
Ca parait incroyable et en même temps tellement vrai...
Posté par nOunOurs le Jeudi 2 Septembre 2010
Hey ça fait peur quand même de savoir que c'était comme ça avant. Même aujourd'hui c'est un problème mais on se sent quand même un peu plus libre du fait que l'Homosexualité ne soit plus considérée, en France, comme une maladie.
Posté par Tigger le Jeudi 2 Septembre 2010
@nOunOurs : Des fois on le croit encore tu sais... Et puis, ce n'est plus une maladie, ça devient un "choix" ! :)
Posté par FlofloFlr le Jeudi 2 Septembre 2010
A force d'en parler, je vais bien finir par le regarder ! Mais j'ai vraiment pas envie de passer mon aprem à pleurer ! (Je suis une madeleine) Je le regarderai sur M6Replay ppeut etre ! Bon visionnage (et bon courage) à ceux qui sont en train de regarder des couloirs de pubs !!
Posté par Tigger le Jeudi 2 Septembre 2010
J'ai pas envie de pleurer :s
Posté par Tigger le Jeudi 2 Septembre 2010
Raté.
Posté par nOunOurs le Jeudi 2 Septembre 2010
La Pub qui casse absolument tout tout tout! Ils auraient du faire la scène où Bobby tombe un tout petit peu plus longue, qu'on ressente vraiment le côté accident, tout ça. C'était pas David avec le mec blond à la sortie de la boite de nuit ?
Posté par Eliott le Jeudi 2 Septembre 2010
Oh noooooon trop moche le ptit gars qui s'suicide :S. bouuuuuuuh il est horrible ce film ! et y a trop de pub sa mère
Posté par Tigger le Jeudi 2 Septembre 2010
Si, c'est pour ça qu'il a sauté aussi.
Posté par nico le Jeudi 2 Septembre 2010
@Tigger un choix qui n'est souvent pas accepter par tout le monde...
Posté par nOunOurs le Jeudi 2 Septembre 2010
@Tigger : T'es sur que c'était lui ? Pourquoi il serait venu à ses funérailles dans ce cas ?
Posté par Tigger le Jeudi 2 Septembre 2010
Si si c'était lui. Le remord, une erreur ?
Posté par florindulac le Jeudi 2 Septembre 2010
bin David allait pas forcément coucher avec le blond, ce devait être juste un ami sinon pourquoi il aurait présenté Bobby à ses parents. Apparemment quand on est gay on couche à tout va
Posté par antoine le Jeudi 2 Septembre 2010
J'ai tout simplement adorer ce film, c'était bouleversant.
Je l'ai regarder avec mes parents d'ailleurs avant de faire mon coming out.
Posté par Gayfriendly le Jeudi 2 Septembre 2010
La question de l'homosexualité est très bien abordée dans ce film, on parle des visions religieuses (chrétiennes) ce qui n'est pas courant et c'est expliqué clairement...
En tout cas...c'est bouleversant et ça fait "électrochoc".
Posté par nOunOurs le Jeudi 2 Septembre 2010
Finalement même si le début est un peu lourd c'est vraiment un beau film. Dommage qu'il soit diffusé dans le cadre de "Un Jour Une Histoire" sachant la qualité des films qui y sont principalement diffusés...
Posté par Gayfriendly le Jeudi 2 Septembre 2010
Ohlala...je suis au bord des larmes...
Posté par Tilotiti le Jeudi 2 Septembre 2010
Bon, je l'avoue, je suis très peu LGBY ... Mais ça vient de se finir à l'instant et j'ai la larme à l'oeil ...
Posté par Nico le Jeudi 2 Septembre 2010
Je n'ai pas pu retenir mes larmes ... Un film magnifique !
Posté par nicolas le Jeudi 2 Septembre 2010
tres beau film & emouvant !
et les personnages joue bien leur role !
Posté par Liloo le Jeudi 2 Septembre 2010
Je n'avais pas encore vu ce film en VF. C'est vraiment dommage, la VF enlève une partie des émotions que dégage ce magnifique film. Surtout la voix de Bobby, pas très crédible. Et les pubs juste aux moments sensibles.
Bref film à voir en vo pour l'admirer dans toute sa splendeur. Mais bonne initiative d'M6 de l'avoir diffusé
Posté par patof10 le Jeudi 2 Septembre 2010
film boulversant et réel encore trop de situation comme celle ci de nos jours
Posté par JofreyL le Jeudi 2 Septembre 2010
Je l'avais raté la premier foie et là j'ai réussi à le voir et j'ai pleurer j'ai jamais autant pleurer de ma vie OMG Film fabuleux malheureux mais il faut souvent que les enfants meurt pour que les parents comprennent c'est dommage pauvre Bobby qui sait ce qu'il serais devenue ... Peut-être un grand ecrivain :'(
Posté par Anthony L le Jeudi 2 Septembre 2010
Voilà, j'ai regardé le film, au départ je voulais le regarder dans ma chambre, peur du regard de mon frère et père. Mais j'ai pris mon courage a deux mains, et suis parti le voir dans le salon.
Ce film m'a fait prendre conscience de qui j'étais vraiment, et que je ne devais pas en avoir honte ni le cacher. Et c'est avec ce sacrifice de Bobby que j'ai compris, qu'il fallait que je dise stop, aux mensonges auprès de mon entourage, et j'ai fais mon CO. Maintenant la chose est faite, je n'ai plus honte de dire, que je suis Anthony L. et que je suis gay! Merci Bobby d'où tu es, merci pour tout. Ps : Très bonne prestation des acteurs et actrices au passage.
Posté par PDG le Jeudi 2 Septembre 2010
Je viens à l'instant de voir le film et je suis un peu (pour ne pas dire complètement) abattu. Ce film m'a beaucoup touché et j'pense le recommander à certains de mes amis qui sont dans cette période ... Je pense que certaines scènes du film vont me trotter dans le crâne pendant quelques jours.
Petite question : Existe-t-il un DVD de ce film ? J'aimerai vraiment l'avoir même si je doute avoir le courage de le revoir une autre fois.
Posté par Nanou le Jeudi 2 Septembre 2010
Je viens de regarder le film sur M6, c'est vraiment un film magnifique; C'est tellement bouleversant, je ne pourrais pas exprimer ce que j'ai ressenti en le regardant, tellement c'était fort. Je pense que c'est vraiment un message pour les gens. Pour que tous le monde comprenne que l'homosexualité n'est pas quelque chose de mal, il faut seulement comprendre que ça se fait naturellement, que c'est l'amour, le bonheur... Il faut quand même que des gens meurent pour faire réagir, c'est grave ! En tout cas ce film est vraiment magnifique, tellement prenant, j'ai vraiment aimé...
De plus, savoir que c'est tiré d'une histoire vraie, en la mémoire de se jeune garçon, ça rend les choses tellement plus triste. Franchement bravo! C'était magnifique!
J'espère que les gens en tireront une leçon, et qu'ils réagiront !
Il faut soutenir les homosexuels, et surtout ne jamais baisser les bras, tenir jusqu'au bout, quoiqu'il arrive !!
Bisous à tous !! ♥
Posté par Loïc le Jeudi 2 Septembre 2010
Une fois de plus, je ne peux m'empecher de verser toutes les larmes de mon corps en regardant ce film. J'y retrouve, surement comme beaucoup, tant de similitude avec ce que j'ai vécu et ce que je vis encore, mais également sur les rêves qu'il avait.
J'aimerais tant le faire voir à mes parents, qu'ils sachent, qu'ils comprennent.
Posté par memyselfandi le Jeudi 2 Septembre 2010
J'ai été comme tout le monde assez chamboulé par Sigourney et par l'acteur principal, les autres sont peutetre en dessous, mais au final on se fou pas mal de ca... la question que je me pose à la fin d'un film, c'est "le message est il passé?". Pour ma part, j'ai pleuré sur la fin, bien sur sur le discour de sa mère, et sur la parade... Mais ce n'est pas l'émotion a proprement parlé qui m'a fait pleuré, c'est le constat de cette réalité, ma propre vie, mon propre silence depuis 23 ans. Je peus dire que je me sens encore plus mal après l'avoir mieux, et en meme temps, bien mieux, entre espoire et désespoire. Etre gay n'est pas ne maladie, c'est vrai, mais c'est quoi alors?
Je pense que le combat contre l'homophobie n'est qu'un bout du combat pour la tolérence. On devrai tous avoir le droit de faire ce que l'on veut de notre vie, de suivre notre instinct, de vivre. Et je croi que comme bocoup d'entre nous, le suicide m'a traversé l'esprit, et ce film a mis, parfois, certains mots sur mon maletre! Si cela peut aider qqun a trouver la force de s'assumer, alors à quand le prochain film? Il faut mettre en garde tous les bobby griffis!
Posté par fred le Jeudi 2 Septembre 2010
excellent film, je ne l'ai pas regardé, mais je l'ai vu en version original et il frappe. . tout simplement ! Il est vraiment bien. La performance de Sigourney est plus que WOW. Je l'écoute et réécoute très souvent ! c'est mon tearjerker :P
Posté par virgo le Jeudi 2 Septembre 2010
bien que j'ai apprécié, j'ai trouvé ce film trop plat dans la série des "un jour, une histoire", mais je souligne néanmoins que ces situations existent et que la diffusion d'un film du genre et bonne pour sensibilisé les principes de certains qui restent figés dans le passé.
Posté par Nanou le Jeudi 2 Septembre 2010
Hey ! je viens d'aller voir sur M6 replay, et ils ont mis le film, on peux le regarder à nouveau...
C'est super ! Je sens que je vais de nouveau verser quelques (voir beaucoup) larmes...
Fin voilà, je dis ça pour ceux que ça intéresse =)
Posté par loulou17 le Jeudi 2 Septembre 2010
j'ai adoré (pour la 2ème fois) ce film^^ franchement que d'émotions! il faudrait faire voir ça dans les écoles ou l'on sensibilise les éléves envers l'homosexualité
Posté par Matth le Jeudi 2 Septembre 2010
Film génial! Tellement bouleversant!
Posté par Chris le Jeudi 2 Septembre 2010
Très émouvant, que de leçons à tirer de ce film ! A acheter à tout prix en dvd !
Posté par Lionel le Jeudi 2 Septembre 2010
Film magnifique que j'ai vu pour la première fois cet après midi . Histoire très émouvante , entre désespoir et comprhension à la fin . Un long chemin magnifiquement interprêté , bouleversant mais qui témoigne d'une réalité encore trop fréquente .
Posté par Babylon_007 le Jeudi 2 Septembre 2010
Ce Film est magnifique.
Bobby est très bon.
Sigourney effrayante de justesse.
Le meilleur film que j'ai pu voir sur le sujet depuis bien longtemps.
Posté par fantasymen le Jeudi 2 Septembre 2010
J'ai trouvai ce film particulierement triste mais pourtant tellement reel. Il est magnifique, tres belle lecon de vie pour tous.....
Posté par Etsukazu le Jeudi 2 Septembre 2010
Film merveilleux que j'ai vu deux fois...
L'interprétation excelente des acteurs...
J'aurais bien aimé lire le livre "Prayers for Bobby: A Mother's Coming to Terms With the Suicide of Her Gay Son", malheureusment celui-ci est en anglais et n'est pas traduit en français...dommage...
J'espère qu'un jour il y aura une traduction, car le livre regorge de détails qui n'ont pas étaient vus dans le film.
Bisous à tous les Bobbys...
Posté par mimi le Jeudi 2 Septembre 2010
sigourney weaver magnifique dans se film très émouvant j'ai beaucoup pleuré je pensai pas qu'il était si dur.
Posté par Morsinois le Jeudi 2 Septembre 2010
J'ai déjà vu le film à 2 reprises. Un des rares films américains qui a réussi à me toucher. Bon j'avoue je suis en règle générale plutot émotif mais je ne me souviens pas avoir été autant bouleversé. Le pire est de penser que ce n'est as un cas isolé.
Posté par kévin le Jeudi 2 Septembre 2010
Un seul mouchoir a suffit m'ai c'était juste ! Film très émouvant, d'autant plus que c'est une histoire vraie. Agréable de voir de tels films diffusé sur de grandes chaîne, on ne peut que les encourager à réitérer.
Posté par Sensation le Jeudi 2 Septembre 2010
Deuxième fois que je le vois et toujours autant d'émotion et de force dans ce téléfilm. Une vraie réussite et une Sigourney Weaver magnifique.
Posté par joax4821 le Jeudi 2 Septembre 2010
ce film est tout simplement excellent, tout en subtilités et sans superflus il serait très bon de le montrer à ces parents et en particulier si ils sont croyants avant de sortir du placard!
Posté par L-Djye le Jeudi 2 Septembre 2010
Tout simplement un téléfilm magnifique. Sans aucun doute je le montrerais un jour à mes parents, lorsque mon coming-out sera fait. En attendant, je commence à en parler à des amis, car ce film est une référence en matière de sensibilité et de leçon de vie.
Merci à tout les acteurs pour nous avoir jouer ces vies entremêlées
Posté par ZdZ le Jeudi 2 Septembre 2010
Pour le coup, mon chialomètre a atteint des records…
Posté par Fab le Jeudi 2 Septembre 2010
Tout simplement boulversant... C'est la première fois qu'un film me fait pleurer. Il faudra que je le montre à mes parents avant de fair mon coming-out.
Posté par Al' le Jeudi 2 Septembre 2010
Je pense que le film parle de lui même... la peur de l'autre et de ce qu'on ne connait pas peu conduire au pire.
Perso à la différence de Bobby je suis encore vivant et fière de mon homosexualité.
Posté par Max le Jeudi 2 Septembre 2010
Merçi et bravo gayclic de porter un intéret à ce super tv film,je précise tv film car benji confond tv film et film.
Ma mére m'a laisser un message pour me dire à quel point elle était une fois de plus bouleversée par cette oeuvre.Elle pense que certain parents ne sont pas dignes d'avoir des enfants.
Posté par Titou76 le Jeudi 2 Septembre 2010
Juste un film sublime, énorme émotion, j'ai pleurer du milieu à la fin !!! ^^. les mouchoirs ont fusés !! pis alors la fin... Pfouuu !!! juste sublime, le calin à la gaypride croyant que c'était son fils !!!! rien d'y reparler j'ai encore envie de pleurer ... !!!! ^^"
Posté par truchmette le Jeudi 2 Septembre 2010
ce film est magnifique, bouleversant et j'ai pleuré comme une enfant. C'est beau,mais triste quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie (et que ce n'est pas la seule). Triste que cette femme ai du attendre que son enfant se suicide pour ne plus le voir comme une chose honteuse. Faut-il forcemment qu'un etre meurt pour qu'on le comprenne? Je suis hétéro et je dis que peu importe qui vous aimez du moment que vous etes heureux. Bon courage à tous.
Posté par Coldday le Vendredi 3 Septembre 2010
Je ne suis pas homo, mais ce film est Époustouflant, ayant vécu la même situation dans ma famille, vous imaginez pas à quel point certaines familles ne peuvent comprendre l'homosexualité.eh portant, elles aiment leurs enfants. C'était mon frère, j'étais son seul soutien, j'ai rien pu faire, j'ai pas pu l'empêcher de passer l'acte le jour où il a senti que toute la planète était contre lui. Ce film a éveillé une blessure qui date de 3 ans et un éternel chagrin et regret en moi. J'ai aimé ce film car il a abordé le sujet comme il le falaait, humainement
Posté par nono90 le Vendredi 3 Septembre 2010
ce film est magnifique, bouleversant et j'ai pleuré comme une enfant. C'est beau,mais triste quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie (et que ce n'est pas la seule). Triste que cette femme ai du attendre que son enfant se suicide pour ne plus le voir comme une chose honteuse. Faut-il forcemment qu'un etre meurt pour qu'on le comprenne? moi je dit non enfin ce n'ai que mon jugement mais voila il faut penser que chaque jours un homo ce suicide car il arrive pas ou autre donc voila il faut penser que l'on na pleuré aujourd'hui mais tous les jour arrive .. donc voila
Posté par yves284 le Vendredi 3 Septembre 2010
un de plus beau film sur le sujet, tout y est, on en est bouleversé
Posté par ludo le Vendredi 3 Septembre 2010
Il n'y a pas de mots pour décrire ce film, j'ai rarement vu un film si émouvant
Posté par Pierre le Vendredi 3 Septembre 2010
Excellent téléfilm. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes tellement il est émouvant.
Très belle prestation de Sigourney Weaver mais aussi de Ryan Kelley (vu notamment dans Smallville).

De plus, pour un téléfilm, j'ai trouvé que celui osait des plans de vue différents de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est agréable. Cela donne un ton et un aspect plus dynamique avec un plus grand impact sur l'histoire et la prestations des acteurs en général.

Si vous n'avez pas pu le voir à la télévision, regardez le pendant qu'il en est temps.
Posté par funnyboy le Vendredi 3 Septembre 2010
j'ai jamais autant ete toucher par un film ma famille est tres catho alor vivement le dvd ke je lenvoie a ma mere...
tres tres tres bo film!!!
Posté par Modu13 le Vendredi 3 Septembre 2010
CE filme est tout simplement un chef-d'œuvre du cinéma et plus particulièrement du cinéma Gay..Je pense que malheureusement beaucoup de parents qui sont très croyants ne comprennent pas que leur enfant sois homosexuel(e) et si grace a ce filme les mentalités changent ben j'en serai le plus heureux mais je pense que c'est deja un peu le cas..Peace
Posté par bastide le Vendredi 3 Septembre 2010
Super film a voir absolument.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu car il m'a permis de comprendre beaucoup de choses concernant la foi et de voir qu'il fallait des fois voir les choses avec un oeil nouveau et impartial. c'est bien facile de jeter la pierre aux homosexuels vu qu'il s'agit d'une minorité mais ce qu'on oublit c'est qu'il y a beaucoup d'autres actes répréhensibles qui sont passés sous silence. ce film est vraiment un message d'espoir qui pourrait aider beaucoup de gens a vivre mieux et moins se mortifier au quotidien du fait de leur foi.
aussi, merci gayclic pr le travail formidable que vous faites concernant l'actualité gay ! vous etes des maîtres !
Posté par misteralex95 le Vendredi 3 Septembre 2010
Un film magnifique qui vient de me faire pleurer pendant 1h30. Bobby est très craquant en plus ^^
Posté par pikapika le Vendredi 3 Septembre 2010
Bonjour
Je n'ai pas vu le telefilm mais les extraits m'on suffit et je rejoindrai surement Benji.Allé hop on sort les violons un peu de placoplatre pour alourdir la chose et c'est gagné. Rien que le titre=> Déjà le réalisateur se sent obligé de nous résumé le film -_-. Bref passon notre chemin et allé regarder un pitit "Reservoir Dogs" (entre autre bien sur ;) ).
Aprés si vous aimé se genre de TELEFILM je peut rien pour vous ;).
Posté par Loludian le Vendredi 3 Septembre 2010
Film bouleversant de justesse, à voir absolument. Et Sigourney Weaver est parfaite dans ce rôle.
Posté par Stéphano le Vendredi 3 Septembre 2010
Je trouve ce film magnifique d'une grande intensité dramatique.les yeux fermés sur le monde, le repli sur soi, les prédications absurdes sont rejetés grace (malheureusement) par la perte d'un être cher. J'en veux à M6 qui a déjà diffusé ce téléfilm deux fois à une heure de faible écoute à chaque fois. A l'heure de la mobilisation contre l'homophobie, il aurait été très opportun de le diffusé lors d'une soirée spéciale à une heure de grande écoute. Serait-ce encore un sujet gênant??
Posté par Coco le Vendredi 3 Septembre 2010
Je l'ai vu en anflais il est vraiment genial ! Et hier en Francais ! tres mal doublé mais bon ...
Hier soir j'ai fait mon coming out :'(
Posté par unionjoe le Vendredi 3 Septembre 2010
Je VEUx voir ce film... mais je ne capte par M6 ici, à Bruxelles, et apparement, le site replay n'est pas valable en Belgique, ca charge dans le vide... :'(

>PS @ coco : j'espère que ton CO s'est bien passé!
Posté par .rod. le Vendredi 3 Septembre 2010
@Coco : et alors ce coming out ? J'espère que le film n'a pas trop effrayé tes parents.
Posté par Max le Vendredi 3 Septembre 2010
@pikapika,j'adore Tarantino,j'ai tout ses films,dont certain que tu ne connais surement pas,celà ne m'empêche pas d'apprécié ce tv film,bien fouttu,et qui ouvre les consciences,tout ce qui va dans le sens de plus de tolérance et de respect des autres est une trés bonne chose,c'est un peu de la pédagogie ce "Bobby seul contre tous" .Je ne suis pas sectaire,comme certain(e).
Posté par caxouille le Vendredi 3 Septembre 2010
le pire est que rien n'a vraiment changé depuis ce film... on retrouve encore d'ultra religieux comme ça dans notre société....
Posté par jenfi le Vendredi 3 Septembre 2010
a pleuré !!! Superbe film !!! Malheureusement il retrace le quotidien de beaucoup !!! Malheureu, caché, qui souffre d'aimer ... J'ai adoré !!! achetera le DVD ... présenter e film a des proches peu être un éxélent comming out !!!
Posté par enji le Vendredi 3 Septembre 2010
çà avait l'air plûtôt très bien mais à cette heure bcp de gens travaillent (comme moi), pourquoi ne pas l'avoir programmé un soir ? ou en deuxième partie de soirée ???
Posté par namaste69 le Samedi 4 Septembre 2010
C'est un beau film... bien émouvant. Il actionne toutes les cordes de la sensibilité...
Au risque d'être discordant, e dirais de la "sensiblerie"...
C'est de l'émotion facile. Certes elle nous touche de près, et tous, à des degrés divers nous sommes concernés par telle ou telle réaction de rejet.
Avec le recul (j'ai vu ce film il y a deux ans), je continue de penser que "la mère" de Bobby, même si elle prend conscience de sa betise (et le mot est faible), elle reste RESPONSABLE de ce qui arrive à son fils...
C'est impardonnable, simplement impardonnable.
Ce film est un ramassis de clichés sur la "bonne conscience" à l'américaine.
Mais il marche.
Dans un sens c'est bien. Pour les heteros moyens; c'est bien.
Posté par Benji le Samedi 4 Septembre 2010
@ pikapika
Heureux de constater que le bon goût n'a pas déserté les rangs gays...
@ Max
Au risque de me faire (encore) accabler, à mon grand plaisir, de sectaire, je te répondrai que le problème est le suivant : l'on assiste depuis quarante ans à l'avènement d'une sous-culture gay, que célèbrent des torchons comme Têtu ou toi-même, aidé en cela par une offensive mercatique qui voudrait liait essentiellement pédé et folle consumériste. Quel désastre ! Vous ne cessez d'adorer des "chefs d'oeuvre" comme "Eating-Out" ou ce "Bobby...", de vous extasier sur le candidat gay d'un Secret Story, et méprisez des maîtres du ciné comme John Greyson et Visconti, ou des auteurs, autrement plus nobles que ceux des bleuettes contemporaines, comme Yourcenar, Jacques Martin et Tolkien.
Jean Le Bitoux avait raison quand il quitta Gai Pied en déplorant l'émergence de ce que je viens de décrire. Têtu a beau jeu après de faire une brève compassionnelle sur sa mort...
Posté par cativa le Samedi 4 Septembre 2010
Ah, bah voilà, je pleure et j'ai même plus de mouchoirs. Merci le papier wc. x)

Sigourney, haïssable et adorable, est très juste dans son rôle. Mais c'est trop déprimant. J'ai déjà réinventé la fin de l'histoire. Eh oui, le fiston, il est pas mort. Il a juste rebondi sur la bâche du camion ( forcément, il ne pouvait pas bien viser en tombant à la renverse). Maman comprend qu'elle s'est complètement plantée. Et new maman et pride fiston partent défiler main dans la main...

Je sais, ça s'est pas passé comme ça. Mais c'est tellement pathétique. Ca se passe dans une amérique puritaine, au sein d'une église moyennageuse, et malheureusement, je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a toujours des églises chrétiennes de ce style aux USA.

Pour ma part, j'étais catho, j'avais 14 ans. A l'époque je suivais assidûment le cathéchisme, et c'était la messe tous les dimanches, chapelet tous les soirs.

Et puis, je me découvrais lesbienne. J'étais heureuse de savoir pourquoi quelque-chose clochait depuis l'enfance. Pourquoi j'étais différente, pourquoi je me sentais plus proche de ma meilleure copine plutôt que du beau gosse de la classe...

Et puis, j'ai commencé à écouter ce que j'entendais autour de moi. Les réactions, ce qu'en disaient la bible, l'église, ma famille. J'ai prié pour redevenir normale.
J'ai pris des cachets. Heureusement, j'y connaissais pas grand chose, et dans la pharmacie, il n'y avait rien de mortel. Je m'en suis remise après lavage d'estomac
Par la suite, j'ai tenté de résister, de me punir. J'avais décidé de prendre l'habit (devenir bonne soeur). Mais bon, ça le faisait pas, puisque des dizaines de nonnettes enfermées dans une abbaye, ça me faisait beaucoup trop fantasmer. :D

J'ai vécu ma vie, j'ai découvert des livres, des films, des reportages, des émissions à la télé. J'ai découvert qu'on pouvait être gay, lesbienne ET heureux. Que tout était normal chez moi. Et très tard, j'ai enfin osé faire mon coming out... Et ça s'est bien passé. A vrai dire, tout le monde le savait déjà, j'avais toujours pas de copain, de quoi se poser des questions. x)

Depuis longtemps maintenant, l'église et la catho way of life, c'est fini. Je crois toujours en Dieu, juste différemment.
Posté par Etsukazu le Samedi 4 Septembre 2010
Je suis d'accord avec "namaste69" en ce qui concerne la responsabilité de la mère. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir, en quelque sorte, de la haine envers Mary Griffith. C'est vrai que plus tard...après la mort de son fils, elle dit elle même dans une interview (Mylifetime) que c'est une nouvelle chance. Elle défile auprès des homosexuels, elle les conseils etc...c'est bien...c'est vrai.
Mais quand même soyons réaliste, elle a quand même aidée ce jeune Bobby à se foutre en l'air, je suis d'accord qu'elle n'a pas compris l'orientation sexuel de son fils, mais c'était son fils. Concernant sa nouvelle chance, bof, on n'a pas de nouvelle chance quand on est responsable de la mort de son fils, enfin je trouve cela un peu américain aussi, malheureusement, certe super bien fait comme film et d'ailleurs liser le livre, il est super, mais la prise de concience, c'est un peu facile je trouve.

J'espère ne choquer personnes, c'est comment je le ressent, j'évoluerais peut-être mon point de vu, mais c'est ce que je pense maintenant en vous écrivant.

"cativa", j'ai bien aimé ton post, j'en rigole encore avec les nonnettes lol. Je trouve que tu as bien évolué...

Bisous à tous les Bobby et Jan.
Posté par Yoyo le Samedi 4 Septembre 2010
Ce film est magnifique et super bouleversent et il m'a donné envie de pleuré mais j'ai résisté, en plus tiré d'une histoire vrai, cela mérite RESPECT.
Que cela serve de leçon, pour que plus aucun BOBBY dans le monde et envie d'en finir avec sa vie !!!
MERCI à GayClic.

Posté par Flo le Samedi 4 Septembre 2010
ouah, quel beau film. J'aimerai que mes vieux parents ou mes frères le voient...
Un de mes neveux appellent ce genre de film une "cucuterie". Moi, j'adore : j'ai encore les yeux rouges.
Je suis catholique et homosexuel. Dieu est Amour.
Posté par Derhek le Samedi 4 Septembre 2010
Wouh, je viens de voir le téléfilm, et j'ai vraiment pris une claque. Moi qui déteste par dessus tout les lourdeurs de ce genre de film habituellement, j'ai été vraiment surpris. Et je ne trouve pas la VO si désagréable en tout cas celle de la mère est largement acceptable.

Bref, j'ai sorti les mouchoirs tout le long (grand sensible ^^), et j'ai admiré à quel point tout était bien traité et d'un réalisme époustouflant.
Posté par Maxime le Samedi 4 Septembre 2010
Je viens juste de finir le film, grâce à M6 Replay on évite les publicités qui (je suppose, vu les commentaires) gâchent toute l'émotion. C'était la première fois où je le voyais, c'est également la toute première fois que mes larmes on coulées en regardant un film. C'était terriblement émouvant, et j'ai pas résisté au passage où Bobby meurt.

Pour la petite anecdote, je n'ai pas encore fais mon C.O a mes parents, je comptais le faire d'ici peu, j'ai déjà rédigé une longue lettre, il ne me manque plus qu'a leur donner.

Ce film donne du courage, il explique également un bon nombre de choses (notamment la notion de "choix de l'homosexualité"), et je l'ai pour ma part, trouvé tout simplement fantastique. Je le montrerais surement à mes parents.

J'en avais déjà entendu parlé, je ne l'avais jamais regardé, maintenant c'est fait, et tout simplement, Merci Gayclic pour m' (nous) avoir fait découvrir ce film.
Posté par Hyde le Samedi 4 Septembre 2010
Bouleversant on peut s'empêcher de faire couler ses larmes..
Posté par jean le Samedi 4 Septembre 2010
Je suis bouleversé par ces images et cette histoire. Je souhaite de tout mon coeur que tous les jeunes homosexuels de la terre puisse trouver un foyer aimant et tolérant. Un foyer d'amour. Amour indispensable à la vie d'un homme et d'une femme. Ne tolérons plus l'ignorance. Sauvons ces enfants.
Posté par Sixtine le Samedi 4 Septembre 2010
J'ai ENCORE pleurer. A chaque fois je me fais avoir, le pire moment du film c'est lorsque sa mère dit "je ne veux pas d'un fils gay", qu'il répond "alors tu n'as pas de fils" et qu'elle a cette phrase d'une telle violence "alors je n'ai pas de fils".
Excellent film.
Posté par Clems le Samedi 4 Septembre 2010
Il m'a bien fait pleurer juste avant d'aller en cours ...
Mais c'est un téléfilm vraiment magnifique, et je ne le lasserai jamais d'écouter le discours que prononce la mère de Bobby a la fin !
Juste sublime <3
Posté par Max le Samedi 4 Septembre 2010
@Benji
C'est bien ce je disais,tu es vraiment sectaire,tu ne me connais même pas et tu me juge,je deteste les conneries genre secret story,je suis hors ghetto,je ne vote pas pour un candidat gay,et je suis grand fan de Visconti et John Greyson.
Ce TV film est destiné en 1er lieu aux ménagères,et non aux gays,tu n'as pas compris celà dans ta petite tête? si celà permet de faire réflechir qu'une seule poignée de personne sur la violence de l'homophobie que subissent des jeunes homos,et qui pousse certain à se suicidé c'est toujours ça de pris.L'intention est bonne et Sigourney Weaver et là pour donner du credit à ce TV film. Tu ne souhaites pas faire évoluer les mentalités par plus d'acceptation de l'homosexualité?
Ce n'est certainement pas en programant"Ludwig ou le Crépuscule des dieux" que celà fera avancé les mentalités des ménagéres qui sont plus interéssés par ce TV film sans pretention et assez bien fouttu comme je l'ai dit.
Quand à Jean Le Bitoux je l'ai déja rencontrer il y a quelques années,la raison de son abandon de gay pied hebdo ne semble pas être celle que tu évoques.
Quand à une certaine sous culture gay,oui c'est vrai elle existe,et je la déplore,mais elle n'est certainement pas superieure à celle des hétéros.Tu n'a qu'a voir les audiences TV et les films à succés au cinéma pour t'en rendre compte..
Posté par Starfisher le Dimanche 5 Septembre 2010
Ryan et Sigourney ont réussis à me toucher, bravo. Cependant pour ceux (comme moi) ayant lu le livre (je ne sais s'il est sorti en français), la fin est très très raccourcie. Alors pour ceux qui n'ont pas peur de lire de l'anglais je vous invite à vous procurer ce bouquin.
Posté par yves284 le Dimanche 5 Septembre 2010
tres beau ! emouvant à souhait et pourtant si vrai qu on en reste baba !
vivement la sortie du dvd en france
Posté par pikachuuuu le Dimanche 5 Septembre 2010
@Max
Bon ok ce téléfilm est destiné au ménagères pour éveiller les conscience ,mais ça devrait s'arrêter la .Ne me dites pas que c'est un "bon" film pensez a tous ces réalisateurs qui font de vrai "bon" film...les pauvres :(...lol.
Sinon phrases du jour :
"tu es vraiment sectaire,tu ne me connais même pas et tu me juge"
Posté par Yyaann le Dimanche 5 Septembre 2010
Le film fait passer très efficacement son message. Il a le mérite de s'adresser aux chrétiens, qui sont susceptibles d'avoir reçu une éducation homophobe peut-être plus rigide que dans les familles athées, du fait de son ancrage dans des croyances religieuses. Toutefois, il sait garder une portée plus universelle en affirmant l'importance de savoir questionner ce qui nous est enseigné, d'autant plus quand cela peut mener au malheur des siens. Faut-il avoir appris à être servile pour, sans broncher, laisser insulter la mémoire de son fils lors de ses funérailles !
Je comprends un peu les personnes qui disent ne pas pouvoir pardonner la mère. Son attitude ultra-rigide, tout dans le contrôle et la culpabilisation est profondément choquante, surtout quand on sait qu'elle a conduit son fils jusqu'au suicide. Toutefois je suis en désaccord avec les critiques de la "deuxième chance". Le combat qu'elle même après la mort de son fils ne le ramènera jamais, c'est sûr, mais ça reste un combat indubitablement positif et utile, qui de surcroît lui permet de supporter de vivre avec le suicide de son fils et avec sa responsabilité dans celui-ci. Par ailleurs, quelques allusions rapides au caractère de la grand-mère permettent de comprendre que la mère à reçu, elle aussi, une éducation particulièrement rigide et non-acceptante.
Posté par Trioxy le Lundi 6 Septembre 2010
Je ne connaissais pas ce téléfilm pourtant sorti il y a longtemps, il me branchait pas vu le titre ça doit être classique, je m'y suis lancé tenté à vous lire et à lire l'article et finalement j'ai vraiment aimé.

Très bon téléfilm, bien réalisé, captivant bien que parfois trop drastique et dramatique. J'ai eu beaucoup de compassion envers Bobby auquel j'arrive à m'identifier à certains passages, c'est troublant, après que ça c'est terminé au suicide c'est pas cool du tout :( et je ne me suis pas reconnu à ce moment précis.

Ca m'a aussi permis de comprendre comment ça raisonne les familles de ce style, heureusement que la mienne, bien que croyant, n'est pas si aveuglé par ça. C'est pas pour autant que je ferais mon C.O cependant ;)

La conclusion est naturellement neuneu mais elle reste efficace et touchante, renforcée par le jeu des acteurs qui ont été tous bien impliqué d'une façon générale. Merci et bravo !
Posté par Etsukazu le Lundi 6 Septembre 2010
"Yyaann", je pense que tu as lu mon poste, vu t'as réponse en ce qui concerne le "pardon" de la mère et la "deuxième chance".
Après mûr réfléction, c'est vrai que tu n'as pas tort. Elle a fait un combat positif et utile comme tu nous le dis, afin d'accépter la mort de son fils.
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec le caractère de la gand-mère qui a enseigné une éducation ridige à sa fille (Mary Griffith).
En voyant le film, la haine envers la mère devenais fort, puis en réfléchissant, on peut malheureusement comprendre sa réaction...qui a conduit son fils au suicide.
Bisous à tous...
Posté par phanou le Lundi 6 Septembre 2010
J'ai vu ce telefilm a la premiere diffusion,je le regardais tranquillement quand ma mere est venu me voir. elle est rester pour le regarder tous les deux. a la fin du film, on était en pleure et pour la premiere fois, on a pu discuter sur la difficulté que j'ai eu pour accepter mon homoséxualité. l'envie de me foutre en l'air, le regard des autres ect. Grace a ce film, mes rapport avec ma mere sont devenue plus fort, et comprend ma vie.dommage que ce genre de film soit pas diffusee en prime time.
peut etre que les parents auront un autre regard sur le mal etre de leur enfant homosexuel
Posté par Joe le Lundi 6 Septembre 2010
film magnifique! :'-)
Posté par masteramzi le Mardi 7 Septembre 2010
Bravo a Sigourney Weaver !! g vu le film et g aussi pleuré...je conseil se film a tout les gay du monde...se ke g réellement aimer ds se film c le coté religion et homosexualité...vivant moi même avec une famille très religieuse ( musulman )..g pu vivre l'expérience de se film au maximum !!! (en vostfr ou v.o. le film et meilleur)

Les commentaires sont fermés pour cet article.



BANDE ANNONCE

Cinéma : «Une petite zone de turbulences» avec Michel Blanc, dans les salles le 13 janvier 2010 (Bande annonce)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Tu n'aimeras point» (Eyes Wide Open)

PUB GAY

Pub Gay : Quand papa fait son coming out

COURT MÉTRAGE

Le bisou gay du lundi... «The Judas Kiss»

VIDÉO DE FAN

Ciné Gay : « Dream Boy »

SEXY

Sexy Sunday : Cristiano Ronaldo en Armani... La vidéo du making-of
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Shelter
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
El Mar
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Eating Out 3
DVD
Poster Boy
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Shank
DVD
Dream Boy
DVD
Eating Out
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Beautiful Thing
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Presque rien
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Shortbus
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Eating Out 2
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Un Amour à taire
DVD
Summer Storm
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Gueule d'ange
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
La Tentation D'Aaron
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.