GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
332 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Sam69, même chez les animaux non sociaux l'homosexualité n'est pas contraire à l'évolution adaptative, tout simplement parce qu'il suffit qu'un certain nombre des membres de l'espèce considérée se reproduisent pour que les individus qui ne se reproduisent pas puissent d...
Posté par Supermotard
Sam69, je suis totalement d’accord avec toi. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que je suis intervenu sur la page facebook du parti chrétien démocrate de Boutin. Je suis même en première page depuis plusieurs jours avec un post qui renvoie vers une discussion plus approfo...
Posté par Supermotard
Raph, tu écris : "Le gendre de film pour célibataire dépressif qui mange du chocolat tout seul devant la télé un samedi soir...". Bien vu, mais que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre ! En tout cas, dans ce monde dur et froid, au milieu des geignard...
Posté par Supermotard
@Têtu: Tu as aussi l'Eglise Protestante Réformée de Suisse qui n'est pas homophobe, et qui pratique les mariages gays (ils disent bénédiction mais le mariage protestant n'est rien d'autre qu'une bénédiction au contraire de l'église catho) dans certains synodes. La derni...
Posté par flash14

syndication

liens

archives

liens

Un biographe de Michael Jackson évoque l'homosexualité supposée du chanteur

Une biographie de Michael jackson signée du canadien Ian Halperin, déjà auteur de biographies sur Céline Dion et Kurt Cobain, sortira au Royaume-Uni et aux États-Unis courant juillet. Intitulée « Unmasked: The Final Years of Michael Jackson », cette biographie était prévue de longue date pour être publiée à l'occasion des 50 concerts que le chanteur devait donner à Londres cet été... La fin a bien entendu été réécrite avant la parution, suite au décès de la star le 25 juin dernier. Un décès que Ian Halperin avait justement prédit il y a six mois.

Dans un article publié dans le journal anglais Daily Mail, l'auteur de cette biographie révèle de nombreux détails sur les derniers mois de la vie du chanteur. Il évoque notamment des graves problèmes de santé qui auraient empêché le chanteur de réaliser la tournée de concerts prévue, ainsi que de l'état de délabrement psychologique dans lequel il se trouvait depuis les accusations d'abus sexuels sur des mineurs. À ce sujet, Ian Halperin écrit que lorsqu'il avait entamé ses recherches sur Michael Jackson il y a cinq ans, il le croyait coupable, mais que son enquête lui faisait penser aujourd'hui le contraire, ne voyant rien d'autre dans ces plaintes qu'un intérêt financier. Pour lui, Michael Jackson était homosexuel et il aimait certes les jeunes hommes, mais plus âgés que ses accusateurs. L'auteur étaye ses révélations avec le témoignage de deux supposés amants de Jackson, dont un serveur avec qui le chanteur serait resté très proche jusqu'au jour de sa mort. Pour lire l'article (en anglais) du Daily Mail, cliquez ici.

Homosexuel ou pas une seule chose est sûre, ici à New York, où nous terminons notre séjour, il est quasiment impossible de faire un pas dans les rues ou ailleurs sans entendre une chanson de Michael Jackson...

59 commentaires Partager Partager


Posté par Fabrice13 le Mercredi 1 Juillet 2009
En lisant l'article sur le daily mail je m'attendais à un ramassis de ragots, mais en fait l'article est bien écrit et plutôt en faveur de Michael Jackson. Après savoir si il était homo, j'aurais plutôt tendance à dire oui, mais je peux me tromper ;)
Posté par Catt le Mercredi 1 Juillet 2009
Pour ce qui est d'entendre des chansons de Michael à tous les coins de rue, il en est de même ici à Paris. Mais ce n'est pas un mal, bien loin de là. J'en redemande.
Ca me rend réellement triste de savoir à quel point Michael était incompris. Les gens ont pris pour de l'attirance sexuelle envers les enfants ce qui n'était en réalité qu'un besoin d'innocence. Et c'est bien normal, quand on sait ce que son père lui a fait subir, ou même la pression qu'il devait avoir constammment au vu des paparrazis qui le pourchassaient, de la valeur financière qu'il représentait et si homo il était, de l'homophobie déclarée de son père. Au final, je pense qu'il était l'incarnation vivante de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie. Ce film a émerveillé le monde entier, et pourtant l'on s'est acharné sur l'incarnation du film en se refusant à voir la réalité autrement qu'à travers le prisme des normes sociales. Triste, triste, triste. ET révoltée.
Posté par papill6n le Mercredi 1 Juillet 2009
Ce n'est pas nouveau que MJ est gay.
Tout le monde le sait bien que toutes ses conquêtes féminines lui ont été arrangé par ses managers, afin que l'on en sache pas qu'il est homo.

Ok beaucoup de gens commencent à s'énerver et a couiner, que tout le monde parle de MJ.
Mais c'est normal une icône/une légende vient de nous quitter : alors forcément on en parle

Qui plus est, alors qu'il commençait juste à remonter la pente (et tout sa à cause de ses c****** qui en voulaient à son pognons et qui l'ont accusé à tort, bref....) et bien VLAN il nous quittes. Ok ça mort au moins a été rapide et pas trop choquante, mais tout de même ça fait bizarre qu'il nous aient quitté à quelques semaines de son retour sur scène.

Alors SVP arrêtez de l'enfoncer plus qu'on n'a cessé de le faire durant toutes sa vie, qu'il puisse enfin avoir le repos qu'il mérite.

Gayclic => à chaque fois que vous parlez de Michael Jackson, je sens toujours une certaine lassitude/ironie !?? Quelle est la raison de ses sentiments ??
Posté par tinourson le Mercredi 1 Juillet 2009
Et ben pauvre Michael... Avant sa mort, on a pas arrêté de le salir, le plus possible... et maintenant on arrête pas de raconter pleins de choses qui finalement ne pourra pas être vérifiées.Pour moi, c'est simple, c qqn d'asexué...
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
Je me joins à Fabrice13, sachant la réputation execrable du Daily Mail (canard reactionnaire au possible !)je dois reconnaître que l'article est vraimment bien.

Je n'ai jamais été fan de Michael Jackson, à tout le moins, de sa musique oui, du personnage et de ses MONSTRUEUSES turpitudes physiques ça jamais. J'ai toujours mis en comparaison Serge Gainsbourg et Michael Jackson. Comme Gainsbarre, la face noire de Gainsbourg avait pris le dessus sur le génie musical, pour Jackson cette volonté maladive de fuir tout ce qui lui rappelait son père par la transmutation physique déclanchait en moi la répulsion immédiatement suivie par un sentiment de profonde pitié. De quel puits sans FOND de douleur l'artiste américain puisait-il une telle detestation de soi ? Signund Freud encore vivant aurait pondu un traité fascinant sur le cas Michael Jackson : mythe du syndrome de Peter Pan, peur de la vieillesse, peur atroce de la sexualité/homosexualité, peur effrayante du père (Joseph Jackson l'enfer de Dante vous est promis !).

Bref, si Michael Jackson était homosexuel et que les accusations de pedophilie n'étaient que crapuleuses (ça a bien marché 22 millions de dollars payés cash, hélas !), gros ouf de soulagement. Si post mortem, Michael Jackson est lavé de l'infâme accusation de tripotage de gamins au profit d'une révelation d'une homosexualité caché tant mieux. Mais quel horrible sous-entendu ou racourci vont nous pondre les homophobes : liaison directe entre pedophilie et homosexualité, ce qui n'a rien à voir, doit-on le rappeler ?!!!!

Je n'ai jamais acheté de cd de Jackson, mais en revoyant le clip de "Thriller" et en le comparant avec une photo de lui prise en 1978 (coup affro, pattes def )figurant dans la portefolio hommage du quotidien britannique "The Guardian". Pour "Thriller" sorti en nov 1982 Jackson avait beaucoup maigri passant d'une silhouette rondouillarde seventies à la finesse de corps qu'habilla ce jeans rouge et cette ultra-celebre veste de cuir de la même couleur dans fameux clip de 13 minutes. Jamais, JAMAIS, Michael n'aura été aussi MAGNIFIQUE. Un beau garçon noir au cheveux défrissés, dansant comme un dieu et de sa voix magnifique grimpant haut dans les aiguës nous chantant des paroles à nous faire frissonner d'horreur. Oui, définitivement, c'est le Michael Jackson du clip "Thriller" que je garderai éternellement en mémoire.

PS lire le très interessant post sur sa page Myspace de Lisa Marie Prestley fille d'Elvis et femme de Michael Jackson durant quelques mois. Il en dit long sur la délicatesse et la grande sensibilité du grand artiste planétaire.
Posté par styza le Mercredi 1 Juillet 2009
Si Jackson était homosexuel pourquoi on a retrouvé chez lui, lors des perquisitions par la police, des revus pornographiques montrant des...femmes nues ?
MJ était tout ce que a de plus hétéro, mais le problème c'est que c'était un grand gamin, un ado attardé, incapable de séduire une femme car trop intimidé par elle, pour qui le mot "sexe" est source de ricanements montrant une certaine gêne sur le sujet et qui lisait ses revues pour adultes en cachette comme le ferait un gosse un peu honteux.
D'ailleurs son ex femme, Lisa Marie Presley, a expliqué qu'elle avait bien eu des relations sexuelles avec Jackson mais que ce dernier était si timide qu'il était incapable de faire preuve de "folie" pour la satisfaire complètement. Rien avoir avec l'homosexualité, jackon était juste un môme qui a cessé de grandir et qui est resté coincé à l'âge de 14 ans. C'est pour ça qu'il était toujours entouré de gamins, notamment des garçons, parce que forcément un garçon c'est plus "cool" qu'une fille, on peut faire avec eux plus de conneries.
Si Jackson était coupable de quelque chose c'était plus de s'être comporté comme un gosse avec d'autre gosses en faisant n'importe quoi plutôt que se comporter avec eux en adulte responsable. Jackson était tout sauf responsable mais cela ne faisait pas forcément de lui un pédophile.
En tout cas la police n'a trouvé strictement rien de suspect chez lui lors des perquisitions. Et les personnes qui ont porté plainte contre lui était apparemment plus attiré par l'argent qu'autre chose.
Alors deux chose : soit Jackson était une victime incomprise du fait de sa totale inadaptation au monde des adultes, soit c'était un pédophile qui cachait super bien son jeu.
On ne sera sans doute jamais la vérité, a moins que les garçons qui ont porté plainte contre Jackson reviennent finalement sur leur déclarations...ou confirment qu'ils ont bien été abusé.
Maintenant que MJ est mort les langues vont sans doute se délier et comme il n'y a plus de raisons de mentir la lumière sera sans doute enfin mise sur cette affaire.
Mais il y a encore le risque que des gens peu scrupuleux continue à raconter tout et n'importe quoi sur Jackson pour faire vendre du papier.
Une chose est sur Jackson était «mort » depuis belle lurette. Il était plus que l'ombre de lui même et puis il faut quand même avouer que ça fait 20 ans qu'artistiquement il ne faisait plus rien d'intéressant et que sa musique était devenu de la grosse soupe commerciale.
Il est bien loin le jeune black hyper doué de « Thriller » qui a avait révolutionné la musique pop dans les années 80.
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
Jackson aurait mis sous sequestre 200 chansons inédites pour assurer l'avenir de ses trois enfants. Quand on lit l'article de Ian Halperin on découvre avec une HORREUR insoutenable que l'entourage de la star est une mixture de la famille des Bogia et des Visconti (famille du cinéaste) à la grande époque de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance avec ses meurtres, ses intrigues, ses luttes de pouvoir et ses poisons efficaces. Décidement, l'humanité dite civilisé n'évolue jamais favorablement dès que de l'argent et du pouvoir rentrent en ligne de compte.

Pauvres enfants, s'ils savaient ce que l'avenir leur réserve !
Posté par Bam le Mercredi 1 Juillet 2009
Je ne remets pas l'article en doute ou quoi que ce soit (je n'étais pas assez proche de Michael pour en parler ..) mais on vient d'apprendre que ses enfants n'étaient pas les siens "biologiquement parlant", le dernier il l'a eu grâce à une fécondation in vitro, on sait que c'était un grand paranoïaque/hypocondriaque quant aux bactéries et tout ça, juste, je le vois pas avoir de relation sexuelle avec quelqu'un.. homme ou femme
Et puis quant aux chansons qu'on entend partout, comme disait un tag quelqu'un avait écrit sur la maison de Freddie Mercury "Legends never dies" ça ne s'arrêtera jamais <3
Posté par Supermotard le Mercredi 1 Juillet 2009
MJ pouvait bien être ce qu'il pouvait ou voulait sexuellement, à partir du moment où il n'en a pas parlé c'est qu'il ne voulait pas que cela se sache. Nous lui devons comme à tout un chacun le respect de sa vie privée. Ceci dit, il a eu des femmes et trois enfants et il a laissé penser qu'il était un vrai marie et un vrai père. Restons en là. Ce qui me rend très triste, c'est l'idée qu'il ait été vraiment accusé à tord s'agissant d'actes pédophiles...
Posté par Xeric le Mercredi 1 Juillet 2009
On peut pas le laisser reposer en paix non au lieu de surfer sur la vague en sortant des rumeurs à la pelle ?

En tout cas pur la pédohpilie, le jeune Chandler a avoué : il a menti parce que son père le lui a demandé, jamais Michael ne l'a abusé sexuellement.

Et personnellement j'en étais convaincu pour plusieurs raisons :
1) rien de suspect lors des perquisitions
2) les témoignages des "victimes" qui n'étaient jamais très clairs et parfois même contradictoires
3) En tant que parents, vous laisseriez filer le mec qui a touché à votre gosse pour du fric vous ? Moi un type qui abuse de mon gosse, mais il peut me filer des milliards de dollars que ça ne m'arrêterait pas, je voudrais qu'il soit derrière les barreaux et qu'il ne puisse plus recommencer. Là bizarrement on leur file leur petit pactole et hop, ils laissent tomber l'affaire.... très responsable comme comportement !

Qu'il ait été homo ou pas, je suis fan de la star, et j'aimerais bien qu'on respecte sa mémoire en le laissant tranquille et en arrêtant de balancer des rumeurs tous les jours...
Posté par Draco le Mercredi 1 Juillet 2009
Mais personne n'arrête avec Michael Jackson: c'était probablement un homme très visionnaire et révolutionnaire dans sa musique mais il est mort et tous les hommages possibles et imaginables lui ont déjà été faits. Maitenant, il est mort et il va tomber dans l'oubli comme tout le monde et dans cinquante ans, ce sera un dieu vivant comme Frank Sinatra.
Posté par Ben le Mercredi 1 Juillet 2009
Il est mort, alors qu'est ce que ça peut bien nous faire qu'il ait été homo ou pas ? Aucun intérêt. Qu'on le laisse reposer en paix, c'est tout.
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
@Tinourson,
""Pour moi, c'est simple, c qqn d'asexué...""

please, prends la peine de lire l'article du Daily Mail, c'est en anglais ok, mais tu trouveras que Jackson avait un amant de longue date et avait donc une sexualité, clandestine certes, mais une sexualité avec partenaire majeur et consentant. J'ai le sentiment (et que cela) qu'à l'avenir on va decouvrir que cet homme était bien plus complexe (est-ce possible ?) et bien plus subtile que l'image déplorable qu'il donna (ou qu'on donna pour lui !) les 15 dernières années de sa vie.
Posté par tinourson le Mercredi 1 Juillet 2009
enguerrand: aucune preuve.... des ontdits
Posté par OLIVIER OFFICIEL le Mercredi 1 Juillet 2009
Quelle importance de savoir s'il était homo ou pas... Il est mort !! Point final !!!!
C'est pas possible que même vivant, tout et son contraire continue d'être dit sur ce génie de la musique... Ca m'agace...
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
Cette photo d'illustration de Jackson pour cet article choisie par Gayclic est poignante. Cette prise de 3/4 face semble en dire long sur la detresse insondable de l'artiste. Il a l'air absolument perdu ! Si Michael Jackson fut vraiment homosexuel, je suis curieux de savoir la profondeur et l'intensité du lien indefectible qui le liait à Elizabeth Taylor. C'est un secret pour personne et encore moins pour la communauté gay de Los Angeles tant c'est de notoriété publique, que la grande actrice anglaise a toujours été un soutient amical indestructible des homosexuels planqués ou pas de Hollywood. Elle les a tous aidés, du tourmenté Montgomery Clift (celui-là se rapproche de Jackson sur certains aspects)à Rock Hudson en passant par Cary Grant ou Roddy McDowall. Une photo récente de l'actrice montre qu'elle n'est pas loin de rejoindre le chanteur recemment decedé. Ouf, quel coup de vieux. Ca fait mal au coeur, la Cléopatre sous la direction du grand Joseph Mankiewitz est en bout de course.
Posté par Anthony le Mercredi 1 Juillet 2009
@ Draco :

Michael Jackson tomber dans l'oubli ?
On parle bien de la même personne ou tu vient de débarquer sur terre ?

Que tu le veuilles ou non, Michael sera toujours vivant. On parlera plus de lui dans 100 ans que de Madonna ou n'importe qui, ne t'en déplaise.

Pour ce qui est de ce billet, je le trouve sans interet. L'auteur est bien connu de la communauté de fan dont je fait partie. C'est lui qui avait fait part de beaucoup de rumeurs plus folles les unes que les autres sur Michael.
Absolument pas crédible.
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
@Tinourson

""Pour moi, c'est simple, c qqn d'asexué...""

"aucune preuve.... des ontdits"

Je te rends la pareille aussi.
Posté par SYLVAIN F. le Mercredi 1 Juillet 2009
Je pense que je peux m'exprimer sur le sujet étant depuis mes 10 ans fan des prouesses de Michael Jackson. J'en ai maintenant presque 25. Pour ce qui est de son homosexualité présumée, rien depuis que je suis sa carrière ne m’a permis de penser cela. IL était peut être bisexuel mais probablement pas homosexuel. Je me méfie de ce genre de biographie racoleuse. Autre info, et non des moindres, le petit Jordan Chandler qui a accusé Michael Jackson de Pédophilie en 1993 vient de reconnaitre son mensonge, il le regrette aujourd'hui amèrement mais son père l'y aurait contraint pour s'enrichir. Donc il est désormais clair que Jackson n'a jamais été pédophile, d'autant plus qu'il a été déclaré innocent en 2004 suite aux nouvelles accusations. On se souvient du reportage de Martin Bashir qui avait créé la polémique alors que l'artiste disait aimer dormir en présence d'enfants (vachement choquant dis donc! quelle mentalité puritaine de me*de), et bien le journaliste vient aussi de s'exprimer à ce sujet et de dire qu'il n'avait jamais rien vu de compromettant lors du tournage, donc tous les sous entendus étaient destinés à créer un buzz. La vérité c'est qu'il aura fallu attendre la mort de l'artiste pour avoir les preuves de son innocence. Cupide humanité.
Autres choses sur lesquelles j’aimerais revenir, les éléments déclencheurs de son déclin physique. Il y a tout d’abord eu son accident lors d'une pub pepsi (ou il fut brulé assez gravement et perdit une partie de ses cheveux), il devint suite à cela fan de la chirurgie réparatrice puis purement esthétique. L'autre élément étant son père. N’ayant jamais gouté aux « prérogatives » de l’enfance, maltraité par un père violent et constamment traité de "gros nez" par ce dernier, jackson a grandi en étant persuadé qu'il était un monstre. Tout cela l'a poussé à se transformer et on connait le résultat aujourd'hui. En ce qui concerne son blanchiment, il faut le dire clairement, jackson n’aurait pas pensé une seule seconde à devenir blanc s’il n’avait pas été atteint de la maladie progressive de la peau Vitiligo. Quincy Jones se souvient que quand le petit Jackson prenait son bain, il voyait déjà des taches blanches dans son dos. D’ailleurs en cherchant sur le net on trouve des photos de lui avec des taches sur le visage. Je le suspecte simplement d’avoir accéléré sa décoloration pour ne pas ressembler à une vache normande ! lol
Quant à son déclin psychique on le doit à des ordures de la pire espèce, ses accusateurs, les médias, le harcèlement au quotidien, ou même des biographes charlatans ayant prédis sa mort (d’autres l’ont fait bien avant…). Ceci dit, Jackson apparaissait en pleine forme la veille de son décès, vous trouverez des photos de sa répétition sur internet. Et selon les dires de ses proches familiaux ou professionnels il rayonnait à l’idée de remonter sur scène. Donc svp arrêtez de croire tout ce que l’on peut vous raconter.
Il s’agit d’un artiste sans commune mesure qui aura révolutionné la musique et pas seulement avec des morceaux comme thriller ou billie jean. En 91 et en 95 il a sorti d’énormes tubes (black or white, earth song, who is it, scream, will you be there, you’re not alone, they don’t care about us, remember the time et) et même en 2001 avec You rock my world. D’ailleurs en ce qui concerne le relatif échec commercial de cet album (15 millions d’unités vendus tout de même) il faut se rappeler qu’il y a eu le 11 septembre au lendemain d’un de ses concerts et que ses différents avec Tomy Mottola (PDG de Sony music) ont conduis à un sabotage de la promotion de son nouvel album.
Jackson était un type singulier, excentrique, peut être un peu autiste sur les bords (mauvais socialement mais surdoués artistiquement) mais il était beaucoup plus intelligent qu’on ne le dit parfois. Vous connaissez beaucoup d’artistes qui se préoccupaient de la sauvegarde de l’environnement en 95 ? lui si, avec earth song il en fait un vrai combat. Aujourd’hui l’environnement est un phénomène de société. Idem pour son combat contre les maladies comme le SIDA (gone to soon en 91, ou l’histoire tragique d’un fan d’une dizaine d’années qu’il a aidé dans sa lutte contre le sida jusqu’à sa disparition) etc Totalement en avance sur son temps dans les luttes et dans la musique, on peut aussi se rappeler de lui comme étant le plus grand donateur de tous les temps (200 millions d’euros versés à des associations caritatives)
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
@OLIVIER OFFICIEL,

Oh ! là là ! La presse à scandale va sucer jusqu'a la dernière goutte de sang non figée du cadavre de MJ. On va avoir des tonnes de papier vendues pour les 5 prochaines années et si on regarde du coté du mythe Elvis alors c'est pour les 30 prochaines années, au moins. Nerverland est bien parti pour être mis en orbite et devenir un des lieux les plus vistés de Californie ou bien même du pays si cette propriété devient son catafalque avec ouverture au public.
Posté par Lolita le Mercredi 1 Juillet 2009
Je pense qu'il faut se méfier des propos d'Ian Halperin, je n'ai pas lu la biographie qu'il a écrit sur Kurt Cobain, mais celle sur Céline Dion était déplorable, dates et chiffres non vérifiés et inexacts pour la plupart et affirmations basées sur des rumeurs, perso j'ai eu l'impression de lire un "Closer" mais sur plusieurs dizaines de pages, ou un sketch tellement les histoires rocambolesques qu'il a écrite sur elles m'ont fait rire!
Je m'abstiendrais de lire sa bio sur M.J.; c'est avant tout le chanteur que j'apprécie, celui qui a révolutionné la musique et que j'écoute en boucle.
Posté par loulou du 17 le Mercredi 1 Juillet 2009
c'est vrai! michaël jackson était le roi de la pop! Dommage qu'on ne l'ai pas surnommé le dieu de la pop (the god of pop)
Posté par tinourson le Mercredi 1 Juillet 2009
@enguerrand: bien donc tu es d'accord qu'on est sur de rien ... j'avais raison donc.
Posté par Phil le Mercredi 1 Juillet 2009
C'est officiel !

"Jordan Chandler, l'enfant qui l'avait accusé d'abus sexuels en 1993, révèle qu'il avait menti à l'époque, et ce pour son père, Evan Chandler. "Je n'avais pas l'intention de mentir et de détruire Michael Jackson, mais mon père m'a demandé de mentir. Désormais je ne peux plus dire à Michael à quel point je suis désolé et je ne saurai jamais s'il m'a pardonné"

Ce garçon à l'excuse qu'il était jeune à ce moment là. J'en veux donc surtout à son père. Mais sachant qu'il a maintenant la trentaine, pourquoi ne pas avoir blanchit MJ plus tôt. Je pense qu'il n'aura plus jamais la conscience tranquille, et c'est tant mieux. Quant à son père, je lui souhaite de régler tout ça en justice.
Posté par fred le Mercredi 1 Juillet 2009
Plus que probable évidemment mais aucunne importance et d'ailleurs j'ai bien peur qu'il ne se soit pas super éclaté de ce coté là, j'espère me tromper.
Parallelement je me souviens d'une émission,( les enfants du rock?), dans laquelle phillipe Manoeuvre déclarait à propos de MJ sur le ton de la discussion et sans méchanceté aucunne: " de toute façon MJ nous parlera bien de son homosexualité un jour".
Bref c'était acquis pour tout le monde.
Posté par Phil le Mercredi 1 Juillet 2009
@ SYLVAIN F

Autant pour moi, je n'avais pas lu ton commentaire avant de poster le mien. Je dois admettre que tu as mis les mots exacts sur qui était selon moi MJ, à part peut etre le terme "mauvais socialement" qui ne me parait pas des plus appropriés car comme tu le rappelles si justement il détient le reccord de dons et cela se sentait qu'il était altruiste dans la moelle, que le bonheur des autres lui importait plus que toute autre chose, etc. De plus, toutes les personnes l'ayant cotoyé s'unissent à dire qu'il était adorable, drole etc. Donc "marginal socialement" ok. Mais mauvais non.

Dernière chose, pour ce qui est de son retour sur scène, il rêvait certes à travers ça de regagner la confiance de son public et des médias, de redevenir le "king" mais je suis persuadée qu'il avait conscience que c'était surnaturel, impossible au vu de son état psychomorphologique à ce moment là. Que cela a donc créé un stress incommensurable entre l'envie de redevenir le King et cette impossibilité physique et psyhcologique d'y parvenir. Et a cela un seul échappatoire : on le connait.

Tout cela est bien triste et enrageant. Au dela de sa musique qui évidemment avait révolutionné le monde par son avant-gardisme, de ses chorégraphies spécifiques inoubliables, c'est surtout comme tu le mentionnes si bien, la cupidité humaine que je pleure aujourd'hui. Autant d'altruisme et de dévotion aux causes humanitaires et environnementales, autant de conviction dans le fait de vouloir faire sourire les enfants démunis, la bonté humaine à l'état pure, anéantie par une personne cupide, perfide. On dit que les meilleurs partent toujours les premiers, c'est peut etre vrai au final. Parceque la perfidie gagne toujours sur la gentillesse. Triste vérité.
Posté par Alex le Mercredi 1 Juillet 2009
Je ne pense pas que Michael Jackson était pédophile.
Mais qu'il soit homo ou non au jour d'aujoud'hui je trouve pas que ça à de l'importance.
Il nous a quitté.
Posté par Red le Mercredi 1 Juillet 2009
SYLVAIN F
Je t'aime.
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
@Phil,

les gérémiades pseudo "mon dieu ma conscience est froissée" de ChandlerLeMenteur font sérieusement MINABLES. Ce dernier sait au moins depuis 1993 qu'il a un père crapuleux ! Tous cela est tellement AMERICAIN. Cela me rappele Kim Philby l'espion britannique qui dans les années 50 avait espionné pour Moscou : "La grande différence entre un espion anglais et américain, c'est que l'américain le fera toujours pour de l'argent alors que l'anglais dans les années 50 (aujourd'hui c'est tout différent !)le fera pour des motifs politiques.

@Tinourson, cesse d'insulter ton intelligence veux-tu ? Mon post dénonçait ton affirmation définitive : """Pour moi, c'est simple, c qqn d'asexué..."""

je te rends donc la pareille d'où sors-tu la supposée asexualité de l'artiste ? Faut vraiment tout t'écrire !
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
@Sylvain F

"Aujourd’hui l’environnement est un phénomène de société. Idem pour son combat contre les maladies comme le SIDA (gone to soon en 91, ou l’histoire tragique d’un fan d’une dizaine d’années qu’il a aidé dans sa lutte contre le sida jusqu’à sa disparition""

Je me souviens très bien de ce jeune malade du sida par transfusion. Il se prénommait Ryan White. Je me souviens encore de l'hysterie collective qui s'était emparée de la ville où il vivait et de son ejection de son école. Sa famille était pourchassée comme vecteur d'une épidémie.

Seuls MJ et Elton John se sont déplacés à son enterrement. L'impact de cette mort si précoce fut si rude pour Elton John qui à cette époque voyait son entourage homosexuel disparaitre comme dans un jeu de boowling qu'il cessa de se droguer à mort et fonda l'Elton John Aids Fondation l'une des fondations les plus importantes de lutte contre le sida du Royaume Uni. On trouve Ryan White sur Youtube.
Posté par Enguerrand le Mercredi 1 Juillet 2009
@Phil,

je te trouve bien gentil avec son entourage. Combien de gens vivaient à ses crochets. Je ne sais pas ce que vaut ce Ian Halperin, mais quand on lit que Jackson pensait signer pour 10 concerts londoniens et qu'il s'est retrouvé à en faire 50. C'est bien normal qu'a 50 ans il ait paniqué en se disant que jamais il ne tiendrait le coup. Et comment se fait-il avec l'ouragan financier qui s'est abattu sur les compagnies d'assurance il y en ait une qui a décidé de couvrir les 50 dates ? Le patron de cette dernière a dû probablement se jeter d'un pont sur une autoroute vu la catastrophe que cette mort entraîne. Y'a bien trop de zones d'ombres dans ce decès.
Posté par Maxwell.D le Mercredi 1 Juillet 2009
n'importe quoi...
Posté par Thierry de Nice le Mercredi 1 Juillet 2009
Michael n'est plus là, musicalement ça fera un grand vide dans ma vie de fan.
je l'adore depuis que j'ai 11 ans et j'en ai 38 aujourd'hui. Très triste.
Posté par Baptiste le Jeudi 2 Juillet 2009
Moi aussi je rejoins l'avis de certains, MJ était une personne asexué. De nombreux spécialistes en étaient déjà venue à cette conclusion.
Posté par Bibouche-MuS le Jeudi 2 Juillet 2009
Tout ce que j'espère (pour lui) c'est qu'il ai connu le bonheur au moins une fois dans sa vie...après, sa sexualité je crois que que ça ne regardait que lui.
Posté par Adam le Jeudi 2 Juillet 2009
Le garçons que vous cité souvent a avoué a un journaliste est ça depuis le 28 juin que MJ n'avait rien fait et que c'était sont père qu'il l'avait forcé a dire s'est chose la pour gagner de l'argent.
Posté par david le Jeudi 2 Juillet 2009
Moi j'ai l'impression qu'il était plutôt du style assexué.

Mais j'ai lu un article interessant qui disait que dans l'état normal on est d'abord un enfant, ensuite un adulte. MJ cela à été le contraire, il a d'abord été un adulte pour finir par être un enfant.

En tout cas je l'aimai beaucoup et je suis triste de sa disparition.
Posté par Évaïtar le Jeudi 2 Juillet 2009
Cet article dit pas mal de choses énormes - mais comme souvent, plus c'est gros, plus on y croit - et reprend beaucoup de ragots qui circulaient autour d'MJ depuis quelques mois - comme ça les "gens" pourront dire : "Ha, je le savais bien !" - ce qui devrait garantir une belle controverse et une super publicité. Le plus effrayant là dedans, c'est la révélation des 200 chansons qu'il aurait enregistrées et qu'il aurait gardait sous le coude pour garantir l'avenir de ses enfants... Au moins ça, si c'est faux, on le saura très vite !
Posté par Phil le Jeudi 2 Juillet 2009
@ Enguerrand (joli prénom)

Je ne crois pas avoir abordé le sujet de l'entourage de MJ mais il est certain que ce qui vaut pour le père de Jordan dans mes propos vaut également pour tous les rapaces qui l'entouraient et abusaient de sa confiance. Je n'épargne personne : Jordan &co, les médecins charlatans, les médias qui n'hésitaient pas à enfoncer le clou ETC. C'est de tout cela que je parle quand je dis que je pleure entre autres la cupidité humaine dans cette affaire. MJ me paraissait tellement fondamentalement BON que j'enrage à l'idée que certains aient pu oser profiter de sa naiveté et gentillesse. Ca me dégoute presque de l'espèce humaine...

Quand à jordan chandler, je connais trop bien l'emprise que peut avoir sur soi un père tyrannique pour lui en vouloir d'avoir menti à l'époque. Mais une fois la majorité et l'indépendance en poche, il aurait pu et DU démentir.

En tous cas, au fil des messages je note ton incroyable culture artistico-cinématographique...J'avoue ne pas t'arriver à la cheville! haha
Posté par modjfd le Jeudi 2 Juillet 2009
Michael Jackson asexué ? Cela voudrait dire qu'il "peut se reproduire sans l'existence d'individus de sexes distincts". Vous avez peut etre voulu dire asexuel! Cela veut dire "qui ne ressent pas le besoin de s’engager dans une relation sexuelle avec une autre personne" Pourtant il s'est marié. Et a selon les dire eu des conquêtes masculines.
Mais sérieusement regardez ses clips, ses concerts, combien de fois il ne met la main au panier, bouge du bassin en mimant un pénétration.
Puis sur son homosexualité, regardez les clips Bad, MJ et sa bande de voyous ils sont mauvais, mauvais, vraiment trés trés mauvais (ou mauvaises ? :) et Beat It regardez la version de Mozinor lol.
Posté par fr. Mério le Jeudi 2 Juillet 2009
Quelles âneries devrons-nous lire à son sujet!!! Des tonnes comme c'est le cas pour mon beau Elvis Presley dont j'ai revu le beau film avec les 3 jeunes religieuses.

Mes sincères condoléances vont à toutes les personnes à travers le monde qui l'ont aimé malgré les faiblesses qu'il a porté comme tout être humain car elles révèlent aussi sa grandeur d'âme. Qu'il repose enfin dans la paix, la beauté et la tendresse.

Le plus important pour moi, c'est que notre Tintin Gayclic à New-York a enfin rencontrer des gais de tous les âges! MDR
Coquin je suis, coquin je reste!
Posté par Soar le Jeudi 2 Juillet 2009
Michael Jackson était loin d'être le Wacko Jacko qu'on prétendait qu'il était. Lisez les paroles de sa chanson autobiographique "Chidhood" pour comprendre qui il était vraiment.

Il était la bonté incarnée, à l'état pur. Je le vois réellement comme une sorte de messie envoyé pour proférer les bonnes paroles. Et là je ne parle même pas de sa musique spécifiquement, mais du message qu'il a essayé en vain de transmettre à l'humanité. Il avait tout compris.

Je le cite : "Je dois vous avouer qu'il est plaisant d'être considéré comme une personne et non comme une personnalité. Je ne lis pas tout ce qu'on écrit sur moi, et j'ignorais que le monde pensait que j'étais si bizarre, étrange. Mais quand vous grandissez comme moi devant mille millions de personnes depuis l'âge de 5 ans, vous êtes automatiquement différent. [...] Je réalise que des millions de problèmes de notre monde aujourd'hui, des crimes au lycée aux guerres à grande échelle et au terrorisme, à nos prisons surpeuplées ..; sont la conséquence du fait que certains enfants ont été privés de leur enfance. La magie, le questionnement, le mystère et l'innocence du coeur d'un enfant sont l'océan de créativité qui guérira le monde. Je le crois profondément. "

Mon anglais n'est pas assez bon pour que j'en traduise d'avantage, mais l'idée y est. N'a-t-il pas trop raison?
Posté par Gâ-L le Jeudi 2 Juillet 2009
Cher(s) Gayclic, j'attendais au moins un mot de vous prouvant que vous étiez choqués par le possible amalgame entre homosexualité et pédophilie. Là, franchement... c'est pas parce qu'il est mort qu'il faut ne garder que le meilleur de lui, hein ?
Posté par SYLVAIN F. le Jeudi 2 Juillet 2009
@Phil

En effet, je n'ai probablement pas utilisé le meilleur terme qui soit quand j'ai dit que michael jackson était "mauvais socialement mais surdoué artistiquement". J'entendais par là qu'il n'était pas forcément bon en communication. Comme tu le dis Jackson était un homme drôle, et même charmant avec les gens qu'il cotoyait. J'en veux pour preuve un chauffeur de sa limousine qui un jour a dit à un de mes proches qu'MJ était très taquin et hyper marrant, qu'il ne se prenait pas au sérieux. Même Lisa Minelli a dit au JT de Tf1 qu'il était drôle c'est pour dire lol Je pense aussi qu'il avait conscience de passer pour un clown parfois et il en jouait, beaucoup de dérision dans le personnage. On le voit d'ailleurs dans ses clips (ghosts par exemple). En ce qui concerne sa sexualité s'il avait le syndrome de peter pan comme certains psy le disent et bien il était forcément asexué. Mais est-il vraiment utile de débattre la dessus maintenant. Parlons plutot de son géni!
Posté par Enguerrand le Jeudi 2 Juillet 2009
@Phil,
merci pour ton gentil message, hi ! hi !
On découvre que Michael Jackson est un sacré malin post mortem ! Dans son testament il verse toute sa fortune a une fondation où seuls trois personnes (de confiance pour lui certainement) auront la signature sur le carnet de chèque. Pas de doute, tous les parasites qui vivaient du sang du chanteur, trouvez-vous un autre cadavre !

Ouhais, comme je te le disait, je suis vraiment impatient de savoir ce que pense Elizabeth Taylor de cette disparition. Mais elle est réputée pour ne rien dire et garder les secrets d'une amitié sincère. La pauvre, elle doit être DEVASTEE de cette perte.
Posté par tinourson le Jeudi 2 Juillet 2009
Enguerrand est faché car il s'est mal exprimé (ce qui est très rare). J'avais bien sur compris mais ce que tu as écris marchait pour les 2 propositions...

D'ou je sors cette asexualité? c'est plutot un reflexion générale basée sur les témoignages de la vie sociale qu'il avait et les comportements envers les compagnes qu'il a eu...
Posté par Lady Von Duck le Jeudi 2 Juillet 2009
Michael Jackson n'était pas pédophile (son premier accusateur à avoué avoir menti juste après l'annonce de sa mort) et je ne suis pas sur qu'il ai été gay non plus
Est-ce que quelqu'un atteint du syndrome de Peter Pan peut être sexuellement orienté ?
Posté par sidney32 le Jeudi 2 Juillet 2009
Aubaine ...
J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de MJ, je confesse n'avoir aucun de ces CDs à la maison (et très bien y survivre !) et je suis quand même surpris par ce que je ressens à la lecture de vos messages. J'ai vraiment l'impression que c'est un saint homme qui nous a quitté ... alors que sa vie tourmentée et ses frasques ne me font absolument aucun effet et ne provoquent que doute par rapport à sa santé mentale. Mais pitié, ne me ressortez par le coup du méchant papa .. Nombre de personnes sont battues et brimées sans pour autant passer le reste de leur vie sous les scalpels des chirgurgiens ! Et que dire du traintement réservé à ses propres enfants .... contraints depuis leur naissance à vivre masqués ou couverts de masques, voila de quoi enrichir un psy pour un bon moment !

Alors certes la mort de quelqu'un ne me réjouis jamais ... mais je trouve que vraiment la presse en fait trop (23mn de JT de 20h00 le jour de son décès !) et qu'il soit gay ou pas ... je ne pense vraiment pas qu'il aurait été un exemple pour les homos qui se cherchent à travers le monde et pour défendre notre cause !
Posté par Gouli le Jeudi 2 Juillet 2009
Ce mec ne savait plus ou il en était. Hyper beau mec dans Thriller, comment s'enlaidir de la sorte par des opérations désastreuses.
Posté par l.oiseau.gris le Vendredi 3 Juillet 2009
Qu'importe bien sa sexualité, il est mort... Et aujourd'hui, on perd un grand artiste. Il n'a certainement pas mérité une telle fin de vie après avoir crée et donné autant, et c'est pourtant les derniers instants qui comptent...un vrai gâchis. "make it a better place, for you and for me, and the entire human race".
Posté par L. le Vendredi 3 Juillet 2009
Un ancien garde du corps de MJ a déclaré récemment qu'il avait une petite amie...
Sidney32, les enfants de MJ n'étaient pas contraints de porter un masque en permanence, évidemment ! Un magazine people américain a diffusé récemment des photos privées de MJ en compagnie de ses enfants, chez lui, prises il y a quelques années, et ils n'ont rien du tout.
Posté par Enguerrand le Samedi 4 Juillet 2009
@l.oiseau.gris, oiseau de nuit,

"Il n'a certainement pas mérité une telle fin de vie après avoir crée et donné autant, et c'est pourtant les derniers instants qui comptent...un vrai gâchis"

Comme ces choses sont bien dites. Félicitation c'est exactement mon sentiment. Yves Saint Laurent, autre génie humain mort est désormait entré dans le ciel éternel de la création est mort aveugle par la maladie mais accompagné du son de la voix de l'homme de sa vie. On découvre une semaine après sa mort Jackson est mort seul dans sa chambre accro au demerol le plus effrayant anti-douleur de la pharmacopé et ce depuis 25 ans. C'est avec nostalgie que je viens de revoir sur youtube l'historique émission interview de Jackson par Ophrah Winfrey (ne sait plus l'ortho) de 1993. Interview surréaliste où Jackson ne répond jamais honnêtement aux questions gènantes (en particulier sur son abus de chirurgie et le blanchiment de son épiderme). Mais on s'en fiche. On reste sidéré par le talent à l'état pur, par la sensibilité du gars ainsi que par son éloquence et son vocabulaire recherché.
Posté par Yves et Mathieu le Samedi 4 Juillet 2009
Yves: Bah moi mon copain il arrivait pas à y croire mais c'est pas parce que michael nous a quitté...
C'est parce que maintenant Madonna est la number one ! Des fois j'ai l'impression qu'il préfète madonna à moi ^^'
Posté par l.oiseau.gris le Samedi 4 Juillet 2009
@enguerrand

Merci pour ton commentaire et content malgré tout que quelqu'un partage les mêmes sentiments.
"sidéré par le talent à l'état pur"...joliment écrit aussi...
Posté par Sania le Dimanche 5 Juillet 2009
salut à tous,moi j'aime Michael je ne sais pas s'il a été bon ou méchant mais je sais que tout le monde à doit à l'erreur un jour ou l'autre.Toute sa vie,il a été traqué,il n'a jamais eu une vie comme nous autre.il a été un grand chanteur,et à ce titre on surveillait ses moindres erreurs et on en rajoutaient car comment ne pas en profiter pour faire de l'argent avec un homme comme lui.Il n'y a que Dieu qui c'est la vérité et c'est à lui de le juger,on a eu des témoignages pour son homoxésualité c'était le cas aussi,quand on l'avait accusé de pédophile,on avait bien trouvé des témoins et pourtant aujourd'hui,on nous dit que c'était faux.Un peu de bon sens s'il vous plait,on ne sait pas ce qui est vrai ou faux et on aura vraiment du mal à le savoir donc laisse le reposer en paix.Et accepte qu'il était un homme extraordinaire grâce à sa musique,sa danse,et ses donations epoustouflantes.
Posté par Audrey le Dimanche 5 Juillet 2009
C'est pas possible qu'il soit homo ptin :$
Posté par Alice le Dimanche 5 Juillet 2009
Michael Jackson n'était pas un homosexuel. La femme qu'il aimait était Diana Ross. C'est écrit dans "moonwalk".
Posté par Enguerrand le Dimanche 5 Juillet 2009
@Sania,

Moi je suis comme toi ! Il y a la vie privée et la vie d'artiste ! Je refuse de mélanger les deux et de refaire mon jugement si la vie privée de l'artiste me dérange ! Et quand bien même, c'est fascinant de voir que la vie personnelle des artistes les rend plus humain, avec leur défauts, leurs turpitudes, leurs "vices" tous ce qui nous relie directement à eux, car ne nous cachons pas derriere une tête d'épingle, on a chacun ou un même défaut ou un de ces "vices" dans nos vies bien ordinaires !

J'ai pécho un doc sur le net diffusé sur virgin 17 sur Jackson et un extrait SIDERANT de ce doc montre Michael Jackson dansant avec Emmanuel Lewis un acteur nain d'une célèbre série tv du début des années 80. On y voit Jackson dansant avec Lewis pardaitement synchronisés sans musique. Jackson y est sublime, bougeant son corps à merveille ! C'est dingue j'ai jamais été fan, mais je sais que désormais c'est ce corps gracile, cette aisance du movement, le talent de ce danseur qui va me manquer le plus. Mais que la célébrité se paie d'un prix EXHORBITANT ! Et ca ma chère Sania Michel Jackson ne sera ni le premier ni le dernier à avoir eu ou son âme ou son corps tué pour payer cash la célébrité.
Posté par magguy le Mardi 7 Juillet 2009
Bonne question lady von duck!!! Je suis persuadée que Mj n'a jamais été amoureux ni de Diana Ross ni de Liz Taylor comme je l'ai souvent lu! (ni de personne dailleurs, il ne pouvait pas se suffire à une seule personne) Elles ont été toutes deux comme des secondes mères ou des tantes pour lui; elles l'ont vu grandir, tout comme leurs propres enfants! Elles partageaient plus de l'affection et de la complicité envers lui qu'autre chose, toutes deux étaient mariées! J'ai toujours pensé que MJ était un être asexué pourvu d'un amour immense à revendre mais dépourvu de désirs sexuels en tant que tels! On dit de lui qu'il était un être innocent et pure et cela prend tout son sens, le sexe ne l'intéressait pas ou bien il ne devait pas le comprendre (du moins dans sa vie intime) du fait du syndrôme peter pan, il avait tjours 14 ans dans sa tête! Seulement, il devenait l'homme qu'il aurait dut être uniquement sur scène: il faut noter toute la virilité et la sensualité qui se dégagent lorsqu'il danse et chante sur scène (la main sur la braguette notamment, acte très sexuel)! Il y avait une dualité chez MJ, un côté passif, un autre actif; un côté homme et autre femme (physiquement); un côté enfant et un autre adulte! Il était à la fois tout le monde et personne: c'est cela qui fait de lui à jamais quelqu'un d'unique!

Je l'aimerais toujours autant et il me manque terriblement, je n'ai pas cessé de pleurer pdt une semaine entière, je passe mes journées auprès de lui (vidéos, musiques, photos) ça me donne le sentiment qu'il vit encore! Il est entré à présent dans la légende et les légendes ne meurent jamais!

Repose toi maintenant Michael Joseph Jackson!


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Ciné Gay : «Eating Out 3 : All You Can Eat», la bande annonce !

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... Kiss-in contre l'homophobie de Paris à Lima en passant par Montréal, Liège... (vidéos)

PUB GAY

Sexy Sunday : Fleggaard

COURT MÉTRAGE

Court métrage gay : « Fast Forward »

VIDÉO DE FAN

C. Aguilera + Brokeback Mountain

SEXY

Calendrier des Dieux du Stade 2010... Les premières images du making of (vidéo)

DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Un Amour à taire
DVD
Les Dieux du Football
DVD
Summer Storm
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Presque rien
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Poster Boy
DVD
Beautiful Thing
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Dream Boy
DVD
Eating Out
DVD
Eating Out 2
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Eating Out 3
DVD
Shelter
DVD
Shortbus
DVD
Gueule d'ange
DVD
El Mar
DVD
Shank
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Queer As Folk Saison 1
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.