GayClic in EnglishGayClic in Deutsch
331 lecteurs en ligne
  • Cinéma
  • Séries
  • Boys kissing
  • DVD
  • Politique
  • People
  • Musique
  • Sport
  • Humour
  • Sexy




Les GayCliqueurs disent « Fuck You » à l'homophobie... en vidéo !!!

Sélection vidéo

devenez sponsors

Frimousses de Gaycliqueurs

Frimousses de Gaycliqueurs

Derniers commentaires

Sam69, même chez les animaux non sociaux l'homosexualité n'est pas contraire à l'évolution adaptative, tout simplement parce qu'il suffit qu'un certain nombre des membres de l'espèce considérée se reproduisent pour que les individus qui ne se reproduisent pas puissent d...
Posté par Supermotard
Sam69, je suis totalement d’accord avec toi. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que je suis intervenu sur la page facebook du parti chrétien démocrate de Boutin. Je suis même en première page depuis plusieurs jours avec un post qui renvoie vers une discussion plus approfo...
Posté par Supermotard
Raph, tu écris : "Le gendre de film pour célibataire dépressif qui mange du chocolat tout seul devant la télé un samedi soir...". Bien vu, mais que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre ! En tout cas, dans ce monde dur et froid, au milieu des geignard...
Posté par Supermotard
@Têtu: Tu as aussi l'Eglise Protestante Réformée de Suisse qui n'est pas homophobe, et qui pratique les mariages gays (ils disent bénédiction mais le mariage protestant n'est rien d'autre qu'une bénédiction au contraire de l'église catho) dans certains synodes. La derni...
Posté par flash14

syndication

liens

archives

liens

Violences anti-gay à Moscou

En lieu et place de la Gay Pride interdite par les autorités, avait lieu aujourd'hui dimanche 27 mai 2007 à Moscou, un rassemblement visant à remettre au maire de la ville, une lettre signée par plus de quarante députés du Parlement européen qui appellent l'autorisation d'une Gay pride dans la capitale russe. Rappelons que le maire Iouri Loujkov avait qualifié ce genre de défilé d'« acte satanique »...

Cette manifestation s'est malheureusement soldée par des actes de violence homophobe commis par des ultra-orthodoxes et des militants de groupuscules d'extrême-droite, à l'encontre d'une centaine d'homosexuels venue manifester devant la mairie. Selon les journalistes présents sur place, les policiers anti-émeute ont tardé à intervenir pour finalement arrêter les agresseurs... mais aussi les victimes ! Comme le montre la vidéo ci-dessous, le militant britannique Peter Tatchell, un vétéran de la lutte pour les droits des homosexuels, a été frappé violemment au visage par un opposant au rassemblement, avant d'être aussitôt embarqué par la police russe. Cette dernière a également arrêté le leader de la communauté homosexuelle russe, Nikolaï Alexeïev, ainsi que des députés européens.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

53 commentaires Partager Partager


Posté par Alexeuh le Dimanche 27 Mai 2007
Scandaleux ! Inadmissible ! Irrespectueux!
Je ne sais si l'on peut trouver des mots pour décrire ce refus de la différence, de l'altérité qui s'exprime ici à travers l'homophobie mais qui malheureusement vient toucher et exclure ou rejeter certaines personnes au nom de critères tout aussi douteux! En quelques millénaires l'humanité n'a toujours rien appris... Ne nous relâchons pas pour autant. A chacun d'agir sur lui-même, auprès de ses proches et de dénoncer toute forme de discrimination.
Merci encore à l'équipe de Gayclic, pour ce formidable blog...
Posté par Willou le Dimanche 27 Mai 2007
La Russie devient vraiment n'importe quoi...
Posté par tatuduet le Dimanche 27 Mai 2007
Le Groupe russe t.A.T.u. a participé a la gay pride et elle étaient les seul stars russe a suporté ce mouvement! Moi je dis CHAPO a mes louloutes ^^

""Comme toujours, notre musique sera à propos des gens et restera pour les gens, à propos de l'amour et restera pour l'amour. Nous pensons que chacun, chacune, devrait pouvoir exprimer son amour à l'autre selon leurs propres désirs sans qu'une tierce partie ne vienne interférer avec des dogmes. Nous supportons toutes les personnes, sans distinction d'orientation sexuelle ou autres différences. "

Elles ne s'arrêtent pas là, elles comptent faire acte de présence et de soutien à la Gay Pride de Moscou pour cette édition 2007. Acte courageux surtout si l'on sait que la dernière Gay Pride à Moscou s'était soldée par des contres manifestations violentes de néo nazis, homophobes et intégristes religieux de tous poils et... Des arrestations arbitraires chez les participants de la Gay Pride par les gentils flics russes... (Ha ce bon vieux Poutine, voilà un homme qui rassemble, qui a de la poigne, etc etc...)"
Posté par Degoutant ces russes le Dimanche 27 Mai 2007
Pourquoi vous parlez pas des family pride ?
QUi on réunins des centaines de vieux c*n pour interdire la gay pride elle à us lieux à BXL elle auras surement lieux à paris

il nous les brisse tout ces homo refoulée!!
Posté par landry le Dimanche 27 Mai 2007
je ne sais pas quoi penser et je ne sais pas quoi dire si non que rien est encore acquis et que tout ne fais que commencer. ce n'est pas parce que ça va pour les droits et encore des homos dans deux ou trois pays qu'on en a fini avec tous ces c*ns.
il faudra se sérer les coudes je vous le dit.
Posté par ptitmecool le Dimanche 27 Mai 2007
a quand la liberte des gays en Russie??scandaleux!!
Posté par Bloch Olivier le Dimanche 27 Mai 2007
La connerie humaine ne s'arretera jamais il faut malheuresement si faire. Il y a encore du travail est sa ne se feras pas en 1 jour.
Posté par petitchris le Dimanche 27 Mai 2007
Il n'y a pas assez de mots pour qualifier les agressions homophobes et l'entrave à la liberté d'expression.
Mais faut-il s'en étonner ? N'oublions pas que la Russie est le pays roi en matière d'emprisonnement arbitraire envers toutes les minorités.

NOTRE MEILLEURE FACON DE PROTESTER EST DE DEFILER DANS NOS GAY-PRIDE EN FRANCE.
C'EST UN ACTE MILITANT ET DE COURAGE EN PLUS D'ETRE UN MOMENT DE FETE.
NE BANALISONS PAS LES GAY-PRIDE.

Bises à tous et à toutes.
Posté par une fille le Dimanche 27 Mai 2007
tout ça c'est de votre faute !

les black-beur se sont fais accéptée en s'impossant !

mais vous , vous écrassez encore vous aussez pas révélée votre sexualitée par honte si tout les gay s'asumée vous inquiêter pas que ça serrais pris comme '' NORMAL '' alors la je suis désolée mais faux pas en vouloir au autres biensur ya des c*ns mais vous vous cachez tout le temp la plupart comme dans mon college mon meilleur amis dis qu'il est hetero alors qu'il est gay ! comment voulez vous vous faire accepter ainsi? ASSUMEZ ME*DE !!!! c'est normal que les gen on peur si il en voye jamais hein les ados n'ausse même pas le reveler !

alors dite moi!? comment vous acceptez si vous vous acceptez déjà pas..

A VOUS DE VOUS IMPOSSER PAR SEULEMENT SUR LE NET NON EN VIE REEL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqun vous insulte de pd , sale gay ! vous rivaliser ! sale facho homophobe tchic tchac ou même arrête de refouler sa les calme souvent !

si vous voyez quelqun se faire insultée de gay dans la rue REAGISSER ! DITE MAIS POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ ?

je suis lesbienne et les lesbienne son acceptée car elle ausse s'afficher en rue et n'importe ou !

A VOUS LA CLEE !
Posté par arNaud le Dimanche 27 Mai 2007
je suis d'accord avec une fille c'est trés rare de voir des coupe qui se tienne la main gay en rue alors hein ..
Posté par seb78 le Dimanche 27 Mai 2007
La Russie... JAMAIS TU RENTRERAS dans l'europe!!!! non seulement pour d'autre raison mais au moins rien que pour ca!

la Russie: le plus grand territoire sur terre + la plus grande société inégale en droits, libértés et politique...
=Un scandale Internationale.
(Je sais je délire mais je sais pas comment m'exprimer là apres quelques exercices "sportifs" endurant... :p)
Posté par roger46 le Dimanche 27 Mai 2007
russie = pays fachistes de macho
Posté par Chak le Dimanche 27 Mai 2007
Comme tous les actes homophobes sont regrettables.
L'homme n'a de raison que de montrer une certaine supériorité, bah y a des fois ou on devrait peut être la revoir cette supériorité.
Posté par Eliots le Dimanche 27 Mai 2007
Voilà une info qui m’énerve, puisqu’elle non seulement inexacte, mais délibérément fausse.
Tout d’abord, la manifestation gay n’a pas été annulée, puisqu’on ne peut pas annuler une manifestation qui n’était pas déclarée. Quant à la police, assurez-vous, elle était présente, d’après ce que j’ai vu de mes propres yeux, elle était 5 ou 6 fois plus nombreuse que les manifestants gays et anti-gays réunis ensemble. Puis, quant au monsieur Alekseev qu’il est présenté comme « leader » de la communauté gay russe : il n’est pas du tout un leader, mais un provocateur qui cherche désespérément se faire un nom. Je vous rappelle que toutes les organisations gays et lesbiennes russes se sont abstenues et ont appelé à ne pas participer à cette manifestation qu’elles ont jugée intentionnellement provocatrice. Et enfin, les eurodéputés gays « arrêté et jetés dans les bus de la police », ils ont été déplacé et immédiatement libérés (avec, d’ailleurs, les remerciements du député italien que l’on voit crier sur la vidéo).

Alors, par pitié, avant de commenter n’importe comment, prenez la peine de visiter les sites des gays russes pour y puiser des informations exactes et si vous n’êtes pas russophone, contactez les gays russes à Paris, il y en a un tas !

From Russia with love,

Eliots de Moscou

PS pour Roger46
En effet, on ne croit que ce que l’on veut croire. Tu es bien tombé dans le panier ! Malgré la violence homophobe des chrétiens orthodoxes, la Russie ne connaît pas de meurtres homophobes… et la France ? Suivez mon regard : Le Pen au 2d tour des présiedentielles… Il est bon d’être pédé en Sarkoland.
Posté par Téo le Dimanche 27 Mai 2007
@ Eliots

Je viens de faire le tour de tous les sites qui reprenent cette information et ils donnent tous la même information que sur Gayclic... alors je ne sais pas si depuis la Russie tu as accès à toutes les informations objectives. La Russie n'étant pas spécialisée dans la liberté d'expression.

C'est dingue qu'un gay s'en prenne a un autre gay qui essai de faire respecter ses droits dans son pays.
Posté par Eliots le Dimanche 27 Mai 2007
A Seb78

Cher Seb, la Russie ne cherche pas à rentrer en Europe ! Ne rêvez pas ! Pourquoi y faire ? Subventionner vos retraités ? Ouvrez vos yeux ! Vous dépendez totalement des ressources énergétiques russes au même titre que de l’industrie chinoise. Tant que le pétrole et le gaz coulent à flot, vos politiques fermeront gentiment leurs gueules, en même temps que les vôtres. C’est-à-dire, encore un ou deux sicècles à venir. Allez, courage !
(Et pour ta gouverne, je te rappelle qu’en Pologne, Lituanie, Lettonie « européennes », les gays connaissent les mêmes violences, voire pires et toi, tu te tais ? ça alors !)
Posté par Eliots le Dimanche 27 Mai 2007
to Téo

Cher Téo, à la difference des sites gays francophones (qui ne reprennent que l’information en chaîne), je vis à Moscou, j’habite à deux cents mètres de la Mairie et J’Y ETAIS, moi. A bon entendeur…
Posté par Leo le Dimanche 27 Mai 2007
@ eliots
Ils en parlent sur les sites internationaux comme CNN ou BBC et confirment bien les violences et les arrestations envers les gays qui ont participés à la manif. Certains ont été relachés par la suite, mais bien arretés quand même auparavant.
Posté par Jerry ! le Dimanche 27 Mai 2007
proprement scandaleux !

les russes sont intolérants et n'ont rien compris au respect de l'être humain !

Pourvu que le successeur de Poutine fasse quelque chose
Posté par pegase le Dimanche 27 Mai 2007
bonsoir à tous
je découvre en rentrant cette info, après l'indignation je doute suite au témoignage d' eliots... Mais qu'importe l'acte de violence est bien là et filmé... Rien ne justifie la violence sauf la légitime défense... or les coups donnés sont gratuits et ça se voit! on casse du pd qui ouvre sa gueule... Alors nada! non non et non...
Réprimons ce genre de comportements et vive gayclic qui permet d'avoir une information qui permet de recadrer nos valeurs et nos débats!
c'est comme Vanneste soutenu par l'ump et au côté de fillon c'est symboliquement scandaleux!
et puis boutin ministre ça doit refroidir les gayslibs!!!
Posté par lev le Dimanche 27 Mai 2007
Oui mais on pourrait quand même essayer de comprendre ce que veut dire ce décalage dans l'information sans immédiatement tomber dans l'injure

Eliots tu pourrais nous expliquer mieux pourquoi les principales assoc gays ne soutenaient pas cette manifestations?

cordialement
Posté par joris le Dimanche 27 Mai 2007
De nos jours sa ne doit plus avoie Lieu !!!! car la " Rusie" vie comme au 12° siegle
Posté par blackilee09 le Dimanche 27 Mai 2007
C'est franchement hallucinant... Et de voir que la police reste là à ne rien faire ça me fout encore plus les boules (enfin si elle arrête les homos). Ce qui me déçoit encore plus c'est que parmi tous ces extrémistes qui manifestent y'en a qui sont homos mais qui ne s'assument tout simplement pas.
De toute façon quand on voit ce que sont les dirigeants de ce pays ce n'est pas étonnant. Un pays qui est régi par la censure et par des illusions, par des idéologies complètement dépassées et j'en passe... C'est pathétique.
Posté par ralph06 le Dimanche 27 Mai 2007
HEU !!!lenin c'est vraiment moche , les fascistes aussi !!! pis tout ce qui va contre l'acceptation des differences, c'est toujours tres moche
Posté par Manuel le Dimanche 27 Mai 2007
@Eliot
Tu aurais dû signer KGB infos pas Eliots et envoyer tes félicitations au Kremlin
Posté par Seb78 le Dimanche 27 Mai 2007
@ Eliot,

Lol mon pauvre tu prends très vite la mouche... "vos geules" etc... bref.
Je ne vais pas partir dans une série d'insulte mais bon, je vais m'expliquer.

Quand j'ai dit "la Russie n'est pas pres de rentrer dans l'europe" c'était parce que mes pensées du moment sont certaines chansons de l'eurovision et je suppose que tu le sais la Russie participe à ce concour qui soit disant fait participer les pays de l'EUROPE... ^^ tout simplement rien de plus. donc avant de prendre la mouche...

Sinon je suis persuader que l'europe peut vivre sans la Russie donc tu sais... ton complexe d'etre russe et d'essayer de vanter ton pays en détournant le sujet, c'est pas du jolie.

Il suffit de lire des commentaires et de s'informer pour savoir que en Russie il y a le pouvoir(les politiques et les médias avec la mafia et "les restes(=le peuple )")

sinon je suis pas plus fier d'etre francais quand je sais qu'il ya sarko+ fillon+boutin+vaneste... sauf que moi dans mon pays les gay pride sont tres bien vécu et on parle déjà d'union gay... ^^ byebye
sinon j'ai visiter la slovaquie la république tchek et la pologne en tant que gay et je l'ai tres bien vécu ^^
Posté par yarisson le Dimanche 27 Mai 2007
Bof une heure du matin j'ia pas trop d'avis là..!! Je viens de passer la soirée avec un vieux legionnaiore à la retraite allemand (le pere biologique decouvert d'une amie).

rencontre de deux cultures interessantes s'il en est!!

Tout ça pour dire que les cultures ne font pas que jouer il y à les etres humains en eux aussi. Il à plusieurs fois prononcé le mot "pd" sans que j'en sois choqué (je lui ai dit s'il y a pas de sale ou de gros devant pour moi ça passe!) on a discuté de tout et de rien.

Il a plus de 70 ans et est coqu" de voir deux hommes elever un enfant mais ne l'interdira pas, la disussion s'est passée super apaisée. C'était reposant pour une fois... Et super instructif!!

Si on m'avait dit que c'était avec un vieux légionnaire que je retrouvais fois en l'homme lol!
Posté par Poucet le Dimanche 27 Mai 2007
Après avoir regardé la vidéo, j'ai pas pu m'empêcher de lire les commentaires précédents... Bref, que cette manif ait eu lieu ou pas, je trouve plus qu'abherrant que l'homophobie persiste encore... Ah et pour le commentaire de "une fille", je pense que tu fais du cas des gays qui ne s'assument pas une généralité, pour ma part, je m'assume très bien, m'afficher ne m'a jamais ennuyé, et pourtant ça n'a pas empêché qu'on me regarde comme si j'étais un monstre... Alors à mon avis, le problème ne vient pas du fait que les gays osent s'afficher ou pas, ils vient tout simplement du fait qu'il existe des mentalités plus qu'étroites de nos jours. M'enfin j'suis d'accord sur un point, les lesbiennes semblentt déjà un peu mieux acceptées que les gays.
Posté par Xeric le Dimanche 27 Mai 2007
@une fille >
Les blacks et les beurs n'ont pas besoin de s'assumer, ça se voit qui ils sont, ils n'ont pas le choix de l'assumer ou pas.
A la différence de l'homosexualité où ça ne se voit pas et en voyant les violences, on a forcément peur.


(moi m'en fout je m'assume à tel point que je vais aller tourner une scène de bisou gay en plein centre-ville d'Angers pour mon film amateur :D [rassurez-vous, j'enverrai très probablement à GayClic un lien de téléchargement, voire le mettre en streaming sur DailyMotion, mais ça sera pas avant la fin de l'année ;) ] )
Posté par Marco le Lundi 28 Mai 2007
Et cela continue en Russie. Le système Poutine est très dur avec l'expression de toute forme de liberté que ce soit.
Je ne suis pas sûr que cela change après qu'il quitte le pouvoir.

Et qu'est-ce la communauté internationale y peut ? Peu de choses face aux réserves pétrolières et gazières.

Pfff !
Posté par Sidoine le Lundi 28 Mai 2007
C'est scandaleux en effet mais la Russie n'est pas "responsable", la betise humaine par contre oui,il y a des c*ns partout, bon ok il y en a peut etre un nid a Moscou, mais partout dans le monde la haine est presente et je suis si triste pour ca, tant de mal, de violence gratuite, mais pourquoi?
Il n'y a aucune reponse qui me convient et ca me met en colere, je crois en la Vie et en l'amour, mais PUTAIN ME*DE! MONDE POURRI!!!!On demande juste a etre, on emme*de personne, on est meme plutot pacifiste etc,je ne comprendrais jamais cette cruauté, je ne comprendrais jamais l'Homme et pourtant je continuerais a l'aimer...
Posté par Sodapop le Lundi 28 Mai 2007
@ Eliots !

Comment un russe pro communiste et pro fasciste ose t'il nous donner des leçons ici en France, pays des droits de l'homme, de la révolution alors qu'en Russie, le communisme (encore présent actuellement mais sous un autre nom) a tué des millions de gens et considéré le peuple comme de la m.... et ça continue.

Comment un russe peut il nier les faits alors que la communauté internationale s'émeut !

Comment un russe peut il critiquer la démocratie et la tolérance de la France alors qu'en Russie tous les jours des étudiants africains et asiatiques sont victimes de racisme et de meurtres gratuits!

Comment un russe ici en France peut ignorer que son propre pays est le pays le plus fascite du monde !!!

Eh bien moi en Sarkoland, je te dis : la France, t'as le droit de la quitter sinon c'est nous qui te la ferons quitter !!!
Posté par Eliots le Lundi 28 Mai 2007
to LEV
Je ne vais pas par 4 chemins, tu peux lire cette déclaration (en anglais) sur le site national des gays russes
Posté par Eliots le Lundi 28 Mai 2007
to Sodapop

Mon p'vre gars. Je laisse ton message sans commentaire. Il en dit long sur toi-même. Pour l'info: je ne suis pas en France que je ne connais que trop bien. Donc, ce n'est pas à toi de me donner des leçons. A+

to Manuel
Tu fantasmes? Ok, si c'est ton trip du moment, ça va.
Posté par Matt le Lundi 28 Mai 2007
@Eliots

Soutenus ou pas soutenus, il ne reste pas moins que des homos ont été mollestés et tout ce qui s'ensuit, qu'il faut s'élever contre ça et que ceux qui ont fait ça ne sont ni Polonais, ni Lituaniens, ni Estoniens. (Et concernant le biais médiatique, pour avoir été récemment au Liban, je connais la différence entre un aéroport détruit et un aéroport rendu impraticable par des frappes dans le tarmac, c'est à dire aucune aux yeux des medias)
Posté par blue corail le Lundi 28 Mai 2007
oué et bien je commence à me réveiller et penser que la stupidité humaine est vraiment immence.
l'intolérance est la frayeurs des crétins
pour ma part je suis bi et je défand la cause gay
Posté par HUM le Lundi 28 Mai 2007
toute maniére les russes sont *** c'est pas nouveaux
Posté par sam le Lundi 28 Mai 2007
Je suis allé sur le site des gays nationaux russes, comme l'a suggéré Elliot.

Sur ce site, la déclaration du 4 avril 2007 explique (en anglais) que depuis quelque temps en Russie, la répression à l'égard de la liberté d'expression est en nette augmentation.

Les homosexuels sont bien sûr concernés. Il y a de plus en plus de tentatives d'introduire dans les lois le concept de "propagande de l'homosexualité". Dans les faits, pour des raisons de lutte contre cette soi-disant "propagande de l'homosexualité", les autorités abusent déjà de leur pouvoir.(Toujours selon cette déclaration).

J'ai parcouru rapidement le site, mais je n'ai pas vu de commentaire indiquant que les gays russes étaient officiellement opposés à la gay pride ou à une manifestation pour le droit à l'expression.

++
Sam
Posté par yourkin le Lundi 28 Mai 2007
toute maniére les russes sont *** c'est pas nouveaux



Posté par HUM le Lundi 28 Mai 2007

Eh bon,je suis Russe,j'habite à Moscou et j'apprends la langue française,parce que j'éprouve une attirance énorme à la culture, la langue et le pays Français!Et c'est bien triste de lire des commentaires pareilles...
Posté par lev le Lundi 28 Mai 2007
je ne suis pas moins choqué que tout un chacun par ce que j'ai vu à la TV des violences ... je pense qu'il est toujours intéressant d'entendre des gens vivant sur place ... je suis scandalisé de lire certains commentaires aux formules généralisantes et racistes ...

respecter l'autre c'est aussi se respecter soi
Posté par Saz le Lundi 28 Mai 2007
Bon, c'est vrai que cela est inadmsissible mais il faut aussi voire le bon côté des choses...
Cela est la preuve que les choses bouges, les moeurs ont tout simplement du mal à évolué ! Il y a 150, on imaginais même pas les noir devenir des citoyens normeaux, maintenant, c'est fait ! Les gays on de plus en plus de droit. Les choses bouge, et vont bien bougé, faites confiance...lol
Posté par sam le Lundi 28 Mai 2007
Je trouve très intéressant d'avoir le point de vue de russes sur ce site car il est clair que depuis la France nous n'avons qu'une vision partielle de la situation.

Inversement, un point de vue extérieur à son pays est souvent utile (c'est valable pour les français comme pour les russes).

Amicalement
Posté par Jérémie le Lundi 28 Mai 2007
Je suis choqué par l'intolérance d'extrémistes et des autorités russes qui répriment une gay pride. Tout autant que par l'intolérance de gays qui traitent en retour les Russes de fachos racistes et arriérés.

A quoi sert de montrer la paille dans l'oeil du voisin si on est incapable de voir la poutre dans le sien ?
Posté par Eliots le Mardi 29 Mai 2007
Ce qui est choquant dans vos commentaires ouvertement (pour ne pas dire bêtement) russophobe, c’est que vous vous permettez des jugements vite faits sans connaître véritablement la Russie ou la situation des gays russes.

Je note également un fait tout à fait amusant : la veille de ce affrontement, au même endroit, il y a eu une manifestation cotre l’homophobie, cette manifestation a été autorisée par la Mairie de Moscou et les manifestants ont été protégés par la police. Mais vous n’en parlez pas du tout ! C’est drôle, n’est-ce pas ?

Quand je dis que monsieur Alekseev et certains députés européens (ainsi qu’un député russe) n’ont entrepris qu’une démarche provocatrice, je démontre les faits :
1. Initialement, ils voulaient faire une petite fête à Alexandrovsky Sad, un parc qui jouxte le Kremlin, là où se trouve la tombe du Soldat Inconnu, c’est-à-dire, le lieu de deuil et de recueillement pour des millions de Russes. S’y promener avec des plumes au c*l, c’est de la provocation. Il n’y a pas d’autre mot ! Bien entendu, la Mairie avait refusé l’autorisation.

2. Monsieur Alekseev et les députés « voulaient transmettre personnellement une lettre au Maire de Moscou » et pour cela ils se sont présentés comme une fleure devant la Mairie. Inutile de dire que le statut parlementaire permettait de prendre un rendez-vous et que le Maire ne pouvait pas refuser d’accueillir les « demandeurs européens » . Mais rien de cela n’a été fait. Les députés européens ont choisi, là encore, un mode de provocation.

3. Les mêmes personnes n’ont pas déposé la demande de manif devant la Mairie qui, une fois refusée, pourrait bien faire un objet de jugement. En pratique, les tribunaux de Moscou confirment le droit de manifester et condamnent la Mairie. Mais les organisateur ont tout misé sur le fait médiatique et la réaction des téléspectateurs. Vous en êtes bien les victimes.

4. Les organisations gays russes ont refusé de participer à la provocation. Mais bizarrement, vous faites fi de leur avis. Pourquoi ?

Et pour finir, je voulais juste souligner qu’il est inadmissible de traiter comme fasciste un pays qui a perdu 28 millions de ces citoyens pendant la guerre contre l’Allemagne nazie. 28 millions ! Soit à peu prêt la moitié de la population française actuelle. Et quand on connaît le comportement de la France collabo…

Si vous vous promenez dans le Marais et on vous crache sur la tronche ou si on vous la casse à la sotie d’une boîte gay, vous n’accusez pas l’Etat français d’être fasciste ou homophobe. Et pourtant !

Dans la Russie actuelle rien n’est pas parfaite, mais en matière de droit gay, elle est bien plus avancée que la France : les couple gays ne sont pas reconnus juridiquement, mais ils ne sont pas imposable (fiscalement). L’impôt sur les droits de succession (y compris pour les gays) est supprimé depuis un an (pour l’héritage il suffit de passer chez un notaire). L’accès aux hôpitaux en cas de problème, pour rendre visite à son partenaire, est possible sur une simple demande etc.

Certes, il y a aussi des extrémistes chrétiens (protestants et orthodoxe), musulmans et juifs qui ne cherchent qu’à « casser du pédé ». Mais est-ce si différent en France, Pologne ou Espagne ?

La cause gay n’avancera qu’avec le dialogue et la vie active dans la société plurielle, pas avec les provocations de tout genre. En tout cas, c’est aux pédés russes de voir, pas à vous.
Posté par Sodapop le Mardi 29 Mai 2007
@ Eliots !

Est ce que tu comprends ce que tu écris ou tu le fais exprès !!!

Comment peut on oser comparer la Russie, La Pologne avec la France et l'Espagne ?!?!?!

L'espagne autorise le mariage homosexuel, la France reconnaît l'union des homosexuels, l'Espagne a régulariser le statut administratif des gays et la France va le faire prochainement. Les gays des deux pays dont tu parles se sont battus pour une RECONNAISSANCE des gays et de leurs droits ! Il est d'ailleurs plus logique d'obtenir une reconnaissance, puis une regularisation administrative que l'inverse ! (sic) Peut on faire un comparatif avec la Pologne !!!! et la Russie !!!! Non car dans le premier cas, les gays n'ont pas de droits et dans le deuxième on leur dit : voilà vous avez des avantages fiscaux et fermez votre gueule, mais pour la reconnaissance on vous envoie la police (ou la milice ??) !!! Et sincèrement, je suis tout à fait solidaire avec les gays et lesbiennes russes qui ont eu le COURAGE de manifester alors que toi tu es resté chez toi à compter tes roubles !!!

Sincèrement je refuse l'idée que la politique concernant les gays soit la même en Espagne et en France qu'en Pologne et en Russie !!! C'est une insulte !

PS : La preuve, les Télétubies sont victimes de l'intégrisme fasco catho polonais ! A t'on penser une seule fois en France que ce programme télé pouvait avoir une influence sur nos gamins ??? NON JAMAIS ! Et heureusement !!! lol
Posté par matt le Mardi 29 Mai 2007
@Eliots

Bon alors puisque tu sais, je te pose 3 questions parce que du coup j'ai envie de savoir:

1)Ta manif soft de la veille, beaucoup de gens sont au courant?
2)Pourquoi une telle volonté de provoquer?
3)Qu'étaient les revendications de la manif hard?
4)Que foutaient des députés européens dans une telle manif? Quels étaient leurs objectifs?

(et pour la petite note, c'est pas parce qu'un pays a été attaqué par des fascistes que ça l'empêche de l'être. C'est pas parce que A qui est con fout une baffe à B que B est forcément tout sauf c*n. Ceci dit je ne rejoint pas les "casseurs de Russes" bien sûr)
Posté par jmc le Mardi 29 Mai 2007
je tire mon chapeau, a ceux qui ont eu le courage d aller manifestes dans les rues de moscou,cela prouve qu ily a du chemin a parcourrir encore. ilfaut continuer,osons,faisons nous connaitre,aidons ceux qui se battent pour nous. et encore BRAVO
Posté par stef. le Mardi 29 Mai 2007
eliots tu es gay ? car on dirait un hétéro qui parle...
Posté par Lorenzo de Moncayo le Mardi 29 Mai 2007
on ne comprend toujours pas pourquoi il y a besoin d'exterioriser sa sexualité et de faire une marche...c'est personnel et si des gens se font insulter ou taper c'est surement qu'ils devaient avoir encore une provocation des homos.
lorsqu'on voit la gay pride parisienne dejà on s'evanouit tellement c'est pitoyable on imagine même pas en russie.
les gays sont enfins les premiers a pleurnicher comme des filles sur le triste sort , à lever le bras sur des slogans engagés contre l'homophobie, a se s***** dans des endroits glauque et sale , a regarder M6 et ne pas connaître autre chose qu'une pretendue culture gay: mais jamais a s'engager sur un terrain intellectuel avec des arguments sains.
Le jour ou un gay intelligible prendra la parole peut etre que les homos seront reconnus comme autre chose que des personnes sans styles, sans genre, vivant au crochet des medias et ne revant que de madonna!

Lorenzo de Moncayo
Posté par Jérémie le Mercredi 30 Mai 2007
Peut-être que les gays s'enageront sur un "terrain intellectuel avec des arguments sains" le jour où Lorenzo de Moncayo en fera autant.

C'est vrai qu'après tout, les hétéros ne regardent pas M6, ne manifestent jamais et ne bai*ent pas dans les arrières boutiques, eux.

Prenons exemple sur l'hétérosexualité, quelle bonne idée. C'est vrai qu'elle ne s'extériorise pas elle. Qui a jamais vu un couple hétéro oser se rouler des pelles en public ? Si un gay les tabasse ou les insulte, rien de suprenant, il ne fait que répondre à une provocation flagrante.

Les gays sont inintelligibles, oui qui sait, peut-être qu'embrasser un garçon rend c*n. Voilà qui expliquerait les blagues mysogines.
En tout cas, tu prouves qu'il ne suffit pas d'être intelligible pour être sensé.
Posté par J2ROME le Mercredi 6 Juin 2007
Cette vidéo montre bien le niveau des droits des homos en russie , c'est bien triste ...

Mais rien est encore acquis , tout cela ne fais que commencer.
Posté par Litany Riddle le Mercredi 15 Août 2007
Hey ! (c'était juste pour mettre un com XD)
Posté par ralph06 le Lundi 3 Décembre 2007
vous n'allez pas demander quelques choses de logique a ce poutine puisque ce n'est pas vrement une democratie , cela en a l'allure , l'odeur , le look pour les vaccances mais cela que l'air et pas la chanson !!!salut les tits loups


Votre commentaire apparaitra après sa validation par les modérateurs

BANDE ANNONCE

Cinéma : «Une petite zone de turbulences» avec Michel Blanc, dans les salles le 13 janvier 2010 (Bande annonce)

LE BISOU GAY DU LUNDI

Le bisou gay du lundi... «Eating Out 3»

PUB GAY

Pub : La capote volante par Durex

COURT MÉTRAGE

Best of été 2009 : Les 5 courts métrages contre l'homophobie

VIDÉO DE FAN

Vidéo de fan gay : « Shelter »

SEXY

«Eating Out 3» : La surprise du chef !

DVD
Dante's Cove Saison 1
DVD
Tu n'aimeras point
DVD
The Times of Harvey Milk
DVD
Beautiful Thing
DVD
Dante's Cove Saison 3
DVD
El Mar
DVD
Poster Boy
DVD
Summer Storm
DVD
J'ai tué ma mère
DVD
Tu marcheras sur l'eau
DVD
Queer As Folk Saison 5
DVD
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD
Les Chansons d'Amour
DVD
Eating Out 2
DVD
Shank
DVD
Le Coeur A Ses Raisons, Saison 1
DVD
Presque rien
DVD
Eating Out 3
DVD
La Tentation D'Aaron
DVD
Dante's Cove Saison 2
DVD
Dream Boy
DVD
Juste Une Question d'Amour
DVD
Clara Sheller, Saison 2
DVD
Queer As Folk Saison 1
DVD
Queer As Folk Saison 2
DVD
Les Dieux du Football
DVD
C.R.A.Z.Y.
DVD
Gueule d'ange
DVD
Queer As Folk Saison 3
DVD
Queer As Folk Saison 4
DVD
Shortbus
DVD
Yossi & Jagger
DVD
Un Amour à taire
DVD
Eating Out
DVD
Shelter
Sauf mention contraire, toutes les photos et vidéos publiées sur Gayclic.com sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs ou ayants droits respectifs. Si vous êtes propriétaire d'une photo ou vidéo publiée ou si vous apparaissez sur une photo ou êtes mentionné dans un article et que vous souhaitez exercer votre droit à la vie privée ou aux droits d'auteur, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande. Ce blog est destiné à fournir des informations générales sur la culture gay, elles peuvent cependant être incomplètes ou comprendre des inexactitudes. Les sites externes liés ne sont pas contrôlés ni soutenus par Gayclic.com qui, en aucun cas ne peut être tenu pour responsable de leur contenu. Les commentaires postés par les internautes doivent se conformer aux lois françaises, ils ne doivent contenir aucun propos à caractère raciste, diffamatoire ou amoral et ne doivent pas inciter à la haine, la violence ou toute autre action pouvant porter préjudice aux personnes. Gayclic.com se réserve le droit à sa seule discrétion de supprimer tout commentaire considéré non conforme à ces règles.